Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°20309826
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-10-2009 à 15:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quillan a écrit :

Un Opinel inox, la taille au dessus  :bounce:


Sans commentaire  [:julm3]  

gandilflegras a écrit :


 
CRKT alaska bwana (mais on ne le trouve plus beaucoup)
Buck vantage (pro)
Benchmade griptillian
 
Et si tu as envie de te faire vraiment plaisir (mais moins à ton portefeuille) prend un Chris Reeve Sebenza :D


Le bwana est sympa mais épuisé un peu partout
Le vantage parait bien
Le griptillian plus cher et pas forcément mieux
Je ne doute pas de la qualité exceptionnelle des couteaux de M Reeve, mais ouais, ça s'éloigne un tantinet de l'opinel à 10€ :D
 
Le Buck Vantage est dispo à 75€ en France. Ca vaut le coup de commander chez les ricains?
 
Que penser de celui ci chez Buck http://www.buckknives.com/index.cf [...] uctID=3662
Je ne suis pas familier pour un rond avec les alliages utilisés, donc indulgence demandée :p

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 15:51:54  profilanswer
 

n°20310593
gandilfleg​ras
Posté le 24-10-2009 à 17:41:36  profilanswer
 

Le buck vantage existe en différentes versions, différant par l'acier de leur lame.
Le buck vantage pro a une lame en acier S30V et un rapport qualité/prix excellent.
Le buck vantage avid a une lame en 13c26 qui n'est pas mauvaise non plus.
Tu peux les trouver sur la baie pour moins de 50 euros et 40 euros respectivement, frais de port inclus.
 
Le buck que tu montres en revanche me semble vraiment "cheap", lame en acier 420 (qui n'est pas forcément top mauvaise si le traitement thermique est bien geré) et surtout le manche en plastoc moche me semble assez rédhibitoire. Puis aussi le systeme de blocage lockback ne permet pas la fermeture à une main :)


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°20310855
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-10-2009 à 18:21:14  profilanswer
 

gandilflegras a écrit :

Le buck vantage existe en différentes versions, différant par l'acier de leur lame.
Le buck vantage pro a une lame en acier S30V et un rapport qualité/prix excellent.
Le buck vantage avid a une lame en 13c26 qui n'est pas mauvaise non plus.
Tu peux les trouver sur la baie pour moins de 50 euros et 40 euros respectivement, frais de port inclus.
 
Le buck que tu montres en revanche me semble vraiment "cheap", lame en acier 420 (qui n'est pas forcément top mauvaise si le traitement thermique est bien geré) et surtout le manche en plastoc moche me semble assez rédhibitoire. Puis aussi le systeme de blocage lockback ne permet pas la fermeture à une main :)


:jap:
rush-bay donc.


Message édité par gurk13 le 24-10-2009 à 18:21:25
n°20312038
vrolok
J'ai soif...
Posté le 24-10-2009 à 20:32:40  profilanswer
 

sur la baie tu as un bwana pour env 50 € fdpin des USA


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°20312662
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-10-2009 à 21:25:05  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Sans commentaire  [:julm3]  
 
 
Je ne doute pas de la qualité exceptionnelle des couteaux de M Reeve, mais ouais, ça s'éloigne un tantinet de l'opinel à 10€ :D

+1 pour l'opinel inox n°9, avec un meilleur bois que le hêtre de base. genre olivier, qui gonfle moins à l'eau. avec un petit mot à madame pour qu'elle lui évite le lave-vaisselle.
ceci pour l'aspect utilitaire, si tu veux te faire plaisir un beau couteau chinois imitant les couteaux ricains, c'est une autre histoire. sinon on trouve des canifs chinois "sans marque" à lame inox à 10-15€ pas top quality mais très utilisables.
 
pour ton opinel a la pointe cassée, une mise en forme à la meule ou pierre a faux pour arrondir le bout, un affûtage à la pierre douce pour qu'il coupe, un bon coup de paille de fer sur les traces noires et t'auras un n°8 en forme. sachant qu'un 8 acier neuf c'est 8-9€.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20312867
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-10-2009 à 21:54:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Que pensez vous des couteaux de chasse fabriqué par Browning ? ( http://www.browningint.com/fr/prod [...] e=COUTEAUX )  
 
Car je vais surement avoir l'occasion d'en avoir pour pas trop cher d'ici la fin d'année. (majoritairement les Knife Elite Signature je pense.)
 
Merci :)


Message édité par Shinseiki le 24-10-2009 à 21:57:37
n°20313186
Kanwulf
Posté le 24-10-2009 à 22:51:20  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

+1 pour l'opinel inox n°9, avec un meilleur bois que le hêtre de base. genre olivier, qui gonfle moins à l'eau. avec un petit mot à madame pour qu'elle lui évite le lave-vaisselle.
ceci pour l'aspect utilitaire, si tu veux te faire plaisir un beau couteau chinois imitant les couteaux ricains, c'est une autre histoire. sinon on trouve des canifs chinois "sans marque" à lame inox à 10-15€ pas top quality mais très utilisables.
 
pour ton opinel a la pointe cassée, une mise en forme à la meule ou pierre a faux pour arrondir le bout, un affûtage à la pierre douce pour qu'il coupe, un bon coup de paille de fer sur les traces noires et t'auras un n°8 en forme. sachant qu'un 8 acier neuf c'est 8-9€.


 
Si j'étais tombé sur ton post un peu plus tôt ! :D
 
Je me suis pris un autre Opinel n° 8 avec le manche en Noyer pour voir si il allait moins gonfler au contact de l'eau que le Charme et le Hêtre, j'ai zappé l'olivier car j'aime pas trop.
 
Si vous avez des infos au sujet du Noyer vs eau ? :jap:


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°20313300
gandilfleg​ras
Posté le 24-10-2009 à 23:04:37  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :


 
Si j'étais tombé sur ton post un peu plus tôt ! :D
 
Je me suis pris un autre Opinel n° 8 avec le manche en Noyer pour voir si il allait moins gonfler au contact de l'eau que le Charme et le Hêtre, j'ai zappé l'olivier car j'aime pas trop.
 
Si vous avez des infos au sujet du noyé vs eau ? :jap:


 
En général l'un ne va pas sans l'autre :D
 
 
 
 
 
 
 
 
[:nicoozz]


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°20315884
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-10-2009 à 03:01:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

+1 pour l'opinel inox n°9, avec un meilleur bois que le hêtre de base. genre olivier, qui gonfle moins à l'eau. avec un petit mot à madame pour qu'elle lui évite le lave-vaisselle.
ceci pour l'aspect utilitaire, si tu veux te faire plaisir un beau couteau chinois imitant les couteaux ricains, c'est une autre histoire. sinon on trouve des canifs chinois "sans marque" à lame inox à 10-15€ pas top quality mais très utilisables.
 
pour ton opinel a la pointe cassée, une mise en forme à la meule ou pierre a faux pour arrondir le bout, un affûtage à la pierre douce pour qu'il coupe, un bon coup de paille de fer sur les traces noires et t'auras un n°8 en forme. sachant qu'un 8 acier neuf c'est 8-9€.


Mon opinel coupe très bien (+affutage il y a quelques heures sur le caillou qui va bien), l'inconvénient c'est que le tout résiste très mal à l'eau.
Le but est d'avoir un bon couteau qui servira à à peu près tout pendant longtemps, donc exit les trucs chinois en inox et manche en véritable corne en plastique.
 
En gros il faut qu'il soit assez tranchant pour le test de la tomate, et suffisamment solide pour éclater du film ou du carton fort, tout ça en affutant le moins souvent possible.

n°20322369
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 25-10-2009 à 21:02:00  profilanswer
 

salut,
 
boker fait 2 couteaux, cuisine magnum I & II, dont j'ai lu un article qui louait le tres bon rapport qualité prix.  
 
edit : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5160.html
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5538.html
 
et enfin : http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ine-type-i


Message édité par thedreamer le 25-10-2009 à 21:03:26

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 21:02:00  profilanswer
 

n°20326759
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2009 à 08:47:47  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Mon opinel coupe très bien (+affutage il y a quelques heures sur le caillou qui va bien), l'inconvénient c'est que le tout résiste très mal à l'eau.
Le but est d'avoir un bon couteau qui servira à à peu près tout pendant longtemps, donc exit les trucs chinois en inox et manche en véritable corne en plastique.

 

En gros il faut qu'il soit assez tranchant pour le test de la tomate, et suffisamment solide pour éclater du film ou du carton fort, tout ça en affutant le moins souvent possible.

 

Alors le Vantage est un excellent choix. Accessoirement, conseiller des copies chinoises de merde... :/
Tu fais bien de t'abstenir, ça ne coute pas cher mais tu seras forcément déçu car c'est moins bien qu'un Opinel.


Message édité par ilium le 26-10-2009 à 08:48:26
n°20328958
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-10-2009 à 13:08:25  profilanswer
 

+ 1 pour le Vantage mais je recommanderai plutôt l'Avid : lame en acier 13C26HC Sandvik de 10,5cm & manche en bois exotique "Dymondwood" pour 45€ (+ 5€ FDD) chez Tourangelle ou 54€ (+3,99€ FDP) chez Couteaux Center.
Le 13C26 est peut-être un peu moins bon que le S30V mais il est plus facile à affûter & je préfère le "bois exotique" (sans doute un peu aggloméré) au G10 du Pro.Bref, l'est moins cher & plus joli AMHA.
Il a une bonne revue dans A couteaux tirés : http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ntage-avid qui a achevé de me convaincre (en dehors du fait qu'ilium l'avait déjà signalé), je vais sûrement finir par l'acheter.
 
Chez Böker, les Outdoors Cuisines sont assez tentants effectivement (perso, je préfère le plus massif) & pas chers :18€ (encore qu'il y a peu z'étaient en promo à 13€) mais attention ils ne sont pas ambidextres : ouverture une main pour droitier exclusivement.On peut rajouter le Trance pour 40€ qui n'est pas mal du tout : excellente ergonomie mais peut-être un peu petit pour manger.
 
Les opinels existent aussi inox avec manche composite façon carbone noir (j'en ai un : ce doit être de la fibre de verre) ou camo CE mais je n'en pas vu depuis longtemps, ils ne sont peut-être plus fabriqués.
Chez Cold Steel, le Kudu (8€) peut être envisagé, il convient parfaitement pour manger, il est léger, bien tranchant mais ouverture à 2 mains (anneau) & assez long (env. 24 cm ouvert).
 
Voir également les Spydercos Endura ou Delica (60-70€) ou leurs pendants chez Byrds (sous marque chinoise du précédent) : Cara Cara & Meadowlark pour 25-35€ FRN ou G10.Leur forme est peut-être moins habituelle pour manger & ils ont un air plus aggressif mais ils sont tout à fait valables pour tous types de tâches & d'un excellent rapport qualité/ prix.
 
@ Shinseiki, Browning ne fabrique pas lui-même ses couteaux, les anciens modèles étaient fabriqués au Japon & avaient plutôt bonne réputation : légers & tranchants.A voir pour les nouveaux, peut-être faits à Taïwan (pas mauvais normalement, finition plus simple) ou en Chine...j'ignore ce qu'ils valent.

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 27-10-2009 à 09:00:10

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°20361068
4bis
Posté le 28-10-2009 à 22:44:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20361127
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 22:47:57  profilanswer
 

clip de ceinture  [:spamatounet]  
perso j'aime pas du tout, je trouve ca chiant dans la paume , pas confortable  
mais je suis gaucher donc toujous a l'envers sur ce genre de trux


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20361178
4bis
Posté le 28-10-2009 à 22:51:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20361229
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 22:54:41  answer
 

4bis a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de regarder certains couteaux, et je me demandais s'il est possible d'acheter un couteau aux Etats-Unis ? La douane ne va pas le bloquer ?

 

Et sur cette photo, il y a un truc d'accroché par 3 vis sur le couteau, à quoi cela sert (désolé, ca doit être tout bête mais je ne vois pas :D)

 

http://www.myknifesource.com/IMG_1034.JPG


Oui c'est possible d'acheter un couteau aux USA, faut juste que tu le range gentiment dans ta valise, bien emballé pour plus de sureté, mais que tu ne le gardes pas sur toi ou dans ton bagage à main.

 

Sur la photo c'est un clip de ceinture. edith:  [:kelso burn]


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 22:56:14
n°20361414
4bis
Posté le 28-10-2009 à 23:06:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20361509
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2009 à 23:13:39  profilanswer
 

4bis a écrit :

Ah d'accord  :lol:  Mais il peut s'enlever ce clips vu qu'il y a des vis ? Car effectivement, ca n'a l'air pas du tout pratique pour la prise en main.


Bien sûr qu'on peut l'enlever, c'est bien pour ça qu'il y a des vis ;) Ces dernières sont peut-être de type Torx, dans ce cas il te faudra une clef adaptée pour ne pas les abimer. Pour la prise en main il faudra le voir en vrai, si c'est bien conçu ça ne gênera pas (sur mon Mini Griptilian j'étais au début dubitatif, mais finalement à l'usage le clip ne gêne pas, et s'avère bien pratique pour caler le couteau dans une poche de veste).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20361724
4bis
Posté le 28-10-2009 à 23:33:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20361799
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 23:40:57  answer
 

4bis a écrit :


 
Pour l'achat aux Etats-Unis, ce serait en VPC, donc par la poste ;)  


 
Euuh quel serait le problème de ne pas pouvoir le recevoir ?? Tu comptes acheter un couteau à l'anthrax ? un schlass suppo explosif ?

n°20362037
4bis
Posté le 29-10-2009 à 00:02:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20362057
dav1203
Posté le 29-10-2009 à 00:05:05  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Pour l'achat aux Etats-Unis, ce serait en VPC, donc par la poste ;)  


Concernant les frais de douane, Pour au delà d'une certaine valeur du colis déclarée, 100$ par ex. :

  • via usps (la poste américaine), peu de risques ,
  • via ups ou autres (compagnies privées), presque systématique car elles prennent des "frais" au passage.


édit: sinon pas de risques de saisie du couteau par la douane (mis a part certains automatiques, il me semble)


Message édité par dav1203 le 29-10-2009 à 00:14:51
n°20362435
skezi
Posté le 29-10-2009 à 00:38:26  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Le magasin Ebay indique cela : Knives are illegal in some countries.  We can not be responsible for customs, if the item is confiscated you will lose all money-if returned to us you will receive a refund for the item minus shipping costs.  Check with your customs office before you purchase.
 
Donc s'ils le mettent c'est qu'il y a certains pays qui bloque ce genre de ventes, donc je me renseignais au cas où ;)


 
Dans mon bled, tous les couteaux que l'on peut flipper pour ouvrir sont interdit à l'importation et la douane fait bien son boulot  :(  
Par contre on les trouve en magasin à 2 ou 3 fois le prix par rapport au voisin US  :cry:

n°20363403
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2009 à 05:29:56  profilanswer
 

4bis a écrit :

Le magasin Ebay indique cela : Knives are illegal in some countries.  We can not be responsible for customs, if the item is confiscated you will lose all money-if returned to us you will receive a refund for the item minus shipping costs.  Check with your customs office before you purchase.
 
Donc s'ils le mettent c'est qu'il y a certains pays qui bloque ce genre de ventes, donc je me renseignais au cas où ;)

interdit de détention en grande bretagne. pas de souci dans les pays civilisés.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20363883
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-10-2009 à 09:26:27  profilanswer
 

Pour les clips, sur certains modèles (Spydercos tout métal par ex), ils sont plutôt un avantage : ils donnent un peu plus d'épaisseur ce qui fait qu'on les a mieux en main & fournissent un point d'accroche aux doigts, ce qui évite de glisser.
Fondamentalement, c'est la même chose que sur un stylo.


Message édité par Sean Le Manchot le 29-10-2009 à 09:31:33

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°20373186
beleg
黑社會
Posté le 29-10-2009 à 22:58:11  profilanswer
 

Le clip, c'est bien, l'essayer, c'est l'adopter. Déjà, ca évite que le couteau se balade dans la poche.
 
Pour ma part, rien de bien extraordinaire. Le leatherman que je traine depuis un moment a fait les 3 semaines de camping en islande, cuisine, bricolage, coupage en tout genre. Avec les dents, ça coupe tout seul. Utilisable et rangeable d'une main, un bonheur.
Et j'ai reçu dernièrement le Colt Linerlock, un Smith & Wesson Homeland Security avec des dents trop grosses donc réserver aux grosses découpes et un frost Merlin Folder qui me sert pour le midi au boulot  :whistle:  
 
Et pour finir, un couteau de cornac laotien et son fourreau.
 
http://img522.imageshack.us/img522/129/img1535k.th.jpg


Message édité par beleg le 30-10-2009 à 20:46:26
n°20379130
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-10-2009 à 14:20:33  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

+ 1 pour le Vantage mais je recommanderai plutôt l'Avid : lame en acier 13C26HC Sandvik de 10,5cm & manche en bois exotique "Dymondwood" pour 45€ (+ 5€ FDD) chez Tourangelle ou 54€ (+3,99€ FDP) chez Couteaux Center.


Hello,
 
Je ne trouve pas cette longueur de lame, c'est du 3.25" (8.25cm) pour le Vantage Avid "Large". C'est exactement la longueur de mon bon vieil Opinel donc c'est bon, mais j'avoue qu'une lame plus grande me tente.
Mes recherches sont limitées, il y a un filtre au boulot qui bloque les pages de pas mal de sites sur le sujet, considérés comme "Weapons".

n°20380883
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-10-2009 à 16:15:41  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


 
Chez Böker, les Outdoors Cuisines sont assez tentants effectivement (perso, je préfère le plus massif) & pas chers :18€ (encore qu'il y a peu z'étaient en promo à 13€) mais attention ils ne sont pas ambidextres : ouverture une main pour droitier exclusivement.On peut rajouter le Trance pour 40€ qui n'est pas mal du tout : excellente ergonomie mais peut-être un peu petit pour manger.


 
Oui en effet, ils ont l'air bien sympas  [:ubik75] Je prefere egalement le plus massif, du moins en photo. Dommage qu'ils ne soient plus en promo  [:androids974:1]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°20382869
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-10-2009 à 18:59:41  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Normalement, c'est ça : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6648.html
idem, c'est bloqué au bloulot (& toutes les images aussi d'ailleurs) mais le site de Tourangelle permet d'enregistrer des fiches PDF des modèles qui retiennent l'intention.
Le lien & les dimensions sont d'ailleurs un copié-collé d'une de ces fiches.


Ce doit être une erreur du site Tourangelle:
http://www.buckknives.com/index.cf [...] uctID=3652
 
Entre le manche en vrai bois aggloméré et celui en fibres j'hésite... bah on verra. Je posterai mes impressions quand je l'aurai reçu.

n°20383290
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-10-2009 à 19:55:42  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Le BOKER MAGNUM CUISINE I : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5538.html
Le 2 est plus fluet & banal à mon goût : il ressemble vraiment trop à un couvert AMHA.


Oui, le I, possede en effet plus de personnalite...Vais faire mon auvergnat et attendre une nouvelle promo  [:clooney6]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°20400858
Neernitt
Posté le 01-11-2009 à 21:48:45  profilanswer
 

Je pense offrir un couteau pour noel, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre.
Déjà je ne veux pas de made in china  :non: .
 
Niveau budget je n'ai pas énorme à mettre dedans mais je veux quand même de la qualité.
 
C'est pourquoi j'ai pensé au Benchmade Barrage (pas le mini, j'ai le griptilian 556 et la lame est vraiment limite niveau taille)
 
http://www.ladansedeslames.com/Files/17620/BEN580.gif
 
Pouvez-vous me dire ce qu'il vaut niveau prise en main/confort ?
 
Sinon si vous avez des idées des couteaux de qualité pas trop cher, pour une utilisation EDC pour couper un peu de tout ....  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Neernitt le 01-11-2009 à 21:50:51
n°20401315
Neernitt
Posté le 01-11-2009 à 22:27:25  profilanswer
 

Oula je viens de voir que c'est un "assisted", c'est possible à votre avis d'enlever le ressort pour en faire un simple axis lock comme le griptilian ???

n°20402622
skezi
Posté le 02-11-2009 à 00:44:39  profilanswer
 

Voila une review pour te donner une idée
 
http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ni-barrage

n°20414345
Neernitt
Posté le 02-11-2009 à 22:54:38  profilanswer
 

Bon et bien c'est partit pour le barrage  :o

n°20419429
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-11-2009 à 12:44:15  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Sinon si vous avez des idées des couteaux de qualité pas trop cher, pour une utilisation EDC pour couper un peu de tout ....  :D


Le Spyderco Delica env. 62€ chez Couteaux Center, perso je suis très content de l'Endura & j'envisage fortement de l'acheter pour faire la paire.
Eventuellement un Cold Steel Voyager Medium (éviter les versions serrated peu ployvalentes) dans la même catégorie de prix chez le même.
Les 2 ont d'excellentes lames japonaises (VG10 & VG1) avec un manche plastoc assez simple mais légers & bien en main.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°20419600
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:57:26  answer
 

J'ai perdu mon Delica ZDP :cry:  
Mais j'ai reçu mon Endura [:z800]  
Je m'attendais à ce qu'il se fasse plus présent dans la poche (poids et encombrement), mais en fait, je sens pas trop la différence en EDC par rapport au delica. :jap:

n°20423613
Neernitt
Posté le 03-11-2009 à 16:51:45  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


Le Spyderco Delica env. 62€ chez Couteaux Center, perso je suis très content de l'Endura & j'envisage fortement de l'acheter pour faire la paire.
Eventuellement un Cold Steel Voyager Medium (éviter les versions serrated peu ployvalentes) dans la même catégorie de prix chez le même.
Les 2 ont d'excellentes lames japonaises (VG10 & VG1) avec un manche plastoc assez simple mais légers & bien en main.


 
J'aime pas trop les manches de ces deux couteaux..
Les lames moitié dents moitié lisse c'est pas mon truc, je préfère les couteaux à lame lisse et il en est de même pour la personne à qui le couteau est destiné  :)

n°20424330
Neernitt
Posté le 03-11-2009 à 17:43:14  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

J'ai bien précisé qu'il ne fallait prendre le Voyager qu'en lame lisse & le Delica existe aussi sans dents.


 
J'avais bien compris, c'est juste que je suis d'accord avec toi sur ce point  :)

n°20424911
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-11-2009 à 18:22:47  profilanswer
 

y a pas de malaise, je pensais que tu avais lu en diagonale (pour une fois que je n''en mets pas une tartine  :ange: )...sinon en dehors de Cold Steel (leurs serrations sont d'ailleurs excellentes sur la bidoche ou les cordages mais ne valent RIEN pour le reste) je suis un fan des dents de chez Spyderco : Police, Ladybug, Endura, Native, D'Allara Rescue (& sans doute bientôt Delica) que du "full serrated", à part le Tenacious ou les Byrds que je n'ai trouvé qu'en mixte.
Je comprends tout à fait qu'on aime pas les dents esthétiquement, au début, j'ai trouvé ça fort laid (sur mes 1ers couteaux à steaks), c'est à l'usage que j'ai appris à les apprécier (un truc qui marche bien, je le trouve très vite joli  :D ) & on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un Spyderco (mais il reste tout plein d'autres marques ;-) sans ses dents ne ressemble à rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 03-11-2009 à 18:29:25

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°20425631
Neernitt
Posté le 03-11-2009 à 19:10:13  profilanswer
 

C'est moins pratique à aiguiser avec des dents (j'aiguise à la pierre plate)  :o

n°20430598
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2009 à 01:28:57  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un Spyderco (mais il reste tout plein d'autres marques ;-) sans ses dents ne ressemble à rien...


 
Un Chinese avec des dents, quelle horreur. Pauvre Lum. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR