| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2009 à 01:28:57 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot | De gustibus et coloribus non est disputandum (Des goûts et des couleurs il ne faut pas disputer)... --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
ilium Candeur et décadence | Là je parle à la place du créateur: Lum n'a jamais mis de serrations. |
3200+++ insatisfait notoire | salut a tous les amateurs de belles lames ^^ |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 19:06:59 ![]()
|
gandilflegras | Maintenant que Bob Lum est mort je sais pas si son accord est encore nécessaire pour modifier un design issu d'une collaboration...
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
ilium Candeur et décadence | Pour ce qui est de la teneur du contrat de collab entre Spyderco et Lum, je ne m'avancerai pas sur des éléments que je ne connais pas. Il n'est en tout cas absolument pas garanti que Lum a donné sa bénédiction sur la chose. Par contre, ayant vu un paquet de Lum qui était un des artisans les plus intéressants à mes yeux (RIP), je n'en ai jamais vu un denté. Partant de là, et indépendamment du fait que je n'aime pas les dents, je trouve que c'est une aberration sur ce genre de modèle. C'était juste pour réagir à l'affirmation de Sean selon laquelle un Spyderco sans dent n'est pas un Spyderco. Autant sur les couteaux habituels, je peux être d'accord avec lui, autant sur une collab et en particulier avec Lum, c'est beaucoup moins vrai. Mais peu importe... Edit: grillé par Gandilf Message cité 1 fois Message édité par ilium le 06-11-2009 à 07:57:05 |
Publicité | Posté le 06-11-2009 à 07:55:50 ![]() ![]() |
cardoso5fr | Et puis un spyderfly, szabobly ou smallfly à dent... Purée qu'est ce que cela serait coton à flipper.
|
ilium Candeur et décadence | Ca rendrait bon... ou manchot. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2009 à 11:09:33 ![]()
|
3200+++ insatisfait notoire |
|
charlie 13 | La plus part des aciers inox rouillent dans certaines conditions, eau salée par exemple.Ou presence de chlore dans l'athmospère. Message édité par charlie 13 le 09-11-2009 à 17:39:06 |
Foxus666 |
vrolok J'ai soif... |
Message édité par vrolok le 09-11-2009 à 18:42:17 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Foxus666 |
|
fredard | Oxydation superficielle, rien de bien grave. Message édité par fredard le 10-11-2009 à 17:23:41 |
VenerZen M - D - M | Le mirror cuivre fonctionne bien. --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 12-11-2009 à 17:16:05 |
Neernitt | 580 reçu
Message édité par Neernitt le 12-11-2009 à 21:27:15 |
skezi | Et ca donne quoi en main ?? |
Neernitt | Le 580 a une bonne prise en main et fait vraiment plus gros que le 556 même si sur les photos il n'y à pas l'air d'avoir un si grosse différence.
|
Neernitt | Pour ce qui est de l'assistance, à mon avis on doit pouvoir l'enlever et retomber sur un axis lock standard
|
Neernitt | C'est peut être moins classe que la ferraille, mais c'est plus agréable en main je trouve |
Neernitt | Le bois oui, mais une bonne lame avec un manche en bois j'en connais pas pour des prix raisonnables |
Winpoks | Puis un couteau c'est fait pour couper et être utiliser comme outil, pas à se pavaner! |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |