| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
leman74 | Reprise du message précédent :
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Publicité | Posté le 10-01-2011 à 11:51:02 ![]() ![]() |
barnabe |
|
Pkoi5 |
|
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
barnabe |
|
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 18-01-2011 à 10:16:52 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
VenerZen M - D - M |
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
cardoso5fr |
Message édité par cardoso5fr le 12-01-2011 à 08:37:59 |
cardoso5fr | Moi je ne m'en sert que pour les manches en cuivre
|
Publicité | Posté le 10-01-2011 à 13:59:58 ![]() ![]() |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Dites, j'ai une lame au fini « miroir » que je trouve trop brillante. Y'a moyen de la « satiner » un peu ? |
pedopsycho |
|
cardoso5fr |
GrosBocdel |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
fabioun vive la passion des couteaux |
Message édité par fabioun le 10-01-2011 à 17:09:56 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
cardoso5fr | Attention, l'idée c'est que vas "rayer toute la lame en long". Tu changes completement l'aspect du truc |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | La lame possède une gouttière, je devrais peut-être essayer par là, non ? Ça risque de moins se voir si ratage... |
cardoso5fr | C'est pas une bête idée de commencer par la goutières. Sinon un bain d'acide pendant quelques heures et elle sera beaucoup moins brillantes également |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 11-01-2011 à 11:56:45 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2011 à 12:35:40 ![]() quelqu'un a deja testé ca?
|
Pkoi5 | Fallkniven A1 commandé!
|
VenerZen M - D - M | En noir alors ? C'est un excellent couteau --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Pkoi5 |
|
pedopsycho | vous en pensez quoi de cet affutage? Ca marche? |
Digaboy | pour redresser un fil, ça doit fonctionner mais pas affûter dans le sens enlever de la matière |
pedopsycho | moi j'affute comme ça |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2011 à 09:56:55 ![]()
|
Doc_Gloumy Since 2001 | Bonjour à tous,
--------------- Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout... |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Un truc me fait peur pour le Fallkniven, le manche m'a l'air super étroit. C'est vrai ? |
Doc_Gloumy Since 2001 | C'est plus dans une gamme de prix moins élevée que je chercherais, avec aucune exigence sur le 'style' du couteau, je veux juste qu'il soit "super solide". Par contre si pour avoir du "super solide" il faut taper dans cette gamme, je pense que je prendrais un couteau dans le genre SRK, pas plus de 80€ mais solide tout de même --------------- Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout... |
Sean Le Manchot | Le SRK est à 84,00 € (FDP inclus) chez The Best Knives.fr ou .eu qui comme son nom ne l'indique pas de prime abord est un site français (les époux Viton).
Message cité 3 fois Message édité par Sean Le Manchot le 18-01-2011 à 10:12:28 |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 14-01-2011 à 14:11:41 |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 14-01-2011 à 14:15:38 |
cardoso5fr | Tout couteau étant "destructible" et l'acier a un reststance à la fatigue qui a ses limites. La polyvalence c'est bien, mais il faut aussi savoir utiliser les outils adéquates Message cité 1 fois Message édité par cardoso5fr le 14-01-2011 à 14:34:48 |
Sean Le Manchot | Au Luxembourg, c'est Rudy Fioretti http://www.knives-rfc.lu/
Message édité par Sean Le Manchot le 30-05-2011 à 00:27:08 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |