| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
claudec7 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-04-2010 à 12:54:59 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot | Americain dans les couteaux, ça ne veut plus dire grand chose...le design ou la marque peut être US mais la fabriquation sera vraisemblablement (au moins en partie) japonaise, taïwanaise, chinoise voire italienne (certains Spydercos, Ontarios ou Blade Tech), c'est plus un style...
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 09-04-2010 à 13:40:28 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Sean Le Manchot | MTech n'est pas extraordinaire mais on en a pour son argent : ça coupe d'origine, ça s'affûte, le fil tient correctement, l'acier ne se pique pas, bonne prise en main, mécanisme fiable MAIS dur (surtout à la fermeture, pour ce prix faut pas compter sur des roulettes en nitralon ou bronze pour l'adoucir).
Message édité par Sean Le Manchot le 02-08-2013 à 18:03:49 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
claudec7 |
Message cité 2 fois Message édité par claudec7 le 09-04-2010 à 15:54:24 |
cardoso5fr |
Le 8cr14 est plus ou moins une version chinoise de l'AUS8. Un acier utilisé sur les entrées de gamme et généralement traité assez mou (les fabricants ne vont privilégier le coté inoxydable et la facilité d'entretien par rapport au tranchant). Aprés il faut voir par qui il est traité et la géométrie de la lame. Le 440C a été longtemps un acier haut de gamme, mais il est maintenant passé de mode. (Cela n'empèche pas certains couteliers custom de l'utiliser avec bcp de succés.) Aprés le MIEUX, c'est pas rapport à quoi? la durée du tranchant, la facilité d'affutage, la résistance à l'oxydation, la résilience, la microstructure???? Message édité par cardoso5fr le 09-04-2010 à 18:58:29 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Entre ça http://www.layole.com/fr/boutique/ [...] rine=12003
|
Publicité | Posté le 09-04-2010 à 21:23:03 ![]() ![]() |
cardoso5fr | Je dirais que la plus grande des deux sera pas mal. La petite est utilisable mais plus en sortie. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
cardoso5fr | Seulement au katana pour les bébé. Mais ma collègues a un hachoir spécialement conçu pour préparer la bectance des bébés... et il coupait plus rien du tout, le moteur forçait comme pas permis. Sinon non démontable? C'est à dire que les lames sont fixés sur le support en rotation? Mais tu peux quand même enlever le support du mixer? Par ce que si oui, cela va s'affuter comme la pointe d'un bowie Message cité 1 fois Message édité par cardoso5fr le 10-04-2010 à 15:11:39 |
|
cardoso5fr | Lime le support. (bon j'suis déjà dehors |
fabioun vive la passion des couteaux |
|
fabioun vive la passion des couteaux |
|
cardoso5fr | Le 440V ne fait pas réellement partie de la série des 440, c'est un des charmes des dénominations commerciales des aciers.... Enfin ils disent qu'il remplace le 440C au niveau résistance à la corrosion. La composition chimique du CPM S60V est différente de celle de la série des 440 Message édité par cardoso5fr le 11-04-2010 à 14:19:38 |
fabioun vive la passion des couteaux | a d'accord je comprend mieux Message édité par fabioun le 11-04-2010 à 14:40:55 |
|
claudec7 | merçi du conseil |
claudec7 | voila je me lance dans les couteaux américains pour l instant bas de gamme mais sympa.J ai de beaux laguiles et 2 beaux couteaux corses;je vais essayer d avoir d içi quelques temps 2 ou 3 beaux couteaux americains;mais pour l instant j y vais doucement parceque entre les lampes et les couteaux 2009 a été chaude.Je trouve que l on look est beau et qu en ceinture il n est pas trop gros
Message édité par claudec7 le 13-04-2010 à 14:43:00 |
fabioun vive la passion des couteaux | tout a fait |
Digaboy | et ça vaut le coup avec les fdp ? |
fabioun vive la passion des couteaux | alors mon dernier fixe que j'ai fait faire Message édité par fabioun le 13-04-2010 à 19:41:24 |
cardoso5fr |
|
claudec7 | je t ai mis le lien de mon site en mp car je n ai pas osé le mettre içi car je ne connais pas trop les regles |
cardoso5fr | Merci, je vais éplucher ça |
claudec7 |
cardoso5fr |
JimWest Desperado... | Bon bah finalement j'ai opté pour du classique : un Griptilian 550SBK (l'ancien avec le trou oval) 53€ livré via eBay ! Message cité 2 fois Message édité par JimWest le 14-04-2010 à 10:22:31 --------------- I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |