Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°17664918
Foxus666
Posté le 27-02-2009 à 00:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol oui je regarde un episode ou il mange les vers qui eux meme mangent le corps d'un chamois mort dans les alpes Francaise :lol: il faut enlever la tete, pas bonne au gout parait il :lol: ca me donne envie d'acheter une pierre a feu sur dealextreme tous ça !
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18314

Message édité par Foxus666 le 27-02-2009 à 01:36:42
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 00:44:32  profilanswer

n°17664930
ploumploum​-tralala
Posté le 27-02-2009 à 00:47:06  profilanswer

vous affolez pas. soyez juste réalistes...
qui ose croire ici que se défendre avec un couteau (foutaise et fantasme, je le redis) n'ira jamais sans bcp d'emmerdes par la suite ?...

un cas s'argumente : le viol. car lors d'un braquage de portefeuille, le plus sage et le moins emmerdant est tout simplement de donner son porte-feuille !
pour une fille seule dans un coin sombre face à un violeur, c'est plus chaud...
il n'est pas dans son intérêt de lui donner ce qu'il veut. et en situation de risque semblable avec possibilité crédible d'être zigouillée ensuite, il peut s'argumenter de planter le gars dans la zone incapacitante la plus proche. si c'est possible et si l'orage émotionel le permet. puis fuir... évidemment...
la légitime défense qui va se publier au commissariat est une forme de suicide social ! (voire réel car au procès l'agressé ou sa famille auront tout loisir de voir de qui il faut se venger...).

c'est pourquoi la défense au couteau est une utopie, le début des emmerdes et au mieux la solution de dernier recours qd on préfère risquer d'aller en prison plutôt que de perdre la vie !
génial...

qt aux chiffres de tout à l'heure, il serait bon de les vérifier plutôt que de se gausser.
car il y a évidemment bcp plus d'armes par habitant aux usa qu'en france.

en bref, avoir un schlass dans sa poche "pour se défendre au cas où" est une foutaise... et la marque d'un profil psy particulier, en effet...

et le clamer sur un forum fait du tort à tous les autres amateurs de couteaux.

Message cité 2 fois
Message édité par ploumploum-tralala le 27-02-2009 à 01:00:23
n°17665124
Foxus666
Posté le 27-02-2009 à 01:35:29  profilanswer

ploumploum-tralala a écrit :

c'est pourquoi la défense au couteau est une utopie, le début des emmerdes et au mieux la solution de dernier recours qd on préfère risquer d'aller en prison plutôt que de perdre la vie !
génial...
.

Permet moi de te dire qu'une femme qui poignarde son violeur potentiel, elle fera pas plus de 15 jours de taule le temps de l'enquetes, une emission sur tf1 avec charle villeneuve, a filmé le procés d'un type d'une cité (le petit blanc tous gringalet) qui a poignardé au poumon un des ses 3 agresseurs (il avait une mega cicatrice) : le mec poignardé a du lui donner 3 000 € de dommages , et le type poignardeur a était aquité (il a fait de la préventive evidement), vu les menaces avant prouvés et la reunion des 3 types, alors le mythe de la taule ou la vie, si t du bon coté et aucuns antécédent, c'est FAUX !

Message édité par Foxus666 le 27-02-2009 à 01:36:13
n°17665395
AKA44
YGBSM
Posté le 27-02-2009 à 04:45:15  profilanswer

ploumploum-tralala a écrit :

vous affolez pas. soyez juste réalistes...
qui ose croire ici que se défendre avec un couteau (foutaise et fantasme, je le redis) n'ira jamais sans bcp d'emmerdes par la suite ?...

http://www.dailymotion.com/relevan [...] se_extreme [:trustinator]

n°17666237
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-02-2009 à 09:56:10  profilanswer

Ici, on est plutôt sur un forum de collectionneurs ou d'utilisateurs tranquilles que de survivalistes (que je respecte tout à fait, voir le forum Manise qui est fort bien fait & modéré efficacement face aux dépapages) ou de ninjas de supermarché (sans trop d'intérêt ou alors pour rigoler au Xieme degré).
Je porte des couteaux depuis 20 ans, je n'ai falli m'en servir qu'une fois comme arme face à un...chien & est-ce que j'hésiterai à me servir de mon couteau contre un chien, bah non : on ne peut pas argumenter avec un chien (on peut quand même tenter de l'intimider ou de l'éviter en évitant les provocations) & si on tente de s'enfuir (ce qui va réveiller son instinct de chasseur), il court plus vite que vous.

Un instrument de défense non léthal, relativement efficace même sans trop d'entrainement, ce sont les clés (on en a toujours sur soi, c'est utilisable en percussion ou en fléau sur un gros porte-clefs) en plus on peut les prendre en main préventivement sans que ce soit trop visible ou considéré comme une provocation...
Pour les ceusses qui s'intéressent à la self ou la sécurité au sens large voir le Protegor qui donne de bonnes indications : http://www.protegor.net/

Message édité par Sean Le Manchot le 27-02-2009 à 10:03:08

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17666626
ploumploum​-tralala
Posté le 27-02-2009 à 10:28:56  profilanswer

assez d'accord avec ce dernier post.

beaucoup moins avec celui qui dit que 15 jours de préventive, un procès (où les potes de l'agresseur sauront tout sur qui tu es... pour pouvoir te niquer plus tard), la réputation sulfureuse au boulot, etc... ne sont rien du tout.

ce sont des emmerdes majeurs qui peuvent détruire une vie (perte d'emploi, précédent qui ressortira si t'as un jour un autre problème, angoisse de se faire planter par vengeance, parfois obligeant à déménager, etc...).

bisounoursifier dans ce cas n'est pas pour moi une argumentation crédible...

cela dit, ce que je dis est illégal, quelque part, puisque c'est l'apologie dans un cas très particulier du délit de fuite ! ce qui est interdit sur le net. donc  je n'ai plus qu'à désavouer ce que je viens de dire et constater plus encore que se défendre avec un couteau est toujours, d'une manière ou d'une autre, un bien malheureux drame qu'il ne faut souhaiter à personne.

mais un viol non plus...
et un coup de son propre surin dans son propre coeur... par un agresseur très mécontent, qui t'as pris l'arme des mains... non plus...

rien n'est simple. et croire que, dans notre société, un surin dans la poche est une assurance vie... est donc très déconnecté des vraies réalités.  
c'est juste ce que je veux dire...

Message édité par ploumploum-tralala le 27-02-2009 à 15:43:18
n°17668195
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 12:16:20  answer

concernant l'émission de survie sur discovery channel in parait que c'est du pipeautage complet. Il aurait tout un staff derrière lui et que jamais il ne se serait trouvé en réelles difficultés.
En tout cas c'est ce qu'ils disaient sur David Manise, moi j'en sais rien...

n°17668357
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-02-2009 à 12:35:57  profilanswer

Je parlerais plus de "mise en scène" ou de "démonstration" que de pipeautage. Oui il y a une équipe qui le suit tout le temps, d'ailleurs c'est dit très clairement au début de chaque émission (en plus des messages d'avertissement d'usage: en gros "on fait ça pour montrer ce qu'il faudrait faire en cas de nécessité extrême, ne faîtes pas pareil juste pour vous amuser" ). Donc, non il ne s'agit effectivement pas d'une émision où un mec met sa vie en danger chaque fois.

Après, s'il y a des téléspectateurs qui aimeraient voir un mec vraiment en difficulté et en train de crever, c'est peut-être pas du côté de la chaîne qu'est le problème.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17668808
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 13:27:20  answer

Ha ?
Bon, si c'est annoncé dés le départ alors...ça passe à quel jour ?

n°17669038
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-02-2009 à 13:46:41  profilanswer

Le samedi un peu avant 13h. Je crois (pas sûr) que ce sont des rediffusions.
Des émissions plus récentes passaient le jeudi vers 22h.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 13:46:41  profilanswer

n°17669142
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 13:55:27  answer

ok merci !

n°17670932
Foxus666
Posté le 27-02-2009 à 16:06:41  profilanswer

enfin quand il plonge dans de l'eau glacé dans les alpes pour demontration, il nage avec des aligators dans le panama, il prend quand meme des risques, controlé heureusement, mais c'est tres instructif ces techniques !

sinon il y en a qui connaisent ce benchmade ou pas ? 25 cm deployé sois disant.
http://www.kaidomain.com/UploadFiles/633713045676718750.jpg

Message édité par Foxus666 le 27-02-2009 à 16:08:20
n°17674240
Neernitt
Posté le 27-02-2009 à 21:40:47  profilanswer

La bonne boite fake à l'arrache derrière  :lol:

n°17674624
oneedge
Posté le 27-02-2009 à 22:21:33  profilanswer

Aïe ! Si ce n'est pas un très ancien modèle, cela ressemble fort à une méchante contrefaçon. Le mot "USA" n'apparait pas sous les ailes du papillon, non plus que le numéro de modèle. Et rien de tel dans le catalogue officiel de la marque. Quand à la boite, comme le fait remarquer Neernitt, c'est presque la bonne couleur, mais pas la présentation des vraies. A oublier, ou alors on assume ! :p

Message édité par oneedge le 27-02-2009 à 22:25:14
n°17676830
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 28-02-2009 à 11:17:46  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acquérir un Benchmade Griptilian. Je le trouve à mon gout trop imposant et me dis que j'aurais mieux fait de prendre le mini Griptilian.

Je mets donc ce couteau en vente : il est neuf, j'ai juste ouvert l'emballage mais je ne m'en suis jamais servi pour quoi que ce soit.

Il coute dans les 90€ fdp non compris
Je le laisse à 85€ négociable avec fdp compris en envoi suivi collissimo

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter en privé.

Merci !

n°17676950
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2009 à 11:35:09  profilanswer

tchoimars a écrit :

Bonjour,

je viens d'acquérir un **************. J

Je mets donc ce couteau en vente :  

Merci !

[:jpa]  
Les ventes, il y a une section dédiée sur le forum pour cela, et les TT pour une vente proposée dans discussion.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17678920
buzz08
Posté le 28-02-2009 à 18:17:13  profilanswer

thedreamer a écrit :

photos de mes 3 derniers donc...

http://i61.servimg.com/u/f61/13/01/47/69/20090214.jpg

le pocket bushman est vraiment enorme (oui oui je compense... :o )
j'ai des grandes mains, c'est deja ca  :whistle:  

http://i61.servimg.com/u/f61/13/01/47/69/20090215.jpg

par contre il est assez plat, tient bien dans un poche, dans la main grace au renflement.
bref un objet simple et efficace (payé 32€)
seul le mecanisme de deblocage est pas des plus commodes à mon gout. obligation d'utiliser les 2 mains, et il faut faire attention aux doigts, à pas se couper ! ni se pincer.

review bien sympa ici :
http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ux-pliants

et la video du systeme de fermeture :
http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ushman.avi

bonjour à tous c'est quoi la référence du petit crkt merci

n°17678950
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-02-2009 à 18:24:35  profilanswer

buzz08 a écrit :

bonjour à tous c'est quoi la référence du petit crkt merci

C'est un P.E.C.K., modèle 5520 à priori :

http://www.crkt.com/kiss.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17679007
buzz08
Posté le 28-02-2009 à 18:38:48  profilanswer

merci de la réponse rapide
vais voir si y a moyen de le trouver en france

n°17689453
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-03-2009 à 09:44:32  profilanswer

Aucune difficulté à trouver un Peck, il est couramment référérencé chez les fournisseurs habituels : Couteaux Center & la Coutellerie Tourangelle entre autres.

n°17690007
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 02-03-2009 à 10:53:15  profilanswer

Salut à tous,

voici les deux couteaux que j'utilise le plus :

un Smith et Wesson SWAT le même en gris clair + lame couleur acier:
http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=1&pag=5

et un Victorinox Swisschamp (rouge non translucide)
http://www.couteaux-center.com/bou [...] um=1&pag=4

Je me sers de mon S&W en every day cary pour manger au taff, et autre bricoles, la lame est toujours niquel mais depuis 2 ans le corps en alu a un peu mangé/terni, il a tout de même pas mal frotté mais resisté à mon crash en bécanne à 110km/h. Le victorinox je m'en sert rarement et j'en prend soin, c a d pas comme mon ancien victorinox camping qui me servait en edc.

