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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°71257185
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 06-08-2024 à 08:27:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour une fois je me demande si l'AI n'a pas la bonne stratégie...
Le plus souvent, cacher un élément primordial est contre productif mais ce coup là, personne n'achetera sans "coup de cœur ". Les photos de l'annonce permettent d'imaginer la maison après travaux. C'est un bien exceptionnel. L'acheteur doit craquer contre sa raison. Et pour ca il faut l'amener à visiter.

mood
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Posté le 06-08-2024 à 08:27:58  profilanswer
 

n°71257373
Olgadesboi​s
Posté le 06-08-2024 à 09:12:07  profilanswer
 

Olgadesbois a écrit :

Bonjour,
J’ai beaucoup de mal à trancher sur le type d’isolant à mettre en œuvre sur une maison ancienne type longère picarde avec mur en torchis.
Il y a un grand mur (23m  sur 2.5m de haut)  très abîmé que nous devons refaire et nous voulons en profiter pour l’isoler par l’extérieur.
Ce qui me fait peur c’est que c’est une maison ancienne, donc légèrement humide, et bien sur non-étanche et que n’y connais rien en mur torchis. Je voudrais faire en sorte que la vapeur s’évacue correctement vers l’extérieur.
 
Les différentes compos de mur auxquelles je pense :
 
De l’intérieur vers l’extérieur
En base:
Lambris bois (type bois de palette) (existant inchangé pour le moment)
Mur bois torchis (typique Picardie) +/- 20 cm  (existant)
 
Rajout isolation extérieures (après réparation du mur torchis)
- Structure bois
- Fibre de bois
- Pare pluie
- Bardage
 
Dans cette configuration faut-il mettre une membrane hygroréglable (par ex Pro-clima intello+) entre le torchis et le lambris ?
 
 
Autre possibilité  
Rajout isolation extérieures (après réparation du mur torchis)
- Bloc de chanvre
- Enduit extérieur chaux
 
Et ajout d’une membrane hygroréglable (par ex Pro-clima intello+) entre le torchis et le lambris pour que la vapeur d’eau parte vers l’extérieur ( ?)
 
Ou  
Rajout isolation extérieures (après réparation du mur torchis)
- Lame d’air 20mm contre le torchis
- Structure bois
- TRISO-BARDAGE (actis)
- Pare pluie intégré
- Bardage
 
L’avantage du triso c’est sa résistance à l’humidité et aux nuisibles (genre rongeur…) mais son SD est énorme il est étanche  
 
Pour le soubassement je pense partir sur un panneau de liège en config bardage
 
L’épaisseur d’isolant seront ajustées en fonction du R recherché
Et il faudra mettre une VMC simple flux hygroréglable  
 
Si vous avez des avis , conseils ou constructions similaires…


 
Hello je me permet  une petite relance, personne n'a d'avis? ^^

n°71257982
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 06-08-2024 à 10:29:11  profilanswer
 

Olgadesbois a écrit :

 

Hello je me permet  une petite relance, personne n'a d'avis? ^^


Salut,

 

Je ne connais pas les murs en torchis, mais j'ai lu quelque truc sur les murs en pisé, en me basantt dessus je dirais:
 - TRISO-BARDAGE a éviter, bien trop étanche tu va enfermer l'humidité.
 - je ne ferais pas un bardage mais plutôt bloc chanvre + enduit ou enduit chaux chanvre (en fonction de l'épaisseur car ton mur en torchis doit être naturellement isolant de base)
 - Si tu isoles par l'extérieur, je pense que la membrane hygroréglable n'est pas nécessaire

 

Pour le simple flux, je ne saurais pas te conseiller. Je regarde pour moi en ce moment et plus je creuse, moins je suis convaincu par l'hygro B

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 06-08-2024 à 10:30:39
n°71258135
paracyber
Posté le 06-08-2024 à 10:47:26  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Salut,
 
Je ne connais pas les murs en torchis, mais j'ai lu quelque truc sur les murs en pisé, en me basantt dessus je dirais:
 - TRISO-BARDAGE a éviter, bien trop étanche tu va enfermer l'humidité.
 - je ne ferais pas un bardage mais plutôt bloc chanvre + enduit ou enduit chaux chanvre (en fonction de l'épaisseur car ton mur en torchis doit être naturellement isolant de base)
 - Si tu isoles par l'extérieur, je pense que la membrane hygroréglable n'est pas nécessaire
 
Pour le simple flux, je ne saurais pas te conseiller. Je regarde pour moi en ce moment et plus je creuse, moins je suis convaincu par l'hygro B


 
Je ne suis pas convaincu non plus. J'ai ma VMC qui a claqué et on s'en est rapidement rendu compte avec des traces/piques de noir dans certains coins du salon et notre chambre. On a donc changé et pris un modèle, qui n'est pas à proprement parlé HygroB, mais qui prônait une adaptation du débit de l'air en fonction de l'humidité détecté. Elle était en promo au même prix qu'une simple flux basique. Et bien, je vais en rechanger. J'ai du moisi qui a continu de s'étendre. Là, nous sommes en été donc pas de soucis mais ca sera changé avant novembre. Je vais repasser sur un moteur plus puissant et simple flux basique. Au pire, je domotiserais la petite/grande vitesse mais je garderai un flux constant, tant pis pour la 'petite' perte énergétique. Là, avec les travaux de peinture que je vais devoir engager, autant dire qu'on a pas été gagnant du tout :/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71258178
DixHuitHeu​res10
18H10 et 0 seconde
Posté le 06-08-2024 à 10:53:11  profilanswer
 

Faudra quand même voir si ça vient d'un défaut de renouvellement d'air ton piquage de plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par DixHuitHeures10 le 06-08-2024 à 10:53:27
n°71258194
flash23
Posté le 06-08-2024 à 10:55:10  profilanswer
 

Je n'en reviens toujours pas de ces noms de produits.  [:le petit tiburce:5]  
Venant d'une entreprise française, en plus.
J'imagine tellement les réunions marketing produit, très sérieuses : "Oui, 'Triso-bardage', il est parfait ce nom commercial. Vous pouvez lancer la campagne marketing."  [:le-carlos]

n°71258233
paracyber
Posté le 06-08-2024 à 11:00:30  profilanswer
 

DixHuitHeures10 a écrit :

Faudra quand même voir si ça vient d'un défaut de renouvellement d'air ton piquage de plafond.


 
Déjà vérifié quand j'ai reposé la nouvelle. Le tirage n'est pas suffisant en mode simple (bien que la feuille de PQ tienne). C'est le modèle de VMC que j'ai choisi (un peu en urgence) qui est merdique. C'est ce modèle (que je déconseille du coup) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71258327
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 06-08-2024 à 11:11:46  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Je ne suis pas convaincu non plus. J'ai ma VMC qui a claqué et on s'en est rapidement rendu compte avec des traces/piques de noir dans certains coins du salon et notre chambre. On a donc changé et pris un modèle, qui n'est pas à proprement parlé HygroB, mais qui prônait une adaptation du débit de l'air en fonction de l'humidité détecté. Elle était en promo au même prix qu'une simple flux basique. Et bien, je vais en rechanger. J'ai du moisi qui a continu de s'étendre. Là, nous sommes en été donc pas de soucis mais ca sera changé avant novembre. Je vais repasser sur un moteur plus puissant et simple flux basique. Au pire, je domotiserais la petite/grande vitesse mais je garderai un flux constant, tant pis pour la 'petite' perte énergétique. Là, avec les travaux de peinture que je vais devoir engager, autant dire qu'on a pas été gagnant du tout :/


La différence entre l'hygro A et l'hygro B c'est les entrées d'air "extérieur" (entrée d'air autoreglable en A et hygroreglable en B). Les bouche de VMC sont hygro dans les 2 cas
Dans ton cas tu serais plus sur une sorte d'hygro A mais avec détection au niveau du moteur et pas de la bouche


Message édité par vladobar le 06-08-2024 à 11:12:06
n°71258878
rody
Posté le 06-08-2024 à 12:12:26  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je n'en reviens toujours pas de ces noms de produits. [:le petit tiburce:5]
Venant d'une entreprise française, en plus.
J'imagine tellement les réunions marketing produit, très sérieuses : "Oui, 'Triso-bardage', il est parfait ce nom commercial. Vous pouvez lancer la campagne marketing." [:le-carlos]


Ba quoi ?  [:zero pm]

 


:o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71259534
Olgadesboi​s
Posté le 06-08-2024 à 13:45:10  profilanswer
 

J'avoue le triso.... Je vous remercie pour vos retour en tout cas ça me conforte dans l'idée du chanvre !
Reste à trouver THE entreprise :D

mood
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Posté le 06-08-2024 à 13:45:10  profilanswer
 

n°71259676
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 06-08-2024 à 14:02:46  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Projet enfin terminé  :bounce:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 475249.jpg
 
(Le projet a pris 4.5 mois de retard sur la fin à cause d'une erreur droite/gauche de commande de la paroi de douche fixe)
 
Je vous ai mis quelques photos avant/après ici : https://photos.app.goo.gl/AKW4Rn9iaHU4Mitn8
 
L'album photo complet (environ 400 photos) de la rénovation c'est celui-ci : https://photos.app.goo.gl/C5TCHDYhPsXSsyZ7A
 
On est tellement content du résultat  :love:


 
C'est quoi la référence du miroir, il me plait bien et le mien commence à s'oxyder!  
 
Chouette projet sinon!


---------------
rien
n°71259694
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-08-2024 à 14:04:10  profilanswer
 

Dans mes projets de muret de clôture pour essayer de caler ça encore cette année
 
J'ai rien pour le moment donc c'est assez ouvert mais l'"entrée" actuelle (comprendre gravillonnée) fait 6m
 
J'aimerais partir sur un portail de 5m (futurs projets qui nécessiteraient un accès camion et puis ... pour les quelques centaines d'euros de différence, autant rester en grande taille) + un portillon d'un mètre
 
Bref, ma question concerne le portail de 5m, plutôt partir sur du battant ou du rail ?  
J'ai envie de dire du rail vu la taille mais j'ai peur que les petits changements de hauteur (pas totalement plat) et l'entretien du rail (il sera sous des arbres) m'emmerdent à terme ...
 
En battant c'est un peu plus cher mais je pense que ça s'adapte mieux ... Par contre j'ai un doute pour la motorisation. Je vois que mister menuiserie propose verrins ou bras mais je pige pas du tout la différence :o  
 
Un avis ? :o

n°71259827
paracyber
Posté le 06-08-2024 à 14:17:22  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Dans mes projets de muret de clôture pour essayer de caler ça encore cette année
 
J'ai rien pour le moment donc c'est assez ouvert mais l'"entrée" actuelle (comprendre gravillonnée) fait 6m
 
J'aimerais partir sur un portail de 5m (futurs projets qui nécessiteraient un accès camion et puis ... pour les quelques centaines d'euros de différence, autant rester en grande taille) + un portillon d'un mètre
 
Bref, ma question concerne le portail de 5m, plutôt partir sur du battant ou du rail ?  
J'ai envie de dire du rail vu la taille mais j'ai peur que les petits changements de hauteur (pas totalement plat) et l'entretien du rail (il sera sous des arbres) m'emmerdent à terme ...
 
En battant c'est un peu plus cher mais je pense que ça s'adapte mieux ... Par contre j'ai un doute pour la motorisation. Je vois que mister menuiserie propose verrins ou bras mais je pige pas du tout la différence :o  
 
Un avis ? :o


 
Je suis team portail battant + vérins perso. Chaque système a ses avantages/inconvénients. Si c'est ta seule entrée (c'est mon cas, pas de possibilité d'avoir un portillon par ailleurs), penses à prendre une marque qui te permette de rajouter des batteries sur le PCB en cas de rupture inopinée de l'alimentation.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71259855
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2024 à 14:19:49  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


Bref, ma question concerne le portail de 5m, plutôt partir sur du battant ou du rail ?  
 


 
Euh, j'imagine même pas la gueule du portail avec des battants de 2m50 (plus grand que la largeur d'une place de parking) suffisamment solides pour résister au vent, et la taille des ancrages pour résister au moment de force généré au niveau de ceux ci :D Et dès que tu vas avoir le moindre mouvement de terrain, ou dilatation inégale, les battants vont se dire merde :D
 

trashfrann a écrit :


Par contre j'ai un doute pour la motorisation. Je vois que mister menuiserie propose verrins ou bras mais je pige pas du tout la différence :o  
 


 
Je dirais tout bêtement que bras = système articulé (deux tiges avec un axe, comme.... un bras), alors que vérin ben c'est... un vérin. Droit, donc.
Mais ça ne dit pas ce qui est le meilleur, j'en ai aucune idée, même si je ne serais pas étonné que ce soit deux cas adaptés chacun à un type de configuration du portail dans son environnement.


---------------
Dunkelheit
n°71259863
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2024 à 14:20:37  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je suis team portail battant + vérins perso. Chaque système a ses avantages/inconvénients. Si c'est ta seule entrée (c'est mon cas, pas de possibilité d'avoir un portillon par ailleurs), penses à prendre une marque qui te permette de rajouter des batteries sur le PCB en cas de rupture inopinée de l'alimentation.


 
Ou tout simplement un système débrayable.


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Dunkelheit
n°71259896
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-08-2024 à 14:24:00  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je suis team portail battant + vérins perso. Chaque système a ses avantages/inconvénients. Si c'est ta seule entrée (c'est mon cas, pas de possibilité d'avoir un portillon par ailleurs), penses à prendre une marque qui te permette de rajouter des batteries sur le PCB en cas de rupture inopinée de l'alimentation.


 
Merci pour ton retour
 
Dans mon ancienne maison j'étais déjà en battant avec vérins mais je voyais les bras fatiguer au fil des ans et parfois une petite merde collée sous le portail faisait forcer le moteur et tirer sur les gonds dont un a vrillé et pété un jour ...  
Mais en 7 ans là bas, R.A.S à part le pétage de gond donc en soit, plutôt convaincu par le système avec le recul ...
 
Néanmoins, je pouvais débrayer le moteur manuellement, justement pour pas rester comme un glandu en cas de casse moteur ou plus de jus :D
 
Car là j'ai beau regarder à droite à gauche, j'ai l'impression que je m'en sortirais pas à moins de 3500€ en motorisé
Niveau came, mister menuiseries est devant ou ça vaut du lepeyre&co ? Un bon site à conseiller sinon ?  
 
Merci :jap:

n°71259907
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-08-2024 à 14:25:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Euh, j'imagine même pas la gueule du portail avec des battants de 2m50 (plus grand que la largeur d'une place de parking) suffisamment solides pour résister au vent, et la taille des ancrages pour résister au moment de force généré au niveau de ceux ci :D Et dès que tu vas avoir le moindre mouvement de terrain, ou dilatation inégale, les battants vont se dire merde :D

 


 


Ben ça existe  :D
https://www.mistermenuiserie.com/po [...] 2B%20RUN24

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 06-08-2024 à 14:25:22
n°71260084
etienn
Posté le 06-08-2024 à 14:45:00  profilanswer
 

Question plomberie cuivre pour chauffage.
Je fais passer les arrivées d'un sèche serviette dans une cloison que je monte.
J'ai déjà le sèche serviette et son robinet d'arrivée.
C'est un robinet en position centrale. La connection au mur, c'est 2 axes normaux au mur et d'entraxe 5cm.
Selon vous c'est jouable de d'arriver juste avec une entrée/ sortie qui émerge directe du ba13 en face du robinet (=avantage esthétique, on ne voit pas du tout de tube une fois cloison&sèche serviette monté) ou il vaut mieux jouer la sécurité en émergeant genre 10cm plus bas, et ajouter coude pour ajuster plus facilement l'entrée et l'horizontale des arrivées/sorties.

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 06-08-2024 à 14:46:00

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71260111
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2024 à 14:46:49  profilanswer
 


 
Entre vendre le produit, et avoir un produit qui tient dans le temps avec les catastrophes naturelles qui ne vont faire qu'empirer (ici dernièrement on a eu du vent à 130-140kmh dû... à un orage), il y a une différence, et j'irais pas payer 4000€ pour tester  [:pierroclastic:5]


---------------
Dunkelheit
n°71260406
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-08-2024 à 15:15:05  profilanswer
 

etienn a écrit :

Question plomberie cuivre pour chauffage.
Je fais passer les arrivées d'un sèche serviette dans une cloison que je monte.
J'ai déjà le sèche serviette et son robinet d'arrivée.
C'est un robinet en position centrale. La connection au mur, c'est 2 axes normaux au mur et d'entraxe 5cm.
Selon vous c'est jouable de d'arriver juste avec une entrée/ sortie qui émerge directe du ba13 en face du robinet (=avantage esthétique, on ne voit pas du tout de tube une fois cloison&sèche serviette monté) ou il vaut mieux jouer la sécurité en émergeant genre 10cm plus bas, et ajouter coude pour ajuster plus facilement l'entrée et l'horizontale des arrivées/sorties.


C'est jouable, il faut monter à blanc ton radiateur, y fixer un bout de tuyau droit et venir marquer le BA13 avec, tu perces, tu as ton trou à la position. Tu refixe à blanc, tu marque le tuyau à sa sortie pour le coude. Tu démontes ton bout de tuyau marqué, tu reportes sur le tuyaux final qui viendra apporter l'eau. Idem pour le retour.  
 
Après, j'ai vu aussi l'inverse, les gars font ressortir avec le bon entraxe à la même hauteur et adaptent les fixations du radiateur pour que ça tombe devant.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71260524
paracyber
Posté le 06-08-2024 à 15:28:39  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ou tout simplement un système débrayable.


 
Oui, bien sur, il faut que les bras soient débrayables. Sur le mien, ils le sont bien MAIS (et c'est un gros MAIS), ça ne peut l'être que côté bras/moteur donc côté intérieur dans mon cas. Si je pars à l'extérieur et que pour une raison indépendante de ma volonté, l'elec général est coupé, je me retrouve avec un portail sans jus et une impossibilité de rentrer chez moi. C'est pour cette raison que j'ai rajouté des batteries (2*12V dans mon cas) ce qui me permet de piloter les 2 vérins. C'est suffisant (en tout cas au moment de l'installation) pour ouvrir et fermer 3 fois le portail. J'ai pas retesté depuis l'installation il y a 3 ou 4 ans, faudra que je vérifie en disjonctant que les batteries tiennent toujours la charge tiens.  :jap:  
 

trashfrann a écrit :


 
Merci pour ton retour
 
Dans mon ancienne maison j'étais déjà en battant avec vérins mais je voyais les bras fatiguer au fil des ans et parfois une petite merde collée sous le portail faisait forcer le moteur et tirer sur les gonds dont un a vrillé et pété un jour ...
Mais en 7 ans là bas, R.A.S à part le pétage de gond donc en soit, plutôt convaincu par le système avec le recul ...
 
Néanmoins, je pouvais débrayer le moteur manuellement, justement pour pas rester comme un glandu en cas de casse moteur ou plus de jus :D
 
Car là j'ai beau regarder à droite à gauche, j'ai l'impression que je m'en sortirais pas à moins de 3500€ en motorisé
Niveau came, mister menuiseries est devant ou ça vaut du lepeyre&co ? Un bon site à conseiller sinon ?  
 
Merci :jap:


 
J'avais déjà un système à verins, qui étant très bien et chaque moteur était alimenté en 220V. Malheuresement, j'ai eu un soucis d'ancrage que j'ai pris du temps à réparer et au bout de quelques semaines, j'ai abimé le bras. J'ai réussi à le récupérer mais j'avais le frein qui montrait des problèmes de temps en temps et j'ai de nouveau eu des soucis. Donc j'ai tout changé d'autant que ce dernier soucis a mis en évidence que j'étais bloqué à l'extérieur de chez moi et obligé de passer par le voisin pour débrayer. Donc j'ai racheté un nouveau système. Je suis allé demandé conseil sur domo et compagnie (je crois ou ici) et les conseils prodigués c'était "tu n'auras rien de bien à moins de 1000€ minimum, prends du CAME ou du NICE", etc.  
C'était hors budget pour moi, donc je suis parti sur un kit de la marque sentinelle à 300€ et qui fait parfaitement bien son office depuis plusieurs années. C'est largement rentabilisé et si ca pète, je rachete le même.  
Pourtant, j'ai des ventaux de 2m chacun, en galva (donc ca pèse) et avec du vent. La doc est super bien faite, j'étais dans les tolérances hautes et ma foi, ça fonctionne.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71260858
etienn
Posté le 06-08-2024 à 16:01:27  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


C'est jouable, il faut monter à blanc ton radiateur, y fixer un bout de tuyau droit et venir marquer le BA13 avec, tu perces, tu as ton trou à la position. Tu refixe à blanc, tu marque le tuyau à sa sortie pour le coude. Tu démontes ton bout de tuyau marqué, tu reportes sur le tuyaux final qui viendra apporter l'eau. Idem pour le retour.  
 
Après, j'ai vu aussi l'inverse, les gars font ressortir avec le bon entraxe à la même hauteur et adaptent les fixations du radiateur pour que ça tombe devant.


 
Oui j'imaginais ton scenar2.(je soude même le cuivre avant de plaquer pour plus de confort sans trop de proximité de placo)
Mais j'ai juste la crainte de pas réussir à tenir le bon entraxe en sortie directe, là où une sortie un peu décaler me donne l'impression d'avoir plus de latitude pour rectifier la position avec plus de souplesse de tube si la dim n'était pas pile poil.


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Flickr Instagram SiteWeb
n°71261221
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2024 à 16:38:46  profilanswer
 

Je tasse ma couche de sable avec une bouteille de gaz 13kg (vide pour le moment, mais je trouve ça assez prometteur, je vais aller l'échanger contre une pleine :o ). Je file sur HB ou ça passe ? :o


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71261292
ours02
Posté le 06-08-2024 à 16:45:23  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je tasse ma couche de sable avec une bouteille de gaz 13kg (vide pour le moment, mais je trouve ça assez prometteur, je vais aller l'échanger contre une pleine :o ). Je file sur HB ou ça passe ? :o


 
tu sais y'a bien une vieille qui cassait des noix avec une grenade à main de la deuxième guerre mondiale, t'as de la marge.  :o


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71261306
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-08-2024 à 16:46:20  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Oui j'imaginais ton scenar2.(je soude même le cuivre avant de plaquer pour plus de confort sans trop de proximité de placo)
Mais j'ai juste la crainte de pas réussir à tenir le bon entraxe en sortie directe, là où une sortie un peu décaler me donne l'impression d'avoir plus de latitude pour rectifier la position avec plus de souplesse de tube si la dim n'était pas pile poil.


Et c'est comment de l'autre côté ? Tu peux faire carnage ou c'est la chambre à coucher et madame va hurler si tu fais des trucs pas beaux ?


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C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71261317
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-08-2024 à 16:47:47  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je tasse ma couche de sable avec une bouteille de gaz 13kg (vide pour le moment, mais je trouve ça assez prometteur, je vais aller l'échanger contre une pleine :o ). Je file sur HB ou ça passe ? :o


Tu as les rouleaux pour tasser les graines de pelouse en plastique à remplir d'eau, c'est mieux :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71261343
Strat_84
Posté le 06-08-2024 à 16:49:38  profilanswer
 

ours02 a écrit :

tu sais y'a bien une vieille qui cassait des noix avec une grenade à main de la deuxième guerre mondiale, t'as de la marge.  :o


 
[:implosion du tibia]

n°71261475
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-08-2024 à 17:05:53  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
tu sais y'a bien une vieille qui cassait des noix avec une grenade à main de la deuxième guerre mondiale, t'as de la marge.  :o


 
Jamais vu une noix aussi dure

n°71261485
etienn
Posté le 06-08-2024 à 17:07:00  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Et c'est comment de l'autre côté ? Tu peux faire carnage ou c'est la chambre à coucher et madame va hurler si tu fais des trucs pas beaux ?


 
C'est aussi le chantier.
D'ailleurs je laisserai ouvert jusque remise en pression et verif que pas de fuite dans la cloison.


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n°71261511
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-08-2024 à 17:09:05  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Jamais vu une noix aussi dure


 [:stephan_lapaix]


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Allez tous vous faire caniculer
n°71261657
ours02
Posté le 06-08-2024 à 17:28:08  profilanswer
 
n°71264521
manitoba
Posté le 06-08-2024 à 21:03:14  profilanswer
 

Hello,
 
On va bientôt faire construire une extension à la maison et en profiter pour améliorer quelques points, notamment le moyen de chauffage.
On a, pour l'instant, un (petit) poêle à granulé qui suffit à chauffer les pièces de vie et des convecteurs dans les chambres.
 
On a lu de bonnes choses concernant les plafonds chauffants (comme ceux de la marque Plafino). Ca semble apporté un meilleur confort qu'un plancher chauffant et surtout ça permettrait de ne pas avoir à casser toute la chape par rapport à l'installation d'une chauffage au sol.
 
Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà installé ça ?
 
Merci d'avance.

n°71265350
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-08-2024 à 22:16:14  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu as les rouleaux pour tasser les graines de pelouse en plastique à remplir d'eau, c'est mieux :d


C'est certainement mieux, mais j'en ai pas sous la main :D

 

Pour 23m2, la bouteille de gaz pleine fera l'affaire :o


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71265690
tarpan66
Posté le 06-08-2024 à 23:10:28  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,

 

On va bientôt faire construire une extension à la maison et en profiter pour améliorer quelques points, notamment le moyen de chauffage.
On a, pour l'instant, un (petit) poêle à granulé qui suffit à chauffer les pièces de vie et des convecteurs dans les chambres.

 

On a lu de bonnes choses concernant les plafonds chauffants (comme ceux de la marque Plafino). Ca semble apporté un meilleur confort qu'un plancher chauffant et surtout ça permettrait de ne pas avoir à casser toute la chape par rapport à l'installation d'une chauffage au sol.

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà installé ça ?

 

Merci d'avance.


On avait visité un appart dans un immeuble chauffé en plancher chauffant, et donc le dessous du plancher chaud devient le plafond de l'appart du dessous : j'ai pas pu.
Cette impression de chaleur au niveau de la tête, désagréable.


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71266011
paracyber
Posté le 07-08-2024 à 01:05:18  profilanswer
 

Il y a quelques temps, je crois que c'est Carbon sans en être certain mais je ne retrouve plus, il avait été posté un lien vers un gars du bon coin qui faisait des équivalent en inox d'étagère d'angle de douche qui s'insère dans les joins carrelage (équivalent à Bernkot mais style à 20€) Est ce que vous avez ça sous la main ?


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71266016
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-08-2024 à 01:08:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mes parents avaient volé ceux du Vieux Lyon pendant des travaux :o


 

Daphne a écrit :

Ils étaient venus avec l'Estafette dans la nuit :D
Ils ont aussi volé un portail de château, qui avait été décroché et posé sur le bord de la route pendant que les piliers étaient repeints.


 
Cette famille de gitans...
[:lalan28200]


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71266019
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-08-2024 à 01:10:41  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
On va bientôt faire construire une extension à la maison et en profiter pour améliorer quelques points, notamment le moyen de chauffage.
On a, pour l'instant, un (petit) poêle à granulé qui suffit à chauffer les pièces de vie et des convecteurs dans les chambres.
 
On a lu de bonnes choses concernant les plafonds chauffants (comme ceux de la marque Plafino). Ca semble apporté un meilleur confort qu'un plancher chauffant et surtout ça permettrait de ne pas avoir à casser toute la chape par rapport à l'installation d'une chauffage au sol.
 
Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà installé ça ?
 
Merci d'avance.


 
Jamais compris le principe du plafond chauffant...
La chaleur monte et elle descendra pas...  :o
 
A moins de rajouter un ventilo au plafond ?  :??:


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71266085
Blackhawk8
Posté le 07-08-2024 à 04:45:11  profilanswer
 

Salut,
J’ai une terrasse en béton derrière ma maison, composée de plusieurs dalles et espacées de près de 4cm chacune, avec un tasseau de bois au milieu, comme il se faisait à l’époque.
 
Au lieu de tout casser je réfléchis à remettre en état et peindre la dalle, qu’est ce que je peux faire pour combler l’écart entre elles ?
J’ai lu qu’en général il vaut mieux sceller pour éviter les infiltration d’eau, avec un matériaux souple pour les mouvements, mais en général l’espace n’est pas de 4cm.

n°71266117
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2024 à 06:43:29  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Il y a quelques temps, je crois que c'est Carbon sans en être certain mais je ne retrouve plus, il avait été posté un lien vers un gars du bon coin qui faisait des équivalent en inox d'étagère d'angle de douche qui s'insère dans les joins carrelage (équivalent à Bernkot mais style à 20€) Est ce que vous avez ça sous la main ?


 
Je plaide non coupable  [:cosmoschtroumpf]


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Dunkelheit
n°71266126
philibear
Posté le 07-08-2024 à 06:56:20  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Il y a quelques temps, je crois que c'est Carbon sans en être certain mais je ne retrouve plus, il avait été posté un lien vers un gars du bon coin qui faisait des équivalent en inox d'étagère d'angle de douche qui s'insère dans les joins carrelage (équivalent à Bernkot mais style à 20€) Est ce que vous avez ça sous la main ?


C'était André.


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Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71266130
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2024 à 07:01:42  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, il est tombé dans un sac de farine ?  [:transparency]


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Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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