Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°74407931
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-03-2026 à 16:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'acide azelaique, ça vous brûle pas la peau vous ?  
Ca fait 10 jours que j'en met pour mes rosacés et je vois une belle amélioration, mais par contre c'est bien douloureux pendant une heure  [:mycrub:1]

Bon en même temps ma peau ne tolère quasiment rien au niveau des rosacés  [:cerveau star]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 17-03-2026 à 16:27:03
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 16:24:50  profilanswer

n°74408063
MarionOlya
Posté le 17-03-2026 à 16:55:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Entendu pour le retinol, je vais rester sur cette dose un bon mois avant de changer.  
C'est vrai que c'est nu peu dur de faire la part des choses, vu que j'ai tout commencé en une fois.  

L'exfoliant, j'ai pris Fluide Exfoliant 2 % BHA SKIN PERFECTING, sans trop comparer. C'est surtout par rapport aux points noirs et folliculite possible sur poils incarnés, mais je sais pas si c est le meilleur choix.  

Je comptais en effet rajouter l'AZ :jap: Par contre, c'est quoi un booster ? :o  

Concernant le solaire, quand j'y pense je prend Anthelios qui a pas l'effet huileux de certaines crèmes, mais j'y pense pas toujours :D

Je ne sais pas si ton exfoliant est le meilleur choix, mais je sais en tout cas que c’est un bon produit. Mais celui-ci ne ne l’ai jamais testé. S’il te convient, c’est le principal.  

Le booster, c’est le produit que j’utilise de chez Paulas choice à l’acide azelaique, celui à 10%. C’est juste son petit nom  :D  

Anthelios c’est très bien, c’est celle que j’utilise en vacances au soleil. Elle fait un peu trop vraie crème solaire pour mon quotidien, mais ça me dérange moins pour les vacances.

Ov3rflow, il me semble que l’acide azelaique ne m’a jamais picoté dans mes souvenirs, mais j’en utilise depuis 2022, donc j’ai peut-être oublié.  
Je sais cela dit que ça arrive à d’autres personnes. Apres, à voir dans quelle mesure ça devient désagréable.

n°74408300
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-03-2026 à 17:49:23  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pour l'acide azelaique, ça vous brûle pas la peau vous ?  
Ca fait 10 jours que j'en met pour mes rosacés et je vois une belle amélioration, mais par contre c'est bien douloureux pendant une heure  [:mycrub:1]

Bon en même temps ma peau ne tolère quasiment rien au niveau des rosacés  [:cerveau star]

Ta peau est bien sèche quand tu l'appliques ?  

Tu devrais peut-être espacer les applications au début le temps que ta peau s'accoutume ?

---------------
I sting like a bee.
n°74410232
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-03-2026 à 00:31:50  profilanswer

L'acide azelaique me brûlait aussi si ma peau n'était pas parfaitement sèche. C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté alors qu'objectivement ma peau était bien plus belle avec  :D
Ça me pousse à m'y remettre, j'ai des cicatrices relativement récentes (5 mois), ça ne craint rien ?

n°74411460
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-03-2026 à 11:11:55  profilanswer

Ha ben en effet je l'applique quand je viens de me laver la peau, donc elle est humide.
Je vais tester quand bien sec, merci  :jap:

n°74413100
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-03-2026 à 15:21:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

Entendu pour le retinol, je vais rester sur cette dose un bon mois avant de changer.
C'est vrai que c'est nu peu dur de faire la part des choses, vu que j'ai tout commencé en une fois.

L'exfoliant, j'ai pris Fluide Exfoliant 2 % BHA SKIN PERFECTING, sans trop comparer. C'est surtout par rapport aux points noirs et folliculite possible sur poils incarnés, mais je sais pas si c est le meilleur choix.

Je comptais en effet rajouter l'AZ :jap: Par contre, c'est quoi un booster ? :o

Concernant le solaire, quand j'y pense je prend Anthelios qui a pas l'effet huileux de certaines crèmes, mais j'y pense pas toujours :D

BHA + retinol, faut une peau en béton pour supporter. Si jaja tu te mets à avoir la peau qui pèle ou plein de petits boutons partout, tu dégages les BHA et le retinol le temps que ça se calme et tu ne recommences que le retinol.
Il faut savoir que les retinoïdes ça accélère le turn over des cellules superficielles de la peau et les BHA ça décape la surface, cumuler les deux c'est très agressif (mais comme d'hab, c'est super perso).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°74413460
Manza
Posté le 18-03-2026 à 16:18:11  profilanswer

Petite question : pour les signes de l'âge, il vaut mieux utiliser de l'acide azélaïque, un sérum à la vitamine C ou alors autre chose ? J'ai un sérum à la vitamine C en ce moment que je ne trouve pas ouf. J'ai pu tester la nouveauté de Caudalie, 1er cru, qui est bien mais un peu trop cher pour moi

n°74621896
MarionOlya
Posté le 03-05-2026 à 20:53:33  profilanswer

Ça faisait quelques temps que je galérais avec la peau de mes jambes. Malgré l’hydratation, le gel douche SVR topialyse pour les jambes qui grattent, la peau restait mega sèche; et surtout ça me démangeait de dingo.  

J’ai acheté chez SVR, le gel lavant peeling de la gamme Xerial.  
Et bah ça fair 5j que je l’utilise tous les soirs, mes jambes sont toutes douces, plus aucun grattegratte, la peau est super souple et j’ai presque même pas besoin de crémer par derrière.  

Je conseille si vous avez la même problématique que moi.

n°74624509
Astravia
Posté le 04-05-2026 à 13:55:56  profilanswer

Tu me vends du rêve, je vais tester !

---------------
I sting like a bee.
n°74664825
Astravia
Posté le 13-05-2026 à 10:02:34  profilanswer

Attention, pour celles et ceux qui auraient envi de tester, le gel douche daube le cèdre ou je ne sais quelle autre senteur forte associée au mâle viril de la forêt des bois.

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 10:02:34  profilanswer

n°74665104
MarionOlya
Posté le 13-05-2026 à 10:51:16  profilanswer

Astravia a écrit :

Attention, pour celles et ceux qui auraient envi de tester, le gel douche daube le cèdre ou je ne sais quelle autre senteur forte associée au mâle viril de la forêt des bois.

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, moi je trouve qu’il sent très bon et pas forcément le mâle viril  :D  

Et au niveau de son efficacité, tu trouves des améliorations ?

n°74665196
Astravia
Posté le 13-05-2026 à 11:02:32  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, moi je trouve qu’il sent très bon et pas forcément le mâle viril  :D  

Et au niveau de son efficacité, tu trouves des améliorations ?

Je te redis dans quelques jours, c'était ma première utilisation ^^

---------------
I sting like a bee.
n°74808845
bisoo
Posté le 12-06-2026 à 19:26:23  profilanswer

Premier masque led current body acheté en février 2025. Les leds ne marchent plus en octobre 2025. Je demande un échange.
Deuxième masque led current body reçu en octobre 2026. Les leds ne marchent plus depuis lundi (sauf en gondolant le masque pour rétablir la connexion électrique). J’ai demandé encore un échange.
Pas terrible comme qualité :-/

n°74818211
bisoo
Posté le 14-06-2026 à 21:34:55  profilanswer

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu de vidéo de MonBlogdefille. Par curiosité j’ai regardé.

J’ai eu mal pour elle, même si elle ne m’est jamais parue bien sympathique: en déprime avérée, pas grand chose dans son agenda, qui se prend un café en public pour ne pas être seule chez elle, quémandant un déjeuner à l’équipe the Ordinary (« déjeuner sans projet pour moi, mais on ne sait jamais »), et semble t il beaucoup moins de tonnes de produits gratuits livrés chez elle.

Et une manière de filmer et de monter qui pique les yeux, comparé à la professionnalisation des plus jeunes.

Dur, la baisse de popularité des youtubeuses beauté qui ne se renouvellent pas et qui vieillissent.

Message édité par bisoo le 14-06-2026 à 21:35:25
n°74820512
Tillow
Posté le 15-06-2026 à 10:59:29  profilanswer

J'avoue que ça fait des années que je ne la suis plus, au mieux j'ai une vidéo d'elle dans mon fil insta de temps en temps mais vu qu'elle :
- choisit des marques qui ne me plaisent pas (Erborian, des marques de luxe etc.)
- n'est pas à jour de ce qui se fait d'intéressant en cosmétique (elle a toujours refusé de s'intéresser aux retinoïdes, n'a pas d'infos intéressantes en matière d'actifs et se contente de répéter les discours des marques partenaires...)
- se maquille de la même façon depuis 15 ans
- propose des fringues qui ne sont pas à mon goût

Bah au total c'est pas intéressant pour moi. J'imagine qu'elle a son public de fidèles qui la suivent, mais pour le coup, j'ai l'impression qu'on a 25 ans d'écart alors que ça n'était pas le cas quand je l'ai connue.

J'avoue qu'au global je ne suis plus trop d'infuenceuses en ce moment. Coline a l'air de ne pas aller super bien personnellement (zéro critique mais du coup c'est un peu dur à regarder). J'ai grandement décroché de Sonia Sélaire parce qu'elle a eu des propos super agistes à propos de Sophie Fontanel, et je n'aime pas du tout la tournure gourou paramedical que prend sa page.

Et puis j'ai la flemme de regarder de longues vidéos maintenant aussi. Je regarde des réels insta ou j'écoute des podcasts (pour le coup sur bien d'autres sujets).

---------------
n°74820856
bisoo
Posté le 15-06-2026 à 11:44:08  profilanswer

Pareil pour Sonia Selaire, j'ai constaté la meme tournure...

n°74820996
rionsnoir
Posté le 15-06-2026 à 12:00:13  profilanswer

Hello,  

Malgré ma routine, j'ai de temps en temps (plus peut être depusi queluqes semaines) de jolis boutons bien rouge bien inflammatoire :o

Pour rappel ma routine :  
- Cerave gel moussant
- Azeane
- Exfoliant BHA  
- Retinol 0.5% le soir  
- Ceraev creme hydratante  
- Antélios le matin  

(D'ailleurs je sais pas si cet ordre là est le "bon", si tant est qu'il y ait un bon ordre...)

Bref, comment gérer vous les boutons inflammatoires?  
Que ce soit quand ils apparaiessent au tout début ou a leur pic.  

J'ai l'impression en plus qu'avec l'âge, ou depuis cette routine, ils laissent une trace dans le temps, qui s'estome peut être un tout petit peu, mais après plusieurs semaines, je les vois encore un peu.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74821139
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-06-2026 à 12:29:48  profilanswer

Je préviens leur apparition qui est systématique quand je mange trop de sucre - j'en mange effectivement peu, mais j'ai remarqué l'apparition systématique dès que j'abuse.
Ca ne répond pas à ta question mais bon :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74821146
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-06-2026 à 12:32:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Hello,  

Malgré ma routine, j'ai de temps en temps (plus peut être depusi queluqes semaines) de jolis boutons bien rouge bien inflammatoire :o

Pour rappel ma routine :  
- Cerave gel moussant
- Azeane
- Exfoliant BHA  
- Retinol 0.5% le soir  
- Antélios le matin  

(D'ailleurs je sais pas si cet ordre là est le "bon", si tant est qu'il y ait un bon ordre...)

Que ce soit quand ils apparaiessent au tout début ou a leur pic
.  

J'ai l'impression en plus qu'avec l'âge, ou depuis cette routine, ils laissent une trace dans le temps, qui s'estome peut être un tout petit peu, mais après plusieurs semaines, je les vois encore un peu.

Alimentation pauvre en aliments inflammatoires.

n°74821172
rionsnoir
Posté le 15-06-2026 à 12:36:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je préviens leur apparition qui est systématique quand je mange trop de sucre - j'en mange effectivement peu, mais j'ai remarqué l'apparition systématique dès que j'abuse.
Ca ne répond pas à ta question mais bon :D

Possible que l'enchainement de kermesse/anniv n'aide pas :o

---------------
n°74821177
rionsnoir
Posté le 15-06-2026 à 12:37:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Alimentation pauvre en aliments inflammatoires.

Tu aurais une ressources avec une liste histoire de voir si y' a pas quelque chose qui passe inaperçu ? J'essaye de réduire les gateaux déjà, c est sur...

---------------
n°74821204
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-06-2026 à 12:42:52  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tu aurais une ressources avec une liste histoire de voir si y' a pas quelque chose qui passe inaperçu ? J'essaye de réduire les gateaux déjà, c est sur...

Ah mais fais pas que réduire. Le sucre blanc idéalement faut laisser tomber. On vit très bien sans.

https://www.mutualia.fr/nos-conseil [...] rivilegier
Ici tu as une liste par exemple.

Après la difficulté c'est que c'est quand même pas mal variable selon les gens, donc à moins de passer par un régime d'éviction c'est parfois compliqué de savoir quels aliments te déclenchent de l'inflammation.

n°74821637
Tillow
Posté le 15-06-2026 à 14:03:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Hello,

Pour rappel ma routine :
- Cerave gel moussant
- Azeane
- Exfoliant BHA
- Retinol 0.5% le soir
- Antélios le matin

Tu as changé quelque chose dans ta routine ces derniers temps qui pourrait expliquer les boutons ?
Parce que ça peut aussi arriver quand ta barrière cutanée est pétée et que tu t'acharnes dessus avec trop d'actifs (typiquement je n'utiliserais pas les BHA en plus du rétinol). Perso l'anthelios augmente aussi un peu les boutons en été, je ne l'utilise que pour la plage, elle est très dure à nettoyer correctement.

---------------
n°74826241
onina
Posté le 15-06-2026 à 23:33:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Hello,

Pour rappel ma routine :
- Cerave gel moussant
- Azeane
- Exfoliant BHA
- Retinol 0.5% le soir
- Antélios le matin

J'ai les mêmes depuis un bail, pas si souvent mais régulièrement.
Je mets de l'HE tea tree pur dessus (genre une petite goutte) 1-2 fois par jour, au bout de quelques jours ils ont dégonflés. Si je fais pas ça le bouzin est là pour 3 semaines.  [:o'gure:1]

Message édité par onina le 15-06-2026 à 23:34:15
n°74827243
Astravia
Posté le 16-06-2026 à 09:56:50  profilanswer

J'ai testé Metroruboril AZ en alternative à Azéane (qui me convient parfaitement mais qui est trop cher), c'est décevant, elle peluche beaucoup sur mon visage même si je ne mets qu'elle. En plus, j'ai l'impression qu'elle est moins efficace (j'ai eu des petits boutons. J'ai vu que certaines personnes parlaient de purge mais pas convaincue, ça faisait quasi 1 an que j'utilisais Azéane sans soucis particulier)

Du coup, je la garde pour le soir éventuellement et le matin je mets AZ15 de Cos de Baha qui est un sérum (~10 balles les 30ml sur Yesstyle, on prend !). A voir dans le temps, en tout cas il ne peluche pas.

Pour le gel lavant peeling Xerial de chez SVR, je pense que je le reprendrais pas. L'efficacité relative ne compense pas l'odeur et le fait de devoir de me masser le corps pendant 3 plombes et de devoir faire attention à ne pas en mettre là où il ne faut pas.

---------------
I sting like a bee.
n°74827495
Tillow
Posté le 16-06-2026 à 10:32:59  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai testé Metroruboril AZ en alternative à Azéane (qui me convient parfaitement mais qui est trop cher), c'est décevant, elle peluche beaucoup sur mon visage même si je ne mets qu'elle. En plus, j'ai l'impression qu'elle est moins efficace (j'ai eu des petits boutons. J'ai vu que certaines personnes parlaient de purge mais pas convaincue, ça faisait quasi 1 an que j'utilisais Azéane sans soucis particulier)

Du coup, je la garde pour le soir éventuellement et le matin je mets AZ15 de Cos de Baha qui est un sérum (~10 balles les 30ml sur Yesstyle, on prend !). A voir dans le temps, en tout cas il ne peluche pas.

Pour le gel lavant peeling Xerial de chez SVR, je pense que je le reprendrais pas. L'efficacité relative ne compense pas l'odeur et le fait de devoir de me masser le corps pendant 3 plombes et de devoir faire attention à ne pas en mettre là où il ne faut pas.

Ça rejoint mon expérience de Teen derm AZ, isispharma est quand même un gros cran en dessous de l'azéane. Au final je trouve que l'acide azelaïque de chez Aroma-Zone marche mieux pour moins cher si on n'a pas envie de payer les 20 balles de l'azéane.

---------------
n°74827948
meuniere
Posté le 16-06-2026 à 11:28:36  profilanswer

Je pensais justement remplacer l'ampoule flash sebiaclaer SVR (15% d'acide azélaïque, 2% Niacinamine, 2% zinc et ?% acide salicylique) qui me convient, par un truc moins cher :

Sérum concentré Acide azélaïque 10% d'AZ

+ Lotion Tonique Niacinamide 5%, Zinc & Acide Hyaluronique d'AZ
ou Sérum concentré Niacinamide 10%, Cuivre & Zinc (+ Sérum concentré d'Acide hyaluronique 3,5% ?)
ou Sérum concentré Acide Salicylique 2% & Zinc (+ Sérum concentré d'Acide hyaluronique 3,5%)

Des avis ?

Pour : peau grasse, déshydratée, rosacée, quelques boutons (et vieillissante  :o )

n°74828267
Astravia
Posté le 16-06-2026 à 12:09:40  profilanswer

Perso j'ai testé le sérum à l'acide azélaïque d'AZ, il peluche chez moi et il me semble que je ne l'avais pas trouvé efficace (mais je n'étais pas régulière à l'époque so... )

---------------
I sting like a bee.
n°74829448
Tillow
Posté le 16-06-2026 à 15:13:44  profilanswer

Astravia a écrit :

Perso j'ai testé le sérum à l'acide azélaïque d'AZ, il peluche chez moi et il me semble que je ne l'avais pas trouvé efficace (mais je n'étais pas régulière à l'époque so... )

Il laisse une poudre blanche quand on en met beaucoup mais sinon je le trouve efficace. Mais oui il faut en mettre tous les jours parce que c'est moins dosé que l'azéane.

---------------
n°74830384
meuniere
Posté le 16-06-2026 à 17:29:27  profilanswer

Je mets le sérum SVR 1 fois/jour.
Je trouve que c'est très efficace sur les rougeurs.

n°74844565
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2026 à 11:15:48  profilanswer

Pour info la crème teintée nude Patyka indice 50 est top.

n°74847826
bisoo
Posté le 18-06-2026 à 19:29:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour info la crème teintée nude Patyka indice 50 est top.

J’ai decouvert Patyka la semaine dernière. Vu le nom je pensais au début que c’était une marque chinoise bas de gamme. Quelle erreur  :lol: Belles compositions et superbes sensorialités, j’ai adoré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)