| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
fabioun vive la passion des couteaux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2010 à 22:08:42 ![]() ![]() |
cardoso5fr | Moi j'ai préparé les cadeaux de noel |
gandilflegras | Quelqu'un a une idée de l'angle d'affutage d'usine des benchmade ?
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
leman74 | C'est quel modèle de Benchmade?? --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
gandilflegras | Bench 710, 707 et 890 Vu que l'aiguiseur qu'ils vendent est à 60°... j'ai ptet là ma réponse. Message cité 1 fois Message édité par gandilflegras le 02-12-2010 à 19:34:32 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
fabioun vive la passion des couteaux |
Message édité par fabioun le 02-12-2010 à 19:33:55 |
chin jo | Je fais mes Benchmades au Lansky @ 20° par coté, c'est un bon compromis durée / coupe je trouve. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Je continue mes prospections (et ouais, en général, pour un achat, me faut un bon mois |
Publicité | Posté le 02-12-2010 à 23:32:39 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
cardoso5fr | Pour reprendre l'angle du benchmade, rend le convexe, cela ira plus vite |
gandilflegras |
gandilflegras |
bonus | moi aussi :-)
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | http://www.kindal.fr/boutique/rech [...] ot=sebenza
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | Bonsoir les amateurs de belles lames, j'ai eu le malheur (bonheur !) de tomber sur ce topic et je n'en décolle pas depuis quelques jours, ca tombe bien, je viens de fêter mon anniversaire !
|
cardoso5fr | Pierro, choix cohérent par rapport au budget, perso Spyderco résilience direct. Mais bon c'est le grand frère du tenacious qui m'avait fait bonne impression pour un super entrée de gamme |
pierro31 Ni dieu ni mètre | OK, merci, après quelques recherches, il ne me restais que le Byrd et et le Spyderco, je crois que je vais t'écouter et me frotter à l'araignée ! |
leman74 |
Message édité par leman74 le 04-12-2010 à 13:03:39 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
fabioun vive la passion des couteaux |
|
bonus |
|
leman74 |
Leuen |
|
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 06-12-2010 à 12:01:16 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
bastinho | Vous auriez un site ou je peux trouver de bons couteaux suisse ? J'entends par la, solide.
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
leman74 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2010 à 17:05:59 ![]() |
gandilflegras |
bastinho |
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
|
Sean Le Manchot | Ben des marques de couteaux suisses comme l'a écrit Leman plus haut, il n'y en a que 2 : Wenger & Victorinox et vu qu'elles appartiennent toutes au même groupe (le 2nd a racheté le 1er), il n'y a pas d'énormes différences entre les 2...
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 07-12-2010 à 09:49:39 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
leman74 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, mais il retournera vite me servir je pense, pour moi c'est vraiment le couteau de poche idéal : pas cher, solide, très fin et une lame supérieure à l'opinel. Et il prends une patine superbe quand il s'use --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
cardoso5fr | Euh au niveau des aciers c'est l'opinel qui a une lame supérieure au douk (XC90 contre XC75) . Mais bon, l'un dans l'autre cela coupe et s'affute bien |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je préfère l'acier et surtout l'émouture du Douk, même s'il est techniquement moins bon Message édité par daouar le 07-12-2010 à 17:03:11 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |