| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
3200+++ insatisfait notoire | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 14:15:42 ![]() ![]() |
_jay_jay_ |
|
cardoso5fr | Spyderco spin, ladybug, cricket, meerkat....
Message cité 1 fois Message édité par cardoso5fr le 22-05-2009 à 16:13:57 |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
ilium Candeur et décadence | +1 avec Cardo Sinon, en Piémontais, chez les artisans, il y a moyen de se faire plaisir avec des couteaux de tailles diverses et des prix commençant juste autour de 100. Et sinon, encore plus simple: les frictions qui existent en plein de modèle chez les artisans et ce sont les moins chers. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-05-2009 à 16:37:57 |
ilium Candeur et décadence |
|
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Ben oui, mais cf mon post au dessus sur la perte etc. Si on met de cote le look qui pose souci, je suis pleinement satisfait de mon CRKT, rapport qualite-prix tip top imho. Donc mettre plus pour pas necessairement avoir mieux , je vois pas l'interet (je discute pas l'utilite pour autrui, mais dans mon cas precis) J'ai bien un Buck 110 (60 €) , mais il est trop lourd Message édité par Mistral_ winner le 22-05-2009 à 16:44:59 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 16:44:07 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Alors oublie ma remarque: chez la plupart des artisans, les frictions commencent aussi autour de 100 ou à peine en dessous. Ne pas oublier qu'un artisan, va demander minimum 30 euros de l'heure (et ce n'est pas cher payé) et donc avec les fournitures, pour faire un couteau à moins de 100 euros, c'est quasiment impossible (2h de taf, quelques euros de fournitures et de consommables, et les taxes et il lui reste à peine plus que le smic). Un friction est un couteau pliant sans dispositif de blocage: il tient ouvert ou fermé juste par friction. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-05-2009 à 16:49:42 |
Quand je dis un peu plus, je ne parle pas de 100 euros mais en montant à 30-40, tu auras accès à pas mal de petits modèles sympa. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-05-2009 à 16:50:46 |
Message édité par Mistral_ winner le 22-05-2009 à 17:44:45 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
edit : ces modeles en particulier, bof Message édité par Mistral_ winner le 22-05-2009 à 19:35:29 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
cardoso5fr | Oui avec du bois cela va devenir un poil plus compliqué à trouver là.
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2009 à 20:59:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 21:00:46 |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 22-05-2009 à 21:26:01 |
Sean Le Manchot | Ca ressemble furieusement à l'ancien Shrade Simon, il y a également cette variante avec du "bois" : http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3103.html
Message édité par Sean Le Manchot le 23-05-2009 à 19:05:46 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Neernitt | J'ai un petit soucis avec mon Benchmade mini griptilian (556).
Message cité 3 fois Message édité par Neernitt le 22-05-2009 à 22:20:58 |
Winpoks |
|
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 23-05-2009 à 20:33:25 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 09:51:57 ![]() le revenu du 154 cm du Bench est un peu raide.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'ai quasiment la même ébréchure suite à une chute sur mon Mini Griptilian (qui est en effet en 154CM), heureusement la localisation (près de la pointe) n'est pas trop gênante. Message édité par fdaniel le 23-05-2009 à 09:59:25 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Neernitt | Merci pour toutes les infos, je m'y met de suite |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Salut à tous.
Message édité par daouar le 26-05-2009 à 18:08:22 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Merci Sean, toujours d'aussi bon conseil, je vais aller voir ça... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |