Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  5459  5460  5461  5462  5463  5464
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°70855908
ryoo
Posté le 17-06-2024 à 18:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :


 
Oui c'était pas forcément très clair :) Je vais bien mettre un circuit prises cuisine avec 6 prises sur du 2,5mm², et le circuit pour le portail sera bien sur un circuit solo (avec peut être de l'éclairage pour le portail, on est pas des bêtes :o).
 


Tout à fait :D  
 

Hegemonie a écrit :


 
Je peux mettre que deux phases sur la plaque, donc soit CE soit four en plus (qui sont en mono)
 


Arf, dommage. Après ça n'était qu'une suggestion.
Ça facilite l'équilibrage quand les gros consommateurs sont en tri.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 18:13:58  profilanswer
 

n°70855921
ryoo
Posté le 17-06-2024 à 18:16:02  profilanswer
 


C'est pas écrit dans la norme :o  
 
Pour le micro-ondes c'est une recommandation, tout comme pour le congélateur d'ailleurs.
 

Roger01 a écrit :

Effectivement c'est le pdf de legrand, mais je ne le retrouve pas ailleurs.


La C15-100 est accessible en lecture (gratuitement, norme d'application obligatoire) sur le site de l'Afnor ;)


Message édité par ryoo le 17-06-2024 à 18:24:21
n°70856238
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-06-2024 à 18:55:31  profilanswer
 

fegre a écrit :


Son site ça ressemble vachement au pdf de la NFC 15-100 téléchargeable chez Legrand je trouve :o

 

Ça en est d'autant plus risible alors :O


Message édité par Batman-Fr le 17-06-2024 à 18:56:05

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70856698
DrDooM
Posté le 17-06-2024 à 19:44:38  profilanswer
 

7000€ TTC ça vous semble honnête ? Le prix de l'échafaudage me paraît élevé surtout que je pense qu'il est nécessaire uniquement sur une petite zone.
https://pics.fl0w.fr/images/2024/06/17/1000040576.md.jpg


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°70857318
paradise97​4
Posté le 17-06-2024 à 20:37:05  profilanswer
 

A moins d'une hauteur hors norme ou terrain compliqué, l'échafaudage me paraît abusé.J'ai 90 euros pour la pose et fourniture de l'échafaudage dans mon devis pour des panneaux photovoltaïques sur ma toiture :o

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 17-06-2024 à 20:39:11

---------------
Mon feedback
n°70857870
DrDooM
Posté le 17-06-2024 à 21:21:39  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

A moins d'une hauteur hors norme ou terrain compliqué, l'échafaudage me paraît abusé.J'ai 90 euros pour la pose et fourniture de l'échafaudage dans mon devis pour des panneaux photovoltaïques sur ma toiture :o


Maison sur 2 niveaux donc non, terrain plat.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°70860009
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-06-2024 à 23:14:14  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

A moins d'une hauteur hors norme ou terrain compliqué, l'échafaudage me paraît abusé.J'ai 90 euros pour la pose et fourniture de l'échafaudage dans mon devis pour des panneaux photovoltaïques sur ma toiture :o


 
Encore un enculé de patron qui veut appliquer les normes de sécurité pour que ses employés ne courent aucun risque !  :o  
 
[:tee steewood]
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70860052
Strat_84
Posté le 17-06-2024 à 23:19:26  profilanswer
 

Le truc qui me fait rigoler c'est la "mise en décharge" des anciennes gouttières. Genre le gars va payer pour balancer ça à la déchetterie quand il peut faire du bénéfice en revendant ça à un ferrailleur.  :D
 
Sinon j'ai un couvreur honnête avec des tarifs modérés, pour information ça m'avait coûté 3.20€ /m HT pour le démontage d'une descente de gouttière et 43€ /m HT pour la descente de remplacement en zinc. Donc le 55€ /m ce n'est pas nécessairement malhonnête mais pas bon marché non plus.  :jap:

n°70860061
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 17-06-2024 à 23:20:11  profilanswer
 

Dites, on peut repasser un coup d'enduit de lissage sur de la peinture sous couche ?

 

C'était bien plat quand ca n'était pas encore peint et une fois peint, on voit clairement la bande sur toute la longueur...

 

Il y aura quelques meubles en hauteur qui iront sûrement sur la bande mais il y aura aussi une partie étagères qui laissera la bande visible

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294426

 

Avant en journée

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294427

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 17-06-2024 à 23:24:29

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70860063
paradise97​4
Posté le 17-06-2024 à 23:20:23  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Encore un enculé de patron qui veut appliquer les normes de sécurité pour que ses employés ne courent aucun risque ! :o

 

[:tee steewood]


Ou alors un patron qui profite des normes pour saigner le client et marger comme un goret dessus. Il y a 2 ans, j'avais 2 tuiles faîtières à changer, sans maçonnage rien du tout et je fournissais les tuiles. Un devis à 300 balles, un à 500 et quelques et un à 900 euros. J'ai signé pour le devis à 300 euros et le comble est que le couvreur est venu avec la nacelle louée à la société qui a fait le devis à plus de 500 euros et qui était donc propriétaire de la nacelle.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 23:20:23  profilanswer
 

n°70860229
kimmeria
Posté le 17-06-2024 à 23:52:37  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Dites, on peut repasser un coup d'enduit de lissage sur de la peinture sous couche ?

 

C'était bien plat quand ca n'était pas encore peint et une fois peint, on voit clairement la bande sur toute la longueur...

 

Il y aura quelques meubles en hauteur qui iront sûrement sur la bande mais il y aura aussi une partie étagères qui laissera la bande visible

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294426

 

Avant en journée

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294427

 

Oui tu peux ré-enduire sur ta peinture, si elle est de qualité  :)  Si tu as un doute, tu passes un léger coup de ponçage en 240 pour mater ta peinture et favoriser l'accroche de l'enduit. Oublie pas de dépoussiérer le mur après le ponçage.

 

Cela dit, la couche d'impression n'est pas faite pour opacifier complétement le subjectile, donc c'est pas forcément problématique que l'on voit encore les zones des bandes. La question porte surtout sur la planéité. Si tes zones de bandes sont bien planes, alors ça ne se verra plus après les 2 couches de peinture de finition.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 17-06-2024 à 23:54:14
n°70860256
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 17-06-2024 à 23:59:20  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Oui tu peux ré-enduire sur ta peinture, si elle est de qualité :) Si tu as un doute, tu passes un léger coup de ponçage en 240 pour mater ta peinture et favoriser l'accroche de l'enduit. Oublie pas de dépoussiérer le mur après le ponçage.

 

Cela dit, la couche d'impression n'est pas faite pour opacifier complétement le subjectile, donc c'est pas forcément problématique que l'on voit encore les zones des bandes. La question porte surtout sur la planéité. Si tes zones de bandes sont bien planes, alors ça ne se verra plus après les 2 couches de peinture de finition.

 

Bon bah on va voir si avec 2 couches de blanc ca passe, sinon je ponce et je refais une bande.
Merci !


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70860625
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-06-2024 à 06:41:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai une plaque de finition a poser avec des visses sur un mur en placo, derriere le placo il y a environ 1,5 à 2cm de vide puis du béton derrière sur une forte epaisseur.
 
Vous me conseilleriez quoi pour les chevilles? Sachant que c'est au plafond et que il n'y aura pas de contraintes sur les cheville si ce n'est la gravité avec le poids de la plaque ( a vue de pif je dirais 1 à 2 kg...
 
Mais je sèche complètement pour les chevilles...je doutes que des molly passent entre le béton et le placo...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70860827
mabouya01
Posté le 18-06-2024 à 08:06:28  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bonjour.
 
J'ai une plaque de finition a poser avec des visses sur un mur en placo, derriere le placo il y a environ 1,5 à 2cm de vide puis du béton derrière sur une forte epaisseur.
 
Vous me conseilleriez quoi pour les chevilles? Sachant que c'est au plafond et que il n'y aura pas de contraintes sur les cheville si ce n'est la gravité avec le poids de la plaque ( a vue de pif je dirais 1 à 2 kg...
 
Mais je sèche complètement pour les chevilles...je doutes que des molly passent entre le béton et le placo...


 
Tu as envisagé le collage? Pour une plaque de 1 à 2 kg c'est largement jouable, avec une colle PU type sikaflex (en maintenant la plaque avec un étai 3e main éventuellement le temps de que ça polymérise). Sauf si vissage obligatoire pour démontage.
Sinon pour les chevilles j'aurais tenté avec des DuoPower de chez Fischer, elles sont compatibles matériaux creux et pleins (si des vis à bois sont envisageables pour ta plaque).


Message édité par mabouya01 le 18-06-2024 à 08:18:42
n°70860895
DrDooM
Posté le 18-06-2024 à 08:26:20  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Le truc qui me fait rigoler c'est la "mise en décharge" des anciennes gouttières. Genre le gars va payer pour balancer ça à la déchetterie quand il peut faire du bénéfice en revendant ça à un ferrailleur. :D

 

Sinon j'ai un couvreur honnête avec des tarifs modérés, pour information ça m'avait coûté 3.20€ /m HT pour le démontage d'une descente de gouttière et 43€ /m HT pour la descente de remplacement en zinc. Donc le 55€ /m ce n'est pas nécessairement malhonnête mais pas bon marché non plus. :jap:


Là c'est en région parisienne. J'ai encore un autre artisan qui doit passer, et je pense aussi faire chiffrer par celui qui m'avait fait la dépose d'une cheminée y a quelques années.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°70860909
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-06-2024 à 08:29:11  profilanswer
 

Pour le collage je préfère garder la possibilité de démontage.
 
J'ai des duopower de chez fischer mais j'ai peut qu'elles se mettent a tourner en serrant...ca m'arrive quelquefois dans de la briquette (ourdis en terre cuite) , si je perce du diametre en dessous elles n'entrent pas et se plient quand je les enfonce au marteau et quand je perce au bon diamètre des fois une fois que je mets la vis elle se mettent a tourner et du coup impossoble d'enfoncer la vis jusqu'au bout.  
 
Là dans le placo j'ai peur que cet effet soit davantage présent.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70861026
mabouya01
Posté le 18-06-2024 à 08:54:45  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Pour le collage je préfère garder la possibilité de démontage.
 
J'ai des duopower de chez fischer mais j'ai peut qu'elles se mettent a tourner en serrant...ca m'arrive quelquefois dans de la briquette (ourdis en terre cuite) , si je perce du diametre en dessous elles n'entrent pas et se plient quand je les enfonce au marteau et quand je perce au bon diamètre des fois une fois que je mets la vis elle se mettent a tourner et du coup impossoble d'enfoncer la vis jusqu'au bout.  
 
Là dans le placo j'ai peur que cet effet soit davantage présent.


 
Il existe aussi des chevilles à bascule en nylon DuoTec cher Fischer. A voir si c'est jouable: https://www.fischer.fr/fr-fr/produi [...] her-duotec
Il existe aussi des Molly courtes 34mm à voir si ça peut passer.
 
Sinon tu peux cheviller dans le béton et visser avec une vis longue tête fraisée(Largeur plaque finition + placo + espace vide + longueur cheville + 5mm). C'est faisable, en insérant la cheville avec une vis longue à travers le placo en perçant le placo un peu plus gros que le trou de la cheville.


Message édité par mabouya01 le 18-06-2024 à 09:11:26
n°70861897
breeder
TSE
Posté le 18-06-2024 à 10:55:37  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bonjour.
 
J'ai une plaque de finition a poser avec des visses sur un mur en placo, derriere le placo il y a environ 1,5 à 2cm de vide puis du béton derrière sur une forte epaisseur.
 
Vous me conseilleriez quoi pour les chevilles? Sachant que c'est au plafond et que il n'y aura pas de contraintes sur les cheville si ce n'est la gravité avec le poids de la plaque ( a vue de pif je dirais 1 à 2 kg...
 
Mais je sèche complètement pour les chevilles...je doutes que des molly passent entre le béton et le placo...


 
tu peux mettre combien de chevilles ?
 
Pour 1-2kg, je mettrais des queues de cochon
 
32mm, si tu as 2cm de vide c'est bon avec du ba13
 
https://www.amazon.fr/Chevilles-pla [...] 1cd1c&th=1

n°70861937
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 18-06-2024 à 10:59:17  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
tu peux mettre combien de chevilles ?
 
Pour 1-2kg, je mettrais des queues de cochon
 
32mm, si tu as 2cm de vide c'est bon avec du ba13
 
https://www.amazon.fr/Chevilles-pla [...] 1cd1c&th=1


 
Vaut mieux de la molly que ce genre de fixation. Ca tient rien du tout et au fil du temps avec les vibrations ça se décroche sur en plus ça tient une étagère.
Les anciens proprios de chez moi en avaient mis pas mal un peu partout dans la cuisine pour tenir des choses peu lourde, elles sont quasiment toutes parties des murs avec le temps.  
Ca ne visse pas vraiment, ça fait surtout un  gros trous et le carton ne joue plus son rôle comme avec les molly.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70863662
kronoob
Posté le 18-06-2024 à 14:28:20  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Pour le collage je préfère garder la possibilité de démontage.
 
J'ai des duopower de chez fischer mais j'ai peut qu'elles se mettent a tourner en serrant...ca m'arrive quelquefois dans de la briquette (ourdis en terre cuite) , si je perce du diametre en dessous elles n'entrent pas et se plient quand je les enfonce au marteau et quand je perce au bon diamètre des fois une fois que je mets la vis elle se mettent a tourner et du coup impossoble d'enfoncer la vis jusqu'au bout.  
 
Là dans le placo j'ai peur que cet effet soit davantage présent.


 
Tu perces comment pour arriver à ce résultat ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70864417
Digaboy
Posté le 18-06-2024 à 15:50:00  profilanswer
 

Avec un mauvais forets ou une perceuse qui tourne ovale ?
J'ai très rarement eu de soucis avec les duo power que ce soit dans du placo ou de la brique rouge

n°70864490
Lockheed95
Posté le 18-06-2024 à 15:57:05  profilanswer
 

Je songe déjà à renforcer ma future porte d’entrée, est-ce que vous pensez que y a moyen de négocier une petite remise avec l’assurance ?

 

Je pensais à mettre en place des cornières anti-pinces notamment, c’est un serrurier qui serait plus apte à faire ça je suppose

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 18-06-2024 à 15:57:26
n°70864906
kronoob
Posté le 18-06-2024 à 16:46:51  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Avec un mauvais forets ou une perceuse qui tourne ovale ?
J'ai très rarement eu de soucis avec les duo power que ce soit dans du placo ou de la brique rouge

 

Je pensais plutôt à la percussion. Conjuguée à des forets de merde, je ne suis pas étonné que ça foire. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 17:04:52

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70864924
kimmeria
Posté le 18-06-2024 à 16:49:01  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Je pensais plutôt à la percussion. Conjuguée à des forêts de merde, je ne suis pas étonné que ça foire. [:spamafote]


Mais comment peut-on sérieusement foirer un percement dans une plaque de placo ? J'ai déjà percé avec un tournevis + marteau car j'avais rien d'autre, et la cheville tient toujours 10 ans après  :pt1cable:

n°70865039
kida
Posté le 18-06-2024 à 17:04:48  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Vaut mieux de la molly que ce genre de fixation. Ca tient rien du tout et au fil du temps avec les vibrations ça se décroche sur en plus ça tient une étagère.
Les anciens proprios de chez moi en avaient mis pas mal un peu partout dans la cuisine pour tenir des choses peu lourde, elles sont quasiment toutes parties des murs avec le temps.  
Ca ne visse pas vraiment, ça fait surtout un  gros trous et le carton ne joue plus son rôle comme avec les molly.


 
+1
 
Je n'utilise les fixations à vis autoperceuses que pour les cadres... Et encore.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70865048
kronoob
Posté le 18-06-2024 à 17:05:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Mais comment peut-on sérieusement foirer un percement dans une plaque de placo ? J'ai déjà percé avec un tournevis + marteau car j'avais rien d'autre, et la cheville tient toujours 10 ans après  :pt1cable:

 

Ca demande du talent, c'est certain. Mais ce n'est pas impossible. :o


Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 17:06:10

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70865178
kida
Posté le 18-06-2024 à 17:20:33  profilanswer
 

L'autre jour, j'ai demandé l'avis du topic sur les cloisons plâtrières qu'un CST Hdg impose. Aujourd'hui, un second CST me propose la même chose (mais peut aussi faire en BA13 sans PV).
 
J'ai trouvé un tableau récapitulatif pour y voir plus clair
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294562
 
A noter que les valeurs d'affaiblissements ne sont valables que si les portes sont qualitatives. Par exemple, chez moi, j'ai du placostil (BA13 / Ldv / BA13) mais du postformé de merde (erreur de débutant) et le bruit passe par les portes allégrement.  
 
 
Pour en revenir à la brique plâtrière, valeur de Db très médiocre, en revanche deux fois plus d'inertie que du BA13 et c'est déjà enduit de base (donc pas forcement besoin d'un ratissage, un gros ponçage peut faire le job).
 
Selon le tableau, le meilleur semble être le fermacell, mais son prix public est 3 à 4 fois supérieur chez LM comparativement à du BA13.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70865299
Agressive ​Perfector
Posté le 18-06-2024 à 17:39:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Mais comment peut-on sérieusement foirer un percement dans une plaque de placo ? J'ai déjà percé avec un tournevis + marteau car j'avais rien d'autre, et la cheville tient toujours 10 ans après  :pt1cable:


 
Idem :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70865476
kimmeria
Posté le 18-06-2024 à 18:02:53  profilanswer
 

kida a écrit :

L'autre jour, j'ai demandé l'avis du topic sur les cloisons plâtrières qu'un CST Hdg impose. Aujourd'hui, un second CST me propose la même chose (mais peut aussi faire en BA13 sans PV).

 

J'ai trouvé un tableau récapitulatif pour y voir plus clair

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294562

 

A noter que les valeurs d'affaiblissements ne sont valables que si les portes sont qualitatives. Par exemple, chez moi, j'ai du placostil (BA13 / Ldv / BA13) mais du postformé de merde (erreur de débutant) et le bruit passe par les portes allégrement.

 

Pour en revenir à la brique plâtrière, valeur de Db très médiocre, en revanche deux fois plus d'inertie que du BA13 et c'est déjà enduit de base (donc pas forcement besoin d'un ratissage, un gros ponçage peut faire le job).

 

Selon le tableau, le meilleur semble être le fermacell, mais son prix public est 3 à 4 fois supérieur chez LM comparativement à du BA13.

 

Bon tableau  :jap:

 

A noter que tu peux assez facilement améliorer l'acoustique dans le système placo, en mettant double peau (2x BA13) de chaque côté de la structure. Ca fera 47 dB d'affaiblissement acoustique d'après la doc placo.
Le Fermacell, c'est effectivement mieux sur tous les aspects. Mais plus cher à l'achat, et l'enduit des joints est difficile à travailler donc un débutant va galérer. Et le ratissage complet est obligatoire en Fermacell.

 

Evidemment, faut prendre des bonnes portes pleines, voire acoustiques (mais le prix de la porte va faire mal  :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-06-2024 à 18:04:07
n°70865492
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-06-2024 à 18:04:53  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Je pensais plutôt à la percussion. Conjuguée à des forets de merde, je ne suis pas étonné que ça foire. [:spamafote]


 
exact c'était avec de la perceuse a percussion AEG et des forets tivoly mais parfois bien fatigués.
Pour le coup maintenant j'ai un bon perfo (bosch GBH 2-28f) et des forets un peu moins fatigués...(vivement que j'investisse dans un bon coffret 7X)
 
Je vais reessayer avec les duopower et on verra bien. Merci des conseils


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70865669
kida
Posté le 18-06-2024 à 18:30:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Bon tableau  :jap:  
 
A noter que tu peux assez facilement améliorer l'acoustique dans le système placo, en mettant double peau (2x BA13) de chaque côté de la structure. Ca fera 47 dB d'affaiblissement acoustique d'après la doc placo.
Le Fermacell, c'est effectivement mieux sur tous les aspects. Mais plus cher à l'achat, et l'enduit des joints est difficile à travailler donc un débutant va galérer. Et le ratissage complet est obligatoire en Fermacell.
 
Evidemment, faut prendre des bonnes portes pleines, voire acoustiques (mais le prix de la porte va faire mal  :D ).


 
42db d'après le tableau au dessus.  :jap:  
 
A choisir avec la contrainte budgétaire, je penche pour le placostil.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70865671
kronoob
Posté le 18-06-2024 à 18:31:07  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

 

exact c'était avec de la perceuse a percussion AEG et des forets tivoly mais parfois bien fatigués.
Pour le coup maintenant j'ai un bon perfo (bosch GBH 2-28f) et des forets un peu moins fatigués...(vivement que j'investisse dans un bon coffret 7X)

 

Je vais reessayer avec les duopower et on verra bien. Merci des conseils

 

Ou alors tu arrêtes de percer avec percussion (que ça soit avec ta perceuse ou ton perfo) et tu utilises des forets adaptés avec plaquette en carbure affutée. [:spamafote]
Je te recommande les Tivoly Technic spécial béton et carrelage (mais il y a d'autres modèles et d'autres marques) dispo chez Leroy.
https://www.rueducommerce.fr/media/produits/tivoly/foret-beton-et-carrelage-2en1-5mm-tivoly-percage-sans-pe-3744398-510622_2_600x600.jpg

 

Tu n'attaques pas un mur en béton armé et vibré. De la plaque de plâtre ou de la briquette creuse, ça se perce avec n'importe quoi de pointu (mais le trou sera dégueulasse et donc ne résoudra pas ton souci de cheville qui tourne).
Enfin, c'est du consommable. On n'investit pas dans du consommable... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 18:33:26

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70865685
kimmeria
Posté le 18-06-2024 à 18:33:10  profilanswer
 

kida a écrit :

42db d'après le tableau au dessus.  :jap:  
 
A choisir avec la contrainte budgétaire, je penche pour le placostil.


 
42 db c'est avec simple peau (1x BA13 de chaque côté de la structure). Si tu mets double peau (2x BA13 de chaque côté de la structure), ça passe à 47db. Ce n'est pas écrit dans ce tableau là, mais je donne cette info en plus :D

n°70865714
kronoob
Posté le 18-06-2024 à 18:36:40  profilanswer
 

kida a écrit :

 

42db d'après le tableau au dessus.  :jap:

 

A choisir avec la contrainte budgétaire, je penche pour le placostil.

 

Non, ton tableau c'est en simple peau. Pour du double peau et avec isolant en laine de verre, l'atténuation est bien de 47 dB.

 

Edith me dit que je suis grillé. :o


Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 18:37:00

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70865816
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-06-2024 à 18:53:32  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Tu n'attaques pas un mur en béton armé et vibré. De la plaque de plâtre ou de la briquette creuse, ça se perce avec n'importe quoi de pointu (mais le trou sera dégueulasse et donc ne résoudra pas ton souci de cheville qui tourne).
Enfin, c'est du consommable. On n'investit pas dans du consommable... [:spamafote]


 
Bah justement j'avais un soucis d'usure prématurée de mes forets dans du béton et j'avais demandé ici et il s'est avéré que mon soucis venais du fait que j'utilisais une perceuse a percu pour forer dans 10cm de béton armé...Depuis j'ai racheté des forets et un perfo donc on verra bien mais ici certains disaient tenir les 100 trous facile avant que le foret montre des signes de faiblesse, perso avec mon ancien combo j'était a 4 trous avant de jetter le foret, pour le coup je considérais les forets pour du consommable mais a 100+ trous le foret je ne le considère quasiment plus comme du consommable vu le nombre de trous que je fais par an.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70865831
kida
Posté le 18-06-2024 à 18:56:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
42 db c'est avec simple peau (1x BA13 de chaque côté de la structure). Si tu mets double peau (2x BA13 de chaque côté de la structure), ça passe à 47db. Ce n'est pas écrit dans ce tableau là, mais je donne cette info en plus :D


 
 :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°70865839
yanomamii
Posté le 18-06-2024 à 18:58:17  profilanswer
 

kida a écrit :

L'autre jour, j'ai demandé l'avis du topic sur les cloisons plâtrières qu'un CST Hdg impose. Aujourd'hui, un second CST me propose la même chose (mais peut aussi faire en BA13 sans PV).

 

J'ai trouvé un tableau récapitulatif pour y voir plus clair

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294562

 

A noter que les valeurs d'affaiblissements ne sont valables que si les portes sont qualitatives. Par exemple, chez moi, j'ai du placostil (BA13 / Ldv / BA13) mais du postformé de merde (erreur de débutant) et le bruit passe par les portes allégrement.

 


Pour en revenir à la brique plâtrière, valeur de Db très médiocre, en revanche deux fois plus d'inertie que du BA13 et c'est déjà enduit de base (donc pas forcement besoin d'un ratissage, un gros ponçage peut faire le job).

 

Selon le tableau, le meilleur semble être le fermacell, mais son prix public est 3 à 4 fois supérieur chez LM comparativement à du BA13.

 

Ya du placo un peu plus qualitatif maintenant,  c'est pas ma spécialité mais habito c'est pas un peu mieux? Ça peut faire un juste milieu.

n°70865858
kida
Posté le 18-06-2024 à 19:00:28  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Ya du placo un peu plus qualitatif maintenant,  c'est pas ma spécialité mais habito c'est pas un peu mieux? Ça peut faire un juste milieu.


 
Sur Point P c'est le triple du prix au m²  [:tinostar]  
 
BA13 4 € /m²
Habito 15 € /m²


---------------
.::| Feedback |::.
n°70865891
kronoob
Posté le 18-06-2024 à 19:06:00  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

 

Bah justement j'avais un soucis d'usure prématurée de mes forets dans du béton et j'avais demandé ici et il s'est avéré que mon soucis venais du fait que j'utilisais une perceuse a percu pour forer dans 10cm de béton armé...Depuis j'ai racheté des forets et un perfo donc on verra bien mais ici certains disaient tenir les 100 trous facile avant que le foret montre des signes de faiblesse, perso avec mon ancien combo j'était a 4 trous avant de jetter le foret, pour le coup je considérais les forets pour du consommable mais a 100+ trous le foret je ne le considère quasiment plus comme du consommable vu le nombre de trous que je fais par an.

 

Oui, pour percer du béton (et surtout du béton armé et vibré), la percussion est essentielle.
Mais là, tu nous parles de plaques de plâtre et de briquettes creuses, ça n'a rien à voir. [:spamafote]

 

Perso je perce le placo avec des forets à métaux. J'en ai des paquets et ils sont bien moins chers que les forets à plaquette carbure pour une qualité du trou équivalente.
Pour la briquette ou le carrelage (hors grès céram), il faut bien sûr des forets à plaquette carbure et ceux affutés sont plus performants.

 

Edith me dit que j'ai réagit au "investissement" parce que ça laisse penser que tu vas y lâché du pognon donc tu vas vouloir garder les forets un maximum de temps, même s'ils sont foutu. Ce n'est pas la bonne philosophie. C'est du consommable et si tu veux de la qualité (rapidité, durabilité, fiabilité) ben il faut y mettre le prix mais ça n'est pas un investissement.


Message édité par kronoob le 18-06-2024 à 19:11:37

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70865922
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2024 à 19:08:54  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
Bah justement j'avais un soucis d'usure prématurée de mes forets dans du béton et j'avais demandé ici et il s'est avéré que mon soucis venais du fait que j'utilisais une perceuse a percu pour forer dans 10cm de béton armé...Depuis j'ai racheté des forets et un perfo donc on verra bien mais ici certains disaient tenir les 100 trous facile avant que le foret montre des signes de faiblesse, perso avec mon ancien combo j'était a 4 trous avant de jetter le foret, pour le coup je considérais les forets pour du consommable mais a 100+ trous le foret je ne le considère quasiment plus comme du consommable vu le nombre de trous que je fais par an.


 
Fais l'essai : avec un même foret perce un trou dans du béton avec ton perfo et en suite utilise ce foret sur ta perceuse en mode percu pour faire la même chose.
 
Tu vas vite comprendre
 
 
(j'ai essayé :O)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70866163
yanomamii
Posté le 18-06-2024 à 19:43:04  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Sur Point P c'est le triple du prix au m² [:tinostar]

 

BA13 4 € /m²
Habito 15 € /m²

 

Je crois que c'est pas lui qui achète, c'est beaucoup moins que ça. Oui pour un particulier on dégomme. Le ba13 ça ne coûte pas 4€ du m2 non plus :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  5459  5460  5461  5462  5463  5464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR