Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°19146929
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 19:42:54  answer

Reprise du message précédent :

cardoso5fr a écrit :

A propos de ce problème, un ami a acheté un endura 4 qui normalement avait du jeu verticale, resserrage et nettoyage du talon de la lame et de la tête du ressort et plus de jeu.  
Il est possible que certain modèle passent au travers des contrôles qualités. Mais sur les 16 spydercos que j'ai et que j'utilise aucun ne présente ni jeu horizontal, ni vertical. et souvent comme je viens de le mentionner le jeu vertical peut être aisément solutionné. (sur les derniers modèles cela peut aussi être du à un mauvais positionnement de la lame du à un pivot mal aligné. Démontage, remontage et normalement cela roule. Sinon retour chez spyderco à mon avis sans autres frais que le port. Suffit de contacter Joyce.

4 mails, et Spyderco ne m'a jamais répondu...pas plus que les innombrables mails (12)  destinés à remplacer le clip perdu de mon Lum zdp...

J'ai laissé tomber, mon problème de jeu vertical (série 2005/2006)ne pouvait être résolu pas les moyens que tu indiques si justement.

J'ai testé le sav de kershaw et benchmade et là, nickel...

Maintenant, j'évite spyderco...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 19:42:54  profilanswer

n°19147151
gandilfleg​ras
Posté le 13-07-2009 à 20:19:42  profilanswer

kabouik a écrit :

Ne rigole pas, je compte pas partir cinq mois à Kerguelen avec mon Altanus. [:tim_coucou] D'autant qu'elle a vraiment un problème pour tenir l'heure, il faudrait que je la fasse réviser. 'Faut que je me trouve une montre pas chère, pourrie et fonctionnant à piles pour ne pas être emmerdé si j'oublie de la remonter (parce que là-bas, les horloges, ça court pas les rues ! Les rues non plus d'ailleurs… :D).

Casio G-shock ?

kabouik a écrit :

Bon, sinon, j'ai reçu les ¾ de ma commande : un Tiki 16 cm, un Victorinox Nomad, une pierre Fallkniven DC3 et un Douk Douk 20 cm. Le Douk Douk est dans un état lamentable : manche tordu (la lame repliée n'y est pas centrée, il y a un millimètre d'un côté et au moins trois de l'autre), gravure sur la lame [b]complètement ratée. La gravure est baveuse comme c'est pas possible, on dirait que ça a été fait au stylo bille puis plongé sous l'eau[/b]. Ça mériterait une photo mais je n'ai pas pris le temps. J'hésite à le renvoyer pour prendre autre chose à la place, car je m'aperçois en plus que le format 20 cm ne me convient pas. Sinon le reste, très bien !

Ben je sais pas pourquoi, mais c'est toujours comme ca que j'ai imaginé les douk-douk... et c'est our ca que j'en ai jamais acheté  :D

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°19152143
Lamarmotte
Posté le 14-07-2009 à 10:46:41  profilanswer

Hello,
Je cherche un petit couteau genre couteau suisse mais avec seulement une lame normale et une scie, les 2 de bonne qualité, le reste ne m'intéressant pas. La scie doit être capable de couper des branches d'environ 3-4 cm que ce soit du bois vert ou sec. Le tout pour un petit budget.
Ca fait quelques temps que je cherche une telle chose mais je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant.
Des idées?

Merci par avance:)

---------------
http://www.marcheauxoctets.com de l'octet pas cher et frais!
n°19158451
jackass13
béni soit le V8
Posté le 14-07-2009 à 23:03:01  profilanswer

http://apiedavelo.free.fr/GO/ecoline.bmp bon ok il y a un tourne vis  :p

---------------
Trans Am
n°19159082
kabouik
Posté le 15-07-2009 à 00:09:44  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Casio G-shock ?

Ben je sais pas pourquoi, mais c'est toujours comme ca que j'ai imaginé les douk-douk... et c'est our ca que j'en ai jamais acheté  :D

Trop tard, comme tu l'as constaté sur l'autre topic. [:cerveau zeusy]

Sinon, je suis très content de mon Douk Douk Tiki, la lame bronzée est très bien.

À ce propos, on est d'accord pour m'échanger le Douk Douk en mauvais état chez la Coutellerie Tourangelle, ce alors que j'ai précisé que j'avais bêtement affuté la lame quand même, créant quelques petites rayures. Mais à bien y réfléchir, je me dis que le plus simple serait de purement et simplement effacer le marquage, pour ensuite pouvoir faire cette modification. Pas besoin d'emmerder le vendeur avec un échange de couteau à 10€. Un tuyau pour effacer ça efficacement, rapidement, sans flinguer la lame ? Il n'y a que le polissage au dremel ?

