| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 11:39:40 ![]() ![]() |
paprika |
cardoso5fr |
ilium Candeur et décadence | Vu comme il coupe, y'a anguille sous roche parce que ça semble bien merdique. |
Kanwulf | Oué et il coupait comme ça d'origine, j'ai gagné un peu en l'affutant mais le résultat est vraiment minime.
Message cité 1 fois Message édité par Kanwulf le 19-10-2009 à 20:05:22 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
Sc4rf4ce |
Message édité par Sc4rf4ce le 19-10-2009 à 20:46:04 |
Sc4rf4ce |
|
cardoso5fr |
C'est un bon couteau le native et j'suis réellement surpris qu'il ne coupe pas. Tu as quel acier sur ta version? Le VG10 est un excellent acier, sur mon endura 4 et le spin, je n'ai vraiment aucun soucis pour avoir un rasoir. Surpris je suis de nouveau. Message édité par cardoso5fr le 19-10-2009 à 22:02:15 |
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 21:54:42 ![]() ![]() |
Kanwulf | vg10 lame lisse --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
cardoso5fr |
Donc vous avez tous les deux des lames en VG 10 tranchant lisse qui ne coupent pas. Et en plus vous les affutez avec le 204 donc c'est pas un soucis d'angle. (40° d'angle hein Je ne suis peut être pas objectif car j'aime bcp spyderco, mais c'est pas souvent que j'entends (enfin lit serait plus approprié) que les couteaux de la firme de Golden ne coupent pas, (hormis je le rappelle le spyderfly qui est l'exception qui confirme la règle). Message cité 1 fois Message édité par cardoso5fr le 19-10-2009 à 22:07:12 |
cardoso5fr |
|
cardoso5fr |
Pas vraiment un soucis, simplement que tu as enlevé un peu de matière sur le coté, plutot que de réellement réaffuter. Normalement une vingtaine de passes avec l'angle de 40° sur chaque coté devrait refaire le tranchant sans trop de soucis. (arrête céramique grise, plat céramique grise, arrête céramique blanche, plat céramique blanche, ce qui fait 40 passes à chaque stade soit 160 au total.) Donc totalement récupérable. Message édité par cardoso5fr le 19-10-2009 à 22:25:32 |
Kanwulf | J'essaie ça dessuite --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
cardoso5fr |
|
Kanwulf | Ca y est, je crois que c'est bon maintenant, j'y repasserai encore quelques passages à la céramique blanche demain, ou de temps en temps ( blanches, arêtes + plat, je pense que je peux zapper la céramique grise à ce stade ) mais il coupe très bien ( il a toujours un peu de mal à entamer le morceau de tuyau que j'ai, une fois entamé il le coupe, peut-être qu'il a du mal de part sa forte lame comparé à celle d'un opinel ) car il coupe tous les deux presque pareil, le Native coupe mieux, accroche moins, pourtant, accrocher moins que mon Opinel affûté à 20° il faut le faire
Message édité par Kanwulf le 19-10-2009 à 23:54:23 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
gandilflegras |
ilium Candeur et décadence |
Couteaux-center ne peut être en cause, c'est un commerçant sérieux. Bizarre ce passage obligé par la 204 mais seul le résultat compte. Message édité par ilium le 22-10-2009 à 09:11:17 |
gandilflegras |
Message édité par gandilflegras le 23-10-2009 à 11:39:14 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2009 à 13:47:00 ![]() fallait demander avant de commander... |
ilium Candeur et décadence |
|
vinceboulet My favorite things | oui le lien est plus haut --------------- normal, j'ai mis des chips |
skezi |
|
quillan |
gandilflegras |
CRKT alaska bwana (mais on ne le trouve plus beaucoup) Et si tu as envie de te faire vraiment plaisir (mais moins à ton portefeuille) prend un Chris Reeve Sebenza Message cité 2 fois Message édité par gandilflegras le 24-10-2009 à 13:41:14 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
doukdouk86 faut que ça coupe!!! | --------------- Michael |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |