Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°22912363
leman74
Posté le 11-06-2010 à 14:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha.. merci gandilflegras!!! de mémoire, je savais bien qu'il y avait une histoire avec le damas de M'custa (damas non "traditionnel" ) mais je ne savais plus exactement quoi..

merci pour la précision et la piqûre de rappel!!

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 14:02:38  profilanswer

n°22912401
cardoso5fr
Posté le 11-06-2010 à 14:04:10  profilanswer

leman74 a écrit :

Le "vrai Damas" est un mille feuille d'aciers de nuances différentes qui est plié et replié sur lui même (+/- de couches comme tu l'as dis)
Au delà du coté esthétique, ça permet de conjuguer les propriétés mécaniques de différents aciers (élasticité, dureté, ect..)
L' "effet" damas est obtenu par attaque chimique de la surface de l'acier (une seule nuance un acier homogène) : des acides dessinent alors des volutes donnant l'apparence du Damas

Je préfèrerer lire nuance, type d'acier plutôt que qualité qui a une notion de "qualitatif" ce qui n'est pas forcément le cas.  
Un damasseur va chercher à obtenir un certains résultat tant technique qu'esthétique en choisissant les nuances d'aciers appropriés. Il ne vas normalement pas couplé des aciers de bonne qualité avec de la ferraille à ferrer les ânes qui n'apporterais rien.

Pour ce qui est de mcusta, c'est normalement du "vrai" damas inox (enfin tout comme à dit SEAN quoi :D) avec un coeur en vg10.  

La révélation du damas se fait de toute façon par une attaque acide qui va corroder les aciers de différentes duretés.

Sinon lemans a parfaitement résumé la différence. L'un est fait d'un feuillatage de différents acier, et l'autre d'un seul acier. Les dessins étant simplement fait par une attaque "différentielle".

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 11-06-2010 à 14:10:02
n°22912742
Megalyth
no way
Posté le 11-06-2010 à 14:20:40  profilanswer

Ok, merci à tous pour ces précisions détaillées :jap:

Je vais regarder cela de plus près.

---------------
... Feedb4ck
n°22913554
Megalyth
no way
Posté le 11-06-2010 à 14:58:34  profilanswer

Ué j'vais le garder pour ouvrir le courrier ! [:vapeur_cochonne]  

Spoiler :

Nan j'déconne heing !!! [:pamplemousse]
Ce n'est pas pour le bourriner ;)

Plus sérieusement, une alternative tant au niveau design (tendance épuré), que de qualité de tranchant, ce serait quoi d'après vous ?  
Bien entendu une alternative qui conserverait les points forts mcusta sans en présenter les points faibles...

---------------
... Feedb4ck
n°22914226
Megalyth
no way
Posté le 11-06-2010 à 15:30:47  profilanswer

Mais je n'exclue aucune production artisanale... au contraire

Effectivement, les tarifs risquent par contre de faire le ménage tout naturellement :D

---------------
... Feedb4ck
n°22914604
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-06-2010 à 15:48:51  profilanswer

Très classique mais un peu fin à mon goût, le CRKT Centofante Tribute http://www.crkt.com/Centofante-Tri [...] back-Knife , le Tuition éventuellement.
Toujours Centofante, le Spyderco Centofante 3 ou 4, le Manix 2 est plutôt classique également.
Cold Steel Voyager, Ultimate Hunter ou American Lawman : sobres mais déjà nettement plus bourrins.
Certains Al Mars mais c'est pas donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 11-06-2010 à 16:14:11

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°22914890
leman74
Posté le 11-06-2010 à 16:03:07  profilanswer

Sean :+1 pour les Al Mar..  
les autres produits que tu évoques je pense s'éloignent un peu trop du côté "gentleman folder" que recherche Megalyth (enfin, ce n'est que mon interprétation!)
 EDIT : exception faite pour le CRKT Centofante Tribute : ligne superbe (cahier des charges un peu en retrait par rapport au M'Custa??)

Megalyth :Faut il resté dans une influence japonisante??
Sinon tu peux regarder du cotés des ateliers Perceval : très classieux et très policé

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 11-06-2010 à 16:12:06

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°22915158
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-06-2010 à 16:15:41  profilanswer

@ SuperLoutre, tu dois aimer les Higonokamis aussi, je suppose.

Centofante Tribute évidemment, ce n'est que de l'acier chinois 7Cr17MoV (les Al Mars auxquels j'ai pensé ont une lame de même genre) pas du VG10 (cas des Spydercos Centofante 3&4 par contre) mais CRKT a obtenu un prix au dernier IWA pour ce schlass (Perceval a du avoir un prix également).
Le Voyager Tanto a une ligne japonisante & une lame en VG1 très bien finie mais son manche n'a rien d'extraordinaire effectivement.
Il y a aussi les Fallknivens qui ont des lignes assez pures en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 11-06-2010 à 16:49:51

---------------
n°22915437
leman74
Posté le 11-06-2010 à 16:30:44  profilanswer

yep sean... j'ai édité juste avant ton message : j'avais zappé le Centofante en restant fixé sur le Manix et le Tuition surtout!!

autant pour moi!!!

---------------
n°22917628
Megalyth
no way
Posté le 11-06-2010 à 18:41:02  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Très classique mais un peu fin à mon goût, le CRKT Centofante Tribute http://www.crkt.com/Centofante-Tri [...] back-Knife , le Tuition éventuellement.
Toujours Centofante, le Spyderco Centofante 3 ou 4, le Manix 2 est plutôt classique également.
Cold Steel Voyager, Ultimate Hunter ou American Lawman : sobres mais déjà nettement plus bourrins.
Certains Al Mars mais c'est pas donné.

C'est très sympa de mettre le lien parce que j'ai du mal à touver les bons modèles parfois. Merci :jap:
Pour le CRKT Centofante Tribute, je n'accroche pas à la ligne qui manque un peu de caractère à mon goût. Trop classique :)
Chez eux, j'aime assez la ligne de ce modèle: CRKT Hammond Cruiser. CR7904 TACTICAL (nettement plus 'roots' :D)
http://www.thebestknives.fr/boutique/images_produits/CR7904.jpghttp://www.thebestknives.fr/boutique/images_produits/CR7904_2.gifhttp://www.thebestknives.fr/boutique/images_produits/CR7904_3.gif
Un peu grand fermé (13.3cm) pour être discret en poche peut-être... et quid de la qualité ??

Je n'ai pas eu le temps de regarder toutes tes références, juste chez Al Mars.
J'aime assez ce modèle:  Shrike SKE-2G. Un ligne assez épurée sans être 'fade' :)
http://www.almarknives.com/images/shrike.jpg
Mais le prix commence à se faire sentir...

leman74 a écrit :

Sean :+1 pour les Al Mar..  
les autres produits que tu évoques je pense s'éloignent un peu trop du côté "gentleman folder" que recherche Megalyth (enfin, ce n'est que mon interprétation!)
 EDIT : exception faite pour le CRKT Centofante Tribute : ligne superbe (cahier des charges un peu en retrait par rapport au M'Custa??)

Megalyth :Faut il resté dans une influence japonisante??
Sinon tu peux regarder du cotés des ateliers Perceval : très classieux et très policé

L'influence japonisante ne me déplait pas effectivement :)
Mcusta qui perd un peu en sobriété avec cette anodisation en couleur, mais j'accroche assez à la ligne très typée japon
http://www.thebestknives.fr/boutique/images_produits/vMC41C_1.jpg

Bref, merci à tous pour vos pistes, je regarderais ça en détail :jap:
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas
- Taille ~10/11cm fermé si possible, pour un coté agréable en poche
- Ligne, les quelques exemples postés donne une idée globale je pense
- Une lame en VG10 pour un tranchant au top (bien entendu, il n'y a pas que le VG10)
- Le prix fera le tri final je suppose :D

Merci et bon week end :jap:

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 18:41:02  profilanswer

n°22918243
Digaboy
Posté le 11-06-2010 à 19:43:55  profilanswer

sympa, ouvert ça donne quoi ?

n°22922821
leman74
Posté le 12-06-2010 à 09:10:04  profilanswer

Megalyth a écrit :

L'influence japonisante ne me déplait pas effectivement :)

Bref, merci à tous pour vos pistes, je regarderais ça en détail :jap:
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas
- Taille ~10/11cm fermé si possible, pour un coté agréable en poche
- Ligne, les quelques exemples postés donne une idée globale je pense
- Une lame en VG10 pour un tranchant au top (bien entendu, il n'y a pas que le VG10)
- Le prix fera le tri final je suppose :D

Merci et bon week end :jap:

Pense aussi à  donner une idée de ton budget stp.... Et peut être aussi un aperçu de ce à quoi est destiné ce couteau car entre Mcusta et le Cascade, on saute du coq à l'âne tant en terme d'esthétique que de style de couteau... le seul point commun que je leur trouve, c'est que ça coupe!!  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 12-06-2010 à 09:12:59

---------------
n°22924855
vrolok
J'ai soif...
Posté le 12-06-2010 à 14:26:40  profilanswer

super joli

[:crevetteman:5]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°22927544
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 18:36:10  answer

cardoso5fr a écrit :

Je préfèrerer lire nuance, type d'acier plutôt que qualité qui a une notion de "qualitatif" ce qui n'est pas forcément le cas.  
Un damasseur va chercher à obtenir un certains résultat tant technique qu'esthétique en choisissant les nuances d'aciers appropriés. Il ne vas normalement pas couplé des aciers de bonne qualité avec de la ferraille à ferrer les ânes qui n'apporterais rien.

Pour ce qui est de mcusta, c'est normalement du "vrai" damas inox (enfin tout comme à dit SEAN quoi :D) avec un coeur en vg10.  

La révélation du damas se fait de toute façon par une attaque acide qui va corroder les aciers de différentes duretés.

Sinon lemans a parfaitement résumé la différence. L'un est fait d'un feuillatage de différents acier, et l'autre d'un seul acier. Les dessins étant simplement fait par une attaque "différentielle".

420j2 et nickel, fritté par laser pour les Mcusta.
damas laminé sous vide + sandwich  pour Shun, fritté pour hatori (mais peut-être pas sur toute sa gamme comme Itou qui forge, je crois) , bref, pas facile de s'y reconnaitre...

n°22928176
cardoso5fr
Posté le 12-06-2010 à 19:58:02  profilanswer

Superloutre, trés sympa, je les avais loupé ceux là :D

n°22930363
cardoso5fr
Posté le 12-06-2010 à 22:52:23  profilanswer

T'es une bible :D

n°22932972
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 10:58:27  answer

Oui, jolis Zigos...
Faudra que je le contacte Alias...

n°22933456
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 13-06-2010 à 12:11:03  profilanswer

merci a vous pur les infos (au sujet du wilkins)

Message édité par fabioun le 13-06-2010 à 12:11:22
n°22933628
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 13-06-2010 à 12:34:03  profilanswer

désolé pour le "retard " (pour cause de travail ....et tout ça  :) )
mégalyth :  
pour l'affutage:  il y a  le systeme lansky comme a dit leman qui est moins cher que le 204  
les pierres :il faut avoir le coup de main sinon ....  mais "ça s'apprend "
il faut voir si tu as envie d'apprendre a aiguiser avec une pierre ;ou si tu ne veut pas "t'embeter"  
dans ce cas la .....................    :)    le lansky ........
pour les pierres  il y a les pierres japonnaises ;les pierres d'arkansas ;les pierres des pyrénées  ;la dc4 ;la dc3 est trop petite a mon gout ;(déja que je trouve la dc4 trop petite alors la dc3...)

les mcusta sont super mais assez "cher " ;ce qui est "normal" et il ne faut pas les utiliser pour faire du "gros oeuvre"  :D  
par contre pour ouvrir le courrier comme vous l avez deja dit ou manger c'est bon  
voila  :)  

n°22935970
Megalyth
no way
Posté le 13-06-2010 à 15:55:11  profilanswer

Joli !  
Je comprends que les productions indus' te laissent de marbre ! Beau travail :jap:

http://img691.imageshack.us/img691/1083/45038495.jpg

---------------
... Feedb4ck
n°22936135
Megalyth
no way
Posté le 13-06-2010 à 16:10:27  profilanswer

leman74 a écrit :

Pense aussi à  donner une idée de ton budget stp.... Et peut être aussi un aperçu de ce à quoi est destiné ce couteau car entre Mcusta et le Cascade, on saute du coq à l'âne tant en terme d'esthétique que de style de couteau... le seul point commun que je leur trouve, c'est que ça coupe!!  :lol:  

Vrai que je m'éparpille un peu ds les exemples :D
Pas de budget défini (même si c'est le critère qui orientera le choix final) Je cherche un bel objet qui m'accompagnera (longtemps j'espère) en rando etc... pas un usage spécifique prédéfini, manger, tailler/sculpter quelques bouts de bois, couper quelques cordages etc...
Envie d'un bel objet (donc un peu coup de coeur), d'un tranchant irréprochable et durable. La taille doit être contenue pour ne pas se dire: 'non, trop lourd/encombrant, je ne l'emporte pas'
Voilà :)

fabioun a écrit :

désolé pour le "retard " (pour cause de travail ....et tout ça  :) )
mégalyth :  
pour l'affutage:  il y a  le systeme lansky comme a dit leman qui est moins cher que le 204  
les pierres :il faut avoir le coup de main sinon ....  mais "ça s'apprend "
il faut voir si tu as envie d'apprendre a aiguiser avec une pierre ;ou si tu ne veut pas "t'embeter"  
dans ce cas la .....................    :)    le lansky ........
pour les pierres  il y a les pierres japonnaises ;les pierres d'arkansas ;les pierres des pyrénées  ;la dc4 ;la dc3 est trop petite a mon gout ;(déja que je trouve la dc4 trop petite alors la dc3...)

les mcusta sont super mais assez "cher " ;ce qui est "normal" et il ne faut pas les utiliser pour faire du "gros oeuvre"  :D  
par contre pour ouvrir le courrier comme vous l avez deja dit ou manger c'est bon  
voila  :)  

Oui merci. J'ai bien saisi les différences d'utilisation entre les affuteurs type 204 et les pierres.  
J'aime bien affuter à la pierre, même si c'est plus délicat (j'avais une pierre que j'ai paumé, et je préfère prendre le bon conseil auprès de passionnés pour trouver un bon produit dans la durée :) )

Comme indiqué, pas pour du gros oeuvre (j'ai déjà autre chose ds ce cas), mais pour de l'utilisation 'plaisir' assez standard (mais pas pour ouvrir le courrier avec !) :D

---------------
... Feedb4ck
n°22941548
Digaboy
Posté le 13-06-2010 à 22:36:19  profilanswer

Megalyth a écrit :

Vrai que je m'éparpille un peu ds les exemples :D
Pas de budget défini (même si c'est le critère qui orientera le choix final) Je cherche un bel objet qui m'accompagnera (longtemps j'espère) en rando etc... pas un usage spécifique prédéfini, manger, tailler/sculpter quelques bouts de bois, couper quelques cordages etc...
Envie d'un bel objet (donc un peu coup de coeur), d'un tranchant irréprochable et durable. La taille doit être contenue pour ne pas se dire: 'non, trop lourd/encombrant, je ne l'emporte pas'
Voilà :)

Megalyth a écrit :

Oui merci. J'ai bien saisi les différences d'utilisation entre les affuteurs type 204 et les pierres.  
J'aime bien affuter à la pierre, même si c'est plus délicat (j'avais une pierre que j'ai paumé, et je préfère prendre le bon conseil auprès de passionnés pour trouver un bon produit dans la durée :) )

Comme indiqué, pas pour du gros oeuvre (j'ai déjà autre chose ds ce cas), mais pour de l'utilisation 'plaisir' assez standard (mais pas pour ouvrir le courrier avec !) :D

bah le meilleur moyen c'est d'en acheter plusieurs :)

n°22942096
Digaboy
Posté le 13-06-2010 à 23:18:19  profilanswer

ya qqu'un qui cherchait un couteau de gaucher, ya pas longtemps je crois  

--> http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] r-gauchers

n°22943838
Megalyth
no way
Posté le 14-06-2010 à 08:24:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

bah le meilleur moyen c'est d'en acheter plusieurs :)

C'est  tentant... [:grinhu:1]  

:D

---------------
... Feedb4ck
n°22945876
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-06-2010 à 12:48:40  profilanswer

Megalyth a écrit :

C'est très sympa de mettre le lien parce que j'ai du mal à touver les bons modèles parfois. Merci :jap:
Pour le CRKT Centofante Tribute, je n'accroche pas à la ligne qui manque un peu de caractère à mon goût. Trop classique :)
Chez eux, j'aime assez la ligne de ce modèle: CRKT Hammond Cruiser. CR7904 TACTICAL (nettement plus 'roots' :D)
http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] CR7904.jpghttp://www.thebestknives.fr/boutiq [...] 7904_2.gifhttp://www.thebestknives.fr/boutiq [...] 7904_3.gif
Un peu grand fermé (13.3cm) pour être discret en poche peut-être... et quid de la qualité ??

Perso, j'ai le Desert Cruiser SF, j'en suis globalement content mais il est relativement grand, gros & épais effectivement.
Je déconseille la version Iraki Freedom qui en dehors de son logo Kitch (perso, j'aime pas les modèles commémos de toute façon) a souvent un défaut d'ajustement (c'est pour celà qu'elle est vendue moins chère AMHA).
Sinon pour travailler le bois, la pointe fine peut être un défaut & déjà lu quelqu'un se plaindre d'avoir cassé la pointe dans une bûche...faut pas se leurrer, c'est plus fait pour découper la "bidoche"...

Plus petit, plus ramassé mais toujours assez épais (manche de même type), le Lightfoot M1 peut être un choix à considérer, c'est du costaud & sauf usage intensif, le bronzage de la lame tient plutôt bien le choc.

Classique de la marque & avec une lame tanto (pas forcément la plus polyvalente en usage extérerieur mais "japonisante" ), le M16.
Perso j'ai trainé un "Big Dog" (le plus grand) de la série Zytel pendant des années sans lui trouver de gros défauts (à part l'absence de trous pour une dragonne) voir le M16-02Z (Little Bulldog) plus petit.J'aime moins l'AutoLawks sur les séries récentes (plus difficile & lent à refermer d'une main, je préfère aussi avoir le choix de nas utiliser la sécurité).
Le M21 est dans le même genre mais avec une lame plus typée chasse (un peu genre drop point).
Gros avantage de ces modèles, le flipper qui permet (avec un léger réglage) un déploiement de la lame aussi rapide qu'une ouverture assistée ou certains automatiques, suffit juste d'un minimum de pratique & c'est nettement plus solide & fiable qu'un système plus complexe...

Pour rester dans le style Tanto, le Thunderbolt2 n'est pas mal (très beau dessin de la lame en version lisse, solide & simple avec son LAWKs) mais il est assez lourd (je déconseille donc le 1 qui est encore plus grand) & l'interframe en "bois" risque de ne pas aimer la boue ou les projections graisseuses...

Message édité par Sean Le Manchot le 14-06-2010 à 13:19:16

---------------
n°22955589
Megalyth
no way
Posté le 14-06-2010 à 23:06:51  profilanswer

Merci Sean pour les ref. :jap:
J'ai parcouru un peu les divers modèles, mais pour l'instant je dois dire que je n'ai pas le coup de coeur, et je reste plutôt attaché à mes Mcusta :)

Plusieurs modèles à départager, et qu'il me reste à trouver d'ailleurs.

1/ Le MC-144 TEANA
Correspond bien à mes critères. Taille (10cm fermé), ligne sobre et élégante sans être trop 'précieux'. Mon choix n°1
Deux version MC-143 et MC-144. La différence étant l'essence de bois du manche. Cocobolo pour le143, contre ébène pour le 144.
Bien entendu le 144 n'est pas dispo chez les tourangeaux :fou:
Il me faudrait un artiste du bois pour arranger ça ! :D

http://www.japaneseknifedirect.com/images/Img144.jpg

2/ MC-121
Second modèle assez différent. Le seul Mcusta avec une lame ajouré pour l'ouverture.
Plus grand (11.5cm fermé)

http://www.japaneseknifedirect.com/images/Img958.jpg

ou son 'frère' le MC-121D Tactical
Damas en plus, lame ajourée en moins :)
http://www.japaneseknifedirect.com/images/Img122.jpg

Voilà, si vous avez de bonnes adresses pour les trouver dispos et à bon prix, je suis preneur.
Pour l'instant, le 121 est dispo chez les couteliers tourangeaux, mais pas le 144 par exemple, ni le 121D... :/

Message édité par Megalyth le 14-06-2010 à 23:09:57

---------------
... Feedb4ck
n°22957908
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-06-2010 à 09:28:48  profilanswer

Ne pas hésiter à contacter directement Olivier Harpignies (Tourangelle) par tél ou mél, tout n'est pas sur son site & il peut assez facilement commander des modèles supplémentaires.

n°22957999
leman74
Posté le 15-06-2010 à 09:43:08  profilanswer

Ou encore regarde par ici  
http://www.thebestknives.fr/boutiq [...] que_nav=42

et pareil, n'hésite pas à les contacter par mail / tel si tu ne trouves pas ton bonheur dans la liste des produits proposés. Ils peuvent en commander d'autres

---------------
n°22958231
Megalyth
no way
Posté le 15-06-2010 à 10:10:45  profilanswer

Ok, merci à vous pour vos conseils/suggestions/orientations :jap:
C'est sympa de ne pas être snobé quand on débarque un peu, ça change de certains topics :D

---------------
... Feedb4ck
n°22958361
Megalyth
no way
Posté le 15-06-2010 à 10:25:03  profilanswer

Marc, Mathieu, Luc, Jean... ?

Tu ne me prendrais pas pour Juda des fois ? :o [:chut] :D

---------------
... Feedb4ck
n°22964299
Megalyth
no way
Posté le 15-06-2010 à 18:03:50  profilanswer

Hop, compte tenu des vacances de M. Harpignies à compter du 18 juin, j'ai tenté ma chance chez japan knife direct (conforté par l'avis de superloutre ;)) pour un MC-144...
Reste plus qu'à passer la douane now...  [:pingupra]

---------------
... Feedb4ck
n°22965271
leman74
Posté le 15-06-2010 à 19:22:56  profilanswer

@ Megalyth : comme quoi les premières impressions sont toujours les meilleures. Vu le prix somme toute modique ça devrait pas poser trop soucis à nos amis douaniers...( si, si : ami j'ai dit!)
Je suis impatient de lire tes impressions sur ce modèle : le ligne est superbe par contre je suis un peu sceptique sur la position du clip.. ??.??

---------------
n°22966495
Megalyth
no way
Posté le 15-06-2010 à 20:51:10  profilanswer

Wow, 3 jours... possible ! Il m'est également déjà arrivé de recevoir des choses plus rapidement de l'autre bout du monde que du département voisin ! :D
Quant à la douane, si je passe à travers... ça ira bien  [:arn0]  

Oui Leman, on a souvent du mal à décrocher des coups de coeur. Après niveau qualité, il semblerait que son plus gros défaut soit d'être un indus, ce dont je devrais bien m'accommoder. J'espère que la lame sera centrée ;)
Pour ce qui est de la position du clip, je partage ton scepticisme, aussi bien pour ce qui est de la prise en main, que de la praticité du truc... Par contre, plastiquement parlant, c'est bien intégré, puis de toute façon, sans, la ligne sera encore plus belle ! :D

Pas de soucis pour mes impressions à réception :)

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)