Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°23029275
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 20-06-2010 à 19:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

leman74 a écrit :

Quand c'est marqué sur la lame, l'inscription se retrouve généralement sur le ricasso, à prooximité de l'axe.. Si pas d'indication, bah..... tu peux miser sur du 420....  

leman74 a écrit :

Et ces lames de cutter ne coûtent pas bien chères une fois le stock épuisée (dans n'importe quel magasin de brico discount!)

ou sur le haut de la lame

Message édité par fabioun le 20-06-2010 à 19:24:35
mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 19:23:32  profilanswer

n°23029308
fabioun
Posté le 20-06-2010 à 19:25:25  profilanswer

[quotemsg=23029112,8199,790745]

Quand c'est marqué sur la lame, l'inscription se retrouve généralement sur le ricasso, à prooximité de l'axe.. Si pas d'indication, bah..... tu peux miser sur du 420....  

ou pire encore ..........  :)

Message édité par fabioun le 20-06-2010 à 19:25:49
n°23029416
Megalyth
no way
Posté le 20-06-2010 à 19:32:50  profilanswer

Hop Mcusta 144 (La version ébène donc) Tiana reçu [:volta]
Rien à redire, http://www.japaneseknifedirect.com, c'est du sérieux et du rapide.

Autant aller directement à la conclusion: c'est un très beau produit !

L'esthétique est superbe de mon point de vue. La sobriété du design de la lame, l'ajustement parfait de l'ébène et des mitres brossées, la ligne pure qui court de la pointe de la lame jusqu'à l'extrémité du manche (une fois le clip ôté), tout concourt à l'élégance et à l'équilibre du design.
Les finitions sont à la hauteur. Alternance de parties brossées et polies, ajustement, tout est de très bon niveau.

Seule ombre au tableau, le clip. Ce n'est pas du tout pratique avec cette orientation. Mais ce positionnement se justifie d'un point de vue esthétique.
Compte tenu du fait que le couteau est livrée avec une housse de ceinture (dont le design n'est pas du tout à la hauteur du produit. Ce qui ne remet pas en cause sa qualité par ailleurs), on peut d'autant plus facilement se passer de ce clip. Le mien a sauté dès les premières minutes.
La suppression permet également une meilleure prise en main.

La taille du couteau est très contenu (10cm fermé, lame de 7cm). C'est appréciable pour pouvoir l'emporter au quotidien, mais c'est la limite inférieure à ne pas dépasser pour mes pognes qui ne trouveraient plus leur place en deçà. J'ai le petit doigt au 1/2 dans le vide en fermant la main, ce qui ne conviendrait pas s'il fallait 'bourriner' avec cette lame, mais ce n'est pas son orientation. C'est tout à fait suffisant pour ce à quoi se destine ce couteau.
Le poids est assez présent, ce que j'apprécie. On 'sent' la lame en main, c'est équilibré. Très agréable.

Le liner lock remplit bien son rôle, pas de soucis... ouais ouais m'sieur superloutre ! :o
Par contre l'ouverture 'one hand' n'est pas aisée compte tenu de la taille et de la compacité d'ensemble. Ou alors pour de petites mains.

Pour finir la lame en VG10 n'appelle aucune critique. La ligne est très réussie. Courbure, tout en équilibre, c'est :miam: (ha oui j'lai déjà dit ? :o).
Petit détail ++ , la présence du logo gravé à coté du traditionnel marquage Mcusta. Superbe.
Le tranchant est impeccable pour un sortie de boite. Rien à redire !
La pointe est particulièrement effilée. Elle coupe énormément, mais revers de la médaille, elle doit sans doute être assez fragile, même si je ne vais pas m'empresser d'aller vérifier ce point :D

Voili voilou.

J'ai la flemme de faire des photos :o  
Ce sera du trouvé onzeouèbe... merci http://www.rghknives.com.tw (même si elles ne rendent pas totalement hommage au produit)
http://w.photography.free.fr/HFR/Nanards/1.jpg
http://w.photography.free.fr/HFR/Nanards/2.jpg
http://w.photography.free.fr/HFR/Nanards/3.jpg

Message édité par Megalyth le 20-06-2010 à 19:34:37

---------------
... Feedb4ck
n°23029596
leman74
Posté le 20-06-2010 à 19:44:54  profilanswer

@ Megalyth Et bah voilà.. un homme heureux de plus!!
Super intéressant ton feed back en guise de revue..  
Pour améliorer la prise en (grosse!) main, peut être installer un lanyard (lacet de cuir sur ce genre de coutal..) pour proposer un peu de place supplémentaire à ton annulaire??.. (après faut aimé la crotte au cul c'est sûr.. mais y a des adeptes, si, si.. y en a!!)

Et comme tu n'en parles pas, j'imagine que ta lame est bien centrée??.... bonne nouvelle donc!

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°23029624
pico51
Posté le 20-06-2010 à 19:47:29  profilanswer

pas d'indication dessus, donc 420 par deduction  
par contre j'adore le couteau multifonction en page 1 du topic , http://www.optique-nature.com/images/pince-multifonction-cutter-gerber-22-01602.jpgca me plait bien ca  :pt1cable:  

je lorgne deja en parallele le topic lampes torches  [:toyonos:1]  apres le topic SFBA ,  :love:  :love:

---------------
mangez de la merde, 56 miliards de mouches ne peuvent pas avoir tort
n°23029846
leman74
Posté le 20-06-2010 à 20:06:16  profilanswer

Oui.. 420 dans le meilleur des cas... ou ce merveilleux aciers mystère le.... roulement de tambour... STAINLESS!!!

Comme tu parles de lampes, j'en profite pour la faire la pub à un ami à moi qui a créer sa boîte  
http://www.survival-knives.co.uk/
En dehors des produits ESEE, il propose la gamme Fenix et il expédie en France...Les prix sont affichés en livres mais pour ceux intéressés contactez le, il accepte les règlements en euros.
Le mec est super réglo et surtout compétent... et en plus c'est un passionné... et je me devais bien de lui retourner un peu l'ascenseur.

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°23030035
Thrax
Non
Posté le 20-06-2010 à 20:21:00  profilanswer

leman74 a écrit :

ha bon??.. il font du petit chez ZT??.. depuis quand???.....  :D  :D

Petit et léger, grâce à l'emploi de titane il ne pèse que 230g  :o

n°23030113
leman74
Posté le 20-06-2010 à 20:26:04  profilanswer

Thrax a écrit :

230 g........ une plume quoi!!!!  :pt1cable:

Message édité par leman74 le 29-06-2010 à 20:33:18

---------------
n°23030389
Megalyth
no way
Posté le 20-06-2010 à 20:46:27  profilanswer

leman74 a écrit :

@ Megalyth Et bah voilà.. un homme heureux de plus!!
Super intéressant ton feed back en guise de revue..  
Pour améliorer la prise en (grosse!) main, peut être installer un lanyard (lacet de cuir sur ce genre de coutal..) pour proposer un peu de place supplémentaire à ton annulaire??.. (après faut aimé la crotte au cul c'est sûr.. mais y a des adeptes, si, si.. y en a!!)

Et comme tu n'en parles pas, j'imagine que ta lame est bien centrée??.... bonne nouvelle donc!

Merci m'sieur :jap:

J'ai pas des mains énormes pourtant...  [:transparency] , mais effectivement, il n'en faudrait pas plus petit !
Là, ça va juste, mais ça passe  [:domingo chavez]  

Du coté du centrage de la lame, effectivement RAS, c'est très bien  [:casper87]  

---------------
... Feedb4ck
n°23030412
Megalyth
no way
Posté le 20-06-2010 à 20:47:54  profilanswer

Thrax a écrit :

[:haha jabba]  

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 20:47:54  profilanswer

n°23030798
Thrax
Non
Posté le 20-06-2010 à 21:09:58  profilanswer

On ne se moque pas, photo de la lame bien centrée?  :D

n°23036054
Megalyth
no way
Posté le 21-06-2010 à 08:45:13  profilanswer

On ne se moque pas, on rigole c'tout   [:till lindemann:3]  

J'ai la flemme pour les tofs... [:gargamail:5]

---------------
... Feedb4ck
n°23036069
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-06-2010 à 08:49:32  profilanswer

Bonjour.

Je me suis pris de passion pour les sushis (maki,sashimis etc....) depuis quelques mois et j'ai décidé de le faire moi même.
Je suis donc à la recherche d'un bon couteau de cuisine bien coupant afin de faire de belle tranche de poisson frais.

J'ai été voir sur un site de couteaux japonais,mais c'et hors de prix (300€ pour le couteau Sashimi par exemple).

Auriez vous quelques idées ?

Merci.

n°23036151
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-06-2010 à 09:11:32  profilanswer

Regarde dans le topic des couteaux de cuisine (cf "Sujets à lire" ).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23036176
Megalyth
no way
Posté le 21-06-2010 à 09:17:30  profilanswer

Suis pas un pro, mais regarde de ce coté, il y a de superbes produits :)

---------------
... Feedb4ck
n°23036197
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-06-2010 à 09:22:09  profilanswer

Megalyth a écrit :

Suis pas un pro, mais regarde de ce coté, il y a de superbes produits :)

Merci pour le lien  :jap:  mais je demandais surtout à être guidé car y'a tellement de couteaux et tellement de fabricants que je suis complétement paumé.

EDIT: je vais aller poser la question sur le topic "couteaux de cuisines" que je n'avais pas vu.

Message édité par aldebaran le juste le 21-06-2010 à 09:37:31
n°23043299
fabioun
Posté le 21-06-2010 à 17:55:02  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le topic couteaux de cuisine sera nettement plus à même de te renseigner (perso si j'entends qu'on veut me faire manger du poisson cru, je sors la batte de baseball  :D) sinon Cold Steel fait également une gamme de couteaux de cuisine relativement étendue, je ne connais pas trop cette gamme mais généralement avec CS on en a pour son argent (d'ailleurs sur A couteaux tirés, plusieurs utilisent les leurs en cuisine notament pour préparer du fois gras  :love:, ça c'est de la bouffe :ange: ).

Courty vendait également une gamme de couteaux de cuisine japonais (mais prix parisiens).
L'ancienne maison Kindal en faisait probablement la nouvelle également http://www.kindal.fr/
Tourangelle en fait périodiquement (peut-être que Couteaux Center aussi mais me rappelle pas en avoir vu chez eux).
Rêve de pêche doit en avoir http://www.revedepeche.com/accueil.asp en tout cas, ils les mentionnaient dans leur pub (jamais été voir).

Pour le Zero Tolerance à 230 grammes, c'est pas vraiment ce que j'appelle léger, enfin bon le dernier Dietmar Pohl http://www.pohlforce.de/ pèse 280g, c'est vrai que quand on a le gilet pare balles lourd, le brelage complet, le casque & le G36, on n'en est plus à 100g près, faut pas être mesquin  :non:

si si couteaux center ils en ont des couteaux de cuisine  
mais il vaut mieux aller voir dans le topic "couteaux de cuisine"

n°23065212
gandilfleg​ras
Posté le 23-06-2010 à 00:17:58  profilanswer

leman74 a écrit :

Spyderco Khukri :  voili voilou, la revue est en ligne pour les curieux ....

http://www.youtube.com/watch?v=jegW6-Yjn7o

Sympa !  :)

J'ai reçu mon PPT, images et plus dès que j'ai un peu de temps  :D

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°23066676
leman74
Posté le 23-06-2010 à 09:05:53  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Sympa !  :)

J'ai reçu mon PPT, images et plus dès que j'ai un peu de temps  :D

PPT??..... "fais péter" la revue!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  Il me pait ce PPT.... il me plait! mais hélas hors budget pour moi en ce moment :fou:  

---------------
n°23068549
Digaboy
Posté le 23-06-2010 à 11:50:03  profilanswer

Le custom est sympa aussi

n°23068655
leman74
Posté le 23-06-2010 à 11:57:22  profilanswer

Digaboy a écrit :

Le custom est sympa aussi

tu parles du PPT originel??.. sympa..??? c'est un graal tu veux dire!! lol

---------------
n°23069111
Megalyth
no way
Posté le 23-06-2010 à 12:42:04  profilanswer

leman74 a écrit :

Spyderco Khukri :  voili voilou, la revue est en ligne pour les curieux ....

http://www.youtube.com/watch?v=jegW6-Yjn7o

Sympa la revue :)

Juste qq remarques qui me viennent pour ta prochaine.
- Peut-être te faire un conducteur au préalable, histoire de traiter les points essentiels sans t'éparpiller de trop > + concis, + précis (en gros tu peux faire en 5/6mn ce qui t'en a pris 10)
- Eviter de manipuler le couteau sans cesse. Ça donne un coté nerveux, pas à l'aise à l'image.

A prendre comme une 'critique' positive bien entendu ;)

---------------
... Feedb4ck
n°23069607
leman74
Posté le 23-06-2010 à 13:26:14  profilanswer

Pas de soucis Megalyth... au contraire tu as raison, j'en ai profité pour revisionner la vidéo c'est vrai que ça file un peu le tournis toutes ces manip'!! (même si je confesse avoir une préférence pour les revues vidéo où l'objet est manipulé et non pas statique.. trop.. c'est trop!)

Don, conseils pris en compte et j'essaierai de les mettre en application pour la prochaine!
Merci

---------------
n°23075335
fabioun
Posté le 23-06-2010 à 19:48:02  profilanswer

leman74 a écrit :

Pas de soucis Megalyth... au contraire tu as raison, j'en ai profité pour revisionner la vidéo c'est vrai que ça file un peu le tournis toutes ces manip'!! (même si je confesse avoir une préférence pour les revues vidéo où l'objet est manipulé et non pas statique.. trop.. c'est trop!)

Don, conseils pris en compte et j'essaierai de les mettre en application pour la prochaine!
Merci

tu as raison les vidéo statiques ;j'aime pas on ne voie "rien"  
par exemple on ne voie pas comment "s'ouvre" le couteau ..... etc
par contre :a retenir ce que megalyth a écrit surtout sur les points essentiel ...........
mais c'est déja bien de faire une vidéo (félicitation) :)  
a prendre comme une critique positive ;bien sur  ;)  (j'ai copier la mais faut pas le dire  :D )
 ;)a bientot  ;)  

n°23078929
gandilfleg​ras
Posté le 23-06-2010 à 23:36:59  profilanswer

leman74 a écrit :

PPT??..... "fais péter" la revue!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  Il me pait ce PPT.... il me plait! mais hélas hors budget pour moi en ce moment :fou:  

Un tout petit teasing en attendant la suite... :D

http://hfr-rehost.net/self/pic/44dedab83c43846761423852532b38af9ff17996.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/0dd6a127fcd95a6ccb6a0bb2a2f26fb8cdbf7494.jpeg

:hello:

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°23079002
leman74
Posté le 23-06-2010 à 23:45:01  profilanswer

enfoiré!! j'y ai cru!!! :fou:  :fou:  :D  :D  :D  

---------------
n°23082122
thor52
Posté le 24-06-2010 à 11:00:59  profilanswer

n°23104542
chimm
Posté le 26-06-2010 à 02:37:31  profilanswer

Je découvre cet excellent topic !

J'avoue Leman74, ton Spyderco Khukri est vraiment pas mal, tout comme ta vidéo à son sujet. :)

Je cherche un couteau rétractable de ce genre : http://cgi.ebay.fr/Smith-And-Wesso [...] 2258wt_902

(C'est un exemple que j'ai rencontré en cherchant sur Ebay)

Des modèles à - de 30€ / des vendeurs ou sites web à conseiller ?

Merci ! ;)

Message édité par chimm le 26-06-2010 à 02:40:47
n°23105365
Digaboy
Posté le 26-06-2010 à 11:28:59  profilanswer

bocker et buck ont des trucs sympa dans ces prix là

n°23106395
leman74
Posté le 26-06-2010 à 13:58:01  profilanswer

@ chiminiv9 : salut et bienvenue à toi sur le topic.. j'en profite pour te remercier pour les compliments!!

Concernant ce que tu recherches, hormis le budget,  as tu d'autre exigences pour le pliant que tu recherches? (lame tanto obligée comme sur le S&W, lame noire?... taille de lame? système de verrouillage particulier???)
Concernant la production S&W, AMHA tu trouveras mieux dans ton budget (après, question de goût bien sûr) mais il faut reconnaitre objectivement que les S&W que j'ai eu entre les mains sont....... bof (surtout au niveau du liner que j'ai toujours trouvé un peu faible.. et ça, ça craint!!)

Sinon digaboy propose de bonnes pistes avec Boker notamment (qui traite particulièrement bien le 440C).
La gamme de Ka Bar Dozier propose également des pliants tout simples, aussi discret que léger et redoutablement tranchant (esthétique moins tactique par contre)
CRKT a également un vaste de choix de produits à tout tarif

---------------
n°23106488
chimm
Posté le 26-06-2010 à 14:09:09  profilanswer

Merci ! :)

J'avais regardé les couteaux Bocker mais j'avais rien trouvé, sans doute à cause de la mauvaise orthographe. En cherchant maintenant avec la bonne orthographe : c'est vrai qu'ils ont de beaux couteaux.

Et en effet les Ka-Bar de Dozier sont plutôt sympas pour certains.

(Je cherchais un dépliable plutôt sobre (manche noir) un peu esthétique tactique après question lame, je découvre donc...)

Je vais regarder ça de plus près.

Merci pour les pistes ! ;)

Message édité par chimm le 26-06-2010 à 14:12:52
n°23106643
leman74
Posté le 26-06-2010 à 14:36:52  profilanswer

Suggestion : chez Bocker tu peux regarder du côté du Trans : un look peu tactique tout en restant discret, très fin, une plaquette FRN noir et l'autre acier inox avec le frame (sécurisant comme verrou). Lame en AUS8 (acier facilement affutable.. je fais parti de ceux qui l'apprécie, mais ça, c'est subjectif). Une bonne ergonomie et facile à porter.
http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] g_fr&num=0

Certes on dépasse un peu ton budget initial mais comme sur ce site il n'y a pas de frais de port.....

---------------
n°23106856
leman74
Posté le 26-06-2010 à 15:07:23  profilanswer

J'oubliais.. tu peux aussi regarder du côté de Kershaw : les lignes sont originales et il y a un gamme autour de 30 euros. L'acier sera du 8cr13mov (acier chinois) : pas trop mauvais en soi pour un usage courant, mais plutôt tendre et tiens peu la coupe à mon gout.. mais pour un usage "EDC courant" ça le fait largement. (à toi de voir comment tu comptes utiliser ton couteau et pour quel usage)
Le chill est super fin, exceptionnellement léger mais avec une lame effilée de taille plus que correcte pour le gabarit (8 cm, finition satin très sympa et peu fragile). Liner lock, plaquettes G10 trèèès fine.

Le Scamp de taille un peu plus conséquente : lame 9 cm toujours en 8cr13mov et plus large aussi( avec une jolie finition satin noir pour le côté tactique), une plaquette G10 et une platine acier inox avec frame lock

Sinon, pour du tactique certifié CRKT : le réputé M-16 peut être une bonne option :  
Tanto demi serrated et manche Zytel :
ou le même avec une lame en spear point :

Voilà.. ce ne sont là que quelques pistes parmi un nombre incalculable de référence...
Bonnes recherches

---------------
n°23107067
chimm
Posté le 26-06-2010 à 15:51:04  profilanswer

Merci ! :jap:

En tout cas ce site marchand a l'air très bien.

Les deux Kershaw me plaisent bien : ils sont compacts et si tu dis qu'ils sont plutôt résistants...

n°23107296
leman74
Posté le 26-06-2010 à 16:30:02  profilanswer

Juste une petite remarque au sujet de "TheBestKnives.fr" : ce marchand propose des tarifs compétitifs (voir très compétitifs si on regarde à quel prix sont proposés les Spyderco par exemple) car il travaille en partenariat avec le site US. De plus il n'y a pas de frais de port supplémentaires pour la métropole.
Petite revers de la médaille, les délais de livraison sont relativement longs (10 jours minimum à partir de la validation de la commande, soit entre 12 et 14j au total)

Concernant les Kershaw : je ne possède pas le Scamp et si je l'ai eu en main il y a pas mal de temps, j'avoue que mes souvenirs sont assez vagues.
Je possède le Chill par contre : c'est un couteau TRES léger (56g)
Liner lock qui s'engage bien, quoique fin. Les platines sont en acier inox évidé pour gagner du poids et recouvertes de plaquettes G10 texturé TRES TRES fines. Le spacer arrière est en matière sythétique (G10???....)
La lame en 8Cr13Mov profite d'une finition satin chère à Keshaw, du plus bel effet. L'émouture est plate et le profil permet un affutage facile. Au plus fort, l'épaisseur de la lame est un peu inférieure à 3mm pour une hauteur maxi de 18mm.  
La lame mesure 7.9cm avec un tranchant utile sur quasi la totalité de la lame, le couteau fermé mesure 9.8cm pour une épaisseur de 9 mm sans le clip (très fin donc)

L'ouverture est fluide sans être explosive et s'opère grâce au flip qui, une fois la lame déployée, forme une garde dans le prolongement du finger choil du manche (qui sécurise bien la prise en main). La tension de l'axe est ajustable par une vis à empreinte torx. Le pivot est monté sur rondelles : une synthétique, une bronze (à confirmer, jamais démonté!)

Le couteau est entièrement démontable (pour entretien et nettoyage). Les ajustements sont précis, la fabrication reste vraiment de qualité pour un tel tarif. La lame est très bien centrée.

Si le manche propose un passage pour la dragonne, le clip réversible est, quant à lui, réservé au droitier (tip up / tip down mais toujours pour droitier)
Le clip est plutôt "raide" (je l'ai un peu "ouvert" ) mais très discret et très fin, en acier inox satin.
A cette occasion, j'ai constaté un défaut sur mon modèle : une des 2 vis torx servant à fixer le clip était trop serrée d'origine, l'empreinte de la tête ayant été altérée (visserie de qualité moyenne sans doute) Solution : transformer la vis torx en vis plate d'un coup de Dremel!!)

Bilan : ce Chill reste d'un excellent rapport qualité prix pour un PETIT EDC de préférence urbain ("PLU" : Petite Lame Urbaine). Le couteau est facile d'emport car très léger et fin. Il reste robuste pour son gabarit mais c'est un PETIT gabarit!!... Il ne sera pas à l'aise pour des travaux un peu conséquent d'autant que la prise en main souffre de la finesse du manche (pour mes paluches)
Enfin, ce n'est pas un pliant typé "tactique" mais il reste assez élégant, très discret et n'affole personne quand on le déploie à bon escient!

Message édité par leman74 le 26-06-2010 à 16:34:18

---------------
n°23107355
chimm
Posté le 26-06-2010 à 16:40:29  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour tous ces détails ! :jap:

En effet, le Chill a l'air très bien, je vais l'acheter.

Sinon question boutique, c'est vrai que c'est assez gênant question délai de livraison, mais si c'est là qu'il est la moins cher, ce n'est pas gênant. Mais, à tout hasard, y aurait t'il d'autres boutiques susceptibles d'être un peu moins cher et/ou plus rapides ?

n°23107415
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 16:49:30  answer

the best knives est en effet un très bon site avec des prix parfois égaux à ceux que l'on pourrait trouver outre atlantique.
Par contre prudence, pas mal d'erreurs avec les informations données, notamment sur les aciers des lames.

n°23107443
leman74
Posté le 26-06-2010 à 16:53:55  profilanswer

Tu pourras le trouver chez Tourangelle à 31€ FDPI (couteau moins cher.. mais FDP sur ce site)  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7638.html

Ce marchand est beaucoup plus rapide dans la livraison du moment que la référence est en stock (de l'ordre de 4 à 5 jours et encore, moi j'habite au bout du monde!)

Par contre j'attire ton attention qu'esthétiquement le Chill est très éloigné du S&W que tu citais en exemple dans ton premier post (pas plus mal hein, juste différent..)

---------------
n°23107493
leman74
Posté le 26-06-2010 à 17:02:16  profilanswer

Merci artus4 : tu fais bien de le signaler car je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à présent (je lis assez peu les descriptifs car en génral je me suis déjà renseigné sur le produit par avance). Il faut noter aussi des visuels représentants plusieurs versions d'un même modèle où il est parfois difficile de s'y retrouver (il faut bien lire les références d'où la nécessité d'avoir de bons yeux! lol)

---------------
n°23107724
chimm
Posté le 26-06-2010 à 17:29:18  profilanswer

leman74 a écrit :

Tu pourras le trouver chez Tourangelle à 31€ FDPI (couteau moins cher.. mais FDP sur ce site)  
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7638.html

Ce marchand est beaucoup plus rapide dans la livraison du moment que la référence est en stock (de l'ordre de 4 à 5 jours et encore, moi j'habite au bout du monde!)

Par contre j'attire ton attention qu'esthétiquement le Chill est très éloigné du S&W que tu citais en exemple dans ton premier post (pas plus mal hein, juste différent..)

Oui je comprends bien que ce sont deux modèles différents et qu'il en existe beaucoup d'autres, mais tu m'a convaincu avec le Chill ! :)

Je vais le prendre sur The best knives car moins cher.  

Merci encore !  :jap:

n°23107856
leman74
Posté le 26-06-2010 à 17:41:17  profilanswer

chimm a écrit :

Oui je comprends bien que ce sont deux modèles différents et qu'il en existe beaucoup d'autres, mais tu m'a convaincu avec le Chill ! :)

oulaaa mais je ne veux convaincre personne moi..... mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir avant toute chose...
et pour le fun, le coupable surpris en plein casse-croûte!

Spoiler :

http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/92/img_0912.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 26-06-2010 à 17:42:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)