Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°23177403
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 16:36:29  answer

Reprise du message précédent :
Je doute fort qu'il s'agisse de 1095. Comme ça m'a l'air très japonisant je dirais Shirogami Ou Aogami industriel peut-être de chez Kanetsune (ils livrent plein de monde...).
Pour presque le même prix autant prendre du Takeshi Saji.

Sinon, j'en ai vu des comme ça d'origine chinoise donc faut être prudent (mais ils étaient pas à 150 euros)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 16:37:03
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 16:36:29  profilanswer

n°23177565
gandilfleg​ras
Posté le 02-07-2010 à 16:46:46  profilanswer

D'apres le descriptif c'est un "damas" de chez Hitachi, probablement comme tu dis un equivalent de white paper steel, pris en sandwich de chaque côté entre 7 couches de nuances plus tendres alternées.
C'est un grand classique ce genre de couteaux, ils ont toujours été aussi bon marché. C'est un "damas" industriel basique, non inoxidable , avec peu d'étapes de transformation par la suite, ce qui explique ce prix bas :)
Ca reste du made in Seki (au japon) et ca doit globalement avoir une qualité correcte.

Edit: c'est un damas 15 couches, or je compte les 15 couches sur l'émouture, donc ca doit être une émouture "chisel", qui n'est pas forcément la plus pratique pour tous les usages.

Message édité par gandilflegras le 02-07-2010 à 16:50:09

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°23179193
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-07-2010 à 18:19:20  profilanswer

je lit le topic depuis pas mal de temps, vous utilisez quoi comme pierre d'affut ?

j'ai un truc comme ça que j'avais acheter pour mes couteaux de cuisine, mais c'est pas top pour du couteaux de chasse, l'affutage ne dure vraiment pas longtemps.. (pour tous les types de couteaux en fait)

http://hfr-rehost.net/www.armurerie-lavaux.com/images/produit/petite/Affuteur%20Double%20Usage%202STEP.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-07-2010 à 18:24:44
n°23179208
ordimans
Posté le 02-07-2010 à 18:20:19  profilanswer

leman74 a écrit :

alors pour la pomme un Byrd devrait suffire, avec son faux air de Spyderco :

13e sur ebay c'est ça ?

n°23185589
cardoso5fr
Posté le 03-07-2010 à 12:02:03  profilanswer

Tout à fait d'accord, Kanetsune n'utilise pas de 1095 mais du shirogami, aogami et de l'aogami super de chez hitachi, et ces trois aciers ont déjà un taux de carbone supérieur au 1095.

1,05-1,15 de C pour les deux premiers, et 1,40-1,50 pour le troisième.
L'aogami est le même acier acier que le shirogami mais avec un poil de chrome et de tungstène. L'aogami super est le même que l'aogami mais plus carboné et avec une marge plus réduite en ce qui concerne le chrome et deux fois plus de tungstène.

J'ai pas l'impression que cela soit un chisel, j'ai trouvé une photo du KB201 de l'autre coté et l'émouture existe aussi. Donc je pencherais pour une émouture en V. Mais je peux me tromper. En général ce genre de couteau est de bonne qualité, avec un niveau finition de sommaire à trés correct, qui sont prévu pour en baver et pour couper. (et la lame est habituellement elle de trés bonne qualité.)

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 03-07-2010 à 12:04:36
n°23186420
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 03-07-2010 à 14:02:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je lit le topic depuis pas mal de temps, vous utilisez quoi comme pierre d'affut ?

j'ai un truc comme ça que j'avais acheter pour mes couteaux de cuisine, mais c'est pas top pour du couteaux de chasse, l'affutage ne dure vraiment pas longtemps.. (pour tous les types de couteaux en fait)

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] 02STEP.jpg

désolé mais ce que tu as "ne vaut rien "  :)  
personnellement j'utilise des pierres :
soit des pierres d'arkansas (triangle gatco )(la deuxieme sur la droite sur la photo) soit une pierre des pyrénées (une idéale 2 grains ;double face ) (la premiere sur la gauche )soit ma dc4 (double face aussi ;une en diamant et une en ceramique) (fallkniven) (la premire sur la droite )
la photo : http://img8.imageshack.us/i/photo1237d.jpg/
il y'a aussi les pierres japonaises :
 chroma et  
http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=9&pag=2

mais il faut avoir le coup de main pour utiliser les pierres ;mais ça s'apprend ;plus ou moins vite .......  
sinon il y'a 2 systemes "simple " pour ceux qui ne veulent pas apprendre avec les pierres ;il suffit de passer le couteau "tout droit" sur les barres et les "laisser glisser"
les systemes :  
http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=9
voila  :)  :)  
leman a le 204  : si tu passe leman tu leurs expliquera ...... comme tu l'a  :D  :)

Message cité 2 fois
Message édité par fabioun le 03-07-2010 à 14:20:51
n°23186535
fabioun
Posté le 03-07-2010 à 14:19:20  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Tout à fait d'accord, Kanetsune n'utilise pas de 1095 mais du shirogami, aogami et de l'aogami super de chez hitachi, et ces trois aciers ont déjà un taux de carbone supérieur au 1095.

1,05-1,15 de C pour les deux premiers, et 1,40-1,50 pour le troisième.
L'aogami est le même acier acier que le shirogami mais avec un poil de chrome et de tungstène. L'aogami super est le même que l'aogami mais plus carboné et avec une marge plus réduite en ce qui concerne le chrome et deux fois plus de tungstène.

J'ai pas l'impression que cela soit un chisel, j'ai trouvé une photo du KB201 de l'autre coté et l'émouture existe aussi. Donc je pencherais pour une émouture en V. Mais je peux me tromper. En général ce genre de couteau est de bonne qualité, avec un niveau finition de sommaire à trés correct, qui sont prévu pour en baver et pour couper. (et la lame est habituellement elle de trés bonne qualité.)

oui je dirais une émouture en v aussi (une chisel ça me paraissais bizarre sur la photo) ......  :)  

n°23186697
leman74
Posté le 03-07-2010 à 14:45:44  profilanswer

fabioun a écrit :

leman a le 204  : si tu passe leman tu leurs expliquera ...... comme tu l'a  :D  :)

bah j'ai pas grand chose à dire au sujet du tri angle Sharp Maker 204 si ce n'est que c'est le système le plus polyvalent, le plus simple d'utilisation, le plus rapide (à condition que le fil ne soit pas mort) et le plus efficace que j'ai pu utiliser...

Certes c'est pas donné, mais pour celui qui en a l'usage, faut pas se priver si l'affilage est juste un juste un but  et pas un loisir en soi.: :
Après, il parait que certains n'arrivent à rien avec le 204....alors là je m'interroge : ont ils vu qu'il fallait ouvrir la boite?? :pt1cable:  

Point important, ça affute les serrations, les ciseaux, les coupes ongles, les haches, les mèches, les.... enfin bref : ça affute tout ce qui est censé couper ou presque.
points faibles : le prix et l'encombrement

Pour moins cher et moins encombrant, un plaidoyer pour la DC4 Fallkniven (surtout si le fil est naze)

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°23186706
leman74
Posté le 03-07-2010 à 14:47:10  profilanswer

ordimans a écrit :

13e sur ebay c'est ça ?

possible.. je n'ai pas chercher sur ebay (d'ailleurs je trouve jamais rien là dessus!! lol)
Je pensais à ce modèle là, le plus "ressemblant" selon moi :  
http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°23187235
fabioun
Posté le 03-07-2010 à 16:04:14  profilanswer

leman74 a écrit :

bah j'ai pas grand chose à dire au sujet du tri angle Sharp Maker 204 si ce n'est que c'est le système le plus polyvalent, le plus simple d'utilisation, le plus rapide (à condition que le fil ne soit pas mort) et le plus efficace que j'ai pu utiliser...

Certes c'est pas donné, mais pour celui qui en a l'usage, faut pas se priver si l'affilage est juste un juste un but  et pas un loisir en soi.: :
Après, il parait que certains n'arrivent à rien avec le 204....alors là je m'interroge : ont ils vu qu'il fallait ouvrir la boite?? :pt1cable:  

Point important, ça affute les serrations, les ciseaux, les coupes ongles, les haches, les mèches, les.... enfin bref : ça affute tout ce qui est censé couper ou presque.
points faibles : le prix et l'encombrement

Pour moins cher et moins encombrant, un plaidoyer pour la DC4 Fallkniven (surtout si le fil est naze)

je cite il y en a qui arrivent a rien avec :alors soit le fil est totalement mort ;soit ils affutent des couteaux avec un acier de petite cuillere (pas un bon quoi) ou .......... alors ils ouvrent pas la boite comme tu dit  :D  :D  :D  :D  
pour ma part j'ai entendue parler de ce systeme que en bien  :)  ainsi que le lansky   :)  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 16:04:14  profilanswer

n°23187301
leman74
Posté le 03-07-2010 à 16:09:20  profilanswer

fabioun a écrit :

je cite il y en a qui arrivent a rien avec :alors soit le fil est totalement mort ;soit ils affutent des couteaux avec un acier de petite cuillere (pas un bon quoi) ou .......... alors ils ouvrent pas la boite comme tu dit  :D  :D  :D  :D  
pour ma part j'ai entendue parler de ce systeme que en bien  :)  ainsi que le lansky   :)

Bha je connais au moins deux personnes qui n'y arrivent pas.. pourtant ils possèdent des lames de qualités et qui ne sont pas complètement émoussées.. va comprendre!

Le lansky fonctionne sur le même principe que le 204 donc c'est forcément bien.. mais la section ronde des tiges (au lieu des triangles de Spydie) ne lui permet pas d'être aussi polyvalent. Mais si on ne possède que des lames lisses au profil relativement droit, vaut mieux opter pour un Lansky, moins onéreux et tout aussi efficace dans ce cas.

---------------
n°23187732
fabioun
Posté le 03-07-2010 à 16:53:58  profilanswer

leman74 a écrit :

Bha je connais au moins deux personnes qui n'y arrivent pas.. pourtant ils possèdent des lames de qualités et qui ne sont pas complètement émoussées.. va comprendre!

Le lansky fonctionne sur le même principe que le 204 donc c'est forcément bien.. mais la section ronde des tiges (au lieu des triangles de Spydie) ne lui permet pas d'être aussi polyvalent. Mais si on ne possède que des lames lisses au profil relativement droit, vaut mieux opter pour un Lansky, moins onéreux et tout aussi efficace dans ce cas.

oui ;moins encombrant aussi comme tu dit  
a moins que le traitement thermique de leurs lames soit pas bon ;la je vois pas ..... :)

Message édité par fabioun le 03-07-2010 à 16:54:34
n°23187857
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-07-2010 à 17:10:29  profilanswer

fabioun a écrit :

désolé mais ce que tu as "ne vaut rien "  :)
personnellement j'utilise des pierres :
soit des pierres d'arkansas (triangle gatco )(la deuxieme sur la droite sur la photo) soit une pierre des pyrénées (une idéale 2 grains ;double face ) (la premiere sur la gauche )soit ma dc4 (double face aussi ;une en diamant et une en ceramique) (fallkniven) (la premire sur la droite )
la photo : http://img8.imageshack.us/i/photo1237d.jpg/
il y'a aussi les pierres japonaises :
 chroma et

mais il faut avoir le coup de main pour utiliser les pierres ;mais ça s'apprend ;plus ou moins vite .......
sinon il y'a 2 systemes "simple " pour ceux qui ne veulent pas apprendre avec les pierres ;il suffit de passer le couteau "tout droit" sur les barres et les "laisser glisser"
les systemes :
http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=9
voila  :)  :)

oui je sais que c'est de la merde, j'avais acheter ça par flemme...

bon je vois que tu utilise des pierres, j'vais donc ressortir ma pierre à huile et mon morceau de cuir pour finir ^^

Message édité par eeeinstein le 03-07-2010 à 17:11:20
n°23188875
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 18:33:14  answer

Petite précision pour le lansky : les angles ne sont pas tout à fait les mêmes que sur le 204. Du coup, comme j'ai les 2 je dispose de 4 angles différents.

n°23191309
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 23:19:47  answer

Je vous hais tous (surtout toi leman ;) ) à force de vous lire, je vais encore craquer :o

n°23192695
leman74
Posté le 04-07-2010 à 08:59:35  profilanswer

mais heuuu??. pourquoi moi??? :cry:

---------------
n°23192945
-neon-
Illuminé
Posté le 04-07-2010 à 10:42:44  profilanswer

Pas cher le 204 chez Best Knives, en promo.
Vais-je craquer ? Rhaaa j'en sais rien :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°23193197
leman74
Posté le 04-07-2010 à 11:50:13  profilanswer

-neon- a écrit :

Pas cher le 204 chez Best Knives, en promo.

Où ça le promo??.. j'ai pas trouvé.... :heink:  aurais tu un lien stp neon??

---------------
n°23193273
-neon-
Illuminé
Posté le 04-07-2010 à 12:08:57  profilanswer

http://www.bestknives.com/spydtriansha.html > 52$ pas cher mon fils :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°23193287
leman74
Posté le 04-07-2010 à 12:14:20  profilanswer

MERCI   : j'avais regardé sur le site .fr ou le 204 est à 70euros FDPI... à voir si ça vaut le coup de l'importer..

---------------
n°23196226
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 19:47:56  answer

Au fait pour infos (et revenir un peu en arrière),  émouture très souvent convexe sur les couteaux outdoors Japonais.

Donc voilà, quoi, 63/64 HRC+ émouture convexe...faut pas être trop manche côté affûtage...(ou alors, méthode Cardo).

n°23203254
Leuen
Posté le 05-07-2010 à 15:16:16  profilanswer

Ca fait très longtemps que j'aimerais un fixe que je peux emporter avec moi en randonné, balade, pic nique, etc..  

A part quelques babioles sans intérêts, mon seul fixe doit faire 35cm et peser 400g. Pas idéal niveau discrétion et plutôt pénible à la longue.  [:lex]  

En fait je prévois depuis un moment de me prendre un Spyderco Street Beat car j'en ai entendu beaucoup de bien, et il me plait beaucoup.

Est-ce que quelqu'un en possède un et s'en sert régulièrement ? De part sa forme et sa conception je craint que son utilisation soit un peu limitée et qu'an final il ne m'apporte pas grand chose de plus qu'un pliant.  

Sinon j'ai pensé au Fallkniven f1 qui me plait bien aussi et qui est peut être un candidat plus sérieux lorsqu'il faut s'attaquer à des branches un peu plus grandes et qu'on a pas de machette sous la main. Bref j'attends vos avis.  :D  

n°23204663
fabioun
Posté le 05-07-2010 à 17:13:19  profilanswer

le f1 j'en ai entendu parler que "en bien"

Message édité par fabioun le 05-07-2010 à 17:13:51
n°23204783
Leuen
Posté le 05-07-2010 à 17:21:50  profilanswer

C'est vrai qu'il me semble pas mal du tout. Et il est à 100$ chez Lighthound.com  :love:  

Je vais encore me renseigner dessus. A priori le VG-10 est a préférer par rapport au 3G qui serait plus dur à affuter.

n°23205852
fabioun
Posté le 05-07-2010 à 18:59:48  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est vrai qu'il me semble pas mal du tout. Et il est à 100$ chez Lighthound.com  :love:  

Je vais encore me renseigner dessus. A priori le VG-10 est a préférer par rapport au 3G qui serait plus dur à affuter.

oui le vg10 c'est du bonheur a affuter ;le g3 c'est un peu plus raide a affuter (tout ça evidement selon le traitement thermique...... )
il faut dire aussi que le vg10 c'est "facile" a affuter ........ :)  

n°23206287
VenerZen
M - D - M
Posté le 05-07-2010 à 19:54:27  profilanswer

Le 3g s'affûte bien. J'ai 3 fallkniven. Le A1 en vg10, le wm1 en vg10 églament et un tk5 en 3g. Le 3g est plus dur et il tient magnifiquement bien le tranchant, donc c'est à voir selon ce que tu vas couper avec. Dans les deux cas c'est excellent.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°23207279
leman74
Posté le 05-07-2010 à 21:15:36  profilanswer

Leuen a écrit :

Sinon j'ai pensé au Fallkniven f1 qui me plait bien aussi et qui est peut être un candidat plus sérieux lorsqu'il faut s'attaquer à des branches un peu plus grandes et qu'on a pas de machette sous la main. Bref j'attends vos avis.  :D  

De toute façon, qu'importe son acier, le F1 fait partie des références en couteau d'outdoor. Il faudra juste revoir ta açon d'affuter car le tranchant est convexe. Ce n'est pas plus difficile qu'autre chose, faut juste changer de méthode et de matos : vive la pâte à polir! :bounce:  

---------------
n°23207701
Leuen
Posté le 05-07-2010 à 21:32:12  profilanswer

leman74 a écrit :

De toute façon, qu'importe son acier, le F1 fait partie des références en couteau d'outdoor. Il faudra juste revoir ta açon d'affuter car le tranchant est convexe. Ce n'est pas plus difficile qu'autre chose, faut juste changer de méthode et de matos : vive la pâte à polir! :bounce:  

C'est pas jouable avec un Spyderco Sharpmaker ?  
Pour l'instant je n'utilise que ça.  ;)  

Sinon j'ai flashé sur certain Bark River. En particulier le Bravo 1  [:vapeur_cochonne]  

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-98550613633937_2112_16967930

n°23208111
leman74
Posté le 05-07-2010 à 21:49:59  profilanswer

Leuen a écrit :

Sinon j'ai flashé sur certain Bark River. En particulier le Bravo 1  [:vapeur_cochonne]

Bark River? même si je n'en possède pas moi même c'est vraiment du top aussi : mon pote anglais concessionnaire ESEE adore, et je luis fais totalement confiance! Va jeter un oeil http://www.youtube.com/watch?v=s3r [...] re=channel
Par contre, c'est du convexe aussi

Leuen a écrit :

Non, ça le fait pas à moins de modifier le tranchant pour obtenir un "V".. et ça serait dommage car tu perdrais alors tous les avantages du convexe.
Pour plus d'explication, je te renvoie (encore!!) à la même personne (au moins, c'est en français) à 4min25s pour le convexe
http://www.youtube.com/watch?v=72A7Kv-wVUU

---------------
n°23212064
Leuen
Posté le 06-07-2010 à 08:55:42  profilanswer

:jap:  

J'aurai appris quelque chose. Du coup je vais regarder de plus près mes lames pour voir si j'en ai déjà des convexes.  :whistle:  

Le Bark River me plait vraiment beaucoup. Je pense que je me l'offrirai prochainement avec tout le matos d'aiguisage qui va bien.  ;)

n°23212317
cardoso5fr
Posté le 06-07-2010 à 09:33:34  profilanswer

Le convexe, cela s'entretien simplement au papier de verre et abrasif, ou à la pierre avec le coup de main qui va bien. (donc on peut le faire au sharpmaker mais les deux barre à plat dans le support et travail comme avec une pierre.)

n°23212367
leman74
Posté le 06-07-2010 à 09:40:32  profilanswer

@ Leuen : tant mieux dans ce cas..
Si tu es intéressé par les convexes, regarde aussi du côté des CKC, ça pourrait peu être te plaire aussi
http://www.youtube.com/watch?v=bR1Pnx2ctHk

---------------
n°23212585
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 10:04:04  answer

cardoso5fr a écrit :

Le convexe, cela s'entretien simplement au papier de verre et abrasif, ou à la pierre avec le coup de main qui va bien. (donc on peut le faire au sharpmaker mais les deux barre à plat dans le support et travail comme avec une pierre.)

A la pierre j'y arrive pas...je préfère la méthode papier de verre plus facile quand même. Mais bon, je connais plein de type qui le font effectivement à la pierre sans problème...  

n°23212653
leman74
Posté le 06-07-2010 à 10:11:41  profilanswer

y doit falloir un sacré coup de main pour préserver le convexe sur tout la longueur de la lame avec une pierre........

---------------
n°23213067
cardoso5fr
Posté le 06-07-2010 à 10:55:05  profilanswer

Le concept c'est juste de ne pas maintenir le même angle tout du long et de partir à pas loin de 600 de la pierre comme pour attaquer un baton et enlever un bon gros copeau.

n°23221986
kensookey
Posté le 06-07-2010 à 22:39:56  profilanswer

Leuen a écrit :

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-98550 [...] 2_16967930

salut j' ai commandé ce modèle il y a quelques jours, je ferais des photos si ça t' intéresse.
http://www.knivesshipfree.com/images/B_1_Maroon_Linen.sized.jpg

n°23223425
olivierZ
Posté le 07-07-2010 à 02:13:29  profilanswer

Leuen a écrit :

Ca fait très longtemps que j'aimerais un fixe que je peux emporter avec moi en randonné, balade, pic nique, etc..  

A part quelques babioles sans intérêts, mon seul fixe doit faire 35cm et peser 400g. Pas idéal niveau discrétion et plutôt pénible à la longue.  [:lex]  

En fait je prévois depuis un moment de me prendre un Spyderco Street Beat car j'en ai entendu beaucoup de bien, et il me plait beaucoup.

Est-ce que quelqu'un en possède un et s'en sert régulièrement ? De part sa forme et sa conception je craint que son utilisation soit un peu limitée et qu'an final il ne m'apporte pas grand chose de plus qu'un pliant.  

J'avais également craqué pour  le street beat il y a quelques temps déjà et il coupe bien , est très joli, par contre je n'ose le sortir qu'en pique nique en foret ou sinon c'est pour couper les courgettes à la maison ^^. Déjà qu'en société un pliant lambda ne passe pas toujours très bien, celui-là a un look beaucoup plus aggressif.
La lame n'est effectivement pas plus grande que celle d'un pliant, et il n'est pas lourd non plus donc pour tailler des pieux ou couper des buches, ce n'est pas le plus indiqué!
Dans le même style en plus grand il y a son grand frère dessiné par Perrin et fait par Spyderco (ref FB04), Spyderco l'avait arrêté et en a ressorti quelques uns qu'on peut trouver directement sur son site (bladecraft).
Sinon, pour le fun en camping, si tu veux une "machette pliante" il y a le Rajah de chez Cold Steel, inspiré des kukris que j'aime beaucoup. C'est beaucoup plus gros et même si il est pliant c'est un couteau bien encombrant!

n°23224051
Leuen
Posté le 07-07-2010 à 08:49:04  profilanswer

kensookey a écrit :

salut j' ai commandé ce modèle il y a quelques jours, je ferais des photos si ça t' intéresse.
http://www.knivesshipfree.com/imag [...] .sized.jpg

Ta photo est filtrée au boulot mais à voir l'URL il s'agit du modèle que j'avais repéré.  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Je veux bien les photos même si ça risque de me faire craquer plus tôt que prévu.  :whistle:

n°23224461
leman74
Posté le 07-07-2010 à 09:48:37  profilanswer

Leuen a écrit :

Ta photo est filtrée au boulot mais à voir l'URL il s'agit du modèle que j'avais repéré.  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]    

.... presque le même en effet.. c'est long l'attente hein!!  :D  

---------------
n°23224725
Leuen
Posté le 07-07-2010 à 10:15:47  profilanswer

Disons que j'hésitais entre les différents manches  :D  

Oui le plus dur est de refréner l'envie de l'acheter en me disant que j'ai déjà acheté suffisamment de couteaux et autres trucs relativement inutiles ces derniers temps et je crains qu'un nouvel achat soit mal perçu.  :whistle:

n°23224867
leman74
Posté le 07-07-2010 à 10:28:58  profilanswer

mouiiiii..... moi j'ai abandonné cette idée d'"achat raisonnable"!! j'ai coupé la poire en deux en me fixant un budget mensuel pour me faire plaisir... parce qu'après tout, c'est bon le plaisir!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)