| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
gui3gui | Reprise du message précédent :
Chez boker j'aurais plutôt pensé à la série du urban trapper ou sinon du exquelibur. La lame tanto c'est pour moi trop rapidement connoté (certainement à tord à cause du tanto américain). J'aime bien mon Mcusta, mais les finitions sont parfois surprenantes ; le mien présente une lame totalement decentrée. |
Publicité | Posté le 16-07-2025 à 20:38:04 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
barnabe |
Message édité par barnabe le 16-07-2025 à 20:53:45 |
gui3gui |
La particularité du terrain 365 est l'absence de vrai bloquage (double bille) comme sur le civivi foldis https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -poche.htm |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Ah oui, celui-ci correspond beaucoup plus que le premier que tu as posté ! L'autre je le trouve un peu trop "campagne". mais c'est drôle que pour toi ça corresponde à la description, c'est comme l'IA : tu penses à un truc, ça te sors pas du tout ce à quoi tu t'attendais, mais quand tu vérifies, en effet ça correspond au texte Celui-ci (le dernier) est superbe, très sobre, j'aime beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 16-07-2025 à 21:58:58 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Skopos |
|
racsoft1 Après moi le néant | J'ai le Spillo de Böker Plus, lame en VG10 et je n'arrive pas à l'aiguiser avec une petite pierre qui m'avait été offert par KT lors d'un achat de couteaux chez eux.
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | D'après la description ça s'utilise avec de l'huile, t'en as mis ? --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
barnabe |
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 16-07-2025 à 22:32:05 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 16-07-2025 à 22:41:58 ![]() ![]() |
racsoft1 Après moi le néant |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Prends toi un Worksharp sur amazon. |
Skopos |
barnabe |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Perso j'ai craqué pour le fox suru --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Skopos |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Yes celui avec les plaquettes alu trouées, c'est le moins cher et celui que je préfère, ça tombe bien. Après c'est du N690Co au lieu du M390 mais pour ouvrir les cartons ça devrait être très très largement suffisant. Je l'aurais pas acheté si j'avais pas eu ma réduction Aujourd'hui j'avais le mcusta sur moi auquel j'ai fait un ptit tranchant scalpel y a quelques jours et j'ai coupé du rislan à la pelle au taf (démontage d'une vieille baie réseau montée par je ne sais qui avec du rislan partout), j'aurais préféré avoir le suru, j'espère que j'ai pas trop niqué le fil mais ça a l'air de bien trancher encore. Après d'après ta description t'as l'air d'habiter une zone pas trop urbaine, perso je prends très souvent le tram en plein Nantes et même si on m'a jamais fouillé ici depuis que j'y habite (15 ans), j'ai déjà vu des gens se faire palper... --> Quand j'habitais en RP et que je rentrais avec le RER, je me suis fait fouiller 5 fois en tout... à l'époque j'en avais rien à f. des couteaux, heureusement Mais globalement quand on lit ta description Vs la mienne ça fait un peu couteau des champs Vs couteau des villes Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 19-07-2025 à 00:52:42 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Si le suru intéresse des gens avec la version M390, sacrée promo... :
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Skopos |
Ouais je suis en bousie girondine. En milieu urbain et si je prenais les TEC je serais probablement plus prudent... là ça m'arrive d'aller au village avec le Companion à la cuisse
Message édité par Skopos le 20-07-2025 à 21:17:34 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Oui je pense que la plaquette qui fait plastoc n’a pas plu, et qu’ils écoulent leur stock… En effet c’est une machette qu’il te faut, ou un sabre Sinon évidemment qu’il existe des pinces coupantes, mais c’est le principe même d’un edc : il était là au bon moment. Et la pince sur un collier plaqué au métal, je trouve ça moins efficace qu’un couteau, la pince c’est bien quand tu peux passer dans le collier. Puis encore une fois y a la notion plaisir, pour couper ma pomme j’ai mes dents, suffit de croquer dedans… Pour ouvrir un colis dans la bagnole, les dents de la clé de ma boîte aux lettres ont toujours marché, y a toujours moyen de se débrouiller mais j’aime bien les beaux objets Message édité par Struddel_ le 21-07-2025 à 00:55:33 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Des nouveautés Victorinox:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Skopos | J'aime assez le principe du sans lame pour compléter un pliant. Par contre ils pourraient mettre systématiquement un anneau ces radasses |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est con: je me demande en fait si l'outil "Ouvre-emballage" peut être considéré comme une lame. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
vrolok J'ai soif... | ça parle EDC moi qui ai toujours eu une lame sur moi depuis mon plus jeune âge j'ai arrêté depuis que je suis devenu tireur sportif (avec armes à feu à domicile)
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Skopos |
|
gui3gui | Tous mes bons amis savent également que je sors rarement sans un pliant. D'ailleurs j'avais offert des kiana personnalisé à mes témoins de mariage. |
KillingJoke | Note pour la gendarmerie la plus proche : dès que gui3gui divorce et se remarie, il y a de quoi faire une razzia et atteindre des quotas de fous en matière de nombre d'amendes pour "port non justifié de couteau", juste en faisant un contrôle à la sortie de la mairie ! |
gui3gui |
Ils me connaissent déjà (du moins la police), surtout quand tu vas déclarer un véhicule vandalisé dans lequel on t'a volé une machette Je me sens tout nu quand, je sors les poches vides ! |
Skopos | Coutal reçu, j'ai un peu joué avec |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Inspiration kukri.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
gui3gui | Sinon comme souvent chez Sanrenmu, un nouveau coutal très gentleman avec un tarif maitrisé (moins de 50 €), le SRM GENT
Message édité par gui3gui le 24-07-2025 à 11:44:36 |
Sean Le Manchot | Dans le genre khukri pliant (ou peut-être un peu plus serpette, vu qu'il a un style finalement assez rétro Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 24-07-2025 à 16:24:30 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Skopos |
|
Skopos |
|
Skopos | Des nouveautés Civivi. Celui-ci pourrait interesser les cuisiniers en vacance, un couteau à filet pliant...
Quant à celui-ci... Message édité par Skopos le 29-07-2025 à 01:37:50 |
gui3gui | Sympa le coutal à filet, bientôt une machette sur le même principe ? |
barnabe | Plutôt un chef sur le même principe, car le couteau à filet je ne m'en sers pas très souvent et il est assez peu pratique pour effectuer efficacement d'autres tâches de coupe. Je crois avoir déjà vu un chef un peu dans le même principe (manche à géométrie variable qui permet de protéger entièrement la lame quand le couteau est plié) mais à un prix prohibitif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |