| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2010 à 16:36:29 ![]() Reprise du message précédent : Sinon, j'en ai vu des comme ça d'origine chinoise donc faut être prudent (mais ils étaient pas à 150 euros) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 16:37:03 |
Publicité | Posté le 02-07-2010 à 16:36:29 ![]() ![]() |
gandilflegras | D'apres le descriptif c'est un "damas" de chez Hitachi, probablement comme tu dis un equivalent de white paper steel, pris en sandwich de chaque côté entre 7 couches de nuances plus tendres alternées. Edit: c'est un damas 15 couches, or je compte les 15 couches sur l'émouture, donc ca doit être une émouture "chisel", qui n'est pas forcément la plus pratique pour tous les usages. Message édité par gandilflegras le 02-07-2010 à 16:50:09 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
eeeinstein Électricien au CERN | je lit le topic depuis pas mal de temps, vous utilisez quoi comme pierre d'affut ? j'ai un truc comme ça que j'avais acheter pour mes couteaux de cuisine, mais c'est pas top pour du couteaux de chasse, l'affutage ne dure vraiment pas longtemps.. (pour tous les types de couteaux en fait)
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 02-07-2010 à 18:24:44 |
ordimans |
|
cardoso5fr |
1,05-1,15 de C pour les deux premiers, et 1,40-1,50 pour le troisième. J'ai pas l'impression que cela soit un chisel, j'ai trouvé une photo du KB201 de l'autre coté et l'émouture existe aussi. Donc je pencherais pour une émouture en V. Mais je peux me tromper. En général ce genre de couteau est de bonne qualité, avec un niveau finition de sommaire à trés correct, qui sont prévu pour en baver et pour couper. (et la lame est habituellement elle de trés bonne qualité.) Message cité 1 fois Message édité par cardoso5fr le 03-07-2010 à 12:04:36 |
fabioun vive la passion des couteaux |
Message cité 2 fois Message édité par fabioun le 03-07-2010 à 14:20:51 |
|
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
|
Publicité | Posté le 03-07-2010 à 16:04:14 ![]() ![]() |
leman74 |
Message édité par fabioun le 03-07-2010 à 16:54:34 |
eeeinstein Électricien au CERN |
oui je sais que c'est de la merde, j'avais acheter ça par flemme... bon je vois que tu utilise des pierres, j'vais donc ressortir ma pierre à huile et mon morceau de cuir pour finir ^^ Message édité par eeeinstein le 03-07-2010 à 17:11:20 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2010 à 23:19:47 ![]() Je vous hais tous (surtout toi leman |
leman74 |
-neon- Illuminé | Pas cher le 204 chez Best Knives, en promo.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
leman74 |
-neon- Illuminé | http://www.bestknives.com/spydtriansha.html > 52$ pas cher mon fils --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
fabioun vive la passion des couteaux | le f1 j'en ai entendu parler que "en bien" Message édité par fabioun le 05-07-2010 à 17:13:51 |
|
leman74 |
Leuen |
|
leman74 |
leman74 | @ Leuen : tant mieux dans ce cas..
Profil supprimé | Posté le 06-07-2010 à 10:04:04 ![]()
|
cardoso5fr | Le concept c'est juste de ne pas maintenir le même angle tout du long et de partir à pas loin de 600 de la pierre comme pour attaquer un baton et enlever un bon gros copeau. |
kensookey |
|
olivierZ |
|
Leuen |
|
leman74 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |