Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°16151884
M@xou
Posté le 12-09-2008 à 23:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne comprend pas l'acier a lame?
 
Je sais qu'il existe plusieurs aciers dont celui uilisé sur les opinel( acier au carbone).
Il faut choisir quoi comme acier?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 23:13:46  profilanswer
 

n°16151951
Hitman74
Posté le 12-09-2008 à 23:17:44  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai une question sur les couteaux, ou plutot sur la loi concernant leur port...
 
J'ai toujours un couteau sur moi, non pas pour me défendre mais déjà car c'est toujours utile, surtout dans mon métier, je dois ouvrir a longueur de journée des cartons collés ou des palettes emballées dans du plastique, etc etc et plutot que d'utiliser un cutter bah j'utilise mon bon vieux couteau... Du fait, je l'ai tout le temps dans ma poche... même en ville ou au resto...
 
J'aime bien les couteaux stylés donc j'ai un couteau smith and wesson, celui la plus précisément:
 
http://jaxknives.com/images/sw_images/swhrt4_400.jpg
 
 
Je l'ai toujours dans son fourreau et dans ma poche car à la ceinture ce n'est pas discret...
 
 
La question est, son port est-il légal??
 
Je vie en Suisse mais je suppose que la légistation ne doit pas différer beaucoup...
 
 

n°16152003
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 23:20:59  profilanswer
 

Hitman74 a écrit :

Hello tout le monde,

 

J'ai une question sur les couteaux, ou plutot sur la loi concernant leur port...

 

J'ai toujours un couteau sur moi, non pas pour me défendre mais déjà car c'est toujours utile, surtout dans mon métier, je dois ouvrir a longueur de journée des cartons collés ou des palettes emballées dans du plastique, etc etc et plutot que d'utiliser un cutter bah j'utilise mon bon vieux couteau... Du fait, je l'ai tout le temps dans ma poche... même en ville ou au resto...

 

J'aime bien les couteaux stylés donc j'ai un couteau smith and wesson, celui la plus précisément:

 

http://jaxknives.com/images/sw_images/swhrt4_400.jpg

 


Je l'ai toujours dans son fourreau et dans ma poche car à la ceinture ce n'est pas discret...

 


La question est, son port est-il légal??

 

Je vie en Suisse mais je suppose que la légistation ne doit pas différer beaucoup...

 




Faire une recherche sur Google concernant la législation suisse concernant les armes. En France, avec un truc de cette tete la, ca passera moins bien qu'un Laguiole ou un Opinel.
http://www.pistoliers.com/gen_page [...] lation.txt


Message édité par rz1 le 12-09-2008 à 23:21:46
n°16152128
Hitman74
Posté le 12-09-2008 à 23:28:54  profilanswer
 

J'ai deja lu tout ça mais c'est hyper flou...
 
Aucune longueur précisée... Il parrait l'histoire de la paume de la main est une légende donc je ne sais pas que croire... Car la lame ne dépasse pas la paume de ma main mais c'est clair que le couteau a une gueule qui fait peur (c'est pour ça que je l'aime lol)


---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
n°16152170
jerrykhann
Posté le 12-09-2008 à 23:31:10  profilanswer
 


 
Salut la loutre... tupeux aussi essayer ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4660_1.htm
 


---------------
Sauvez le Pastis...  ...Mangez un sudiste.
n°16152577
Foxus666
Posté le 13-09-2008 à 00:05:54  profilanswer
 

hitman oui c'est illégal, evidement !
Maintenant si tu t'ai jamais fait controler de ta vie au hazard par la police, c'est que ta une bonne tete, mais ne le sort pas devant tous le monde, ou que devant des amis a toi, car sinon les hommes bleu arriverons :)

n°16153618
Hitman74
Posté le 13-09-2008 à 06:58:12  profilanswer
 

Bah disons que je travaille dans un magasin donc pour ouvrir des cartons ou palettes tous les clients me voient avec ce truc... Mais ce n'est pas pire qu'un cutter, bien plus dangereux et avec une lame plus longue que mon couteau...

Message cité 1 fois
Message édité par Hitman74 le 13-09-2008 à 06:59:39

---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
n°16153662
Tyler
Posté le 13-09-2008 à 08:23:07  profilanswer
 

Je travaille aussi dans un magasin bien connu de bricolage et il est hors de question d'amener son couteau, question d'assurance, on utilise des cutter à lame rétractable et rien d'autre...

n°16153883
Sc4rf4ce
Posté le 13-09-2008 à 10:34:14  profilanswer
 

Voila j'habite en Suisse aussi alors pour les couteaux et autres il y a çà http://www.admin.ch/ch/f/as/2001/1009.pdf article 6 et 7... Expérience faite avec un cran d'arrêt, si tu te fais contrôler et fouiller se qui arrive pas tout les jours non plus, ils te saisissent "l'arme" pour la détruire et tu reçois une jolie amende mais bon de nouveau tout dépend de celui qui te contrôle, de l'endroit ou tu te trouve ou encore si il est accrocher à la ceinture ou au fond d'un sac...  :hello:  
 
 

Spoiler :

Il est interdit de se faire choper  :pt1cable:

n°16153893
Hitman74
Posté le 13-09-2008 à 10:38:44  profilanswer
 

Dans la poche, jamais à la ceinture et sinon amande ok mais rien dans le casier judiciaire??
 
Sinon ici chacun à le droit d'avoir son couteau en magasin sauf que le mien est disons, euh,  particulier xD

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 10:38:44  profilanswer
 

n°16153980
Foxus666
Posté le 13-09-2008 à 11:02:58  profilanswer
 

ta de la chance, en France c'est comparution immédiate et tu risque maximum 3 ans de prison (4 si c'est un flingue ou lance roquette....) et 3850 € d'amendes. l'amende ne semble pas proportionelle a la peine de prison, c'est vraiment pour dissuader faut croire.

n°16158211
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-09-2008 à 21:22:52  profilanswer
 

M@xou a écrit :

Salut a tous!
 
Je voulai savoir ce que vaut ce type de couteau surtout au niveau de la qualité de la lame: http://www.couteaux-center.com/bou [...] ag=2&num=1
 
Est ce une bonne marque?
 
Merci.


Comme je l'ai écrit plus haut, Mtech est une marque chinoise (avec des designers plus ou moins Americains) qui pour son prix fait des produits tout à fait valables du moins pour autant que je puisse en juger à partir du modèle que je possède depuis quelques années (le mien en version inox, pas noire) :
www.coutellerie-tourangelle.com/m2 [...] -1564.html  
Il a une très bonne prise en main (il est vraiment ergonomique pour mes grosses pattes), la finition correcte (pour son prix, rien à redire, les pitons sont présents de chaque côté (suffisament saillants & bien placés), ce qui le rend vraiment ambidextre, le mécanisme est fiable (pas de risque de fermeture intempestive) & correctement ajusté, la lame est en 440 (acier inox: il en existe 3 variantes A, B, C la 3eme étant la meilleure) quand ce n'est pas précisé, on peut légitimement parier qu'il s'agit de A ou B, bref des aciers d'entrée de gamme mais qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.
Sur le mien la tranchant d'origine était corect (c'est pas non plus un Kershaw!) mais il s'affûte facilement & garde le fil assez bien (il faut juste l'entretenir & ne pas le laisser s'émousser complétement), l'acier ne rouille pas & ne marque pas.
 
Je l'avais acheté suite à un bon article dans Cibles & l'avis d'un pompier qui était trés satisfait du sien (légèrement différent lame tanto) : facile à utiliser avec des gants (les gants des pompiers se rapprochent plus de gros gants de chantier que de fins en latex), lame suffisante à l'usage notament pour couper des ceintures de sécurité & pas cher (vu que les pompiers perdent, détruisent ou endommagent facilement leurs schlass, ils sont rarement disposés à investir).
 
Bref, très correct & largement supérieur à ce que vend Herbetz AMHA par contre, ce n'est pas particulièrement petit (difficile à porter discrétement dans la poche d'un jean) & le clip n'a qu'une position (la clé permettant de l'enlever est fournie).
Avantage de Mtech selon moi, ils ne cherchent pas à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas : Made in China est écrit en gros & en dessous en petits caractères design in the USA certains feraient plutôt le contraire...
 
Concernant ce modèle Darrel Ralph est un coutelier assez connu, il a conçu des modèles pour Camillus & les balis à monter soi-même de Knifekits.
De son propre aveu , il a créé une foule de couteaux pour une 1/2 12aine de fabriquants divers & il a été parfois fort déçu du résultat final...Perso, je n'aime pas du tout ce design (mais des goûts & des couleurs) & je pense que la critique sur l'encombrement s'applique fort bien ici aussi.
Dans le genre grand pliants pas chers, le Cold Steel Kudu reste une valeur sûre selon moi...


Message édité par Sean Le Manchot le 10-04-2015 à 18:27:03
n°16158455
M@xou
Posté le 13-09-2008 à 21:55:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces precisions cest sympa.
Je vais regarder apres le cold steel kudu

n°16158527
Foxus666
Posté le 13-09-2008 à 22:08:47  profilanswer
 

M@xou j'ai recu aujourd'hui son petit frere a ton mtech (meme manche mais lame differente):
 
http://pix.nofrag.com/8/1/c/67b4c897b3936e5e82ce09aed8e6a.jpg
 
et j'en suis TRES satisfait, la lame et parfaitement centré fermé en vu de profil (je suis maniaque) et déployé aussi !
 
ca respire la bonne qualité, donc pour le prix, comme dit plus haut par Sean le Manchot, mtech c'est genial !

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 13-09-2008 à 22:09:08
n°16158911
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-09-2008 à 23:01:46  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

M@xou j'ai recu aujourd'hui son petit frere a ton mtech (meme manche mais lame differente):
 
http://pix.nofrag.com/8/1/c/67b4c8 [...] ed8e6a.jpg
 
et j'en suis TRES satisfait, la lame et parfaitement centré fermé en vu de profil (je suis maniaque) et déployé aussi !
 
ca respire la bonne qualité, donc pour le prix, comme dit plus haut par Sean le Manchot, mtech c'est genial !


Belle photo.
Le piton d'ouverture qui s'encastre dans le manche, ça me semble une bonne idée, ça consolide le verrouillage de la lame à priori.
Par contre, l'absence de trou dans le manche pour une dragonne, c'est toujours un oubli dommageable, au niveau industriel, ça ne coûte rien alors que c'est utile...
A voir si le bronzage tiendra bien le coup à l'usage, c'est variable selon les fabriquants mais bon, ce n'est que "cosmétique"...


Message édité par Sean Le Manchot le 16-01-2009 à 17:27:55

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°16159667
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-09-2008 à 00:44:09  profilanswer
 

M@xou a écrit :

Je voulai savoir ce que vaut ce type de couteau surtout au niveau de la qualité de la lame: http://www.couteaux-center.com/bou [...] ag=2&num=1
 
Est ce une bonne marque?


 
Confère avis de Sean: c'est du chinois. AMHA ça ne vaut pas plus que les 10 euros mais je suis snob. :o
Faut savoir qu'au delà de l'acier lui même, il y a la qualité du traitement thermique et sur un truc à 10 euros, faut pas attendre de miracle.


---------------
Non rien...
n°16159690
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-09-2008 à 00:47:09  profilanswer
 

Hitman74 a écrit :

J'ai une question sur les couteaux, ou plutot sur la loi concernant leur port...
 
J'ai toujours un couteau sur moi, non pas pour me défendre mais déjà car c'est toujours utile, surtout dans mon métier, je dois ouvrir a longueur de journée des cartons collés ou des palettes emballées dans du plastique, etc etc et plutot que d'utiliser un cutter bah j'utilise mon bon vieux couteau... Du fait, je l'ai tout le temps dans ma poche... même en ville ou au resto...
 
J'aime bien les couteaux stylés donc j'ai un couteau smith and wesson, celui la plus précisément:
 
http://jaxknives.com/images/sw_images/swhrt4_400.jpg
 
 
Je l'ai toujours dans son fourreau et dans ma poche car à la ceinture ce n'est pas discret...
 
 
La question est, son port est-il légal??


 
Illégal en France et illégal en Suisse. Les fixes ne sont autorisés quasiment nulle part. En passant à la frontière Suisse avec un tel couteau tu risques la confiscation. De mémoire la législation Suisse est assez restrictive dès que la lame dépasse 5 cm.


---------------
Non rien...
n°16159722
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-09-2008 à 00:53:12  profilanswer
 

Hitman74 a écrit :

Bah disons que je travaille dans un magasin donc pour ouvrir des cartons ou palettes tous les clients me voient avec ce truc... Mais ce n'est pas pire qu'un cutter, bien plus dangereux et avec une lame plus longue que mon couteau...


 
Euh... un cutter est vachement moins dangereux (sauf pour le porteur :D): lame fine avec points de rupture. Un couteau fixe ou pliant avec dispositif de blocage sera une arme beaucoup plus redoutable, 10 fois plus solide et sûr, et ça peut être aussi coupant qu'un cutter.


---------------
Non rien...
n°16160874
M@xou
Posté le 14-09-2008 à 09:04:25  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

M@xou j'ai recu aujourd'hui son petit frere a ton mtech (meme manche mais lame differente):
 
http://pix.nofrag.com/8/1/c/67b4c897b3936e5e82ce09aed8e6a.jpg
 
et j'en suis TRES satisfait, la lame et parfaitement centré fermé en vu de profil (je suis maniaque) et déployé aussi !
 
ca respire la bonne qualité, donc pour le prix, comme dit plus haut par Sean le Manchot, mtech c'est genial !


 
Ok d'accord merci. Et pour la lame elle est bien affutée? C'est une lame acier au carbone?

n°16161115
Hitman74
Posté le 14-09-2008 à 10:56:18  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Euh... un cutter est vachement moins dangereux (sauf pour le porteur :D): lame fine avec points de rupture. Un couteau fixe ou pliant avec dispositif de blocage sera une arme beaucoup plus redoutable, 10 fois plus solide et sûr, et ça peut être aussi coupant qu'un cutter.


 
 
Bon en même temps je ne compte pas quitter la Suisse ou prendre l'avion avec LOL
 
Enfin, pour tous les jours, je me suis trouvé le petit frère de mon couteau, en version pliable donc plus petite et surtout plus discrète... Bien que surement pass plus légale... LOL
 
Le voilà:  
 
http://images.qxlricardo.com/ImgUs [...] 88_Big.jpg
 
http://images.qxlricardo.com/ImgUs [...] _2_Big.jpg


Message édité par Hitman74 le 14-09-2008 à 10:57:47

---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
n°16161186
Foxus666
Posté le 14-09-2008 à 11:11:02  profilanswer
 

oué ca vas hitman il a une bonne tete celui la, un peu biscornu ,c impec !
Maxou, oui tres bien afuté, testé sur une feuille, et c'est de l'acier 440 SS si ça te parle, la petite parti aiguisé est grise comme une lame classique :)

n°16162995
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-09-2008 à 14:57:15  profilanswer
 

Mcusta, ce sont de belles & bonnes lames mais les manches sont assez sensibles aux rayures d'après ce que j'en ai lu.


Message édité par Sean Le Manchot le 07-06-2016 à 10:36:21

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°16163967
Sc4rf4ce
Posté le 14-09-2008 à 16:33:52  profilanswer
 

Ouais ils sont jolis les Mcusta, surtout celui la j dirai http://www.couteaux-center.com/bou [...] ag=2&num=1   :whistle:

n°16164330
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-09-2008 à 17:43:19  profilanswer
 

:hello:  
Qu'elle est la taille maxi autorisée pour un couteau de "défense" ?
 
J'ai vu que la lame inférieur à la largeur de la main, c'est une LU (et puis si on a de grosses mains ?)

n°16164460
CharlesT
Posté le 14-09-2008 à 18:08:06  profilanswer
 

A la base, à moins d'avoir un port d'arme autorisé, il est interdit de porter un couteau "de défense" sur soi. Le problème est donc vite réglé par rapport à la loi :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°16164498
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 18:13:49  profilanswer
 

giHefca a écrit :

:hello:  
Qu'elle est la taille maxi autorisée pour un couteau de "défense" ?
 
J'ai vu que la lame inférieur à la largeur de la main, c'est une LU (et puis si on a de grosses mains ?)


Il est interdit de porter un couteau sur soi. La longueur de la main pour la lame est une légende urbaine.

n°16164505
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-09-2008 à 18:14:42  profilanswer
 

Comme ça c'est clair  [:emerick]

n°16165337
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-09-2008 à 19:55:59  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

A la base, à moins d'avoir un port d'arme autorisé, il est interdit de porter un couteau "de défense" sur soi. Le problème est donc vite réglé par rapport à la loi :D


Si détention d'un permis de port d'arme (rarissime en France à part pour des professions exposées : magistrats ou certains pros de la sécurité essentiellement), seul un fou (ou un combattant très qualifié & un peu trop sûr de lui) va se munir uniquement d'un couteau, un pistolet ou un revolver est nettement plus pratique.
Un couteau est d'abord un outil & éventuellement en dernier recours une arme (& pas la meilleure : une clé anglaise ou un marteau le valent largement pour cet usage).
 
Même un expert du sujet comme Fred Perrin considère d'ailleurs qu'une pelle aux bords affûtés est encore ce qu'il y a de mieux comme arme blanche de combat rapproché (au moins dans un cadre militaire, la pelle fait souvent partie de la dotation du fantassin).
Rappelons qu'un coup de couteau n'a que peu d'effet de choc, une forte hémorragie n'empêche pas de continuer à cogner ou étrangler, pour que ce soit efficace sur un adversaire vraiment énervé, dopé ou ivre, il faudra lui asséner des dégâts probablement irréversibles (sectionner des muscles ou des tendons) ou définitifs (R.I.P ).
 
Se promener avec un "taktikeul" (même le meilleur qui soit) en pensant pouvoir se protéger en cas d'aggression est un leurre, à moins d'avoir été rigoureusement formé au combat au couteau, un spray, un électro-choc ou un baton télescopique (les 3 avec un minimum d'entraînement et/ou de formation) seront plus adaptés & moins "irréversibles"...


Message édité par Sean Le Manchot le 16-01-2009 à 17:29:26

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°16165407
Foxus666
Posté le 14-09-2008 à 20:02:16  profilanswer
 

belle analyse sean, bravo !

n°16167825
Hitman74
Posté le 14-09-2008 à 22:50:39  profilanswer
 

Voici ma petite collection perso:
 
http://img155.imageshack.us/my.php [...] 035cg7.jpg
 
Certains sont des sombres merdes, d'autres plutots impréssionnants :D
 
 
En haut à droite il s'agit d'un Couteau de la marque United qui fait particulièrement flipper... Ensuite En haut à gauche un beau couteau très coupant avec un ours gravé sur la lame, mais aucune marque particulière. En dessous un opinel moyen et vachement rouillé... A coté de l'opinel, une sombre daube de couteau de survie vraiment pourri... En dessous, à gauche et à droite, 2 couteaux pas très légaux que vous reconnaissez tous je pense... Tout en bas à droite un petit pliable espagnol de marque Renno et enfin le dernier à gauche est mon Smith and Wesson, j'adore cette marque et je compte m'en acheter d'avantage.


Message édité par Hitman74 le 14-09-2008 à 23:02:35

---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
n°16168276
Hitman74
Posté le 14-09-2008 à 23:19:39  profilanswer
 

Pour la vie de tous les jours, à avoir dans ma poche je compte m'acheter celui là: http://images.qxlricardo.com/ImgUs [...] 88_Big.jpg
 
Enfin je l'ai commandé je l'attend pour cette semaine avec impatience^^
 
Petit, pliable, ça me permettra de le prendre partout avec moi car le S&W que j'ai là je l'ai souvent sur moi mais j'ai peur de me faire enmerder une fois lol... c'est un peu gros quand même


Message édité par Hitman74 le 14-09-2008 à 23:20:38

---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz
n°16174193
Sc4rf4ce
Posté le 15-09-2008 à 16:25:37  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


 
Moi, j'irai plutôt voir chez CRKT : un p'tit M16 de fin de série : http://www.coutellerie-tourangelle [...] 9-942.html
Sinon, la 1ere qualité d'un schlass c'est de plaire à son propriétaire, donc si tu aimes les S&W, pas de raison de se gêner mais on paye quand même la licence (chère m'est avis).Si on veux un bon S&W, le mieux est encore de s'acheter un M27 5" :love:  


 
Le M27 c'est un revolver non ?

n°16175041
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-09-2008 à 17:38:14  profilanswer
 

Oui, historiquement, c'est même le 1er 357 magnum :
 http://www.smith-wesson.com/webapp [...] sFirearm=Y


Message édité par Sean Le Manchot le 16-01-2009 à 17:30:04

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°16177423
M@xou
Posté le 15-09-2008 à 21:41:48  profilanswer
 

Pour en finir j'ai commandé celui la: http://www.coutellerie-tourangelle [...] -3226.html
 
On verra bien. Je vous en dirai plus sur la qualité.

n°16177505
M@xou
Posté le 15-09-2008 à 21:48:09  profilanswer
 

http://www.idealoutdoors.com/images/M3242.jpg
 
Une photo pour mieux voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR