| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
kalssiffer | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2009 à 15:26:00 ![]() ![]() |
knives 67 | |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2009 à 11:28:24 ![]() Chine. |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 08-09-2009 à 03:31:07 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 09:58:14 ![]()
|
cardoso5fr |
Message édité par cardoso5fr le 07-09-2009 à 12:15:53 |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 13:18:29 ![]() ![]() |
kalssiffer | Apres vous en avoir parlé voici les photos http://www.monsterup.com/upload/1252341295374.jpg http://www.monsterup.com/upload/1252341295105.jpg http://www.monsterup.com/upload/1252341296482.jpg si quelqu'un peut me confirmer que c'es pas de la m***e et que je me suis pas fais avoir et si quelqu'un peut me dire pourquoi il es introuvable sur internet je voudrai savoir merci d'avance |
kalssiffer |
|
kalssiffer | ok merci et pour les rayures ben j'ai bien le droit de l'essayer et de couper des trucks quand meme! Message cité 1 fois Message édité par kalssiffer le 07-09-2009 à 18:52:03 |
kalssiffer | hum d'accord... mais sa m'etonne qu'il ne soi pas avec ses petits frères rouges |
kalssiffer |
Micmax Râleur de naissance. |
|
wolowizard | mon mikov en kit c'est un epic fail |
gandilflegras | Moi j'ai monté ce week-end le laguiole en kit que j'avais reçu pour mon anniversaire
Environ 1h30 de boulot, le plus long étant le travail des plaquettes en bois. Sur la photo on peut deviner la ligne de trempe de la lame ! Et tant que j'y suis, une petite photo "en rouge et noir" :
Message cité 4 fois Message édité par gandilflegras le 07-09-2009 à 23:30:45 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
wolowizard |
wolowizard | j'ai l'impression d'etre une merde |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
skezi |
Message cité 1 fois Message édité par skezi le 08-09-2009 à 01:26:26 |
wolowizard | je ne pense pas que le mikov soit plus complexe , c'est tcheque !!!
Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 08-09-2009 à 01:29:58 |
gandilflegras |
710
Pour les rivets, l'important, j'ai l'impression, est que le diamètre du rivet soit le même que celui des trous dans les platines et plaquettes en bois, surtout pas plus petit, sinon au lieu d'applatir la tête avec le marteau il risque de plier. Il y a trois grades de 440 : A, B et C. Le A contient environ 0.7% de carbone, le B environ 0.9% et le C environ 1.05%. Le 440A est donc la nuance la plus "molle" du 440. Ce qui signifie que le tranchant sera moins durable sur une lame en 440A que sur une lame en 440C, sans forcément pour autant être plus aisé à affuter. Tout cela varie bien entendu avec la qualité des traitements thermiques appliqués. Le RWL34 est, je cite Guillaume d' A couteaux tirés :"Le RWL34 (du producteur suédois Damasteel AB) est un acier fritté (Crucible Particle Mettalurgy ou Powder Technology Steel) à base d'ATS34 avec 0.2% de vanadium en plus - dixit le Doctissimo DagueHaubert dans le dernier numéro d'une gazette sur les couteaux. C'est un acier super génial. Eric Parmentier l'utilise, je crois. Cela vaut un S30V voire du S90V." Enfin le damas, au sens courant du terme, est un acier feuilleté. En théorie l'idée est d'allier les qualités de coupe d'un acier dur, à la résilience d'une nuance plus tendre, pour obtenir une lame à la fois tranchante et peu fragile. Il est (était) donc surtout utilisé sur les lames longues soumises à de fortes contraintes (par exemple certains katanas japonais, ou certains scramasax mérovingiens). En pratique, les aciers modernes sont tout à fait capables de remplir ces conditions si il sont traités correctement, l'intérêt du damas est donc plus esthétique que technique, surtout sur des lames courtes de couteau.
Message édité par gandilflegras le 08-09-2009 à 02:07:01 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2009 à 04:04:50 ![]() Pour un bon multitools à moins de 100€, vous me conseillez quoi ?
|
Sean Le Manchot | Un Swisstool : très bonne finition, outils bien conçus, verrouillage efficace & même en usage intensif, il faut des années pour le bousiller (perso j'ai le mien depuis plus de 5 ans)...Leatherman ne peut pas toujours en dire autant...
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 08-09-2009 à 05:28:11 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
cardoso5fr | On va dire que cela va dépendre des leathermans |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |