Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°23627926
leman74
Posté le 15-08-2010 à 11:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

x-ben a écrit :

l'angle dont je parle n'est pas l'angle d'affutage mais le bout de la lame qui forme un angle comme si la lame avait été cassée net. A priori faut aiguiser en 2 fois je ne vois pas d'autre solution.
Jamais compris l'interet de ce type de lame  [:at war with emo]

Ha désolé.. je n'avais pas saisi que tu parlais du profil TANTO de ton couteau. Effectivement, il faut l'affûter en deux temps, en prenant soin de ne pas émousser la pointe inférieure. Il faut aussi vérifier l'émouture, très souvent Chisel sur les tanto, qui implique une asymétrie dans le nombre de passe sur la pierre.
Quant à l'intérêt d'un tel profil : à l'origine c'était pour offrir un pouvoir de pénétration supérieure pour les armes. Il faut reconnaitre que ce profil n'est pas le plus polyvalent qu'il soit

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 11:09:35  profilanswer

n°23627973
leman74
Posté le 15-08-2010 à 11:25:07  profilanswer

Le Benchmade sera sans doute plus léger que le Buck qui reste assez lourd et c'est son principal défaut.
Attention, le Buck Vantage existe en 3 finitions différentes et il semblerait qu'il y ait une erreur de dénomination sur le site dont tu donnes le lien :
Buck Vantage Select : acier 420 et plaquettes en FRN
Buck Vantage Avid : acier 13C26 et plaquettes en Dymondwood
Buck Vantage Pro : acier S30V (dont le traitement thermique est assuré par Boss s'il vous plait...) et plaquette en G10

Précisons que la version Select existe en Large et en Small, les 2 autres uniquement en Large.
Le Pro est sans doute le meilleur rapport qualité /prix  du marché offrant un acier S30V, le Avid est excellent pour le prix, le Select est très bon pour un prix dérisoire.
Peut être serait il utile de demander confirmation au vendeur de la version proposée, mais vu le tarif, j'opterai pour le Pro.

Deux revues en français :
l'Avid : http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ntage-avid
Mon mien : http://www.youtube.com/watch?v=9Tv-UZmgiWM

Concernant la finition du Benchmade, c'est vraiment une question de goût... il faut juste avoir conscience que, quoi qu'il en soit, lz coating noire de la lame finira par s'altérer à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 15-08-2010 à 11:43:25

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°23628002
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 15-08-2010 à 11:35:31  profilanswer

leman74 a écrit :

Le Benchmade sera sans doute plus léger que le Buck qui reste assez lourd et c'est son principal défaut.
Attention, le Buck Vantage existe en 3 finitions différentes et il semblerait qu'il y ait une erreur de dénomination sur le site dont tu donnes le lien :  
Buck Vantage Select : acier 420 et plaquettes en FRN
Buck Vantage Avid : acier 13C26 et plaquettes en Dymondwood  
Vuck Vantage Pro : acier S30V (dont le traitement thermique est assuré par Boss s'il vous plait...) et plaquette en G10

Précisons que la version Select existe en Large et en Small, les 2 autre uniquement en Large.
Le Pro est sans doute le meilleur rapport qualité /prix  du marché offrant un acier S30V, le Avid est excellent pour le prix, le Select est très bon pour un prix dérisoire.
Peut être serait il utile de demander confirmation au vendeur de la version proposée, mais vu le tarif, j'opterai pour le Pro.

Deux revues en français :
l'Avid : http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ntage-avid
Mon mien : http://www.youtube.com/watch?v=9Tv-UZmgiWM

Concernant la finition du Benchmade, c'est vraiment une question de goût... il faut juste avoir conscience que, quoi qu'il en soit, lz coating noire de la lame finira par s'altérer à l'usage.

merci beaucoup !!!!!!!

n°23628040
leman74
Posté le 15-08-2010 à 11:43:09  profilanswer

Pas de quoi!!
Au fait, à quoi destines tu ton futur couteau????

---------------
n°23628053
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 11:45:40  answer

x-ben a écrit :

Mouais pas con le lacrymo en fait.
ça fait effet longtemps?
ça a un rayon d'action important?
HS mais comme vous semblez sensibilisé au sujet :jap:

je penses que le couteau est une des meilleurs armes de défense contre les gros chiens, quand il s'attaque à une tiers personne, un de tes enfants  

par exemple,  4 ou 5 coups dans la gorges du chien finira par le faire lâcher , malheureusement quand tu vas l'utiliser il sera déjà trop tard puisque le  

chien aura déjà mordu...Un gros bâton est à mon avis beaucoup plus dissuasif avant qu'il morde mais il faut se le trimballer et en cas d'attaque t'aura  

beau lui donner des coups de bâton, si le chien est vraiment fou ça ne le fera pas lâcher...

y avait un fait divers ou un mec à fait lâcher un rottweiler (rare chien qui me fout vraiment les jetons) qui mordait à la gorge un enfant en lui  

enfonçant plusieurs fois son couteau dans la gorge du chien mais c'était trop tard le rottweiler avait mordu à la gorge, carotide coupé...l'enfant est  

décédé peu après.  

En conclusion je dirais que le mieux est d'avertir les autorités et d'engueuler chaque proprio de gros chien sans muselière qui passe, je comprend que  

ça peut être difficile si t'es phobique.  :D En tout cas je te déconseille fortement de porter un coutal sur toi ça va te créer vraiment des emmerdes.

n°23628740
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 13:51:55  answer

Yo ! J'adore les couteaux du style Benchmade, j'aimerais bien en prendre pour manger et pour le coté utilitaire du couteau. Mais je me demandais pour quelle largeur/longueur de lame j'avais le droit de l'avoir sur moi ?

n°23628889
leman74
Posté le 15-08-2010 à 14:18:34  profilanswer

la taille de la lame n'entre en rien dans le côté légal du port : par principe absolu, le port d'un couteau est prohibé, a fortiori si le pliant comporte un système de blocage de la lame.(dans l'aboslu tout couteau peut appartenir aux armes de 6ièmes catégorie)
Bon, ça c'est le principe... après chacun prend ses responsabilités et l'interprétation de ce principe légale sera différent de fait en fonction de ton lieu d'habitation.
Pour être raisonnable, un pliant de taille moyenne (7 à 10 cm) et low profil passe plutôt bien dans la majeure partie des cas.

---------------
n°23628906
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 14:21:09  answer

Okay ! Merci beaucoup pour les renseignements, donc quelque chose comme ça devrait passer : http://www.benchmade.com/products/587-1 ? :jap:

n°23628926
car15
Posté le 15-08-2010 à 14:23:22  profilanswer

Logiquement tout les couteaux avec cran d'arrêt sont interdits, seul les couteaux pliants sans mécanisme de blocage de la lame sont toléré (genre laguiole).
Après tous dépend des représentants de l'ordre sur qui tu tombe et des circonstances, si on t'arrête avec un couteau lors d'une bagarre je pense qu'on t'embarque direct.

edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par car15 le 15-08-2010 à 14:24:04
n°23628939
leman74
Posté le 15-08-2010 à 14:24:38  profilanswer

heu..  profil tanto, lame combo avec un coating noir... y a peut être plus low profil en la matière???
IL faut garder à l'esprit que le risque d'être poursuivi ou de voir son couteau saisi existe toujours.. j'insiste sue le fait qu'une tolérance au niveau du port n'est qu'une tolérance et que ce n'est pas un droit.

En plus, et ce n'est qu'un avis perso, si l'usage alimentaire est prévu, le profil tanto et les serration ne sont peut être pas le meilleur compromis pour l'assiette...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 14:24:38  profilanswer

n°23628959
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 14:29:29  answer

car15 a écrit :

Logiquement tout les couteaux avec cran d'arrêt sont interdits, seul les couteaux pliants sans mécanisme de blocage de la lame sont toléré (genre laguiole).
Après tous dépend des représentants de l'ordre sur qui tu tombe et des circonstances, si on t'arrête avec un couteau lors d'une bagarre je pense qu'on t'embarque direct.

edit : grillé

Okay :jap:

leman74 a écrit :

heu..  profil tanto, lame combo avec un coating noir... y a peut être plus low profil en la matière???
IL faut garder à l'esprit que le risque d'être poursuivi ou de voir son couteau saisi existe toujours.. j'insiste sue le fait qu'une tolérance au niveau du port n'est qu'une tolérance et que ce n'est pas un droit.

En plus, et ce n'est qu'un avis perso, si l'usage alimentaire est prévu, le profil tanto et les serration ne sont peut être pas le meilleur compromis pour l'assiette...

Ah ouais pas con :D  Mais c'est que le look est vraiment d'enfer quoi :love: Je vais regarder du coté de laguiole alors

n°23628971
car15
Posté le 15-08-2010 à 14:31:43  profilanswer

laguiole c'est un exemple perso je n'aime pas trop.
Sinon essaye de trouver un couteau avec un look plus passe partout

n°23629004
car15
Posté le 15-08-2010 à 14:37:26  profilanswer

Chez benchmade, http://www.benchmade.com/products/556, sa devrait passer.

Perso j'ai me suis fait contrôlé alors que j'avais mon kershaw leek (http://www.kershawknives.com/produ [...] nd=kershaw) sur moi et c'est passé.
Après j'habite pas dans un quartier chaud non plus.

n°23629025
leman74
Posté le 15-08-2010 à 14:39:49  profilanswer

+10 avec car15 : chez Benchmade, il y a des esthétiques typés davantage gentleman folder (y compris dans les design Osborne)
Certes il y a l'Axis... (donc blocage de la lame) mais selon l'usage.... après si tu vis à Paris, faut peut être mieux éviter  (à toi de peser le pour et le contre et de savoir si tu es souvent contrôler)
Moi je peux pas juger, je suis privilégié en la matière

Message édité par leman74 le 15-08-2010 à 14:40:21

---------------
n°23629043
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 14:43:01  answer

Je vis à Lorient donc ça craind pas et je me fou jamais dans la merde :D  

Je vais regarder pour des look plus sobre, mais la lame noire c'est :love:

n°23629122
leman74
Posté le 15-08-2010 à 15:00:02  profilanswer

une dernière précision, les revêtements noirs des lames sont tous plus ou moins fragiles... même les plus résistants (comme le BK1) de  benchmade sur sa gamme Black par exemple finit par s'altérer à l'usage.
Ça ne nuit pas aux qualités du tranchant, mais esthétiquement ça en prend un coup

---------------
n°23629126
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 15:01:19  answer

ça me parait parfait ça !  J'hésite entre les deux :o

http://www.benchmade.com/products/14302

http://www.benchmade.com/products/527

C'est bien solide comme marque ? :D

Ce type de lame : http://www.benchmade.com/products/13300 C'est pas trop public-compliant ? :whistle:

edit : je continue mon listing/pense bête

http://www.benchmade.com/products/13412

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 15:03:39
n°23629140
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 15:03:44  answer

Et à l'usage de "table", le revêtement noir est plus chiant à nettoyer, AMHA.  
Il "agrippe" les résidus de nourriture avec ses petites mains noires et boursouflées plus facilement qu'une lame "normale".

n°23629170
car15
Posté le 15-08-2010 à 15:08:25  profilanswer

Tu aime vraiment les lames noires  :D  
Perso je prendrais le 1er de ta liste, et oui en benchmade fait de bon couteaux.

n°23629174
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 15:09:33  answer

car15 a écrit :

Tu aime vraiment les lames noires  :D  
Perso je prendrais le 1er de ta liste, et oui en benchmade fait de bon couteaux.

Ouais je trouve ça classe  :love:  

Ton choix est esthétique ou c'est vis à vis du port plus ou moins accepté ?

n°23629181
car15
Posté le 15-08-2010 à 15:10:51  profilanswer

Un peu des deux, je trouve que c'est le moins "agressif" et niveau look j'aime bien.

n°23629194
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 15:12:58  answer

:jap: Sinon la lame du levitator, c'est considéré comme agressif, enfin pas comme couteau utilitaire ?  

Autre question (encore ouais, je découvre :D),on voit des lames avec un trou dedans, a quoi ça sert ?

n°23629216
Digaboy
Posté le 15-08-2010 à 15:17:13  profilanswer

à ne pas oublier que le coating noir va s'abimer avec le temps et si tu ne fais pas attention (un coup de d'éponge verte, tu dérape quand tu aiguise, ...)

après "l'opinion publique" n'a pas l'air très fan des lames noir serrated avec des profils non conventionnel.
Tu choquera peu de monde si tu utilise un couteau suisse, laguiole, opinel ou assimilé alors que si tu sors le warn ...

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 15-08-2010 à 15:17:58
n°23629223
car15
Posté le 15-08-2010 à 15:19:01  profilanswer

pour le levitator c'est le look que j'aime pas trop.
Le trou c'est pour facilité l'ouverture à une main, tu met le pouce dans le trou et tu ouvre ton couteau à une main.
Cela remplace le petit ergot sur la lame, proche de l'axe que tu vois sur les autres couteaux.

n°23629224
Digaboy
Posté le 15-08-2010 à 15:19:36  profilanswer

ouverture à une main, même rôle que le thumbstub

n°23629225
leman74
Posté le 15-08-2010 à 15:19:43  profilanswer

Quant à moi j'opterai pour le Mini Présidio car quitte à prendre un Benchmade, je choisi toujours un système Axis que je trouve tellement agréable à manipuler.
Le Mini Pika est trop petit à mon avis pour un usage alimentaire, mais on le trouve en promo un peu partout en ce moment.
Le mini Ascender a pour lui un profil passe partout

Sinon Benchmade, ça reste une valeur sûre, pas de soucis là dessus

---------------
n°23629238
car15
Posté le 15-08-2010 à 15:24:08  profilanswer

+1 pour l'axis, j'ai put essayer ce système sur un couteau et leman à raison c'est très agréable.

n°23629282
leman74
Posté le 15-08-2010 à 15:33:13  profilanswer

en fonction du cahier des charges, j'opterai pour un de ces modèles :
Axis, profil relativement discret et élégant, fins, possibilité d'avoir une finition lame noire et combo.

http://www.benchmade.com/products/705
http://www.benchmade.com/products/941

Et si on oublie les serrations et le noir :  
http://www.benchmade.com/products/585

PS : le coating de benchmade n'est pas granuleux, il ne gêne pas le nettoyage du couteau. Par contre il finira par s'altérer, c'est certain

---------------
n°23629405
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 15:58:18  answer

Digaboy a écrit :

à ne pas oublier que le coating noir va s'abimer avec le temps et si tu ne fais pas attention (un coup de d'éponge verte, tu dérape quand tu aiguise, ...)

après "l'opinion publique" n'a pas l'air très fan des lames noir serrated avec des profils non conventionnel.
Tu choquera peu de monde si tu utilise un couteau suisse, laguiole, opinel ou assimilé alors que si tu sors le warn ...

leman74 a écrit :

en fonction du cahier des charges, j'opterai pour un de ces modèles :
Axis, profil relativement discret et élégant, fins, possibilité d'avoir une finition lame noire et combo.

http://www.benchmade.com/products/705
http://www.benchmade.com/products/941

Et si on oublie les serrations et le noir :
http://www.benchmade.com/products/585

PS : le coating de benchmade n'est pas granuleux, il ne gêne pas le nettoyage du couteau. Par contre il finira par s'altérer, c'est certain

Je note toutes vos remarques ! :jap:

Le choix est toujours un peu difficile, et la fourchette de prix va de 60$ à 140 ... :D

Ta sélection est vraiment pas mal ! Le Osborne fait un peu couteau de combat mais il a l'avantage d'avoir un clip !

Le Barrage quand à lui a l'air de bien correspondre à mes critères, facile d'utilisation, solide, pratique pour une utilisation utilitaire.

Encore une question :whistle: qu'est ce que les serrations ?

A quoi sert le "creux" denté a la fin de la lame sur certains couteaux ? :o
Du coup je suis un peu moins chaud pour une lame noire si elle va s'altérer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 16:03:13
n°23629472
leman74
Posté le 15-08-2010 à 16:11:27  profilanswer

les serrations : ce sont les "dents de scie" sur la lame., a contrario on parle de lame lisse
Avantages : coupe très bien les matériaux "mous" (cordage, textile..), le tranchant tient plus longtemps, offre une longueur de coupe supérieure à taille de lame égale.
Inconvénients : plus difficile à affuter (idéalement, le tri-angle Sharpmaker de Spyderco), moins polyvalent qu'une lame lisse, pas top dans l'asiette

Quand on trouve à la fois des serrations et une lame lisse sur le même couteau, on parle de "Combo", "Combo edge" ou lame "partiellement serrated"
Personnellement, je trouve qu'en dessous de 10 cm, une lame combo est peu pratique (chaque partie étant trop courte) Après, c'est une question de goût, de besoin et d'habitude : à chacun de se faire une idée.

Le Mini Barrage a sans doute reçu ce prix pour l'ensemble de ses qualités et du compromis qu'il propose : Axis, ouverture assisté sécurisée, choix des matériaux, prix, etc....

Une revue détaillée en français ici (le monsieur qui l'a écrite est lui même coutelier)
La revue : http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ni-barrage
le site du monsieur : http://couteauxtorpen.jimdo.com/

n°23629486
leman74
Posté le 15-08-2010 à 16:15:22  profilanswer

J'oubliais : tous les couteaux proposés dispose d'un clip, ambidextre pour la plupart
Le "creux" s'appelle un finger choil et permet une prise en main plus avancé sur la lame pour un meilleur contrôle lors des coupes de précision (si c'est bien de celà que tu aprles : une encoche en demi rond pratiqué à la base de lame qu'on appelle le "ricasso", près de l'axe???)

---------------
n°23630002
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 17:46:47  answer

leman74 a écrit :

les serrations : ce sont les "dents de scie" sur la lame., a contrario on parle de lame lisse
Avantages : coupe très bien les matériaux "mous" (cordage, textile..), le tranchant tient plus longtemps, offre une longueur de coupe supérieure à taille de lame égale.
Inconvénients : plus difficile à affuter (idéalement, le tri-angle Sharpmaker de Spyderco), moins polyvalent qu'une lame lisse, pas top dans l'asiette

Quand on trouve à la fois des serrations et une lame lisse sur le même couteau, on parle de "Combo", "Combo edge" ou lame "partiellement serrated"
Personnellement, je trouve qu'en dessous de 10 cm, une lame combo est peu pratique (chaque partie étant trop courte) Après, c'est une question de goût, de besoin et d'habitude : à chacun de se faire une idée.

Le Mini Barrage a sans doute reçu ce prix pour l'ensemble de ses qualités et du compromis qu'il propose : Axis, ouverture assisté sécurisée, choix des matériaux, prix, etc....

Une revue détaillée en français ici (le monsieur qui l'a écrite est lui même coutelier)
La revue : http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ni-barrage
le site du monsieur : http://couteauxtorpen.jimdo.com/

Eh bien merci encore pour les explications :jap: Je pense que je vais me pencher vers le Barrage :D Solide et pratique, c'est ce qu'il me faut, et il est pas moche  :p  
C'est un investissement tout de même  :sweat:  

leman74 a écrit :

J'oubliais : tous les couteaux proposés dispose d'un clip, ambidextre pour la plupart
Le "creux" s'appelle un finger choil et permet une prise en main plus avancé sur la lame pour un meilleur contrôle lors des coupes de précision (si c'est bien de celà que tu aprles : une encoche en demi rond pratiqué à la base de lame qu'on appelle le "ricasso", près de l'axe???)

moi c'était carrément le trou dans la lame dont je parlais, mais tu réponds  à une autre de mes questions donc merci !  :hello:

n°23630026
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 15-08-2010 à 17:48:43  profilanswer

perso jme suis payé un mini griptilian tanto ya pas longtemps, pour faire multi usage, et rien à redire pour le moment :)
Et quand je sors il est dans mon sac à dos :o

---------------
Mais ouais
n°23630070
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 17:53:08  answer

BOn du coup j'ai 3 modèle qui me tentent :

http://www.benchmade.com/products/557 bon compromis

http://www.benchmade.com/products/14302 petit prix :love:

http://www.benchmade.com/products/585 a l'air parfait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 18:04:38
n°23630337
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 15-08-2010 à 18:19:24  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Ouais bon là alors je fais comme Sean, halte  là. L'idée d'utiliser un couteau en SD est à proscrire totalement si comme l'a fait remarquer sean tu n'es pas prés à tuer et à être blessé gravement..... Ou l'entourage proche.... Avec de surcroit la totalité des implications pénales qui sont je te l'assure loin d'être drôle. Certains se sont retrouvé embarqué par la gendarmerie pour avoir simplement un opinel sur eux..... (c'est même pas une plaisanterie). Alors envisager l'utilisation d'un "cran d'arrêt" en tant qu'arme est totalement à proscrire.
Le combat au couteau hormis quelques cas particuliers est un "fantasme", demande une condition physique et un entraînement permanent, ainsi qu'une trés bonne perception de ce qui peut arriver et en accepter les conséquences.....
D'autant que dans bien des cas, l'arme sortie non maitrisée est retournée contre son propriétaire et les choses peuvent s'envenimer trés vite....

En clair, vouloir un couteau en cas d'aggression niet de chez niet.
Bombe au poivre en gel (pas en spray s'il y a du vent cela te revient dans la tronche...) au pire (également en 6° catégorie donc interdite de port et de transport). La course à pied c'est mieux, éviter les coins à la....

Contre une attaque de chien, s'il y a la possibilité, lui coincer le poing dans la gueule (plus facile à dire qu'à faire), et si on est de l'autre coté pendant qu'il est en train d'attaquer autrui. Le soulever du sol par la queu (s'il en a une bien entendu). jamais essayé aucune des deux techniques en situations mais c'est ce que j'avais lu dans un bouquin de sd....

Sinon un couteau c'est un outil pour faire des jouets jeux en bois pour les enfants, fait un baton de marche un peu pointue. Couper le saucisson, étaler le paté.... Il faut arrêter de fantasmer sur "le combat au couteau" et l'utilisation du couteau en tant qu'arme.

Scusez mais cela m'énerve (ce n'est pas dirigé vers toi hein xben, c'est en général).

je suis d'accord avec toi cardoso ça m'enerve aussi que certaines personnes (voir beaucoup)  de l'entourage ou autre ; associe le couteau a la ""violence""
leurs réaction la plus courante :qu'est ce que tu fais avec ces couteaux ;c'est pour te défendre ou alors tu veux tuer qui ; etc  :c'est chiant (voir énervant)         ;et quand on en a un sur nous parce qu'il en ont besoins ;ben la ils ne  disent rien ........
alors que ce n'est pas plus dangereux qu'un tournervis ou (voir) leur clé de voiture etc    
c'est tout simplement un outils etc      ;  comme tu disait ;pour ouvrir un paquet récalcitrant ou pour étaler le paté  etc .........
et en plus on ne vas quand meme pas salir un couteau avec du sang ;ça va pas ;apres il est contaminé a cause d'un c....   alors qu'un baton c'est jetable ........   (ça m'embeterait de jeter mon couteau a cause de ça ...) ........
 :)

n°23630372
fabioun
Posté le 15-08-2010 à 18:22:36  profilanswer

hellk a écrit :

Salut a tous  :bounce:  

J'hésite entre ces 5 modèles, pourriez vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez (plutot sur le coté qualité vu qu'esthetiquement ils me plaisent tous)

quel est selon vous le meilleur  :heink: ? (tranchant,robustesse,qualité/prix ...etc)

merci d'avance !!!!   :jap:  

http://www.thebestknives.eu/1500-c [...] a3051.html

http://www.thebestknives.eu/1000-c [...] ridge.html

http://www.thebestknives.eu/coutea [...] liant.html

http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=1&tri=1

http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] m=0&pag=28

ka bar ; kershaw;  ontario sont de bonnes marques en générale mais ma preferance va pour le CT ;le voyager .....

n°23630403
fabioun
Posté le 15-08-2010 à 18:25:50  profilanswer

hellk a écrit :

bon ben finalement ca sera un de ces 3 la ....  :pt1cable:  

http://www.thebestknives.eu/886-co [...] 47bks.html

http://www.vos-couteaux.com/benchm [...] 0210s.html

http://www.vos-couteaux.com/benchm [...] 210sb.html

alors à votre avis buck large vantage (lame s30v) ou benchmade Mini-Ambush ?  :ange:  

et si benchmade : lame noire avec manche alu ou lame blanche avec manche en nylon renforcé ?  :heink:  

sinon vous connaissez ce site ???  (vos-couteaux.com)  ca vaut quoi ?

merci   :jap:

j'aime beaucoup benchmade ma ("marque préferé" )  mais sur ces 3 la ;le vantage est pour moi  le "mieux" je pense  ; enfin ça dépend c'est pour quel utilisation .......  :)  

n°23630513
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 18:33:02  answer

Tiens le Buck est pas mal aussi, ça m'intéresse vu que je cherche un couteau de ce genre là :D  

Utilisation bouffe + utilitaire (donc solide !!)

n°23630616
fabioun
Posté le 15-08-2010 à 18:41:02  profilanswer

les 3 sont bons .....  
attention le mini barrage et le mini griptillian sont des axis (mon "systeme préféré" )  alors que le mini ascender n'est pas un axis .......  par contre si c'est pour manger ;personnellement je prendrais une lame lisse .........    
rien a voir mais regarde aussi chez perceval (le nom du couteau s'appelle le français )   je pense que c'est "l'idéal pour manger"    
non je n'ai pas de pars chez perceval  :lol:  
pour le reste de tes questions  pareil que les autres et pareil que leman 74 (encore une fois  :lol:   ;)  :pt1cable:  )
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par fabioun le 15-08-2010 à 18:48:13
n°23630690
leman74
Posté le 15-08-2010 à 18:49:07  profilanswer

oupss... en fait, digaboy avait déjà répondu à cette question. Donc ce "gros trou" s'appelle un "spyderhole" (car c'est un brevet de la marque Spyderco, comme les serrations au passage) et permet l'ouverture à une main.
Tu peux en voir l'usage ici (désolé si je fais de la pub pour ma chaîne au passage!  :ange: ): http://www.youtube.com/watch?v=RSX4c1f--ws

Ce spyderhole peut être soit circulaire, mais parfois aussi ovale (comme sur le Buck Vantage par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 15-08-2010 à 18:49:28

---------------
n°23630753
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 15-08-2010 à 18:54:22  profilanswer

merci pour vos reponses !!!!!!!!!   :jap:  

sinon pour le site vos-couteaux.com qq'un connait ou a experimenté ???  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)