Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°28654324
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 13-12-2011 à 17:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi quand j'entends bloquer c'est que ça ne va pas s'ouvrir tout seul. D'après le dico :

Citation :

Sens 2 Immobiliser, interdire le mouvement.
Sens 3 Obstruer, empêcher le passage.

Non ça n'interdit pas le mouvement mais l'empêche fortement : sur le mien faut quand même y aller pour qu'il s'ouvre.
Au pire on peut toujours ramener la petite boucle d'accrochage (bélière) sur la lame pour l'empêcher de l'ouvrir.

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 17:36:59  profilanswer

n°28654375
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 17:41:37  answer

Et tu t'es pas dit qu'on pouvait "bloquer" une lame en position ouve
Bon laissons tomber.

n°28654514
korner
Posté le 13-12-2011 à 17:56:07  profilanswer

lt daga a écrit :

Pour moi quand j'entends bloquer c'est que ça ne va pas s'ouvrir tout seul. D'après le dico :

Citation :

Sens 2 Immobiliser, interdire le mouvement.
Sens 3 Obstruer, empêcher le passage.

Non ça n'interdit pas le mouvement mais l'empêche fortement : sur le mien faut quand même y aller pour qu'il s'ouvre.
Au pire on peut toujours ramener la petite boucle d'accrochage (bélière) sur la lame pour l'empêcher de l'ouvrir.

oui enfin moi ce que je voulais savoir, c'est est-ce qu'il risque de se refermer sur mes doigts pendant l'utilisation :o

mais une review sur youtube m'a montrée que le cran à l'air relativement rigide.

---------------
galerie photo | thingiverse
n°28654628
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 13-12-2011 à 18:09:04  profilanswer

Ah ... je viens de comprendre, j'avais mal lu la question, je croyais qu'il parlait de position fermée [:prozac] au temps pour moi :)

Message édité par lt daga le 13-12-2011 à 18:09:16

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°28654767
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-12-2011 à 18:24:53  profilanswer

Sinon le Douk ça peut se bloquer ouvert mais c'est irréversible :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°28655965
korner
Posté le 13-12-2011 à 20:30:31  profilanswer

non merci alors :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°28665943
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2011 à 18:00:08  profilanswer

Inscrit depuis 3j sur neoczen, toujours pas de validation par un admin, j'me sent rejeté :(

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28666257
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2011 à 18:30:48  profilanswer

-neon- a écrit :

Inscrit depuis 3j sur neoczen, toujours pas de validation par un admin, j'me sent rejeté :(

Je crois que je l'ai jamais reçue la validation  [:arantheus]
Y a aussi les forum qu'acceptent pas les adresses gmail dans le genre gros boulets

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2011 à 18:31:10
n°28666468
WilliamBLA​KE1984
Posté le 14-12-2011 à 18:52:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de commander des USA un fixe Cold Steel SRK pour mon père qui a une collection de couteaux.

C'est de la très belle came : http://www.coutellerie-tourangelle [...] 9-637.html

Le problème c'est que je viens de m'apercevoir qu'il le possède déjà  :ouch:  
(il l'avait juste rangé autre part  :sweat: )

Je ne vais donc pas le garder (je lui ai déjà commandé un autre modèle, le master hunter  :sol: )

Si ca intéresse quelqu'un je vais donc revendre le SRK absolument neuf, non ouvert sous blister, à vil prix, c'est à dire 76€ + les éventuels frais de douane
Je le reçois dans quelques semaines

Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé ou si vous avez des astuces pour le revendre...

http://www.goldguns.ru/published/publicdata/GOLDGU29GOLD/attachments/SC/products_pictures/srk2lg_enl.jpg

[EDIT] Si besoin mon feedback de vente sur le fofo qui date un peu mais je ne vends plus trop sur HFR maintenant http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par WilliamBLAKE1984 le 15-12-2011 à 00:10:20

---------------
Art is the tree of life. Science is the tree of death.
n°28667821
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2011 à 20:52:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je crois que je l'ai jamais reçue la validation  [:arantheus]  
Y a aussi les forum qu'acceptent pas les adresses gmail dans le genre gros boulets

J'ai reçu le 1er mail indiquant que mon inscription est ok, et là c'est le 2nd mail de validation que j'attend, mais rien. Ils veulent ptet plus de "nouveaux". [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 20:52:31  profilanswer

n°28667837
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2011 à 20:53:27  profilanswer

WilliamBLAKE1984 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de commander des USA un fixe Cold Steel SRK pour mon père qui a une collection de couteaux.

C'est de la très belle came : http://www.coutellerie-tourangelle [...] 9-637.html

Je ne vais donc pas le garder (je lui ai déjà commandé un autre modèle, le master hunter  :sol: )

Si ca intéresse quelqu'un je vais donc revendre le SRK absolument neuf, non ouvert sous blister, à vil prix, c'est à dire 76€ + les éventuels frais de douane

Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé ou si vous avez des astuces pour le revendre...

http://www.goldguns.ru/published/p [...] lg_enl.jpg

Merci

Si tu es encore dans les 7 jours après réception, tu as la possibilité de te rétracter et d'être remboursé. ;)

---------------
n°28669630
WilliamBLA​KE1984
Posté le 14-12-2011 à 23:56:54  profilanswer

-neon- a écrit :

Si tu es encore dans les 7 jours après réception, tu as la possibilité de te rétracter et d'être remboursé. ;)

Merci mais non : déjà la loi ne s'applique sans doute pas aux commandes passées aux USA, et de plus avec les frais de ports, les délais et les éventuels problèmes de douanne, j'ai bien mieux fait de le revendre par moi-même

Alors, quelqu'un d'intéressé ?  :sol:

[EDIT] si besoin mon "feedback" sur le fofo (un peu ancien mais je vends plus trop sur HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par WilliamBLAKE1984 le 15-12-2011 à 00:06:48

---------------
Art is the tree of life. Science is the tree of death.
n°28669666
-neon-
Illuminé
Posté le 15-12-2011 à 00:04:29  profilanswer

Merci mais non : déjà la loi ne s'applique sans doute pas aux commandes passées aux USA, et de plus avec les frais de ports, les délais et les éventuels problèmes de douanne, j'ai bien mieux fait de le revendre par moi-même

Alors, quelqu'un d'intéressé ?  :sol:

J'avions pas vu que t'avais commandé aux US, j'étais resté sur le lien de la coutellerie Tourangelle. :D

Message édité par -neon- le 15-12-2011 à 00:04:36

---------------
n°28670718
cardoso5fr
Posté le 15-12-2011 à 08:28:10  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai reçu le 1er mail indiquant que mon inscription est ok, et là c'est le 2nd mail de validation que j'attend, mais rien. Ils veulent ptet plus de "nouveaux". [:spamafote]

Cela peut prendre un peu de temps, il faut qu'un admin passe sur la liste des nouveaux je pense :D

n°28670784
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 08:48:31  answer

-neon- a écrit :

Ils sont gentils, ils t'évitent la ruine et la solitude :o

n°28685848
wolowizard
Posté le 16-12-2011 à 18:58:41  profilanswer

retrouvé" une espece de resine chelou sur mon 710 D2 :/ j'ai gratté avec mon ongle , mais j'ai une trace d'oxydation chelou qui subsiste et ca me lourde , ca me fait comme une espece de fussoir :/

n°28691767
BDDB
Posté le 17-12-2011 à 09:34:24  profilanswer

BDDB a écrit :

Que pensez-vous du Spyderco Temperance 2 ?
Je suis à le recherche d'un fixe solide avec un poids contenu (en dessous de 200gr ) mais avec une lame suffisamment grande. L'étui de ce lodèle est un gros plus car il sera accroché à ma musette et doit être accessible très rapidemment. Même si c'est plus subjectif, je le trouve magnifique...
Bref peut être mon cadeau de noël :o

Personne ?

n°28692436
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 12:24:43  answer

Je ne le connais pas (je veux dire jamais utilisé et je ne connais personne qui l'ai...).

Par contre pour les fixes je suis plutôt acier "au carbone" pas trempé trop dur pour utilisation "terrain"...
C'est ce que j'ai en tout cas...

n°28692987
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 14:16:11  answer

wolowizard a écrit :

retrouvé" une espece de resine chelou sur mon 710 D2 :/ j'ai gratté avec mon ongle , mais j'ai une trace d'oxydation chelou qui subsiste et ca me lourde , ca me fait comme une espece de fussoir :/

Jean + pâte à polir, ca devrait partir, je pense :jap:

Le VG-10 reste assez "polyvalent", je trouve :D

n°28695107
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 20:56:25  answer

Quand tu tapes une pierre ou un bon noeud bien dur avec du VG10 tu peux être sûr de te retrouver avec une dent ...genre molaire... ;) Et pis pour l'affûtage terrain, pas besoin d'un système de la mort qui tue...

Mais bon, j'aime bien le VG10 aussi...Faudrait trouver un truc qui bille pas trop haut mais c'est pas dans l'air du temps... :(    

n°28698908
Ghawar
Professeur F.
Posté le 18-12-2011 à 16:30:06  profilanswer

Je tente d'aiguiser un CRKT Drifter avec un Lansky TurnBox mais sans succès.  :(  
J'ai bien fait une centaine de passages mais rien n'y fait :/

Est-ce qu'il y a une technique spéciale ?

n°28698920
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2011 à 16:34:04  profilanswer

Il faut commencer par les barres à gros grains, puis enchaîner sur les plus fines pour le polissage. Si tu veux un fil moins fragile utilise l'angle le plus ouvert. A part ça non, y'a pas de technique particulière, il suffit d'alterner les passage sur chaque face en maintenant bien la position, et aussi en alternant les sens (un coup on tire en descendant, puis on pousse au coup suivant).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28699488
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-12-2011 à 18:35:09  profilanswer

A propos du lansky, selon les sites je vois une version standard, je suppose que la version deluxe a plus de barres, mais concrètement c'est quoi la différence, le deluxe vaut le coup ?

n°28725199
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-12-2011 à 13:50:14  profilanswer

Perso, j'ai la version standart, il me semble que la version Deluxe a 2 (peut-être 3) barres de plus & possible que le pied soit également fourni.

Sinon, j'ai reçu ma commande de chez Tourangelle (cf. p 291), pour ceux qui s'inquiétaient de leurs délais : commande du 3 décembre, envoi du chèque le 5, expédiée le 14 & reçue le 16 (colissimo expert contre signature donc nécessité d'aller le chercher au bureau de poste).
Pas eu le temps de beaucoup jouer avec mais quelques 1ere impressions :
- KaBar Dozier avec pseudo-Spyderhole http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6972.html bonne finition, verrouillage & déverrouillage souple, manche vraiment très plat (comme je l'appréhendais) & je trouve qu'il accroche moins que ceux des Spydercos ou des Byrds (mais ce sera sans doute mieux quand j'autrai inversé le clip).A priori favorable, on devrait à peine le sentir dans la poche.
- KaBar, toujours, le Piggyback (j'aime bien aussi le nom "dos de cochon", mon grand-père était charcutier), un peu plus grand que ce que à quoi je m'attendais, pas encore sorti du blister mais la finition semble assez bonne, l'étui est très fin & plat, un seul point d'attache (non fournie d'ailleurs mais contrairement à ce qu'annonce le site, pas sûr que le fabriquant l'ai spécialement conçu comme couteau de cou).

- UK Pen Knife verso Rescue à manche orange http://www.coutellerie-tourangelle [...] 10403.html toujours pas trop fan du clip filaire (je préfère de très loin les clips pleins), lame de 8 cm avec longueur utile de 7 cm, finition en retrait par rapport aux Endura/Delica (polissage de la lame moins fin, quelques traces d'outils, m'ôtera pas de l'idée que les ouvriers de Seki font un meilleur boulot que ceux de Golden) à moins de 30 € pas très grave mais en plein tarif, c'est nettement moins justifié.
Bien qu'il soit un cran forcé, on peut l'ouvrir & le refermer facilement d'une seule main comme un vrai Spyderco (ce qui n'est pas possible sur les canifs Grasshopper & Kiwi).Le cran surprend un peu, la résistance est très faible au début, elle ne devient vraiment sensible que lorsque la lame est perpendiculaire au manche.Vu que l'on a l'index qui verrouille le talon pas vraiment de risque de se le refermer sur les doigts mais contrairement aux lockbacks, on sent la lame bouger en appuyant au dos du Spyderhole.
Tranchant serrated convainquant selon les standarts de la marque & forme Rescue que j'affectionne (j'ai déjà le D'Allara & le Cara Cara de ce type & je finirai probablement par acquérir l'Atlantic Salt).Il est conçu pour répondre aux critères législatifs anglais mais en cas de contrôle en France, il devrait passer mieux qu'un Police ou Military...

- Vendedouk, Vendetta à la sauce Fred Perrin fabriqué par la maison Cognet http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8471.html là on a toujours un cran forcé mais plutôt dur (risque faible de fermeture indésirable & inexistante pour l'ouverture AMHA, conforme aux Douks habituels), pas vu de gros défauts mais la finition m'a parue dans le bas de ce que fait le fabriquant (toujours comparé à mes vieux Douk Douks), un brin cher (le 2ble du tarif habituel, on paye la patte du maître) surtout sachant que la lame est simplement découpée (alors que les Douks sont forgés industriellement normalement) mais design indéniablement réussi & bonne prise en main dans les limites du genre.

- Böker S2 http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9720.html grande lame Wharncliff genre pelle à tarte, finition stonewash qui lui donne un air rustique (pas de regret pour l'utiliser), déploiement avec le flipper ultrarapide (comme les CRKT M16 comparable à une ouverture assistée voire certains automatiques), esthétiquement la lame fait passablement disproportionnée face au manche (moi, j'aime assez) mais contrairement à ce que je craignais, la prise en main est tout à fait satisfaisante pour mes grosses pattes.Petite critique au niveau du linerlock, il ne fait absolument pas saillie & il est plutôt petit (mais s'enclanche bien au milieu du talon de la lame), c'est sécurisant mais je tatonne un peu, à voir avec des gants notament mais ça devrait s'améliorer avec l'habitude.

Message édité par Sean Le Manchot le 21-12-2011 à 17:24:47

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°28729911
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 21:31:47  answer

Intérressant ta remarque sur la finition du UK qui du coup me laisse à penser que les standards de fabrication ont bien baissés car le mien fait au contraire très HDG par rapport à mes Delica ou Endura...

Tout se perd mon bon monsieur... ;)

J'avais acheté mon Delica 30 dollars et mon UK 75...

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 00:27:40
n°28732486
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-12-2011 à 09:49:23  profilanswer

Bah déjà, je trouvais la finition du Native un peu plus terne (pas forcément un défaut d'ailleurs) & des angles un peu trop vifs au niveau du manche.
Sinon les autres UK sont à 49,00€, si le Rescue est à 29,00 €, c'est peut-être bien parce cette série a une finition un peu moins bonne (elle est quand même supérieure au Vendedouk que j'ai payé presque le même prix).
30.00 $ pas une mauvaise affaire, j'ai du payer le mien 63,00 €, l'Endura 66,00 €, le Native 60,00 € & le Police l'équivalent de 85,00 € (il y 13 ans, je l'ai payé en Francs & j'avais appellé une demi 12aine d'armureries pour connaître les prix & disponibilités, les boutiques du net facilitent les choses...).    

n°28738806
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 22-12-2011 à 20:21:03  profilanswer

Bonjour à tous,

http://www.goldguns.ru/published/p [...] lg_enl.jpg

[EDIT] Si besoin mon feedback de vente sur le fofo qui date un peu mais je ne vends plus trop sur HFR maintenant http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Merci

