Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°24963444
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-12-2010 à 13:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nodus a écrit :

Les EDC ? Les autres ? Merci  :)

Ce serait bête de faire l'impasse sur les Higonokamis que l'on peut trouver pour l'équivalent de quelques € sur place, on en trouve même chez le quincailler du coin.

Sinon grandes marques de couteaux japonaises Kaï (propriétaire de Kershaw) qui fait aussi des couteaux de cuisine, Mc Custa ou Rockstead qui font des pliants haut de gamme.

fdaniel a écrit :

Mon Benchmade 530 s'étant égaré dans la nature je voudrais m'en reprendre un, mais avant de commander je me demandais si vous connaissiez un équivalent ? Les critères qui m'intéressaient avec celui que j'avais étaient essentiellement : poids et encombrement, longueur de lame utile. J'aimais bien le blocage Axis Lock, mais pourquoi pas tenter un autre système chez un concurrent ?

Toujours chez Benchmade mais sans Axis Lock, le Mini-Ambush est loin d'être un mauvais choix, perso son grand frère fait toujours partie de mes couteaux préférés (c'était aussi mon 1er Benchmade) par contre, vu qu'il faisait partie de la Red Class, il n'est plus fabriqué & je ne l'ai pas vu repris dans la gamme Heckler & Koch ou Harley Davidson.
Le classique en Axis, ça reste pour moi le Griptilian.

Sinon le Ball Bearing Lock chez Spyderco (Manix 2, D'Allara) est basé sur un système proche mais si il est probablement plus solide, il est nettement moins souple.
Cold Steel avait l'Ultra Lock visiblement très proche sur leur ancien modèle d'AK 47 (remplacé depuis par le Tri-Ad Lock) que l'on peut trouver en fin de série pour une 60aine d'€.
SOG a aussi l'Arc Lock qui est dans le même genre (mais c'est loin d'être ma marque préférée).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 20-12-2010 à 13:23:17

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 13:07:13  profilanswer

n°24963576
Leuen
Posté le 20-12-2010 à 13:21:24  profilanswer

Ce que je trouve d'autant plus dommage c'est d'aller acheter une vulgaire daube comme ça alors qu'à 32$ + fdp on a par exemple un Spyderco Tenacious qui est déjà un couteau très sympa (à mon gout) et robuste.

n°24963790
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-12-2010 à 13:45:31  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Toujours chez Benchmade mais sans Axis Lock, le Mini-Ambush est loin d'être un mauvais choix, perso son grand frère fait toujours partie de mes couteaux préférés (c'était aussi mon 1er Benchmade) par contre, vu qu'il faisait partie de la Red Class, il n'est plus fabriqué & je ne l'ai pas vu repris dans la gamme Heckler & Koch ou Harley Davidson.

La lame me semble un peu courte sur le Mini Ambush, la dimension a l'air trop proche de celle du Mini Griptilian (j'ai déjà ce dernier, et j'avais pris un 530 pour gagner un peu de longueur).

Sinon le Ball Bearing Lock chez Spyderco (Manix 2, D'Allara) est basé sur un système proche mais si il est probablement plus solide, il est nettement moins souple.

Je trouve les Spyderco toujours aussi moches :o

Cold Steel avait l'Ultra Lock visiblement très proche sur leur ancien modèle d'AK 47 (remplacé depuis par le Tri-Ad Lock) que l'on peut trouver en fin de série pour une 60aine d'€.

Ah non, finalement les Spyderco ne semblent pas si moches en comparaison de ce truc :

http://hfr-rehost.net/www.swordsofmight.com/images/products/detail/Cold_Steel_AK47_Knife.jpg

SOG a aussi l'Arc Lock qui est dans le même genre (mais c'est loin d'être ma marque préférée).

Le SOG Flash II a l'air de correspondre un peu à ce que je cherche : compact, lame un poil plus longue que le 530. J'ai vu tes messages critiquant sa finition, mais je vais peut-être quand même partir là-dessus, il est trouvable à un tarif plus bas que les Benchmade.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 20-12-2010 à 16:34:36

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24964066
Winpoks
Posté le 20-12-2010 à 14:12:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je trouve les Spyderco toujours aussi moches :o

Ouais, mais la prise en main n'est pas désagréable.

n°24964195
kolombin
Posté le 20-12-2010 à 14:28:38  profilanswer

n°24965253
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 16:01:20  answer

Accessoirement, derrière chaque contrefaçon il y a un escroc  un voleur et souvent une multinationale Chinoise qui fait travailler des mineurs plus de 12 heures par jour, les logent su place en déduisant cet avantage évident sur un salaire de misère (c'est ce que l'on appelle le miracle Chinois)

Un escroc, car souvent l'acheteur est de bonne foi, on le voit bien sur les marchés.

Derrière chaque production industriel de couteaux authentifiés il y a des techniciens, des designers, des ouvriers, des familles qui essaient de prétendre à un salaire décent. Même si les conditions de production ne sont pas très éloignées de ce que nous connaissions au 19ième siècle pour les productions extra Européennes cela s'entend.  

Je sais bien que parmi les moins de 30 ans les valeurs sociales, morales et/ou politiques n'ont plus d'importance (mode vieux con "on" ) mais qu'au moins ceux-ci se montrent discrets...

Et cela vaut tant pour les faux que pour les copies Chinoises sans marque de modèles reconnues dont se régale parfois certains forumeurs ici ou ailleurs.

Edit: rien de personnel dans ce que je viens d'écrire.

Re-edit : qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, j'attaque la copie. Les créations originales, Chinoises ou pakistanaises ne me dérangent pas le moins du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2010 à 16:19:55
n°24966421
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-12-2010 à 17:53:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

La lame me semble un peu courte sur le Mini Ambush, la dimension a l'air trop proche de celle du Mini Griptilian (j'ai déjà ce dernier, et j'avais pris un 530 pour gagner un peu de longueur).

Si tu veux plus grand, l'Ambush proprement dit : lame 9,5/10cm, longueur ouvert: 23,52 cm, fermé: 13,62 cm.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 21-12-2010 à 11:30:51

---------------
n°24966954
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-12-2010 à 18:50:35  profilanswer

Si il te branche, je peux te vendre le mien, il est neuf, version Drop Point noir & semi serrated.

Ca aurait été intéressant mais je ne veux pas de lames à dents.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24967083
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 20-12-2010 à 19:06:59  profilanswer

+1
+1
+1 ...
ps : j'ai 23 ans mais je pense pareil  ;)   :)  

n°24967097
fabioun
Posté le 20-12-2010 à 19:07:45  profilanswer

+1 cardo
moi aussi ...  :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 19:07:45  profilanswer

n°24967125
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-12-2010 à 19:10:28  profilanswer

ouai ... acheteur de bonne foi sur DX ?

concernant les couteaux en particulier

n°24967144
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 19:12:01  answer

Oui, pardon pour mes généralités sur les moins de 30 ans... ;)  
C'était stupide, dsl...

n°24967980
kensookey
Posté le 20-12-2010 à 20:43:48  profilanswer

bonsoir, quelqu'un a-t-il déjà commandé chez knifecenter ?
j' ai craqué pour un modèle classique mais dont j' ai toujours rêvé un benchmade AFO II avec lame tanto satin :D  

http://www.nationalpolicesupply.com/store/images/large/BM_9052_LRG.jpg

prochain crakage le Böker Haddock je pense  :o  
http://images.knifecenter.com/knifecenter/boker/images/110617blog.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kensookey le 20-12-2010 à 20:50:30
n°24968486
fabioun
Posté le 20-12-2010 à 21:36:53  profilanswer

:D  
pas grave  ;)  
je m'en remettrai  :D  :D  ;)  
 :)  

n°24971701
VenerZen
M - D - M
Posté le 21-12-2010 à 09:35:43  profilanswer

Ah oui le mec qui bosse en tongue avec du métal en fusion :D

Très joli en tout cas  :jap:

En parcourant le forum je suis tombé sur ça : http://www.zubengforge.com/bbsen/v [...] 041a35967e il a l'air vraiment bien. C'est compliqué de commander chez eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par VenerZen le 21-12-2010 à 10:00:08

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°24972393
claudec7
Posté le 21-12-2010 à 10:43:47  profilanswer

fabioun a écrit :

+1
+1
+1 ...
ps : j'ai 23 ans mais je pense pareil  ;)   :)  

ne pas oublier aussi tous les capitalistes français qui se gavent littéralement avec le commerce chinois en réalisant des taux de profit parfois de 1000%Tout ça arrange beaucoup de monde sauf les peuples qui se retrouvent en concurrence directe et a tout point de vue,donc moins de retraite moins de SS ,moins de salaire ,et moins de boulot.L'avenir que l on nous promet n 'est pas mirifique ,loin de là.et pourtant on nous fait gober:acceptez demain ça ira mieux.

n°24972434
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2010 à 10:46:17  profilanswer

kolombin a écrit :

Bon j'ai finalement acheté celui ci, tant pis si c'est une contrefaçon, c'est juste pour couper un morceau de fromton de temps en temps  :o  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 2577_1.jpg

Par parenthèse, au delà de la qualité de merde et du préjudice pour la marque, le vrai problème est que c'est illégal. Ca m'étonne d'ailleurs qu'on puisse parler des contrefaçons sur un topic de passionnés.  [:prodigy]

Edit: grillé mais je vois qu'on est plusieurs à être dérangé par cela. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-12-2010 à 10:49:30
n°24974826
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-12-2010 à 14:37:24  profilanswer

Non, il avait retaillé dans le métal la forme de la lame.
Sauf sur une dague à double tranchant (ou si on a besoin de parer une lame adverse), le quillon supérieur ne sert pas trop normalement.
Le Bushman peut être un choix à considérer mais le manche est glissant, il faut le recouvrir de grip de tennis ou d'un morceau de chambre à air, vaut mieux l'avoir déjà eu en main avant de l'acheter.
Pas dans la même gamme de prix (env. 100 €) mais le Becker Companion http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5834.html ou le RAT7 http://www.coutellerie-tourangelle [...] -1710.html ont une réputation bien établie & devraient convenir pour l'usage envisagé.  

Je ne connais pas ce modèle particulier de Gerber mais normalement la gamme est d'un bon rapport qualité prix, après, c'est du 440A, un inox assez "tendre", je ne sais pas si une grande lame dans ce métal est forcément l'idéal.
Pour le Cold Steel Kukri, toujours chez David Manise, au bout d'un an d'utilisation sans problème, la lame de celui d'un des membres a finit par casser net (défaut du métal semble t'il, je crois qu'il avait réussi à obtenir un échange du fabriquant).
Dans le genre machette, les plus réputées, ça reste les Tramontinas brésiliennes, en plus elles sont parmi les moins chères (env. 15-16 € + l' étui).
Il y aussi les modèles d'Ontario qui est un des fournisseurs de l'armée US http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4323.html

Message édité par Sean Le Manchot le 21-12-2010 à 16:52:25

---------------
n°24975754
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 15:53:21  answer

Oui effectivement, la morale ne me semble pas le sujet de préoccupation principal de beaucoup de forumeurs visiblement. Le chacun pour soi a de beau jour devant lui...

n°24975772
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 15:54:33  answer

Prend une hachette ...
edit : répondu trop vite avais pas tout lu...

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 16:17:08
n°24975780
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 15:55:12  answer

ilium a écrit :

Par parenthèse, au delà de la qualité de merde et du préjudice pour la marque, le vrai problème est que c'est illégal. Ca m'étonne d'ailleurs qu'on puisse parler des contrefaçons sur un topic de passionnés.  [:prodigy]

Edit: grillé mais je vois qu'on est plusieurs à être dérangé par cela. ;)

pas tant que cela finalement...

n°24975963
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 16:11:24  answer

VenerZen a écrit :

Ah oui le mec qui bosse en tongue avec du métal en fusion :D

Très joli en tout cas  :jap:

En parcourant le forum je suis tombé sur ça : http://www.zubengforge.com/bbsen/v [...] 041a35967e il a l'air vraiment bien. C'est compliqué de commander chez eux ?

Si ça a été un peu compliqué, finalement je suis passé par son compte facebook (grâce à ma femme ) .

n°24975967
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-12-2010 à 16:11:52  profilanswer

Niveau contrefaçon, même les grandes marques ne sont pas exemptes de tous reproches : Benchmade a eu quelques ennuis avec Spyderco ou Cold Steel par ex, l'Opinel a été copié à la fois par Kershaw & Cold Steel, le Buck 110 a inspiré quasi tous les fabriquants...sans compter le sous-traitant chinois qui décide de produire en plus pour son propre compte ou qui après avoir récupéré le savoir-faire ou la technologie décide de se passer de licence...il arrive même que le faussaire finisse par travailler comme sous-traitant pour sa victime (je n'ai pas d'exemple précis en tête pour les couteaux mais je peux en citer pour les armes à feu).

Je ne cherche nullement à défendre la contrefaçon, juste à faire remarquer que l'amour du profit & la course à la facilité sont (hélas :non:) fort répandus...

Sinon la plus belle arnaque que j'ai vue, c'était dans une "armurerie" des Champs-Elysées où le vendeur cherchait à faire passer un M-Tech (estimable marque chinoise d'entrée de gamme) pour un Microtech (marque US réputée pour ses automatiques haut de gamme) : il vendait dans les 400 € un couteau qui m'en avait couté 15€ chez Tourangelle (je sais que les charges sont chères à Paris, surtout à cet endroit mais tout de même).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 22-12-2010 à 13:12:50

---------------
n°24976068
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 16:21:16  answer

...Mais on n'est pas obligé d'être complice en toute connaissance de cause  ;)  

Sur ce, j'arrête là ce débat .

Concernant les forums couteaux je fais une pause.
Celui-ci comme les autres. Pour plein de raisons.

A+

n°24976139
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2010 à 16:27:57  profilanswer

C'est bien dommage. Autant acheter une merdouille chinoise, pourquoi pas, je conçois parfaitement qu'on n'ai pas envie de dépenser des sous dans un couteau, autant, si on veut se payer un Spyderco ou un Boker (pas excessivement chers d'ailleurs), et bien on y met l'argent nécessaire. L'idée d'avoir un faux, de financer des activités plus ou moins mafieuses, de me retrouver en tant qu'acheteur de vrais à payer pour ce que leur coute la contrefaçon sont des choses qui me sont assez pénibles.

n°24976165
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2010 à 16:30:11  profilanswer

Niveau contrefaçon, même les grandes marques ne sont pas exemptes de tous reproches : Benchmade a eu quelques ennuis avec Spyderco ou Cold Steel par ex, l'Opinel a été copié à la fois par Kershaw & Cold Steel, le Buck 110 a inspiré quasi tous les fabriquants...il arrive même que le faussaire finisse par travailler comme sous-traitant pour sa victime, sans compter le sous-traitant chinois qui décide de produire en plus pour son propre compte

La contrefaçon de design ce n'est pas pareil: d'abord, si le design n'est pas déposé, n'importe qui peut le copier. Ce n'est pas élégant mais pas illégal.
Par contre, la copie d'un design déposé et surtout la contrefaçon de la marque visent clairement à faire passer le couteau pour ce qu'il n'est pas et à escroquer le client.
Et si le client achète le couteau en connaissance de cause, pour le coup ça devient problématique. Ca ressemblerait pas mal à du recel de contrefaçon.

Message édité par ilium le 21-12-2010 à 16:32:16
n°24976236
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2010 à 16:35:58  profilanswer

Oui, et dans les usines de contrefaçon c'est des chti nenfants qui triment 28h par jour alors que chez les sous traitants chinois des grandes marques ils sont adultes, bien payé, ont voiture de fonction et pute de luxe qui turlute sous l'établi pendant qu'ils produisent les couteaux... C'est bien connu :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°24976310
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2010 à 16:42:25  profilanswer

Une dizaine d'euros le couteaux suisse, pas de forme étrange, tout petit, qui ouvrira les cartons aussi bien et qui ne sera pas contrefait. :o

daouar a écrit :

Oui, et dans les usines de contrefaçon c'est des chti nenfants qui triment 28h par jour alors que chez les sous traitants chinois des grandes marques ils sont adultes, bien payé, ont voiture de fonction et pute de luxe qui turlute sous l'établi pendant qu'ils produisent les couteaux... C'est bien connu :o

Beaucoup de couteaux de marque chers sont fabriqués aux USA ou en Europe.
Et pour ce qui est des conditions de travail, ce n'est jamais le paradis en Chine mais par contre certaines marques veillent aux conditions de travail dans leurs usines et ne tolèrent pas le pire. Alors certes, c'est juste un peu moins inacceptable mais c'est mieux que rien.
Sinon la solution est simple: acheter un made in USA / UE ou un artisanal.  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 21-12-2010 à 16:44:02
n°24976530
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2010 à 17:04:03  profilanswer

ilium a écrit :

Sinon la solution est simple: acheter un made in USA / UE ou un artisanal.  [:julm3]

Tout à fait, mais c'est pas toujours facile  :cry:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°24976567
GrosBocdel
Posté le 21-12-2010 à 17:07:26  profilanswer

salut
C'est pas bon pour mon budget que je revienne sur ce topic.
Je me souviens de ce petit couteau avec son beau petit manche en bois clair et plat dans la vitrine de chez Courty...  :cry:  

Pour Leman74 : les deux petites billes sur la surface de ma DC4 sont parties : il y a deux petits trous maintenant.
Je commence seulement à comprendre le principe de l'aiguisage, c'est pas fastoche, en fait.

Est-ce que vous connaissez un magasin sur Paris qui vendrait des pierres chroma? Je voudrais juste les toucher pour savoir au doigt ce qu'elles disent.

La DC4 reste la pierre sur laquelle j'apprends, ce qui n'est pas négligeable,  mais je cherche un truc à mi chemin entre sa face diamant qui rectifie tout, et sa face céramique qui fait vraiment du miroir?

n°24977985
gaston1024​1
Posté le 21-12-2010 à 19:55:27  profilanswer

reçu mon higo ce matin !
Effectivement, comme prévu, c'est fini à la serpe...
Pas grave pour l'acier un peu brut de forge ou les bavures sur le laiton, ça peut s'arranger. En revanche, je me serai bien passé du gros coup de meule sur la lame...  [:tinostar]  
Enfin, j'achète en connaissance de cause, et ça sera avant tout un couteau utilitaire (et il semble bien que de ce côté là, il assure un brin...)
Photos dès que possible.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°24978961
shamatoo
Posté le 21-12-2010 à 21:43:49  profilanswer

Vu le nombre de marques américaines qui sous-traitent leur fabrication au japon, à Taïwan, et maintenant en chine,on ne va pas se rouler par terre parcequ'un couteau vient en France directement de chine sans passer par les USA.
Surtout si on le touche à moins de dix euros, alors que le prétendu "authentique" est vendu 200.
Quand j'achète un couteau, j'achète un objet utilitaire, pas une branlzette sur le design machin.
Et si Machin des usa vendait son couteau avec une marge honnête, il couterait environ 10 fois moins,et la prétendue contrefaçon aurait moins de succès.

n°24979604
fabioun
Posté le 21-12-2010 à 22:42:24  profilanswer

claudec7 a écrit :

ne pas oublier aussi tous les capitalistes français qui se gavent littéralement avec le commerce chinois en réalisant des taux de profit parfois de 1000%Tout ça arrange beaucoup de monde sauf les peuples qui se retrouvent en concurrence directe et a tout point de vue,donc moins de retraite moins de SS ,moins de salaire ,et moins de boulot.L'avenir que l on nous promet n 'est pas mirifique ,loin de là.et pourtant on nous fait gober:acceptez demain ça ira mieux.

pas faux  
+1
 :)

n°24979702
fabioun
Posté le 21-12-2010 à 22:52:52  profilanswer

ilium a écrit :

Une dizaine d'euros le couteaux suisse, pas de forme étrange, tout petit, qui ouvrira les cartons aussi bien et qui ne sera pas contrefait. :o

ilium a écrit :

Beaucoup de couteaux de marque chers sont fabriqués aux USA ou en Europe.
Et pour ce qui est des conditions de travail, ce n'est jamais le paradis en Chine mais par contre certaines marques veillent aux conditions de travail dans leurs usines et ne tolèrent pas le pire. Alors certes, c'est juste un peu moins inacceptable mais c'est mieux que rien.

pas faux   +1 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)