Sinon je me pose la question des site d'achats, je suis habitué à couteaux center pour leur catalogue, mais est ce qu'ils ont des bon prix ?
Apparement il y a aussi "coutellerie-tourangelle" mais je ne connais pas, il y aurait possibilité d'éditer le premier post pour mettre une sorte de comparatif de site de vente ?

Edit : une question supplémentaire, je cherche une pince-couteau, et deux marques me plaisent, en termes de qualité, efficacité, utilité et prix, quoi prendre entre Victorinox et Letherman ?

Merci
++ :hello:

Message édité par Doc_Gloumy le 02-03-2009 à 11:31:42

---------------
Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout...
n°17690643
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-03-2009 à 12:02:39  profilanswer

Mon Mercator est arrivé. Effectivement, c'est vraiment le Douk Allemand : même taille, un peu plus lourd, même type d'acier. Le blocage de la lame est un plus, par contre refermé c'est assez mal foutu : ça dépasse pas mal, et surtout la lame fermé touche. Heureusement le ressort n'est pas fort du tout dans cette position, il faut manuellement amener la lame en position totalement fermé, sinon elle reste entre-ouverte d'un demi centimètre....

Petite photo de famille :

http://img93.imageshack.us/img93/2246/metal1.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/9475/metal2.jpg

Quand au couteau japonais "Mantaro", c'est gros et brut de fonderie. L'émouture est pas droite, ça coupe pas des masse (mais ça doit pouvoir devenir rasoir sans problèmes), c'est dur à ouvrir (ça frotte dans tous les sens). Mais il est plutôt joli, et le bois utilisé est très agréable en main. Bref, un couteau pour le jardin, qui semble indestructible. En fait je me demande s'il va pas se faire customiser, car c'est construit comme un Douk ou l'on aurait ajouté des plaquettes en bois autour d'une construction en tôle pliée. En enlevant les cotés, il y a peux être moyen d'obtenir un couteau totalement différent et assez marrant. Mais surement moins confortable...

Bon, il y a quoi d'autre comme couteaux populaires en tôle pliée ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 02-03-2009 à 12:03:18

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17691050
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-03-2009 à 12:52:24  profilanswer

Bonjour,
Couteaux Center est souvent un des mieux placés question prix, surtout qu'il est franco à partir de 100€.
Il vend un peu trop de "gadgets" de cinéma AMHA & question relation client, il y a mieux : ils n'ont jamais répondu à mes mails.

La Coutellerie Tourangelle est un peu plus chère (mais il y a souvent des promos) & les FDP sont forfaitaires : 5 € quel que soit le montant de la commande.
Dans cette branche depuis longtemps (à la base, il est armurier), il a tout un réseau de fournisseurs bien établi.Donc son point fort : le choix (le plus grand en France AMHA avec aussi quelques lampes) avec certains artisans comme PH Monnet, des marques sans importateur officiel (Blade Tech par ex) & la possibilité de lui demander des articles qui ne figurent pas sur son site (tout est loin d'y être).
Il propose même parfois des raretés plus fabriquées ou plus au catalogue des fabriquants (des EK ou des Spydercards par ex).  
Par contre, un peu fouillis (travaille seul à priori), les données ne sont pas toujours très précises ou remises à jour : je lui ai commandé le mois dernier un CS Voyager dont la lame était toujours donnée pour de l'AUS8 (ancien modèle) alors qu'à la réception, j'ai bien eu du VG1.
Comme il utilise la nomenclature des fabriquants, ne pas hésiter à vérifier sur leurs catalogues ou sites en cas de doute.
En dehors, de ce petit défaut, je suis client chez lui depuis des années, excellente relation client (par mél ou tél), répond toujours sous 48h (souvent moins).Il a également une boutique en "dur" dont la visite vaut le détour paraît-il (je n'y suis jamais allé).

Egalement voir la Danse des lames : vraiment excellent contact client (carte de fidélité, réponse rapide par mél ou tél, courrier annotés manuellement, on sent le désir de bien faire, le plus sympa des 3), des prix souvent intéressants (sur les Spydercos ou Benchmade notament), franco à partir de 100€.  
Pas mal de couteaux d'artisans mais moins de choix en industriels (on peut aussi lui demander ce qu'il n'a pas sur son site), il ne vend pas de "no name" chinoises ou pakistanaises, le plus bas de sa gamme est constitué par M-Tech, estimable marque chinoise d'entrée de gamme (dont j'ai déjà dit pas mal de bien  :D ), également quelques stylos, des montres russes & certaines lampes (y compris Fenix).
C'est un ancien de ce forum & il intervient encore souvent sur NeoCzen.

Ils sont tous 3 honorablement connus ici, on les évoque régulièrement.
Pour les multitools, Victorinox est sans doute le meilleur question qualité/solidité (personne n'a encore réussi à en casser à ma connaissance contrairement à Leatherman) mais très lourd : ne pas le laisser tomber sur le pied  :ange: voir les dernières pages, on vient d'en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 03-03-2009 à 09:27:49

---------------
n°17691529
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-03-2009 à 13:48:54  profilanswer

daouar a écrit :

Mon Mercator est arrivé. Effectivement, c'est vraiment le Douk Allemand : même taille, un peu plus lourd, même type d'acier. Le blocage de la lame est un plus, par contre refermé c'est assez mal foutu : ça dépasse pas mal, et surtout la lame fermé touche. Heureusement le ressort n'est pas fort du tout dans cette position, il faut manuellement amener la lame en position totalement fermé, sinon elle reste entre-ouverte d'un demi centimètre....
[...]
Bon, il y a quoi d'autre comme couteaux populaires en tôle pliée ?

Ton Mercator n'est peut-être pas bien huilé (ou trop serré)? Sur le mien (arrivé huilé comme s'il sortait d'une friteuse), quand je ramène la lame à 30 degrés, elle se referme seule. Bon, c'est pas avec la même force qu'un Douk qui se referme mais ça suffit largement pour ne jamais avoir à craindre qu'il s'ouvre seul.
La lame fermée touche la pièce qui est sur le talon du manche. Je suis pratiquement sûr que cette pièce est en plastique (elle était rouge sur certaines séries) donc je ne m'en fais pas trop - ou disons que ça aurait pu être pire.

Sinon, une capture prise sur le film de la compagine Otter-Messer confirme ce que je pensais: certains modèles (ceux en demi-cercle à gauche) ont un léger angle entre la lame et le manche tandis que sur d'autres (à droite) les deux sont bien alignés. Ca doit faire partie des "petites modifications".

http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/mercators.jpg

Sinon, je pensais me prendre une pierre Fallkniven DC3 (dont les dimensions devraient suffire vu la taille de mes lames). Bon choix à priori?
J'avais une pierre naturelle, mais mes parents en ont fait un vulgaire caillou ( :fou: ).

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-03-2009 à 13:49:45

---------------
n°17691725
daouar
Posté le 02-03-2009 à 14:04:55  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ton Mercator n'est peut-être pas bien huilé (ou trop serré)? Sur le mien (arrivé huilé comme s'il sortait d'une friteuse), quand je ramène la lame à 30 degrés, elle se referme seule. Bon, c'est pas avec la même force qu'un Douk qui se referme mais ça suffit largement pour ne jamais avoir à craindre qu'il s'ouvre seul.

Le miens aussi semblait sortir d'une friteuse :) Effectivement si on le laisse claquer ça se referme bien sans risque d'ouverture. Mais en accompagnant la lame, on peut la laisser entre-ouverte, très différent du Douk qui a une ressort très fort.  

La lame fermée touche la pièce qui est sur le talon du manche. Je suis pratiquement sûr que cette pièce est en plastique (elle était rouge sur certaines séries) donc je ne m'en fais pas trop - ou disons que ça aurait pu être pire.

Oui, je viens d'en enlever un copeau avec un autre couteau, c'est bien du plastique noir, donc aucun danger pour la lame. Merci de me l'avoir fait remarquer, je ne m'en serait pas rendu compte de suite...

Sinon, une capture prise sur le film de la compagine Otter-Messer confirme ce que je pensais: certains modèles (ceux en demi-cercle à gauche) ont un léger angle entre la lame et le manche tandis que sur d'autres (à droite) les deux sont bien alignés. Ca doit faire partie des "petites modifications".

Je dois avoir environ 5° d'angle entre la lame et le manche, c'est pas choquant du tout, voir même pratique.

Message édité par daouar le 02-03-2009 à 14:06:49

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17699406
Thrax
Non
Posté le 03-03-2009 à 02:10:02  profilanswer

Petite rechute, un CRKT Ichi en remplacement de mon couteau boulot/balade, un mini affuteur ceramic Lansky pour voir ce que ça vaut et un tri-folder Fred Perrin pour ouvrir le courrier :o

n°17701624
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-03-2009 à 12:39:32  profilanswer

Faudra nous faire un petit compte rendu sur le Tri-folder, les vidéos de flip sont marrantes mais j'ai lu ailleurs que l'ajustage était assez approximatif & la coupe moyenne sans plus.
Idem pour une de ses griffes indus', la coupe avait déçu son propriétaire (mais Fred Perrin lui a repris l'émouture gratuitement).Perso, le kiridashi me tenterait assez ou la griffe SNSM.

Message édité par Sean Le Manchot le 03-03-2009 à 13:18:31

---------------
n°17703337
Thrax
Non
Posté le 03-03-2009 à 15:00:07  profilanswer

Je n'y manquerai pas :)

J'ai lu les différentes remarques des propriétaires, à mon avis rien d'irrécupérable et pour moins de 30€ je prend peu de risques. Un léger jeu au niveau de la lame me semble normal, un ajustage trop serré rendrait l'ouverture difficile et en plus il n'y a pas d'autre blocage que la poigne de l'utilisateur.

Ses griffes ont également l'air pas mal, mais après avoir fait l'expérience avec quelques chinoiseries style lame tanto ou courbe je sais ça finira vite au fond d'un tiroir car peu pratique ou utile.

n°17704409
Foxus666
Posté le 03-03-2009 à 16:29:14  profilanswer

vous le trouvez comment ce couteau lame tanto ?

http://img.auctiva.com/imgdata/5/3/5/0/7/9/webimg/216817983_tp.jpg

chez ce vendeur ebay, il le vend a 20 + 8 dollars de frais de ports vers la France :  
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] TQ:US:1123  

La vidéo que le vendeur a faite :  
http://www.youtube.com/watch?v=sRl [...] TQ:US:1123

je cherche depuis longtemp un couteau tanto a lame semi dentés a lame assez longue et large (9,5 cm je crois 3,75" ) abordable, de plus il est très plat et a ouverture assisté, mais ca c'est vraiment secondaire pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 03-03-2009 à 16:31:15
n°17704639
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-03-2009 à 16:49:38  profilanswer

Les prises en main "exotiques" style karambit, griffe, push-dagger, vaut mieux tester avant d'acheter, ça ne convient pas à tout le monde.
Perso, si je suis plus que réservé sur le 1er, les 2nds me conviennent assez, les griffes sont assez commodes pour de petites lames, on les a assez bien en main, principal inconvénient (ou qualité c'est selon), on ne peut pas les "lacher" facilement si la lame est bloquée.
Quant au push-dagger, l'utilisation est facile mais pas trop polyvalente comme outil (plus usage défensif).
Pour les tantos, c'est affaire de goût, on aime ou pas la pointe façon "cutter" (pratique pour les petites découpes de précision) mais à l'usage, elle ne pose aucun problème particulier du moins en pliants, en grand fixe, effectivement, ça peut se discutter...
Perso, je trouve le CRKT M16 ou Cold Steel Voyager tout à fait satisfaisants à l'usage & ils existent en plusieurs tailles y compris plus de 9cm mais le prix dépasse les 40 € pour le Big dog & les 60 € pour le CS.

Message édité par Sean Le Manchot le 07-12-2009 à 13:43:06

---------------
n°17704699
vrolok
J'ai soif...
Posté le 03-03-2009 à 16:54:09  profilanswer

le karambit c'est clairement du couteau de combat... ça peut difficilement être rangé dans "outils"...

nous on le bosse en self...

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°17704727
daouar
Posté le 03-03-2009 à 16:57:51  profilanswer

Thrax a écrit :

Ses griffes ont également l'air pas mal, mais après avoir fait l'expérience avec quelques chinoiseries style lame tanto ou courbe je sais ça finira vite au fond d'un tiroir car peu pratique ou utile.

Ben j'étais aussi très réservé sur les lames tanto, et finalement je trouve ça très pratique pour manger. Avec l'extrémité on peut racler facilement du Mont d'Or par exemple  :D ou couper avec une certaine précision, et dans l'assiette on nique pas le tranchant.  

Foxus666 a écrit :

vous le trouvez comment ce couteau lame tanto ?

Faut voir la qualité de fabrication qui n'est pas distinguable sur les vidéos ou les photos... Sinon à bas prix, directement à la source chez DX : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18259 Leurs couteaux sont d'un bon rapport Q/P en général, si c'est pour prendre du pas cher autant que ça soit vraiment pas cher pour la même provenance (Chine)...

Sinon avec google une recherche 3,75 pouces donne la conversion en système métrique (3,75 pouces = 9,52500 centimètres me dit il), pareil pour les conversion monétaires (genre il suffit de cherche "20 dollars" et google affiche en premier la conversion). Bon à savoir :)

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 03-03-2009 à 16:58:59

---------------
n°17704845
Foxus666
Posté le 03-03-2009 à 17:11:45  profilanswer

merci de ton avis daouar et aussi Sean.
sur Dx les couteau lame tanto font 8 cm, ou 8,5 de lame env (sauf erreur de ma part), je trouve que pour coupé c'est un peu juste surtout si la moitié de la lame est en dent de scie :)

n°17705000
Thrax
Non
Posté le 03-03-2009 à 17:31:04  profilanswer

daouar a écrit :

Ben j'étais aussi très réservé sur les lames tanto, et finalement je trouve ça très pratique pour manger. Avec l'extrémité on peut racler facilement du Mont d'Or par exemple  :D ou couper avec une certaine précision, et dans l'assiette on nique pas le tranchant.  

Ça ferait un bon couteau à beurre (si plus petit), mais ne vivant pas seul j'ai préféré éviter de passer pour un psychopathe   :sweat:

n°17705059
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-03-2009 à 17:37:12  profilanswer

Bah un bowie, ça fait pas tellement plus délicat (la pointe est plus visible) & un drop point, c'est parfait pour écorcher (c'est typiquement une lame chasse  :D ) ou alors faut se limiter au london & wharmcliff.
De toute façon, en tant qu'outil, c'est la lame qui sert le plus, la forme de la pointe est plus esthétique qu'autre chose (à part pour enlever le film plastique sur les CD/DVD ou les paquets de gâteaux voire ouvrir un paquet de café, je n'en ai pas tellement l'usage), à la limite une pointe en forme de tournevis serait plus utile (mais esthétiquement moyennement heureuse AMHA & tout aussi dangeureuse en perforation : un tournevis effilé traverse un gilet pare-balles).

Message édité par Sean Le Manchot le 03-03-2009 à 17:43:17

---------------
n°17706237
daouar
Posté le 03-03-2009 à 20:14:32  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci de ton avis daouar et aussi Sean.
sur Dx les couteau lame tanto font 8 cm, ou 8,5 de lame env (sauf erreur de ma part), je trouve que pour coupé c'est un peu juste surtout si la moitié de la lame est en dent de scie :)

Bon, ben va y pour celui d'ebay, toute façon pour moins de 30€...  

Sinon tu as en promo le M16 de CRKT, c'est de la bonne came, mais peux être trop court pour toi...

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3600.html

Son grand frère, mais c'est plus cher...

http://www.coutellerie-tourangelle [...] 8-951.html

---------------
n°17707829
Halfsup
Posté le 03-03-2009 à 22:07:58  profilanswer

D'ailleurs le CRKT M16 bénéficie d'une super promo, 15€ si on en achète deux, à ce prix c'est donné :ouch:

Un membre HFR motivé pour commander avec moi ? Ca ferait le M16 à moins de 20€ fdp in :love:

n°17707995
Sidurm
Posté le 03-03-2009 à 22:17:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17708277
Halfsup
Posté le 03-03-2009 à 22:33:36  profilanswer

Ah dommage :(

n°17708289
Foxus666
Posté le 03-03-2009 à 22:34:15  profilanswer

punaise un jolie tanto de 11 cm de lame, pliant :

http://www.canadaknives.com/images/uzifold.jpg

http://www.canadaknives.com/produc [...] 1fa6b46060

c'est une bonne marque UZI ? pareil que smith et wesson ^^ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)