Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1099  1100  1101  1102  1103  1104
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°22966495
Megalyth
no way
Posté le 15-06-2010 à 20:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wow, 3 jours... possible ! Il m'est également déjà arrivé de recevoir des choses plus rapidement de l'autre bout du monde que du département voisin ! :D
Quant à la douane, si je passe à travers... ça ira bien  [:arn0]  

Oui Leman, on a souvent du mal à décrocher des coups de coeur. Après niveau qualité, il semblerait que son plus gros défaut soit d'être un indus, ce dont je devrais bien m'accommoder. J'espère que la lame sera centrée ;)
Pour ce qui est de la position du clip, je partage ton scepticisme, aussi bien pour ce qui est de la prise en main, que de la praticité du truc... Par contre, plastiquement parlant, c'est bien intégré, puis de toute façon, sans, la ligne sera encore plus belle ! :D

Pas de soucis pour mes impressions à réception :)

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 20:51:10  profilanswer

n°22967242
Leuen
Posté le 15-06-2010 à 21:24:42  profilanswer

J'ai acheté une machette à 12€ FPDIN sur la bay.

Reçue ce soir. A première vue c'est vraiment de la daube, pire que ce que j'imaginais. Je l'ai déjà passé au kit d'aiguisage Spyderco sans grande amélioration du tranchant. Il faut que je test en conditions réelles pour voir ce que ça donne mais il y a des chances que je m'en débarrasse pour prendre un truc un peu plus sérieux.

Vous avez des modèles de machettes industrielles et pas trop chère à me conseiller ?  ;)

Message édité par Leuen le 15-06-2010 à 21:26:55
n°22967280
Foxus666
Posté le 15-06-2010 à 21:27:05  profilanswer

qu'elle modele de machette leuen ?

n°22967546
Leuen
Posté le 15-06-2010 à 21:40:02  profilanswer

J'ai acheté celle ci:
http://cgi.ebay.ch/MACHETE-BUSCHME [...] 27b29b48ab

Si elle ne me convient pas je vais peut être m'orienter sur ce genre de modèle:
http://cgi.ebay.ch/Cold-Steel-97AM [...] 23062eaa3f

n°22967786
leman74
Posté le 15-06-2010 à 21:52:11  profilanswer

@ Leuen : tu devrais jeter un oeil du côté des machettes Tramontina (marque brésilienne aux qualités largement reconnues). Tu peux trouver la Tramontina Bolo 14 pouces chez USMC pour moins de 15 euros!..
il semblerait qu'il faille reprendre un peu le fil (comme quasi toujours sur une machette!) mais pour le prix, c'est au top.
A voir... http://www.youtube.com/watch?v=S-Pvr_rFrrg
Même le grand F Perrin s'amuse avec!! (à voir à 2'35) : http://www.youtube.com/watch?v=A9uxHS_nM6s

Message édité par leman74 le 15-06-2010 à 21:55:10

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°22968065
Leuen
Posté le 15-06-2010 à 22:07:40  profilanswer

Ok merci pour l'info. J'étais déjà tombé sur cette marque en jetant un oeil sur blade forums.  

En fait la mienne doit être une "copie" de Tramontina. Je pense que je vais m'en commander une, ça me permettra de comparer avec la mienne et de voir si il y a une réelle différence entre la copie et l'originale.  :jap:  

L'avantage des machettes c'est que ça ne coûte pas cher.  :D

n°22968404
Leuen
Posté le 15-06-2010 à 22:23:46  profilanswer

En fait je serais bien tenté par une Tramontina un peu plus grande que 14" genre 18.  

Je me rend compte que ce n'est pas évident à trouver  :(

n°22971778
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 10:57:45  answer

Megalyth a écrit :

Wow, 3 jours... possible ! Il m'est également déjà arrivé de recevoir des choses plus rapidement de l'autre bout du monde que du département voisin ! :D
Quant à la douane, si je passe à travers... ça ira bien  [:arn0]  

Oui Leman, on a souvent du mal à décrocher des coups de coeur. Après niveau qualité, il semblerait que son plus gros défaut soit d'être un indus, ce dont je devrais bien m'accommoder. J'espère que la lame sera centrée ;)
Pour ce qui est de la position du clip, je partage ton scepticisme, aussi bien pour ce qui est de la prise en main, que de la praticité du truc... Par contre, plastiquement parlant, c'est bien intégré, puis de toute façon, sans, la ligne sera encore plus belle ! :D

Pas de soucis pour mes impressions à réception :)

Être un indus est un défaut ?
Ah bon...

n°22972152
Megalyth
no way
Posté le 16-06-2010 à 11:29:38  profilanswer

C'est juste un ;) à superloutre.  
Si c'était un problème pour moi, j'aurais sans doute passé mon chemin :)

---------------
... Feedb4ck
n°22972232
gandilfleg​ras
Posté le 16-06-2010 à 11:34:47  profilanswer

J'ai commandé un spyderco PPT au canada  :o

Review à sa récéption  :o

Même si c'est de l'indus  :o

Un jour je ferais mes couteaux moi-même  :o

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 11:34:47  profilanswer

n°22972314
leman74
Posté le 16-06-2010 à 11:40:24  profilanswer

indus vs custom : un débat vieux comme le monde.... stérile. Pourquoi vouloir à tout prix les opposer à quoi bon bouder son plaisir quel qu'il soit??

Félicitations  gandilflegras : j'attends avec impatience ta revue car ce PPT by Spyderco est dans mes projets...
Quant à moi le facteur vient de déposer y a pas 10 min un petit colis dans ma boite aux lettre.... un spyderco aussi, by Ed Schempp... revue très prochainement disponible!!

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°22973772
Leuen
Posté le 16-06-2010 à 13:55:29  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

En dehors d'USMC pour les Tramontinas voir aussi Lames en stock http://www.couteaux.kingeshop.com/ [...] aaaaaa.asp
Les machettes sont généralement vendues sans étui, celui-ci doit convenir pour la Tramentina http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4324.html
Ontario fait d'ailleurs plusieurs modèles mais Cold Steel a toute une gamme même des Kukhris
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2736.html

Merci pour le deuxième lien. J'étais déjà tombé dessus et j'ai remarqué qu'ils ont aussi une Tramentina en 18". Je vais les contacter pour voir si je peux gratter quelques chose sur les frais de ports car 15€ pour la Suisse.  :sweat:  Et peut être que je prendrai un autre couteau ils ont l'air d'avoir des trucs sympa et originaux comme "Le Minimal"

L'avantage si je prends un 14" c'est que je pourrai réutiliser l'étui que j'ai déjà pour celle que j'ai acheté sur la bay. Mais ça risque de faire double emploi avec celle que j'ai déjà, si je la garde... Je vais y réfléchir.  :jap:

EDIT: Bon USMC c'est mort. Ils viennent de me dire qu'ils n'envoient pas en Suisse car systématiquement bloqué à la douane. Curieux sachant que ma machette venant d'Allemagne avait l'inscription "Machette" clairement indiquée sur la déclaration pour la douane et que c'est passé sans soucis (Et accessoirement que j'ai commandé je ne sais combien de couteaux à l'étranger sans jamais avoir de problème...)

Message édité par Leuen le 16-06-2010 à 14:00:08
n°22973998
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:15:08  answer

Non, ce n'est pas un défaut. C'est une caractéristique. La beauté d'un objet ne se limite absolument pas à son unicité sinon les Aston Martin seraient moches. Ainsi que les Ferrari et tous les objets des designers depuis des décennies.
Quant à des customs uniques mais moches (y compris bien français) y'en a des tombereaux...

Je préfère un bel indus à un moche artisanal mal foutu...  

n°22974142
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-06-2010 à 14:24:32  profilanswer

@ Leuen, pas vu que tu étais en Suisse.
Lames en Stock a aussi une boutique sur Price Minister http://www.priceminister.com/boutique/LAMESENSTOCK
Sinon à Genève, il y a Point Break http://www.e-pointbreak.com/catalo [...] anguage=fr doivent bien avoir des machettes.
En RFA, il y a http://www.toolshop.de/ (beaucoup de choix en général sur tous objets coupants) ou http://www.asmc.de/ (plus réservé sur la qualité de leur gamme de coutellerie).

Message édité par Sean Le Manchot le 17-06-2010 à 09:24:39

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°22974333
cardoso5fr
Posté le 16-06-2010 à 14:37:07  profilanswer

Euh Lucas est peut être un peu brut de décoffrage dans ses propos, mais au niveau coutellerie, il touche quand même sa bille tant au niveau technique, qu'au niveau de l'approche ergonomique de ses lames. Aprés on aime ou on aime pas l'individu,mais au niveau usuel, ses couteaux sont bien pensés et sont pas loin d'être des merveilles. (je n'ai pas d'action chez lucas).

Pas faux, c'est souvent rédhibitoire, aprés je ferais une différence entre prendre une lame sur le second marché même d'un mec que l'on apprécie pas particulièrement mais dont le taf est bien conçu et correspond au besoin recherché, et faire bosser quelqu'un en direct ou là il y a besoin d'avoir une vrai relation entre l'artisan et le commanditaire. Mais bon ce n'est que mon point de vue qui ne vaut pas grand chose.

Sinon je rejoins artus sur la préférence d'un indus bien foutu à un artisanal mal foutu, et inversement.
Aprés la beauté est une question bien relative, je vais trouver des trucs magnifiques car fonctionnel et simples, alors que d'autres vont trouver magnifiques une lames en damas bien chiadé avec des mitres en timascus, un ptit brin de damasteel dans le manche, de la nacre et un poil d'or en liseret tant qu'à faire...
Donc sujet de philo approchant, qu'est ce que la beauté??? (le premier qui tente une réponse à un coup de pied au ... gratuit :D))

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 16-06-2010 à 14:39:36
n°22975789
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 16:23:00  answer

la beauté ?

Moi, devant le miroir chaque matin, je vois la beauté...

Si si, j'ai un très beau miroir... :D

n°22978468
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 16-06-2010 à 19:13:53  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Euh Lucas est peut être un peu brut de décoffrage dans ses propos, mais au niveau coutellerie, il touche quand même sa bille tant au niveau technique, qu'au niveau de l'approche ergonomique de ses lames. Aprés on aime ou on aime pas l'individu,mais au niveau usuel, ses couteaux sont bien pensés et sont pas loin d'être des merveilles. (je n'ai pas d'action chez lucas).

cardoso5fr a écrit :

Pas faux, c'est souvent rédhibitoire, aprés je ferais une différence entre prendre une lame sur le second marché même d'un mec que l'on apprécie pas particulièrement mais dont le taf est bien conçu et correspond au besoin recherché, et faire bosser quelqu'un en direct ou là il y a besoin d'avoir une vrai relation entre l'artisan et le commanditaire. Mais bon ce n'est que mon point de vue qui ne vaut pas grand chose.

Sinon je rejoins artus sur la préférence d'un indus bien foutu à un artisanal mal foutu, et inversement.
Aprés la beauté est une question bien relative, je vais trouver des trucs magnifiques car fonctionnel et simples, alors que d'autres vont trouver magnifiques une lames en damas bien chiadé avec des mitres en timascus, un ptit brin de damasteel dans le manche, de la nacre et un poil d'or en liseret tant qu'à faire...
Donc sujet de philo approchant, qu'est ce que la beauté??? (le premier qui tente une réponse à un coup de pied au ... gratuit :D))

tout pareil    ;)  
meme avis que toi  ;)  

n°22978477
fabioun
Posté le 16-06-2010 à 19:14:55  profilanswer

:D  :D  
bien joué  :D

n°22978497
fabioun
Posté le 16-06-2010 à 19:17:49  profilanswer

leman74 a écrit :

@ Megalyth : comme quoi les premières impressions sont toujours les meilleures. Vu le prix somme toute modique ça devrait pas poser trop soucis à nos amis douaniers...( si, si : ami j'ai dit!)
Je suis impatient de lire tes impressions sur ce modèle : le ligne est superbe par contre je suis un peu sceptique sur la position du clip.. ??.??

oui le clip est il genant ?  
si tu achete ce couteau tu nous dira si le clip gene ou pas  
sinon la ligne j'aime bien aussi  :)  

n°22980791
Leuen
Posté le 16-06-2010 à 21:56:32  profilanswer

Bon, sur conseil de Leman74, j'ai commandé une machette un peu plus sérieuse que celle que j'ai pris sur ebay.   :D
Reste à voir si elle passera la frontière ou si les douaniers vont la garder pour eux.  :sweat:

Message édité par Leuen le 16-06-2010 à 21:56:53
n°22981206
leman74
Posté le 16-06-2010 à 22:13:18  profilanswer

bon ben j'espère que tu n'auras pas trop à attendre et que la douane ne te fera pas de soucis.. tiens nous au courant!!

---------------
n°22983373
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 17-06-2010 à 01:42:41  profilanswer

Bon, après quelques semaines de lurkages, jme suis commandé un Benchmade mini griptilian tanto sur la baie :o $92 fdpin (~77€)

premier "vrai" coutal [:online]

---------------
Mais ouais
n°22984011
leman74
Posté le 17-06-2010 à 06:56:37  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Bon, après quelques semaines de lurkages, jme suis commandé un Benchmade mini griptilian tanto sur la baie :o $92 fdpin (~77€) premier "vrai" coutal [:online]

Félicitations pour ton acquisition.... pour un premier, tu ne seras pas déçu par la qualité de ce couteau.. seul soucis, c'est que tu risques d'y prendre goût et c'est peut être là le premier d'une looooongue série!! En tout cas, je te le souhaites si tu aimes ça!!

Quant à moi, mon coutal de juin est arrivé hier :

Il s'agit d'un Khukri, un pliant de la gamme "ethnique" de chez Spyderco conçu en collaboration avec le coutelier Ed Schempp. Liner lock en VG10, coté en G10 "foliage green" excellemment texturé, et surtout une étude ergonomique incroyable d'efficacité pour la prise en main. Il y a longtemps que je le regardais de loin ce couteau mais je craignais qu'il ne soit un peu volumineux. Or, surprise au déballage, il est très compact et il se portera sans difficulté en EDC  :bounce:  :bounce: Au chapitre des moins, le clip est plutôt bof (Spydie quoi...) et le liner est un peu difficile d'accès. Un petit grip sur le dessus du ricasso aurait été bienvenu mais sinon j'en suis super content!

http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/92/img_1019.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/92/img_1018.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/92/img_1020.jpg

---------------
n°22984136
Leuen
Posté le 17-06-2010 à 08:20:47  profilanswer

leman74 a écrit :

bon ben j'espère que tu n'auras pas trop à attendre et que la douane ne te fera pas de soucis.. tiens nous au courant!!

En plus je crois qu'il n'y a pas de tracking. Ca sera la surprise  :D  

leman74 a écrit :

Félicitations pour ton acquisition.... pour un premier, tu ne seras pas déçu par la qualité de ce couteau.. seul soucis, c'est que tu risques d'y prendre goût et c'est peut être là le premier d'une looooongue série!! En tout cas, je te le souhaites si tu aimes ça!!

Quant à moi, mon coutal de juin est arrivé hier :

Il s'agit d'un Khukri, un pliant de la gamme "ethnique" de chez Spyderco conçu en collaboration avec le coutelier Ed Schempp. Liner lock en VG10, coté en G10 "foliage green" excellemment texturé, et surtout une étude ergonomique incroyable d'efficacité pour la prise en main. Il y a longtemps que je le regardais de loin ce couteau mais je craignais qu'il ne soit un peu volumineux. Or, surprise au déballage, il est très compact et il se portera sans difficulté en EDC  :bounce:  :bounce: Au chapitre des moins, le clip est plutôt bof (Spydie quoi...) et le liner est un peu difficile d'accès. Un petit grip sur le dessus du ricasso aurait été bienvenu mais sinon j'en suis super content!

http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/92/img_1019.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/92/img_1018.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/92/img_1020.jpg

Spécial ce Spydie mais j'aime bien.  ;)  

Mon prochain (mais pas pour tout de suite) sera certainement un Street Beat. Depuis le temps que j'essaye de résister je vais finir par craquer.  

n°22984138
cardoso5fr
Posté le 17-06-2010 à 08:22:07  profilanswer

:D  :D  excellent :D

n°22984217
leman74
Posté le 17-06-2010 à 08:46:48  profilanswer

une tique??.. t'es toqué!!!   :kaola:

---------------
n°22984288
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-06-2010 à 09:04:51  profilanswer

C'est des Spyderco, et c'est une araignée :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22984524
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-06-2010 à 09:38:09  profilanswer

Benchmade = papillon (parce qu'ils ont commencé avec des balisongs)
Un Mini Griptilian à 77€ sur la Baie, bof pour le prix...j'ai eu mon 2eme Griptilian à 75€ FDP inclus en France & j'ai déjà vu le mini à env. 65-68 € (+ 4 à 5 € de FDP).
Sinon, bon choix même si je persiste & signe, le mini est vraiment trop mini déjà que le normal n'est pas bien grand (enfin bon moi j'ai trimballé pendant des années un Police, Embush ou Big Dog, des PLU quoi  :ange: )  
Spyderco = araignée
Perso, je serai plus tenté par le Rock Lobster (mais un brin chérot), pour moi le Kukhri, c'est un grand fixe...

Message édité par Sean Le Manchot le 17-06-2010 à 09:43:31

---------------
n°22984739
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 17-06-2010 à 10:00:38  profilanswer

Ben écoute le manche, la lame tanto et la taille me plaise...  
C'est mini, mais c'est voulu [:totozzz] ca ira tres bien dans ma poche sans pour autant me gener. Apres les gouts et les couleurs... :o  
Quand au prix, j'ai pas trouvé moins cher... alors si t'as de bonnes adresses a partager où c'est moins cher, n'hésite pas [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°22984876
leman74
Posté le 17-06-2010 à 10:12:50  profilanswer

mouiiii.. moi j'aime bien le mini justement parce qu'il est... mini!!
Après c'est chacun ces goûts et ces préférences comme toujours..... la preuve?? je préfère le droit point au tanto moi!! lol
Mais on s'en fout, l'essentiel est de se faire plaisir avant tout..

---------------
n°22985251
Leuen
Posté le 17-06-2010 à 10:48:31  profilanswer

Ca devrait faire l'affaire  [:prodigy]  
http://lh3.ggpht.com/_5h-8VIq0uEQ/R9HJr26CnNI/AAAAAAAABUU/eA8ep0nqNtY/DSCN0285.JPG

Je rectifie, après avoir vu ta date de naissance, je crois que ça sera plus safe  :whistle:  
http://images.outdoorpros.com/images/prod/5/Spyderco-C10TRW-rw-13221-3446.jpg

n°22985289
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-06-2010 à 10:51:10  profilanswer

Pas qu'une question de goût, avec mes grandes paluches, j'ai beaucoup de mal à utiliser l'axis sur le mini.
Sinon, chacun voit midi à sa porte mais comme beaucoup ici (moi le 1er d'ailleurs) commandent leurs lames sans les avoir forcément eu en main, peut ne pas être inutile de rappeler la taille : qui ne s'est jamais retrouvé avec un schlass plus petit ou plus grand qu'estimé (surtout quand la taille est donnée en fraction d'inches) ?

Niveau prix, j'ai acheté mes 2 Griptilians chez Tourangelle lors de promos ou fins de série (c'est comme pour les bagnoles, c'est quand on change le modèle que l'ancien est souvent décôté) & ce doit être chez Couteaux Center que j'ai vu le mini à une 60aine D'€ (à une époque où l'€ était au plus haut face au $).

Je préfère également le Drop point avec un pseudo Spyderhole au Tanto à piton mais c'est plus affaire de goût... encore qu'avec un flipper bien conçu le trou soit sans doute le meilleur système d'ouverture, le plus ambidextre en tout cas (mais avec un axis, ça n'a pas grande importance) certains reprochent aux pitons de réduire la pénétration utile mais qui ici a souvent besoin d'enfoncer sa lame jusqu'à la garde...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 17-06-2010 à 10:53:52

---------------
n°22986530
Megalyth
no way
Posté le 17-06-2010 à 12:29:48  profilanswer

[:padmasana:2]  

[:kzimir]  

---------------
... Feedb4ck
n°22986619
leman74
Posté le 17-06-2010 à 12:37:26  profilanswer

t'inquiète pas Megalyth : ça va bien se passer avec ton bijoux!!

---------------
n°22986745
gandilfleg​ras
Posté le 17-06-2010 à 12:50:05  profilanswer

L'axis lock c'est super, mais effectivement c'est ptet un peu cher pour planter du cabot.
Apres tu as plein d'autres lock costauds, genre cold steel pocket bushman etc...

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1099  1100  1101  1102  1103  1104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)