Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°17300600
stump000
Posté le 21-01-2009 à 13:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
En quoi est-ce different de la collection d'armes a feu?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 13:18:13  profilanswer

n°17300610
ftikai
Posté le 21-01-2009 à 13:19:07  profilanswer

stump000 a écrit :

Ca vous sert a quoi tous ces couteaux?
C'est un peu glauque a collectionner non, j'ai l'impression d'etre sur un forum de psychopathes...

Comme je ne veux pas me faire traiter de pédé, je ne collectionne pas les bagues et les boucles-d'oreille.  Du coup, je me rabats vers les montres, les couteaux, les lampes de poches et autres gadgets inutiles.

Remarque que je ne collectionne pas.  J'en ai bien 2-3 couteaux usés jusqu'à la corde, mais ce sont de bêtes couteaux en acier-carbone.  Aujourd'hui, je m'intéresse aux couteaux provenants des artisans (bladesmiths), plus pour le côté création et savoir faire, et moins pour le côté "tranchante qui coupe 5 bouteilles d'eau d'un coup".

n°17300618
ssx99harlo​ck
Posté le 21-01-2009 à 13:19:43  profilanswer

Les Opinels c'est quand même pas mal... sauf la point eun poil trop fragile à mon goût.
Sinon ils coupent bien, se réaffûtent facilement et sont pas trop chers donc tu pleures pas si tu les perds/casse/te les fait confisquer.

Mais j'ai quand même acheté en plus un Spyderco Byrd Cara à 30 € :D

n°17300741
ssx99harlo​ck
Posté le 21-01-2009 à 13:33:37  profilanswer

stump000 a écrit :

C'est un peu glauque a collectionner non, j'ai l'impression d'etre sur un forum de psychopathes...

- Ya couteau utilitaire (j'ai commencé comme ça...quand tu habites à 5 m de la forêt c'est mieux d'y jouer dedans plutôt que de regarder la télé), puis après on veut du meilleur matos et on commence à lorgner vers  
- l'utilitaire haut de gamme (le même en plus mieux, plus cher et plus vénère quand tu le paumes dans les bois :D  ), puis après on commence à regarder vers les  
- industriels pliants ou droits un peu chiadé (mais ça ne dure qu'un temps) car on se rends compte que si l'on doit investir des sous dans une lame, autant qu'elle ait une âme donc :
- on craque pour les customs. et là le seul aspect psychopathe c'est celui du portefeuille car on achète un objet d'artisanat fabriqué au compte goutte sinon à l'unité donc ça coûte cher.

Pour moi le couteau est un outil, pas un objet de fixation névrotique dans le but de couper un être humain en morceaux. La série télé Dexter c'est sympa mais c'est loin d'être le qutotidien des possesseurs de couteaux.

Les seuls dont je me méfie sont les loulous qui font mumuse de manière ostensible avec un cran d'arrêt à ressort où bien un papillon...ceux là on quelquechose à se prouver. :sweat:

Perso je collectionne les épées à deux mains et les haches d'armes donc on ne me verra pas avec dehors hein :D ;)

stump000 a écrit :

Avis perso : la démarche pour les armes a feu peut être identique mais pour moi je cherche toujours où commencer sa collection arme à feu avec une arme a feu utilitaire....  :sweat:  donc a part le jeune chasseur qui va éprouver l'envie de collectionner des armes nouvelles ou différentes ou plus belles je pense que le collectionneur d'arme a feu débute lui avec une réelle fascination des armes  :sarcastic:  
Mais c'est avis perso....

Moi en tout cas j'ai jamais essayé de couper du bois avec un Automag 22 magnum  :pfff:  

ftikai a écrit :

Comme je ne veux pas me faire traiter de pédé, je ne collectionne pas les bagues et les boucles-d'oreille.  Du coup, je me rabats vers les montres, les couteaux, les lampes de poches et autres gadgets inutiles.

Remarque que je ne collectionne pas.  J'en ai bien 2-3 couteaux usés jusqu'à la corde, mais ce sont de bêtes couteaux en acier-carbone.  Aujourd'hui, je m'intéresse aux couteaux provenants des artisans (bladesmiths), plus pour le côté création et savoir faire, et moins pour le côté "tranchante qui coupe 5 bouteilles d'eau d'un coup".

Ah oui j'avais oublié qu'il y à quand même un pourcentage de kikoolol qui vénérent la lame puissante capable de trancher une enclume en deux et de leur redonner leur virilité défaillante  :D  :ange:

EDIT : orthographe  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 21-01-2009 à 13:36:32
n°17301407
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-01-2009 à 14:32:59  profilanswer

stump000 a écrit :

Moi ça me sert à mettre à table quand j'ai des invités, ce qui permet à chacun d'avoir un couteau différent et qui coupe. C'est plus sympa que des couteaux de table merdique qui ont du mal à entamer la motte de beurre. Idem pour le Douk dans la poche, au resto ou chez les amis y'a souvent des couteaux qui coupent que dalle, ce qui gâche le plaisir de manger. Et en plus, ça sert pour ouvrir les colis, tailler une allumette pour faire cure dent, saucissonner lors d'un pique nique, etc...

En parlant de Douk, je tenterais bien un guillochage sur le haut de la lame, est-ce que quelqu'un a déjà fait ? L'acier s'y prête bien ? Voir http://pagesperso-orange.fr/rondi/ [...] ochage.htm pour des exemples, ça n'a pas l'air sorcier.

Message édité par daouar le 21-01-2009 à 14:34:38

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17301679
ssx99harlo​ck
Posté le 21-01-2009 à 14:57:23  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

....Je ne vois pas pourquoi on aurait plus à se justifier qu'un......... de bouteilles de vin (qui une fois vidées servent à faire les cocktails molotovs) :D ...

.... a faire des femmes battues... :sarcastic:  aussi....et de l'alcool personne n'en parle car c'est la "drogue légale" dans les pays occidentaux comme la coca dans les pays d'amérique du sud ou le chanvre ou opium dans les pays d'Asie du sud est...  :sarcastic:  

C'est toujours facile de stygmatiser quelqu'un => quand on veut noyer son chien on l'accuse de la gale...

n°17301689
ftikai
Posté le 21-01-2009 à 14:58:16  profilanswer

Parlant Higonokami,  

Je suis d'accord avec toi, ça s'affute facilement, principalement grâce à la forme de la lame qui est presque droit.  Comme couteau pour bricoler, c'est super, quoique trop petit quand on s'attaque à du gros besogne.

Et c'est pourquoi, je cherche un couteau à la Higonokami, c'est-à-dire du type "reverse tanto", avec une tranche bien droite, non-pliable et un peu plus grand.  De préférence acier carbone (1090-1095, W1-W2).

Dans ce style:

http://www.knifeforums.com/uploads/thumb_1201228994-J-Nielson-HLF2-Al.jpg

Si quelqu'un a une idée.

n°17301823
Halfsup
Posté le 21-01-2009 à 15:10:30  profilanswer

stump000 a écrit :

Mon douk douk coupe mon steack d'un seul coup :love:

n°17301980
daouar
Posté le 21-01-2009 à 15:23:13  profilanswer

psychopathe !!! Un steak doit être coupé en plusieurs fois avec un bon vieux couteau de cantine émoussé, si possible en faisant voler des frittes partout..

ftikai a écrit :

Et c'est pourquoi, je cherche un couteau à la Higonokami, c'est-à-dire du type "reverse tanto", avec une tranche bien droite, non-pliable et un peu plus grand.  De préférence acier carbone (1090-1095, W1-W2).

Heuuu c'est plus un Higonokami alors, non ? Parce que pour moi, une des caractéristique en plus de la lame, c'est le pliant piémontais, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 21-01-2009 à 15:25:18

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17302143
ftikai
Posté le 21-01-2009 à 15:37:46  profilanswer

daouar a écrit :

Heuuu c'est plus un Higonokami alors, non ? Parce que pour moi, une des caractéristique en plus de la lame, c'est le pliant piémontais, non ?

En effet, ce n'est plus un Higonokami car manche fixe et au moins 10cm de lame.  Mais la forme de la lame pourrait être à la Higonokami (tanto renversé).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 15:37:46  profilanswer

n°17303616
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-01-2009 à 17:57:03  profilanswer

Pour l'Higonokami, on est bien d'accord, c'est un super petit couteau, léger avec une excellente lame (mais ce n'est une découverte pour personne que les Japonais font de bonnes lames  :jap: ) & bien évidemment les limites de son mécanisme (ou de son absence de mécanisme comme on voudra  :D).
En plus, sticto sensu, il est légal de port comme tous les Piémontais (en fonction aussi du contexte, on l'a déjà dit) mais j'émettrais 2 ch'tites critiques : si porté dans une poche, le talon d'ouverture a tendance à trouer la doublure (solution, le porter dans un étui genre peigne) & le manche est assez fragile : le mien est en laiton, il se raye & s'oxyde assez facilement (nettement plus qu'un Douk du moins les versions bronzées, les nickelées s'abîment un peu plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 17-04-2014 à 19:33:15

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17304035
kensookey
Posté le 21-01-2009 à 18:37:55  profilanswer

j' adore ce modèle mais il m' a l' air introuvable  :(  
http://fr.youtube.com/watch?v=jHhhLp6hLyg

n°17304156
gandilfleg​ras
Posté le 21-01-2009 à 18:52:24  profilanswer

Ca a l'air assez bien expliqué mais j'aurai peur de détremper la lame : d'après ce que j'en ai lu (perso pas bricoleur) en cas de modif de la lame, un des points épineux est le problème de la trempe : savoir si il faut retremper ou pas (et comment le faire).

En travaillant manuellement à la lime, je ne pense pas qu'il y ait de risque de bousiller la trempe d'une lame. Me trompes-je ?

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°17304613
stump000
Posté le 21-01-2009 à 19:40:43  profilanswer

Ben dans les deux cas, collectionner des armes a feu ou des armes blanches, ca reste avant tout une marque de fascination pour des objets de mort. Alors certes on peut admirer la technique de la piece mais il existe une infinité d'objets pouvant s'y substituer, il me parait évident que ce qui est attirant dans ce genre d'objet est le fait qu'ils soient conçus pour soustraire la vie.
Enfin ce n'est que mon avis...

n°17304776
Winpoks
Posté le 21-01-2009 à 19:55:29  profilanswer

stump000 a écrit :

Ben dans les deux cas, collectionner des armes a feu ou des armes blanches, ca reste avant tout une marque de fascination pour des objets de mort. Alors certes on peut admirer la technique de la piece mais il existe une infinité d'objets pouvant s'y substituer, il me parait évident que ce qui est attirant dans ce genre d'objet est le fait qu'ils soient conçus pour soustraire la vie.

Et heureusement tout le monde ne voit pas ça comme ça. Quand je vois un couteau je pense outil à tout faire et pas à objet de mort. Après la mauvaise utilisation d'une grosse minorité (bah oui, combien de mort avec un couteau (hors accident) sur le nombre de possesseur/ utilisateurs) ont donné un caractère négatif à cet objet...

n°17304947
stump000
Posté le 21-01-2009 à 20:12:44  profilanswer

Honnêtement, t'en sers-tu souvent ? Pour cuisiner je coupe mes légumes au couteau certes, je m'en sers aussi pour manger mais je n'y voue aucun culte. Quand bien même aucun d'entre vous ne collectionne l'outil fourchette, et encore moins l'outil tournevis pourtant bien utile...
On admire les montres de luxe pour la technique de précision mais surtout pour le signe extérieur de richesse, il en est de même des belles plumes, je maintiens donc qu'un couteau ne peut être admiré que pour sa qualité intrinsèque meurtière.

n°17305181
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 21-01-2009 à 20:33:03  profilanswer

ha bon ? et si tu arretais d'etre optu ...

On peut trés bien collectionner ce qu'on veux, et les couteaux en font partit pour leurs aspects :
esthétique
fonctionnel
profesionnel
sentimental
etc...

Donc si tu ne peux comprendre celà, je crains que l'on peut rien faire pour toi.
Ne cherche pas à comprendre quelque chose, si dés la base, tu n'est pas ouvert sur le sujet.

n°17305226
stump000
Posté le 21-01-2009 à 20:35:59  profilanswer

On en rediscute quand tu auras commencé à collectionner les Bescherelles...

n°17305240
_jay_jay_
Posté le 21-01-2009 à 20:37:48  profilanswer

Don't feed the troll.

n°17305374
vrolok
J'ai soif...
Posté le 21-01-2009 à 20:50:49  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Don't feed the troll.

+1

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°17305799
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2009 à 21:27:00  profilanswer

stump000 a écrit :

Voilà: on est tous des tarés.

stump000 a écrit :

Beaucoup plus drole de dessouder une grand-mère à coup de couteaux qu'avec une arme à feu.

D'autres questions?

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-01-2009 à 21:32:47

---------------
Non rien...
n°17305836
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-01-2009 à 21:29:30  profilanswer

stump000 a écrit :

Alors autant ta première intervention me faisait rire, autant celle là est débile: comment peux-tu affirmer que les gens qui collectionnent les couteaux sont fascinés par l'objet de mort?

Quid des cuisiniers (qui ont souvent de nombreux couteaux)? Quid des joueurs de base ball dont l'instrument est dangereux? Et le tournevis tue très bien aussi non? La voiture aussi d'ailleurs, mieux et beaucoup plus que les couteaux.

Edit: changements d'image

Merde, j'ai marché dedans. :o

Message édité par ilium le 21-01-2009 à 21:35:52

---------------
Non rien...
n°17306126
skezi
Posté le 21-01-2009 à 21:51:21  profilanswer

De beaux couteaux par ici
http://edcforums.com/index.php?topic=4396.0

n°17306681
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 22:28:25  answer

ssx99harlock a écrit :

http://graysmatter.codivation.com/ [...] r_face.jpg [:tibo2002]

Désolé [:cerveau klem] J'ai pas pu m'en empêcher  :D  

Et je plussoie ton analyse sur les nuances d'acier utilisées. Ca reste quand même un beau battage médiatico-commercial. (S30V, S60tartenpion...)
A moins de te ballader avec ton set d'affûtage céramique triple V en poche, personne ne verra la différence de coupe entre 2 nuances d'acier.
La différence d'émouture et d'affûtage, là, oui, je suis d'accord.  :jap:  

Et quand tu utilise vraiment en situation un couteau, pour moi, rien de vaux un bon acier au carbone qui noircit mais que tu peux réaffuter facilement, sans suer sang et eau si tu n'à pas la bonne pierre céramique à l'huile de perlimpimpin.

Mais qui utilise encore son couteau au quotidien ? Certainement pas celui qui met 160 € dans un pliant US tactical à l'acier alchimique  :lol:

Non, je ne peux pas tout à fait être d'accord avec toi sur plusieurs choses : si tu ne perçois pas la différence de coupe entre le 18/10 d'un couteau de supermarché et du shirogami de chez Itachi y'a un problème...à profil de lame égale.j'ai eu cette discussion avec un forgeron coutelier sur un défunt forum (James), je ne suis pas coutelier mais utilisateur depuis 40 ans, et la différence est plus que nette. Quant à l'affûtage ce n'est pas quelque chose qui me pose problème ...question de savoir faire  (sauf le sgps qui m'a tjrs posé problème). A toute fin utile je rappelle que l'on peu atteindre la dureté du verre (avant revenu ) avec n'importe quel acier au carbone... utilise le "wootz" de rosseli et tu m'en diras des nouvelles côté affûtage....bref, en résumé, pas de mauvais acier, mais des mauvais fabricants, de mauvaises utilisations, des mauvais forgerons (bin oui...) et une course à l'acier ultime dérisoire.mais globalement, nous sommes d'accord dans l'esprit... ;)

edit: mouais, finalement on dit bien la même chose... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 22:36:18
n°17306862
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 22:39:44  answer

ilium a écrit :

Voilà: on est tous des tarés.

ilium a écrit :

Beaucoup plus drole de dessouder une grand-mère à coup de couteaux qu'avec une arme à feu.

D'autres questions?

Ilium, tu es un mec dangereux. Tu devrais consulter. En plus t'es bien placé.

n°17306944
ssx99harlo​ck
Posté le 21-01-2009 à 22:44:58  profilanswer

Vivi, toutafait !  Je parlais bien de faire la différence entre du S30v et du S60v (par exemple) sur une même forme de lame. :jap:  Quand à utiliser du wootz [:vince13]   aahhhh si j'étais riche ! [:maximew]
Par contre je ne connait pas ce Monsieur Rosselli.

Il sait forger -bien ??- du wootz  :??:  
Respect.

n°17307167
Foxus666
Posté le 21-01-2009 à 22:59:35  profilanswer

Mais c'est complétement CON ce genres de couteau multi fonctions  :heink:  :heink:  

http://www.fontaine-shop.ch/WebRoot/whitelabel_fr/Shops/149177/481A/D0D8/676F/386D/F20A/3EC1/CD19/49EE/20071029_2045938278.png
Le Wenger Giant Knife 2007  :ouch:  
Quelqu'un m'explique la ?

sinon j'aimerais un couteau multifonctions également avec fonction ciseau, et qui est une belle lame un peu comme ça :
http://www.fontaine-shop.ch/WebRoot/whitelabel_fr/Shops/149177/4955/FBC3/27D1/DA7B/486C/3EC1/CD19/4450/wenger_0020_new_0020_ranger_0020_155.jpg

ou mieu une lame fonctionel style laguiole  :love:  :love:  :love:  
http://i3.ebayimg.com/04/i/001/1d/63/750d_1.JPG

et pas trop cher aussi, car tous les couteaux avec peu de fonctions n'on jamais le ciseau :(
merci

Message édité par Foxus666 le 21-01-2009 à 22:59:56
n°17307848
ftikai
Posté le 21-01-2009 à 23:50:55  profilanswer

stump000 a écrit :

Intéressante analyse!

Et si je collectionne les montres, pourrait-il que je suis obsédé par le temps?  Plus que les montres, je collectionne des appareils photos.  Holala, c'est sûrement un obsession pour le voyeurisme.  Et je ne dis pas, mais j'avais une collection de timbre dans ma jeunesse, c'était sûrement parce que j'avais un besoin de lèche.

C'est trop grave, mais je vais tout laisser tomber, pour collectionner l'argent.

En passant, ma femme avec sa collection de cartes postales, c'est sûrement un besoin d'évasion.  Je vais lui la confisquer tiens.  Une femme, c'est au foyer, un point c'est tout.

Merci docteur.

n°17309135
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 22-01-2009 à 06:46:38  profilanswer

stump000 a écrit :

Essaye de couper du saucisson avec un fusil :pt1cable: .  

n°17309174
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 22-01-2009 à 07:34:06  profilanswer

stump000 a écrit :

Je suis plutot réservé sur les armes à feu, quoiqu'on m'objectera que le tir est un jeu d'adresse et que certains fusils sont des pièces d'orfévrerie, le couteau lui est un objet usuel. De plus on peut faire une distinction entre un petit couteau pliant de poche, un couteau de boucher et un poignard de parachuriste ss. Enfin, je crois...Non?

Ton avis est interessant, quoique peu partagé ici bien sur.
 Ne pas oublier non plus que ce sont les hommes qui se servent des objets et que de voir derrière chaque collectionneur un assassin refoulé ou un voyeur morbide me parait, un peu, excessif :jap: .

n°17309657
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-01-2009 à 09:58:09  profilanswer

Ils m'ont laissé sortir malgré ma fascination pour des engins de mort.  :D
Et malgré ma récidive: je viens d'assassiner un saucisson qui ne m'avait rien fait. Et je n'ai même pas honte. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-01-2009 à 10:00:01

---------------
Non rien...
n°17309765
Winpoks
Posté le 22-01-2009 à 10:13:49  profilanswer

ilium a écrit :

Ils m'ont laissé sortir malgré ma fascination pour des engins de mort.  :D  
Et malgré ma récidive: je viens d'assassiner un saucisson qui ne m'avait rien fait. Et je n'ai même pas honte. :whistle:

Un saucisson à 10h du matin. Je comprends pourquoi artus4 parlait de consultation.  [:totoz]

n°17309881
ROGER95
Posté le 22-01-2009 à 10:24:22  profilanswer

Le couteau est avant tout un outil, une arme à feu aussi d'ailleurs, c'est simplement un outil spécialisé & comme l'a dit je ne sais plus qui, une arme est un outil au service d'une volonté.
La volonté est le point essentiel : si il y a une volonté de faire mal, n'importe quoi peut faire l'affaire par ex un club de golf est une arme par destination au moins aussi efficace (si ce n'est plus) qu'une batte de baseball...pas la même image pourtant.
Un collectionneur prend bien soin de ses objets chéris, il les utilise avec soin & modération : a t'on déjà vu un numismate se servir de ses pièces pour acheter le pain ou un philatéliste affranchir son courrier avec ses timbres ? Ben un hoplophile ou un lamophile c'est pareil...
Enfin, si l'objet de ce topic ne te branche pas, rien ne t'oblige à y rester.
Je ne vois pas pourquoi on aurait plus à se justifier qu'un collectionneur de stylos (qui peut faire une arme si planté dans la gorge ou l'oeil), de briquets (réservés aux seuls pyromanes), de voitures (responsables de plus de morts dans les pays industrialisés que n'importe quel type d'arme en temps de paix) ou de bouteilles de vin (qui une fois vidées servent à faire les cocktails molotovs) :D ...

rudement bien dit...et écrit !

:jap:  

n°17310003
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-01-2009 à 10:38:58  profilanswer

gandilflegras a écrit :

En travaillant manuellement à la lime, je ne pense pas qu'il y ait de risque de bousiller la trempe d'une lame. Me trompes-je ?

Tu as sûrement raison, le travail à la lime ne doit pas être plus détrempant pour l'acier qu'un affûtage poussé (surtout que certains aiguisent avec une lime notament les machettes ou couteaux de camp).
Apparemment, c'est en utilisant des outils électriques genre perceuse, meuleuse que l'on risque de détremper.

@ Illium un tournevis est plus dangereux qu'un couteau, tous les couteaux ne peuvent pas transpercer un gilet pareballes (qui n'est pas une très bonne protection contre les couteaux au demeurant d'où sans doute le peu de sympathie des p'tits hommes bleus pour ce genre d'outils :non: ) alors que les tournevis (& pics à glace) perforent tous les modèles sauf plaques acier... :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 23-01-2009 à 09:14:30

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17310050
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-01-2009 à 10:43:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un saucisson à 10h du matin. Je comprends pourquoi artus4 parlait de consultation.  [:totoz]

Non, hier soir... mais c'est frais quand même. ;)

---------------
Non rien...
n°17310336
daouar
Posté le 22-01-2009 à 11:12:08  profilanswer

Je dois être trop prudent, je tiens trop à mes schlass, c'est dire que je suis un pervers sociopathe  :D ...

D'un autre coté, je veux faire ça sur un Douk, hein, c'est 8€ sur n'importe quel marché bien achalandé ; pas sur une lame à 50 ou 100€  ;)

---------------
n°17310923
Sidurm
Posté le 22-01-2009 à 12:05:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17311009
ftikai
Posté le 22-01-2009 à 12:13:39  profilanswer

Sidurm a écrit :

Il faut éviter de faire des raccourcis : possesseur de couteaux = psychopathe, toussa   :heink:  

Je trouve chouette cette idée couteau=obsédé par la mort.

Si j'avais 20 ans de moins, j'exploiterais ce côté obscure de mon âme, j'écrirais des poème douloureux que je signerais avec mon sang sorti de mes veines taillées au rasoir Benchmade Osborne 940.  Ça marcherait à donf auprès des filles...

n°17311233
Sidurm
Posté le 22-01-2009 à 12:39:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17311357
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-01-2009 à 12:54:16  profilanswer

En même temps, des psychopathes, il doit y en avoir plein en France:
-dans toutes les boutiques de souvenirs et la plupart des tabacs/presse on trouve des couteaux souvenirs voire des couteaux Suisse,
-les scouts ont souvent des couteaux
-en dehors des passionnés, je connais pleins de gens qui ont un couteau Suisse voire qui en offrent un à leur gamin
-en rando, la quasi totalité des gens se balladent avec un couteau
-idem à la campagne
-idem pour les campeurs
-idem pour les cuisiniers
-etc. etc. etc.

Bref, on est foutu. :D

---------------
Non rien...
n°17311530
ftikai
Posté le 22-01-2009 à 13:12:28  profilanswer

ilium a écrit :

En même temps, des psychopathes, il doit y en avoir plein en France:
-dans toutes les boutiques de souvenirs et la plupart des tabacs/presse on trouve des couteaux souvenirs voire des couteaux Suisse,
-les scouts ont souvent des couteaux
-en dehors des passionnés, je connais pleins de gens qui ont un couteau Suisse voire qui en offrent un à leur gamin
-en rando, la quasi totalité des gens se balladent avec un couteau
-idem à la campagne
-idem pour les campeurs
-idem pour les cuisiniers
-etc. etc. etc.

Bref, on est foutu. :D

Tu oublies la catégorie principale: les marins.

Bon ok, j'avoue qu'on trimballe les couteaux, non pas pour les cordages, mais pour aller causer du trouble dans les bars et les boîtes des ports.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)