| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
jerrykhann | Reprise du message précédent :
--------------- Sauvez le Pastis... ...Mangez un sudiste. |
Publicité | Posté le 14-12-2009 à 19:28:17 ![]() ![]() |
Foxus666 | dites, ceux ayant commandé chez couteau center, sur le coli il y a marqué couteau center ou autre chose ?
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
jefff64 | Bonjour
|
doukdouk86 faut que ça coupe!!! | quels sont pour vous les plus beaux piémontais????
--------------- Michael |
tbse78 | Recherche couteau de poche pliant avec une lame en RWL 34 ou S30V . ( Pas trop cher ...)
|
gandilflegras |
Ceux de David Lespect Ceux de Stephane espi Tu as aussi ceux de Sacha Thiel Ceux de Tony Lopes Ceux d'Oufti Sans compter ceux de cardo et de la loutre
Message édité par gandilflegras le 18-12-2009 à 13:58:58 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
tbse78 |
|
skezi | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par skezi le 19-12-2009 à 16:39:14 |
Publicité | Posté le 19-12-2009 à 16:24:03 ![]() ![]() |
wolowizard | moi j'ai un mini lansky ca me suffit , pour le spyderco je capte pas comment la lame est guidée mais bon Message cité 2 fois Message édité par wolowizard le 19-12-2009 à 16:25:13 |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Winpoks |
|
skezi |
|
Winpoks |
|
wolowizard | si , le lansky tu as le guide en plastique plus le V fermé des ceramique |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 19-12-2009 à 17:39:58 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
skezi | Je ne connais pas ces nuances, par rapport à du 154cm qu'est-ce que ca donne ?
|
skezi | Et bien voilà, un lansky en route |
fredard | Pour un tranchant rasoir, il te faudra en plus un coup sur un cuir + pâte à polir. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'ai un doute : y a-t-il d'autres marques que Benchmade qui utilisent l'Axis Lock ? Sous licence ou une imitation approchante, j'entends. Mon Mini Griptilian montre un peu trop souvent ses limites ces temps-ci, notamment quand il faut découper un pain un peu épais ou de la charcuterie trop large (un magret séché par exemple c'est galère), du coup je me prendrai bien un autre couteau avec une lame plus longue, mais j'aimerai bien qu'il ait le même système de blocage tout en restant dans un budget d'environ une centaine d'euros. Si jamais vous avez des idées je suis preneur, sachant que je vais sans doute aller faire un tour chez Courty tout à l'heure histoire de leur demander conseil (et repartir avec dans la foulée s'ils ont un truc bien). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Winpoks |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 21-12-2009 à 15:46:53 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Merci, j'ai vu aussi l'Ambush qui a pas l'air mal avec son Rolling Lock, j'espère qu'ils l'auront en boutique pour mieux évaluer son poids, d'après ce que tu en as dit dans le coin il semble assez lourd. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Alors finalement chez Courty le choix était relativement réduit en couteaux "modernes", de l'aveu même du vendeur ils sont plus axés couteaux français, tout en ayant un choix quand même sympa du côté des ricains. En système Axis il n'avait finalement pas énormément de trucs dans mes prix, un Griptilian normal mais c'était à peu près tout. Le Dejavoo était un peu hors budget pour moi (presque 200 €), et avec un système Linerlock, qui ne m'inspire guère confiance d'un point de vue encrassage. Ils ne vendent plus d'Ambush, le vendeur considère que la qualité laisse à désirer pour du Benchmade, et que le rapport qualité/prix est au final peu intéressant. Côté Spyderco j'ai du mal avec leur design, pour tout dire je trouve ça moche et inutilement large mais ce n'est que mon avis, donc je ne me suis pas plus penché sur ces modèles.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ilium Candeur et décadence |
|
creeks_bm61 No Speed Limit | Question concernant le griptilian:
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ce matin j'ai quand même eu le temps d'aller chez Armes Bastille, leur choix est assez énorme concernant les productions américaines. Je n'y ai pas pour autant encore trouvé le couteau idéal que je cherche, ils n'avaient pas non plus d'Ambush en stock, mais j'ai quand même craqué au passage pour un Benchmade 530 Pardue : légèreté et finesse impressionnantes, en main la prise est un peu moins soignée que celle de mon Mini Griptilian mais je pense que je vais en faire mon EDC dès aujourd'hui --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
JimWest Desperado... | Salut les ptis loups !
Message édité par JimWest le 22-12-2009 à 17:27:58 --------------- I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk? |
Sean Le Manchot | Spyderco fait aussi certains de ses modèles avec le Wave (même si je trouve ça particulièrement vilain).
Message édité par Sean Le Manchot le 25-12-2009 à 08:47:23 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |