Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°17749864
VenerZen
M - D - M
Posté le 08-03-2009 à 19:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok :jap:

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 19:00:11  profilanswer

n°17749939
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-03-2009 à 19:08:21  profilanswer

Merci pour vos suggestions de porte-clefs, d'autres idees sympa ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°17750041
Rhum
Posté le 08-03-2009 à 19:18:16  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est quelle boutique à Bordeaux? J'irais peut-être bien y faire un tour demain.

Pour le bleu : http://www.cva-bordeaux.com/
Pour l'autre : http://www.coutelleriesaphores.fr/

---------------
Des Stats de Running
n°17750109
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-03-2009 à 19:29:53  profilanswer

Merci :jap:  
La Coutellerie Saphores, c'est très très bien. Ils ont même un modèle qu'ils fabriquent eux-même, en plus d'un grand choix pour les autres marques.
http://www.saphores.com/

J'irai faire un tour chez CVA un de ces jours.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17750149
Rhum
Posté le 08-03-2009 à 19:35:13  profilanswer

Saphores ... c fatal ...  
Je ressors tjs avec quelque chose de chez eux :)

mes 2 précédents EDC arrivaient de la bas ...
Le laguiole de madame
les couteaux de table

---------------
Des Stats de Running
n°17750817
kalssiffer
Posté le 08-03-2009 à 20:53:44  profilanswer

ahhhhh!!!! j'ai un couteau suisse qui es comment dire euh... a l'envers!!!!!!!

n°17756941
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-03-2009 à 13:05:59  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Merci pour vos suggestions de porte-clefs, d'autres idees sympa ?

+1 pour le Spyderco Ladybug (qui existe également avec un manche orange) ou le Jester, il y a également les petits modèles de Byrd (sous-marque Spyderco) : Robin ou Finch.
On peut retenir aussi un onglier de Victorinox ou un Douk-Douk petit modèle.  
Voir également chez CRKT qui a une large gamme de couteaux de ce type : Kiss (différentes versions y compris le Two-Timer), Peck, HUG, Slip, Rollox, Turtle, Pazoda 2, Van Hoy Snaplock...il y a du choix mais je ne suis pas sûr que tous résistent bien aux rayures occasionnés par le frottement des clés.

Message édité par Sean Le Manchot le 09-03-2009 à 16:56:59

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17757075
SquiZZ
Posté le 09-03-2009 à 13:21:51  profilanswer

Sinon le boker keycom a bonne presse.

n°17757613
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 09-03-2009 à 14:12:42  profilanswer

J'ai un byrd finch et je trouve ça très simpa comme porte clé, et ça peut couper quand on en a besoin. :)

n°17758138
ploumploum​-tralala
Posté le 09-03-2009 à 14:55:02  profilanswer

les petits victorinox avec en plus la lampe et le stylo intégrés dedans sont bien sympa.
sinon il y a le petit kershaw ace, à 7 euros chez tourangelle, en promo.
une fois affuté un tout petit peu, passé un coup sous l'eau et huilé à l'axe, c'est une tuerie. il coupe redoutablement bien, est lockback, mignon, avec un anneau pour les clefs. nickel, j'en ai pris un.

Message cité 1 fois
Message édité par ploumploum-tralala le 09-03-2009 à 14:55:54
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 14:55:02  profilanswer

n°17758280
SquiZZ
Posté le 09-03-2009 à 15:04:44  profilanswer

ploumploum-tralala a écrit :

sinon il y a le petit kershaw ace, à 7 euros chez tourangelle, en promo.

pas mal, je viens de voir qu'ils avaient aussi le spiderco bug à 8€  :)  
Je vais peut-être bien me faire une commande groupée pour moi tout seul.

n°17765431
Thrax
Non
Posté le 10-03-2009 à 01:14:42  profilanswer

CRKT Ichi et Tri-folder reçus  :)  

Côté Ichi:
+ Tout est nickel, ajustage, affutage, etc. plus petit que je pensais mais suffisant pour bricoler.
- J'ai quelques doutes quant à la tenue de la pointe fine dans le temps, on verra à l'usage.  
Au passage c'est le premier couteau à ouverture assistée que j'essaye, très pratique mais quitte à avoir ce système qui demande juste une pichenette sur la lame pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et en faire un automatique?

Le tri-folder:
+ Il est assez plat et a un style assez épuré: acier brossé, la signature de Fred Perrin et une vis, pas sûr que ce soit volontaire mais ça a le mérite d'être réussi à mon gout, le tout est très bien usiné.
+ Le principal intérêt de ce couteau est son système d'ouverture, le couteau est plié en trois parties: manche/centrale/lame. On tient le haut du manche en sortant avec l'index la partie centrale et on fait un mouvement en avant, l'inertie et/ou la gravité font le reste, le couteau se déplie et il n'y a plus qu'à serrer le manche et la partie centrale pour bloquer la lame, on ne remarquera d'ailleurs pas l'absence de notice. En quelques minutes on prend le coup de main pour serrer le manche et bloquer la lame lors de l'ouverture, le geste reste naturel, pour la rapidité et le bruit je vous renvoie vers youtube :) Même chose pour fermer, çà vient tout seul.
- Je ne sais pas si c'est le mien qui est particulièrement serré au niveau de la vis dans le bas du manche mais il faut y allait franchement en donnant le petit coup de poignet pour ouvrir, j'ai préféré tenter l'huile plutôt qu'avoir du jeu en dévissant, ça va mieux.  
- Même en serrant fort le manche la lame a un léger jeu sur le côté quand on l'utilise, environ 2mm à son bout, je suppose que c'est obligatoire pour qu'elle puisse tourner librement. Dans l'axe de la coupe le jeu dépend directement de la force avec laquelle on sert le manche et la partie centrale, en fait si l'ont sert assez fort il n'y en a pas jusqu'à ce que le (très petit) cran saute et la lame se plie vers l'arrière, pas de risque de coupure mais ça interdit toute tâche trop dure et c'est également très très chiant de manger avec, à oublier aussi tout usage avec le pousse côté fil de la lame comme pour éplucher par exemple. Ça doit se résoudre en suivant les conseils d'autres utilisateurs qui préconisent de limer le talon de la lame pour qu'elle se bloque mieux contre le manche, je rajouterais aux modifs de découper une encoche dans le manche au niveau de l'index pour faciliter le serrage et la prise en main. Pas évident à s'imaginer sans l'avoir eu en main. On verra ça quand j'aurais le temps, les outils et surtout la motivation, ça m'embête quand même de l'attaquer :x
- Autre détail, il est arrivé moyennement bien aiguisé, sans aller jusqu'au rasoir quelques passages sur la pierre lui ont fait du bien.
Bref je ne partirai pas en mission ou rando avec en l'état, malgré les quelques défauts de conception ça reste un couteau original avec un bon rapport qualité/prix, aucun regret tant qu'une version revue et corrigée ne sortira pas  :D

Message édité par Thrax le 10-03-2009 à 01:17:25
n°17766986
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-03-2009 à 10:21:29  profilanswer

Pour l'ouverture assistée, ça a l'avantage de ne pas être un automatique : aux USA leur vente est interdite aux particuliers (réservée Forces de l'Ordre) dans la plupart des états, idem au Canada, en Suisse & je crois aussi en Belgique (pas sûr à se faire confirmer par les cousins d'outre-quiévain).
Normalement, c'est aussi plus solide & un peu plus fiable qu'un automatique.
Perso, je reste assez réservé sur les ouvertures assistées (j'en ai 3 : Fox, Sog, Kershaw) : c'est sympa mais je ne suis pas trop sûr de la fiabilité dans la durée ni même de leur réelle utilité pratique (ce n'est pas tellement plus rapide que l'ouverture d'un Axis lock, d'un Spyderco ou d'un liner muni d'un flipper bien réglé genre M16).

Très intéressante la revue sur le Tri-folder, merci  :jap: .

Message édité par Sean Le Manchot le 10-03-2009 à 11:45:01

---------------
n°17767887
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-03-2009 à 11:35:37  profilanswer

Oui, merci de tes impressions sur le tri folder. Donc la lame ne se bloque pas du coté du fil, la force d'appui de coupe dépends donc de la force de blocage que l'on applique sur le manche, c'est ça ? Pourquoi ne pas avoir monté la lame dans l'autre sens alors, ça me paraitrait plus logique (mais y'a peux être une raison qui m'échappe) : comme un pliant standard, sauf que la troisième partie viendrait bloquer la lame en ouverture par en dessous...

Sinon je rejoint Sean sur le semi auto, un M16 tout manuel s'ouvre en 1/4 de seconde avec une fluidité parfaite... Keep it simple comme on dit outre atlantique.

Message édité par daouar le 10-03-2009 à 11:36:03

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17768246
Thrax
Non
Posté le 10-03-2009 à 12:06:34  profilanswer

Je suppose que le sens de la lame est prévu pour l'ouverture à une main, sinon le couteau s'ouvrirait tranchant vers nous et le fil s'abîmerait sur le manche, on voit bien l'ouverture sur http://www.youtube.com/watch?v=S3a2ejPf_cM

Pour le blocage de la lame dépendant de la force de serrage du manche oui, mais la partie centrale rentrant entièrement dans le manche la zone d'appui est une bande de quelques millimètres ce qui limite assez la force applicable, là je pense que c'est un petit défaut de conception qui doit être rattrapable.

n°17768509
al0
Posté le 10-03-2009 à 12:35:37  profilanswer

est-ce que les couteaux à ouverture assistée sont plus simples à ouvrir que les tout manuels, lorqu'on porte des gants peut-être ?. Disons est-ce qu'on peut faire un geste un peu maladroit (en raison des gants) et ça s'ouvre quand même?

Message édité par al0 le 10-03-2009 à 12:36:18
n°17769184
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-03-2009 à 13:43:26  profilanswer

Pour les ouvertures assistées, ça dépend du mécanisme & du système d'ouverture : si le téton est petit (& ne fait pas trop saillie), il est possible de le rater avec de gros gants (type chantier par ex) & vu que l'ouverture doit être initiée manuellement, ça ne sera pas mieux qu'un tout manuel.
Sans compter que certains (SOG Flash par ex) ont en plus une sécurité manuelle microscopique a débrayer, pas évident du tout avec des gants.
C'est déjà mieux avec un flipper comme sur le Kershaw Needs Work : il faut une poussée de départ assez énergique, les gants sont moins génants AMHA.
En bref, si on rate l'ouverture manuelle au départ, le déploiement se fait moins vite qu'avec un couteau à ouverture une main normal, il ne faut pas hésiter à le terminer avec un mouvement sec du poignet.
Mais j'utilise assez rarement mes couteaux avec des gants, certains sont peut-être plus des habitués de la chose.

Message édité par Sean Le Manchot le 11-03-2009 à 12:34:00
n°17775824
jayjay69
Chrüterchraft !
Posté le 10-03-2009 à 22:49:21  profilanswer

Une présentation de mes couteaux

Byrd crow: mon ancien EDC, sympa on le trouve  à pas trop cher, un peu lourd à mon goût, très facile à affuter (8Cr13 Mov), bien que ce soit une sous-marque de la société Spyderco fabriqué en Chine, je trouve que la qualité est au RDV.

CRKT M16-10 KZ:  EDC actuel, il en a été souvent question sur le forum. On peut le toucher à moins de 20 euros, il est léger, je regrette qu'il ne flippe pas aussi bien que ses "frères", AUS-4. L'affutage n'est pas des plus aisés, mais je ne suis pas un expert. Pour le prix, il ne faut pas se priver , d'autant plus qu'il est offert souvent pour un achat d'un autre CRKT (voir promo CRKT du magasin de la coutellerie tourangelle).

CRKT M16-01 KE:   Celui-la c'est mon préféré, rien à voir avec le 10 KZ, plaquettes en T6061, lame en AUS-8. plus léger aussi (57 gr), très bien fini. bon flip, pas de jeu dans la lame.C'est une bonne alternative au M16-01 T en titanium, puisque que le KE est encore plus léger et bien moins cher!!

CRKT M16-13 FDZ:  Mon dernier achat compulsif ! pas vraiment de besoin, mais à 36 $ port compris, je n'ai pas hésité ... C'est un M16 de la gamme professionnelle, pas encore d'avis pour l'instant, la prise en main est agréable et la finition est supérieure aux autres.

http://img12.imageshack.us/img12/9783/dsc03036x.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jayjay69 le 11-03-2009 à 09:48:52
n°17778244
hexxon
Posté le 11-03-2009 à 08:08:49  profilanswer

Vraiment sympa le CRKT M16-10 KZ, moi qui ai perdu mon spyderco récement, avec un Leatherman (en fait on m'a fauché mon sac :-/ ) je cherchais un petit remplacant.
J'avais déjà un Benchmade dans le panier mais je crois que vu le prix bradé il va se voir accompagné :-)

n°17782626
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 11-03-2009 à 15:00:11  profilanswer

salut,

suite à un peu de lecture et à une review video, http://www.youtube.com/watch?v=zK8rmMs4ri4 , j'ai un peu bloqué sur ce modele et son petit frere le flash 1. (SOG flash 1 & 2 )
j'aurai voulu vos avis (pour utiliser en EDC.)

merci d'avance.

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°17783411
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-03-2009 à 15:50:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Flash 2 lame noire, pas un mauvais schlass dans l'absolu : le mécanisme est vraiment très rapide (autant voir plus qu'un automatique), ça coupe & il est très léger.
Bémol quand même : le finition du manche est approximative : les 2 parties sont vissées sans grand soin, la séparation est TRES visible (j'ai vu mieux sur des made in china), la lame est un peu fine à mon goût aussi.
Comme je l'ai indiqué plus haut la sécurité facultative n'est pas très pratique à actionner mais on n'est pas obligé de s'en servir, ce n'est pas un automatique, il ne s'ouvre pas tout seul dans la poche.
Bref, vu que la lame est en acier AUS8 (pas un mauvais acier mais rien d'exceptionnel) & la finition, je le trouve cher pour ce que c'est.
Sauf si vraiment focalisé sur l'ouverture assistée (à ce titre, rien à redire, je n'ai rien vu de mieux), pas forcément le meilleur choix en PQ, un Griptilian, un Spyderco Endura ou un Cold Steel Voyager (dans une gamme de prix voisine) sont sûrement plus adaptés AMHA.

Message édité par Sean Le Manchot le 07-12-2009 à 13:56:25

---------------
n°17787418
SquiZZ
Posté le 11-03-2009 à 21:13:46  profilanswer

Salut, j'aurais besoin de votre aide. Je cherche la référence d'un couteau que j'ai vu, mais que je n'arrive pas à retrouver.
La lame est biscornue : http://hfr-rehost.net/self/pic/b725fb826a307d4894f1f0e6fdfe474d00586251.png (tranchant en bas, maitrise totale de Gimp inside)
Le manche est assez fin, plutôt cylindrique et environ deux fois plus long que la lame, lame et manche sont noirs.
J'ai remonté le topic sur quelques pages et je suis en train d'écumer tourangelle sans succès.
Si vous avez une idée je suis preneur.

n°17787478
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 11-03-2009 à 21:19:07  profilanswer

salut sean,

merci de ton avis tres detaillé et argumenté.
Il semblerait que le cold steel voyager ne soit pas tres apprécié non plus d'apres les gars qui ont fait la video du sog flash. Je suis pas allé bcp plus loin ds cette video (celle du voyager). J'ai gardé en tete que c'est un grand couteau malgré tout.

Pr le sog flash, l'histoire du clip en bout de manche me semble un bon argument pt de vue ergonomie pour mettre dans une poche. Mais ca ne fait pas tout, et l'histoire de l'assemblage reste problematique visiblement. Mais reglée par un bon tournevis torx si j'ai bien compris.
Je t'avouerai que je trouve le griptilian bien beau... mais pas donné à priori de tete.
je ne suis pas du tout focalisé sur un assisté. La "review" du gars sur youtube m'a donné envie de l'acheter. Il est élogieux.
ton avis me permet de relativiser. Je t'envoie qd mm un mp... :ange: pr ce flash 2.
merci encore.
je cherche un edc compact et pas trop effrayant, on va dire.

aujourd'hui j'avais pris mon tres discret crkt peck.

Message édité par thedreamer le 11-03-2009 à 21:20:09

---------------
n°17791927
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 12-03-2009 à 10:26:36  profilanswer

Salut tout le monde,
Quel est votre avis sur le C301 de leatherman? J'ai flashé sur ce couteau mais j'hésite encore un peu. Je ne l'utiliserai pas en EDC mais sur mon lieu de travail, je recherche donc un couteau qui ne soit pas de la camelote.  
Merci d'avance!

n°17794601
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 12-03-2009 à 14:29:44  profilanswer

je trouve cette serie mal assemblée et plutot cheap en regard de ce que peut produire leatherman.
Autant j'aime bien les wave, juice, et skeletool, et les deux 1ers sont bien resistants. ca fait des années que je les utilise.

---------------
n°17795332
daouar
Posté le 12-03-2009 à 15:23:57  profilanswer

Quelqu'un a déjà entendu parler du "cri cri" ? C'est une sorte d'opinel avec un mini liner lock, fabriqué par "pradel excellence" (?).

http://img13.imageshack.us/img13/7126/cricri.jpg

On arrive à le trouver à moins de 3€ (on vois mieux le lock chez ce vendeur). Alors ? Made in china ? Fabrication Française cheap ? Obiwankenobi ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 12-03-2009 à 15:25:21

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17795587
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2009 à 15:40:40  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Salut, j'aurais besoin de votre aide. Je cherche la référence d'un couteau que j'ai vu, mais que je n'arrive pas à retrouver.
La lame est biscornue : http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 586251.png (tranchant en bas, maitrise totale de Gimp inside)
Le manche est assez fin, plutôt cylindrique et environ deux fois plus long que la lame, lame et manche sont noirs.
J'ai remonté le topic sur quelques pages et je suis en train d'écumer tourangelle sans succès.

Ca ressemble pas mal à un kiridashi ton truc.

n°17796323
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 12-03-2009 à 16:32:22  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Avantage du Voyager selon moi, c'est qu'on a une grande lame (j'ai de grandes mains taille XXL donc des difficultés à utiliser des modèles trop petits) pour un poids léger.
Sinon c'est un classique de la marque avec une bonne lame faite au Japon, un manche en fibre de verre & un verrouillage à pompe banal.Rien de révolutionnaire, c'est sûr mais je ne lui trouve pas de gros défauts, le mécanisme pourrait être plus onctueux (ça je le savais déjà, ça figurait dans l'avis d'acheteur chez Tourangelle qui m'a conforté dans mon envie de l'acheter), mais ça ne me dérange pas, c'est plus sécurisant pour le refermer sans s'entailler les doigts.D'ailleurs, je vais probablement acheter son frangin à lame bowie.
Ils lui reprochaient quoi exactement ?

Le clip du SOG a l'avantage de ressembler beaucoup à celui d'un stylo, vu son faible poids, on peux le porter dans une poche de chemise par ex.
Le manche a un espèce de couvercle, il ne se sépare pas en 2 parties égales (ça n'est pas symétrique) & même en vissant à fond les Torx, ça ne change rien, pour résoudre le problème il faudrait démonter & poncer au papier de verre les 2 parties jusqu'à ce qu'elles s'emboîtent parfaitement AMHA.
Ca n'est que cosmétique, ça ne fragilise pas le mécanisme mais pour une marque qui se veut haut de gamme ("Extraordinary tools & blades" sic), c'est un peu décevant...  

En France, le Griptilian est sensiblement au même prix, j'ai acheté le 2eme 74€ chez Tourangelle.
Avec un look assez proche, Fox fait des liner-locks assez sympas : Invader ou Walligator par ex, moins chers,légers, solides mais assez sensibles aux rayures.
Sinon, chez Tourangelle toujours, il y a le Kershaw Black Vapor pour 19 € avec une lame du meme type que le SOG mais un seul téton d'ouverture (perso, je préfère les modèles ambidextres).

j'ai pas eu le temps de continuer la video à propos du voyager.
juste au debut il raconte que cold steel est tres doué dans le marketing et la facon de parler/vendre des couteaux. ca m'a fait sourire, car je trouve qu'il a raison.

la quete du couteau...

j'ai des grandes mains (relativement, je fais 1,90m) mais j'arrive à m'accomoder de petits couteaux selon les taches que je leur devolues.

le Kershaw Black Vapor à 19€ risque de rejoindre prochainment mon domicile ;)
le griptilian est un peu cher (enfin aussi que le flash 2 mais vu ton retour, je pense laisser tomber. ca fait trop cher pour un couteau trop perfectible)

je cherche qd mm un couteau assez discret et passe partout.
le crkt peck est sympa pour ca.
sinon en lame plus grande j'ai pris le victorinox sentinel.

Le Dejavoo me tente bien, mais c'est un peu cher en ce moment pour moi.

---------------
n°17796726
daouar
Posté le 12-03-2009 à 17:02:09  profilanswer

En CRKT tu as le Lake 111 qui est assez passe partout et pas très cher. J'ai pour projet de refaire des plaquette en bois, ça sera ma première tentative de ce genre, je vous tiendrais au jus, faut que je trouve du bois qui me plait avant, des adresses sur Paris pour ce genre d'achat ?

http://www.workingblades.com/images/CR7255.jpg

A part le logo bidon sur la lame, il est très bien ce petit (gros) coutal :D

---------------
n°17797291
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-03-2009 à 17:49:06  profilanswer

quelqu'un a des infos sur ces couteaux? notamment les meilleurs?

* Buck Iceman
    * Titanium Pro Dive Knife
    * Wenger Serrated Mountaineer Knife
    * Gerber Gator Serrater with Clip Point
    * Buck Iceman
    * Titanium Pro Dive Knife

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°17797350
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-03-2009 à 17:54:50  profilanswer

daouar a écrit :

Quelqu'un a déjà entendu parler du "cri cri" ? C'est une sorte d'opinel avec un mini liner lock, fabriqué par "pradel excellence" (?).

http://img13.imageshack.us/img13/7126/cricri.jpg

On arrive à le trouver à moins de 3€ (on vois mieux le lock chez ce vendeur). Alors ? Made in china ? Fabrication Française cheap ? Obiwankenobi ?

Ca a l'air sympa comme ca (de toute facon a 2.8€ on risque pas grand chose :D), mais avec 5.86 € de fdp c'est tout de suite moins interessant :/

Message édité par Mistral_ winner le 12-03-2009 à 17:55:20

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°17797413
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 12-03-2009 à 18:01:31  profilanswer

daouar a écrit :

En CRKT tu as le Lake 111 qui est assez passe partout et pas très cher. J'ai pour projet de refaire des plaquette en bois, ça sera ma première tentative de ce genre, je vous tiendrais au jus, faut que je trouve du bois qui me plait avant, des adresses sur Paris pour ce genre d'achat ?

http://www.workingblades.com/images/CR7255.jpg

m'a pas l'air mal ce lake 111.
il serait dispo en 2 tailles de lame si j'ai bien lu et vu ?
et aussi 2 types de manches ?

---------------
n°17797643
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-03-2009 à 18:21:28  profilanswer

SquiZZ a écrit :

La lame est biscornue : http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 586251.png (tranchant en bas, maitrise totale de Gimp inside)

C'est à ça que ça me fait penser:
http://www.toolshop.de/images/product_images/info_images/3809_0.jpg
lame kerambit
Sinon, j'aurais pensé à un couteau avec lame wharncliffe (genre Spyderco Kiwi).
Bon, c'est pas ça? Pas grave. :)

Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-03-2009 à 18:24:56
n°17797681
SquiZZ
Posté le 12-03-2009 à 18:24:47  profilanswer

Merci, c'est pas lui mais ça s'approche pas mal.
La lame est la bonne mais pas le manche, donc c'est un böker plus (ou c'est celui là et j'étais bourré quand je l'ai vu)
Merci encore, je continue la recherche.

n°17797696
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-03-2009 à 18:25:58  profilanswer

Cette forme de lame s'appelle "kerambit". Ca peut être un départ pour ta recherche.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17797725
SquiZZ
Posté le 12-03-2009 à 18:28:10  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé : Böker Plus Urban Survival
http://www.boker.de/index.php?c=16 [...] 47&p=&pp=0
Merci beaucoup.

Message édité par SquiZZ le 12-03-2009 à 18:28:24
n°17797917
daouar
Posté le 12-03-2009 à 18:43:17  profilanswer

thedreamer a écrit :

m'a pas l'air mal ce lake 111.
il serait dispo en 2 tailles de lame si j'ai bien lu et vu ?
et aussi 2 types de manches ?

Oui, d'après la page du constructeur : http://www.crkt.com/lake111.html
j'ai la grande version en zytel, la finition n'est pas démentielle, mais c'est typiquement le couteau "commun" qui fait pas passer pour un psychopathe quand on le sort. Ha oui et j'oubliais, y'a un étui très moche en jean fourni avec :D

---------------
n°17800026
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 12-03-2009 à 21:48:42  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, d'après la page du constructeur : http://www.crkt.com/lake111.html
j'ai la grande version en zytel, la finition n'est pas démentielle, mais c'est typiquement le couteau "commun" qui fait pas passer pour un psychopathe quand on le sort. Ha oui et j'oubliais, y'a un étui très moche en jean fourni avec :D

j'ai vu des photos de ce magnifique étui :p
sinon je suis pas fan nécessairement du zytel. c'est peut etre tres resistant, mais c'est pas tres agreable au contact. surtout si la finition est bof.

---------------
n°17800647
applecherr​y
Posté le 12-03-2009 à 22:21:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)