Message édité par kabouik le 15-07-2009 à 00:58:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°19162108
cardoso5fr
Posté le 15-07-2009 à 11:20:07  profilanswer

En ce qui concerne Kershaw, c'est le top du top, ils t'envois 3x plus de pièces que nécessaire sous les 10 jours.
Benchmade demande souvent un retour du couteau pour effectuer le remplacement des pièces (en tout cas sur les balis) même si ce n'est qu'un manque de vis. (mais il arrive aussi qu'ils envoient les vis, cela doit dépendre de l'interlocuteur).

Pour spyderco, c'est assez étrange, j'ai eut de trés nombreux contact tant avec leur services juridiques, leurs services de communications et avec Sal et Eric Glasser également. Et j'ai toujours eut des réponses trés rapides (sauf quand Sal ou Eric sont sur des salons.)
je n'ai jamais eut à faire jouer le SAV car je n'ai jamais eut de soucis. As tu tenté de poster un message sur le forum spyderco pour expliquer ton problème? Je sais que Joyce et une bonne partie de l'équipe de Golden lisent le forum quotidiennement.
Parce que si les petites rectifications que je mentionnaient n'étaient pas réalisable ou efficace, il est possible qu'il y ait eut une usure prématuré soit du dos de la lame, soit de la tête de ressort,et là je pense qu'ils te ferais un échange standart.
Je suis trés surpris tout de même qu'avec 4 mails tu n'ais pas eut de réponse.
Attention, les mails spyderco sont souvent considérés commes des spams par les messageries, comme celles de benchmade d'ailleurs.

n°19162654
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 11:57:19  answer

J'ai pas pensé au forum Spyderco, je te l'avoue...

Moi aussi je trouve ça curieux, tout le monde dit la meme chose que toi sur leur serviabilité....

Mais bon, c'est surtout pour le clip que ça m'embête, le (très) leger jeux comme je le disais, n'empêche pas le fonctionnement, et n'est décelable qu'en appuyant assez fortement sur la lame.

Merci de ta suggestion en tout cas... ;)    

n°19163118
applecherr​y
Posté le 15-07-2009 à 12:43:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°19165714
cardoso5fr
Posté le 15-07-2009 à 15:54:23  profilanswer

Pour le clip cela ne coute rien de mettre un post sur le forum disant que t'as perdu le clip et que tu voudrais savoir s'il est possible d'en obtenir un autre. Tu verras bien ce que te dirons les spyderco addicted et t'auras peut être même une réponse justement des gens du SAV :D

n°19165843
kabouik
Posté le 15-07-2009 à 16:05:47  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

O. Harpignies est plutôt arrangeant généralement, m'étonne pas.
Par contre, le problème de centrage ne me paraît pas très grave : si on n'y regarde de près énormément de couteaux ne sont pas exactement centrés soit à cause du mécanisme (liner ou frame lock) ou de la forme de la lame (très peu sont exactement symétriques), si ça ne gêne pas à l'ouverture, la fermeture ni au verrouillage, ça n'a aucune espèce d'importance (ce n'est pas de la mécanique de précision, surtout un cran forcé, il y a toujours du jeu.).
Le manche en tôle est toujours un peu évasé pour améliorer (un peu) la prise en main, pas nécessairement de la même façon des 2 côtés.
Sinon, le marquage de la lame s'atténue au fil du temps (de l'utilisation surtout) mais il reste toujours visible. Ca doit pouvoir s'enlever aussi à la pâte à polir.

Sinon le marquage de la  

J'ai finalement redressé le manche moi-même, il était quand même anormalement tordu d'un côté. La lame peut effectivement toujours de balader, mais pas de 5 mm cette fois. :o

Pour la lame, je vais tester du produit type Miror, juste pour voir. L'avantage de ça, c'est que j'en ai sous la main. :D

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 16:05:47  profilanswer

n°19169258
Lamarmotte
Posté le 15-07-2009 à 21:03:07  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le Victorinox Trekker me paraît correspondre avec seulement 3-4 outils en plus pour un 30aine d'€.
La grande lame est légèrement dentée cependant mais ça ne gêne pas à moins d'être réfractaire à la seule vue des serrations.
Pour la scie, celle des Victorinox est assez efficace mais elle se remplit de copeaux assez vite.
Si la scie est vraiment importante voir la pliante de chez Fiskars, elle est en promo à la Coutellerie Tourangelle à 15 €, pas vraiment toute petite cependant : lame de 18cm.

@ Kabouik, j'ai déjà utilisé du mirror sur le douk pour enlever des traces d'oxydation, ce n'est pas assez abrasif pour enlever le marquage ou alors avec du papier de verre...

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
Le trekker est pas mal mais quid de la lame dentée à la longue (affutage, ...)?

---------------
n°19169743
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 21:41:26  answer

cardoso5fr a écrit :

Pour le clip cela ne coute rien de mettre un post sur le forum disant que t'as perdu le clip et que tu voudrais savoir s'il est possible d'en obtenir un autre. Tu verras bien ce que te dirons les spyderco addicted et t'auras peut être même une réponse justement des gens du SAV :D

J'approuve :jap:
Un post concernant le SAV est très souvent suivi d'une réponse de la maison.
Ou un mail directement à Sal, en général il répond sous 2 ou 3 jours, ou alors c'est son assistant qui le fait, très gentiment d'ailleurs.
Perso, je les ai toujours trouvé très dispo, il n'y a qu'à voir le nombre de modèles qui sont sortis après être issus d'un consensus sur leur forum.

n°19177809
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-07-2009 à 13:48:09  profilanswer

Lamarmotte a écrit :

Le trekker est pas mal mais quid de la lame dentée à la longue (affutage, ...)?

Je n'ai pas encore eu besoin d'affuter le mien.
Il m'a déjà servi une fois à ouvrir env. 400 enveloppes d'affilée : la lame était sale mais le fil toujours nickel, une de mes collègues a d'ailleurs réussi à se couper avec.
Bref, tient mieux le choc que les lames lisses habituelles de la marque.
Il existe peut-être maintenant en version lisse : son petit frère, le Sentinel a les 2 types de lame.
Il y a également la version BW avec manche kaki & la grosse poule.

Message édité par Sean Le Manchot le 17-07-2009 à 12:12:35
n°19183253
Lamarmotte
Posté le 16-07-2009 à 20:35:39  profilanswer

c'est quelle marque et modèle?

---------------
n°19188447
cardoso5fr
Posté le 17-07-2009 à 10:40:09  profilanswer

Lamarmotte a écrit :

c'est quelle marque et modèle?

Marque c'est un SAK victorinox d'aprés la photo, modèle, je ne sais pas mais vu le bout rond je dirais un des modèles pour enfant sortis dernièrement.

n°19193484
kalssiffer
Posté le 17-07-2009 à 16:56:28  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Marque c'est un SAK victorinox d'aprés la photo, modèle, je ne sais pas mais vu le bout rond je dirais un des modèles pour enfant sortis dernièrement.

c'es celui la http://www.achatenconfiance.com/bo [...] _fr&num=20 effectivement il es de victorinox et c'es un modèle pour enfant

n°19194296
skezi
Posté le 17-07-2009 à 18:12:39  profilanswer

kalssiffer a écrit :

c'es celui la http://www.achatenconfiance.com/bo [...] _fr&num=20 effectivement il es de victorinox et c'es un modèle pour enfant

vive les marketeux  :sarcastic: , z'ont pas d'enfants ces bêtes là

n°19203177
Draco Moli​na
Silence Sucks, Grindcore Save.
Posté le 18-07-2009 à 13:48:56  profilanswer

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vous donne ma modeste contribution avec le Leatherman Surge.
Bon gros multitool de la marque américaine, ce couteau offre une bonne prise en main, surtout avec mes grosses paluches. Les outils se verrouillent simplement et correctement, sans aucun jeu. Les lames de couteaux sont tranchantes dès la sortie de la boite. Gros + par rapport au victorinox, c'est le porte-douilles qui peu accepter jusqu'à 41 embouts de vissage différents. En résumé, très bon outil pouvant faire face à toutes les situations sans aucun problème.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment affûter un rasoir à main?

n°19204348
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-07-2009 à 17:03:47  profilanswer

Draco Molina a écrit :

Il faut un cuir d'affutage pour la finition :

http://hfr-rehost.net/images03.olx.fr/ui/1/33/31/10003231_1.jpg

On en trouve chez les marchands de couteaux (l'armurerie à côté de Gare de l'Est en a en tout cas plusieurs dans ses vitrines).

Message édité par fdaniel le 18-07-2009 à 18:16:54

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19204729
Draco Moli​na
Posté le 18-07-2009 à 18:09:17  profilanswer

merci beaucoup. Je vais essayer de me dégotter ça

n°19214164
Lamarmotte
Posté le 19-07-2009 à 21:12:13  profilanswer

Vous avez des sites à recommander pour avoir des couteaux à petit prix?

---------------
n°19215490
Draco Moli​na
Posté le 19-07-2009 à 22:54:42  profilanswer

@ Lamarmotte : ça dépend ce que tu cherches, mais tu peux trouver des trucs sympas sur ebay, notamment chez knives Shop

n°19217637
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-07-2009 à 09:15:04  profilanswer

Lamarmotte a écrit :

Vous avez des sites à recommander pour avoir des couteaux à petit prix?

Ca dépend: tu cherches de bonnes affaires sur des couteaux chers ou tu cherches juste des couteaux pas chers? Et pas cher c'est quoi: 10, 20, 100 euros?
Il y a 3 sites régulièrement listés ici: ladansedeslames.com, la coutellerie tourangelle et couteau-center.

n°19223330
cardoso5fr
Posté le 20-07-2009 à 18:23:25  profilanswer

Draco Molina a écrit :

Euh je ne dirais que c'est pas si simple qu'avec un cuir.
cela va dépendre de pas mal de chose.
1 ton rasoir est il neuf? Si oui, il n'est surement pas ready to shave car les rasoirs sortie d'usines sont incapables de raser (opération d'affutage trop longue pour être "rentable" ).
Donc il y a un travail à la pierre à faire.
On commence par de la pierre dans les grains 3000 s'il y a pas mal de matière à enlever, et aprés coticule et si t'as la possibilité pierre d'un grain encore plus fin (dans les 10k ou 12k)
Ensuite passage sur le cuir coté balsa impregné de pate à affuter (genre puma chrome verte 0,5micron) et ensuite sur le cuir nu (normalement du poulain).

2 le rasoir est d'occasion et affuté par quelqu'un de compétent. (là le cuir suffit).

3 le rasoir est d'occasion dans son jus et là, le travail risque de devoir commencer à la pierre 800 pour tout remettre d'aplomb.  

L'affutage sur la pierre se fait bien à plat et sans pression dans le même sens que pour un couteau.
Le travail sur le "cuir" se fait bien entendu en sens inverse.

Si le sujet t'intéresse, vient sur les http://www.coupechouclub.com/forum.htm
Tu y trouveras tout ce dont tu as besoins.

Message édité par cardoso5fr le 20-07-2009 à 18:24:15
n°19231503
molko49
Posté le 21-07-2009 à 10:47:35  profilanswer

bonjour connaissez vous le site de vpc  la coutellerie  j y est commandé un couteau je ne l ai toujours pas reçu et pas de reponse de la patronne  ?
avez vous deja commandez sur ce site et si oui avez vous deja eu des soucis ?
cordiallement adrien

n°19232309
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-07-2009 à 11:38:22  profilanswer

Bonjour, connais pas ce site.
Perso, je ne passe commande qu'auprès des 3 qu'ilium a cité plus haut, jamais eu de soucis.

Message édité par Sean Le Manchot le 21-07-2009 à 11:39:36
n°19245543
Draco Moli​na
Posté le 22-07-2009 à 11:53:48  profilanswer

Bonjour
Aucun rapport, mais quelqu'un sait comment s'inscrire sur Neo C Zen?

n°19245578
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-07-2009 à 11:55:37  profilanswer

Draco Molina a écrit :

Bonjour
Aucun rapport, mais quelqu'un sait comment s'inscrire sur Neo C Zen?

En suivant le lien "Inscription" ? => http://neoczen.org/ucp.php?mode=register

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19248526
Draco Moli​na
Posté le 22-07-2009 à 15:34:44  profilanswer

merci!!  
Et merci beaucoup pour les conseils sur le rasoir, mais je pense aller voir un pro.. ça me couterais moins cher!!!

n°19254688
cardoso5fr
Posté le 22-07-2009 à 22:27:58  profilanswer

Euh non car un rasoir s'entretient quotidiennement. . Sinon il va pas couper bien longtemps. Donc aller voir un pro (je sais que des gars le font pour une vingtaines de dollars, en france je ne sais pas le prix) pour avoir le travail à la pierre d'effectué et avoir un rasoir ready to shave. C'est une idée. Pour le reste, il te faudra au moins un paddle (cuir et pate) ou un strop de façon à affiler quotidiennement.

Message édité par cardoso5fr le 22-07-2009 à 22:29:36
n°19261788
Draco Moli​na
Posté le 23-07-2009 à 14:32:34  profilanswer

C'est ce que je voulais faire, je me suis mal expliqué. Je vais refaire faire le fil et puis je m'acheterais un cuir pour l'entretine... J'ai trop peur de l'abîmer en l'affûtant seul... Lame hyper fine qui casse comme un rien

n°19262027
cardoso5fr
Posté le 23-07-2009 à 14:47:58  profilanswer

Ok , j'avais mal compris :D. T'as pas tord, avant d'avoir envie de me raser au cc, j'ai eut la bête idée de vouloir affuter un rasoir de mon grand père décédé... Ben j'ai cassé la lame en deux car trop de pression :D. Un rasoir ne se traite pas comme un couteau... Maintenant je sais.

n°19289633
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 25-07-2009 à 22:30:19  profilanswer

Salut les hommes, les vrais ceux qui aiment les beaux objets tranchants, je passe un coup de gueule contre les contrefacons qui font mal au savoir faire de nos artisans favoris, après avoir vu a biarritz un bali benchmade a (accrochez vous bien) 15€ a biarritz. Je demande a le prendre en main, mal ajuste, boîte en carton made in china, logo benchmade sur la lame. De la merde quoi. Deplorable. Méfiez vous, a ceux qui ne sont pas famliers des belles lames, ces sales copies sont en circulation... :(

n°19289676
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 25-07-2009 à 22:37:57  profilanswer

jackass13 a écrit :

aujourd'hui je me suis amusé a refaire des plaquette pour mon victorinox, la blason et pas super mais sa me conviens pour mon couteau a tout faire ^^  

http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 475025.jpg
http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 614158.jpg

J'aime bien le rendu! J'ai un vieux swisschamp (le gros) dont les plaquettes sont toutes rayées, tu saurais m'en faire des comme ca, mais vernies? Pas de pb pour rémunération ;)

n°19291908
myxobrain
Posté le 26-07-2009 à 11:32:55  profilanswer

3200+++ a écrit :

Salut les hommes, les vrais ceux qui aiment les beaux objets tranchants, je passe un coup de gueule contre les contrefacons qui font mal au savoir faire de nos artisans favoris, après avoir vu a biarritz un bali benchmade a (accrochez vous bien) 15€ a biarritz. Je demande a le prendre en main, mal ajuste, boîte en carton made in china, logo benchmade sur la lame. De la merde quoi. Deplorable. Méfiez vous, a ceux qui ne sont pas famliers des belles lames, ces sales copies sont en circulation... :(

Benchmade et artisanat dans la même phrase?  :o

n°19292517
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 26-07-2009 à 13:27:14  profilanswer

Oui , j'ai dit que la contrefacon faisait mal aux artisans, et que j'avais spotté un benchmade contrefait, le tout dans la même phrase. T'es observateur toi! ;)

n°19293202
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 26-07-2009 à 14:58:13  profilanswer

Bah moi ce qui me dérange le plus c'est le logo benchmade sur la lame, après, chacun est libre d'acheter de la merde, mais c'est la tromperie qui m'énerve.

n°19294268
skezi
Posté le 26-07-2009 à 16:58:24  profilanswer

On en avait déjà parlé effectivement et ce qui est drôle, c'est qu'au même moment, je regardais une émission sur ce sujet, et bien je suis bien content (dans une certaine limite bien sûr) que la contrefaçon existe !!!!!
Il y a de plus en plus une prise de conscience de la part dans originaux, principalement les marques de luxe (vêtement..) que la contrefaçon est un problème, mais c'est eux qui l'on crée !, les copies sortent des mêmes usines parfois même fait par les mêmes employés que l'original, mais aucune grande entreprise ne veut dire que la chine est un problème, car où iront-ils fabriquer leur vêtement par la suite ? et c'est le seul argument qu'ils mettent en avant !!!
IL y a eu également l'exemple d'une grande marque de luxe anglaise qui ferme son usine en UK pour fabriquer en chine les mêmes choses vendu aussi cher une fois en magasin, et ce dans le seul but de faire du fric.

Donc en ce qui me concerne, si j'avais la possibilité de prendre de la copie (qui est je le rappel bien souvent aussi bonne voir meilleur que l'original (pour les vêtements)) et bien j'irai sans problème.

Mais dans les faits, j'ai à 2 heures de chez moi, les outlets store de grandes marques et je vais m'offrir un 707 à noel (un vrai )

n°19294519
charlie 13
Posté le 26-07-2009 à 17:22:16  profilanswer

Comme le fait qu'un couteau soit vendu par "une marque" ne donne effectivement aucune garantie qu'il ne soit pas fabriqué en Chine, inutile de le payer 10 fois plus cher pour avoir "la marque".
Un couteau, ça n'est pas de la haute technologie, n'importe qui peut fabriquer ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)