Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°23630753
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 15-08-2010 à 18:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour vos reponses !!!!!!!!!   :jap:  

sinon pour le site vos-couteaux.com qq'un connait ou a experimenté ???  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 18:54:22  profilanswer

n°23630780
leman74
Posté le 15-08-2010 à 18:56:50  profilanswer

hellk a écrit :

sinon pour le site vos-couteaux.com qq'un connait ou a experimenté ???  :heink:

désolé.. pas de retour sur ce commerçant en ce qui me concerne

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°23630901
cardoso5fr
Posté le 15-08-2010 à 19:12:54  profilanswer

En 5 mn histoire de m'occuper les doigts, rigolo à faire dans un bout de G10 qui trainait :D. Un kunai de destruction massive indétectable :D

http://dremeltingpotes.free.fr/Photos/Fixes/Jd2010fixeblade/DSC09126.jpg
http://dremeltingpotes.free.fr/Photos/Fixes/Jd2010fixeblade/DSC09128.jpg

n°23630929
gandilfleg​ras
Posté le 15-08-2010 à 19:16:07  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

En 5 mn histoire de m'occuper les doigts, rigolo à faire dans un bout de G10 qui trainait :D. Un kunai de destruction massive indétectable :D

http://dremeltingpotes.free.fr/Pho [...] C09126.jpg
http://dremeltingpotes.free.fr/Pho [...] C09128.jpg

Il est pas droit ton cure-dent  :D

Sinon la forme est sympa ! En acier ca pourrait faire un petit neck sympa  :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°23630931
leman74
Posté le 15-08-2010 à 19:16:28  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

trèèèèèèèèèès sympa!! ça ferait une jolie boucle d'oreille en plus!

PS : me suis offert cette après midi mon PREMIER cardo' (une seconde main). Je suis trop impatient!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°23630973
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 19:20:41  answer

fabioun a écrit :

les 3 sont bons .....  
attention le mini barrage et le mini griptillian sont des axis (mon "systeme préféré" )  alors que le mini ascender n'est pas un axis .......  par contre si c'est pour manger ;personnellement je prendrais une lame lisse .........    
rien a voir mais regarde aussi chez perceval (le nom du couteau s'appelle le français )   je pense que c'est "l'idéal pour manger"    
non je n'ai pas de pars chez perceval  :lol:  
pour le reste de tes questions  pareil que les autres et pareil que leman 74 (encore une fois  :lol:   ;)  :pt1cable:  )
 :)

Okay donc je pense me pencher vers le Tanto mini Griptilan :jap:  
Mais bon pour 30 $ de plus j'ai le barrage, est ce que ça vaut le coup, telle est la question ... :D

leman74 a écrit :

oupss... en fait, digaboy avait déjà répondu à cette question. Donc ce "gros trou" s'appelle un "spyderhole" (car c'est un brevet de la marque Spyderco, comme les serrations au passage) et permet l'ouverture à une main.
Tu peux en voir l'usage ici (désolé si je fais de la pub pour ma chaîne au passage!  :ange: ): http://www.youtube.com/watch?v=RSX4c1f--ws

Ce spyderhole peut être soit circulaire, mais parfois aussi ovale (comme sur le Buck Vantage par exemple)

Merci pour l'explication :hello:

n°23631137
cardoso5fr
Posté le 15-08-2010 à 19:39:59  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Il est pas droit ton cure-dent  :D

Sinon la forme est sympa ! En acier ca pourrait faire un petit neck sympa  :)

:) Dans naruto ils sont pas toujours dessinés droits :D. Mais c'est clair que c'est du vite fait pour me détendre aprés une ap midi pourri dans l'atelier (il y a des jours ou rien ne marche comme on veut....)

J'en ferais un petit mignon dans un bout de titane ou d'inox :D, mais cela sera beaucoup plus long à faire.

Le premier cardo c'est celui de girty? Si c'est celui là j'suis trés content du résultat et c'était une super affaire à vraiment pas cher)

n°23631156
leman74
Posté le 15-08-2010 à 19:43:37  profilanswer

Question de goût :  
Le mini Grip est excellent. J'en ai eu un (pas en Tanto mais en Dro point que je trouve plus polyvalent), perdu depuis mais jamais pris en défaut... Sinon super robuste. Le seul bémol serait la sensation de creux du manche en Valox... perso je trouve que c'est pas à la hauteur de la qualité d'ensemble du couteau, mais c'est très solide (juste une question de ressenti)
Le mini Barrage propose en plus une ouverture assisté "axis assist" : un ressort vient secondé la main de l'homme pour éjecter la lame (on amorce le mouvement, puis à partir d'un certain angle de déploiement, le ressort prend le relai). Un ressort en plus est un risque supplémentaire de casse ou encrassement ( même si le système reste fiable)
De pus le système Axis (sans assistance) est suffisamment "smoothie" comme disent les américains pour permettre une fluidité exemplaire dans le déploiement de la lame.

Enfin, le Mini Gript' existe en de nombreuses versions : lame mixte, lame lisse, tanto drop point ou sheepsfoot, thumstud ou spyderhole.... sans parler de la couleur des manches!
Mon préféré??... lame sheepsfoot et spyderhole :D  

---------------
n°23631174
leman74
Posté le 15-08-2010 à 19:46:15  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Le premier cardo c'est celui de girty? Si c'est celui là j'suis trés content du résultat et c'était une super affaire à vraiment pas cher)

exact!!... et j'ai pris le Torpen par la même occasion...  

Et j'insiste sur le fait que girty est SUPER SYMPA avent d'être un vendeur au grand coeur

---------------
n°23631178
cardoso5fr
Posté le 15-08-2010 à 19:46:53  profilanswer

Un tartineur quoi :D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 19:46:53  profilanswer

n°23631187
leman74
Posté le 15-08-2010 à 19:47:30  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Un tartineur quoi :D

... donc forcément indispensable!

---------------
n°23631265
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 19:58:42  answer

leman74 a écrit :

Question de goût :
Le mini Grip est excellent. J'en ai eu un (pas en Tanto mais en Dro point que je trouve plus polyvalent), perdu depuis mais jamais pris en défaut... Sinon super robuste. Le seul bémol serait la sensation de creux du manche en Valox... perso je trouve que c'est pas à la hauteur de la qualité d'ensemble du couteau, mais c'est très solide (juste une question de ressenti)
Le mini Barrage propose en plus une ouverture assisté "axis assist" : un ressort vient secondé la main de l'homme pour éjecter la lame (on amorce le mouvement, puis à partir d'un certain angle de déploiement, le ressort prend le relai). Un ressort en plus est un risque supplémentaire de casse ou encrassement ( même si le système reste fiable)
De pus le système Axis (sans assistance) est suffisamment "smoothie" comme disent les américains pour permettre une fluidité exemplaire dans le déploiement de la lame.

Enfin, le Mini Gript' existe en de nombreuses versions : lame mixte, lame lisse, tanto drop point ou sheepsfoot, thumstud ou spyderhole.... sans parler de la couleur des manches!
Mon préféré??... lame sheepsfoot et spyderhole :D

Aller une dernière question :D Pour quelles raisons la lame Dro Point est plus polyvalente qu'une Tanto ?

Donc toi tu t'orienterais plus vers ce modèle : http://www.benchmade.com/products/556 ou celui là : http://www.benchmade.com/products/555HG

Je n'arrive pas a trouver la lame spyderhole par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 19:58:59
n°23631348
car15
Posté le 15-08-2010 à 20:05:07  profilanswer

La lame spyderhole c'est celle avec le trou dans la lame pour l'ouverture à une main, donc ça c'est une lame spyderhole http://www.benchmade.com/products/555HG.

n°23631366
leman74
Posté le 15-08-2010 à 20:06:38  profilanswer

Un profil Tanto est conçu à l'origine pour une finalité martiale  : transpercer des armures de samouraï!!...
Pour une utilisation courante, dans la vie de tous les jours, un profil drop point offrira une longueur de coupe plus importante et continue (pas de "cassure" au niveau de la pointe inférieure) qui sera donc plus polyvalente.
Ça sera d'autant plus vrai dans l'assiette.
Et si on reste dans l'assiette, un profil sheepsfoot permettra qu'un minimum du fil soit en contact avec l'assiette justement, ce qui préservera d'autant le fil et son tranchant.
Tout ceci n'est bien sûr qu'un point de vue (le mien en l'occurrence) et n'a pas valeur de vérité absolue.

La lame spyderhole?? en fait ce n'est pas le profil, mais l'option du système d'ouverture, soit le "trou" dans la lame.. donc tu l'as bien trouvé (je préfère le "trou" à l'ergot, plus facile à nettoyer et ne gêne pas la coupe d'aliment large surtout avec une lame de taille compacte)
http://www.benchmade.com/products/555HG
[edit] chacun son tour d'être grillé CAR15!

Message édité par leman74 le 15-08-2010 à 20:07:43

---------------
n°23631455
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 20:14:04  answer

Okay, donc c'est partis pour le 555HG Mini Griptilian !

http://www.pixelz.fr/c/8/b/df1e0984cb49c9342f91bc0435170.png
http://www.benchmade.com/products/555HG#skus
D'autant plus que la lame à l'air un peu sombre et ça je kiff :love:

Pour l'achat, on trouve de meilleurs prix que sur le site constructeur où je suis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 20:17:33
n°23631485
car15
Posté le 15-08-2010 à 20:17:48  profilanswer

http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr
mais le site est fermé jusqu'au 17 aout.

Message cité 1 fois
Message édité par car15 le 15-08-2010 à 20:21:41
n°23631526
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 20:22:58  answer

car15 a écrit :

http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr
mais le site est fermé jusqu'au 17 aout.

Okay merci beaucoup ! Il est en rupture en plus :D

n°23631539
car15
Posté le 15-08-2010 à 20:24:43  profilanswer

ah oui j'avais pas fait gaffe  :D  
Ils en auront peut être d'autre en revenant de vacance.

n°23631543
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 20:25:21  answer

Ouaip et d'ici là j'aurais encaissé mon chèque de paye d'aout \o/ (étudiant ouais :o )

Pour l'entretien et l'utilisation, des conseils en particulier ? Le laver mais à part ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 20:25:57
n°23631573
leman74
Posté le 15-08-2010 à 20:28:11  profilanswer

Désolé de te décevoir sur ce point mais c'est un effet de lumière du à la prise de vue : la lame n'est pas sombre mais d'aspect satinée. (exactement la même finition que celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=iBhO9hR3d-o   )

Pour le trouver, regarde aussi sur la Bay.. ce modèle est très courant et facilement trouvable

Message édité par leman74 le 15-08-2010 à 20:28:47

---------------
n°23631599
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 20:30:18  answer

Okay merci, c'est dommage, ça m'étonnais aussi ^^

n°23631947
leman74
Posté le 15-08-2010 à 21:03:55  profilanswer

on est  tous passé par là....

Pour l'utilisation : c'est un couteau c'est donc prévu pour couper. Donc, ce n'est ni un tournevis, ni un pied de biche, ni un marteau...  
Pour l'entretien, l'acier est inox donc très peu de soucis de corrosion à craindre (sauf en milieu salin, bord de mer, etc..)
Pour conserver le fil, il vaut mieux l'affiler régulièrement sur une pierre très fine. Le profil sheepsfoot est particulièrement facile à affûter. Le 154CM est assez dur, donc si le fil s'émousse trop il sera plus difficile à rattraper.

---------------
n°23631955
car15
Posté le 15-08-2010 à 21:04:26  profilanswer

@ leman : Je viens de voir tes vidéos et j'ai flashé sur le Perceval T-45.  
Magnifique couteau très classe.
J'attends un CRKT (http://www.crkt.com/Crawford-NECK-KydexSheath), que j'ai commander. Et je pense que ma prochaine acquisition sera le Perceval  :love:.

n°23632026
cardoso5fr
Posté le 15-08-2010 à 21:12:03  profilanswer

leman74 a écrit :

exact!!... et j'ai pris le Torpen par la même occasion...

Et j'insiste sur le fait que girty est SUPER SYMPA avent d'être un vendeur au grand coeur

Tu verras le torpen est bien sympa aussi (j'ai 4 des couteaux de jérome)

Et je maintiens grosse bonne affaire ;)

Mon coutal est sous "garanti" quelque soit le proprio au passage ;)

Message édité par cardoso5fr le 15-08-2010 à 21:12:50
n°23632106
leman74
Posté le 15-08-2010 à 21:19:58  profilanswer

@ car15 : c'est vrai que le T45 est un couteau très élégant.. et socialement très respectable ce qui ne gâche rien.
Tu penseras à nous dire ce que tu penses du CRKT crawford neck!!

@cardoso : je confirme que j'ai fait une excellente affaire...
Je suis depuis un petit moment les travaux de Torpen et de toi même à travers différents forums et au long de vos sites respectifs... je n'avais pas encore craqué, voilà chose faite.. et je pense que ça ne sera pas les derniers!
Merci pour la garantie!

---------------
n°23632164
cardoso5fr
Posté le 15-08-2010 à 21:26:37  profilanswer

leman74 a écrit :

@ car15 : c'est vrai que le T45 est un couteau très élégant.. et socialement très respectable ce qui ne gâche rien.

@cardoso : je confirme que j'ai fait une excellente affaire...
Je suis depuis un petit moment les travaux de Torpen et de toi même à travers différents forums et au long de vos sites respectifs... je n'avais pas encore craqué, voilà chose faite.. et je pense que ça ne sera pas les derniers!
Merci pour la garantie!

C'est normal pour la garantie:), mais celui là si tu arrives à le flinguer chapeau, entre la trempe sélective, l'émouture convexe, le manche balèze riveté collé :D
En plus celui là c'est ma version fixe du "carderco" :D

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 15-08-2010 à 21:28:39
n°23632177
car15
Posté le 15-08-2010 à 21:27:48  profilanswer

leman74 a écrit :

Je vous dis ça, mais je vais pas le recevoir avant la semaine du 23, mon coutelier n'en avait plus en stock et son fournisseur est en vacances.

n°23632257
leman74
Posté le 15-08-2010 à 21:35:45  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

C'est normal pour la garantie:), mais celui là si tu arrives à le flinguer chapeau, entre la trempe sélective, l'émouture convexe, le manche balèze riveté collé :D
En plus celui là c'est ma version fixe du "carderco" :D

T'as bien raison.. y a pas mieux que soi même pour se lancer des fleurs :lol:  :lol:
En pliant, j'aime beaucoup le Gusti Frame ou le CBen Ca (ne serait ce que pour le nom!!)

@car15 : je sais aussi être patient rassure toi... mais faudra pas oublié hein!!! :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 15-08-2010 à 21:36:09

---------------
n°23632430
cardoso5fr
Posté le 15-08-2010 à 21:50:31  profilanswer

leman74 a écrit :

T'as bien raison.. y a pas mieux que soi même pour se lancer des fleurs :lol:  :lol:
En pliant, j'aime beaucoup le Gusti Frame ou le CBen Ca (ne serait ce que pour le nom!!)

Ben disons que quand je trouve un de mes coutals pourri, je le dis. Alors quand je le trouve bien je le dis aussi. Certains me satisfont d'autres non.
Et celui là a été fait entièrement sans backstand, à la mimine en plus :D. Ce qui fait qu'il est un peu "spécial".

Message édité par cardoso5fr le 15-08-2010 à 21:50:46
n°23632619
leman74
Posté le 15-08-2010 à 22:07:30  profilanswer

Rassure toi, je suis convaincu des qualités de ce couteau.. par contre j'en découvre un peu plus sur ses origines.. "tout à la mimine"!!
J'en prendrai soin précieusement... mais je compte bien rendre honneur à l'artisan en l'utilisant à sa juste valeur (.... y a pas de vitrine chez moi)

---------------
n°23632684
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 22:13:30  answer

leman74 a écrit :

Pour l'utilisation : c'est un couteau c'est donc prévu pour couper. Donc, ce n'est ni un tournevis, ni un pied de biche, ni un marteau...  
Pour l'entretien, l'acier est inox donc très peu de soucis de corrosion à craindre (sauf en milieu salin, bord de mer, etc..)
Pour conserver le fil, il vaut mieux l'affiler régulièrement sur une pierre très fine. Le profil sheepsfoot est particulièrement facile à affûter. Le 154CM est assez dur, donc si le fil s'émousse trop il sera plus difficile à rattraper.

Okay c'est noté :jap:

Les pierres à aiguiser ça se vent en coutellerie j'imagine. C'est un sheepsfoot le 555HG donc c'est parfait :D

n°23632732
leman74
Posté le 15-08-2010 à 22:20:40  profilanswer

je crois me souvenir avoir lu que tu vis à Lorient??.. alors dans ce cas un petit peu d'huile de temps en temps pour éviter les points de rouille en surface.
Au cas où, une frotte légère ou un coup de pierre d'argile sur la lame, ou du simple polish à carrosserie.
Pour la pierre : en coutellerie, sur le net...
Sinon il existe des système céramique très efficace et demandant peu de maitrise dans la technique d'affûtage.
les moins onéreux sont (sur le même site que précédemment) :
http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=9

Celui ci est très peu cher et suffisant pour un entretien très régulier. 9a tombe bien, il est facilement transportable

EDIT : j'oubliais les excellentes DC3 / DC4
http://www.couteaux-center.com/bou [...] fr&mot=dc3
http://www.couteaux-center.com/bou [...] fr&mot=dc4

Message édité par leman74 le 15-08-2010 à 22:22:43

---------------
n°23632765
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 22:24:25  answer

Ah c'est parfait ça ! Ouais je suis de Lorient, donc lavage à l'eau et affutage régulier, genre une fois par semaine ?

Les pierres c'est plus cher et plus compliqué mais le boulot doit etre mieux fait j'imagine :D

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 22:25:08
n°23632907
leman74
Posté le 15-08-2010 à 22:40:27  profilanswer

l'affutage sera en fonction de l'utilisation que tu fais de ton couteau.... le 154 cm tient très bien le fil, mais sera un plus difficile à affiler correctement si tu attends trop.
Une pierre "naturelle" n'a pas forcément un meilleur résultat qu'une céramique.. au contraire même, surtout sur ces acier inox modernes.
Le gros avantage de la céramique, c'est que plus facilement mis en oeuvre (s'utilise à sec, contrairement à une pierre qu'on devra huile ou laisser plonger dans l'eau plusieurs minutes, etc..)
Personnellement j'utilise surtout un 204 de Spyderco (plus cher mais super polyvalent, et très facile d'utilisation), une DC4 et parfois un mii crock
J'ai pour habitude de passer chaque soir la lame que j'ai utiliser le jour même une fois ou deux sur les tiges blanches du 204.

Tu peux laver ton couteau à l'eau (claire ou savonneuse) mais il faut surtout veiller à le garder bien sec (voir un coup de chiffon huilé si le milieu est très humide)
Bref, essuie le bien après chaque usage (alimentaire surtout) et tout ira bien

---------------
n°23633499
Thrax
Non
Posté le 15-08-2010 à 23:52:39  profilanswer

Sympa le mini grip mais vraiment mini, vérifie que la taille te convient avant de commander.

Fin d'une semaine de barbecues et sandwichs au perceval P60, il fait grossir celui-la  :o

n°23634060
malinoi88
Posté le 16-08-2010 à 02:00:48  profilanswer

Salut a tous, Voila j'y connais pas grand chose en couteaux :)  Simplement j'aimerai un couteaux automatique type italien je crois (manche assez fin pas très droit style bois ) Avec un manche de genre 12 ou 15 cm. Donc c'étais juste pour savoir si c'étais un bon choix :)  Merci A+

n°23634770
cardoso5fr
Posté le 16-08-2010 à 08:18:45  profilanswer

malinoi88 a écrit :

Salut a tous, Voila j'y connais pas grand chose en couteaux :)  Simplement j'aimerai un couteaux automatique type italien je crois (manche assez fin pas très droit style bois ) Avec un manche de genre 12 ou 15 cm. Donc c'étais juste pour savoir si c'étais un bon choix :)  Merci A+

Déjà répondu deux pages plut tot

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23611731

n°23635181
Sir_Knumsk​ull
Posté le 16-08-2010 à 09:54:20  profilanswer

A cause de vous, je me suis acheté le Mini barrage de benchmade.  :fou:  
J'avais deja un griptilian que j'ai perdu. :cry:  

J'ai juste un peu peur que l'ouverture assisté soit pas super apprécié en cas de contrôle.

On verra quand il arrivera (75€ fdp compris sur la baye)

n°23635300
leman74
Posté le 16-08-2010 à 10:07:33  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

J'ai juste un peu peur que l'ouverture assisté soit pas super apprécié en cas de contrôle.

Ne psychotons pas trop non plus sur le contrôle  : la différence entre une ouverture assistée et une ouverture classique ne sautera pas aux yeux d'un non initié, agent de la force de l'ordre y compris....
le simple fait de porter une lame dans sas poche suffit souvent en lui même.. l'étape supérieure serait le port d'un fixe ou d'un automatique

Quoiqu'il en soit : félicitations pour ton acquisition :sol:

---------------
n°23635383
cardoso5fr
Posté le 16-08-2010 à 10:18:29  profilanswer

Et puis on est pas contrôlé tous les matins non plus

n°23635440
gandilfleg​ras
Posté le 16-08-2010 à 10:24:40  profilanswer

Ca dépend où tu bosses  :o

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)