Sympa comme modèle, je t'envoie un MP :jap:

n°28739103
claudec7
Posté le 22-12-2011 à 21:07:42  profilanswer

bonsoir
j esite entre ces 2 pierres;qui peut me conseiller
merçi

http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] 0-5000.htm
ou celle ci
http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] -3-000.htm

n°28739307
gandilfleg​ras
Posté le 22-12-2011 à 21:30:00  profilanswer

Si tu dois n'en avoir qu'une, prend la 1000/3000 qui sera plus polyvalente :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°28739867
claudec7
Posté le 22-12-2011 à 22:46:35  profilanswer

j en ai deja 3 des pyrenées dont une tres fine mais je ne sais pas comment les situer paer rapport a celle là.Je viens a l instant de commander la 2000/5000 apres avoir lu de bonnes critiques sur d autres forum.Je verrai a l usage
merçi pour ta reponse,j ai effectivement longtemps hésité entre les d autant que l autre est plus longue.Si celle ci est de bonne qualité rien ne m empeche de commander l autre plus tard;ainsi j aurai 1000.2000.3000.5000

n°28741701
Blackhawk8
Posté le 23-12-2011 à 08:18:07  profilanswer

Je suis en train de réfléchir a l'achat d'une pince multifonctions du type leatherman.
Est ce que cette marque et son prix sont justifiés comparé à d'autres marques comme coast par exemple qui semble faire des outils de qualité également ?

Autrement j’hésite entre le leatherman sidekick et le new wave.

Le new wave a l'avantage d'avoir des tournevis interchangeables, le sidekick a l'avantage d’être plus léger et plus simple donc surement plus agréable à l'usage, lequel me conseillez vous ?

Ces outils multifonctions ont des tournevis qui semblent être pour du travail/bricolage d’intérieur, et en même temps une scie à bois qui en fait d'un outils "d’extérieur". Par contre aucune de ces pinces n'a de scie à métaux par exemple, ce n'est pas un peu contradictoire ?

n°28741898
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 09:06:58  answer

On ne sait pas ce que tu comptes en faire, on va avoir du mal à te conseiller :)

n°28746047
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-12-2011 à 16:45:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je suis en train de réfléchir a l'achat d'une pince multifonctions du type leatherman.
Est ce que cette marque et son prix sont justifiés comparé à d'autres marques comme coast par exemple qui semble faire des outils de qualité également ?

Le new wave a l'avantage d'avoir des tournevis interchangeables, le sidekick a l'avantage d’être plus léger et plus simple donc surement plus agréable à l'usage, lequel me conseillez vous ?

Ces outils multifonctions ont des tournevis qui semblent être pour du travail/bricolage d’intérieur, et en même temps une scie à bois qui en fait d'un outils "d’extérieur". Par contre aucune de ces pinces n'a de scie à métaux par exemple, ce n'est pas un peu contradictoire ?

Regarde du cote de Victorinox aussi, les multi-outils ont l'air sympa.

n°28747275
Blackhawk8
Posté le 23-12-2011 à 20:01:18  profilanswer

Les couteaux suisses ? J'en ai un, c'est jolis et cher mais pas forcement super pratique, en particulier car il manque l'outil le plus important apres la lame, la pince, enfin ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas d'utilisation particuliere, juste envie d'en avoir un, par plaisir et car ca servira un jour ou l'autre

n°28747291
barnabe
Posté le 23-12-2011 à 20:03:50  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Sur la lime à métaux, une arête est dentelée, ça peut dépanner pour couper des trucs en métal, mais assez fin quand-même, ça reste du dépannage...par contre la scie à bois est très efficace.

n°28747305
barnabe
Posté le 23-12-2011 à 20:06:59  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Les couteaux suisses ? J'en ai un, c'est jolis et cher mais pas forcement super pratique, en particulier car il manque l'outil le plus important apres la lame, la pince, enfin ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas d'utilisation particuliere, juste envie d'en avoir un, par plaisir et car ca servira un jour ou l'autre

http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/23/111223081622912764.jpg
http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/23/11122308161410297.jpg

n°28749867
Rasmicha
Posté le 24-12-2011 à 12:17:51  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je viens de recevoir mon Victorinox Spirit Plus. C'est la version avec lame dentelée (forme couteau à beurre) et cliquet.
Alors déjà, la lame coupe, pas de doute.
La pince est très bien faite et inspire la confiance.  
La scie à métaux n'est pas un modèle de finesse... mais elle a le mérite d'exister. (une des raisons pour lesquelles j'ai pris un Victorinox)

En fait quand il a fallu choisir entre Victorinox et Leatherman je me suis pris la tête une bonne semaine.
Mais j'ai vu pas mal de tests qui recommandaient la pince suisse, et j'ai surtout lu pas mal de retours d'utilisateurs de Leatherman qui racontaient que l'acier de leur outil était piqué par la rouille.
Rien de dramatique, de la rouille superficielle... mais je n'ai vu aucun retour sur Victorinox mentionnant ce soucis.  

Aujourd'hui même sur les forums aux USA, le multitool suisse est donné pour être mieux construit, plus solide plus fiable.
Et c'est le genre d'outil dont on peut avoir besoin sur la route, en galère... et dans ce genre de cas, j'aime savoir que je peux compter sur mon matériel.
Pour ne rien gâcher, les Victorinox sont garantis à vie.  

En fait la seule chose que je reprocherais au Spirit Plus c'est le fait de devoir utiliser ses ongles pour sortir les lames.
Je vis en Martinique, il fait chaud toute l'année... donc pas de soucis de doigts engourdis par le froid... mais sous un climat moins clément, ça peut être nettement moins drôle.

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°28750594
claudec7
Posté le 24-12-2011 à 15:28:53  profilanswer

j ai l 'impression que j ai plus de difficultés à affuter mes couteaux français de marque comme laguiole ou d autres enxc75 ou 12c27 que les couteaux chinois a 2 balles en 420 ou 440.Est ce du a l acier qui est plus tendre?

n°28750716
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-12-2011 à 16:10:27  profilanswer

Sans doute, mais la contre partie c'est que tes couteaux chinois coupent plus au bout d'une coupe  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°28750878
claudec7
Posté le 24-12-2011 à 16:46:52  profilanswer

il est vrai que je ne m en ser pas,mais j aimerai savoir le pourquoi?Si c est du aux aciers actuels qui sont plus durs ?ou pas

n°28751463
Blackhawk8
Posté le 24-12-2011 à 18:50:46  profilanswer

Rasmicha a écrit :

Je viens de recevoir mon Victorinox Spirit Plus. C'est la version avec lame dentelée (forme couteau à beurre) et cliquet.
Alors déjà, la lame coupe, pas de doute.
La pince est très bien faite et inspire la confiance.  
La scie à métaux n'est pas un modèle de finesse... mais elle a le mérite d'exister. (une des raisons pour lesquelles j'ai pris un Victorinox)

En fait quand il a fallu choisir entre Victorinox et Leatherman je me suis pris la tête une bonne semaine.
Mais j'ai vu pas mal de tests qui recommandaient la pince suisse, et j'ai surtout lu pas mal de retours d'utilisateurs de Leatherman qui racontaient que l'acier de leur outil était piqué par la rouille.
Rien de dramatique, de la rouille superficielle... mais je n'ai vu aucun retour sur Victorinox mentionnant ce soucis.  

Aujourd'hui même sur les forums aux USA, le multitool suisse est donné pour être mieux construit, plus solide plus fiable.
Et c'est le genre d'outil dont on peut avoir besoin sur la route, en galère... et dans ce genre de cas, j'aime savoir que je peux compter sur mon matériel.
Pour ne rien gâcher, les Victorinox sont garantis à vie.  

En fait la seule chose que je reprocherais au Spirit Plus c'est le fait de devoir utiliser ses ongles pour sortir les lames.
Je vis en Martinique, il fait chaud toute l'année... donc pas de soucis de doigts engourdis par le froid... mais sous un climat moins clément, ça peut être nettement moins drôle.

En effet il faut sortir les outils avec des ongles.
Le victorinox est sympas, mais les outils ressemblent a ceux de mon couteau suisse, donc j'ai envie de changer. La lame et le design général des leatherman est vraiment classe je trouve !
Pour finir les victorinox sont beaucoup plus cher, rien a moins de 100$ !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)