Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°18616640
pong_pong
Posté le 27-05-2009 à 10:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

que pourriez vous me dire au sujet des couteaux smith & wesson ?
et les buck ? (en particulier les Couteau Buck "ADRENALINE SPX" n°177 SPX et BUCK SANDMAN 13 cm alu anodisé lame noire à dents - 7872.BK) ??

Message édité par pong_pong le 27-05-2009 à 13:31:03
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 10:45:46  profilanswer

n°18616971
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-05-2009 à 11:14:46  profilanswer

Pas mal évoqué sur le topic, fonction recherche ;)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18620070
pong_pong
Posté le 27-05-2009 à 15:09:53  profilanswer

Merci bien pour tous ces conseils, je vais prospecter chez les différents vendeurs et je vous ferais part de mes avancées.

n°18623458
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-05-2009 à 19:23:06  profilanswer

Pas vraiment de review sérieuse mais je pense que le Buck Vantage, en regard des aciers utilisés (3 déclinaisons) et de la qualité générale, pourrait bien devenir un must dans son genre et une des meilleures affaires. A suivre...

Message édité par ilium le 27-05-2009 à 19:23:20
n°18623866
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 27-05-2009 à 20:00:11  profilanswer

ou achetez vous vos couteaux pliants japonais???

svp

merci pour vos réponses

n°18625681
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 27-05-2009 à 22:11:06  profilanswer

japaneseknifedirect.com parmi d'autres

n°18631522
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-05-2009 à 12:15:07  profilanswer

Habituellement, je préfère favoriser les boutiques françaises mais il est vrai que sur des pièces plus exclusives japaneseknifedirect.com est génial. Un service client remarquable et une communication hors pair. Mis à part la Danse des Lames, je n'ai jamais vu ça.

n°18640799
oufy
Acuna Mattata Tenebrae
Posté le 29-05-2009 à 00:58:36  profilanswer

Bonsoir tout le monde

A force de vous lire, j'ai eu envie de me prendre quelques canifs,  
je me suis décidé pour des M-Tech, c'est pas chere et cela a de la gueule, et apres si la passion me prend, j'opterai peut-etre pour une lame en damas (mais en couteau de cuisine).

Par contre, j'ai voulu commander sur le site www.coutellerie-tourangelle.com, quelqu'un a deja acheté chez eux ?
Car ce qui m'étonne chez eux c'est qu'à aucune étape de ma commande, il n'y a eu basculement pour être en mode sécurisée  
(visible en https)...  
cela m'a fait hésiter et j'ai finalement opté pour l'envoie de chèque pour le règlement de la commande.  :sweat:  

Donc j'attends un peu vos avis avant d'envoyer le cheque  :p

n°18640856
aster
Chaotic Neutral
Posté le 29-05-2009 à 01:06:44  profilanswer

Parfait pour ma part! :)

n°18642020
hexxon
Posté le 29-05-2009 à 06:42:35  profilanswer

excellent, et le service clientèle très efficace.
J'ai commandé un CRKT et un Benchmade il y a peu, livré très rapidement et ils ont répondu trés vite à mes question par email.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 06:42:35  profilanswer

n°18650171
knives 67
Posté le 29-05-2009 à 20:35:14  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Smith & Wesson revient périodiquement sur ce fil, je me demande bien pourquoi...rien de terrible, une simple licence pour des produits chinois, c'est souvent cher pour ce que c'est (au delà de 20€, on se fait avoir AMHA).
Les couteaux siglés armes à feu ne sont JAMAIS fabriqués par la manufacture d'origine.
Même ceux dont la qualité est au RDV : les couteaux HK sont des Benchmades, les Berettas sont fabriqués au Japon, les Sig Arms en partie & le reste par l'Italien Fox.
Tes Bucks ne m'emballent pas, dans le genre manche ajouré, je préfère le Fox Invader qui est plutôt bien : léger, tranchant mais assez sensible aux rayures (tout en étant solide).
Chez Buck, le Vantage qu'ilium a évoqué page 138 semble intéressant.

Bonsoir Sean, bizarrement moi je suis content de mes Smith & Wesson. (j'en possède une dizaine sur une collection > 200 couteaux). Et la plus part des autres marques que je possède : Kershaw, Ka-Bar, CRKT, Meyerco, Gerber, Boker... sont également fabriqué en Chine ou à Taiwan (Chine aussi  ;) ). Mon Buck Bantam d'ailleurs, doit être fait en Chine, je vérifirais. Pour du Made in USA il faut vraiment y mettre le prix.  :hello:

n°18656274
skezi
Posté le 30-05-2009 à 15:04:18  profilanswer

knives 67 a écrit :

Bonsoir Sean, bizarrement moi je suis content de mes Smith & Wesson. (j'en possède une dizaine sur une collection > 200 couteaux). Et la plus part des autres marques que je possède : Kershaw, Ka-Bar, CRKT, Meyerco, Gerber, Boker... sont également fabriqué en Chine ou à Taiwan (Chine aussi  ;) ). Mon Buck Bantam d'ailleurs, doit être fait en Chine, je vérifirais. Pour du Made in USA il faut vraiment y mettre le prix.  :hello:

Si ca intéresse quelqu'un, je ferai une petite review de mon Bantam 284 livré gratis avec un kit d'affutage Smith's que je me suis offert pendant mes vacances au USA, le magasin (Gander) n'avait que des benchmade griptilian full size en camouflage, lame noire et semi "serrated"

http://smithsedge.com/products/pro [...] =32&cid=21

Au passage knives 67, que penses-tu de ton Bantam ? (par rapport a tes autres couteaux) ( et oui le Bantam est fait un chine c'est écrit sur la lame)

Message cité 1 fois
Message édité par skezi le 30-05-2009 à 15:04:55
n°18658307
knives 67
Posté le 30-05-2009 à 19:26:01  profilanswer

skezi a écrit :

Si ca intéresse quelqu'un, je ferai une petite review de mon Bantam 284 livré gratis avec un kit d'affutage Smith's que je me suis offert pendant mes vacances au USA, le magasin (Gander) n'avait que des benchmade griptilian full size en camouflage, lame noire et semi "serrated"

http://smithsedge.com/products/pro [...] =32&cid=21

Au passage knives 67, que penses-tu de ton Bantam ? (par rapport a tes autres couteaux) ( et oui le Bantam est fait un chine c'est écrit sur la lame)

Salut Skezi, c'est le modèle 286 (Bantam BHW 286) que j'ai. La lame mesure 9,2 cm pour une longueur totale de 21,9 cm. J' aime le profil de la lame de plus bien aiguisée (acier 420 HC). Par contre le manche en thermoplastique ne fait pas terrible (ça rend le couteau trés léger celà dit). Et je confirme : Made in China  ;)  
http://knives67.skyrock.com/4.html

n°18658365
knives 67
Posté le 30-05-2009 à 19:32:44  profilanswer

... toujours concernant le Buck Bantam 286 : Bonne prise en main. Pas de jeu dans la lame. et ouverture par thumb aisée.

n°18688827
cardoso5fr
Posté le 02-06-2009 à 13:33:27  profilanswer

Cela peut être fabriquer en chine, mais pas forcément avec le même cahier des charges et les mêmes contrôles. S&W c'est un fabricant d'armes qui demande à x de faire des modèles et y appose sa marque. (X étant en chine ou ailleurs). les autres marques cités, developpent des modèles (et sont des industries du couteau), trouvent des fabricants sur en chine ou ailleurs, leur fixe des cahiers des charges ultra stricts...
Aprés tout n'est pas bon hein. Mais les Byrd de spyderco fait en chine n'ont rien à envier à leur grand frères. Tous les S&W que j'ai eut en main fait en chine étaient.... loin d'être terrible, tant au niveau ergonomie, que matériaux, ou finition. mais il se peut qu'il y ait des exception.

Message édité par cardoso5fr le 02-06-2009 à 13:35:13
n°18689640
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-06-2009 à 14:40:13  profilanswer

S&W a vendu sa licence (le droit d'utiliser sa marque) à Taylor Cutlery qui fait fabriquer sa production en Chine.Ils n'ont aucun lien ni droit de regard sur les couteaux vendus sous leur logo.
J'ai un de leur modèles fabriqué sous la marque M-Tech (bon schlass au demeurant) : lame idem, manche idem, acier idem, lieu de production idem : le mien 15 € (on peut le trouver pour 10€ en cherchant bien) avec le logo S&W : 45€. Ca fait cher pour un simple marquage...
Après comme Cardoso, je ne connais pas non plus toute la production.

Sinon la qualité de la production entre Taïwan & la Chine Populaire n'est pas exactement la même, la 1ere reste quand même supérieure à la 2nde.
En gros pour les fabrications asiatiques :
- japonaise : très bonne à excellente (souvent meilleure que "made in USA" comme pour les voitures)
- taïwanaise : bonne à très bonne (un cran au-dessous du Japon)
- chinoise : médiocre à bonne (avec une progression vers le haut)
- pakistanaise : méfiance...plutôt à éviter.
Sachant qu'une partie de l'assemblage ou des composants peut être sous-traité chez le voisin, comme pour les couteaux suisses : l'acier est français & les tire-bouchons sont tous fabriqués à Saint-Rémy-sur-Durolle .
J'oubliais la cambodgienne : une seule marque connue Citadel (fondée par un Français) bonne réputation (pas d'expérience perso) mais semi-artisanal.

Message édité par Sean Le Manchot le 02-06-2009 à 19:01:34

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°18733671
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 05-06-2009 à 19:08:55  profilanswer

Intéressant, quel est le numéro de l'item sur DX ?
Merci.

n°18733977
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-06-2009 à 19:33:26  profilanswer

haho492 a écrit :

Intéressant, quel est le numéro de l'item sur DX ?
Merci.

+1

Le SKU est demande a l'accueil please  [:haha crie]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°18734448
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-06-2009 à 20:07:54  profilanswer

Ok, merci. Mais j'accroche pas trop a cette forme de lame, ca me parait inutilement massif et encombrant sur un si petit modele, mais je me trompe peut-etre :jap:
Je suis plus ca :
 http://www.dealextreme.com/productimages/sku_4605_3.jpg

Voire ca a la limite :
 http://www.dealextreme.com/productimages/sku_18078_1.jpg

Message édité par Mistral_ winner le 05-06-2009 à 20:09:31

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°18747704
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2009 à 10:02:39  profilanswer

Mwai sauf que les daubes vendues par DX sont des contrefaçons du vrai Böker par exemple. Et Surefire n'est pas un fabriquant de couteaux donc très mauvais exemple car quelqu'un qui aurait 250$ à dépenser aurait probablement intérêt à aller chez BEnchmade ou Spyderco plutôt que chez Surefire. Après tout, je n'achète pas mon essence à la boucherie. :D

n°18747978
Winpoks
Posté le 07-06-2009 à 11:18:00  profilanswer

ilium a écrit :

Mwai sauf que les daubes vendues par DX sont des contrefaçons du vrai Böker par exemple. Et Surefire n'est pas un fabriquant de couteaux donc très mauvais exemple car quelqu'un qui aurait 250$ à dépenser aurait probablement intérêt à aller chez BEnchmade ou Spyderco plutôt que chez Surefire. Après tout, je n'achète pas mon essence à la boucherie. :D

Peut on dire que surefire fasse des lampes actuellement? Ils se sont peut être reconverti. :o

n°18748049
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2009 à 11:30:08  profilanswer

On ne va pas refaire le débat mais le problème de la contrefaçon n'est pas seulement les ventes de Boker mais aussi que c'est illégal et qu'accessoirement, la qualité d'une contrefaçon n'a rien à voir avec celle de l'original et ça c'est le problème et la responsabilité de l'acheteur. Pour ma part, j'aime bien payer ceux qui le méritent pas les voleurs que je trouve assez minables. :spamafote:

n°18748325
vrolok
J'ai soif...
Posté le 07-06-2009 à 12:10:44  profilanswer

à 5 $ fdpin c'est pas vraiment ce que j'appelle du vol...  

moi j'ai commandé ça :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18078

je ne sais pas si c'est une contrefaçon de quoi que soit mais le look me plait bien...  :)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°18749608
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2009 à 14:55:20  profilanswer

vrolok a écrit :

à 5 $ fdpin c'est pas vraiment ce que j'appelle du vol...

Pas du vol pour l'acheteur mais pour le concepteur. :o

Soyons clair, fondamentalement, je m'en fous mais si j'étais l'inventeur du design ou employé de la boîte, ça me ferait chier de me faire voler. :spamafote:
Quant à acheter de la merde, chacun fait ce qu'il veut de son pognon. :o

Message édité par ilium le 07-06-2009 à 14:56:21
n°18750080
cardoso5fr
Posté le 07-06-2009 à 15:27:10  profilanswer

Pas mieux qu'illium.
C'est une repompe du polywog C98 de spyderco
http://www.noze-nuz.com/spyderco/poliwog.jpg
En plus ils repompent même le ball bearing lock.... et ça si c'est pas bien réalisé.... Bonjour les dégats.

J'aller le signaler à Peter Jhones de chez spyderco (le responsable juridique) quand j'ai vu qu'ils étaient déjà au courant sur le forum
http://spyderco.com/forums/showthr [...] liwog+copy

J'avais eut une copie de police sur Ebay que j'avais acheté 0,1 euros en connaissance de cause. Ben pour tout vous dire j'avais jamais vu une bouse pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par cardoso5fr le 07-06-2009 à 15:31:48
n°18750415
skezi
Posté le 07-06-2009 à 15:48:17  profilanswer

ilium a écrit :

On ne va pas refaire le débat mais le problème de la contrefaçon n'est pas seulement les ventes de Boker mais aussi que c'est illégal et qu'accessoirement, la qualité d'une contrefaçon n'a rien à voir avec celle de l'original et ça c'est le problème et la responsabilité de l'acheteur. Pour ma part, j'aime bien payer ceux qui le méritent pas les voleurs que je trouve assez minables. :spamafote:

En même temps, il arrive que la copie soit de meilleur qualité que l'original ! (haute couture...)

n°18753516
vrolok
J'ai soif...
Posté le 07-06-2009 à 19:08:40  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Pas mieux qu'illium.
C'est une repompe du polywog C98 de spyderco
http://www.noze-nuz.com/spyderco/poliwog.jpg
En plus ils repompent même le ball bearing lock.... et ça si c'est pas bien réalisé.... Bonjour les dégats.

J'aller le signaler à Peter Jhones de chez spyderco (le responsable juridique) quand j'ai vu qu'ils étaient déjà au courant sur le forum
http://spyderco.com/forums/showthr [...] liwog+copy

J'avais eut une copie de police sur Ebay que j'avais acheté 0,1 euros en connaissance de cause. Ben pour tout vous dire j'avais jamais vu une bouse pareil.

il est super beau ce spyderco  :)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°18754414
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2009 à 20:20:59  profilanswer

skezi a écrit :

En même temps, il arrive que la copie soit de meilleur qualité que l'original ! (haute couture...)

Je ne suis pas artiste, ni artisan, ni designer mais j'ai le plus grand respect pour le talent et la créativité de ces gens. Le pillage que constitue le détournement de leur design suffit à mes yeux à me faire détester le copieur (même si la copie est de qualité: si j'ai du talent pour réaliser, autant créer mes propres designs). Je trouve cette attitude minable... indépendamment du préjudice qu'elle porte aux créateurs qui souvent sont des petits. :spamafote:

Message édité par ilium le 07-06-2009 à 20:22:22
n°18754893
Neernitt
Posté le 07-06-2009 à 20:51:46  profilanswer

Salut ! [:lilin]  

Je recherche un petit couteau EDC pas cher de qualité ( pas en acier chinois genre 8cr.. ni japonais si possible).
Avec une petite lame mais solide, peu importe si lisse ou serrated mais il faut que ça coupe et soit costaud.
Un design pas agressif histoire de ne pas avoir trop de problèmes lors d'un contrôle et pour ne pas faire peur aux gens qui pourraient me voir l'utiliser.
J'ai pensé au benchmite II mais plus de 40€ fdpin en France (je met max 30) et AUS8 que je n'aime pas trop.

C'est pour mon EDC en "ville" ou du moins pas chez moi ou dans les bois, j'ai mon griptilian pour ça.

Avez-vous quelque chose à me conseiller ?

Et merci pour les conseils pour réparer le griptilian, à la super glue + ponçage il est nikel !   [:tekways]

Message cité 2 fois
Message édité par Neernitt le 07-06-2009 à 20:54:04
n°18754991
-neon-
Illuminé
Posté le 07-06-2009 à 20:57:06  profilanswer

Neernitt a écrit :

Salut ! [:lilin]

Je recherche un petit couteau EDC pas cher de qualité ( pas en acier chinois genre 8cr.. ni japonais si possible).
Avec une petite lame mais solide, peu importe si lisse ou serrated mais il faut que ça coupe et soit costaud.
Un design pas agressif histoire de ne pas avoir trop de problèmes lors d'un contrôle et pour ne pas faire peur aux gens qui pourraient me voir l'utiliser.
J'ai pensé au benchmite II mais plus de 40€ fdpin en France (je met max 30) et AUS8 que je n'aime pas trop.

C'est pour mon EDC en "ville" ou du moins pas chez moi ou dans les bois, j'ai mon griptilian pour ça.

Avez-vous quelque chose à me conseiller ?

Et merci pour les conseils pour réparer le griptilian, à la super glue + ponçage il est nikel !   [:tekways]

J'ai posé plus ou moins la même question il y a plusieurs pages, j'ai retenu le Byrd Crow (ou Raven si tu veux un peu plus grand).
Y'a également un Victorinox qui m'a été conseillé, il ressemble un peu au Cara-Cara. Reviens de quelques pages si tu veux plus de détails ;)

Message édité par -neon- le 07-06-2009 à 20:57:17

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°18755562
Neernitt
Posté le 07-06-2009 à 21:25:15  profilanswer

merci mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche, je veux une lame assez petite comme celle du benchmite, et surtout pas de l'acier chinois (de création chinoise s'entend, j'ai des lames acceptables en 440 fabriquées en chine).
Je préfère éviter l'AUS8 pour lequel je n'ai pas une bonne expérience non plus.

n°18755825
Neernitt
Posté le 07-06-2009 à 21:39:22  profilanswer

Pas mal le premier, dommage pour l'AUS8.
je l'ajoute à ma liste au cas ou je ne trouve rien de mieux

n°18756064
-neon-
Illuminé
Posté le 07-06-2009 à 21:52:42  profilanswer

Neernitt a écrit :

merci mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche, je veux une lame assez petite comme celle du benchmite, et surtout pas de l'acier chinois (de création chinoise s'entend, j'ai des lames acceptables en 440 fabriquées en chine).
Je préfère éviter l'AUS8 pour lequel je n'ai pas une bonne expérience non plus.

Aux temps pour moi, j'ai confondu le Benchmite avec un autre [:joce]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)