| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 25-01-2009 à 00:49:51 ![]() ![]() |
kaltan1 |
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
ftikai |
|
Hurj | Bonjour a tous,
|
kensookey |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je me suis acheté un Benchmade Mini-Griptilian 556 ce week-end, surtout pour avoir un couteau avec un bon verrouillage de la lame, je ne suis pas déçu pour l'instant, il a une très bonne prise en main, reste suffisamment compact pour le garder en permanence dans une poche, et le système d'ouverture est très pratique. Il était un peu cher là où je l'ai pris (chez Courty), mais je préférais le voir en vrai et demander conseil plutôt qu'acheter à l'aveuglette sur le web. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ftikai |
|
charlie 13 | Par contre, pour couper son steack dans une assiette, ça va ruiner l'assiette en moins de deux. |
Publicité | Posté le 26-01-2009 à 11:15:30 ![]() ![]() |
kensookey |
|
ilium Candeur et décadence | D'où l'intérêt du tanto inversé (ou d'un wharncliff): seule la pointe touche le fond de l'assiette et morfle. Cela étant, j'ai un petit couteau en Vanadis qui bill à 67 et c'est l'assiette qui perd. --------------- Non rien... |
Neernitt | Merci pour les explications.
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Sidurm |
kensookey |
|
Sidurm | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | $156.25 (plus au mini $25 de port) mais en rupture jusqu'au 7 février (a moins qu'il ai pris le dernier) --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
kensookey |
|
ftikai |
|
Sidurm | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 27-01-2009 à 12:01:26 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
charlie 13 | Pour usage de couteau de table, le meilleur choix reste l'opinel, ou plus élegant le Laguiole. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ou un Douk, ou un Okapi (il me tente bien ce ptit canif d'Afrique du Sud), ou un Mercator, ou un couteau suisse, ou... bref, pas mal de choses peuvent servir de couteau de table, il n'y a que les "tactical" qui sont pas trop pratique pour ça, et encore.
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui mais l'Okapi est beaucoup plus "typique" --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Neernitt | Je l'utilise pour manger, c'est juste que je vais faire gaffe dans les assiettes |
Winpoks |
|
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
vrolok J'ai soif... |
Dakans pouet pouet |
toujour en Lansky il y a leur kit multi pierre + guide
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
vrolok J'ai soif... | thanks
ilium Candeur et décadence | Ce que je préfère personnellement, ce sont les kits façon Spyderco. Facile et redoutablement efficace. AMHA, le meilleur rapport qualité prix, c'est ça: Message cité 1 fois Message édité par ilium le 28-01-2009 à 12:39:59 --------------- Non rien... |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |