Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5440  5441  5442  ..  5459  5460  5461  5462  5463  5464
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°70872609
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2024 à 17:49:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

On vient d'avoir le devis de notre architecte pour esquisse, avant-projet, dossier de déclaration de travaux (pour 2 fenêtres), projet de conception finale et détaillée, sur une maison de 180m².
 
29 500€.
 
Les gens sont fous  [:grenouille bleue]


 

carbon38 a écrit :


 
Et c'est quoi le problème ?  [:dks]  
 
Le prix de la presta ?  
 
Ça fait 10% d'honoraires sur 300k€ de travaux (1500€/m2 rénové), ça me semble pas fou perso.


 
Curieux de savoir combien en moins si il ne fait pas le "dossier de déclaration de travaux pour 2 fenêtres"  :D, j'ai genre 6 dossiers comme ça a déposer, je ne sais pas combien ça me couterai de le faire faire...


Message édité par StanCW le 19-06-2024 à 17:49:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 17:49:02  profilanswer
 

n°70872619
kimmeria
Posté le 19-06-2024 à 17:50:59  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

On vient d'avoir le devis de notre architecte pour esquisse, avant-projet, dossier de déclaration de travaux (pour 2 fenêtres), projet de conception finale et détaillée, sur une maison de 180m².
 
29 500€.
 
Les gens sont fous  [:grenouille bleue]


 
Tu peux partager le détail des lignes et des prix ?
 
Ca semble effectivement très cher, mais il y a peut être une explication en regardant le détail du devis. Sans info supplémentaire, difficile de vraiment se prononcer :/

n°70872620
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-06-2024 à 17:51:11  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Oui tu peux ré-enduire sur ta peinture, si elle est de qualité  :)  Si tu as un doute, tu passes un léger coup de ponçage en 240 pour mater ta peinture et favoriser l'accroche de l'enduit. Oublie pas de dépoussiérer le mur après le ponçage.
 
Cela dit, la couche d'impression n'est pas faite pour opacifier complétement le subjectile, donc c'est pas forcément problématique que l'on voit encore les zones des bandes. La question porte surtout sur la planéité. Si tes zones de bandes sont bien planes, alors ça ne se verra plus après les 2 couches de peinture de finition.


+1
La sous couche n'est pas faite pour masquer :jap:
 
C'est la lumière rasante qui permet de dire si les bandes sont bien faites ainsi que le ponçage


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70872625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2024 à 17:51:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Sachant qu'il n'y a pas de permis de construire nécessaire, et juste une DT pour deux portes-fenêtres qu'on aurait pu faire nous même mais on avait une méga flemme.
 
29k la méga-flemme, ça fait cher :D


 
heu attend, c'est le tarif juste pour "intégrer" les 2 portes fenêtres au bien ? il ne touche / propose rien d'autres , je pensais qu'il y'avait une proposition d'aménagement intérieur ou un truc du genre en plus ..
 
29k€ si c'est pour les 2 portes fenêtres => c'est clairement de l'arnaque ...
 
ou alors il y'a un calcul de reprise de charge pour garantir que les modif techniques seront et doivent être faite d'une certaines façon ? mais là aussi c'est beaucoup trop cher..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-06-2024 à 17:52:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70872642
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2024 à 17:53:01  profilanswer
 

effectivement il faudrait quelques détails en plus.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70873984
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2024 à 21:32:20  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Je songe déjà à renforcer ma future porte d’entrée, est-ce que vous pensez que y a moyen de négocier une petite remise avec l’assurance ?

 

Je pensais à mettre en place des cornières anti-pinces notamment, c’est un serrurier qui serait plus apte à faire ça je suppose


D'expérience : aucune
Mais tu perds rien à part du temps à leur demander au pire


Message édité par fegre le 19-06-2024 à 21:32:50
n°70874709
flash23
Posté le 19-06-2024 à 23:32:09  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Sachant qu'il n'y a pas de permis de construire nécessaire, et juste une DT pour deux portes-fenêtres qu'on aurait pu faire nous même mais on avait une méga flemme.
 
29k la méga-flemme, ça fait cher :D


 
Je pense que tu avais oublié de cacher la [insérer ici le nom d'une voiture de marque luxueuse et donc chère].  [:groslolo]

n°70874865
teepodavig​non
Posté le 20-06-2024 à 00:17:18  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tu peux partager le détail des lignes et des prix ?
 
Ca semble effectivement très cher, mais il y a peut être une explication en regardant le détail du devis. Sans info supplémentaire, difficile de vraiment se prononcer :/


Y a toute une piscine à faire quand même. (chez l'archi :o)


---------------
Laurent est mon fils.
n°70875520
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2024 à 09:18:33  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
heu attend, c'est le tarif juste pour "intégrer" les 2 portes fenêtres au bien ? il ne touche / propose rien d'autres , je pensais qu'il y'avait une proposition d'aménagement intérieur ou un truc du genre en plus ..
 
29k€ si c'est pour les 2 portes fenêtres => c'est clairement de l'arnaque ...
 
ou alors il y'a un calcul de reprise de charge pour garantir que les modif techniques seront et doivent être faite d'une certaines façon ? mais là aussi c'est beaucoup trop cher..


 
Ah non y'a bien une proposition d'aménagement intérieur, c'est juste qu'il y a un poste "dossier de permis de construire" significatif alors que ça ne touche qu'à deux portes-fenêtres qui nécessitent une DT seulement et qu'on sait accordée d'avance.
 
 
https://i.imgur.com/UBYQlqW.png


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70875547
Agressive ​Perfector
Posté le 20-06-2024 à 09:22:42  profilanswer
 

Ces sommes me paraissent totalement délirantes, mais je suis peut être déconnecté


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 09:22:42  profilanswer
 

n°70875708
Gloinfred
Posté le 20-06-2024 à 09:43:05  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ah non y'a bien une proposition d'aménagement intérieur, c'est juste qu'il y a un poste "dossier de permis de construire" significatif alors que ça ne touche qu'à deux portes-fenêtres qui nécessitent une DT seulement et qu'on sait accordée d'avance.
 
 
https://i.imgur.com/UBYQlqW.png


 
L'équivalent de 22 j de boulot à temps complet pour étudier l'ouverture de deux portes.  [:moonbloood:2]

n°70875718
nasdak
Posté le 20-06-2024 à 09:44:45  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Bonjour,

 

J’ai une cheminée dans le futur salon où de la peinture, que je suppose à l’huile, avait été appliquée. Je ne sais pas comment la décaper sans marquer la cheminée ? On a essayé mais ça ne part pas…

 

Quelqu’un aurait une idée ?

 

Merci d’avance.

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 5a63ad.jpg


Avec du décapant chimique? C'est dégueulasse mais ça marche bien
A voir tout de même comment ça reagit sur de la pierre

n°70875736
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2024 à 09:46:19  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Ces sommes me paraissent totalement délirantes, mais je suis peut être déconnecté


 

Gloinfred a écrit :


 
L'équivalent de 22 j de boulot à temps complet pour étudier l'ouverture de deux portes.  [:moonbloood:2]


 
Ah bah MERCI [:zedlefou:1]


Message édité par Grenouille Bleue le 20-06-2024 à 09:46:28

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70876019
Gloinfred
Posté le 20-06-2024 à 10:23:58  profilanswer
 

Et en plus je me suis chier, c'est plutôt 40 jours en fait.  :lol:
 
A l'œil, le gars essaye de te facturer ses 6 semaines de vacances


Message édité par Gloinfred le 20-06-2024 à 10:25:07
n°70876097
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-06-2024 à 10:33:15  profilanswer
 

Après, les prix peuvent faire le grand écart entre un archi local inconnu et un Franck Gehry… ils ont peut-être fait appel à une star, auquel cas le prix ne serait pas choquant… :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70876566
kimmeria
Posté le 20-06-2024 à 11:31:05  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Après, les prix peuvent faire le grand écart entre un archi local inconnu et un Franck Gehry… ils ont peut-être fait appel à une star, auquel cas le prix ne serait pas choquant… :D


L'archi star rempli la demande de permis au stylo plume, c'est pour ça que c'est plus chère. Il doit recommencer à la moindre rature.

 

:o


Message édité par kimmeria le 20-06-2024 à 11:31:21
n°70876976
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-06-2024 à 12:32:34  profilanswer
 

Hello.
 
Dites il existe un tableau qui differentie les différentes sections de bois et eventuellement des moyens memo techniques pour en retenir les apellations?
 
Je me melange toujours les pinceaux entre tasseau,lambourde,chevron,bastaing,madrier,... J'aurai tendance a les classer par epaisseur dans ce sens mais je ne suis absolument sur de rien :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70877006
libussa
Posté le 20-06-2024 à 12:35:59  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Hello.
 
Dites il existe un tableau qui differentie les différentes sections de bois et eventuellement des moyens memo techniques pour en retenir les apellations?
 
Je me melange toujours les pinceaux entre tasseau,lambourde,chevron,bastaing,madrier,... J'aurai tendance a les classer par epaisseur dans ce sens mais je ne suis absolument sur de rien :-)


ya pas de règle fixe, ça dépend pas mal des fournisseurs, mais en gros :
 
https://www.nature-materiaux.com/images/Nos_sections_de_bois_2.png

n°70878145
breeder
TSE
Posté le 20-06-2024 à 15:08:30  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Hello.
 
Dites il existe un tableau qui differentie les différentes sections de bois et eventuellement des moyens memo techniques pour en retenir les apellations?
 
Je me melange toujours les pinceaux entre tasseau,lambourde,chevron,bastaing,madrier,... J'aurai tendance a les classer par epaisseur dans ce sens mais je ne suis absolument sur de rien :-)


 
 
Moi je les classe par utilisation:
Un tasseau c'est du bois de petit section (20x20mm; 20x40mm)
Une lambourde (aussi appelé demi chevron ) c'est 40x60mm a la louche
Un chevron c'est 60x80mm ce sont les pieces verticales sous les tuiles dans une charpente
un madrier (ou solive) c'est 80x220m, c'est pour supporter un plancher  
un bastaing c'est un petit madrier 60x180mm, c'est pour supporter un plancher
une volige c'est une planche fine 15-18mm utilisée sous les tuiles dans une charpente, pas très costaud car peu de charge dessus (tuiles)
une planche (de coffrage) 27mm c'est pour faire un coffrage pour couler du béton, c'est épais et costaud

Message cité 1 fois
Message édité par breeder le 20-06-2024 à 15:11:17
n°70878526
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2024 à 15:58:34  profilanswer
 

Bon du coup je sens qu'on va la faire nous-mêmes, cette demande de travaux. Ca doit pas être si compliqué :sweat:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70878547
simboss
Posté le 20-06-2024 à 16:01:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon du coup je sens qu'on va la faire nous-mêmes, cette demande de travaux. Ca doit pas être si compliqué :sweat:

 

Il y a plein de sites qui proposent ce service, a mon avis ca va chercher dans les quelques centaines d'euros.

 

Edit: https://www.urbassist.fr/tarifs pour des trucs pre-remplis.
Disclaimer: j'ai pas testé


Message édité par simboss le 20-06-2024 à 16:02:33
n°70878554
kida
Posté le 20-06-2024 à 16:01:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon du coup je sens qu'on va la faire nous-mêmes, cette demande de travaux. Ca doit pas être si compliqué :sweat:


 
J'ai réalisé ma DP pour mon extension sans problème. Au pire demande un RDV à l'urba pour savoir ce qu'ils attendent exactement.
 
Mais classiquement ca va être des photos, des plans, des projections 3D, les matériaux utilisés (ainsi que couleurs)...  


---------------
.::| Feedback |::.
n°70878580
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2024 à 16:04:49  profilanswer
 

kida a écrit :


 
J'ai réalisé ma DP pour mon extension sans problème. Au pire demande un RDV à l'urba pour savoir ce qu'ils attendent exactement.
 
Mais classiquement ca va être des photos, des plans, des projections 3D, les matériaux utilisés (ainsi que couleurs)...  


 
 
On fait appel à un géomètre pour avoir les plans de façade, plans intérieurs, topographie et plans de coupe.
Ca devrait nous aider au niveau de ces fenêtres :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70878587
simboss
Posté le 20-06-2024 à 16:05:42  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 
On fait appel à un géomètre pour avoir les plans de façade, plans intérieurs, topographie et plans de coupe.
Ca devrait nous aider au niveau de ces fenêtres :D


 
Pourquoi ne pas demander au geometre de faire le dossier?

n°70878631
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2024 à 16:12:18  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pourquoi ne pas demander au geometre de faire le dossier?


 
Parce que je ne savais pas qu'ils le faisaient :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70878642
nasdak
Posté le 20-06-2024 à 16:13:44  profilanswer
 

faut voir aussi la zone : si en zone ABF, il ne faut pas que produire la DP, il faut aussi déterminer l'aspect des ouvertures, en lien avec la réglementation. C'est pas sorcier, mais ça demande un peu de matière grise.

n°70878649
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-06-2024 à 16:15:06  profilanswer
 

nasdak a écrit :

faut voir aussi la zone : si en zone ABF, il ne faut pas que produire la DP, il faut aussi déterminer l'aspect des ouvertures, en lien avec la réglementation. C'est pas sorcier, mais ça demande un peu de matière grise.


 
A priori, dans la zone, l'ABF est consulté mais son avis n'est pas conforme (n'a qu'un avis consultatif quoi).


Message édité par Grenouille Bleue le 20-06-2024 à 16:15:25

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70878891
paracyber
Posté le 20-06-2024 à 16:49:07  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon du coup je sens qu'on va la faire nous-mêmes, cette demande de travaux. Ca doit pas être si compliqué :sweat:


Très simple et tu peux le faire en ligne.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70878932
histiocyto​seX
Posté le 20-06-2024 à 16:54:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, j’ai récupéré le diagnostic d’une maison pour laquelle je vais peut être faire une offre. N’étant pas du tout initié à l’électricité je vous sollicite pour décrypter quelques éléments du compte rendu. Comprenez vous ce qu’implique les conclusions « l’installation intérieure fait l’objet d’avertissements particuliers »
 
https://ibb.co/KxvRHTg
 
https://ibb.co/DpTQfmP
 
https://ibb.co/x6sQt4x
 
https://ibb.co/f2spWPg
 
Merci pour votre aide.


Message édité par histiocytoseX le 20-06-2024 à 17:08:00
n°70879386
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-06-2024 à 17:57:18  profilanswer
 

Il me semble que tu as des fils dans ton tableau qui sont sous dimensionnés. Il faudrait en mettre des plus gros. Mais combien et que quelle longueur, le rapport ne le dit pas.
 
Du haut de mon expérience de bricoleur, y'a pas grand chose de grave dans ce rapport.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70879401
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2024 à 17:59:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 
On fait appel à un géomètre pour avoir les plans de façade, plans intérieurs, topographie et plans de coupe.
Ca devrait nous aider au niveau de ces fenêtres :D


 
plan d'intérieur totalement inutile pour la DP ! plan de coupe idem, ça ne sert pas, il te faut plutot un photo montage avant / apres, un plan de facade avant apres.
 
2 ou 3 vues depuis la rue etc.
 
cadas.gouv.fr pour un plan de masse à l'échelle (la fonction existe et ça te génère un pdf)
 
Il faut  
 
- PCMI 1 : plan de situation, google map + cadastre
- PCMI 2 : plan de masse (donc à l'échelle)
- PCMI 3 : plan de coupe mais pas obligatoire car tu n'ajoute pas d'emprise au sol ou de création de plancher
- PCMI 4 : Note descriptive du projet
- PCMI 5 : Plan de façade
- PCMI 6 : document graphique, représentant le projet : photo montage
- PCMI 7 : photo montage environnement proche AVANT / APRES
- PCMI 8 : environnement lointain photo montage AVANT / APRES
 
https://sanagi.space/permis-de-cons [...] alable-dp/


Message édité par StanCW le 20-06-2024 à 18:12:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70879433
histiocyto​seX
Posté le 20-06-2024 à 18:04:12  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Il me semble que tu as des fils dans ton tableau qui sont sous dimensionnés. Il faudrait en mettre des plus gros. Mais combien et que quelle longueur, le rapport ne le dit pas.
 
Du haut de mon expérience de bricoleur, y'a pas grand chose de grave dans ce rapport.


 
Merci pour ta réponse !

n°70879465
yanomamii
Posté le 20-06-2024 à 18:09:28  profilanswer
 

Pour deux ouvertures dans une maison j'ai pris une photo de la maison sans, puis j'ai collé deux fenêtres avec paint. J'ai déposé à la mairie et roule. En zone bord de mer.
Après peut être que c'est plus dur dans une grande ville que dans un village. Sûrement même.

n°70879479
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2024 à 18:11:37  profilanswer
 

ABF  ;)  ça rigole pas trop, typiquement là où je suis c'est pas la mairie + ABF mais le Grand Paris Seine et Oise + ABF qui vérifient le tout :/


Message édité par StanCW le 20-06-2024 à 18:12:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70879656
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-06-2024 à 18:39:49  profilanswer
 

libussa a écrit :


ya pas de règle fixe, ça dépend pas mal des fournisseurs, mais en gros :
 
https://www.nature-materiaux.com/im [...] bois_2.png


 

breeder a écrit :


 
 
Moi je les classe par utilisation:
Un tasseau c'est du bois de petit section (20x20mm; 20x40mm)
Une lambourde (aussi appelé demi chevron ) c'est 40x60mm a la louche
Un chevron c'est 60x80mm ce sont les pieces verticales sous les tuiles dans une charpente
un madrier (ou solive) c'est 80x220m, c'est pour supporter un plancher  
un bastaing c'est un petit madrier 60x180mm, c'est pour supporter un plancher
une volige c'est une planche fine 15-18mm utilisée sous les tuiles dans une charpente, pas très costaud car peu de charge dessus (tuiles)
une planche (de coffrage) 27mm c'est pour faire un coffrage pour couler du béton, c'est épais et costaud


 
 :jap:


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70881990
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-06-2024 à 23:33:18  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
La dalle du garage a bien avancé.
 
J'ai un petit questionnement cependant sur la différence de niveau entre la terre et la dalle/futur abri.
Celui-ci sera en bois, je cherche donc une solution assez simple à mettre en place pour éviter le contact entre l'abri/plancher de la dalle et la terre.
 
J'ai pensé à caler des dalles de terrasses sur les côtés concernés mais je ne suis pas sûr de monter assez haut. J'ai aussi de grosses pierres sorties du sol pendant les tranchées que j'ai pensé à poser entre les dalles et la terre et recouvrir le tout de gravier pour les projections
 
Le maçon m'avait parlé de faire un contre muret en béton (après coup, vla le conseil) ou carrément de poser des éléments en L (mais vla le prix).  
 
Une idée ? :D
 
https://img.super-h.fr/images/2024/06/20/2345aab94d5858692bc6f210895df7f4.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/06/20/c74b489cf7b476a8d7949d947aea1da8.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/06/20/a5a5f39398eef293e243fd40ee6e8762.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/06/20/f980224d4e127c65fe4ceb1d04f6386b.jpg

n°70882085
Digaboy
Posté le 21-06-2024 à 00:10:30  profilanswer
 

J'ai eu la mauvaise surprise de voir la peinture du plafond se décoller quand j'ai voulu passer une sous couche.
J'ai donc pris ma spatule et j'ai décollé les 12m² de peinture. Elle ne tenait vraiment pas bien car ça m a pris 2h.

 

Bref.

 

Maintenant la question est de savoir comment je reprend ça. Donc c'est un plafond en plâtre. L'état de surface est parfait modulo 2/3 poc

 

Je pensais passer un coup ponçage en 180, aspirer/dépoussiérer, passer une sous couche puis 2 couches de blanc mat.
Un artisan (plutôt consciencieux, qui bosse bien et qui est souvent de bon conseil) me dit de passer un primaire d'accroche avant la sous couche.
Sa justification: le plâtre est très lisse au toucher et la sous-couche risque de ne pas assez adhérer. Dixit lui, ça fait partie des règles CSTB (?? pas sûr d'avoir le bon nom de norme)

 


Votre avis ?

  

n°70882395
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-06-2024 à 07:43:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon du coup je sens qu'on va la faire nous-mêmes, cette demande de travaux. Ca doit pas être si compliqué :sweat:


Pour déposer la mienne (chantier plus simple que toi), j'avais pris rdv avec le service urbanisme de ma commune et une gentille dame m'a expliqué ce que je devais faire pour que tout passe sans problème.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70882400
paracyber
Posté le 21-06-2024 à 07:45:06  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

La dalle du garage a bien avancé.

 

J'ai un petit questionnement cependant sur la différence de niveau entre la terre et la dalle/futur abri.
Celui-ci sera en bois, je cherche donc une solution assez simple à mettre en place pour éviter le contact entre l'abri/plancher de la dalle et la terre.

 

J'ai pensé à caler des dalles de terrasses sur les côtés concernés mais je ne suis pas sûr de monter assez haut. J'ai aussi de grosses pierres sorties du sol pendant les tranchées que j'ai pensé à poser entre les dalles et la terre et recouvrir le tout de gravier pour les projections

 

Le maçon m'avait parlé de faire un contre muret en béton (après coup, vla le conseil) ou carrément de poser des éléments en L (mais vla le prix).

 

Une idée ? :D

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 5df7f4.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ea1da8.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 6e8762.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f6386b.jpg


Tu peux aussi mettre en plus des lisses basse de classe 4 d'épaisseur suffisante pour monter au dessus du niveau naturel.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70882535
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-06-2024 à 08:30:43  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

La dalle du garage a bien avancé.

 

J'ai un petit questionnement cependant sur la différence de niveau entre la terre et la dalle/futur abri.
Celui-ci sera en bois, je cherche donc une solution assez simple à mettre en place pour éviter le contact entre l'abri/plancher de la dalle et la terre.

 

J'ai pensé à caler des dalles de terrasses sur les côtés concernés mais je ne suis pas sûr de monter assez haut. J'ai aussi de grosses pierres sorties du sol pendant les tranchées que j'ai pensé à poser entre les dalles et la terre et recouvrir le tout de gravier pour les projections

 

Le maçon m'avait parlé de faire un contre muret en béton (après coup, vla le conseil) ou carrément de poser des éléments en L (mais vla le prix).

 

Une idée ? :D

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 5df7f4.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ea1da8.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 6e8762.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f6386b.jpg

 

Monter juste un rang d'agglos et monter dessus ton abri ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70882689
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2024 à 09:00:47  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

La dalle du garage a bien avancé.

 

J'ai un petit questionnement cependant sur la différence de niveau entre la terre et la dalle/futur abri.
Celui-ci sera en bois, je cherche donc une solution assez simple à mettre en place pour éviter le contact entre l'abri/plancher de la dalle et la terre.

 

J'ai pensé à caler des dalles de terrasses sur les côtés concernés mais je ne suis pas sûr de monter assez haut. J'ai aussi de grosses pierres sorties du sol pendant les tranchées que j'ai pensé à poser entre les dalles et la terre et recouvrir le tout de gravier pour les projections

 

Le maçon m'avait parlé de faire un contre muret en béton (après coup, vla le conseil) ou carrément de poser des éléments en L (mais vla le prix).

 

Une idée ? :D

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 5df7f4.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ea1da8.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 6e8762.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f6386b.jpg

 

Un rang de parpaing tout autour ? Ça évitera que ton bois soit à l'humidité ou que ça coule sur ta dalle et ça coûte pas cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5440  5441  5442  ..  5459  5460  5461  5462  5463  5464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR