Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°20813752
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 08-12-2009 à 08:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Holy shi-, merci les gars. :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 08:39:29  profilanswer

n°20819974
wolowizard
Posté le 08-12-2009 à 17:56:36  profilanswer

ha j'ai reparé mon clip de ceinture benchmade avec de la M2X6 chc btr inox , obligé de recoupé vu que d'origine ca doit etre du M2X5 ou M2X4 mais au moins ca fait plus romano avec vis noire foirée au tournevis !
sur un couteau de ce prix ca le faisait pas (cadeau et neuf en plus ! il avait a peine 3 jours quand j'ai voulu virer le clip pour gagner en confort de fermeture)

n°20820536
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-12-2009 à 18:46:49  profilanswer

Contrairement à Spyderco (n'importe quel kit de tournevis de précision fait l'affaire), Benchmade utilise des vis à des pas peu communs dans nos régions, perso, j'ai fini par acheter leur Blue Box (une 10aine d'€) qui rempli parfaitement son rôle...(pour les bikers ou les gothiques), il existe la même en noir dans leur gamme Harley Davidson)
Pour reserrer ou repositionner mes clips ou règler l'axe de mes lames avec mes Spydercos Police & Endura, Byrds, Kershaw & CRKT (qui auparavant fournissait une clé avec ses schlass, une bonne idée;-), j'ai pu faire avec les tournevis & clés Allen que j'avais déjà (en tout je dois en avoir une bonne 30aine de différents) pour Benchmade, je n'avais rien qui marche & pas envie d'acheter plusieurs lots de clés Torx pour trouver la bonne...d'où la Blue Box.
Auparavant, j'avais demandé ici-même si quelqu'un connaissait les références des clés nécessaires, à l'époque, pas eu de réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 09-12-2009 à 12:35:10

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°20820609
wolowizard
Posté le 08-12-2009 à 18:53:57  profilanswer

blue box ? ha le kit tournevis ?  
non mais j'ai de tout chez moi mais en micro precision j'avais que du btr alors je l'ai fait au plat , mais pensant que de virer le clip reglerai mon prob j'ai pas fait attention si je rayais le noir et detruisait l'empreinte :d  
bah le clip il aide plus qu'il n'empeche avec mes mains :d
le 710 il me fallait pas plus petit :d
la j'ai acheté un mini crockstick lansky sur la bay pour mes autres couteaux (nottament mon mikov dont j'ai massacré le fil sur du carton et de la lettre :d )

n°20820798
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-12-2009 à 19:16:24  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Benchmade utilise des vis à des pas peu communs dans nos régions

C'est seulement l'empreinte des têtes qui est peu commune à première vue, mais comme on l'a déjà dit ça n'est que du "bête" Torx, les clefs et tournevis compatibles se trouvent facilement dans les magasins de bricolage ;) Evidemment s'ils s'étaient contentés de têtes hexagonales ça aurait été plus simple, on va dire qu'ils ont fait ça parce que le design des Torx est plus stylé :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20821222
wolowizard
Posté le 08-12-2009 à 19:57:49  profilanswer

le torx est meilleur que le btr d'un point de vue securité et couple de serrage , maintenant j'aime pas trop la finition sur le benchmade , mes btr en inox sont plus clinquante , si je peux a terme je changerai les torx par des btr inox mais pour le moment suffit les conneries ! :d

n°20828109
cardoso5fr
Posté le 09-12-2009 à 10:58:06  profilanswer

Euh non. Benchmade et Spyderco utilisent de la visserie en impérial avec des empreintes torx.  
Les pas de vis sont différents du métrique. Sur du M2 cela ne va pas énormément se sentir, mais les vis d'origines ne sont pas en métrique. par conséquent mettre du métrique va abimer le pas de vis.  
Pour les empreintes, torx T5 jusqu'à T10 en général. On arrive à trouver des arbres à clés dans les entre 2 et 20 euros avec l'ensemble de précision (généralement de T6 jusqu'à T15). Sinon un kit de tournevis de ce types se trouve sur la baie dans les 3-4 euros. (enfin une fois converti).

Il ne faut pas confondre l'empreinte et le pas de vis. On peut trés bien trouver des vis empreinte torx avec des pas en métrique. Comme on peut trouver de la BTR  en métrique ou en impérial (avec la particularité que  pour de la BTR les clés sont différentes en fonction du système de mesure utilisé, et utiliser des clés métrique dans des empreintes BTR impérial c'est le meilleure moyen pour détruire l'empreinte. L'inversement est vrai)

J'espère que je ne dis pas trop de con..... mais ce sont des retours d'expériences. C'est pour ça que j'ai souvent des vis en impérial qui trainent dans l'atelier pour d'éventuelle réparation. (vis provenant souvent de DD ou de PC démonté, ne jamais jeter de la micro visserie :D)

Message édité par cardoso5fr le 09-12-2009 à 11:01:35
n°20829313
Leuen
Posté le 09-12-2009 à 12:55:53  profilanswer

Dites, j'ai un problème avec plusieurs de mes Spyderco.

Je les ai utilisés pour manger et la lame s'est oxydée rapidement (même si je les ai rincé juste après). Probablement à cause de la moutarde ou autre...

J'ai essayé de les nettoyer au produit vaisselle, j'ai aussi tenté de WD-40 mais rien n'y fait.  

J'ai pas de photo sous la main mais c'est franchement pas très joli. Vous avez un truc miracle pour résoudre ce problème ?  :(

n°20829422
Leuen
Posté le 09-12-2009 à 13:08:03  profilanswer

Faut que je me procure un de ces produits  :jap:

n°20830770
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2009 à 14:58:02  profilanswer

C'est quoi l'acier de tes Spydies?
Parce que ce n'est pas vraiment facile de faire s'oxyder un inox.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 14:58:02  profilanswer

n°20830944
Leuen
Posté le 09-12-2009 à 15:13:57  profilanswer

De mémoire ceux qui souffrent de ce phénomène sont un Tenacious (8CR13MOV) et également un ATR (donc en VG10) je crois.  

Je ferai des photos !  ;)

n°20830974
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 09-12-2009 à 15:16:01  profilanswer

hi everybody   :hello:  

Je voudrais offrir le MUST en multitool à une personne que j'aime  
avec comme seule contrainte qu'il y ait une pince  ( et aussi pas trop cher )
donc je sollicite vos conseils  :o  

Je sais déjà que victorinox est mieux que leathermann mais  
lequel offrir de victorinox ? Est-ce qu'il n'y a pas mieux que ces deux ?  ;)

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20831373
cardoso5fr
Posté le 09-12-2009 à 15:49:33  profilanswer

Leuen a écrit :

De mémoire ceux qui souffrent de ce phénomène sont un Tenacious (8CR13MOV) et également un ATR (donc en VG10) je crois.  

Je ferai des photos !  ;)

J'ai un endura en ATS 55 qui s'est un poil piqueté aprés avoir été stocké dans un lieu humide. Mais en dehors de ça. Le VG10 normalement ne s'oxyde pas si facilement que ça.
L'acier du tenacious lui peut s'assombrir un poil (le modèle que j'ai vu s'était un peu assombri, mais pas vraiment de trace d'oxydation sérieuse.)

Mais les meilleure inox en milieux marin par exemple vont souffrir.  
Aprés il faut voir ou tu te situes, comment ont été nettoyé et entreposé les couteaux.  
En dehors d'une lame en contact pendant un certains temps avec un produit acide ou un milieux oxydant, logiquement les inox sont quand même assez difficile à "oxyder".

Pour les tools, j'ai du leatherman et du victorinox depuis peu.

Chez leatherman, les waves anciens et nouveaux sont des grands classiques. Sinon j'ai un XTI qui est un super outil et un surge qui est un véritable monstre (trés lourds et volumineux).
Chez victorinox le swisstool est massif et un peu enquiquinant avec ses ongliers à utiliser pour sortir la plupart des "lames". (Leatherman aussi sur certaines lames).
Le spirit je crois de chez victorinox est trés sympa.
Aprés il faut voir les besoin de la personne à qui tu veux offrir le tool. En fonction des besoins, le modèle ne sera pas forcément le même.  
Perso j'éviterais seulement les leatherman skeletool que je trouve un poil "faiblard" en comparaison du reste de la gamme.

http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] -et-divers
Petit comparatif entre le wave et le spirit
http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] erman-wave
Perso cela serait vers ces deux modèles que je m'orienterais pour un choix des plus "polyvalents".

Message édité par cardoso5fr le 09-12-2009 à 15:55:35
n°20831398
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-12-2009 à 15:51:46  profilanswer

@ Leuen pour le Tenacious en 8CR13MOV (ça ne doit pas être très différent de l'AUS 8 qui peut s'oxyder légèrement notament face à la sueur), ça m'étonne déjà moins...
Pour le VG10, c'est assez bizarre, faut croire que la moutarde est vraiment forte...perso mon vieux Police en ATS 34 ne s'est jamais oxydé alors qu'il a beaucoup servi, exposé à l'eau, la sueur, l'air marin, seul l'intérieur de la lame ressort de la pompe a fini par se piquer (un peu mais je ne suis pas sûr que ce soit de l'inox, plutôt de l'acier carbonne nickelé (comme pour les armes à feu & pour les mêmes raisons : l'inox manque généralement de souplesse pour faire de bons ressorts).

@ creeks, chez Victorinox, il n'y a pas 36 modèles, seulement 2 : le Swisstool & le Spirit.
Perso, j'ai le 1er dont je suis fort content (même si il pèse son poids) & j'aime moins la forme du Spirit.
Mais si c'est pour offrir à une personne du beau sexe, je parie que le Spirit a plus de chance de lui plaire (forme plus ronde & moins aggressive) voir par là : http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] -et-spirit  Pour le prix, c'est entre 90 & 120€ env.
Il y a aussi Gerber, pour moins de 50€, le Suspension est déjà pas mal avec une excellente pince & de bons ciseaux même si je trouve les autres outils trop petits (& le tournevis mal fini ou fichu).
Pour un pote qui part en Afghanistan, il y a le Multi-Plier 600 D.E.T. (Demolition Explosive Technician Tool) mais c'est plus cher http://www.couteaux-center.com/bou [...] _fr&num=12  (typé mili évidemment) & entre les 2, le Multi-Plier 400 mais je ne connais pas ce modèle.

Message édité par Sean Le Manchot le 09-12-2009 à 18:40:36

---------------
n°20831444
Leuen
Posté le 09-12-2009 à 15:56:12  profilanswer

Si on ne peut plus manger un bon magret au grill avec un peu de moutarde de Dijon sans détériorer son Spyderco, où va le monde ?  [:jkley]  

Blague à part je balancerai des tofs lorsque j'aurai les couteaux sous la main. Donc ce soir. Sinon j'essayerai de me procurer du ouator ou un truc équivalent.

n°20831631
cristagall​i30
Posté le 09-12-2009 à 16:10:37  profilanswer

Bonjour a tous, je ne sais pas trop vers qui me tourner car on m'a offert un couteau qui ne me conviens pas du tout et j'aimerai le revendre.

Il sagit d'un Microtech ultratech noir double tranchant et je ne sais pas ou le mettre en vente...

Savez vous si certains sites d'annonce marchent mieux que d'autres?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!!!!

n°20831654
Leuen
Posté le 09-12-2009 à 16:12:28  profilanswer

Perso, je n'utise pas de pliants pour manger (couper du pain ou saucisson à la rigueur), c'est assez c... à nettoyer quand un bout de gras ou une lichée de sauce rentre dans le mécanisme...
Attention les produits genre mirror sont fortement toxiques, bien nettoyer avant de s'en servir à nouveau pour manger...(ou courrir vite)

Je les utilise rarement pour ça mais là il aura suffit d'une fois.   :(

n°20833161
charlie 13
Posté le 09-12-2009 à 18:24:10  profilanswer

Je ne me sers que d'un Laguiole comme couteau de table, c'est bien en main,et ça coupe.
Tous les ploucs ont toujours fait ça, le couteau de poche sert à table.

n°20833771
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2009 à 19:25:05  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Je sais déjà que victorinox est mieux que leathermann

Et réciproquement. ;)

Ca dépend vachement de ce que tu recherches mais une affirmation aussi définitive est fausse. Leatherman, c'est leur coeur de métier et ils ont une gamme complète avec des trucs globalement sympas même s'il semblerait que ce soit un cran en dessous de ce que c'était avant. De là à en conclure que c'est devenu mauvais, je laisse cette affirmation à d'autres.

Chez Victorinox, il y a peu de choix mais c'est plutôt bon. On peut cependant leur reprocher leur poids.

n°20833797
Leuen
Posté le 09-12-2009 à 19:27:23  profilanswer

Voici une photo de mon Delica en AUS-6 qui souffre d'un mal étrange. C'est moins marqué sur mon Tenacious

http://img706.imageshack.us/img706/3486/p1030120.th.jpg

n°20834348
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 20:37:04  answer

Une chose concernant les achats US (tout n'est pas importé en France, loin de là...) et je n'ai pas de scrupule à acheter des modèles à 120 dollars pour lesquelles on me demande royalement en France entre 240 et 270 euros (et je ne mets personne en cause),  toujours passer par USPS.
je prends l'exemple du UKPK à 180 euros chez AB que j'ai payé 80 dollars, soit 65 euros, frais de port non compris (12 dollars).
Je comprends parfaitement les arguments d'ilium, mais mon désir de citoyenneté à un prix maximum que mes revenus mensuels ne me permettent pas... ;)    

n°20838513
cardoso5fr
Posté le 10-12-2009 à 09:58:14  profilanswer

Leuen a écrit :

Si on ne peut plus manger un bon magret au grill avec un peu de moutarde de Dijon sans détériorer son Spyderco, où va le monde ?  [:jkley]  

Franchement, c'est pas "trois points d'oxydation", ou un ternissage qui va rendre le couteau inutilisable.
Un inox c'est un acier qui résiste à l'oxydation, par qui ne s'oxyde pas du tout.  

Perso je mange quasi tous les jours avec un pliant (lame inox ou  plus courament en acier simple) et j'ai pas de soucis particulier, un coup de flotte dessus, un coup de chiffon ou de serviette et c'est repartie.

Sinon comme Illium, perso j'ai 5 leatherman et un swisstool (je ne savais pas qu'il n'y avait que deux modèles chez victorinox au passage :D), même s'il parait que la qualité leatherman à un poil baissé, c'est quand même costaud. je n'en ai jamais cassé un et pourtant ils souffrent. Et en cas de soucis, j'ai lu pas mal de retour positif sur le SAV.  

n°20838972
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-12-2009 à 10:47:28  profilanswer

Chez Victorinox, si on compte aussi les variantes, il y a un peu plus de 2 modèles : j'ai oublié de mentionner que le Swisstool existe en noir (ils sont plus rares mais je connais des milis qui en ont) & il y a la version "plus" avec une clef à cliquet & un jeu d'outils pour le Tool & le Spirit mais fondamentalement, ça fait peu de différence.

Autre marque connue, SOG ("extraordinary Knives & Tools" des modestes quoi ;-) mais si d'après eux, ils font les meilleurs tools au monde, je ne connais personne qui en possède.Je les ai vaguement vus l'autre jour (je ne m'intéresse pas à cette marque), ça m'a paru ressembler beaucoup à Leatherman.

Sinon, CRKT fait aussi le Zilla Tool que je trouve perso trop long & pas trop bien fini.
Il est assez difficile à trouver en dehors de la frontière espagnole mais il y a également la 1ere pince européenne (en dehors des couteaux de dépanneur genre Kita qui sont loin d'être récents), l'Aïtor Alligator, un genre de gros couteau suisse typé réglo, avec une solide pince.J'en ai un, la finition est moins flatteuse que chez Victorinox (c'est une gamme mili au départ, c'est juste sablé pas poli glace) mais c'est costaud.

Message édité par Sean Le Manchot le 10-12-2009 à 10:48:28

---------------
n°20839128
Leuen
Posté le 10-12-2009 à 11:01:35  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Franchement, c'est pas "trois points d'oxydation", ou un ternissage qui va rendre le couteau inutilisable.
Un inox c'est un acier qui résiste à l'oxydation, par qui ne s'oxyde pas du tout.  

Non mais c'était ironique. J'en fais pas une maladie. En général je préfère utiliser mes couteaux plutôt que les laisser dans un tiroir ou dans une vitrine. Donc pour la plupart ils ne sont pas en état de neuf. Mais je préfère ça et pour moi un Spydie est fait pour être utilisé. J'étais juste surpris par cette tache qui est apparue vite et que je n'arrive pas à faire partir pour l'instant.  

n°20839671
cardoso5fr
Posté le 10-12-2009 à 11:40:32  profilanswer

Leuen a écrit :

Non mais c'était ironique. J'en fais pas une maladie. En général je préfère utiliser mes couteaux plutôt que les laisser dans un tiroir ou dans une vitrine. Donc pour la plupart ils ne sont pas en état de neuf. Mais je préfère ça et pour moi un Spydie est fait pour être utilisé. J'étais juste surpris par cette tache qui est apparue vite et que je n'arrive pas à faire partir pour l'instant.  

Je préférais préciser :), je connais des gens pour qui une trace d'oxydation sur une lame, c'est presque la mort.

n°20839834
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-12-2009 à 11:51:57  profilanswer

Ben c'est rien ça, suffit juste de bien le nettoyer régulièrement et ça roule  [:machina of god:3]

Message édité par VenerZen le 10-12-2009 à 11:52:30

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°20842968
Leuen
Posté le 10-12-2009 à 15:54:05  profilanswer

J'aurais pas du revenir sur ce topic.  
Ca m'a redonné envie de commander un couteau pour Noyel.  :o

n°20843011
Leuen
Posté le 10-12-2009 à 15:56:39  profilanswer

J'aimerais mieux pas là  [:cend]

n°20845606
Leuen
Posté le 10-12-2009 à 19:26:34  profilanswer

Bah, moi, je vais profiter de mes congés de fin d'année pour m'acheter quelques petits trucs : Spyderco Delica, Byrd Cara-Cara Lightweight (ou G10 ça dépendra), Buck Vantage Avid, éventuellement un Böker Trance, CRKT Folts Minimalist, Doug Ritter RSK Mk5 peut-être un Folding Razel ou un McGinnis Tuition & un Drifter...& si je m'écoutais un bon gros fixe (mais je n'en ai pas trop l'usage) : un Ontario RAT3 voire 7 ou les nouveaux RAT Cutlery RC3 ou RC4...
Pis il me faut quelques accessoires aussi de la chaîne de plombier chromée noire, un peu de paracorde, une ch'tite valisette porte couteaux (pour les p'tites vacances histoire d'enmener 6-8 pliants) & pour les vacances d'été un ou 2 étuis TOE sable (histoire de changer de mes noirs habituels)...après tout je n'ai rien acheté depuis août dernier...

Ah ouais quand même  :o  

Perso je pensais juste à un Spyderco Street Beat mais je crois que ce n'est pas raisonnable.  

n°20846486
wolowizard
Posté le 10-12-2009 à 20:54:14  profilanswer

recu mon mini crockstick , :d demoniaque , par contre ya 2 coté , je pense que le petit est plus aigu comme angle mais comment je sais quel lame utilise quel angle ?  

n°20848145
gandilfleg​ras
Posté le 10-12-2009 à 23:14:57  profilanswer

Euh, ptet je dis des betises, mais mes cours de geometrie de maternelle me font dire que deux droite qui se coupent délimitent deux angles égaux...

:D

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°20848158
wolowizard
Posté le 10-12-2009 à 23:15:54  profilanswer

ouais :d mais j'ai pas fait la maternelle faut croire mais en fait ca code juste gros couteau et petit couteau en fait

n°20848196
gandilfleg​ras
Posté le 10-12-2009 à 23:18:22  profilanswer

da  :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°20848221
jerrykhann
Posté le 10-12-2009 à 23:20:00  profilanswer

wolowizard a écrit :

recu mon mini crockstick , :d demoniaque , par contre ya 2 coté , je pense que le petit est plus aigu comme angle mais comment je sais quel lame utilise quel angle ?  

Si mes souvenirs de maths sont encore bons, il me semble que l'angle formé par l'intersection de 2 droites est égal à l'angle opposé à cette intersection.. en gros : que si tu as 40 degrés en haut, tu as aussi 40 degrés en bas  :ange:  

En fait l'un des 2 cotés du crock est plus "serré" (en apparence) mais en fait c'est la gorge où tu passe ta lame qui est plus étroite, ce coté sert à mieux maintenir les petites lames ou les lames fines (ou mieux guider la pointe de la lame)... Sur le coté long tu fais glisser ta lame sur la barette de céramique (un peu comme sur un spyderco 204 tri-angle) alors que sur le coté court et étroit, tu fais simplement coulisser la lame dans le creux de l'angle des baguettes....

edit : caramba ! le temps d'écrire tout le monde a tout dit !  

Message édité par jerrykhann le 10-12-2009 à 23:21:20

---------------
Sauvez le Pastis...  ...Mangez un sudiste.
n°20850669
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-12-2009 à 09:14:47  profilanswer

Leuen a écrit :

Perso je pensais juste à un Spyderco Street Beat mais je crois que ce n'est pas raisonnable.  

Tout pareil, je pense aussi à ce mignon petit schlass depuis quelques temps mais ce serait de la gourmandise  :p  
Moins cher, il y a les productions indus' de Fred Perrin : le Neck Bowie ou le Kiridashi par ex...

---------------
n°20863221
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-12-2009 à 14:31:55  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Euh, ptet je dis des betises, mais mes cours de geometrie de maternelle me font dire que deux droite qui se coupent délimitent deux angles égaux...

:D

ça dépend à quel angle les droites coupantes sont affûtées, en fait...  :ange:  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20864728
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-12-2009 à 18:06:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça dépend à quel angle les droites coupantes sont affûtées, en fait...  :ange:  

Si les angles sont différents, ce ne sont plus des droites  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, j'ai reçu mon Buck Vantage Pro des US (50€ fdpin sr la bay).

1) Tient bien en main, le clip est gênant selon ce qu'on veut faire.
http://images3.hiboox.com/vignettes/5009/ee0c04f84ee1da1f25b27548a81e5692.jpg

2) Fermé, la longueur est la même que l'opinel, la lame est cependant un peu plus courte.
http://images3.hiboox.com/vignettes/5009/c2f17ebb53f174fd1b8d22f30eb93d2e.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/5009/547af1380793c52ca5d02ebebd9d1f3e.jpg

3) La lame est naturellement plus épaisse.
http://images3.hiboox.com/vignettes/5009/39fd03d97b81643b385ac447386ddac0.jpg

Le grip du G10 est très agréable, et surtout il adhère parfaitement lorsqu'il est mouillé. L'assemblage est parfait, pas de jeu.
Le système d'ouverture axis lock est sympa (et rigolo) à utiliser. Par contre, je trouve un petit défaut au cran d'arrêt: il faut ouvrir le couteau assez fort pour qu'il se positionne (il faut le faire "claquer" quoi), mais c'est comme ça qu'on arrive à ne pas avoir de jeu je pense.
Il coupe très bien, rien à redire de ce côté là.
La rondeur du manche de l'opinel va me manquer, mais en contrepartie le vantage est plus plat et surtout beaucoup plus apte à résister à ... tout en fait :D

Message édité par gurk13 le 12-12-2009 à 18:08:04
n°20882566
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-12-2009 à 14:11:32  profilanswer

Gné ? Quel axis lock ? le Vantage est un linerlock muni d'un flipper & d'un petit trou d'ouverture...à ma connaissance l'axis n'est utilisé que par Benchmade & McHenry & Williams .

Ah bah j'ai mélangé les appellations :o
Je voulais parler du système d'ouverture à 1 main avec le "flipper" donc.

A quoi sert le trou? Je pensais que c'était une histoire de centre de gravité par rapport à l'axe, pour faciliter l'ouverture mais j'me goure sans doute encore [:cerveau klem]

n°20886235
jerrykhann
Posté le 14-12-2009 à 19:28:17  profilanswer

Il me paraît un peu petit pour cet usage mais c'est pour ouvrir la lame normalement : le pouce prend appui sur le trou pour déployer la lame (comme un Spyderco).

... ou alors il sert juste de piège à paté ?  :pt1cable:  

oups... ok ok... [:ishamael666]

---------------
Sauvez le Pastis...  ...Mangez un sudiste.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)