| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
gui3gui | Reprise du message précédent :
Oui certains anciens de chez Wenger sont partis chez swiza. Je ne sais plus où il traîne, mais j'ai un onglier manche bois de chez Wenger que je trouve très sympa |
Publicité | Posté le 13-04-2025 à 14:22:47 ![]() ![]() |
Cassius |
barnabe | Sur les Swizza il y a un cran d'arrêt aussi. |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
Publicité | Posté le 26-05-2025 à 18:34:31 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est Blade Show ce week-end.
Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-06-2025 à 12:59:07 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Skopos | Y'a habituellement des promos l'été chez Civivi ? |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Hello le topic, j’ai commandé un mcusta à lame SPG2 sur knives & tools avec normalement une pochette de transport incluse :
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
gui3gui |
Contacte les, ils sont très pro et réactifs. |
Skopos | J'ai envie d'acheter un couteaux (pliant) - j'en ai pas vraiment besoin évidemment |
pulpipi Un ours cé relativement gros | "Finger Choil" Message cité 1 fois Message édité par pulpipi le 14-07-2025 à 21:21:14 |
gui3gui |
Donné ton budget, usage, style d'ouverture, matériau (optionnel) du manche et on te proposera nos favoris ! |
GAS Wifi filaire© |
Ce WE j'ai tordu le tire-bouchon de mon Victorinox Ranger Grip 79. Acheté en février 2023. Aucune chance que ça passe en garantie ? Message cité 1 fois Message édité par GAS le 15-07-2025 à 07:48:22 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Micmax Râleur de naissance. | Bah si quand même. Un tire-bouchon, à moins de le coincer dans un étau et forcer avec une pince, y'a pas de raison qu'il se torde en utilisation normale !
|
gui3gui | De mémoire sur le mien que j'ai revendu par la suite, le tire-bouchon était légèrement désaxé. Sinon sur mon crkt Bonafire, impossible depuis peu de le démonter sans outils ? J'appréciais beaucoup ce couteau pour les pique-nique et autres, vu que l'on peut le démonter sans outils et donc le nettoyer très facilement. Certains auraient des astuces pour cela ? Sinon je vais essayer de voir directement avec crkt. |
chaca |
Trouvez un clou ou une tige qui s'insère juste à l'intérieur du tire-bouchon. Serrez le couteau en toute sécurité et redressez le tire-bouchon avec une pression lente et régulière sur le clou. Vous devrez peut-être caler quelque chose sous le pivot (comme un tournevis) pour avoir quelque chose contre quoi vous appuyer et empêcher le tire-bouchon de se refermer. J'ai un jour obtenu un Swiss Champ d'occasion avec un tire-bouchon plié pour très peu d'argent et je l'ai redressé sans problème. On ne saurait jamais qu'il a été un jour plié. "( Reddit ) Message cité 1 fois Message édité par chaca le 15-07-2025 à 09:14:59 --------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Un idée pour justifier le finger choil sur un petit couteau, c'est que malgré que le couteau est (très) petit, on veut quand même offrir une prise à quatre doigts même si le manche est parfois trop court à la base pour ça (ça dépend de la taille de la main aussi). Alors où trouver de la place si ce n'est en empiétant sur la lame. C'est un choix. On a rien sans rien. Message cité 2 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 16-07-2025 à 09:44:39 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
J'ai considéré bcp trop de modèles en potentiel candidats faute de critères pas bien définis au départ mais je crois que j'ai finalement trouvé... j'hésite sur la taille et les matériaux/finitions maintenant
Le Praxis n'en aurait pas besoin non plus (manche de 12), le mini-Praxis manche de 9.6 en a un mais pourrait s'en passer pour bcp de mains... mais esthétiquement ce modèle est réussi je trouve. Donc sur les "grands" (manche 10-11+) couteaux comme toi je m'interroge un peu sur l'utilité réelle du truc. Sur une prise pleine main on va s'y placer pour se rapprocher du tranchant et pouvoir mieux forcer en réduisant le levier mais si on a un couteau est bien designé sans fingerchoil, on y gagne rien et on a juste perdu de la longueur utile de lame. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 16-07-2025 à 16:53:44 |
J'en suis au même point Je m'étais arrêté sur un modèle mais finalement il me plait pas tant. Puis j'ai trouvé un modèle qui m'a fait flashé mais la lame ne tient pas si on pose l'index sur le tranchant (piémontais mal foutu). Au début j'étais anti framelock car j'aime pas trop le côté "face avant/face arrière" que ça donne souvent, mais j'ai peut être trouvé un candidat, à suivre Saurai-je trouver le couteau à moins de 130 € qui fasse pas trop tactique pour manger une pomme au bureau sans qu'on me regarde chelou, mais qui fasse pas non plus je sors de ma campagne façon opinel (j'adore mon opinel attention Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 16-07-2025 à 18:37:30 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Skopos | |
barnabe | Finger choil, pas finger choil...ça se résume à la fin surtout à des choix esthétiques.
|
gui3gui |
Un petit aperçu de ce qui s'apparente à des gentlemen folders (dans ma collec). J'ai également des sanrenmu qui traînent par ci par là et qui sont un très bon rapport q/p Certains j'aurais du mal à m'en séparer, vu qu'ils ne sont plus disponibles (leatherman garage, terrain 365...) |
Celui tout à droite est sympa (couleur + forme), jolie collec ! Tu choisis comment celui que t'utilises ? Avec celui que je vais prendre ça fait 4, je trouve déjà que c'est bcp trop Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 16-07-2025 à 19:44:32 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
gui3gui |
Bugout made in aliexpress, alors qu'à gauche c'est le modèle véritable. Ça tourne selon les jours et les envies, mais en général celui qui tourne le plus est mon terrain 365 (ultraléger, ne rouille pas et passe les portiques magnétiques ! Et comme d'autres c'est un petit aperçu. Je dois avoir autant de fixes, et plusieurs multitools Si tu recherches plutôt un utilitaire notamment pour des colis ou autres, je recommanderai le nextool e10 mais la lame est un peu courte pour manger une pomme. Sinon en pas cher, français, inox et friendly le kiana de florinox est une valeur sûre. Seul défaut l'absence de clip. J'en avais offert un gravé à chacun de mes témoins de mariage. Le mien en possède un imprimé en 3d grâce à SAKlip. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
gui3gui |
J'ai longtemps louché dessus, mais je trouve mon terrain 365 supérieur (pour l'ouverture une main) mais je ne crache pas sur un lg |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
barnabe |
|
gui3gui |
Chez boker j'aurais plutôt pensé à la série du urban trapper ou sinon du exquelibur. La lame tanto c'est pour moi trop rapidement connoté (certainement à tord à cause du tanto américain). J'aime bien mon Mcusta, mais les finitions sont parfois surprenantes ; le mien présente une lame totalement decentrée. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |