Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°23635440
gandilfleg​ras
Posté le 16-08-2010 à 10:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend où tu bosses  :o

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 10:24:40  profilanswer

n°23635551
cardoso5fr
Posté le 16-08-2010 à 10:38:14  profilanswer

Oui bien sur :).

n°23635839
leman74
Posté le 16-08-2010 à 11:03:35  profilanswer

je dirai rien.. je suis privilégié en la matière!

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°23636250
Sir_Knumsk​ull
Posté le 16-08-2010 à 11:36:25  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Et puis on est pas contrôlé tous les matins non plus

Effectivement, je me suis jamais fait controlé.  :jap:  
Mais c'est tout de meme un élément à prendre en compte  :o

n°23636570
vrolok
J'ai soif...
Posté le 16-08-2010 à 12:05:46  profilanswer

x-ben a écrit :

Merci bien

à la vue des prix que tu annonces, je serais plus proche des 25€ de budget que des 500€
ça n'est pas spécialement pour me faire plaisir mais c'est pour un usage bien précis.
Je vais me ballader régulièrement avec mes enfants au bord de l'eau dans un endroit très cool mais ou il y a parfois des gars qui font leur footing accompagnés de leur chien jamais tenus en laisse et sans muselière. ça serait un moyen de défense en cas d'attaque. Actuellement je prend un couteau pliable mais il me faut nécessairement 2 mains pour l'ouvrir et qq secondes de plus que si c'était automatique.
(Je psychote sur les chiens car je me suis déjà fais mordre 2X un peu violemment quand j'étais ptit).
En dehors de ces occasions le couteau reste à la maison bien sur.

-edit-
et du coup c'est quoi le genre de couteau "ouverture une main"?

hello !

je viens bien après mais ça n'a peut être pas été dit...

à ta place j'achèterais une matraque télescopique de 66 cm ouverte --> http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4335.html... ça coûte pas grand chose, c'est très très efficace et permet de garder un chien à distance parce que du corps à corps avec un gros chien faut vraiment pas avoir le choix...

:)

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 16-08-2010 à 12:14:28

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°23638844
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 15:34:02  answer

Sir_Knumskull a écrit :

A cause de vous, je me suis acheté le Mini barrage de benchmade.  :fou:  
J'avais deja un griptilian que j'ai perdu. :cry:  

J'ai juste un peu peur que l'ouverture assisté soit pas super apprécié en cas de contrôle.

On verra quand il arrivera (75€ fdp compris sur la baye)

T'as le lien pour le vendeur ebay stp ? :jap:  

car à ce prix je le prend à la place du mini griptilian :D  

n°23639727
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 16-08-2010 à 16:43:18  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Pas exactement les mêmes propriétés : avec son pseudo-Spyderhole & son flipper, le Vantage déploie plus facilement sa lame.
L'acier S30V est plus côté que l'AUS8 du Benchmade.
Il existe aussi avec manche Paperstone (si j'ai bien tout compris en gros un genre de Micarta à base de papier recyclé) mais uniquement bleu dans les 3 versions Select, Avid & Pro.  

L'Ambush est moins rapide à ouvrir : le mécanisme Indraft empêche que la lame se referme sur les doigts mais il nécessite un mouvement rapide & coulé sinon la lame bloque à 90° & il faut un effort supplémentaire pour achever le déploiement.
Moins ambidextre pour un gaucher également.
Un petit coup à prendre, rien d'insurmontable cependant, c'est sans doute moins patent sur le mini.
Je n'ai pas eu la version polymère en main mais on peut parier qu'elle est plus légère. Sur mon Ambush, l'alu n'est pas spécialement glissant (les stries sont bien placées)  & son anodisation est assez résistante aux chocs ou rayures.C'est plus un goût personnel, si on aime plus ou moins le sentir en main.  
Il existe d'ailleurs avec manche alu sans lame bronzée http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2306.html après le bronzage Benchmade est assez résistant (notament aux chocs) mais bien sûr, il finira par partir à l'usage.

Connais pas vos-couteaux.com, je me fournis chez Tourangelle, Couteaux Center & depuis peu, The Best Knifes (bien reçu le Spyderco Manix 2, j'en reparlerai).

message tres utile !!!! merci beaucoup  :hello:  

n°23642256
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 16-08-2010 à 20:39:21  profilanswer

qu'est ce que vous pensez de celui ci ...

http://www.thebestknives.eu/1157-c [...] t-off.html

n°23642301
cardoso5fr
Posté le 16-08-2010 à 20:42:45  profilanswer

Ouverture assistée bof, lame en aus 8, cela peut être bof ou correct en fonction du traitement thermique. Généralement assez tendre chez CRKT, mais un coup de pierre de temps à autre et cela roule.
J'aime pas la tronche, mais aprés c'est une question de gout.
CRKT fait des pliants de qualités trés correcte qui peuvent correspondre aux besoins de l'utilisateur lambda. Aprés, pour 60 euros, je pense qu'on peut trouver mieux.
(un boker trance un poil plus petit 40 euros, un CRKT M16 cela doit tourner entre 35 et 45 euros fonction des sites, un crkt drifter est à 18 euros chez tourangelle....)

Message cité 2 fois
Message édité par cardoso5fr le 16-08-2010 à 21:07:09
n°23642337
leman74
Posté le 16-08-2010 à 20:45:44  profilanswer

Avis perso : un peu trop cher pour un CRKT qui n'a même pas d'originalité dans le système de lock ou d'ouverture....
Chez CRKT j'opterai pour des produits moins cher, qui me semble plus pertinent en terme de rapport qualité/prix

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 20:45:44  profilanswer

n°23642701
cardoso5fr
Posté le 16-08-2010 à 21:13:16  profilanswer

Plus petit mais que j'affectionne beaucoup et une affaire à ce prix là en france
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5094.html

http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ni-ti-pika

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 16-08-2010 à 21:19:00
n°23642718
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 16-08-2010 à 21:14:55  profilanswer

Tout ceci n'est bien sûr qu'un point de vue (le mien en l'occurrence) et n'a pas valeur de vérité absolue.

c'est le mien aussi   :p  :na:   :D  
c'est vrai que cette lame la est plus polivalente ........  :)

n°23642769
fabioun
Posté le 16-08-2010 à 21:19:52  profilanswer

leman :une photo stp du cardo  parce que ;disons que cardoso il en a fait plusieurs des coutals .........;
si tu vois ce que je veux dire   :whistle:  :)

n°23642818
leman74
Posté le 16-08-2010 à 21:23:07  profilanswer

fabioun a écrit :

leman :une photo stp du cardo  parce que ;disons que cardoso il en a fait plusieurs des coutals .........;
si tu vois ce que je veux dire   :whistle:  :)

vi vi.... mais laisse moi le temps de le recevoir quand même!! :pt1cable:  :pt1cable:  (d'ici deux ou trois jours je pense..)

---------------
n°23642881
leman74
Posté le 16-08-2010 à 21:27:06  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Plus petit mais que j'affectionne beaucoup et une affaire à ce prix là en france

et je dirai même plus : http://www.youtube.com/user/57EDC#p/a

---------------
n°23642888
fabioun
Posté le 16-08-2010 à 21:27:23  profilanswer

leman74 a écrit :

vi vi.... mais laisse moi le temps de le recevoir quand même!! :pt1cable:  :pt1cable:  (d'ici deux ou trois jours je pense..)

:D  :D  :)

n°23642914
fabioun
Posté le 16-08-2010 à 21:28:43  profilanswer

leman74 a écrit :

l'affutage sera en fonction de l'utilisation que tu fais de ton couteau.... le 154 cm tient très bien le fil, mais sera un plus difficile à affiler correctement si tu attends trop.
Une pierre "naturelle" n'a pas forcément un meilleur résultat qu'une céramique.. au contraire même, surtout sur ces acier inox modernes.
Le gros avantage de la céramique, c'est que plus facilement mis en oeuvre (s'utilise à sec, contrairement à une pierre qu'on devra huile ou laisser plonger dans l'eau plusieurs minutes, etc..)
Personnellement j'utilise surtout un 204 de Spyderco (plus cher mais super polyvalent, et très facile d'utilisation), une DC4 et parfois un mii crock
J'ai pour habitude de passer chaque soir la lame que j'ai utiliser le jour même une fois ou deux sur les tiges blanches du 204.

Tu peux laver ton couteau à l'eau (claire ou savonneuse) mais il faut surtout veiller à le garder bien sec (voir un coup de chiffon huilé si le milieu est très humide)
Bref, essuie le bien après chaque usage (alimentaire surtout) et tout ira bien

..........;   sauf la dc3 et la dc4 qui s'utilise a sec .....  

n°23642953
fabioun
Posté le 16-08-2010 à 21:30:59  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Ouverture assistée bof, lame en aus 8, cela peut être bof ou correct en fonction du traitement thermique. Généralement assez tendre chez CRKT, mais un coup de pierre de temps à autre et cela roule.
J'aime pas la tronche, mais aprés c'est une question de gout.
CRKT fait des pliants de qualités trés correcte qui peuvent correspondre aux besoins de l'utilisateur lambda. Aprés, pour 60 euros, je pense qu'on peut trouver mieux.
(un boker trance un poil plus petit 40 euros, un CRKT M16 cela doit tourner entre 35 et 45 euros fonction des sites, un crkt drifter est à 18 euros chez tourangelle....)

pareil ..........
ou alors un cardoso ......
qui a dit que je faisais de la pub ..........  :D    

n°23642978
leman74
Posté le 16-08-2010 à 21:31:45  profilanswer

fabioun a écrit :

bah oui.. forcément : c'est une pierre céramique, donc "facilement mise en œuvre" contrairement aux pierres naturelles... ce que je disais quoi!! :lol:  :lol: (si, si.. relis bien!!)

---------------
n°23643006
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 21:33:01  answer

fabioun a écrit :

hardcore tes pratiques sexuelles quand même.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 21:33:12
n°23643160
cardoso5fr
Posté le 16-08-2010 à 21:42:36  profilanswer

fabioun a écrit :

pareil ..........
ou alors un cardoso ......
qui a dit que je faisais de la pub ..........  :D    

C'est gentil, mais j'suis juste un poil au dessus du budget de base pour du pliant ;)

n°23643178
leman74
Posté le 16-08-2010 à 21:43:47  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Le Drifter est super mais un poil petit pour être réellement polyvalent (oui.. c'est celui qui adore le Chicago qui dit ça.. et alors!)
Le M16 est certes très bien... mais tellement commun!
Le Trance?.. alors là je dis oui : j'adore ce coutal. Même si l'acier est un peu tendre, il s'affile sans soucis sur presque tout et bien que très compact, le profil de la lame et l'ergonomie le rend bon en tout. Pour moi, c'est un must have et vu le prix, pourquoi s'en priver???  
http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0  
(si seulement Böker le proposait en 440 qu'il traite à merveille..)

---------------
n°23643419
fabioun
Posté le 16-08-2010 à 22:02:22  profilanswer

leman74 a écrit :

bah oui.. forcément : c'est une pierre céramique, donc "facilement mise en œuvre" contrairement aux pierres naturelles... ce que je disais quoi!! :lol:  :lol: (si, si.. relis bien!!)

:whistle:  oups .......... effectivement (il y a pas un smiley ou je peux me fair tout petit   :D )

n°23643429
fabioun
Posté le 16-08-2010 à 22:03:08  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

C'est gentil, mais j'suis juste un poil au dessus du budget de base pour du pliant ;)

normal c'est de l'artisanal ........  :)  

n°23643449
fabioun
Posté le 16-08-2010 à 22:04:16  profilanswer

:D  :D  c'est malin   :)  

n°23643506
leman74
Posté le 16-08-2010 à 22:08:32  profilanswer

fabioun a écrit :

:D  :D  c'est malin   :)

ne relève pas... et laisse glisser  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°23643571
x-ben
Posté le 16-08-2010 à 22:12:35  profilanswer

vrolok a écrit :

hello !

je viens bien après mais ça n'a peut être pas été dit...

à ta place j'achèterais une matraque télescopique de 66 cm ouverte --> http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4335.html... ça coûte pas grand chose, c'est très très efficace et permet de garder un chien à distance parce que du corps à corps avec un gros chien faut vraiment pas avoir le choix...

Salut toi.
J'ai vu qq reportages dans lesquels on voyaient certains chiens qui ne lachaient pas, mème en leur foutant des grands coups de matraques dans la gueule (genre pit-bull et compagnie). Menfin si j'ai d'autres avis qui vont dans ton sens je regarderai ça de plus près ;)

---------------
LaBrute
n°23644524
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-08-2010 à 23:23:27  profilanswer

Bon, j'ai commandé un complément à ma liste des Benchmade Axis : un 710D2 à venir (après mon mini Rukus, j'avais envie d'une taille adulte).
Et pour le fun, j'ai commandé 3 petits MTech (j'en avais déjà un qui a "mystérieusement disparu" donc j'ai décidé que ça serait de l'EDC consommable!)

Edit: en parallèle j'attends aussi 3 couteaux de chez JCK (3 damas série HD de Hattori), mais c'est un peu HS ici...

Message cité 1 fois
Message édité par pb_tls le 16-08-2010 à 23:26:16

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°23645334
Digaboy
Posté le 17-08-2010 à 01:10:07  profilanswer

pb_tls a écrit :

Bon, j'ai commandé un complément à ma liste des Benchmade Axis : un 710D2 à venir (après mon mini Rukus, j'avais envie d'une taille adulte).
Et pour le fun, j'ai commandé 3 petits MTech (j'en avais déjà un qui a "mystérieusement disparu" donc j'ai décidé que ça serait de l'EDC consommable!)

Edit: en parallèle j'attends aussi 3 couteaux de chez JCK (3 damas série HD de Hattori), mais c'est un peu HS ici...

c'est sur qu'en edc, les hattori ....  :o  :D  :D

n°23645977
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-08-2010 à 07:02:22  profilanswer

Surtout un sujihiki avec lame de 270 mm... :D

---------------
n°23645982
leman74
Posté le 17-08-2010 à 07:20:12  profilanswer

pb_tls a écrit :

Surtout un sujihiki avec lame de 270 mm... :D

E.D.C = En Direct de Centrale  :pt1cable:  

---------------
n°23645983
leman74
Posté le 17-08-2010 à 07:24:01  profilanswer

x-ben a écrit :

Salut toi.
J'ai vu qq reportages dans lesquels on voyaient certains chiens qui ne lachaient pas, mème en leur foutant des grands coups de matraques dans la gueule (genre pit-bull et compagnie). Menfin si j'ai d'autres avis qui vont dans ton sens je regarderai ça de plus près ;)

[HS ON] Précision : un bâton de défense télé est directement inclus dans les armes de 6ième : en cas de contrôle, aucune justification possible à son port prohibée... soucis en prévision.
Et si, à mon sens ça reste un des meilleurs outils de SD qui soit, sans formation pour apprendre à s'en servir...... bah voilà quoi..... [HS OFF]

---------------
n°23646381
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-08-2010 à 09:53:47  profilanswer

En campagne, un baton de marche serait tout aussi efficace tout en étant légal & socialement mieux accepté mais il a l'air de tenir à son couteau...

Tiens une anecdote, Lynn C. Thompson le bouillant patron de Cold Steel a commencé comme entraîneur de chiens d'attaque.D'après lui, il cherchait une lame solide & efficace pour se dégager si certains de ses "élèves" devenaient trop agressifs ou dangereux.
Il aurait testé ce qui se trouvait sur le marché à l'époque mais rien ne lui convenait & comme c'était aussi un adepte des arts martiaux, il se serait alors intéressé au tanto...faut bien dire qu'avec Bob Lum, il est largement à l'origine de l'engouement pour ce type de lame (qui avec le Drop Point est une de mes préférées loin devant le Bowie).    

+1  le Böker Trance est une excellente petite lame d'un usage polyvalent & agréable à utiliser.
Plus réservé sur le Benchmade Pika, j'en ai 2, la pompe est effroyablement dure d'origine, ça s'améliore à l'usage mais il y a plus onctueux...quant au titane, les manches tout métal sauf si ils sont striés ou troués, c'est plutôt glissant dès qu'on a les mains humides ou graisseuses...ça a aussi tendance à se rayer (notable pour l'inox ou l'alu peut-être moins pour le titane).
En plus, c'est quand même une vague copie de Spyderco, autant aller voir chez l'original ou sa sous-marque Byrd : le Cara Cara vaut largement le Pika AMHA.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°23646507
cardoso5fr
Posté le 17-08-2010 à 10:10:13  profilanswer

Le titane se raye aussi bien que l'alu :D. Sinon celui que j'ai gratte un peu à l'ouverture (le pika) mais dans l'ensemble cela le fait avec une goutte d'huile. Par contre sur le miens la pompe était sans aucun soucis ni trop dur ni trop douce. Si le manche titane ne plait pas il existe en zytel aussi encore moins cher. Moi comme j'ai aussi les spyderco, j'aime bien la "copie" de benchmade :D

n°23647488
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-08-2010 à 11:41:04  profilanswer

Les 2 miens sont de la première génération : avec le manche sans plaquettes métalliques & lame 440C, ceux de la 2nde en 8Crmov avec renfort métallique ont un mécanisme plus doux à ce qu'il paraît, sinon vu qu'en titane, c'est plus haut de gamme peut-être qu'un effort a été fait au niveau de l'ajustement de la pompe.
Sinon, je les aime bien aussi : sont légers avec une bonne lame, j'ai d'ailleurs pas mal de pseudo-spyderholes (de chez CRKT, Fox, Blade Tech ou Cold Steel) mais tous sont plus souples que les Pikas.

Pour changer de mon abonnement à Excalibur, j'ai acheté La Passion des Couteaux (un brin chérot :10€ tout de même) chez mon libraire.
De petits articles (1 à 2 pages) pas inintéressants sur les Bucks Ecolite (110, 112 & Vantage), le Cold Steel Point Guard (celui-ci sera mien un de ses 4 matins) & le Spyderco PPT (voir aussi ici http://fredbouammache.blogspot.com [...] ppt.html).

Message édité par Sean Le Manchot le 19-08-2010 à 12:49:22

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°23673190
fabioun
Posté le 19-08-2010 à 15:59:22  profilanswer

salut ;quelqu'un connais cette pierre la : http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=9
c'est pour remplacer ma dc4 (enfin le coté diamant car il s'use vite ) .....  
je voudrais savoir si cette pierre s'use moins vite .....
merci   :)

Message édité par fabioun le 19-08-2010 à 16:02:47
n°23673901
leman74
Posté le 19-08-2010 à 16:53:06  profilanswer

@ fabioun :tu te sers autant que ça de la face diamant de ta DC4???

---------------
n°23674982
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-08-2010 à 18:35:33  profilanswer

Hé, il veut réduire la largeur de ses lames, comme pour l'Opinel à pépé aiguisé à la pierre à faux, qui finissait par ressembler à un couteau à désosser :D

---------------
n°23675202
leman74
Posté le 19-08-2010 à 18:55:03  profilanswer

ha bah voilà quand on me dira tout!!

et on se moque pas hein, mon "pépé" en avait comme ça d'Opinel!!

---------------
n°23675343
Digaboy
Posté le 19-08-2010 à 19:07:54  profilanswer

vrai que j'ai déjà vu des opinels avec des lames bien entamé :)

n°23676943
fabioun
Posté le 19-08-2010 à 21:43:26  profilanswer

leman74 a écrit :

@ fabioun :tu te sers autant que ça de la face diamant de ta DC4???

oui sur de l'acier "dur"  et 2 fois par mois en moyenne j'aiguise depuis 3 ans etc   sur la dc4 et le diamant est fin sur la dc4 donc il arrache moins que le diamant "a gros grains (je ne sais plus comment on dit ...)"des dmt par exemple .....
mais pour se servir de la pierre faut il se servir du couteau comme moi ......  
mais la pierre s'use quand meme vite ;beaucoup le dise chez david manise ....  dans "outils coupant "....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)