| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 17:36:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 17:41:37 ![]() Et tu t'es pas dit qu'on pouvait "bloquer" une lame en position ouve
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
lt daga Lt Daga :o | Ah ... je viens de comprendre, j'avais mal lu la question, je croyais qu'il parlait de position fermée Message édité par lt daga le 13-12-2011 à 18:09:16 --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Sinon le Douk ça peut se bloquer ouvert mais c'est irréversible --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
korner |
-neon- Illuminé | Inscrit depuis 3j sur neoczen, toujours pas de validation par un admin, j'me sent rejeté --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
JohnSmith Executive vice president |
Je crois que je l'ai jamais reçue la validation Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 14-12-2011 à 18:31:10 |
WilliamBLAKE1984 | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par WilliamBLAKE1984 le 15-12-2011 à 00:10:20 --------------- Art is the tree of life. Science is the tree of death. |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 14-12-2011 à 20:52:31 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
WilliamBLAKE1984 |
Message cité 1 fois Message édité par WilliamBLAKE1984 le 15-12-2011 à 00:06:48 --------------- Art is the tree of life. Science is the tree of death. |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 15-12-2011 à 00:04:36 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
cardoso5fr |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 08:48:31 ![]()
|
wolowizard | retrouvé" une espece de resine chelou sur mon 710 D2 |
BDDB |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2011 à 12:24:43 ![]() Je ne le connais pas (je veux dire jamais utilisé et je ne connais personne qui l'ai...).
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2011 à 14:16:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2011 à 20:56:25 ![]() Quand tu tapes une pierre ou un bon noeud bien dur avec du VG10 tu peux être sûr de te retrouver avec une dent ...genre molaire... |
Ghawar Professeur F. | Je tente d'aiguiser un CRKT Drifter avec un Lansky TurnBox mais sans succès. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il faut commencer par les barres à gros grains, puis enchaîner sur les plus fines pour le polissage. Si tu veux un fil moins fragile utilise l'angle le plus ouvert. A part ça non, y'a pas de technique particulière, il suffit d'alterner les passage sur chaque face en maintenant bien la position, et aussi en alternant les sens (un coup on tire en descendant, puis on pousse au coup suivant). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grubnatz me name is potato | A propos du lansky, selon les sites je vois une version standard, je suppose que la version deluxe a plus de barres, mais concrètement c'est quoi la différence, le deluxe vaut le coup ? |
Sean Le Manchot | Perso, j'ai la version standart, il me semble que la version Deluxe a 2 (peut-être 3) barres de plus & possible que le pied soit également fourni.
Message édité par Sean Le Manchot le 21-12-2011 à 17:24:47 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 21:31:47 ![]() Intérressant ta remarque sur la finition du UK qui du coup me laisse à penser que les standards de fabrication ont bien baissés car le mien fait au contraire très HDG par rapport à mes Delica ou Endura... Tout se perd mon bon monsieur... J'avais acheté mon Delica 30 dollars et mon UK 75... Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 00:27:40 |
Sean Le Manchot | Bah déjà, je trouvais la finition du Native un peu plus terne (pas forcément un défaut d'ailleurs) & des angles un peu trop vifs au niveau du manche.
|
azerty25 There are no ordinary moments. |
|
claudec7 | bonsoir
|
gandilflegras | Si tu dois n'en avoir qu'une, prend la 1000/3000 qui sera plus polyvalente --------------- Faites plaisir à vos yeux |
claudec7 | j en ai deja 3 des pyrenées dont une tres fine mais je ne sais pas comment les situer paer rapport a celle là.Je viens a l instant de commander la 2000/5000 apres avoir lu de bonnes critiques sur d autres forum.Je verrai a l usage
|
Blackhawk8 | Je suis en train de réfléchir a l'achat d'une pince multifonctions du type leatherman.
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2011 à 09:06:58 ![]() On ne sait pas ce que tu comptes en faire, on va avoir du mal à te conseiller |
bibiwood In Google We Trust |
|
Blackhawk8 | Les couteaux suisses ? J'en ai un, c'est jolis et cher mais pas forcement super pratique, en particulier car il manque l'outil le plus important apres la lame, la pince, enfin ce n'est que mon avis. Je n'ai pas d'utilisation particuliere, juste envie d'en avoir un, par plaisir et car ca servira un jour ou l'autre |
barnabe |
|
barnabe |
|
Rasmicha |
--------------- Mes photos : https://500px.com/michabellemare |
claudec7 | j ai l 'impression que j ai plus de difficultés à affuter mes couteaux français de marque comme laguiole ou d autres enxc75 ou 12c27 que les couteaux chinois a 2 balles en 420 ou 440.Est ce du a l acier qui est plus tendre? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Sans doute, mais la contre partie c'est que tes couteaux chinois coupent plus au bout d'une coupe --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
claudec7 | il est vrai que je ne m en ser pas,mais j aimerai savoir le pourquoi?Si c est du aux aciers actuels qui sont plus durs ?ou pas |
Blackhawk8 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |