| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Skopos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 17:31:54 ![]() ![]() |
c e t r i o cetrio de nazareth |
--------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
Skopos | Moi j'attend le Worksharp field machin (et un 2nd Mora Eldris, c'était pour avoir le port gratuit Message édité par Skopos le 29-11-2021 à 19:32:53 |
Skopos |
|
labotsirhc |
gui3gui |
pulpipi Un ours cé relativement gros | On sent qu'il y a du plaisir pris a l'aiguisage aussi --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Skopos | Une forme de masochisme |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 09:37:23 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Chris Reeve shadow ?
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
labotsirhc |
|
RemiFL | Ca dépend, c'est quoi ? |
gui3gui | Ou même peut-être ici selon le modèle. |
Winpoks | Merci. NaturaBuy j’y pense jamais pour l’occasion. Un Demko AD-15. Envie d’un modèle avec plus de "raffinement" que le Cold Steel. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 01-12-2021 à 20:03:01 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
gui3gui |
Sinon si tu veux le maltraiter, tu as également le modèle AliExpress. |
Sean Le Manchot |
Après niveau marquage du schlass, je n'aurai pas fait la différence et il faut avoir une vrai boîte de CS à côté pour noter de petites différences à peine perceptibles...bien sûr la lame n'est pas en véritable CPM-S35VN, je me suis laissé dire que c'était du D2 mais vu que l'acier marque assez peu, ça m'a tout l'air plutôt d'un vrai inox : possible que ce soit de l'AUS8M, 440C, Sandvik 12c27 voire du 8CrMov... Après, on ne va pas relancer le débat sur les copies (c'est mal Message édité par Sean Le Manchot le 02-12-2021 à 12:45:01 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Winpoks |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Winpoks |
|
Winpoks | Pas terrible le stylo, ça valait le coup d’attendre une promotion dessus ? |
gui3gui |
Oui mais fan de couteaux, ne parlait même pas de la fluidité... Bref je suis comme toujours content de kizer (livré avec pochette, microfibre et vis de rechanges). |
c e t r i o cetrio de nazareth | En fait j’ai gaspillé 60 balles à acheter une pierre double face. --------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
nicolas_yad Spoons made me fat |
abadon302 |
|
--------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
Skopos | Bon, moi je suis plutôt satisfait du Worksharp field sharpenner. Je sais plus qui en a parlé dernièrement mais merci En gros + pour moi : les plaques diamantées amovibles. Ca permet de les utiliser directement à la main, sur certains outils c'est particulièrement appréciable (sécateurs et ciseaux par exemple). Les guides d'angles je suis mitigé... en gros tel quel ça va pour mes opinels et les flat grind en général, pour le reste je trouve que c'est trop obtus et ne m'en sers pas vraiment, mais ça donne tjrs une indication. Autre petit défaut, tel que c'est fouttu, selon le couteau, on peut avoir du mal à affuter la lame près de la garde. On pourra sortir les plaques diamantées si besoin mais pas la céramique. Pas bien grave non plus... Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 04-12-2021 à 20:44:51 |
Skopos |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
alian51 Speed of Light |
Message édité par alian51 le 05-12-2021 à 00:07:40 |
abadon302 |
|
Skopos |
|
Message cité 1 fois Message édité par c e t r i o le 05-12-2021 à 20:29:31 --------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |