Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°20243071
cardoso5fr
Posté le 19-10-2009 à 11:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh un spyderco qui coupe pas? En dehors du spyderfly, les autres ont tous un tranchant redoutable en sortie de boite, et bien entretenu, ils te coupent un tuyaux d'arrosage à mon avis sans aucun soucis. (enfin normalement, tous mes spydercos sont vraiments tranchants quelque soit l'acier utilisé (de l'aus6 jusqu'au zdp189) et je dois en avoir plus d'une quinzaine et avec le 204, normalement ils le restent).  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 11:39:40  profilanswer

n°20243302
paprika
Posté le 19-10-2009 à 11:59:33  profilanswer

il y a des contrefaçons dans les couteaux?

n°20244086
cardoso5fr
Posté le 19-10-2009 à 13:28:19  profilanswer

paprika a écrit :

il y a des contrefaçons dans les couteaux?

OUI  :heink:  :fou:  

n°20248192
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2009 à 18:56:25  profilanswer

Vu comme il coupe, y'a anguille sous roche parce que ça semble bien merdique.

n°20248850
Kanwulf
Posté le 19-10-2009 à 20:03:00  profilanswer

Oué et il coupait comme ça d'origine, j'ai gagné un peu en l'affutant mais le résultat est vraiment minime.

edit : Il y a un signe particulier pour savoir si c'est une contrefaçon ? mis à part qu'il ne taille pas ? :D et qu'il ne s'affute pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 19-10-2009 à 20:05:22

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°20249266
Sc4rf4ce
Posté le 19-10-2009 à 20:45:27  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Oué et il coupait comme ça d'origine, j'ai gagné un peu en l'affutant mais le résultat est vraiment minime.

edit : Il y a un signe particulier pour savoir si c'est une contrefaçon ? mis à part qu'il ne taille pas ? :D et qu'il ne s'affute pas :/

Salut, si ca peut te rassurer j'ai exactement le meme et comparer au autres Spyderco que j'ai c'est vrai qu'il coupait presque pas mais avec un bon aiguisage ça va tout de suite mieux.

Edit: Tu la commander ou si c'est pas trop indiscret ?

Message édité par Sc4rf4ce le 19-10-2009 à 20:46:04
n°20249436
Kanwulf
Posté le 19-10-2009 à 21:00:27  profilanswer

Chez couteaux-center y'a 8 jours, j'avais déjà tenté l'expérience avec un Spyderco Delica 4 VG-10 + kit d'aiguisage 204, j'ai vendu les deux car mon couteau ne tallait pas du tout ( moins que le native ! ) et donc le kit 204 ne me servait plus.

Y'a 1 semaine, je me suis dit, je re tente ma chance !!

Alors je me prend le Native ( j'avais trouvé le Delica 4 un poil trop petit ) un autre kit 204 et pareil ! le couteau ne taille pas, je me sépare donc des deux, le kit 204 est déjà en vente mais c'est chaud de vendre un couteaux ... refusé partout :o

Alors soit couteaux-center m'envoie des trucs merdiques, soit j'ai pas de chance ... ça fait 2 fois, mon 3ème ne sera pas un spyderco.

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°20249693
Sc4rf4ce
Posté le 19-10-2009 à 21:18:33  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Chez couteaux-center y'a 8 jours, j'avais déjà tenté l'expérience avec un Spyderco Delica 4 VG-10 + kit d'aiguisage 204, j'ai vendu les deux car mon couteau ne tallait pas du tout ( moins que le native ! ) et donc le kit 204 ne me servait plus.

Y'a 1 semaine, je me suis dit, je re tente ma chance !!

Alors je me prend le Native ( j'avais trouvé le Delica 4 un poil trop petit ) un autre kit 204 et pareil ! le couteau ne taille pas, je me sépare donc des deux, le kit 204 est déjà en vente mais c'est chaud de vendre un couteaux ... refusé partout :o

Alors soit couteaux-center m'envoie des trucs merdiques, soit j'ai pas de chance ... ça fait 2 fois, mon 3ème ne sera pas un spyderco.

Alors c'est pas couteaux-center le problème par se que moi je l'ai acheté chez lighthound et c'est pareil  :(  

Dommage de resté sur cette impression par se que c'est vraiment des bons couteaux.  

n°20249923
Kanwulf
Posté le 19-10-2009 à 21:30:42  profilanswer

Le plus triste c'est qu'il ne s'agit pas d'une impression mais de la réalité, il ne taille pas :/ et coute cher.

Heureusement que j'avais mon opinel aujourd'hui au boulot parce-qu'avec tout ce que j'ai eu à couper ..., et il n'a même pas perdu son fil ! au pire 2/3 passages sur mon kit lansky ls33 et c'est reparti !

> Donc Poubelle pour le Native si je trouve personne ou à vendre pas cher si quelqu'un veut s'amuser à l'affûter/tester.

Pour le kit 204, je trouverais toujours quelqu'un car j'affûte tous mes couteaux avec le petit kit lansky ls33.

---------------
n°20250410
cardoso5fr
Posté le 19-10-2009 à 21:54:42  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Le plus triste c'est qu'il ne s'agit pas d'une impression mais de la réalité, il ne taille pas :/ et coute cher.

Heureusement que j'avais mon opinel aujourd'hui au boulot parce-qu'avec tout ce que j'ai eu à couper ..., et il n'a même pas perdu son fil ! au pire 2/3 passages sur mon kit lansky ls33 et c'est reparti !

> Donc Poubelle pour le Native si je trouve personne ou à vendre pas cher si quelqu'un veut s'amuser à l'affûter/tester.

Pour le kit 204, je trouverais toujours quelqu'un car j'affûte tous mes couteaux avec le petit kit lansky ls33.

C'est un bon couteau le native et j'suis réellement surpris qu'il ne coupe pas. Tu as quel acier sur ta version?

Le VG10 est un excellent acier, sur mon endura 4 et le spin, je n'ai vraiment aucun soucis pour avoir un rasoir.

Surpris je suis de nouveau.

Message édité par cardoso5fr le 19-10-2009 à 22:02:15
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 21:54:42  profilanswer

n°20250570
Kanwulf
Posté le 19-10-2009 à 22:02:52  profilanswer

vg10 lame lisse :jap:

---------------
n°20250647
cardoso5fr
Posté le 19-10-2009 à 22:06:27  profilanswer

Kanwulf a écrit :

vg10 lame lisse :jap:

Donc vous avez tous les deux des lames en VG 10 tranchant lisse qui ne coupent pas.

Et en plus vous les affutez avec le 204 donc c'est pas un soucis d'angle. (40° d'angle hein ;) on ne sait jamais).

Je ne suis peut être pas objectif car j'aime bcp spyderco, mais c'est pas souvent que j'entends (enfin lit serait plus approprié) que les couteaux de la firme de Golden ne coupent pas, (hormis je le rappelle le spyderfly qui est l'exception qui confirme la règle).

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 19-10-2009 à 22:07:12
n°20250697
Kanwulf
Posté le 19-10-2009 à 22:08:46  profilanswer

J'ai essayé en dernier recours de l'affûter avec l'angle à 40° mais le problème persiste.

---------------
n°20250745
cardoso5fr
Posté le 19-10-2009 à 22:11:33  profilanswer

Kanwulf a écrit :

J'ai essayé en dernier recours de l'affûter avec l'angle à 40° mais le problème persiste.

Euh, l'angle de 40° est l'angle de base avec lequel il doit être affuté. 30° c'est pour du couteau de cuisine ou pour réduire l'épaisseur du tranchant. Mais si tu affutes un spyderco tranchant lisse avec l'angle de 30° tu vas simplement éroder le coté et ne pas affuter le couteau.  

n°20250782
Kanwulf
Posté le 19-10-2009 à 22:13:49  profilanswer

J'avais lu en cherchant sur le net qu'il était usiné à 30° d'origine mais que certain l'affutaient à 30° et d'autres à 40°

Erodé = mort pour ce type d'acier ? ou récupérable ? :)

---------------
n°20250998
cardoso5fr
Posté le 19-10-2009 à 22:24:45  profilanswer

Kanwulf a écrit :

J'avais lu en cherchant sur le net qu'il était usiné à 30° d'origine mais que certain l'affutaient à 30° et d'autres à 40°

Erodé = mort pour ce type d'acier ? ou récupérable ? :)

Pas vraiment un soucis, simplement que tu as enlevé un peu de matière sur le coté, plutot que de réellement réaffuter. Normalement une vingtaine de passes avec l'angle de 40° sur chaque coté devrait refaire le tranchant sans trop de soucis. (arrête céramique grise, plat céramique grise, arrête céramique blanche, plat céramique blanche, ce qui fait 40 passes à chaque stade soit 160 au total.)
Sinon pour affuter avec l'angle de 30°, il faut déjà virer pas mal de matière, et je comprend le sentiment de ne pas affuter grand chose.

Donc totalement récupérable.

Message édité par cardoso5fr le 19-10-2009 à 22:25:32
n°20251111
Kanwulf
Posté le 19-10-2009 à 22:30:49  profilanswer

J'essaie ça dessuite :jap:  

Puis je refais un test vidéo

---------------
n°20251341
cardoso5fr
Posté le 19-10-2009 à 22:44:41  profilanswer

Kanwulf a écrit :

J'essaie ça dessuite :jap:  

Puis je refais un test vidéo

Au pire si le tranchant est vraiment fatigué on peut multiplier par 2 ou 3

Et attention, sur les anciens modèles (je ne sais pas pour les nouveaux) de 204, il fallait un certains "rodages" des barres.
Sal (glasser) conseillait même de les frotter les unes sur les autres pour les "faire".

n°20251425
Kanwulf
Posté le 19-10-2009 à 22:49:37  profilanswer

Bon y'a du mieux, il va falloir que je le fasse une seconde fois pour bien tester

Sinon c'est obligé les 40 passes de chaque côté ou c'est parce-qu'il ne taille pas ? j'en ai fait 20 sur chaque céramique, 20 arêtes grise + 20 plat grise et 20 arêtes blanche + 20 plat blanche

Je vais essayer 40 de chaque !

---------------
n°20252367
Kanwulf
Posté le 19-10-2009 à 23:51:55  profilanswer

Ca y est, je crois que c'est bon maintenant, j'y repasserai encore quelques passages à la céramique blanche demain, ou de temps en temps ( blanches, arêtes + plat, je pense que je peux zapper la céramique grise à ce stade ) mais il coupe très bien ( il a toujours un peu de mal à entamer le morceau de tuyau que j'ai, une fois entamé il le coupe, peut-être qu'il a du mal de part sa forte lame comparé à celle d'un opinel ) car il coupe tous les deux presque pareil, le Native coupe mieux, accroche moins, pourtant, accrocher moins que mon Opinel affûté à 20° il faut le faire :D

http://www.dailymotion.com/video/xav1em_native

J'ai bien frotté les tiges céramique entres-elles avant l'affûtage :jap:  

Sur le papier ça va mais il lui reste à faire ses preuves sur le terrain :o ( déjà, je n'aurai pas peur de péter la lame [:tinostar] )

Merci à cardoso5fr et à tous [:al_bundy]

Spoiler :

Mr Spyderco, ça serait gentil de préciser l'angle avec lequel on doit affûter ses lames :o

Message édité par Kanwulf le 19-10-2009 à 23:54:23

---------------
n°20252477
gandilfleg​ras
Posté le 20-10-2009 à 00:01:23  profilanswer

Ben ca m'a l'air tout bon à présent :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°20252603
Kanwulf
Posté le 20-10-2009 à 00:15:46  profilanswer

Ouép, ça me fait bizarre de voir ce couteau tailler :lol: je fais que le tester pour en être certain :pt1cable:

---------------
n°20256217
cardoso5fr
Posté le 20-10-2009 à 13:20:48  profilanswer

Content d'avoir pu aider.  
Normalement l'entretien normal d'un couteau c'est 20 passes par coté à chaque stade. Mais vu la description de ton tranchant et le fait que t'avait bossé avec un angle de 30°, je t'ai prescrit une double dose qui de toute façon ne risquait en rien d'abimer le tranchant :D

Allez Sc4rf4ce, même punition.

n°20281055
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-10-2009 à 09:09:22  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Donc vous avez tous les deux des lames en VG 10 tranchant lisse qui ne coupent pas.

Et en plus vous les affutez avec le 204 donc c'est pas un soucis d'angle. (40° d'angle hein ;) on ne sait jamais).

Je ne suis peut être pas objectif car j'aime bcp spyderco, mais c'est pas souvent que j'entends (enfin lit serait plus approprié) que les couteaux de la firme de Golden ne coupent pas, (hormis je le rappelle le spyderfly qui est l'exception qui confirme la règle).

Couteaux-center ne peut être en cause, c'est un commerçant sérieux.
Et j'approuve: c'est bien la première fois que je vois un Spyderco couper aussi mal et surtout face à un opinel inox.

Bizarre ce passage obligé par la 204 mais seul le résultat compte. ;)

Message édité par ilium le 22-10-2009 à 09:11:17
n°20294824
solpaq
Posté le 23-10-2009 à 10:18:49  profilanswer

Attention Attention
ne pas passer de commande sur le site : couteaudamas.com

Bien reçu  le couteau.
Mais très déçu de cette commande.
Le couteau est vraiment de mauvaise qualité
les finitions ne sont pas droite ( la garde du couteau)
la lame rouille sans même l'avoir utilisé
elle présence aussi des défauts de finition ( aspérité )
le cuir de l'étui est de mauvaise qualité il craquelle et a l'aspect du carton ,  la teinture est grossière et bave sur les rivets.....
Bref ça ma tout l'air d'un couteau fait en chine

Attention cette adresse est une arnaque..........

n°20294832
solpaq
Posté le 23-10-2009 à 10:19:29  profilanswer

Attention Attention

Bien reçu  le couteau.
le cuir de l'étui est de mauvaise qualité il craquelle et a l'aspect du carton ,  la teinture est grossière et bave sur les rivets.....

n°20295720
gandilfleg​ras
Posté le 23-10-2009 à 11:38:45  profilanswer

solpaq a écrit :

Attention Attention

Bien reçu  le couteau.

Quand tu vois que sur le site ils ne spécifient pas la provenance du damas ou des couteaux assemblés (sauf les custom "haut de gamme" assemblés au Québec).
Quand tu vois le design des couteau, la gueule du damas et leur prix (moins de 50€)
Cela ne peut que être du chinois de mauvaise qualité, exactement les mêmes que tu trouves sur eBay à 30 ou 40€.
Donc ce n'est pas une arnaque, tu en as juste eu pour le prix que tu as mis.
Mais cela ne signifie pas pour autant (loin de là) que l'investissement était judicieux.

Message édité par gandilflegras le 23-10-2009 à 11:39:14

---------------
n°20296760
cardoso5fr
Posté le 23-10-2009 à 13:32:02  profilanswer

Et encore le damas chinois peut ne pas être si mauvais que ça. Aprés faut savoir ce que l'on veut. Il faut voir la composition du truc et la manière dont c'est traité.  
Mais dans l'ensemble un couteau en damas à 50 euros, il y a peu de chance que ce soit du super top fait dans un pays occidental.
(aprés cela ne veut pas dire que le damas est pourris, mais bon c'est une autres histoire.)

Que le couteau rouille même sans s'en servir, ben euh si je laisse une lame dans son etui (donc elle ne sert pas) en acier carbone (genre xc75 dans mon cas et dans le tiens à 50 euros je serais surpris que tu ais un damas inox) dans un tiroir de mon salon, deux semaines plus tard elle est piquetée. Et pourtant l'acier n'est pas pourrave du tout.  

On va dire que tu en as eut pour ton argent et que l'achat était pas forcément judicieux.

n°20296918
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 13:47:00  answer

fallait demander avant de commander... ;)  
http://forum.neoczen.org/viewtopic [...] mas+quebec

n°20298626
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2009 à 15:40:37  profilanswer

solpaq a écrit :

Attention Attention

Bien reçu  le couteau.

Arnaque est un grand mot: il n'est pas cher et un damas à ce prix, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ait la qualité de ce qu'un artisan vendra 10 fois plus cher. Son damas artisanal vient d'acier douteux probablement de récup. Il ne faut rien en attendre.

Si je ne m'abuse, le monsieur était venu sur CouteauxZen et s'était fait démolir en règle avant de partir. :D

n°20298678
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 23-10-2009 à 15:45:52  profilanswer

oui le lien est plus haut :o

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°20299640
skezi
Posté le 23-10-2009 à 17:04:56  profilanswer

solpaq a écrit :

Attention Attention

Bien reçu  le couteau.

reste à tester la garantie

http://www.couteaudamas.com/F_fram [...] _home.html

n°20306317
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-10-2009 à 01:08:26  profilanswer

Bonjour à tous (c'est pas inso ici?)

J'utilise depuis longtemps un opinel acier avec virole, tout ce qu'il y a de plus classique. Il a ses avantages et ses inconvénients que vous connaissez mais il coupe bien, a une lame (n°8) de taille correcte et peut à peu près servir à tout.

Inconvénient: quand on a une copine maladroite, sa fragilité le met en défaut, le mien a donc perdu un bout de pointe. De la même manière, le tremper dans l'eau peandant un temps prolongé n'était pas une bonne idée... ah les femmes!
http://images3.hiboox.com/vignettes/4309/ada1260397f9bd98da06f082a81a902b.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/4309/f3e77ef00c29ee26edb4eaf75d0d2ac4.jpg

J'utilise ce couteau principalement pour manger et cuisiner dans les endroits hostile (comme une cuisine dans laquelle aucun couteau ne coupe) donc le dépôt noir n'est pas très agréable, alors je me pencherais sur une lame en alliage de carbone qui résiste autant que possible à l'oxydation.

Il me faut donc un couteau:
- pliant
- léger, c'est pour transporter au quotidien
- solide et inoxydable (dans la mesure du possible)
- sans système automatique (il faut du simple), l'ouverture a 1 main serait un plus.
- qui coupe (MOTO proof) sans besoin d'affutage tous les deux sauciflards :o
- bonne prise en main (pour couper la bouffetance)
- bonne longueur de lame (les 8cm de l'opinel sont juste ce qu'il faut, un peu plus long serait aussi bien)
- aussi bon marché que possible, mais pas de budget fixé.

Voila, si ces critères vous inspirent des modèles en particulier allez y, ça me fera une excellente base de réflexion.

n°20308694
quillan
Posté le 24-10-2009 à 13:22:13  profilanswer

Un Opinel inox, la taille au dessus  :bounce:

n°20308844
gandilfleg​ras
Posté le 24-10-2009 à 13:39:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bonjour à tous (c'est pas inso ici?)

J'utilise depuis longtemps un opinel acier avec virole, tout ce qu'il y a de plus classique. Il a ses avantages et ses inconvénients que vous connaissez mais il coupe bien, a une lame (n°8) de taille correcte et peut à peu près servir à tout.

Inconvénient: quand on a une copine maladroite, sa fragilité le met en défaut, le mien a donc perdu un bout de pointe. De la même manière, le tremper dans l'eau peandant un temps prolongé n'était pas une bonne idée... ah les femmes!
http://images3.hiboox.com/vignette [...] 1a902b.jpg http://images3.hiboox.com/vignette [...] 0d2ac4.jpg

J'utilise ce couteau principalement pour manger et cuisiner dans les endroits hostile (comme une cuisine dans laquelle aucun couteau ne coupe) donc le dépôt noir n'est pas très agréable, alors je me pencherais sur une lame en alliage de carbone qui résiste autant que possible à l'oxydation.

Il me faut donc un couteau:
- pliant
- léger, c'est pour transporter au quotidien
- solide et inoxydable (dans la mesure du possible)
- sans système automatique (il faut du simple), l'ouverture a 1 main serait un plus.
- qui coupe (MOTO proof) sans besoin d'affutage tous les deux sauciflards :o
- bonne prise en main (pour couper la bouffetance)
- bonne longueur de lame (les 8cm de l'opinel sont juste ce qu'il faut, un peu plus long serait aussi bien)
- aussi bon marché que possible, mais pas de budget fixé.

Voila, si ces critères vous inspirent des modèles en particulier allez y, ça me fera une excellente base de réflexion.

CRKT alaska bwana (mais on ne le trouve plus beaucoup)
Buck vantage (pro)
Benchmade griptillian

Et si tu as envie de te faire vraiment plaisir (mais moins à ton portefeuille) prend un Chris Reeve Sebenza :D

Message cité 2 fois
Message édité par gandilflegras le 24-10-2009 à 13:41:14

---------------
n°20308849
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 24-10-2009 à 13:39:33  profilanswer

:lol:

---------------
Michael
n°20308897
vrolok
J'ai soif...
Posté le 24-10-2009 à 13:45:06  profilanswer

gandilflegras a écrit :

CRKT alaska bwana (mais on ne le trouve plus beaucoup)Buck vantage (pro)
Benchmade griptillian

Et si tu as envie de te faire vraiment plaisir (mais moins à ton portefeuille) prend un Chris Reeve Sebenza :D

j'ai acheté le mien sur ebay...

il est top

:D

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°20309826
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-10-2009 à 15:51:54  profilanswer

quillan a écrit :

Un Opinel inox, la taille au dessus  :bounce:

Sans commentaire  [:julm3]  

gandilflegras a écrit :

CRKT alaska bwana (mais on ne le trouve plus beaucoup)
Buck vantage (pro)
Benchmade griptillian

Le bwana est sympa mais épuisé un peu partout
Le vantage parait bien
Le griptillian plus cher et pas forcément mieux
Je ne doute pas de la qualité exceptionnelle des couteaux de M Reeve, mais ouais, ça s'éloigne un tantinet de l'opinel à 10€ :D

Le Buck Vantage est dispo à 75€ en France. Ca vaut le coup de commander chez les ricains?

Que penser de celui ci chez Buck http://www.buckknives.com/index.cf [...] uctID=3662
Je ne suis pas familier pour un rond avec les alliages utilisés, donc indulgence demandée :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)