| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-07-2009 à 17:22:16 ![]() ![]() |
Neernitt |
|
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence | N'empêche que si les chinois commencent à faire parler d'eux pour leurs lampes de poches où ils innovent et font une certaine qualité (pas encore au niveau de qualité de Surefire mais plutôt haut de gamme et à des prix raisonnable), je n'ai encore jamais entendu parler d'eux pour un couteau de qualité. Et leur métallurgie est loin de celle des Etats Unis, du Japon ou de l'Europe, du moins dans les aciers haut de gamme qu'on retrouve dans les lames. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pour l'instant (peut-être)?
Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-07-2009 à 20:56:56 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
knives 67 | Vaste débat souvent repris ici. Pour ma part je possède de nombreux couteaux et que ce soit Kershaw,Buck,Gerber,Boker,S&W,Ka-Bar,Meyerco,Colt,Cold Steel,CRKT...Ils sont tous fabriqués en Chine ou à Taiwan. Et quasiment tous de qualité irréprochable... A voir la qualité de la lame dans le temps... Mais comme le dit Ilium tout dépend du cahier des charges fournit et de l'exigence de la marque qui fait fabriquer en chine. Mais là c'est Made in China et ça n'a rien a voir avec de la contre-façon.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le 26-07-2009 à 21:44:58 ![]() ![]() |
knives 67 |
|
Gr@ffix Fisteur de Poney | drapal |
3200+++ insatisfait notoire | Pour clore le débat sur le message "n'importe qui ..." j'invite qui veut a se munir d'un couteau contrefait et a le comparer avec ce que j'ai de plus"bas de gamme" (misono molybdene, fait main) pour comprendre. Lieu de résidence dans profil... |
charlie 13 | On ne parle pas de l'artisanal ou du fait main, mais de l'industriel fabriqué industriellement par centaines de mille.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 27-07-2009 à 14:28:35 |
gandilflegras | Ben tant que tu ne nous feras pas une revue détaillée d'un couteau de qualité et de sa contrefaçon d'aussi bonne/meilleure qualité avec photos/tests à l'appui, je pense qu'on restera nombreux à ne pas en croire un mot --------------- Faites plaisir à vos yeux |
charlie 13 | T'as besoin d'un test pour savoir si ton couteau coupe ton pain et ton saucisson?
Message édité par charlie 13 le 27-07-2009 à 14:54:40 |
gandilflegras | Oui enfin tu peux prendre une petite cuillère, l'aiguiser et arriver à couper du saucisson avec, là n'est pas la question.
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 15:14:03 ![]() Ca sent le débat stéril (dans le sens où chacun semble camper sur ses positions) à plein nez.
|
Si c'est un acier courant, oui, dans le cas contraire, tu peux oublier. Accessoirement, la boîte va faire faire le traitement thermique aussi, pas forcément par le même sous-traitant, et là encore il peut y avoir une différence qui influe énormément sur le résultat final.
Exemple? Dans l'absolu, ton raisonnement se tient, mais en pratique, les contrefaçon de Bench ou de Spyderco que j'ai pu voir étaient de sombres merdes.
Sur que payer le voleur est une meilleure idée.
Evidemment, si tu n'es pas prêt à consacrer l'argent nécessaire pour avoir du haut de gamme, ça se respecte. Mais ne vient pas dire que le bas de gamme est identique ou équivalent. Si j'achète une Twingo parce que je ne veux pas acheter une Porsche, je ne vais pas pour autant dire que ma Twingo est une Porsche. Message édité par ilium le 27-07-2009 à 15:35:24 |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 17:50:05 ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'avais parlé de la contrefaçon Gerber de Dealextreme ici, qui avait provoqué le même débat. Et ce couteau est effectivement aussi bien fini qu'un vrai Gerber à 50€ fabriqué lui aussi en Chine. Et si ça se trouve dans la même usine... En général les couteaux de ce site ne sont pas trop mauvais, surtout pour leur prix. Certains sont des copies grossières, il y a quelques contrefaçon, mais aussi des création "originale" plus ou moins inspiré, mais tout n'a t'il pas été fait en coutellerie ?
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 18:25:34 ![]() Laissez les gens comparer du VG10 du 154cm de l'ats34, du blue steel trempé par des pros avec des contrôles qualité à la réception matière, après émouture , après trempe,avant recuit, après recuit avant montage, après montage , couteliers qui accessoirement rémunèrent convenablement leurs ouvriers, leur designers, avec des assurances sociales, avec des normes anti-pollution qui paient des impots ...avec de la merde Chinoise, chacun fait ce qu'il veut selon sa conscience...
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 19:33:56 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Franchement, que ça soit un Benchmade ou un DX, le made in China pour les couteaux ça me dis plus rien, et en tout cas pas de contrefaçon. Je préfère les trucs fait en Europe (ou aux US). --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
3200+++ insatisfait notoire | Pareil que toi arthus, si j'ai que 10€ a mettre dans un couteau je prends un opinel au carbone. Dans le pire des cas le faux benchmade est une merde mal finie, ajustée, trempée et faîte de résidus de voitures refondues, dans le meilleur tu fais bosser des mioches de 12 ans en volant le travail des gens qui se sont fait chier a le concevoir. En plus, 9 contrefacons sur 10 seront des merdes, un opinel reste un couteausimple qui a fait ses preuves et dont tu n'es pas déçu... Parce que son rapport coupe/montage/prix est decent. |
|
Gr@ffix Fisteur de Poney | Bonjours a tous
|
ilium Candeur et décadence | L'import de couteaux est autorisé donc oui. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
popov | Bonjour à tous, je me permet de poster ici pour avoir votre avis. J'ai eu pendant tres longtemps un couteau de poche pliable pour les petite besoin courant(couper une corde, manger un bout pendant une balate, et diverse chose de ce style) j'avais un petit couteau sans marque qui allais bien. Je seras tenté de me re équipe d'un couteau pliable a mettre dans m poche. Par exemple cet estetique me plait bien(lagiole type chasse), mais quid de la qualité? : merci Message cité 2 fois Message édité par popov le 29-07-2009 à 01:55:17 |
Gr@ffix Fisteur de Poney | Merci ilium |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2009 à 06:32:44 ![]() heureux possesseur d'un victorinox Swisstool Cs Plus
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 06:35:09 |
Sean Le Manchot |
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 09-10-2009 à 17:50:48 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led | Voici mes deux précieux :
|
jerdxp | Premier post pour moi ici dans ce topic, |
Sean Le Manchot | Bof, m'emballe pas, j'irai plutôt voir le Vantage http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5984.html mais l'entrée de gamme en 420 chez Buck, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux niveau émouture.
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 14-10-2009 à 19:14:31 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
hexxon | Petit retour avec mon CRKT CR10K M16 acheté à la coutellerie tourangelle…
|
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
Message édité par Le Saint Pere le 29-07-2009 à 21:32:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |