Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°28751463
Blackhawk8
Posté le 24-12-2011 à 18:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasmicha a écrit :

Je viens de recevoir mon Victorinox Spirit Plus. C'est la version avec lame dentelée (forme couteau à beurre) et cliquet.
Alors déjà, la lame coupe, pas de doute.
La pince est très bien faite et inspire la confiance.  
La scie à métaux n'est pas un modèle de finesse... mais elle a le mérite d'exister. (une des raisons pour lesquelles j'ai pris un Victorinox)

En fait quand il a fallu choisir entre Victorinox et Leatherman je me suis pris la tête une bonne semaine.
Mais j'ai vu pas mal de tests qui recommandaient la pince suisse, et j'ai surtout lu pas mal de retours d'utilisateurs de Leatherman qui racontaient que l'acier de leur outil était piqué par la rouille.
Rien de dramatique, de la rouille superficielle... mais je n'ai vu aucun retour sur Victorinox mentionnant ce soucis.  

Aujourd'hui même sur les forums aux USA, le multitool suisse est donné pour être mieux construit, plus solide plus fiable.
Et c'est le genre d'outil dont on peut avoir besoin sur la route, en galère... et dans ce genre de cas, j'aime savoir que je peux compter sur mon matériel.
Pour ne rien gâcher, les Victorinox sont garantis à vie.  

En fait la seule chose que je reprocherais au Spirit Plus c'est le fait de devoir utiliser ses ongles pour sortir les lames.
Je vis en Martinique, il fait chaud toute l'année... donc pas de soucis de doigts engourdis par le froid... mais sous un climat moins clément, ça peut être nettement moins drôle.

En effet il faut sortir les outils avec des ongles.
Le victorinox est sympas, mais les outils ressemblent a ceux de mon couteau suisse, donc j'ai envie de changer. La lame et le design général des leatherman est vraiment classe je trouve !
Pour finir les victorinox sont beaucoup plus cher, rien a moins de 100$ !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 18:50:46  profilanswer

n°28751532
Rasmicha
Posté le 24-12-2011 à 19:03:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

En effet il faut sortir les outils avec des ongles.
Le victorinox est sympas, mais les outils ressemblent a ceux de mon couteau suisse, donc j'ai envie de changer. La lame et le design général des leatherman est vraiment classe je trouve !
Pour finir les victorinox sont beaucoup plus cher, rien a moins de 100$ !

Ah ben tout dépend de ce qu'on veut effectivement.
Oui... certain leathermans sont très beaux... bien plus que les Victorinox, probablement.
Mais j'ai préféré privilégier les outils (scie à métaux, porte embouts standards...), la robustesse, la fiabilité.
Après chacun voit midi à sa porte.

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°28751566
barnabe
Posté le 24-12-2011 à 19:12:32  profilanswer

Rasmicha a écrit :

Je viens de recevoir mon Victorinox Spirit Plus. C'est la version avec lame dentelée (forme couteau à beurre) et cliquet.
Alors déjà, la lame coupe, pas de doute.
La pince est très bien faite et inspire la confiance.  
La scie à métaux n'est pas un modèle de finesse... mais elle a le mérite d'exister. (une des raisons pour lesquelles j'ai pris un Victorinox)

En fait quand il a fallu choisir entre Victorinox et Leatherman je me suis pris la tête une bonne semaine.
Mais j'ai vu pas mal de tests qui recommandaient la pince suisse, et j'ai surtout lu pas mal de retours d'utilisateurs de Leatherman qui racontaient que l'acier de leur outil était piqué par la rouille.
Rien de dramatique, de la rouille superficielle... mais je n'ai vu aucun retour sur Victorinox mentionnant ce soucis.  

Aujourd'hui même sur les forums aux USA, le multitool suisse est donné pour être mieux construit, plus solide plus fiable.
Et c'est le genre d'outil dont on peut avoir besoin sur la route, en galère... et dans ce genre de cas, j'aime savoir que je peux compter sur mon matériel.
Pour ne rien gâcher, les Victorinox sont garantis à vie.  

En fait la seule chose que je reprocherais au Spirit Plus c'est le fait de devoir utiliser ses ongles pour sortir les lames.
Je vis en Martinique, il fait chaud toute l'année... donc pas de soucis de doigts engourdis par le froid... mais sous un climat moins clément, ça peut être nettement moins drôle.

Même démarche et même résultat, sauf que j'ai pris un spirit avec une lame lisse classique, non dentelée. Pour moi, un couteau sans lame lisse c'est pas un couteau :o
Non mais pas pouvoir éplucher une mangue, pas pouvoir affuter sa lame, c'est rédhibitoire pour moi.

Sinon les pinces sont moins fines que celles des leatherman (donc moins fragiles) mais moins précises.
Sinon il y a quelques outils qui ne sont pas sur le Leatherman (ciseau à bois, lame concave en croissant de lune pour dénuder, etc.)

J'aime beaucoup aussi le système de lock, très ajusté et très précis, et securisant.²

n°28751668
Blackhawk8
Posté le 24-12-2011 à 19:46:35  profilanswer

Le leatherman à l'avantage sur certain modèles du tournevis interchangeable. Mine de rien cela peut être très pratique, car avoir un seul tournevis plat et un cruciforme, comment peut-on s'assurer que cela suffira!
Sinon pour dénuder leatherman a d'autres outils que la lame concave

n°28753331
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-12-2011 à 10:35:06  profilanswer

claudec7 a écrit :

il est vrai que je ne m en ser pas,mais j aimerai savoir le pourquoi?Si c est du aux aciers actuels qui sont plus durs ?ou pas

Plus c'est dur, plus c'est difficile à affuter en règle générale.  
Mais le fil tient mieux après  :D

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°28753642
barnabe
Posté le 25-12-2011 à 12:28:19  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le leatherman à l'avantage sur certain modèles du tournevis interchangeable. Mine de rien cela peut être très pratique, car avoir un seul tournevis plat et un cruciforme, comment peut-on s'assurer que cela suffira!

Je n'aime pas sur les multitools le système d'embouts multiples. Sur le terrain c'est le premier truc qu'on perd, on fait tomber l'embout parfois, et adieu l'embout.  
Pour moi, le multitools doit se suffire à lui-même. Combien d'entre-vous ont encore le cure-dent sur leur couteau suisse ? :o
Le gros plat et le cruciforme me suffisent la plupart du temps pour dépanner. Même si les empreintes torx tendent à se généraliser pour les assemblage bois...

n°28753666
4bis
Posté le 25-12-2011 à 12:34:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 25-12-2011 à 12:34:27
n°28753671
barnabe
Posté le 25-12-2011 à 12:37:23  profilanswer

4bis a écrit :

Moi, après 20 ans de bons et loyaux services :o

Tu mens  [:deratisateur]  

:o

n°28753798
Rasmicha
Posté le 25-12-2011 à 13:50:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le Swistool Plus et le Spirit Plus ont aussi des embouts interchangeables, avec la possibilité d'avoir une clé à cliquet.
Mais au bout d'un moment, on transporte quasiment une boite à outils.
Le principe du multitools étant d'être un outils complet à lui tout seul, multiplier les accessoires n'est pas la logique absolue. (sans parler des risques de pertes)

Mais si on a envie de s'équiper avec un outil avec embouts interchangeables, là encore les Suisses l'emportent avec des embouts taille standard, bien plus facile à trouver et à remplacer que ceux de Leatherman.  
Et là, l'éventuelle perte d'embouts n'est plus problématique. (j'en ai à ne savoir que faire chez moi)

barnabe a écrit :

Même démarche et même résultat, sauf que j'ai pris un spirit avec une lame lisse classique, non dentelée. Pour moi, un couteau sans lame lisse c'est pas un couteau :o
Non mais pas pouvoir éplucher une mangue, pas pouvoir affuter sa lame, c'est rédhibitoire pour moi.

Un vrai homme a un vrai couteau en plus de son multitool !!!  :o  
Moi j'ai toujours une couteau à lame lisse où que j'aille (et du pwal au menton !!!)  :sol:  

---------------
n°28754258
barnabe
Posté le 25-12-2011 à 17:15:35  profilanswer

Rasmicha a écrit :

Un vrai homme a un vrai couteau en plus de son multitool !!!  :o  
Moi j'ai toujours une couteau à lame lisse où que j'aille (et du pwal au menton !!!)  :sol:  

[:moonboots:2]   [:smilees:4]  

mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 17:15:35  profilanswer

n°28754339
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 25-12-2011 à 17:42:15  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je suis en train de réfléchir a l'achat d'une pince multifonctions du type leatherman.
Est ce que cette marque et son prix sont justifiés comparé à d'autres marques comme coast par exemple qui semble faire des outils de qualité également ?

Tiens, je connais pas Coast, j'ai vu des modèles sympas, quelqu'un à des retours sur cette marque ?

Et joyeux Noël :hello:  

n°28754792
Blackhawk8
Posté le 25-12-2011 à 19:38:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Je n'aime pas sur les multitools le système d'embouts multiples. Sur le terrain c'est le premier truc qu'on perd, on fait tomber l'embout parfois, et adieu l'embout.  
Pour moi, le multitools doit se suffire à lui-même. Combien d'entre-vous ont encore le cure-dent sur leur couteau suisse ? :o
Le gros plat et le cruciforme me suffisent la plupart du temps pour dépanner. Même si les empreintes torx tendent à se généraliser pour les assemblage bois...

J'ai encore le cure dent, mais c'est surtout la pince a épiler, que j'ai encore également, qui est utile je trouve,  très pratique pour enlever une écharde après avoir manipule un bout de bois ou une épine de cactus

n°28755003
Rasmicha
Posté le 25-12-2011 à 20:26:07  profilanswer

Joyeux Noël à tous.

J'adore le look du Cold Steel Bushman Bowie Blade : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5174.html

J'aimerais savoir si on peut trouver une lame du même type mais un peu plus épaisse, parce que 2.5mm c'est pas terrible.  
Franchement, j'aime la simplicité de la ligne et de l'outil et je ne le destinerais à la cuisine donc pas besoin de grande solidité... mais en plus épais et du même style ça me plairait bien... juste pour le plaisir  :D

---------------
n°28755115
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-12-2011 à 20:52:55  profilanswer

Je possede trois quatre Boker Magnum et un CS, et ces marques me semblent presenter un tres bon rapport qualite/prix.
Je parle bien de rapport Q/P : je n'ai pas de Benchmade par exemple, mais il semble qu'ils soient de tres bonne qualite. Cela a cependant un prix, non negligeable...

D'un : arretez moi si je me trompe, en ce qui concerne le rapport Q/P de ces deux marques  :jap:  
De deux : je suis preneur de pistes concernant d'autres marques dans le meme genre. Re- :jap:  

Merci !

(et j'ai deja un Mora :D)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28755861
kensookey
Posté le 26-12-2011 à 00:00:43  profilanswer

Cadeaux de nowel:

http://www.thebestknives.eu/3867-11155-large/couteau-ontario-rat-1-tactical-folding-knife-olive-drab-g-10-handles-acier-aus-8-on8849od-livraison-gratuite.jpg

http://www.bladehq.com/imgs/side-opening-automatics/microtech-auto/microtech-vector/microtech-vector-black-132-1.jpg

n°28757260
korner
Posté le 26-12-2011 à 10:01:20  profilanswer

:hello:

j'ai récupéré un laguiole chez mon père, je voudrais savoir deux choses :

1- est-ce possible de "réparer" la corne du manche (cf photos)
2- en position fermé, le fil de la lame touche l'intérieur du manche, j'imagine que c'est pas bon ?

http://uppix.net/a/4/a/822babb6d1a178d59b4212e40e056.jpg

http://uppix.net/1/b/0/83519a8103f09f832ec862c904f9f.jpg

merci

---------------
galerie photo | thingiverse
n°28758475
gandilfleg​ras
Posté le 26-12-2011 à 13:39:59  profilanswer

korner a écrit :

:hello:

j'ai récupéré un laguiole chez mon père, je voudrais savoir deux choses :

1- est-ce possible de "réparer" la corne du manche (cf photos)
2- en position fermé, le fil de la lame touche l'intérieur du manche, j'imagine que c'est pas bon ?

http://uppix.net/a/4/a/822babb6d1a [...] 40e056.jpg

http://uppix.net/1/b/0/83519a8103f [...] 904f9f.jpg

merci

Mmhhh, je suppose que t'as pas vraiment envie de démonter le couteau, du coup pour la corne tu peux la réhydrater en trempant le couteau dans le l'huile de pied de bœuf (cf les restaurations de coupe-chou par Gaston), même si je doute que ça comble les crevasses.
Pour le fil qui touche l'intérieur du manche, ça doit être les ajustages qui sont mauvais d'origine, difficile d'y faire quelque chose aisément je crains  :/

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°28758744
korner
Posté le 26-12-2011 à 14:21:18  profilanswer

ok merci :jap:

---------------
n°28760035
leman74
Posté le 26-12-2011 à 17:49:23  profilanswer

@ korner : pour protéger le fil en position fermé, tu peux coller une PETITE pièce de cuir au fond de la cavité.
Ça ne compensera pas le défaut d'ajustement mais ça évitera que le fil claque à chaque fois contre le ressort.

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°28763132
korner
Posté le 27-12-2011 à 01:08:07  profilanswer

je note :)

---------------
n°28768904
Bedreskung​s
Posté le 27-12-2011 à 18:25:47  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici, mais on m'a dit du bien de ce fil, alors je ne me suis pas gêné.  ;)  

Voilà donc pourquoi je passe : mon couteau de poche, un canif antédiluvien que je tenais de mon père (qui l'avait lui-même trouvé dans un train en revenant du service militaire, y a plus de 30 ans de ça) commence à fatiguer - le rivet qui fixe la lame au manche commence à prendre du jeu, ce qui est quand même assez gênant. Pour l'instant, ce n'est pas la cata, il sert encore vaillamment, mais je préfère en reprendre un neuf avant qu'il ne soit cassé pour que je puisse le garder. Je me suis donc mis à la recherche d'un couteau de poche comme j'aime, à savoir de forme traditionnelle, et de préférence bien mastoc. Je me suis alors souvenu qu'y a presque deux ans de ça (en janvier 2010), j'avais trouvé sur un site de vente en ligne entre particuliers un couteau plutôt sympa que j'avais hésité à prendre. Mes ressources étant pas faramineuses à cette époque, je l'avais zappé, mais j'avais enregistré la photo de l'annonce, comme je trouvais le couteau très joli.  

La semaine dernière je repars à sa recherche, et là évidemment pas moyen de retrouver - malgré la recherche des mots-clef, la recherche d'image inversée via Tineye, etc. Vu qu'il y a l'air d'y avoir des connaisseurs ici, je me permets de demander, même si personne ne peut m'aider ça sera déjà bien. Voici donc la bête avec ses caractéristiques dans mon souvenir :

http://img15.hostingpics.net/pics/381670LaguioleLotusEbne.jpg

Le couteau était dans la catégorie "couteaux de chasse", il était assez gros dans l'annonce, mais je ne me souviens plus des dimensions exactes. Après, il serait peut-être trop gros pour un usage de type "couteau de poche standard", mais bon... La lame est en damas, les plaquettes du manche en ébène. Elles sont fixées au moyen de vis plates en croix (ça, c'est rustique). La mouche est sculptée en forme de je-ne-sais-pas-trop-quoi.
L'annonce indiquait "laguiole lotus", mais je ne crois pas que ce soit un authentique Laguiole Lotus, la mouche est pas du tout semblable et il n'y a pas l'air d'y avoir de marque sur la lame (sauf si l'image est en miroir ?). Peut-être un couteau fabriqué par un artisan dans l'esprit Laguiole ? Ou alors une contrefaçon chinoise ?

Voilà, je vous laisse voir ça, et j'espère que ça vous dira quelque chose ! Dans tous les cas, merci d'avance  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bedreskungs le 27-12-2011 à 18:51:18

---------------
Trente moines & vn Abbé, ne feroient chier vn Asne contre son gré
n°28768999
swilver
Posté le 27-12-2011 à 18:39:21  profilanswer

j'ai un petit couteau suisse victorinox, le plus basique qu'on m'a ramené d'un voyage mais qui est super pratique, par contre la lame qui coupait hyper bien au début commence à plus rien couper du tout  :(  
je sais pas trop comment l'aiguiser, si comme un vrai couteau je peux y aller avec une pierre ou alors vu que c'est super petit si il faut pas autre chose, surtout qu'il a une entaille assez profonde :/
Ca me fait chier vu que c'était de la très bonne qualité et que j'aimerais pouvoir recommencer à couper tout et n'importe quoi avec (ce qui l'a sans doute abimé aussi  :o )
d'avance merci :jap:

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°28769176
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 27-12-2011 à 19:04:40  profilanswer

[:canaille]  

Preneur de tes impressions voire de photos.  :D  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°28769248
gandilfleg​ras
Posté le 27-12-2011 à 19:13:36  profilanswer

Bedreskungs a écrit :

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici, mais on m'a dit du bien de ce fil, alors je ne me suis pas gêné.  ;)  

Voilà donc pourquoi je passe : mon couteau de poche, un canif antédiluvien que je tenais de mon père (qui l'avait lui-même trouvé dans un train en revenant du service militaire, y a plus de 30 ans de ça) commence à fatiguer - le rivet qui fixe la lame au manche commence à prendre du jeu, ce qui est quand même assez gênant. Pour l'instant, ce n'est pas la cata, il sert encore vaillamment, mais je préfère en reprendre un neuf avant qu'il ne soit cassé pour que je puisse le garder. Je me suis donc mis à la recherche d'un couteau de poche comme j'aime, à savoir de forme traditionnelle, et de préférence bien mastoc. Je me suis alors souvenu qu'y a presque deux ans de ça (en janvier 2010), j'avais trouvé sur un site de vente en ligne entre particuliers un couteau plutôt sympa que j'avais hésité à prendre. Mes ressources étant pas faramineuses à cette époque, je l'avais zappé, mais j'avais enregistré la photo de l'annonce, comme je trouvais le couteau très joli.  

La semaine dernière je repars à sa recherche, et là évidemment pas moyen de retrouver - malgré la recherche des mots-clef, la recherche d'image inversée via Tineye, etc. Vu qu'il y a l'air d'y avoir des connaisseurs ici, je me permets de demander, même si personne ne peut m'aider ça sera déjà bien. Voici donc la bête avec ses caractéristiques dans mon souvenir :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] usEbne.jpg

Le couteau était dans la catégorie "couteaux de chasse", il était assez gros dans l'annonce, mais je ne me souviens plus des dimensions exactes. Après, il serait peut-être trop gros pour un usage de type "couteau de poche standard", mais bon... La lame est en damas, les plaquettes du manche en ébène. Elles sont fixées au moyen de vis plates en croix (ça, c'est rustique). La mouche est sculptée en forme de je-ne-sais-pas-trop-quoi.
L'annonce indiquait "laguiole lotus", mais je ne crois pas que ce soit un authentique Laguiole Lotus, la mouche est pas du tout semblable et il n'y a pas l'air d'y avoir de marque sur la lame (sauf si l'image est en miroir ?). Peut-être un couteau fabriqué par un artisan dans l'esprit Laguiole ? Ou alors une contrefaçon chinoise ?

Voilà, je vous laisse voir ça, et j'espère que ça vous dira quelque chose ! Dans tous les cas, merci d'avance  ;)

Quel est ton budget ?

La photo que tu montres présente manifestement une interprétation pakistanaise du laguiole.

---------------
n°28769253
gandilfleg​ras
Posté le 27-12-2011 à 19:14:39  profilanswer

swilver a écrit :

j'ai un petit couteau suisse victorinox, le plus basique qu'on m'a ramené d'un voyage mais qui est super pratique, par contre la lame qui coupait hyper bien au début commence à plus rien couper du tout  :(  
je sais pas trop comment l'aiguiser, si comme un vrai couteau je peux y aller avec une pierre ou alors vu que c'est super petit si il faut pas autre chose, surtout qu'il a une entaille assez profonde :/
Ca me fait chier vu que c'était de la très bonne qualité et que j'aimerais pouvoir recommencer à couper tout et n'importe quoi avec (ce qui l'a sans doute abimé aussi  :o )
d'avance merci :jap:

La pierre marche bien aussi oui :)

Soit en pierre japonaise, soit en kit style spyderco

---------------
n°28769288
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 19:18:21  answer

Vi... ;)

Bref, le pire...

Du damas, en dessous de, disons, 150 euros (pour de l'indus) faut pas espérer grand chose...

Vaut mieux se passer de damas...

Edit, je plussoyais Grandiflegros...

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2011 à 19:19:19
n°28769451
Bedreskung​s
Posté le 27-12-2011 à 19:37:49  profilanswer

Merci pour vos réponses ! En fait, dans ce couteau, ce n'est pas le Damas qui m'a le plus séduit. Pour être franc, à la base, je ne suis vraiment pas fan de Damas - ce modèle-ci m'avait plu parce que les marbrures sont discrètes, et que ça donne un aspect un peu vieilli. Si j'ai la possibilité de choisir, je préfère ne pas prendre de Damas.  

Par contre, le côté un peu mastoc et rustique, ça j'y tiens beaucoup plus. C'est bête, mais le manche ébène avec les vis en croix, ça m'a fait flasher. La forme de la lame aussi, qui n'est pas étroite, mais qui n'est pas une machette non plus. À la limite, le même avec une lame en acier classique m'aurait peut-être plu davantage.

Côté budget, sachant que je roule pas sur l'or, forcément, hors de question de balancer 150€ pour un couteau. Comme ça, je dirais 80 max, mais c'est à voir. Après tout, je recherche surtout un compagnon fidèle qui pourra à la fois satisfaire mon goût côté esthétique, et subir sans rechigner ce que je lui ferai faire (ça va du découpage de pain/sauciflard à l'ouverture de cartons au taillage de bouts de bois et à la section de tuyaux souples).

---------------
n°28770472
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 21:55:42  answer

Je crois que chez David on peut trouver des laguioles "chasse " pour ce prix là... ;)

n°28771031
Bedreskung​s
Posté le 27-12-2011 à 23:00:55  profilanswer

Je vais commencer à regarder un peu de ce côté-là. En attendant, si vous avez des bonnes adresses de petits artisans qui font pas forcément de la marque mais du bon travail (toujours en restant dans l'esthétique de ce "Pakilaguiole" ), n'hésitez pas à transmettre ! ;)

---------------
n°28772352
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-12-2011 à 08:41:34  profilanswer

Bedreskungs a écrit :

Je vais commencer à regarder un peu de ce côté-là. En attendant, si vous avez des bonnes adresses de petits artisans qui font pas forcément de la marque mais du bon travail (toujours en restant dans l'esthétique de ce "Pakilaguiole" ), n'hésitez pas à transmettre ! ;)

Perceval L10 plaquettes ébène ?
http://hfr-rehost.net/preview/www.couteau.com/client/cache/produit/900_______couteau-pliant-ebene-gabon-l10_770.jpg

http://www.couteau.com/l-10_10_l-1 [...] _l10e.html

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°28773924
Bedreskung​s
Posté le 28-12-2011 à 12:07:23  profilanswer

Pas mal, mais un peu cher... et pas assez "roots" pour moi, je pense. Niveau prix, je ne sais pas trop si je pourrais trouver un bon couteau, même rustique, pour pas trop cher chez un bon artisan, mais au moins, ça me permettra de voir ce qui se fait.

Côté esthétique, je pensais à une forme plus proche du Laguiole, mais avec une lame large, comme celui-ci par exemple :
http://www.chassepechepassion.com/3348-4579-large/2/laguiole-chasse-corne.jpg
http://www.chassepechepassion.com/ [...] corne.html

Bon, je connais pas trop les prix des vrais Laguioles, mais celui-ci étant à 60€, je suppose qu'il est aussi possible que ce soit une contrefaçon.

---------------
n°28774192
Sidurm
Posté le 28-12-2011 à 12:40:14  profilanswer

n°28774503
gandilfleg​ras
Posté le 28-12-2011 à 13:16:46  profilanswer

Sidurm a écrit :

Réception d'une lame commandée il y a quelques mois...

Spoiler :

Joli  :)

---------------
n°28775016
Rasmicha
Posté le 28-12-2011 à 14:10:04  profilanswer

Sidurm a écrit :

Réception d'une lame commandée il y a quelques mois...

Spoiler :

Rhaaaaaaaaaaaaaaa Tony Lopes...  :love:  

Un jour...

---------------
n°28775171
Sidurm
Posté le 28-12-2011 à 14:25:05  profilanswer

n°28775538
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 28-12-2011 à 15:01:08  profilanswer

Moi je me suis commandé 2 Mora [:dawa]

Un Bushcraft Force et un Bahco Clipper [:romf]

---------------
Mais ouais
n°28775676
Rasmicha
Posté le 28-12-2011 à 15:12:26  profilanswer

Sidurm a écrit :

:jap:  

Il me tarde de l'essayer...    [:roger21:1]

J'aime beaucoup le tien... c'est un must have pour moi... surtout vu l'histoire de sa création... en inox avec un manche en pink ivory par exemple il serait parfait pour moi.  
Mais j'aimerais beaucoup lui commander aussi un African Jungle avec plaquettes en ébène par exemple.  
Typiquement le couteau dont je n'aurai probablement pas souvent besoin... mais que j'aimerais avoir pour le plaisir du bel objet.

---------------
n°28776253
Sidurm
Posté le 28-12-2011 à 16:09:22  profilanswer

n°28777381
Rasmicha
Posté le 28-12-2011 à 17:49:39  profilanswer

Sidurm a écrit :

Je m'attendais à un couteau plus imposant, uniquement utilisable lors de mes randonnées, mais il est beaucoup plus polyvalent que je ne le pensais.
Je crois qu'il va également me servir pour la cuisine et autres activités quotidiennes : j'ai enfin trouvé MON fixe  :love:  

Par contre, j'ai fait une bêtise, j'aurais dû le prendre avec un guillochage afin de pouvoir poser mon pouce sur le dessus de la lame.

Comme il n'habite qu'à une quinzaine de kilomètres de chez moi, je crois que je vais passer le voir pour remédier à mon oubli...

Il faudra que j'évite de me planter lors de ma commande parce que j'habite plutôt à 7000 - 8000 km...  :whistle:

---------------
n°28777527
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 28-12-2011 à 18:07:49  profilanswer

c'est où que ca se commande ce joujou? :o

---------------
Mais ouais
n°28777649
Rasmicha
Posté le 28-12-2011 à 18:21:39  profilanswer

Neo_XP a écrit :

c'est où que ca se commande ce joujou? :o

Tony Lopes a un topic dédié là : http://www.davidmanise.com/forum/i [...] 211.0.html

Sinon, pour le Carcajou en particulier : http://tonylopesblades.blogspot.co [...] cajou.html  et http://www.davidmanise.com/forum/i [...] ,33.0.html

Message édité par Rasmicha le 28-12-2011 à 18:27:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)