Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°25261771
Pkoi5
Posté le 19-01-2011 à 19:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pedopsycho a écrit :

j'ai commandé un faux Boker par cher sur dx, c'est de bonne qualité pour 6€  :love:  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 19:05:35  profilanswer

n°25261923
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 19-01-2011 à 19:20:06  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Laquelle je préfère... Laquelle me conviendrait le plus! :)
Je regardais pas mal les Kasumi, mais supers chères à côté d'une DC4 ou pierre des Pyrénées, qui feraient ptet' aussi bien l'affaire.
Donc, quitte à n'avoir qu'une pierre, l'idéal serait d'avoir 2 grains, un moyen et un fin.
Le côté diamant de la DC4 n'est il pas trop grossier pour mon usage? (je veux juste affiner le tranchant, de temps à autres, quitte à insister un peu plus sur des lames qui auraient + servi, style le A1 de Fallkniven à venir)
Le côté céramique correspond donc à un grain fin, qui serait suffisant pour avoir un tranchant rasoir?

En gros, j'écarte les pierres japonaises qui me paraissent chères, et les kits style Spyderco, et j'hésite entre une DC4, pierre des Pyrénées et Arkansas. Comment faire pencher la balance? Le prix?

entre les 3 ,je dirais pierres des pyrénées (l'idéale 2 grains ) (malgré tout j'adore la dc4) ;...  car tu as plusieurs "sorte de couteaux" ....
et elle est plus  voir (beaucoup plus) longue que la dc4 et je trouve que c'est "mieux" quand on a des fixe ou des couteau de cuisine a faire ...  :)  

n°25261954
fabioun
Posté le 19-01-2011 à 19:23:29  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap: , c'est pas parce que de nouveaux aciers sortent chez les couteliers industriels, que ça rend pour autant mauvais les aciers utilisés depuis plus longtemps.

+1 +1  
tout a fait     ,mais il faut aussi dire que certains nouveau aciers  sont "top"  
bien sur il ne se travaille "pas du tout" pareil ...  (surtout le TT)  
 :)

n°25261960
fabioun
Posté le 19-01-2011 à 19:24:01  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

ce sont des effets de mode ces nuances inox

par contre, pour un couteau de cuisine ça peut être intéressant pour les gens qui n'entretiennent pas leur matériel correctement et qui laissent leurs couteaux dans l'humidité. Mais ça ne remplace pas un bon acier carboné japonais amha

re   +1 +1  :)

n°25262076
Digaboy
Posté le 19-01-2011 à 19:36:16  profilanswer

pedopsycho a écrit :

j'ai commandé un Boker par cher sur dx, c'est de bonne qualité pour 6€  :love:  

et t'es content d'acheter de la contrefaçon ?

n°25262084
fabioun
Posté le 19-01-2011 à 19:36:59  profilanswer

Post auquel j'ai répondu également. On est au moins deux à avoir réagi sur le commentaire de lame de douk.

[/quotemsg]

non 3 avec moi  ;)

n°25262087
fabioun
Posté le 19-01-2011 à 19:37:06  profilanswer

barnabe a écrit :

les couteaux à lame céramique ou à acier avec revêtement titane, j'en connais quelques uns qui en sont revenus :o
Enfin le mode de consommation moderne ne favorise pas le réemploi des choses :o
Un couteau coupe plus ? on va en racheter un autre, car peu de gens savent véritablement correctement aiguiser un couteau, ils ont souvent un simple fusil dans leur cuisine.

Il n'y a plus de remouleur itinérant qui passe dans les rues pour vous aiguiser vos couteaux, vos ciseaux. C'est une bonne idée de micro entreprise à monter ça d'ailleurs :o

+1 +1  
effectivement moi , je n'aime pas les lames céramique pourtant je suis carreleur ...  :D  
et j'ai du mal avec les lames titanes .... enfin celle que je connais ....  :)

n°25262443
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-01-2011 à 20:10:38  profilanswer

Moi non plus je ne méprise pas les amateurs de VG10 et autres diableries modernes [:tomatookc]

Chacun a ses préférences, personnellement je trouve que ces aciers sont merdiques et trop fashion; on vend ça à des prix inflationnés parce qu'on a rajouté 1% de trucmuche hypertrophié, ça me fait juste un peu rire quand on voit ensuite que les lames ne peuvent pas être affutées avec des moyens simples.

Donc, je répète pour être clair: vous achetez ce que vous voulez, ça vous regarde, moi je préfère les aciers traditionnels
La connerie de base, c'était de dire que les Douk étaient fabriqués en acier à ferrer les ânes, alors que c'est faux. Je cherche toujours la mienne, de connerie   :??:  

Et puis arrête de juger les gens en fonction de leur date d'inscription, c'est ridicule.... Si tu avais ne serait-ce que pris le temps de lire mon premier message en entier tu te serais aperçu du redface à la fin, et tu aurais compris que j'exagérais volontairement le trait  :heink:

Message édité par Gerbille Putrefiee le 19-01-2011 à 20:18:01
n°25262819
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 19-01-2011 à 20:46:06  profilanswer

Black_Layer a écrit :

Quelqu'un connaît le site http://www.vos-couteaux.com/ et sait ce que ça vaut ? :sarcastic:

Volontiers !  :sarcastic:  

Sean Le Manchot a écrit :

J'ai déjà été faire un tour sur ce site, je n'y ai rien vu de plus intéressant niveau choix ou prix que mes fournisseurs habituels : Couteaux Center (même si je trouve leurs prix moins intéressants depuis quelques temps), Tourangelle (oui, je sais, il est parfois long à livrer quand il est en rupture de stock mais en France, c'est sans doute l'offre le plus large, il est tout à fait fiable & plutôt d'arrangement) ou The Best Knives (les prix & la fiabilité sont bons mais la présentation pas terrible sur .fr : images trop grandes ou trop petites, c'est mieux sur .eu, les prix & le choix sont sensiblement identiques mais l'un semble plus tenu par Mr & l'autre par Mme).

Certes il n'y a pas autant de choix que chez center ou tourangelle mais j'y ai vu quelques belles pièces que je n'ai pas vu sur les deux autres.
C'est quoi le mieux pour The Best Knives ? Le .fr ou le .eu ? :??:

n°25263700
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 21:43:41  answer

Gerbille, ta connerie (sans agressivité de ma part je t'assure) c'est d'affirmer entre autre que ces aciers nécessitent des moyens peu ordinaires pour les affûter...T'as vus ça ou ? mes pierres japonaises me servent pour tous mes aciers y compris le zdp189 ou....mon yanagiba en white steel qui bille à 63 hrc... Et à l'utilisation il m'arrive d'avoir du chipping sur ces 2 aciers...

Un couteau est affaire de compromis, je pense que tu le sais...dés lors que tu as des inox qui allient très bonne tenue à la coupe, affûtage enfantin et...inoxabilité (relative), je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent envier aux "carbone" sur une lame courte possédant les mêmes caractéristiques.

Si tu as des difficultés à affûter ces inox le problème ne vient peut-être pas seulement d'eux...une géométrie loupée, une mauvaise trempe, que sais-je... Il n'y a qu'un acier que je n'arrive pas à affûter (SGPS)
Ou alors tu n'en a pas et là, je ne vois pas comment débattre en toute objectivité... ;)

Je t'accorde le droit de les préférer, moi aussi ! Mais pas parce-que les inox sont des aciers de merde, surement pas.
Quant au phénomène de mode, il existe bien sûr et alors ? ça ne remets pas en cause la qualité de ces aciers que je sache...

Je ne reprocherais qu'une seule chose aux fabricants c'est la course ridicule à la dureté. Le prix, oui, je suis ok avec toi. Encore que, une lame en D2 ou VG10 aujourd'hui vaut le prix de cette même lame en 440C d'il y à 15 ans ou en AUS8 d'il y a 3 ans...
Et pis de toute façon, l'acier je m'en fous, ce qui m'importe c'est la géométrie de la lame et sa trempe, alors... :D
Sur ce on peux peut-être passer à autre chose...
Ah si un truc quand même concernant le nombre de post : Ce qui me gonfle particulièrement sur ce forum ce sont les mecs qui viennent poster 1 fois, balancer quelques conneries, auquelles généralement Cardo ou d'autres répondent et que l'on ne revoit jamais... Je t'ai naturellement assimilé à ces individus...Une erreur de ma part ? Pas de problème, à bientôt donc... ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 21:45:15
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 21:43:41  profilanswer

n°25264268
fabioun
Posté le 19-01-2011 à 22:16:26  profilanswer

re salut artus  
je connais 2-3 aciers ...
mais je ne connais pas le sgps ""il est équivalent"" a quel autre aciers ? ....
comme par exemple le aus8 est """équivalent""" aux 154 cm voir au 440c ....   :)

Message cité 1 fois
Message édité par fabioun le 19-01-2011 à 22:16:34
n°25264457
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-01-2011 à 22:26:07  profilanswer

les inox modernes sont plus difficiles à affuter, ce n'est pas nouveau et je ne suis pas le seul à le penser
Après si toi tu y arrives tant mieux, tu dois avoir la main plus experte, mais je reste convaincu que 99% des acheteurs de couteaux modernes industriels ne sont pas capables de les affuter lorsque le fil s'émousse

Après chacun son truc, quand je vois le genre de couteaux que les gens aiment et achètent sur ce topic (sypderco, bench et autres chinoiseries) je me dis que c'est normal que je ne sois jamais d'accord avec personne  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 19-01-2011 à 22:33:08
n°25264593
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 22:33:15  answer

fabioun a écrit :

re salut artus  
je connais 2-3 aciers ...
mais je ne connais pas le sgps ""il est équivalent"" a quel autre aciers ? ....
comme par exemple le aus8 est """équivalent""" aux 154 cm voir au 440c ....   :)

C'est du ZDP189 de chez Falk je dirais que l'on retrouve sur ses TK4 Kronor par exemple...Celui me donne un mal de chien, vraiment...

n°25264659
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 22:37:03  answer

les inox modernes sont plus difficiles à affuter, ce n'est pas nouveau et je ne suis pas le seul à le penser
Après si toi tu y arrives tant mieux, tu dois avoir la main plus experte, mais je reste convaincu que 99% des acheteurs de couteaux modernes industriels ne sont pas capables de les affuter lorsque le fil s'émousse

Après chacun son truc, quand je vois le genre de couteaux que les gens aiment et achètent sur ce topic (sypderco, bench et autres chinoiseries) je me dis que c'est normal que je ne sois jamais d'accord avec personne  :D

Tu me rappelle quelqu'un...T'es sur d'autres fofo ?

ce serait rigolo pasque sur un autre forum j'avais eu le même débat, très exactement...Pour finalement tomber d'accord sur pas mal de trucs...ce serait marrant... ;)  

n°25265173
fabioun
Posté le 19-01-2011 à 23:15:17  profilanswer

ok  d'accord  
merci bien   ;)  :)

n°25266512
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 07:38:33  profilanswer

Pour la mise en place du topic des achats "qui durent" :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6827_1.htm
Je cherche une ou deux références de couteaux abordables (indus ou d'artisans pas trop chers) et susceptibles de durer longtemps. Si vous avez quelques références cuisine/rando/EDC, ça serait sympa !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25266711
Leuen
Posté le 20-01-2011 à 08:38:11  profilanswer

Comme EDC, j'ai un Leatherman Micra depuis des années accroché à mon porte clé. Si il n'a pas autant d'outils qu'un couteau Suisse ou un Leatherman de taille normal. Il a l'avantage d'être très compact, très léger et passablement complet (lui manque surtout un tire bouchon  [:depardieu:3]  ). Et atout non négligeable, il ne m'a jamais causé de soucis en passant des contrôles de sécurités.  

En plus la qualité me semble au rendez-vous. Après il est clair que le bricoleur amateur ou le Rambo en herbe, n'y trouvera pas son compte. Pour ça j'ai d'autres outils, mais pas vraiment dans une optique EDC.  :whistle:  

n°25266898
Sidurm
Posté le 20-01-2011 à 09:11:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25266905
barnabe
Posté le 20-01-2011 à 09:12:32  profilanswer

Mon EDC : Victorinox spirit.
J'aurais une question d'ailleurs, les victorinox, c'est quoi comme acier ? du 440C ?

Message édité par barnabe le 20-01-2011 à 09:13:25
n°25267028
cardoso5fr
Posté le 20-01-2011 à 09:28:06  profilanswer

Un 12c27, un AUS6, un AU8, un VG 10. Cela s'affute tout seul sans aucun moyen particulier, une pierre de base et cela roule.
Je n'ai eut de soucis qu'avec un stretch en zdp 189 revenu si dur que mes japonaises synthétique avait du mal dessus. Mais bon on est sur de l'acier un peu spécial si on peut encore parler d'acier à 3% de C.

Si on n'arrive pas à affuter un 12c27 (acier du couteau suisse, et des derniers opinels inox quoique pour opinel on doit être sur un 12c27 modifié je crois), on va pas s'en sortir beaucoup mieux sur un acier carbone. Et le soucis ne viendra pas de l'acier mais de l'affutage voir de la géométrie de la lame qui peut être parfois douteuse.

Il n'y a pas d'acier vachement plus mieux que d'autres, ils sont tous prévus pour des applications différentes et sont rarement dédié à la coutelerie. C'est la coutelerie qui va chercher dans les aciers industriels. Mais cela n'enlève en rien au performances de ces matériaux. Comme cela n'enlève en rien au performances des aciers à outils et aciers non alliés qui sont tout aussi efficace l'oxydation en plus.  

Par contre, personnellement j'étendrais  

Citation :

mais je reste convaincu que 99% des acheteurs de couteaux modernes industriels ne sont pas capables de les affuter lorsque le fil s'émousse

A tous les aciers même pas moderne ou industriel :lol:  

Au passage l'inox le plus inaffutable que j'ai jamais eut, c'est celui d'un opinel en 440C. Et on va pas dire que ce soit super moderne comme acier.

n°25267419
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-01-2011 à 10:12:16  profilanswer

Black_Layer a écrit :

Certes il n'y a pas autant de choix que chez center ou tourangelle mais j'y ai vu quelques belles pièces que je n'ai pas vu sur les deux autres.
C'est quoi le mieux pour The Best Knives ? Le .fr ou le .eu ? :??:

Je n'ai nulle intention de dénigrer vos couteaux, je n'ai fait qu'y passer 2 ou 3 fois, je n'ai pas épluché leur site en détail...il y aussi que j'ai tendance à vouloir limiter la création de comptes sur des sites de ventes en ligne (la liste de mes mots de passe & identifiants prend déjà une pleine page de mon calepin).

Pour The Best Knives, c'est sensiblement la même chose : .fr est géré essentiellement par Mme Viton (Florence) & .eu par Mr (Didier) mais c'est Mme qui gére la comptabilité pour les 2.
Condition de vente identique : les frais de port sont inclus dans le prix.
Par contre, c'est un peu moins bien emballé que les 2 autres : lettre max pas un carton avec des papillons en polystyrène dedans donc les boîtes des schlass peuvent arriver cabossées (perso du moment que les lames sont nickel, je ne garde pas forcément l'emballage).

.eu est mieux mis en page & la présentation plus agréable mais parfois un peu plus cher : lors de ma dernière commande, sur 3 articles, 2 étaient exactement au même prix, le 3eme avait 3-4 € d'écart en plus (possible que ce soit un modèle de la génération précédente ou un reliquat d'une ancienne livraison encore à l'ancien prix).  
Pas toujours plus précis que son épouse (enfin, c'est peut-être sa soeur ou sa cousine, au fond, je n'en sais rien :D ), pour le Bradley Kimura, il y avait la photo du 1 & du 2 alors que chez Mme, pas d'ambiguïté, j'ai d'ailleurs bien reçu le 2 (j'en ferai sans doute une ch'tite revue).

Comme d'autres sites, ils utilisent la nomemclature fabriquant (& comme certains autres, ils ne peuvent pas toujours mettre à jour), ne pas hésiter à s'en servir pour vérifier sur les sites des marques (ou des concurrents) la nuance de l'acier utilisé ou les dimensions exactes (quand c'est donné en fraction de pouces genre 3 7/8 " perso ça ne me parle absolument pas).

Message édité par Sean Le Manchot le 30-05-2011 à 00:29:26
n°25267513
Pkoi5
Posté le 20-01-2011 à 10:22:04  profilanswer

Je prends une pierre bi-face japonaise 1000/4000 pour aiguser mes couteaux.
Une DC4 en plus ferait-elle double emploi? Ou je peux la prendre en complément?

n°25268106
cardoso5fr
Posté le 20-01-2011 à 11:06:02  profilanswer

La DC 4 te permettra de refaire un tranchant abimé avec la fasse diamant, et elle sera moins encombrante à emporter en promenade ou dans la voiture ou autre. la 1000/4000 te permettra de faire l'entretien régulier et la finition.
La céramique de la DC4 étant déjà trés abrasive, cela peutêtre un complément. (perso je conseillerais d'utiliser la dc 4 que ce soit la face diamant ou la face céramique lubrifié à l'eau.)

n°25268165
Pkoi5
Posté le 20-01-2011 à 11:11:07  profilanswer

:jap:  
Je pensais au contraire que la céramique correspondait à un grain trés trés fin, donc pour finition.
Donc ces 2 pierres pourraient être complémentaires: La face diamant pour refaire un tranchant, la céramique pour affiner, facilement transportable, et la grosse japonaise pour mes grandes lames, et pour l'entretien régulier.
Merci pour ces infos. ;)

n°25269367
cardoso5fr
Posté le 20-01-2011 à 13:00:34  profilanswer

C'est un peu comme ça que je verrais les choses. les céramiques peuvent exister en différent degré d'abrasion, il n'y a qu'a voir le kit spyderco qui a trois grain différents, moyen, fin, ultra fin :D
La dc4 je dirais moyen plus :D. Mais cela fait bien le job. la 1000-4000 permettra d'attaquer un polissage sympa des tranchant (toujours à l'eau les pierres japonaises.)

n°25269719
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 13:35:51  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

La céramique de la DC4 étant déjà trés abrasive, cela peutêtre un complément. (perso je conseillerais d'utiliser la dc 4 que ce soit la face diamant ou la face céramique lubrifié à l'eau.)

L'armurier auprès duquel j'ai acheté la mienne m'a dit qu'il ne fallait jamais l'utiliser à l'eau. Qu'en est-il ?

n°25270084
Pkoi5
Posté le 20-01-2011 à 14:00:49  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

C'est un peu comme ça que je verrais les choses. les céramiques peuvent exister en différent degré d'abrasion, il n'y a qu'a voir le kit spyderco qui a trois grain différents, moyen, fin, ultra fin :D
La dc4 je dirais moyen plus :D. Mais cela fait bien le job. la 1000-4000 permettra d'attaquer un polissage sympa des tranchant (toujours à l'eau les pierres japonaises.)

Merci. ;)
Les 2 sont commandées. :)

n°25270168
cardoso5fr
Posté le 20-01-2011 à 14:06:56  profilanswer

Drepanon a écrit :

L'armurier auprès duquel j'ai acheté la mienne m'a dit qu'il ne fallait jamais l'utiliser à l'eau. Qu'en est-il ?

Sur quoi??? La DC4. ON peut l'utiliser à sec, mais pour moi à l'eau cela sera un poil moins violent tant pour la lame que pour la pierre.

Si avec une japonaise il t'a conseillé de ne jamais utiliser d'eau ne lui confie jamais une lame à affuter. L'eau sur les pierres à eau comme les japonaise ou coticule par exemple contribue à créer la boue abrasives qui affutent et limites l'usure des pierres. (en fait permet une usure plus régulière. Ca c'est constatation perso.)

n°25270295
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 14:17:50  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Sur quoi??? La DC4. ON peut l'utiliser à sec, mais pour moi à l'eau cela sera un poil moins violent tant pour la lame que pour la pierre.

Si avec une japonaise il t'a conseillé de ne jamais utiliser d'eau ne lui confie jamais une lame à affuter. L'eau sur les pierres à eau comme les japonaise ou coticule par exemple contribue à créer la boue abrasives qui affutent et limites l'usure des pierres. (en fait permet une usure plus régulière. Ca c'est constatation perso.)

Je quotais la partie de ton post qui parlait de la DC4, je parlais bien d'elle. Je savais pour les japonaises, c'est ce qui m'a fait poser la question ;)

n°25270655
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 20-01-2011 à 14:43:57  profilanswer

Hello,

Pour trouver un Doug Ritter MINI RSK MK1 de nos jours, faut aller où ?  

Merci

n°25271196
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-01-2011 à 15:24:47  profilanswer

Bonjour,

A ma connaissance Aeromedix https://www.aeromedix.com/category- [...] RSK_Knives
mais au risque de me répéter le Benchmade Griptilian (même fabriquant 154Cm au lieu de S30V) fait largement l'affaire (tout plaisir de collectionneur mis à part).

Pour moins cher, il y a le Mk5 fabriqué par CRKT http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7471.html j'en ai un, c'est petit, léger, solide mais la finition brossée est purement utilitaire (avantage, elle craint assez peu les rayures)...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 20-01-2011 à 15:34:03

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°25271276
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 20-01-2011 à 15:31:07  profilanswer

404
Page not found

Si je vais sur la homepage puis dans knives, j'ai "There are no available products under this category."

Et quand je vais sur les liens qu'on trouve dans le début du topic ça amène sur une page où y'a une case vide à la place de l'article et un article à 0$

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Layer le 20-01-2011 à 15:49:05
n°25273434
fabioun
Posté le 20-01-2011 à 18:04:48  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

+1  :)

n°25277354
gaston1024​1
Posté le 21-01-2011 à 07:09:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour la mise en place du topic des achats "qui durent" :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6827_1.htm
Je cherche une ou deux références de couteaux abordables (indus ou d'artisans pas trop chers) et susceptibles de durer longtemps. Si vous avez quelques références cuisine/rando/EDC, ça serait sympa !

up !  :jap:

J'ai noté pour l'instant les leatherman en EDC (même si ça me parait un peu too much...)

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 21-01-2011 à 07:10:31

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25278090
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-01-2011 à 09:57:07  profilanswer

gaston10241 a écrit :

up !  :jap:

J'ai noté pour l'instant les leatherman en EDC (même si ça me parait un peu too much...)

L'avantage du multitool, c'est que ça fait un peu moins flipper les gens quand ils te voient avec qu'un Benchmade / Spyderco / etc.
Donc tout l'inverse du « too much »... :hello:

n°25278340
cardoso5fr
Posté le 21-01-2011 à 10:20:08  profilanswer

Euh non la plupart des tools ont maintenant des ouvertures une main, et certains des clips. Mais un étui sera tout de même préférable.

n°25278399
Leuen
Posté le 21-01-2011 à 10:24:04  profilanswer

J'en attend un qui se balade quelque part entre New York et chez moi et si il arrive un jour ça sera probablement mon nouvel EDC pour un moment.  [:clooney38]

EDIT: Ah ben tiens je jette un oeil sans y croire au tracking USPS à l'instant et quelle ne fut pas ma surprise.

Out of Foreign Customs, January 20, 2011, 2:51 pm, SWITZERLAND

Donc une bonne nouvelle, il arrive (avec ses grand copains). Et une moins bonne, je sens les frais de douane arriver.  :D
Et au passage je découvre que le tracking USPS fonctionne aussi en Europe en Express mail.

Message édité par Leuen le 21-01-2011 à 10:30:18
n°25279144
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 21-01-2011 à 11:21:31  profilanswer

Black_Layer a écrit :

404
Page not found

Si je vais sur la homepage puis dans knives, j'ai "There are no available products under this category."

Et quand je vais sur les liens qu'on trouve dans le début du topic ça amène sur une page où y'a une case vide à la place de l'article et un article à 0$

Apparemment personne ne peut m'aider. Dommage car ce RSK MK1 représente vraiment ce que je cherche !

Sean Le Manchot a écrit :

mais au risque de me répéter le Benchmade Griptilian (même fabriquant 154Cm au lieu de S30V) fait largement l'affaire

Effectivement le MK1 n'est qu'un griptilian à lame S30V mais pour moi ça change pas mal de choses.
En effet, d'après les différents messages de ce topic (j'ai lu le topic en entier ; 198 pages s'il vous plaît ! [:xxantoinexx]) et quelque part un peu aussi d'après le ressenti de leeroy, le S30V est plus rigide que le 154 et surtout il nécéssite un aiguisage moins régulier.
Or comme je l'ai dit plus haut, l'aiguisage j'aime pas trop ça...

Certes l'idéal aurait été un Sebenza mais ça n'entre pas du tout dans mon budget.
Après viennent les Benchmade Rukus et mini Rukus mais pareil c'est pas dans le budget.
Je précise de suite pour les spydercophiles, certes il y a spyderco mais perso j'aime pas leur forme).

Après je ne sais plus vers où me tourner (d'ailleurs si vous pouviez m'aider :sarcastic: ).

Le mieux dans mon budget c'est donc le RSK MK1 mais apparemment très difficile à trouver (qui plus est je dis qu'il est dans mon budget mais si je dois l'acheter aux states avec les frais d'acheminement et de douane je suis peut-être loin de mon budget...)

En S30V j'ai repéré le Buck Vantage Pro mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut et d'après ce que j'ai pu en lire la lame est mal aiguisée d'origine :heink:  
Sinon il a l'air pas mal, son design me plait.
Par contre il s'ouvre en liner lock. J'ai un Herbertz liner lock et j'aime pas trop ça. J'aurais préféré de l'axis lock comme... le RSK MK1.
Sinon y'a un autre problème c'est que j'aimerais vraiment du benchmade.
Alors y'a le dejavoo dans la limite de mon budget mais pareil, c'est du liner lock.
Pour de l'axis lock donc on en revient au griptilian mais lame à aiguiser plus fréquemment.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai lu en entier le blog de leeroy, ce topic de 198 pages, j'ai parcouru en entier les sites tourangelle et couteaux center et je ne trouve pas vraiment mon bonheur car mon bonheur s'appelle RSK MK1.

Quelqu'un aurait-il une alternative qui rentre dans mon budget ? (Rappel : 100, 150 max fdpin) :cry:

n°25279341
Sidurm
Posté le 21-01-2011 à 11:32:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)