Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°19294519
charlie 13
Posté le 26-07-2009 à 17:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme le fait qu'un couteau soit vendu par "une marque" ne donne effectivement aucune garantie qu'il ne soit pas fabriqué en Chine, inutile de le payer 10 fois plus cher pour avoir "la marque".
Un couteau, ça n'est pas de la haute technologie, n'importe qui peut fabriquer ça.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 17:22:16  profilanswer

n°19294591
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 26-07-2009 à 17:30:18  profilanswer

ca depend, des aciers utilisés, du savoir faire, de l'expertise au montage, de la qualité des pieces utilisées, etc. dire qu'un couteau n'est pas de la haute technologie, c'est ne pas s'y interesser assez pour connaitre par exemple le zdp (alliage high tech pour la coupe), ou autres avancées utiles pour le connaisseur, sans parler de la trempe, etape qui fait une enorme difference a acier similaire. je ne peux pas laisser dire ca. je ne suis pas d'accord.

Message édité par 3200+++ le 26-07-2009 à 17:31:22
n°19295397
charlie 13
Posté le 26-07-2009 à 18:44:20  profilanswer

A toi de voir si ça justifie de payer 10 ou 100 fois plus cher.
Les couteaux faits en Chine ou au Pakistan sont maintenant, pour certains, parfaitement ajustés et finis, avec un acier correct, le tout pour un prix voisin de celui d'un opinel, ou d'un Douk douk.

n°19296383
Neernitt
Posté le 26-07-2009 à 20:32:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Comme le fait qu'un couteau soit vendu par "une marque" ne donne effectivement aucune garantie qu'il ne soit pas fabriqué en Chine, inutile de le payer 10 fois plus cher pour avoir "la marque".
Un couteau, ça n'est pas de la haute technologie, n'importe qui peut fabriquer ça.

WHAT ???

Déjà rien que pour les aciers pas mal de couteux ne peuvent pas venir de chine.
De plus si tu achètes Benchmade par exemple, hormis la classe rouge aucun ne vient de chine.

Inutile de payer 10X plus cher je ne suis pas d'accord, aucun couteaux chinois que j'ai pu avoir un main n'arrive à la cheville d'un Benchmade, aucun.

Certains artisans te font des couteaux d'une qualité qu'il n'est pas possible de reproduire de façon industrielle.

Non vraiment c'est énorme d'entendre ça...

n°19296479
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-07-2009 à 20:43:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème est qu'une marque lorsqu'elle fabrique en Chine va fournir un cahier des charges précis voire une partie des matériaux. Donc un Benchmade chinois ou un Spyderco chinois, ce ne sont pas des couteaux chinois de conception et de fabrication chinoise.

Maintenant, si en achetant un machin à 5 euros tu penses ne serait-ce que vaguement approcher la qualité Bench, bin tu rêves. :D

Pour ce qui est de la confection, je n'y connais rien mais si Spyderco fournit 5 tonnes de S30V pour faire des Sage, ils en attendront un certain nombre et les contrefaçon chinoises seront dans un acier de merde. Rien à voir entre ce qui est fabriqué sous contrôle de la marque et ce qui serait fabriqué au black.

n°19296531
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-07-2009 à 20:48:39  profilanswer

Ouai, si on dit aux Chinois de faire de la merde, ils font de la merde.

Spoiler :

Remplacer "Chinois" par ce qu'on veut dans cette phrase. Ca marche aussi avec "Polonais", "Pakistanais" et même "Français"

Et si on dit aussi que le critère numéro 1 est d'avoir le prix le plus bas, ben, on a un couteau de merde encore.

Spoiler :

Remplace "couteau" par ce qu'on veut dans cette phrase.

Sinon, j'ai vu que Spyderco allait sortir une version mini de son couteau chinois (tiens!) le Tenacious. Il devrait s'appeler Persistence.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°19296584
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-07-2009 à 20:52:50  profilanswer

N'empêche que si les chinois commencent à faire parler d'eux pour leurs lampes de poches où ils innovent et font une certaine qualité (pas encore au niveau de qualité de Surefire mais plutôt haut de gamme et à des prix raisonnable), je n'ai encore jamais entendu parler d'eux pour un couteau de qualité. Et leur métallurgie est loin de celle des Etats Unis, du Japon ou de l'Europe, du moins dans les aciers haut de gamme qu'on retrouve dans les lames. :spamafote:

n°19296622
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-07-2009 à 20:55:26  profilanswer

Pour l'instant (peut-être)?

Et puis pourquoi se faire chier à faire de la qualité quand on peut refourguer de la daube par cargos pleins? Triste (sûrement) mais vrai.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-07-2009 à 20:56:56

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°19297013
knives 67
Posté le 26-07-2009 à 21:31:39  profilanswer

Vaste débat souvent repris ici. Pour ma part je possède de nombreux couteaux et que ce soit Kershaw,Buck,Gerber,Boker,S&W,Ka-Bar,Meyerco,Colt,Cold Steel,CRKT...Ils sont tous fabriqués en Chine ou à Taiwan. Et quasiment tous de qualité irréprochable... A voir la qualité de la lame dans le temps... Mais comme le dit Ilium tout dépend du cahier des charges fournit et de l'exigence de la marque qui fait fabriquer en chine. Mais là c'est Made in China et ça n'a rien a voir avec de la contre-façon.
C'est un bon compromis qualité prix pour les budget modeste.  

n°19297180
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-07-2009 à 21:44:58  profilanswer

knives 67 a écrit :

Vaste débat souvent repris ici.

Prochain débat (récurrent): "J'ai un couteau sur moi pour me défendre. Ca ne m'est jamais arrivé mais je n'attends que ça."

[:ishamael666]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 21:44:58  profilanswer

n°19297428
knives 67
Posté le 26-07-2009 à 22:05:19  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Prochain débat (récurrent): "J'ai un couteau sur moi pour me défendre. Ca ne m'est jamais arrivé mais je n'attends que ça."

[:ishamael666]

Je préfère les porter en EDC
http://knives67.skyrock.com/photo. [...] 1550&rev=1

n°19299882
Gr@ffix
Fisteur de Poney
Posté le 27-07-2009 à 02:02:51  profilanswer

drapal [:pcgamer]

n°19303315
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 27-07-2009 à 14:15:26  profilanswer

Pour clore le débat sur le message "n'importe qui ..." j'invite qui veut a se munir d'un couteau contrefait et a le comparer avec ce que j'ai de plus"bas de gamme" (misono molybdene, fait main) pour comprendre. Lieu de résidence dans profil...

n°19303452
charlie 13
Posté le 27-07-2009 à 14:25:39  profilanswer

On ne parle pas de l'artisanal ou du fait main, mais de l'industriel fabriqué industriellement par centaines de mille.
Quand l'usine chinoise a fini de fabriquer la commande d'une marque, elle n'est pas détruite.
Elle continue de fabriquer des couteaux avec le même outillage, et dans bien des cas le même acier.
Et soit elle continue le même modèle, soit elle en sort un modifié plus ou moins, mais toujors avec les mêmes techniques et outillages.
Le prix, par contre, ne va pas du tout être le même.
Si on veut bien (voire si on souhaite) ne pas payer la marque, ça peut s'averer interessant.Suffit de savoir ce qu'on veut,si ça ne gêne pas certains de payer le prix d'un ordinateur pour un bout de lame monté sur un manche, ça n'est pas mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 27-07-2009 à 14:28:35
n°19303726
gandilfleg​ras
Posté le 27-07-2009 à 14:47:55  profilanswer

Ben tant que tu ne nous feras pas une revue détaillée d'un couteau de qualité et de sa contrefaçon d'aussi bonne/meilleure qualité avec photos/tests à l'appui, je pense qu'on restera nombreux à ne pas en croire un mot :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°19303793
charlie 13
Posté le 27-07-2009 à 14:53:51  profilanswer

T'as besoin d'un test pour savoir si ton couteau coupe ton pain et ton saucisson?
Moi pas.
Et quand il ne coupe plus, je l'affute sur une pierre, je fais ça depuis des dizaines d'années, sur des Opinels, Laguioles, Victorinox,plus quelques petites marques pas chères comme l'espagnol Muela et l'allemand Herbertz.
Et j'ai toujours eu des couteaux qui coupent.

Message édité par charlie 13 le 27-07-2009 à 14:54:40
n°19303888
gandilfleg​ras
Posté le 27-07-2009 à 15:03:50  profilanswer

Oui enfin tu peux prendre une petite cuillère, l'aiguiser et arriver à couper du saucisson avec, là n'est pas la question.
Tu nous parles de couteaux contrefait qui sont soit disant aussi bons que des couteaux de marque de qualité. C'est sûr que si ton jugement se base uniquement sur la capacité à couper un bout de sauciflar, je pense bien que n'importe quel manche à balais te semblera correct :o
Loin de moi l'idée de dénigrer l'utilité du couteau de base opinel/laguiole/piemontais etc...même à 10 euros.
Mais je refuse de croire qu'un couteau contrefait à 5€ puisse respecter les mêmes critères de qualité qu'un benchmade à 150€ (et on ne parle pas là uniquement de la capacité à tartiner du beurre, mais bien de la qualité des finitions, des assemblages, des matérieux, du contrôle qualité de fin de ligne etc...)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°19304007
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 15:14:03  answer

Ca sent le débat stéril (dans le sens où chacun semble camper sur ses positions) à plein nez.
Je propose que la suite se passe en MP, sinon on est partis pour 3 pages de blabla qui n'aboutiront à rien.

n°19304200
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-07-2009 à 15:32:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On ne parle pas de l'artisanal ou du fait main, mais de l'industriel fabriqué industriellement par centaines de mille.
Quand l'usine chinoise a fini de fabriquer la commande d'une marque, elle n'est pas détruite.
Elle continue de fabriquer des couteaux avec le même outillage, et dans bien des cas le même acier.

Si c'est un acier courant, oui, dans le cas contraire, tu peux oublier. Accessoirement, la boîte va faire faire le traitement thermique aussi,  pas forcément par le même sous-traitant, et là encore il peut y avoir une différence qui influe énormément sur le résultat final.

Citation :

Et soit elle continue le même modèle, soit elle en sort un modifié plus ou moins, mais toujors avec les mêmes techniques et outillages.
Le prix, par contre, ne va pas du tout être le même.

Exemple? Dans l'absolu, ton raisonnement se tient, mais en pratique, les contrefaçon de Bench ou de Spyderco que j'ai pu voir étaient de sombres merdes.

Citation :

Si on veut bien (voire si on souhaite) ne pas payer la marque, ça peut s'averer interessant.

Sur que payer le voleur est une meilleure idée. :/

Citation :

Suffit de savoir ce qu'on veut,si ça ne gêne pas certains de payer le prix d'un ordinateur pour un bout de lame monté sur un manche, ça n'est pas mon cas.

Evidemment, si tu n'es pas prêt à consacrer l'argent nécessaire pour avoir du haut de gamme, ça se respecte. Mais ne vient pas dire que le bas de gamme est identique ou équivalent. Si j'achète une Twingo parce que je ne veux pas acheter une Porsche, je ne vais pas pour autant dire que ma Twingo est une Porsche. ;)
Par contre, les 2 me transporteront d'un point à un autre.

Message édité par ilium le 27-07-2009 à 15:35:24
n°19305957
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:50:05  answer

:lol:  :lol:  :lol:  

devinez à qui je réponds...

Bon, j'avoue, c'est pas vraiment un réponse... ;)  

n°19306003
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-07-2009 à 17:54:38  profilanswer

J'avais parlé de la contrefaçon Gerber de Dealextreme ici, qui avait provoqué le même débat. Et ce couteau est effectivement aussi bien fini qu'un vrai Gerber à 50€ fabriqué lui aussi en Chine. Et si ça se trouve dans la même usine... En général les couteaux de ce site ne sont pas trop mauvais, surtout pour leur prix. Certains sont des copies grossières, il y a quelques contrefaçon, mais aussi des création "originale" plus ou moins inspiré, mais tout n'a t'il pas été fait en coutellerie ?

Il faut savoir que si la Chine est l'usine du monde, c'est aussi un pays qui a investi énormément en formation des jeunes, et ne souhaite pas rester juste un fournisseur de main d'oeuve pas cher. Leur but est de prendre le même chemin que le Japon, qui dans les 60's et 70's était considéré comme la Chine : un fournisseur de produits bas de gamme copiés sur l'occident.  

Pour en revenir au vrai faux Gerber, je ne l'ai pas pris pour la marque, mais parce que tous les commentaires du site en parlaient comme un bon couteau, ce qui est vrai. Il est un peu gros et agressif pour en faire un EDC, mais m'a déjà rendu service lors de pique nique en forêt ou sa faculté de couper le saucisson ou d'étaler le paté n'a pas eu à rougir face aux autres couteaux bien plus authentiques :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°19306350
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 18:25:34  answer

Laissez les gens comparer du VG10 du 154cm de l'ats34, du blue steel trempé par des pros avec des contrôles qualité à la réception matière, après émouture , après trempe,avant recuit, après recuit avant montage, après montage , couteliers qui accessoirement rémunèrent convenablement leurs ouvriers,  leur designers,  avec des assurances sociales, avec des normes anti-pollution qui paient des impots     ...avec de la merde Chinoise, chacun fait ce qu'il veut selon sa conscience...
On peut couper une pomme avec un couteau en plastique aussi...là, c'est le mot couteau qui me gêne...

je précise ma pensée : des merdes Chinoises, j'en ai. mais je ne les compare pas à mes vrais couteaux..ça ne me viendrait pas à l'esprit...

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 19:33:56
n°19311296
daouar
Posté le 27-07-2009 à 23:52:17  profilanswer

Franchement, que ça soit un Benchmade ou un DX, le made in China pour les couteaux ça me dis plus rien, et en tout cas pas de contrefaçon. Je préfère les trucs fait en Europe (ou aux US).  

Et je ne plaint pas trop les fabricants, ils vont en chine pour augmenter les marges, laissent la bas leur savoir faire et leur chaines de production, il ne faut pas s'étonner que les Chinois fassent de la contrefaçon, voir de la copie meilleure que l'original...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°19311528
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 28-07-2009 à 00:17:23  profilanswer

Pareil que toi arthus, si j'ai que 10€ a mettre dans un couteau je prends un opinel au carbone. Dans le pire des cas le faux benchmade est une merde mal finie, ajustée, trempée et faîte de résidus de voitures refondues, dans le meilleur tu fais bosser des mioches de 12 ans en volant le travail des gens qui se sont fait chier a le concevoir. En plus, 9 contrefacons sur 10 seront des merdes, un opinel reste un couteausimple qui a fait ses preuves et dont tu n'es pas déçu... Parce que son rapport coupe/montage/prix est decent.

n°19312399
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-07-2009 à 08:20:49  profilanswer

daouar a écrit :

J'avais parlé de la contrefaçon Gerber de Dealextreme ici, qui avait provoqué le même débat. Et ce couteau est effectivement aussi bien fini qu'un vrai Gerber à 50€ fabriqué lui aussi en Chine. Et si ça se trouve dans la même usine...

Tu as le Gerber équivalent? J'ai été sidéré quand on m'a fait comparer une contrefaçon que je trouvais bien et un original (pas en coutellerie): ce qui semblait très bien quand on ne voyait que la contrefaçon ou d'autres contrefaçons mal faites était absolument dégueulasse quand on comparait avec l'original. Bref, ça peut faire illusion quand c'est isolé, moins quand on compare vraiment.

daouar a écrit :

Franchement, que ça soit un Benchmade ou un DX, le made in China pour les couteaux ça me dis plus rien, et en tout cas pas de contrefaçon. Je préfère les trucs fait en Europe (ou aux US).  

Et je ne plaint pas trop les fabricants, ils vont en chine pour augmenter les marges, laissent la bas leur savoir faire et leur chaines de production, il ne faut pas s'étonner que les Chinois fassent de la contrefaçon, voir de la copie meilleure que l'original...

Spyderco avec son Sage titane fabriqué à Taiwan me fait quand même envie. :miam:

n°19315558
Gr@ffix
Fisteur de Poney
Posté le 28-07-2009 à 13:29:47  profilanswer

Bonjours a tous

Sans vouloir relancer le sujet sur le couteau dealextrem et co, je voudrait juste savoir si, du point de vue légalité, un couteau peut être commander sur ce genre de site. Si on peut être embêter a la douane ou autres.

Merci :jap:

n°19315822
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-07-2009 à 13:49:32  profilanswer

L'import de couteaux est autorisé donc oui.

n°19316629
daouar
Posté le 28-07-2009 à 14:46:34  profilanswer

ilium a écrit :

Spyderco avec son Sage titane fabriqué à Taiwan me fait quand même envie. :miam:

Taiwan n'est pas la chine  :ange:

---------------
n°19324971
popov
Posté le 29-07-2009 à 01:53:12  profilanswer

Bonjour à tous,

je me permet de poster ici pour avoir votre avis.

J'ai eu pendant tres longtemps un couteau de poche pliable pour les petite besoin courant(couper une corde, manger un bout pendant une balate, et diverse chose de ce style) j'avais un petit couteau sans marque qui allais bien.

Je seras tenté de me re équipe d'un couteau pliable a mettre dans m poche.
ayant un peu plus de moyen qu'avant, j'aimerais en meme temps avoir un couteau estetiquement correcte( manche bois ou bois+alus). avec un budget leger ~50€ max, que puis je esperer?

Par exemple cet estetique me plait bien(lagiole type chasse), mais quid de la qualité? : http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/902.jpg

merci

Message cité 2 fois
Message édité par popov le 29-07-2009 à 01:55:17
n°19325343
Gr@ffix
Fisteur de Poney
Posté le 29-07-2009 à 02:58:19  profilanswer

Merci ilium :jap:

n°19325756
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 29-07-2009 à 04:34:18  profilanswer

popov a écrit :

Bonjour à tous,

je me permet de poster ici pour avoir votre avis.

J'ai eu pendant tres longtemps un couteau de poche pliable pour les petite besoin courant(couper une corde, manger un bout pendant une balate, et diverse chose de ce style) j'avais un petit couteau sans marque qui allais bien.

ayant un peu plus de moyen qu'avant, j'aimerais en meme temps avoir un couteau estetiquement correcte( manche bois ou bois+alus). avec un budget leger ~50€ max, que puis je esperer?

Par exemple cet estetique me plait bien(lagiole type chasse), mais quid de la qualité? : http://www.couteaux-center.com/bou [...] ts/902.jpg

merci

Tu la ressentira au poids :D  

n°19325870
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 06:32:44  answer

heureux possesseur d'un victorinox Swisstool Cs Plus
http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/30338L.jpg
d'un victorinox  SwissChamp Traveller-Set Plus  
 http://img.abture.com/06-07/942289_travell_200.jpg
 et d'un kalachnikov 01AK102 (idéal pour chasser le grizzly)
http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/01AK102_1.jpg
ainsi qu'une arme redoutable :

Spoiler :

de chez nature et découverte http://www.natureetdecouvertes.com/pages/images_articles/52009370M.jpg  :whistle:

je drapalise :)

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 06:35:09
n°19328623
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-07-2009 à 12:01:27  profilanswer

popov a écrit :

Par exemple cet estetique me plait bien(lagiole type chasse), mais quid de la qualité? : http://www.couteaux-center.com/bou [...] ts/902.jpgmerci

Bonjour,

G. David est une vieille marque française honnorablement connue pour ses Laguioles, je ne connais que ces modèles classiques à cran forcé (très satisfaisants dans les limites du genre) mais pas de raison qu'à pompe ce soit mauvais (pour faire des pompes pas fiables faut quasimment le faire exprès).
Avec 12cm & sans clip, c'est plutôt un couteau à porter dans un étui de ceinture, sur la photo, le manche me paraît très lisse, je me demande si il n'est pas glisssant avec des mains humides ou graisseuses, pas de trou de dragonne, toujours regrettable AMHA.Esthétiquement, je préfère le modèle à manche thuya.
Sinon dans le même genre, il y a :
- le Marttiini pliant env. 40 € http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] -marttiini
- le Böker outdoor Cuisine qui n'est pas cher (- 20€) http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ine-type-i faudra que je me réintéresse à lui un de 4, même si le fait qu'il ne soit pas ambidextre me rebute un peu.
- le CRKT Thunderbolt dont on a déjà parlé ici http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] hunderbolt j'en ai 2, je l'aime bien (mais la promo est finie semble t'il ;-( s'en tenir au plus petit déjà assez lourd  
- le Kommer 30X30 ébène (référence à la Winchester 94 du même calibre) je le trouve vraiment réussi esthétiquement (avec le tanto, le drop point est mon type de lame favori) même sans dragonne mais pas eu en main, à voir http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5463.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 09-10-2009 à 17:50:48

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°19329692
Le Saint P​ere
Posté le 29-07-2009 à 13:40:13  profilanswer

Voici mes deux précieux :

http://www.couteaux-du-monde.com/images/Couteaux-automatiques/couteau-automatique-Bargeon-817.jpg

http://www.soonerstateknives.com/B-277.JPG

n°19334365
jerdxp
Posté le 29-07-2009 à 18:53:12  profilanswer

Premier post pour moi ici dans ce topic,  

Je suis en quête d'un couteau de ce style, et comme néophyte complet dans le domaine de la coutellerie je souhaiterai avoir l'avis de connaisseurs, et pourquoi pas des exemples de couteaux sous la barre des 35 €, uniquement les valeurs sures.
Le site indiqué est-il connu pour commander ?
Merci... je retourne fouiller la centaine de pages du topic en attendant... ;)  

n°19335427
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-07-2009 à 20:36:18  profilanswer

Bof, m'emballe pas, j'irai plutôt voir le Vantage http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5984.html mais l'entrée de gamme en 420 chez Buck, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux niveau émouture.
Pour le fournisseur, le nom me dit vaguement quelque chose, sans plus, déjà Couteaux Center le fait 4 € de moins http://www.couteaux-center.com/bou [...] _fr&num=1.

Pour la gamme de prix envisagée, je m'orienterai plutôt vers CRKT :
- Drifter http://www.coutellerie-tourangelle [...] -5242.html  
- Cascade (léger mais un peu gros, un excellent modèle) http://www.coutellerie-tourangelle [...] -2418.html ou http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=1
- Cruiser http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6583.html (pas vraiment petit)  
- M16 http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=1 ou http://www.coutellerie-tourangelle [...] 9-942.html voire http://www.coutellerie-tourangelle [...] 4-952.html (pour un usage utilitaire, le tanto est plus polyvalent AMHA)

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 14-10-2009 à 19:14:31

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°19335644
hexxon
Posté le 29-07-2009 à 20:57:58  profilanswer

Petit retour avec mon CRKT CR10K M16 acheté à la coutellerie tourangelle…

Autant le design est vraiment réussi, autant le montage en général et le liner-lock ben sont vraiment merdique ! A chaque fois que j'ouvre la lame, le liner passe derriere le cran de la lame et c'est vraiment la m* à le repasser du bon coté :-( J'ai eu beau le démonter pour tour réajuster, c'est la 3e fois que je le fais et je suis vraiment décu…

C'était un bien bel EDC mais je sens que mon petit spyderco qui n'a jamais faillit va ressortir de sa retraite…

n°19336009
Le Saint P​ere
Posté le 29-07-2009 à 21:29:57  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Marrant dans mon souvenir, les Bargeons étaient plus massifs que ça.
Le Buck semble correspondre assez à ce que recherche le camarade popov.

Il a préciser que l'acier du Buck est du 154cm et non pas de l'ats34 comme indiquer sur le site ou je l'ai acheté "couteau-center".
Je préfère nettement le Buck au Bargeon, quasiment aussi long l'un que l'autre (replié) le buck est une véritable masse d'acier, et sa lame coupe parfaitement bien pour dépecer aussi bien un lapin sans forcer, faut juste appuyer a peine en tombant sur un os.
Le bargeon est d'une part moins massif a longueur de manche quasi egale, et d'autre part il ne coupe pas si bien aussi longtemps pourtant ce sont deux lame acier inox mais pas de même qualité et aussi peut être pas de même conception !

Message édité par Le Saint Pere le 29-07-2009 à 21:32:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)