| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
VenerZen M - D - M | Reprise du message précédent : --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
Publicité | Posté le 08-03-2009 à 19:00:11 ![]() ![]() |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Merci pour vos suggestions de porte-clefs, d'autres idees sympa ? --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Rhum |
--------------- Des Stats de Running |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Merci --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Rhum | Saphores ... c fatal ... --------------- Des Stats de Running |
kalssiffer | ahhhhh!!!! j'ai un couteau suisse qui es comment dire euh... a l'envers!!!!!!! |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 09-03-2009 à 16:56:59 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
SquiZZ | Sinon le boker keycom a bonne presse. |
azerty25 There are no ordinary moments. | J'ai un byrd finch et je trouve ça très simpa comme porte clé, et ça peut couper quand on en a besoin. |
ploumploum-tralala | les petits victorinox avec en plus la lampe et le stylo intégrés dedans sont bien sympa.
Message cité 1 fois Message édité par ploumploum-tralala le 09-03-2009 à 14:55:54 |
Publicité | Posté le 09-03-2009 à 14:55:02 ![]() ![]() |
SquiZZ |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, merci de tes impressions sur le tri folder. Donc la lame ne se bloque pas du coté du fil, la force d'appui de coupe dépends donc de la force de blocage que l'on applique sur le manche, c'est ça ? Pourquoi ne pas avoir monté la lame dans l'autre sens alors, ça me paraitrait plus logique (mais y'a peux être une raison qui m'échappe) : comme un pliant standard, sauf que la troisième partie viendrait bloquer la lame en ouverture par en dessous...
Message édité par daouar le 10-03-2009 à 11:36:03 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Thrax Non | Je suppose que le sens de la lame est prévu pour l'ouverture à une main, sinon le couteau s'ouvrirait tranchant vers nous et le fil s'abîmerait sur le manche, on voit bien l'ouverture sur http://www.youtube.com/watch?v=S3a2ejPf_cM
|
jayjay69 Chrüterchraft ! | Une présentation de mes couteaux Byrd crow: mon ancien EDC, sympa on le trouve à pas trop cher, un peu lourd à mon goût, très facile à affuter (8Cr13 Mov), bien que ce soit une sous-marque de la société Spyderco fabriqué en Chine, je trouve que la qualité est au RDV. CRKT M16-10 KZ: EDC actuel, il en a été souvent question sur le forum. On peut le toucher à moins de 20 euros, il est léger, je regrette qu'il ne flippe pas aussi bien que ses "frères", AUS-4. L'affutage n'est pas des plus aisés, mais je ne suis pas un expert. Pour le prix, il ne faut pas se priver , d'autant plus qu'il est offert souvent pour un achat d'un autre CRKT (voir promo CRKT du magasin de la coutellerie tourangelle). CRKT M16-01 KE: Celui-la c'est mon préféré, rien à voir avec le 10 KZ, plaquettes en T6061, lame en AUS-8. plus léger aussi (57 gr), très bien fini. bon flip, pas de jeu dans la lame.C'est une bonne alternative au M16-01 T en titanium, puisque que le KE est encore plus léger et bien moins cher!! CRKT M16-13 FDZ: Mon dernier achat compulsif ! pas vraiment de besoin, mais à 36 $ port compris, je n'ai pas hésité ... C'est un M16 de la gamme professionnelle, pas encore d'avis pour l'instant, la prise en main est agréable et la finition est supérieure aux autres.
Message cité 1 fois Message édité par jayjay69 le 11-03-2009 à 09:48:52 |
thedreamer I'm not the only one | salut,
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Quelqu'un a déjà entendu parler du "cri cri" ? C'est une sorte d'opinel avec un mini liner lock, fabriqué par "pradel excellence" (?).
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 12-03-2009 à 15:25:21 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ilium Candeur et décadence |
|
thedreamer I'm not the only one |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | En CRKT tu as le Lake 111 qui est assez passe partout et pas très cher. J'ai pour projet de refaire des plaquette en bois, ça sera ma première tentative de ce genre, je vous tiendrais au jus, faut que je trouve du bois qui me plait avant, des adresses sur Paris pour ce genre d'achat ?
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message édité par Mistral_ winner le 12-03-2009 à 17:55:20 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-03-2009 à 18:24:56 |
SquiZZ | C'est bon j'ai trouvé : Böker Plus Urban Survival
Message édité par SquiZZ le 12-03-2009 à 18:28:24 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |