| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2011 à 11:15:00 ![]() ![]() |
Leuen |
|
Leuen |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Leuen | |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 07-01-2011 à 18:24:47 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
snook29 | salut. c'est quoi le mieux entre le S30V et le 154CM ??
|
Quineto |
|
Publicité | Posté le 07-01-2011 à 19:09:21 ![]() ![]() |
fabioun vive la passion des couteaux |
|
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
GrosBocdel |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
GrosBocdel |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
barnabe |
|
cardoso5fr |
Digaboy | sur un couteau neuf, ça fait toujours un peu mal au coeur |
Leuen |
A ce sujet, je me suis exercé à l'affutage convexe en utilisant mon KSF Double Sided Hone. Je me suis d'abord fait la main avec un Opinel histoire de bien savoir reproduire le mouvement vu sur les videos. Puis j'ai fait quelques mouvements avec mon Bravo 1 tout neuf. Bah effectivement le passage du côté le plus abrasif lui a fait plein de microrayures. Sinon dans les tutoriels sur l'affutage des tranchants convexe, certains passent par une première étape au papier de verre. J'imagine que ce n'est pas obligatoire et que c'est surtout lorsque le fil est très aplatit juste ? Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 10-01-2011 à 09:17:28 |
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 10-01-2011 à 10:08:42 |
barnabe |
|
Grubnatz me name is potato |
|
Leuen |
|
leman74 | @Grubnatz : Recherches tu des tutos pour affuter à la pierre ou au cuir?? --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Pkoi5 |
|
barnabe |
|
|
|
Leuen |
|
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |