Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°25233815
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-01-2011 à 15:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drepanon a écrit :

J'ai jamais entendu de mauvais retours sur la qualité en tous cas. Après, va se poser la question de l'adéquation entre l'outil et le besoin.
Exemple typique, un pote qui, m'ayant vu avec mon Skeletool, a voulu s'en acheter un...et a pris un MUT ou un EOD, sais plus. Qui lui sert tous les jours, bien sûr  [:prozac]

un MUT ? EOD ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 15:55:19  profilanswer

n°25233895
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 17-01-2011 à 16:01:42  profilanswer

flounche a écrit :

un MUT ? EOD ?

Leatherman MUT (Military Utility Tool), ou EOD (Explosive Ordonance Disposal, les démineurs quoi), apparement c'est le même, au temps pour moi. C'est un multitool principalement destiné aux forces militiaires, avec des outils dont un civil n'a que peu l'utilité, comme un extracteur d'étuis pour le fusil, un machin pour retirer les amorces et même les percuter...

n°25233919
cardoso5fr
Posté le 17-01-2011 à 16:03:17  profilanswer

flounche a écrit :

un MUT ? EOD ?

http://2.bp.blogspot.com/_VMdraHwAbeg/S1bXwYV4iuI/AAAAAAAACAw/4-4V4Wk8Pic/s320/Leatherman+MUT18.jpg

C'est même MUT EOD, quoiqu'apparement le supertool 300 peut aussi avoir l'acronyme EOD d'accroché.

n°25235531
barnabe
Posté le 17-01-2011 à 18:01:05  profilanswer

Black_Layer a écrit :

Et toutes les pinces leatherman sont-elles bonnes ou y'en a qu'il faut éviter ?

Tout dépend de ton utilisation.
Perso j'aime plus leatherman, leurs derniers couteaux ont un acier pas terrible je trouve, trop cassant.
Le Spirit tools de Victorinox, que j'ai acquis dernièrement me satisfait pleinement.

n°25235806
Pkoi5
Posté le 17-01-2011 à 18:22:23  profilanswer

Question à ceux qui ont déjà acheté sur thebestknives...
Je reçois un mail me disant que mon couteau est expédié, et qu'il faut envoyer une copie de la pièce d'identité, les ventes étant interdites aux mineurs.

Je ne comprends pas. Faut-il envoyer la copie pour ensuite expédier, ou le couteau est-il déjà bien expédié, et ds ce cas, quelle utilité d'envoyer la copie.

J'envoie un mail.

Réponse il y a 5mns.
L'article est bien expédié.
Mais on me demande quand même la copie.

[:chriscool007]  
Quel intêret d'envoyer la copie dans ce cas?
J'aime autant attendre le couteau, et ne pas envoyer à tout va mes infos personnelles, d'autant + si ça ne sert à rien.

n°25236080
GrosBocdel
Posté le 17-01-2011 à 18:44:48  profilanswer

leman74 a écrit :

...

Finalement, le couteau idéal n'existe pas car c'est toujours le résultat d'un compromis entre acier/traitement thermique/géométrie/profil, compromis qui répondra plus ou moins bien à un usage, à des besoins et aux habitudes de l'utilisateur... c'est aussi une des raisons qui fait qu'on finit par avoir des couteaux pleins les tiroirs par curiosité d'essayer pleins de choses!
C'est aussi pour ça qu'il y a des gens pas très raisonnables qui passent du temps à discuter sur le sujet et qui s'offusquent quand on leur dit : 'mais heuuu.. c'est qu'un fichu couteau bon sang!!" :D  :D  

Et pour conclure : bonne découverte!!

leman74: J'avais vu un douk douk passer ici, alors j'ai craqué et je m'en suis acheté un. Pour 14 euros, je ne me ruine pas.
Je m'aperçois que l'acier du douk douk a une odeur. Il donne même un gout aux aliments. Est-ce que c'est une caractéristique des aciers non inox ou juste du XC75?

n°25236143
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-01-2011 à 18:50:27  profilanswer

Drepanon a écrit :

Leatherman MUT (Military Utility Tool), ou EOD (Explosive Ordonance Disposal, les démineurs quoi), apparement c'est le même, au temps pour moi. C'est un multitool principalement destiné aux forces militiaires, avec des outils dont un civil n'a que peu l'utilité, comme un extracteur d'étuis pour le fusil, un machin pour retirer les amorces et même les percuter...

:lol:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25236191
cardoso5fr
Posté le 17-01-2011 à 18:55:14  profilanswer

Tous les aciers qui s'oxydent auront ce phénomème. Mais dans une moindre mesure aprés un certains temps une fois que la patine est installée.

n°25236539
leman74
Posté le 17-01-2011 à 19:30:55  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Je m'aperçois que l'acier du douk douk a une odeur. Il donne même un gout aux aliments. Est-ce que c'est une caractéristique des aciers non inox ou juste du XC75?

cardoso5fr a écrit :

Tous les aciers qui s'oxydent auront ce phénomème. Mais dans une moindre mesure aprés un certains temps une fois que la patine est installée.

Nostalgie.... ça me rappelle le petit gout métallique de la pomme que me découpait mon "pépé" avec son vieil Opinel quand j'étais tout minot...  

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°25236550
leman74
Posté le 17-01-2011 à 19:32:34  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

D'ailleurs merci à lui, car j'avais commencé à le faire et puis j'ai eut la flemme :D

Je n'ai aucun mérite : je m'entraine à la frappe et aux notes de synthèse (car je crois que j'ai du te piquer tous les arguments de ci de là à travers le fofo :sol:  :sol:  )

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 19:32:34  profilanswer

n°25236784
cardoso5fr
Posté le 17-01-2011 à 19:59:22  profilanswer

Courage pour les notes de synthése :D

n°25237078
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-01-2011 à 20:27:37  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je reçois un mail me disant que mon couteau est expédié, et qu'il faut envoyer une copie de la pièce d'identité, les ventes étant interdites aux mineurs.

Je ne comprends pas. Faut-il envoyer la copie pour ensuite expédier, ou le couteau est-il déjà bien expédié, et ds ce cas, quelle utilité d'envoyer la copie.

J'envoie un mail.

Réponse il y a 5mns.
Mais on me demande quand même la copie.

[:chriscool007]  
Quel intêret d'envoyer la copie dans ce cas?
J'aime autant attendre le couteau, et ne pas envoyer à tout va mes infos personnelles, d'autant + si ça ne sert à rien.

J'ai une commande en cours chez eux, j'ai reçu le mail confirmant l'envoi, à mon avis la demande de pièces d'identité doit être un truc qu'ils ont collé par défaut dans les mails pour les gens qui ne payent pas par carte bancaire. Certes c'est assez perturbant...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25237616
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 17-01-2011 à 21:05:56  profilanswer

fabioun a écrit :

le tableau de guillaume (leroy) est tres bien
c'est un peu plus "compliqué" que tu crois ....  black layer
mais je prendrai plus tard le temps de te faire un ""résumer "" en TRES GROS ,UN RéSUMER SUBJECTIF ....

je m'y attaque

je tiens a dire que certaine chose que je vais (essayer) d'   expliqué sont subjectivent ....
et leman a deja bien résumé ,en plus si tu as lu guillaume ....  
donc "en plus" de ce qu'on écrit leman et guillaume

alors les aciers ,je dirais qu'il n'y a pas d'acier "mieux" qu'un autre  
c'est juste un compromis ...
entre la dureter de l'acier ,le pouvoir de coupe ,la tenue du tranchant , la facilité d'aiguiser et tous cela selon le TRAITEMENT THERMIQUE  = TT ...
en tres gros un certain acier  va etre plus "mou" qu'un autre (et encore ça dépend du  TT) donc il va etre plus facile a aiguiser ;;et inverssement   ....
un acier traité dur va etre plus cassant q'un acier traité "mou" ...  et inverssement ...
c'est pas mieux ,c'est pas moins bien ,,ç'est mieux si ...........       (ça dépend ce que l'on fait avec ...) ,c'est un choix ...;
apres beaucoup de gens vont préféré tel ou tel acier car selon ce qu'il font ...avec ;; celui la leurs convient mieux ...
"""il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas longtemps ,il n'y avait que le xc75 et le 420 par exemple qui existait et les plus vieux s'en contentaient largement """  et ils existent encore ...
maintenant il y en a "tellement " qu'on ""peut"" ""choisir "" lequel on préfére ...
de plus il ne faut pas oublié que  le traitement thermique joue plus que beaucoup ...

par exemple ,moi pour batonner jamais je ne prendrai  du 420 (MAIS c'est mon choix ,trop mou je le trouve) je prends minimum du 12c27 (je pense aux mora en disans ça) sinon pour moi pour batonner c'est soit du d2 ,vg10,....

chacun a s'est préférences ,voir ses habitudes , ...
par exemple personnellement ,pour manger j'ai du 12c27 ,,mes 2 edc (couteau de tous les jours) c'est du xc75 et l'autre du 154cm ,mon opinel pour le travail xc 90 ;mon couteau suisse (un équivalent a du 440a,je crois);et mon fixe (du d2) ,et pourtant mon ""préféré"" c'est le vg10 que .................. je n'ai plus ,, car mes couteaux préféré ne sont pas dans cet acier la ,je préfére avoir des couteaux qui me conviennent pour l'émouture  les systemes ,les formes ,la prise en main ,......
apres je parle des "vrais" acier de couteaux , pas des acier de mer........  ,qui sont fait pour les petite cuilleres ...

apres on sait si l'acier est bon en ....................... essayant généralement....
pour les rockwell c'est l'unité de mesure de dureté .... donc généralement plus c'est dur plus c'est cassant et inverssement et la encore tout dépend du TT ...
voila  
ps: je suis un tout petit peu éssoufflé   :D  
j'espere que j'ai bien argumenté ...
a bientot  :)  

Message édité par fabioun le 17-01-2011 à 21:10:49
n°25239012
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 17-01-2011 à 22:47:11  profilanswer

Ben disons qu'à part mon douk-douk, je me rends compte que j'ai beaucoup de 440 A qui coupe vraiment moyen.

Moi ce que je cherche c'est une lame tranchante mais qu'il faut pas aiguiser trop souvent parce que j'aime pas ça. Je pense pour le moment à du S30V...

n°25239049
barnabe
Posté le 17-01-2011 à 22:50:36  profilanswer

Black_Layer a écrit :

Ben disons qu'à part mon douk-douk, je me rends compte que j'ai beaucoup de 440 A qui coupe vraiment moyen.

Moi ce que je cherche c'est une lame tranchante mais qu'il faut pas aiguiser trop souvent parce que j'aime pas ça. Je pense pour le moment à du S30V...

moi j'aime bien aiguiser, ça me vide la tête, et quel plaisir du travail accompli quand on obtient un tranchant rasoir :o

n°25240669
cardoso5fr
Posté le 18-01-2011 à 08:37:27  profilanswer

L'indice Rockwell est UN indice de dureté ;), ce n'est pas le seul mais c'est celui qui nous intéresse en coutelerie.
Aprés il y a des sandwich ;) qui permettent d'avoir des tranchants trés durs et malgrés tout une certaine résilience. (genre zdp189 entouré de 420 ou truc du genre.)
Pour batonner, moi je prendrais un coin ou une hache fait dans un acier genre xc45-65 :D. J'ai un peu de tout allant de l'acier non allié jusqu'au zdp 189 en homogène.
S30V - S90V - ZDP189 tranchant dur, va garder le fil assez longtemps, vont être un peu coton à affiler, et une fois que le tranchant est "usé", ben cela devient vraiment coton sans l'habitude et le matos (genre diamant pour le zdp189.) Le s30V s'affute encore plutot bien.
Le VG est le meilleurs compromis à l'heure actuelle entre dureté du tranchant et facilité d'affilage. (je parle du VG10 traité par spyderco).
Un simple 440C par boker est trés agréable à affiler également.
Dans tous les cas, même si vous n'aimez pas particulièrement affuter, aiguiser. IL faut impérativement entretenir votre tranchant régulièrement. Cela ne prend rien comme temps. Quelques coups sur une pierre, et c'est repartie. Par contre si vous laissez le tranchant se fatiguer réellement (quand vous le regardez face à vous que vous le voyez briller....) cela peut demander plus de travail et pour quelqu'un d'inexpérimenter se réveler assez "déprimant" de ne pas arriver à rendre le tranchant d'origine.

Je viens de recevoir une DC4 qui je pense est un trés bon outil (pierre diamanté et céramique) , économique et qui vous permettra d'entretenir toutes les lames à tranchant lisse. Je la trouve trop abrasive d'ailleurs quelques soit la face, mais pour un entretien rapide c'est parfait.

Pour le reste cela dépend de ce que l'on veut faire :D comme l'a dit fabioun. Un plongeur démineur ne va pas opter pour le même type de couteaux qu'un gars qui va partir en autonomie en guyane, ou qu'un autre qui va couper la robe de ses cigares dans un diner chez l'ambassadeur (pour peu qu'on est encore l droit de fumer.) Et les aciers, les géométries devront être adaptés aux usages prévus ;).

n°25241183
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 10:10:02  answer

Je cherche un petit couteau manche titane (sans bois) , lame 6/7 cms pas plus , vous auriez des idées ?
Frame si possible.

n°25241188
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-01-2011 à 10:10:25  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'envoie un mail.

Réponse il y a 5mns.
Mais on me demande quand même la copie.Quel intêret d'envoyer la copie dans ce cas?aime autant attendre le couteau, et ne pas envoyer à tout va mes infos personnelles, d'autant + si ça ne sert à rien.

Ca m'avait étonné aussi la 1ere fois, je leur avais envoyé un mél pour savoir si ils avaient vraiment besoin de la copie de ma CNI (surtout que j'avais envoyé ma commande directement à partir du site sans attendre le mail de confirmation), réponse : "non, je vous fais confiance" sic.
M'est avis que c'est du message type, uniquement pour se garantir d'un point de vue juridique en cas de vente à des mineurs.

Sinon sur le site j'avais bien confondu le prix du Becker Companion (qui est aux alentours de 74,50 €) & celui du Cold Steel SRK à 84,00 €.

Message édité par Sean Le Manchot le 18-01-2011 à 12:45:56
n°25241213
Pkoi5
Posté le 18-01-2011 à 10:12:51  profilanswer

Salut,

je cherche 1 ou 2 pierres pour aiguiser mes lames.
Je ne l'ai jamais fait, je me sers trés trés peu de mes couteaux, mais ce sera tôt ou tard nécessaire.
Le côté diamant de la DC4 me semble donc inutile, sauf peut-être pour la céramique.
J'ai aussi vu passer il y a bien lgtps des vidéos indiquant comment bien aiguiser une lame. Y faut que je remette la main dessus.

Si vous avez quelques modèles de pierres en tête, je suis preneur!

Mes couteaux:

Leatherman Wave
Leatherman Juice XE6
Kyocera FK50BK céramique
Benchmade Osborne BM-943BK
Benchmade Mini Griptilian BM-556BK
Shun Chef damassé 20cms
Fallkniven A1 noir
+ qques babioles...

Thx. ;)

Edit:
Sean le Manchot: ok. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 18-01-2011 à 10:49:59
n°25241581
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-01-2011 à 10:46:43  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Salut,

Le côté diamant de la DC4 me semble donc inutile, sauf peut-être pour la céramique.

Moi je l'aime bien ce côté-là, ma lame avait un pet résultant d'un choc, pour ce genre de trucs c'est extrêmement rapide.

n°25242029
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 18-01-2011 à 11:17:42  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Le VG est le meilleurs compromis à l'heure actuelle entre dureté du tranchant et facilité d'affilage. (je parle du VG10 traité par spyderco).

D'après les essais de leeroy (http://a-couteaux-tires.zevillage.org) , le VG10 s'altère plus rapidement que d'autres aciers et nécessite un réaffutage plus régulier que le S30V...

n°25242352
cardoso5fr
Posté le 18-01-2011 à 11:39:07  profilanswer

Benchmade nagara (mais pas frame je crois), boker anti mc (mais lame céramique), boker blue ti aussi j'ai vu la ref chez heinnies il me semble.
Sinon william henry :D (bon j'suis déjà dehors :D), small sebenza :D.

Le coté diamant c'est vraiment pour reprendre des accrocs sur le fil ou refaire completement un tranchant.

Je concéde en effet que le VG10 est moins dur que le S30V en général, mais il est un poil plus rapide à affiler. Aprés si on est pas un maniaque en mon genre (c'est à dire à repasser à la pierre tout tranchant ayant servi dans la journée) les deux tiendrons bien la marée.....

Message édité par cardoso5fr le 18-01-2011 à 11:41:25
n°25243410
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 13:09:50  answer

Ah oui un william henry.... :love:  

Mais de la bonne époque alors...Berthier en avait quelques uns en stock il y a 7/8 ans à partir de 200 euros...à l'époque je les avais plus...

n°25243448
cardoso5fr
Posté le 18-01-2011 à 13:15:01  profilanswer

Maintenant la vache cela fait vraiment mal les WH :D

Puisqu'on en cause

http://neoczen.org/viewtopic.php?f [...] 7f114b3d1e

230 euros

Message édité par cardoso5fr le 18-01-2011 à 13:24:33
n°25244146
Pkoi5
Posté le 18-01-2011 à 14:13:24  profilanswer

Y faut être inscrit pour consulter.

n°25244792
cardoso5fr
Posté le 18-01-2011 à 14:54:04  profilanswer

Ce message s'adresse plus à artus qui doit être inscrit :D. C'est un WH button lock manche titane à 230 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par cardoso5fr le 18-01-2011 à 14:55:48
n°25244910
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 15:01:16  answer

cardoso5fr a écrit :

Ce message s'adresse plus à artus qui doit être inscrit :D. C'est un WH button lock manche titane à 230 euros.

Bin tu vois, je l'avais loupé celui là...230, pas trop cher (enfin, tout est relatif...)

n°25245033
Pkoi5
Posté le 18-01-2011 à 15:08:53  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Photo?

n°25245428
cardoso5fr
Posté le 18-01-2011 à 15:31:54  profilanswer

n°25245586
Pkoi5
Posté le 18-01-2011 à 15:40:16  profilanswer

n°25245890
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-01-2011 à 15:59:33  profilanswer

C'est sûrement plus bas en gamme que ce que tu recherches mais ce n'est pas si mal dans le genre http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5450.html
J'en ai un, il est plutôt léger & agréable à utiliser.
Manche un peu glissant avec des mains humides et le "titanium nitride" sur le manche inox n'est pas trop costaud : il s'est barré assez vite autour du trou du manche au contact de la chaîne de plombier que j'avais mise en guise de dragonne (mais il n'a pas bougé ailleurs).

Sinon pour ceux qui recherchent dans le genre de Fallkniven (mais pour moins cher), Beretta a fait fabriquer (au Japon il me semblait mais en AUS8, c'est probablement plutôt Taïwan) http://www.coutellerie-tourangelle [...] 5-479.html je ne sais pas trop ce que ça vaut (je n'en ai pas eu d'échos négatifs celà dit) mais vu le lieu de fabriquation, l'acier utilisé & l'utilisation d'une licence Bob Loveless, ça ne devrait pas être trop mauvais à priori.
Il me semble l'avoir vu pour une 50aine d'€ chez The Best Knives.

Il y a aussi les Pendletons chez Cold Steel :  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 9-660.html
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 9-659.html j'ai celui là, il est petit, léger, bien tranchant, le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est l'absence de rigidité de la 1/2 garde en Kraton (ça ne se fait plus trop mais moi, j'aime bien les gardes en acier) mais bon, on n'a pas à parer une lame avec non plus...
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7714.html (fait partie de ma dernière commande, je l'attends incessament)

Pour le couteau de Bear Grylls, il utilisait entres autres des Gerbers (donc du 440B ou A) & l'actuel doit être un semi-artisanal en RWL34 (mais il s'est brouillé avec le fabriquant britannique donc on ne peut plus le trouver avec sa signature  :D ).
Sinon son couteau n'a rien de spécialement nouveau, on retrouve quasimment le dessin du même dans le "Survival SAS Handbook"  de John "Lofty" Wiseman qui date de 1986...

Message édité par Sean Le Manchot le 19-01-2011 à 09:13:56

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°25246023
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 16:08:17  answer

T'inquiètes, si je peux y mettre pas trop cher, tant mieux...
Et le Boker subcom titane, il est utilisable avec sa petite lame ?

n°25246267
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 18-01-2011 à 16:21:11  profilanswer

Bon ben grace à ce topic je suis ruiné :pt1cable:  

J'avais déjà le pc à changer car trop vieux pour jouer à des jeux récents,
J'ai un gros objectif pour mon appareil photo à acheter,
j'ai du matériel à acheter pour entretenir mon serveur,

et maintenant je veux ;

- changer mon victorinox cybertool pour acheter la version complète (le mien est celle de base où il manque la pince et les pointes pour reset)
- acheter un leatherman wave
- acheter un beau couteau benchmade ou spyderco

... [:henri gaud-chiste:5]  Quelqu'un aurait un bon carton pour moi m'abriter quand il pleut ??  [:henri gaud-chiste:5]

Message édité par Black_Layer le 18-01-2011 à 16:21:39
n°25246626
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-01-2011 à 16:39:39  profilanswer

J'ai aussi le Subcom Zytel, il est vraiment très bien en main (même pour mes grosses pattes), Chad Los Banos connaît son affaire niveau ergonomie...je ne l'ai pas utilisé pour de grosse tâches : couper de la ficelle, ouvrir un paquet de gâteau, une ramette de papier, enlever le fil plastique d'un Cd, il s'en est très bien tiré.
D'après ce que j'en ai lu par ailleurs, il est capable d'encaisser un usage assez prolongé.

Par contre, il est trop petit pour qu'il soit pratique de manger avec (pour peler un fruit à la rigueur), le Trance est plus adapté à ce niveau :
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4074.html
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4795.html

En petite lame urbaine, tout métal, avec un genre Spyderco, toujours chez CRKT, le Pazoda est très recommandable http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5198.html , il est bien en main (assez peu glissant), bien fini, plutôt costaud, le bronzage de la lame n'est pas forcément joli mais pas trop fragile, tranchant correct, je ne lui trouve qu'un petit point négatif, il fait plutôt lourd pour sa petite taille (plus que le Drifter en tout cas).Ceci dit, je le préfère au Drifter mais bon, j'ai un gros faible pour la marque à l'araignée donc je ne suis pas forcément très objectif...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°25246803
Pkoi5
Posté le 18-01-2011 à 16:49:09  profilanswer

Marrant ce ptit Boker Magnum Mini Auto:

http://www.coutellerie-tourangelle.com/images/imagecache/200x133_126409001301sc148.jpg

Quelqu'un l'aurait?
Je ne le trouve nulle part ailleurs, ni même sur le site Boker.
Aucun avis, ci ce n'est les 2 de Tourangelle.

n°25246864
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 16:52:12  answer

ok, merci sean... ;)  

je crois que je vais partir sur le subcom, comme en plus j'ai des petites mains ça doit aller...

n°25247037
fabioun
Posté le 18-01-2011 à 17:01:09  profilanswer

barnabe a écrit :

moi j'aime bien aiguiser, ça me vide la tête, et quel plaisir du travail accompli quand on obtient un tranchant rasoir :o

+1+1+1  
moi aussi j'aime bien ...
en plus "du travail bien accompli " ,il y a la "sensation" de sentir la lame ""accroché"" la pierre quand on affute ....

n°25247224
fabioun
Posté le 18-01-2011 à 17:11:32  profilanswer

Black_Layer a écrit :

+1 avec cardo  
a un moment donné si tu t'en sert de ton couteaux tu sera obligé de l'aiguiser un minimum ...
surtout qu'il ne faut pas oublier que plus l'acier est "mou" plus c'est facile a aiguiser si le TT est bon bien évidement  et inverssement ...
sinon pour toi (selon ton choix ... )  ,généralement , zdp189 ,d2,s30v ... sont plus dure que vg10 ,154cm ,aus8 ,aus10, 19c27, 440c,voir xc90 ....  qui eux sont plur dur que 12c27,440a et b ,420,....  
tous ça bien sur en fonction du traitement thermique ....  :)  

ps ,cardoso :: +1+1 sur l'ensemble de tes propos ....  :)

n°25247248
Pkoi5
Posté le 18-01-2011 à 17:12:48  profilanswer

Tjrs preneur de réfs de pierres qui pourraient aller pour mes lames citées en haut de page.
Pas d'infos en 1ère page.
Merci. ;)

n°25247369
fabioun
Posté le 18-01-2011 à 17:20:52  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Salut,

je cherche 1 ou 2 pierres pour aiguiser mes lames.
Je ne l'ai jamais fait, je me sers trés trés peu de mes couteaux, mais ce sera tôt ou tard nécessaire.
J'ai aussi vu passer il y a bien lgtps des vidéos indiquant comment bien aiguiser une lame. Y faut que je remette la main dessus.

Si vous avez quelques modèles de pierres en tête, je suis preneur!

Mes couteaux:

Leatherman Wave
Leatherman Juice XE6
Kyocera FK50BK céramique
Benchmade Osborne BM-943BK
Benchmade Mini Griptilian BM-556BK
Shun Chef damassé 20cms
Fallkniven A1 noir
+ qques babioles...

Thx. ;)

Edit:
Sean le Manchot: ok. ;)

"le probleme " est qu'il s'agit de préférence ....
il y a ça ((si tu ne sais pas aiguiser a la pierre (et que tu n'a pas envie d'apprendre ...) .... mais ça s'apprend ... plus ou moins vite  ....)) : http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=9

ça:   http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=9&pag=2
(les pierres) ça :    http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=9
ça :    http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=9&pag=2
ça :    http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=9&pag=2
ou ça :  les pierres des pyrénées (la idéale 2 grains) est super ...
voila  :)

Message édité par fabioun le 18-01-2011 à 17:25:32
n°25247433
Pkoi5
Posté le 18-01-2011 à 17:25:25  profilanswer

C'est bien vers une ou des pierres que je compte m'orienter.
Je regarde tes liens merci. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)