Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°64281991
tarpan66
Posté le 20-10-2021 à 14:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pedzouille a écrit :

L'avantage pour elle, c'est qu'elle ne peut pas louper sa lame  [:tinostar]

Tu as déjà réalisé une lame en "stock-removal" ?

Tu peux foirer :

- le design
- la découpe
- l'émouture
- la trempe
- le revenu
- le guillochage
- la finition
- l'affutage
- l'assemblage

Ça fait quand même pas mal, comparer ça à un dépôt de pain, c'est insultant je trouve…

Message édité par tarpan66 le 20-10-2021 à 14:12:09

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 14:11:46  profilanswer

n°64282011
pedzouille
Posté le 20-10-2021 à 14:12:45  profilanswer

Ok, my bad

Mais en forgeant, si tu te foires tu peux ne jamais arriver à louper le moindre des éléments que tu cites :/

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 20-10-2021 à 14:13:25

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°64282505
lekast
Posté le 20-10-2021 à 14:56:28  profilanswer

pedzouille a écrit :

Ok, my bad

Mais en forgeant, si tu te foires tu peux ne jamais arriver à louper le moindre des éléments que tu cites :/

[:iryngael:2]

---------------
https://500px.com/lekast#
n°64283068
Skopos
Posté le 20-10-2021 à 15:51:28  profilanswer

pedzouille a écrit :

Ah merde, déception :cry: Mais il veux acheter un four non ?

Le four j'imagine que c'est pour avoir un meilleur contrôle lors des TT. Selon ce que tu veux faire et avec quel acier tu le fais ça peut demander des plages de t° assez restreinte pendant des temps déterminés..
Mais à la base tu peux faire les TT de certains aciers avec un feu de cheminée et un four domestique, ou même tout au feu de forge avec une grosse dose de savoir-faire.

n°64283714
kentin5601
MinidouXx
Posté le 20-10-2021 à 17:07:38  profilanswer

pedzouille a écrit :

Ok, my bad

As-tu déjà fait ou tenté de faire un couteau toi même ?

Je pense vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parle.

---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°64283807
pedzouille
Posté le 20-10-2021 à 17:19:27  profilanswer

Possible, mais naïvement pour moi un coutelier c'est avant tout un forgeron.

Mais apparemment non :)

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°64283816
korner
Posté le 20-10-2021 à 17:20:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as déjà réalisé une lame en "stock-removal" ?

Tu peux foirer :

- le design
- la découpe
- l'émouture
- la trempe
- le revenu
- le guillochage
- la finition
- l'affutage
- l'assemblage

Ça fait quand même pas mal, comparer ça à un dépôt de pain, c'est insultant je trouve…

à part la trempe c'est easy quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 20-10-2021 à 17:21:05

---------------
galerie photo | thingiverse
n°64284381
abadon302
Posté le 20-10-2021 à 18:46:42  profilanswer

pedzouille a écrit :

Sur des aciers modernes il n'y a pas d'intérêt à forger la lame. C'est même l'inverse l'interaction avec l'air à chaud va dégrader les propriétés en surface.  

En gros maintenant la coutellerie haut de gamme dans le sens performance technique c'est stock removal et TT sous vide ou atmosphère contrôlée.

n°64284910
kentin5601
MinidouXx
Posté le 20-10-2021 à 20:09:37  profilanswer

korner a écrit :

à part la trempe c'est easy quand même :o

Je suis pas tout a fait de ton avis.

Il me semble que la trempe peu ce recommencer.

Message édité par kentin5601 le 20-10-2021 à 20:09:51

---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°64285919
pedzouille
Posté le 20-10-2021 à 22:22:06  profilanswer

abadon302 a écrit :

Sur des aciers modernes il n'y a pas d'intérêt à forger la lame. C'est même l'inverse l'interaction avec l'air à chaud va dégrader les propriétés en surface.

En gros maintenant la coutellerie haut de gamme dans le sens performance technique c'est stock removal et TT sous vide ou atmosphère contrôlée.

Ah ouais. [:macvince:4]

Tout les aciers qui rouilles sont donc à l'ancienne ?

Il prenne quel métal du coup les grands maître japonais qui font des sabres ??
Ou c'est la technique plus longue qui fait qu'ils arrivent à ce résultat ?

Et donc pas rentable. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 20-10-2021 à 22:38:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 22:22:06  profilanswer

n°64286419
Cassius
Posté le 20-10-2021 à 23:49:44  profilanswer

Salut les amis,

Je me sépare d'un aiguiseur à angle fixe. Neuf dans sa sacoche. Jamais utilisé.

Pierres diamants. Rotule en acier supplémentaire fournie

Aiguiseur dont la mâchoire qui pivote à 180° permet de conserver l'angle de travail sur les deux faces.

J'en demande 20€ en MP sur Paris.

https://ae01.alicdn.com/kf/H6ecb73e52da245149cd225528a1d06e5I/Aiguiseur-de-couteaux-professionnel-afilador-cuchillo-ruixin-pro-4-rx-008-pierre-aiguiser-afiador-faca-sacapuntas.jpg

https://imgaz.staticbg.com/images/oaupload/ser1/banggood/images/22/81/0375fd03-b0a2-4e97-9f83-794c2d697b97.jpeg.webp

---------------
.           .
n°64286440
imarune
Posté le 20-10-2021 à 23:55:09  profilanswer

pedzouille a écrit :

Ah ouais. [:macvince:4]  

Tout les aciers qui rouilles sont donc à l'ancienne ?  

Il prenne quel métal du coup les grands maître japonais qui font des sabres ??  
Ou c'est la technique plus longue qui fait qu'ils arrivent à ce résultat ?

Et donc pas rentable. :??:

Le travail de forge tel que tu le comprends (marteau+enclume+feu de forge) n'est pas nécessaire quand tu pars d'un acier déjà allié et livré sous forme de plaques d'épaisseurs déterminées. Que ce soit du qui rouille ou de l'inox très technique, en San Mai ou pas. La difficulté technique (du point de vue métallurgique) se résume dans ce cas de figure à la trempe (sélective ou pas) et au revenu. Le stock removal est supérieur au travail marteau/enclume quand il s'agit de former la lame (tu ne dégrades pas la qualité de l'acier).

Si tu pars de fer pur, de charbon de bois et de fiente d'oie ou de canard, là oui le travail de forge tel que tu le comprends est nécessaire: marteau+enclume+ feu de forge. Pour produire l'acier allié que tu cherches à obtenir tout d'abord, et pour souder différentes qualités d'acier que tu as produit (feuilletage).

Au passage, la qualité supposée inégalée de l'acier des sabres japonais, c'est un mythe amha.  Les forgerons européens produisaient des lames de qualité équivalente (des vickings jusqu'au forgerons de Tolède). Tout en acier qui rouille  à l'époque d'ailleurs, que ce soit japonais ou européen  :o

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 21-10-2021 à 00:12:36
n°64286591
imarune
Posté le 21-10-2021 à 00:33:17  profilanswer

En fait, je pense que je n'ai pas compris ta question. Pour toi, un vrai couteau de forgeron, c'est ça:
https://www.lechantdelacier.fr/uploaded/129635/_dsc2539_1.jpg
Mais pour moi, à part le travail du manche (ou de la soie) qui nécessite un travail de forge, le côté volontairement cradingue de la finition (de forge , hein  :o ) est rédhibitoire...

n°64286617
-neon-
Illuminé
Posté le 21-10-2021 à 00:44:33  profilanswer

Punaise les choses que j'ai lu en passant ici ce soir [:tinostar]

lekast a écrit :

aimer ce qu'elle fait ne m'empeche pas d'acheter des couteaux à Neon d'ailleurs.  :o  :D

:love:

Skopos a écrit :

Les lames de Néon sont pas forgées non plus, par contre il fait le TT.

Les récentes ne sont pas forgées, par contre effectivement je fais (pour le moment) tous mes TTH à la forge et au four à revenu.

Skopos a écrit :

Le four j'imagine que c'est pour avoir un meilleur contrôle lors des TT. Selon ce que tu veux faire et avec quel acier tu le fais ça peut demander des plages de t° assez restreinte pendant des temps déterminés..
Mais à la base tu peux faire les TT de certains aciers avec un feu de cheminée et un four domestique, ou même tout au feu de forge avec une grosse dose de savoir-faire.

:jap:

pedzouille a écrit :

Eh non ! La forge n'a (aujourd'hui) de vrai intérêt qu'à la conception de lames (souvent longues) à montage intégral ou semi-intégral, ainsi que les diverses autres possibilités impossibles au four : sanmai, damas... Les couteliers qui forgent sont quand même plus rares que les couteliers qui travaillent uniquement en SR. Honnêtement, à moins de faire un damas ou autre sandwich, il n'y a que très peu d'intérêt à forger un acier moderne, surtout si c'est pour garder des proportions "normales".

abadon302 a écrit :

Exactement.

imarune a écrit :

Le travail de forge tel que tu le comprends (marteau+enclume+feu de forge) n'est pas nécessaire quand tu pars d'un acier déjà allié et livré sous forme de plaques d'épaisseurs déterminées. Que ce soit du qui rouille ou de l'inox très technique, en San Mai ou pas. La difficulté technique (du point de vue métallurgique) se résume dans ce cas de figure à la trempe (sélective ou pas) et au revenu. Le stock removal est supérieur au travail marteau/enclume quand il s'agit de former la lame (tu ne dégrades pas la qualité de l'acier).

Si tu pars de fer pur, de charbon de bois et de fiente d'oie ou de canard, là oui le travail de forge tel que tu le comprends est nécessaire: marteau+enclume+ feu de forge. Pour obtenir l'acier allié que tu cherches à obtenir tout d'abord, et pour souder différentes qualité d'aciers que tu as produit (feuilletage).

Au passage, la qualité supposée inégalée de l'acier des sabres japonais, c'est un mythe amha.  Les forgerons européens produisaient des lames de qualité équivalente (des vickings jusqu'au forgerons de Tolède). Tout en acier qui rouille  à l'époque d'ailleurs, que ce soit japonais ou européen  :o

Je n'aurais pas mieux dit. Toutefois, ce qu'il faut reconnaître pour les sabres japonais, c'est qu'ils ont quand même poussé loin certaines idées. Et niveau esthétique, ils étaient forts, faut l'avouer. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°64286800
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2021 à 06:47:07  profilanswer

imarune a écrit :

En fait, je pense que je n'ai pas compris ta question. Pour toi, un vrai couteau de forgeron, c'est ça:
https://www.lechantdelacier.fr/uplo [...] 2539_1.jpg
Mais pour moi, à part le travail du manche (ou de la soie) qui nécessite un travail de forge, le côté volontairement cradingue de la finition (de forge , hein :o ) est rédhibitoire...

Quelle est la ref de ce coutal ? :love:

edit : de retour sur PC, je vois l'url :D

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 21-10-2021 à 09:53:19

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64287152
abadon302
Posté le 21-10-2021 à 08:56:35  profilanswer

imarune a écrit :

Le japon étant une île volcanique le minerai de fer est très rare. Ils étaient obligés d'aller récupérer ça au fond des rivières c'est pour dire si c'était la chiasse.  

Pendant des centaines d'années la ressource étant rare et de mauvaise qualité les japonais ont mis d'énormes efforts pour sortir de bons sabres. Donc c'était très cher et associés au pouvoir, il y a une grande aura autour de ça, traditions mythes ....

Le cinéma en a remis une couche et maintenant dans l'esprit des gens le katana est une épée magique.

n°64287322
barnabe
Posté le 21-10-2021 à 09:22:49  profilanswer

abadon302 a écrit :

Le japon étant une île volcanique le minerai de fer est très rare. Ils étaient obligés d'aller récupérer ça au fond des rivières c'est pour dire si c'était la chiasse.  

Pendant des centaines d'années la ressource étant rare et de mauvaise qualité les japonais ont mis d'énormes efforts pour sortir de bons sabres. Donc c'était très cher et associés au pouvoir, il y a une grande aura autour de ça, traditions mythes ....

Le cinéma en a remis une couche et maintenant dans l'esprit des gens le katana est une épée magique.

Les japonais étaient en matière de sidérurgie en avance sur leur époque, en tout cas par rapport au monde occidental.
Et effectivement des mythes se sont créés autour des sabres. (cf  Masamune et Muramasa)

Message édité par barnabe le 21-10-2021 à 09:27:27
n°64288774
abadon302
Posté le 21-10-2021 à 12:00:34  profilanswer

En occident il y avait accès plus facilement à de l'acier de qualité donc on a fait de la production "indus".  

Ca veut pas dire qu'on ne savait pas faire de lame assemblée, de la trempe partiel, ou encore enrichir la surface au carbone au même moment que le japon.

Par exemple les ulfberht viking ont eu ces raffinement 300ans avant les sabres japonais (vers 850).

n°64289002
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-10-2021 à 12:24:43  profilanswer

pedzouille a écrit :

Un des couteliers les plus importants de la coutellerie moderne, c'est Bob Loveless (la popularisation du "stock-removal" et du montage plate-semelle, l'utilisation du Micarta, la création de la forme Drop Point, c'est lui entre autres choses  :D ), à ma connaissance, il n'a jamais fait de forge...d'ailleurs au départ pour une bonne raison : il a commencé la fabrication de couteaux sur son temps libre alors qu'il était mécanicien sur des pétroliers, je suis à peu près sûr que son capitaine et ses collègues se seraient fait une joie de le jeter par dessus bord s'il avait eu l'idée de leur annoncer la création d'une forge à bord  :ange: ...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°64292307
imarune
Posté le 21-10-2021 à 17:32:09  profilanswer

GAS a écrit :

Quelle est la ref de ce coutal ? :love:

edit : de retour sur PC, je vois l'url :D

Que tu trouves ce couteau séduisant, pourquoi pas? Effectivement, il peut avoir un charme "brut de fonderie". Mais quand tu regardes en détail le traitement de l'émouture (volontairement irrégulière), ben le coutelier surfe sur un engouement: "c'était mieux avant". Juste mon avis hein.
Pour 130 € ça va encore  :o  
https://www.lechantdelacier.fr/cout [...] 29081.html
https://www.lechantdelacier.fr/uploaded/129635/_dsc2539_1.jpg
EDIT: sur le site, les finitions de ce couteau semblent correctes. Je ne sais pas d'ou provient la première image  :??:  
https://www.lechantdelacier.fr/img_s1/129635/boutique/_dsc3225.jpg

abadon302 a écrit :

En occident il y avait accès plus facilement à de l'acier de qualité donc on a fait de la production "indus".  

Ca veut pas dire qu'on ne savait pas faire de lame assemblée, de la trempe partiel, ou encore enrichir la surface au carbone au même moment que le japon.

Par exemple les ulfberht viking ont eu ces raffinement 300ans avant les sabres japonais (vers 850).

Ulfberth était effectivement ce que j'avais en tête quand je parlais de la qualité des lames européennes. Bien qu'en fait l'acier utilisé soit une  importation viking d'acier indien (wootz)  :jap:

Message édité par imarune le 21-10-2021 à 17:54:34
n°64293388
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-10-2021 à 19:59:00  profilanswer

Salut.

Dernier achat, un petit Civivi, le Civivi Badlands Vagabond C2019D Black.
A la sortie du carton, premier coup d’œil, une pochette, dans la pochette un chiffon tissu assez grand (sympa) le couteau et des genres de stickers/pub.
Je sors le couteau et là, la légèreté :love:  il s'ouvre hyper facilement.
Le manche est super car il ne glisse pas dans la main.
l'ouverture et la fermeture de la lame sont super fluide.
Tout est bien fini, centré, rien qui dépasse.
La lame coupe très bien, pas rasoir mais ça suffit pour une utilisation normale.
Pour le prix, foncez c'est de la bonne  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51776

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51778

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51779

La taille par rapport au monstrueux Boker Magnum  :lol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51781

Et face au Boker+ Stillo
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51782

Ce couteau est vraiment très bien (pour le prix) et va remplacer dans ma poche le Boker+ Stillo que j'ai depuis un bout de temps mais qui fait vraiment un peu léger pour un mec.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°64293474
Skopos
Posté le 21-10-2021 à 20:09:17  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Ce couteau est vraiment très bien (pour le prix) et va remplacer dans ma poche le Boker+ Stillo que j'ai depuis un bout de temps mais qui fait vraiment un peu léger pour un mec.

Besoin de compenser qqchose ?  [:paydaybear:3]

n°64293527
Winpoks
Posté le 21-10-2021 à 20:14:55  profilanswer

Skopos a écrit :

Ça va encore, il ne prend pas le Magnum. :o

n°64293560
Hegemonie
Posté le 21-10-2021 à 20:17:51  profilanswer

Si je me reprends un couteau ce sera un spillo je pense, j'adore la forme  :love:

Mais j'ai plus du tout l'occasion d'en utiliser au taf, même pas pour enlever des agraphes :/

n°64293749
Winpoks
Posté le 21-10-2021 à 20:33:48  profilanswer

Change de taf.

n°64293809
Hegemonie
Posté le 21-10-2021 à 20:38:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Change de taf.

Je viens de le faire.

J'ai gagné l'accès à un stand de tir 200m en échange  [:pharmajo]

n°64293892
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-10-2021 à 20:47:47  profilanswer

Skopos a écrit :

Non, vraiment.
C'est juste que le Stillo est superbe OK, mais est très fin et à mon avis serait mieux dans le sac à main d'une femme  :jap:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°64293905
Skopos
Posté le 21-10-2021 à 20:49:07  profilanswer

Lancé de couteau à 200m, easy  [:hornisland:3]

n°64295100
bandit600s
ça roule ...
Posté le 21-10-2021 à 22:55:47  profilanswer

pedzouille a écrit :

Oui enfin ce serait comme un boulanger qui achèterais la pâte prête à cuire. Le plus gros et le plus technique est fait quand même.  
Elle serait un dépôt de pain en gros :O  

L'avantage pour elle, c'est qu'elle ne peut pas louper sa lame  [:tinostar]  

Quitte à dépenser autant dans un simple couteau, je préfère récompenser un forgeron, genre un japonais :o

Tu devrais t'offrir un stage de coutellerie,  tu réviserais probablement tes préjugés.  
Je pensais également que la partie forge etait la plus délicate  et après 3 jours et la realisàtion de 2 couteaux fixes de A à Z, evidemment coaché par le coutelier qui m'a rattrapé qqes bêtises avant qu'il ne soit trop tard , j'en ai conclu que l'emouturage, le façonnage du manche et les finitions étaient ce qui demandait le plus d'expérience  et dextérité. J'ai plus appris et compris de choses sur la fabrication de couteaux en 3 jours qu'en plusieurs années  de lecture et vidéos  (et pourtant je n'ai fait qu'effleurer la surface).

n°64295494
Hegemonie
Posté le 22-10-2021 à 00:58:04  profilanswer

Skopos a écrit :

Lancé de couteau à 200m, easy [:hornisland:3]

Faut de bons yeux et passer du temps à la salle oui

n°64295554
imarune
Posté le 22-10-2021 à 02:14:48  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Et face au Boker+ Stillo
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51782

Je ne vais pas te mentir, je trouve ce Civivi Badlands vraiment hideux  :D Que tu remplaces un boker spillo par ce truc me dépasse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 22-10-2021 à 02:17:23
n°64295689
barnabe
Posté le 22-10-2021 à 07:04:03  profilanswer

imarune a écrit :

Je ne vais pas te mentir, je trouve ce Civivi Badlands vraiment hideux  :D Que tu remplaces un boker spillo par ce truc me dépasse  :o

La forme du Civivi me fait penser à celle d'un mini Griptilian.
Je préfère aussi la forme du Spillo, mais le Badlands m'a l'air un peu plus "capable" avec une lame plus haute et un manche un peu plus gros.

n°64295943
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-10-2021 à 08:30:51  profilanswer

Je trouve les deux moches. Donc pas de jaloux [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64296916
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-10-2021 à 10:28:20  profilanswer

[:somberlain_multi:4]

pulpipi a écrit :

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°64296920
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-10-2021 à 10:28:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

[:somberlain_multi:4]

---------------
n°64299591
chaca
Posté le 22-10-2021 à 15:21:22  profilanswer

C'est vrai , je n'accroche pas non plus .

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°64299815
chaca
Posté le 22-10-2021 à 15:42:28  profilanswer

En "Böker plus " celui que je préfère c'est : Bonfire en Micarta  

https://live.staticflickr.com/65535/51022048192_6f00536f6d_c.jpg

La série Atlas aussi  
https://live.staticflickr.com/65535/51114874953_9310673b17_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/50925204912_1fd7d097db_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/51030748788_c8fc5c6c8e_c.jpg

Mais en général les "Böker Solingen" sont bien plus qualitatifs, et fabriqués en Allemagne souvent manuellement. ( pas la même gamme de prix )
https://live.staticflickr.com/65535/49617470917_dcc17aa793_c.jpg

Message édité par chaca le 22-10-2021 à 15:43:28

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°64300327
korner
Posté le 22-10-2021 à 16:34:14  profilanswer

quand même dommage ce logo de pharmacie :/

---------------
galerie photo | thingiverse
n°64300657
RoMiX
Non rien..
Posté le 22-10-2021 à 17:10:37  profilanswer

[:michrone] bonjour topic !

Hegemonie a écrit :

Si je me reprends un couteau ce sera un spillo je pense, j'adore la forme  :love:

Mais j'ai plus du tout l'occasion d'en utiliser au taf, même pas pour enlever des agraphes :/

J'en ai acheté un il y'a quelques jours séduit pas sa ligne, il est très chouette mais j'ai été surpris par sa taille, c'est vraiment pas grand... même pour faire un coupe papier :D

n°64300666
Hegemonie
Posté le 22-10-2021 à 17:11:50  profilanswer

Disons que je passe par un portique rayon X tous les jours et que je me suis déjà fait emmerdé pour un stylo :D

n°64300678
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-10-2021 à 17:12:42  profilanswer

korner a écrit :

quand même dommage ce logo de pharmacie :/

[:what has been seen]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)