Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°28423293
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-11-2011 à 01:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'eau sur une pierre sert à constituer une "boue d'affutage" qui permet un usinage plus régulier du tranchant. Ca sert aussi à refroidir la lame qui, sans eau, s'échauffe très ponctuellement là où les grains qui restent fixes arrachent un copeau.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 01:28:40  profilanswer

n°28423329
Kanwulf
Posté le 19-11-2011 à 01:30:47  profilanswer

Merci pour ces précisions [:bob la jungle]

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°28423408
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-11-2011 à 01:37:50  profilanswer

[:chatte de garde]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28424877
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-11-2011 à 12:00:56  profilanswer

Perceval l-10 reçu [:bebvandal]  

il est bô  [:elfenyu]  

Par contre à la première tentative de l'ouvrir d'une main, le pouce s'est appuyé sur le fil et il a versé le premier sang  [:grenouille bleue:1]  

Mais quand même c'est bien ce que je craignais : la liner est trop raide pour des doigts pleins d'arthrose, donc celui là sera pour moi  [:bakk72]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°28425764
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-11-2011 à 14:25:27  profilanswer

Ce que tu espérais, tu veux dire ? [:ma muse]

---------------
n°28426014
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 19-11-2011 à 15:10:36  profilanswer

J'ai envie d'un douk avec vos photos :(
Il n'y pas de blocage de lame, donc le port est autorisé non ?

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°28426327
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-11-2011 à 15:54:35  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Je suis client depuis des années, c'est une maison fiable (toujours fini par recevoir ce que j'ai commandé) mais les délais de livraisons peuvent être fort variables : de 5 à 6 jours à 5 ou 6 semaines (je paie toujours par chèque).
Ne pas se fier particulièrement au statut de la commande sur le site (déjà vu des commandes simplement enregistées sur mon compte alors que je les avait déjà reçues), en cas de doute, envoyer un mél, ils répondent généralement dans la 1/2 journée.
Une personne s'occupe de toutes les commandes par chèques, si elle est absente, ça peut trainer un peu.
Généralement, on reçoit la commande env. 2 jours après le débit du chèque.
En gros, c'est un peu plus long que Couteaux Center mais moins que The Best Knifes.

Merci, mais là la situation vient de changer. Le statut n'a pas bougé depuis le 5. Entre temps j'ai d'énormes dépenses imprévues et je souhaiterais annuler cette commande. Or je ne toruve pas cette possibilité sur le site. Quelqu'un sait comment annuler chez les Tourangeaux?

n°28426633
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 19-11-2011 à 17:04:21  profilanswer

C'est bon j'ai craqué :o
Par contre, je m'attendais pas à ce que le blocage soit aussi fort.

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°28427302
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-11-2011 à 18:55:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ce que tu espérais, tu veux dire ? [:ma muse]

[:d_omi]

Je suis passé chez Meisberger. J'ai pris une puma, j'essaierai ça demain sur mes couteaux Ikea avant de faire joujou avec plus joli. J'ai vu un perceval dans sa boutique mais j'ai pas demandé si ils avaient des français, il faut que j'achète une rustine pour mon porte monnaie, ce mois ci   :sweat:

Message édité par Prozac le 19-11-2011 à 18:59:14

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°28428025
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-11-2011 à 21:06:32  profilanswer

lt daga a écrit :

J'ai envie d'un douk avec vos photos :(
Il n'y pas de blocage de lame, donc le port est autorisé non ?

Rien à voir avec le port, mais oui il n'y a pas de blocage (ou alors irréversible :o ). Le Douk c'est l'EDC par excellence, s'affute sur un parpaing, coute à peine plus qu'un paquet de clopes, prends pas de place, fait suffisamment civilisé pour pas provoquer des cris en public.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 21:06:32  profilanswer

n°28428086
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 21:16:28  answer

Question pour ceux qui ont toujours un couteau sur eux :

Quelles raisons vous ont poussé à toujours prendre un couteau avec vous ?

pouvoir vous défendre si besoin ? pouvoir faire un sandwich ? juste comme ça parce que vous aimez les lames ?

n°28428116
gaston1024​1
Posté le 19-11-2011 à 21:20:23  profilanswer

De mon côté, c'est un tout petit spyderco ladybug.
Il me sert tous les jours pour ouvrir des colis, couper du papier, des ficelles/corde, jouer avec un bout de bois, m'amuser à me raser les poils du bras, etc.  
Pour se défendre, je pense que l'apprentissage d'un art martial doit être bien plus efficace que le port d'un couteau !  :lol:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28428675
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 22:39:20  answer

Perso j'ai toujours vu les mâles de la famille et des amis avec un couteau de poche. Dès que j'ai pu en manipuler un sans crainte des parents ça ne m'a plus quitté. C'est comme un portefeuille, un portable, une montre ou un slip, on sort pas sans (bon à part le slip ok :o ).  Du coup je m'en passe pas dans le civil, et je m'en passe pas au boulot...
edit: Je précise également que certaines étaient et sont toujours équipées de lame dans leurs sacs à main. Pas de misogynie dans mon post.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 22:41:25
n°28428856
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-11-2011 à 23:00:30  profilanswer

"M'amuser à me raser les poils du bras" [:draculax]

---------------
n°28428981
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-11-2011 à 23:11:06  profilanswer

Une fois j'ai ete attaque par un saucisson et une baguette et je n'avais rien pour me defendre, je me suis jure que ca ne se reproduirait pas  [:already 47:1]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28429076
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-11-2011 à 23:18:04  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Une fois j'ai ete attaque par un saucisson et une baguette et je n'avais rien pour me defendre, je me suis jure que ca ne se reproduirait pas  [:already 47:1]

Moi, c'est un munster géromé qui m'a bouffé un bras, un week-end où je randonnais dans les Vosges.
Depuis, je sors toujours armé de mon fidèle Spyderco Endura.  [:guilletit:4]

n°28429107
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 23:20:24  answer

'tain ces saucissons tous les mêmes, pas un pour rattraper l'autre.  
Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.

n°28429252
gaston1024​1
Posté le 19-11-2011 à 23:40:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

"M'amuser à me raser les poils du bras" [:draculax]

ouais... enfin, je précise que ce n'est pas pour le plaisir d"effleurer ensuite mon avant-bras délicieusement glabre...  
C'est juste parce qu'à force d'aimer ce qui coupe, on en vient à en tester sans cesse le fil. Entre les coupe-choux et les quelques couteaux en ma possession, après avoir épuisé l'intégralité des deux bras et des deux jambes, il ne me reste que peu d'endroits suffisamment velus pour tester un fil... surtout en public.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28429262
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-11-2011 à 23:41:49  profilanswer

Je sais bien :D
C'était simplement très rigolo à imaginer.

---------------
n°28431481
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2011 à 13:34:57  profilanswer

Autodéfense charcutière et fromagère, pour ma part. Ouverture de paquets de temps en temps, et menus dépannages quand il y a un truc à couper.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28431809
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-11-2011 à 14:23:55  profilanswer

Pareil.  
Plus le découpage de Praluline en promenade, par exemple, ou l'enjouement du pique-nique en toute saison.

En y ajoutant, de préférence dans le bus ou le métro, la section franche et massive d'un fil de laine pour changer de couleur dans l'ouvrage en cours. Toujours un succès [:ma muse]

---------------
n°28438075
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-11-2011 à 03:01:38  profilanswer

Le ressort de mon CRKT Rollock vient de péter  :(  
J'avais déjà viré les plaquettes vu qu'une s'était faite la malle, et j'avais trouvé le parfait EDC: coupe du tonnerre, taille et poids minime, fonctionnement original.
Bref triste.

n°28438904
cardoso5fr
Posté le 21-11-2011 à 10:09:49  profilanswer

Toujours aimé les machins coupant depuis que j'ai 5-6 ans.

Pourquoi, pour tout et n'importe quoi, manger, travailler, couper du papier, ouvrir des enveloppes, gratter de la colles,  de la peinture. Couper du feuillard, me curer les ongles, flipper, m'occuper les doigts. Couper les cuticules, me gratter la tête. Enfin tout ce qu'un objet coupant peut faire.

Et la question n'est pas UN couteau avec moi :D LOL

n°28440924
Rhum
Posté le 21-11-2011 à 13:32:32  profilanswer

Pour la même raison que je porte une montre .. parce que :p

En fait comme au dessus .. à part au collège et lycée où j'avais pas de lames sur moi (trop compliqué à gérer)
Le reste du temps, un couteau parce que cela sert tjs ... :)

Au début, mon fidèle Opinel.

Dans le monde du travail j'ai tjs ça sur moi :
http://www.passionepericoltelli.com/images/10610.jpg
Petit et discret, il déforme pas les poches et il fait pas peur quand je le sors ...  

Dans le "civil" en général, mon lethearman :  
http://www.thebestknives.fr/boutique/images_produits/zLM16247_1.jpg

Mais absolument pas de notion de "défense", vraiment le coté pratique et "amour" de l'objet.

n°28442015
cardoso5fr
Posté le 21-11-2011 à 15:03:00  profilanswer

Lol au collège et lycée, j'avais un ptit sak qui allait bien dans la trousse et quand je m'ennuyais, je démontais les tables, et le cours suivant dans la même salle je la remontais :D

n°28449313
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-11-2011 à 10:09:22  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Merci, mais là la situation vient de changer. Le statut n'a pas bougé depuis le 5. Entre temps j'ai d'énormes dépenses imprévues et je souhaiterais annuler cette commande. Or je ne toruve pas cette possibilité sur le site. Quelqu'un sait comment annuler chez les Tourangeaux?

Le plus simple, c'est de leur envoyer un mél (avec la référence de la commande évidemment), ils répondent vite & sont plutôt d'arrangement normalement.

n°28449484
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:25:48  answer

spyderco, c'est sympa comme couteau outdoor.
Par ordre d'importance :
1.leger
2.efficace (petit batonnage)
3.discret

n°28450951
barnabe
Posté le 22-11-2011 à 12:59:29  profilanswer

Rhum a écrit :

Pour la même raison que je porte une montre .. parce que :p

En fait comme au dessus .. à part au collège et lycée où j'avais pas de lames sur moi (trop compliqué à gérer)
Le reste du temps, un couteau parce que cela sert tjs ... :)

Au début, mon fidèle Opinel.

Dans le monde du travail j'ai tjs ça sur moi :
http://www.passionepericoltelli.com/images/10610.jpg
Petit et discret, il déforme pas les poches et il fait pas peur quand je le sors ...  

Dans le "civil" en général, mon lethearman :  
http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] 6247_1.jpg

Mais absolument pas de notion de "défense", vraiment le coté pratique et "amour" de l'objet.

En multitools : Victorinox > Leatherman :o

Message édité par barnabe le 22-11-2011 à 12:59:54
n°28451540
Rhum
Posté le 22-11-2011 à 13:54:39  profilanswer

je trouve plus "solide" mon leatherman ... :)
mais c'est peut être un faux à priori ... j'ai pas de Victorinox :)

n°28451720
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2011 à 14:07:10  profilanswer

Les lames sont plus sophistiquées côté Leatherman, j'avais regardé pour un cadeau l'an dernier, Victorinox semblait un peu à la traîne de ce côté-là (côté Leatherman on trouve du CM154 ou du S30V sur certains modèles, et des lames à ouverture une main).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28454484
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-11-2011 à 17:38:21  profilanswer

Leatherman a une gamme plus vaste aussi.
Victorinox n'a en fait que le Swisstool & le Spirit (qui sont parfoit vendus avec quelques accessoires ou embouts supplémentaires & en version noire plus difficile à trouver notament pour les milis).
Après dire que Victorinox est moins solide que Leatherman...faut voir...le seul cas de casse dont j'ai entendu parler, c'était un artisan qui avait fini par ruiner l'articulation de sa pince au bout d'une 10aine d'années d'usage quotidien & intensif...
Sinon, c'est quand même assez lourd (dans les 250-300 gr env.), c'est sans doute pour ça que c'est costaud...perso, je trouve que les Victorinox sont un peu mieux finis mais je n'ai pas eu le haut de la gamme Leatherman en main.

Il y a aussi Gerber qui fait des modèles à partir de 35-40 € jusqu'au modèle spécial artificier qui est pas mal utilisé dans diverses armées (pas le même prix mais sertir ou désertir des détonnateurs, n'est pas un usage des plus courants dans le civil).
La seule marque dont je n'ai jamais eu le moindre RETEX, c'est SOG, connais personne qui utilise leur multitools mais bon, z'ont le Gunny R. Lee Emey (l'innénarable sergent instructeur de "Full Metal Jacket" ) pour faire leur pub...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 22-11-2011 à 18:19:37

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°28457617
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 22:23:19  answer

:hello:  

J'ai récupéré du perchlo au taf, y'a une chance pour que ca ait un effet quelconque sur du VG10 :??:

n°28458483
barnabe
Posté le 22-11-2011 à 23:33:23  profilanswer

Rhum a écrit :

je trouve plus "solide" mon leatherman ... :)
mais c'est peut être un faux à priori ... j'ai pas de Victorinox :)

Ha bah pour pouvoir comparer, faut avoir eu les deux, ou avoir utilisé un peu les deux.

fdaniel a écrit :

Les lames sont plus sophistiquées côté Leatherman, j'avais regardé pour un cadeau l'an dernier, Victorinox semblait un peu à la traîne de ce côté-là (côté Leatherman on trouve du CM154 ou du S30V sur certains modèles, et des lames à ouverture une main).

Les lames des Leatherman sont il est vrai de vraies lames de couteaux, assez grande et agressives. Les lames se sortent aussi plus facilement que sur les Victorinox (je parles des multitools de chez Victorinox). Sur les Leatherman (le wave ou le charge que je connais mieux) les lames peuvent presque se sortir avec des gants (pas trop épais), alors que sur les Victorinox ils ont gardé le même système que sur les victorinox classiques, le fameux ergot creusé dans lequel il faut glisser l'ongle pour tirer la lame....parfois relou, et en tout cas impossible à faire avec des gants, même très fins. En plus la lame des  
Victorinox est plus petites, a une forme moins agressive, quasiment la même forme que sur les Victorinox classiques.

Sean Le Manchot a écrit :

Leatherman a une gamme plus vaste aussi.
Victorinox n'a en fait que le Swisstool & le Spirit (qui sont parfoit vendus avec quelques accessoires ou embouts supplémentaires & en version noire plus difficile à trouver notament pour les milis).
Après dire que Victorinox est moins solide que Leatherman...faut voir...le seul cas de casse dont j'ai entendu parler, c'était un artisan qui avait fini par ruiner l'articulation de sa pince au bout d'une 10aine d'années d'usage quotidien & intensif...
Sinon, c'est quand même assez lourd (dans les 250-300 gr env.), c'est sans doute pour ça que c'est costaud...perso, je trouve que les Victorinox sont un peu mieux finis mais je n'ai pas eu le haut de la gamme Leatherman en main.

Il y a aussi Gerber qui fait des modèles à partir de 35-40 € jusqu'au modèle spécial artificier qui est pas mal utilisé dans diverses armées (pas le même prix mais sertir ou désertir des détonnateurs, n'est pas un usage des plus courants dans le civil).
La seule marque dont je n'ai jamais eu le moindre RETEX, c'est SOG, connais personne qui utilise leur multitools mais bon, z'ont le Gunny R. Lee Emey (l'innénarable sergent instructeur de "Full Metal Jacket" ) pour faire leur pub...

Dans mon boulot (audi-visuel), beaucoup de gens ont sur eux des multitools, et la plupart du temps je vois des Leatherman (ce qui est normal, c'est eux qui ont inventé le multitools).
J'ai croisé moult Wave avec la lame pétées net, et même avec avec les pinces pétées net...j'ai l'impression que les Leatherman récemment produits sont moins costaud que les premiers sortis (vers la fin des années 80). J'ai encore mon premier multitools, le supertools.  
On voit surtout la qualité d'un multitools par le jeu que prend la pince..et bien les leatherman prennent facilement du jeu sur les pinces, même un truc pas très vieux.
D'autre part, l'acier des leatherman si il est très dur, il est aussi cassant, et il n'est pas très inoxydable, contrairement à l'acier des victorinox (un acier probablement riche en chrome qui le rend plus inoxydable que celui des Leatherman qui a tendance à pointer assez facilement) A priori ça serait un acier proche d'un 12C7.

Il y a d'autre part des outils qu'on ne trouve que sur les victorinox...le ciseau à bois, très utile, le tire-bouchon (accessoire amovible que je n'ai pas pris)

Maintenant tout ça reste des outils des dépannage, et des couteaux. Même si c'est solide, si on fait le con avec, on le pète.

Après une longue recherche et un peu de réflexion, je me suis pris un spirit de Victorinox, gardant mes autres multitools (deux Leatherman) en réserve. Je les trouve mieux finis, plus agréable à utiliser.

Note : je proscris l'utilisation de tout ce qui est embout, rajout et petit trucs à la con qui sont les premiers trucs qu'on perd sur le terrain. Déjà, pour les porte-embouts de Leatherman l'ergonomie est merdique, et ça ne remplace pas un vrai tournevis)
Pareil chez Victorinox et leur tripotée d'embout, de porte-embouts, etc.)

n°28460757
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 10:43:14  answer

Oui.

n°28461151
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-11-2011 à 11:18:15  profilanswer

bon ya pas a dire le SAV leatherman c'est le top.
j'avais cassé la lame du couteau sur mon Charge TTi, je l'ais renvoyé au SAV en france et ils m'en ont renvoyé un neuf [:tuffgong]

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°28461156
cardoso5fr
Posté le 23-11-2011 à 11:18:32  profilanswer

L'acier des victorinox normalement c'est du 12c27, un acier à rasoir qui est traité plus tendre que le 154 cm de leatherman. Mais bon, deux trois points noirs sur la lame n'a jamais dégradé vraiment un couteau.......Mes leatherman trempent dans un peu n'importe quoi, même des acides et l'un dans l'autre ils sont toujours opérationnel. j'ai juste cassé dernièrement une petite pièce ,et il faut que je leur renvoi pour réparation, mais il tourne toujours.

Sinon victorinox, font des trucs super top, c'est même un poil au dessus de leatherman niveau finition et solidité. Mais moins pratique d'ouvrir les lames.

Pour le leatherman, faut oublier d'office les machins plein de trou, j'en ai eut un que j'ai retroqué aussitot car je me doutais que j'allais casser la pince rapidement :D

Le perchlo va ternir un peu le vg10 mais faut pas s'attendre à un noir noir non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 23-11-2011 à 11:22:30
n°28462632
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 13:28:59  answer

OK merci les gars :hello:
Des tofs si j'arrive à un résultat potable :D

n°28465880
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 17:46:52  answer

Laisse pas non plus le machin dans le perchlo pendant des semaines, hein...!

n°28465958
Rasmicha
Posté le 23-11-2011 à 17:55:25  profilanswer

Juste pour dire que spa cool de dire qu'il y a des promos et des couteaux déclassés à La Coutellerie Tourangelle...  
J'en ai commandé 5 ce matin...  

Je suis faiiiiiiiiiible  :cry:

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°28466074
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-11-2011 à 18:07:32  profilanswer

Bah, on en est tous là...z'ont des lampes, des sacs & des accessoires de survie aussi...même le topic montres doit pouvoir y trouver 1 ou 2 tocantes (avec des bracelets en paracorde)...

n°28466536
Rasmicha
Posté le 23-11-2011 à 18:58:31  profilanswer

Chuuuuuuuuuuuuuuut... les torches c'est la prochaine commande...  :whistle:  
C'est pas comme si j'en ai pas, hein... mais j'ai trouvé de bonnes raisons pour les prochaines, des accu lithium et pas des bêtes AA qui se déchargent, même lentement   :o  

Ah ben tiens... je vais profiter de ce post pour te remercier, Sean, pour le temps que tu prends pour répondre à tout le monde et pour les super conseils que tu dispenses.   :jap:  
(Ma CB ne te remercie pas par contre !!!  :whistle: )

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)