| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-01-2012 à 08:15:50 ![]() ![]() |
cardoso5fr | Comme artus, pas fan du scandi, mais qu'est ce que la patine du bouleau est classe |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message édité par Mistral_ winner le 06-01-2012 à 12:19:37 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
leman74 |
Ce sont là deux très beaux et bons fixes nés d'une réflexion totalement différente : le Tempérance est par nature un couteau outdoor tandis que le Streat est issu du milieu de la Self Defense et du combat.
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2012 à 13:01:31 ![]() Au pire le kydex ca se retravaiile |
gran2mtb | salut a tous , |
lopengl | mon couteau de tous les jours!
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Publicité | Posté le 08-01-2012 à 21:02:39 ![]() ![]() |
leman74 | @ Mistral : --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
pierro31 Ni dieu ni mètre | +1 avec leman, depuis que j'ai mes deux necks, Benchmark BMK101 et Bocker Gnome, les 2 avec étuis kydex, je les portent régulièrement sans aucun problèmes même dans des conditions difficiles (chantiers), jamais de pertes ni de gênes. Le seul problème est d'ordre "social", ont te prend pour un taré de sortir une lame de sous ta chemise |
Sean Le Manchot | En dehors de l'aspect social (encore que maintenant certains ont un aspect médaillon), on rencontre les mêmes problèmes qu'avec une cravatte : ça peut s'accrocher facilement & on peut le tremper dans la soupe ou la café...d'où l'intérêt de le porter SOUS les vêtements (ça limite aussi les ballotements si on court avec).
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 10-01-2012 à 09:06:55 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Bedreskungs | Après quelques recherches, j'ai fini par tomber sur deux couteaux qui ont l'air pas mal :
--------------- Trente moines & vn Abbé, ne feroient chier vn Asne contre son gré |
Sean Le Manchot | G.(enès) David est une marque française honorablement connue pour ses Laguioles.
Message édité par Sean Le Manchot le 11-01-2012 à 18:27:42 |
Bedreskungs | Y a un truc plutôt étrange au sujet du deuxième, c'est que la page de ce couteau a l'air d'être sur le site de Robert David, mais quand on regarde la barre d'adresse on s'aperçoit que c'est guide-ski.fr. Et pas moyen de trouver ce couteau sur le site officiel de R. David. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire Message édité par Bedreskungs le 12-01-2012 à 13:00:38 --------------- Trente moines & vn Abbé, ne feroient chier vn Asne contre son gré |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Sean Le Manchot | Pour moins de 50,00 € (pas sûr que tous les liens fonctionnent encore par contre).
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 13-01-2012 à 18:19:32 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Tiens, je remet la ref de mon neck Benchmark, je m'était trompé |
Quineto |
|
leman74 |
Depuis le temps qu'on vous le dit --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Quineto |
Du coup je voit pas trop l intérêt des pierres classique |
leman74 | la portabilité et l'apprentissage --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
BDDB | Le kit spyderco est relativement compact une fois les pierres rangées... |
leman74 | certes, mais c'est pas l'idéal pour être utilisé au fond des bois par exemple... (il n'est pas prévu pour d'ailleurs!) --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 09:45:01 ![]()
|
BDDB |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 16:51:11 ![]()
|
Merci beaucoup, certains sont interessants, notamment le Fitz (mais un peu cher); le tanto Neck ne me deplait pas dans l'absolu, mais pas pour un neck. Le Besh Wedge me plait bien. Quant au Necklance, a 8 euros c'est donne
Il me plait bien, sauf que...L'etui me parait enorme A vrai dire celui qui me botterait bien c'est celui-ci, mais bon, 134 euros
Message cité 2 fois Message édité par Mistral_ winner le 14-01-2012 à 18:16:56 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
leman74 |
quelques centimètres carré de kydex, un four de cuisine, 3 ou 4 rivets.... et le tour est joué --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
leman74 | Le SRK est une copie du S1 de Fallkniven au niveau de la ligne générale.
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 20:00:16 ![]() à noter que sur amazon.com il est à seulement 63$
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 20:09:37 ![]() Ouais, j'avoue que je suis à deux doigts de craquer, mais vu qu'il faudrait une pierre pour l’affûter en plus, et que la plupart des pierres coûtent ~30$ ça augmente pas mal le budget et j'arrive à me retenir (mais pour combien de temps ? |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
|
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 20:42:31 ![]() Ah, en fait amazon.com ne veut pas livrer le SRK en France.
|
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Message édité par pierro31 le 15-01-2012 à 10:10:09 |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 16-01-2012 à 11:36:53 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2012 à 12:18:09 ![]() Salut, Je voulais savoir si ce type de couteau pouvait valoir quelque chose:
Les manches sont en bois de cerf. Merci d'avance Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 12:18:39 |
Pkoi5 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |