Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°29705646
gfive
Posté le 29-03-2012 à 09:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, en fait l'autre idée ne marche pas : j'arrive pas à placer le bureau à cause du manque de fenêtres dans le mur nord.

La pièce côté nord au milieu n'a pas d'ouverture, donc ça ne peut être que la salle d'eau.  

L'idée de départ était d'avoir la porte 1 ou 2m plus au nord, le WC/SdB au nord côté est, et la cuisine à l'emplacement de ton plan, mais y'aurait plus de place pour le bureau.. A moins de l'orienter plein sud, mais c'est un peu dommage.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 09:10:41  profilanswer

n°29705881
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 09:37:48  answer

Si tu avais avant 150 m² de SHab tu devais être très proche ( voir au dessus ) des 170 m² de SHON.

Concernant la nouvelle surface de plancher, il te faut recalculer cette nouvelle surface.
( tu as dit que ca fesait environ 120 m² )  

Attention pour autant, avec la nouvelle réglementation il ne faut pas seulement prendre en compte la surface de plancher, mais aussi la surface de l'emprise au sol ( si > ou = 170 m², archi obligatoire aussi )  

Si dans ton exemple tu as 120m² de SPL et 175m² de SEP, tu devras passer par un architecte obligatoirement.

Pour ton info j'ai déjà mis énormément de lien sur ce topic sur comment la calculer.  

De plus au vu du fait que tu veuilles ajouter une ouverture à un sous-sol ( c'était quoi avant ... ) pour en faire un garage, ca va assez vite susciter la suspicion des services instructeurs ( une voiture à pas besoin de lumière naturelle ;) )

n°29705894
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 09:38:56  answer

Tu dessines encore à la mano ?

n°29706062
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 09:54:31  answer

Merci pour ta réponse. Cette maison date de toute fin 70. Elle est bâtie sur une ceinture, pas de dalle.  
Le sous-sol est complet, fait la surface de la maison, enterré, on y accède par un escalier. Il n'y a RIEN, pas d'ouverture (c'est enterré), du remblai au sol.
MAIS à la construction, sur un des murs du sous-sol, une ouverture a d'abord été ménagée, puis comblée à la brique.
Sans doute les anciens proprios comptaient-ils éventuellement un jour l'ouvrir en cas de besoin.

NOUS, on veut dégager la terre, aménager une rampe et créer une ouverture pour utiliser le sous-sol comme garage pour deux voitures.

That's the point.  [:penis_de_castor]  

Je vais consulter tes liens.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 09:55:02
n°29706541
gfive
Posté le 29-03-2012 à 10:27:51  profilanswer

Bon, dans le cadre de notre extension on n'a toujours pas arrêté notre choix pour le chauffage....

Voilà les chiffres :

2007 : 16515 kwh / 1098.88 euros dont 320 d'abonnement + entretien
2008 : 15203 kwh / 1168,83 euros dont 400 d'abonnement + entretien
2009 : 15277 kwh / 117.94 euros dont 320 d'abonnement + entretien
2010 : 18104 kwh / 1287.04 euros dont 360 d'abonnement + entretien
2011 : 12981 kwh / 1102.07 euros dont 380 d'abonnement + entretien.

Sachant que la maison est très mal isolée.

On doit virer toute l'install au gaz lors de l'extension de la maison.

La question, c'est de savoir ce qu'on fait pour le chauffage / eau chaude.

Solution 1 : on reprend une chaudière à gaz (pour laquelle il faudra tout refaire : radiateurs, circuits, etc : on fait tomber le toit et les tuyaux sont dans les combles, et surtout l'emplacement de la chaudière ne convient pas)

Solution 2 : tout électrique + poele à bois.

L'abonnement à Bordeaux est cher (18 euros/mois TTC), l'entretien coûte dans les 150 euros par mois, et je n'ai pas compté l'amortissement de la chaudière.

Je n'ai aucune idée du prix de la mise en place de l'installation de chauffage (tuyaux, etc...), mais je me doute que le prix par radiateur posé doit être relativement comparable à celui d'un radiateur électrique de qualité, non? (en gros, le coût de la pose du tuyau doit compenser le prix plus élevé du radiateur électrique, non?)

Si vous avez des avis, des conseils, des questions, je suis intéressé!

J'ai pris RDV avec Gaz de Bordeaux la semaine prochaine pour voir tout ça..

---------------
n°29706590
kida
Posté le 29-03-2012 à 10:31:27  profilanswer

On vient de refaire l'installation gaz chez mon beau père ~6000 € pour 84m² (frisquet 25kw micro acc, cuivre et 6 radiateurs alu)

---------------
.::| Feedback |::.
n°29706701
gfive
Posté le 29-03-2012 à 10:39:38  profilanswer

avec ou sans le crédit d'impot?  

Pour l'élec, il faut que je compte :  

- le cumulus : j'ai un devis à 800 euros posé pour un truc haut de gamme (anode titane, vase d'expansion, robinet thermostatique intégré et tout)
- les radiateurs (environ 450 euros pièce posé avec l'élec au tableau) x7 =  3150 euros à la louche...

Soit dans les 4000 euros pour l'installation chauffage + ECS.

7 radiateurs contre 6, bon, les 6500 euros doivent être une bonne base pour comparer.

D'autres avis?

---------------
n°29706781
kida
Posté le 29-03-2012 à 10:45:01  profilanswer

Sans CI, je ne sais pas à quoi il a droit.

Ta solution elec/bois repose sur l'installation d'un poele à bois... Mais :

As tu de l'espace pour le stockage du bois ?
La corvée de bois ne te fait elle pas peur ?
Connais tu le cout d'installation/fourniture (conduit existant ?) ?

---------------
n°29706955
gfive
Posté le 29-03-2012 à 10:56:46  profilanswer

La corvée de de bois ne me fait pas peur (je connais ça : mes parents ont eu une chaudière à bois pendant 20 ans pour une maison ancienne de 400m2, je pense que l'ampleur de la corvée ne sera pas tout à fait la même :D), j'ai de la place, et je ne paye pas le bois (certes, je dois aller le chercher à 200 bornes chez mes parents, mais bon)

---------------
n°29707087
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-03-2012 à 11:05:23  profilanswer

gfive a écrit :

une maison de 400m2

:love:  :love:  :love:  

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 11:05:23  profilanswer

n°29707111
gfive
Posté le 29-03-2012 à 11:07:14  profilanswer

ancienne.

Avec tout le temps plein de travaux.  

Paumée à la campagne.

Bref, la galère, quoi :)

---------------
n°29707141
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2012 à 11:08:37  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, dans le cadre de notre extension on n'a toujours pas arrêté notre choix pour le chauffage....

Voilà les chiffres :

Solution 1 : on reprend une chaudière à gaz (pour laquelle il faudra tout refaire : radiateurs, circuits, etc : on fait tomber le toit et les tuyaux sont dans les combles, et surtout l'emplacement de la chaudière ne convient pas)

L'abonnement à Bordeaux est cher (18 euros/mois TTC), l'entretien coûte dans les 150 euros par mois, et je n'ai pas compté l'amortissement de la chaudière.

Je n'ai aucune idée du prix de la mise en place de l'installation de chauffage (tuyaux, etc...), mais je me doute que le prix par radiateur posé doit être relativement comparable à celui d'un radiateur électrique de qualité, non? (en gros, le coût de la pose du tuyau doit compenser le prix plus élevé du radiateur électrique, non?)

vu le climat pourquoi pas une PAC ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-03-2012 à 11:09:12

---------------
marilou repose sous la neige
n°29707288
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 29-03-2012 à 11:17:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Le PSE Graphité a l'air pas mal sur le papier. Lambda 32 et inférieur, et bonne isolation sonore aussi. Mais .... j'ai vu très peu de retour sur le truc (à tel point que j'ai préféré mettre de la laine de roche sur les 2 ou 3 murs où j'avais besoin de plaques de BA13 solidaires de leur isolant). Donc pareil, je serais très intéressé par les retours de ceusses qui en savent un peu plus.

C'est ce que le constructeur pose chez moi, Prégymax 12cm (pour le BBC, sinon 10cm par défaut).
Comme tu dis, sur le papier ça a l'air très bien.  
Je suppose également que ça vieillit mieux dans le temps que les laines minérales.

A l'usage, je pourrai en dire plus dans quelques mois, quand j'aurai fait un été et un hiver dans la baraque.

n°29707335
gfive
Posté le 29-03-2012 à 11:20:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vu le climat pourquoi pas une PAC ?

Seule la PAC aérothermique est envisageable (sinon l'installation gaz est moins chère)

Donc ca me chauffera que la pièce de vie, il me faudra des radiateurs électriques dans les chambres, ça fait du bruit, etc...

Bref, les PAC air/air c'est de la mayrde, j'en veux pas :o

---------------
n°29707469
Djoul II
Posté le 29-03-2012 à 11:27:39  profilanswer

gfive a écrit :

ancienne.

Avec tout le temps plein de travaux.  

Paumée à la campagne.

Bref, la galère, quoi :)

Mais 400m² quoi !!  [:fegafobobos:2]

---------------
n°29707562
gfive
Posté le 29-03-2012 à 11:33:24  profilanswer

Djoul II a écrit :

Mais 400m² quoi !!  [:fegafobobos:2]

Et encore, il doit y avoir pas loin de 1000 m2 de dépendances diverses :o

c'est là.

http://maps.google.fr/maps?q=P%C3% [...] 6,,0,-9.01

u mad? :D

---------------
n°29708050
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-03-2012 à 12:03:34  profilanswer

gfive a écrit :

Voilà les chiffres :

la question prioritaire ne serait-elle pas de savoir comment mieux isoler ?

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°29708064
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2012 à 12:04:27  profilanswer

[:shlavos]  
[:wiids]
[:mistert_49] [:mistert_49]  [:mistert_49]

[:rofl]  [:rofl]

[:albertos]  [:albertos]

Pardon. :o

Citation :

qui dure dans le temps et surtout pratique.
Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance !

Réponse en MP, SVP.
J'effacerai le message par la suite :)

Evidemment, travaillant depuis plus de 20 ans sur AutoCad, je suis strictement incapable de donner ne serait-ce que le début d'une piste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2012 à 12:06:26

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29708083
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-03-2012 à 12:06:01  profilanswer

pour ceux qui s'interresse dans la domotique je viens de commander ça :
http://www.planete-domotique.com/o [...] cm160.html

pour suivre ma conso électrique et creer par la suite des profiles de conso pour les apareils elect et le chauffage.

je vous dirais ce que ça donne.

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 29-03-2012 à 12:06:15

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°29708287
looping007
Posté le 29-03-2012 à 12:31:06  profilanswer

adsl-max a écrit :

il ressemble a quoi ton bar?

rien de particulier, juste un bar pour boire l’apéro

canarvador a écrit :

et faire l'entree de la sdb par sous l'escalier ?

oui, sur la version plus abouti ci dessous

gfive a écrit :

Je trouve qu'il manque des cloisonnements...Surtout pour séparer la partie SDB/escalier du reste : sorti des chiottes direct dans le salon, c'est pas top (et en plus, je crois qu'en neuf c'est interdit de pas avoir 2 portes entre les WC et la cuisine.

Pour le coin TV, idem : il te faut un mur pour installer ta hifi et ta télé, donc c'est forcément contre le mur est, et donc le canapé en face, pour "fermer" la partie salon. Donc dos au poele (pas top) et face à la porte d'entrée (pas top non plus)  

Pour la porte d'entrée, je ferais qaund même un truc plus "fermé" genre sas : c'est jamais agréable d'avoir les témoins de jéovah qui voient ta petite famille depuis la porte pendant que tu les envoies chier (et plus régulièrement, le froid qui s'engouffre dans toute la grande pièce dès que tu entres ou sort)

La porte d'entrée est (je trouve) un élément très ennuyeux : elle délimite 2 espaces de chaque côté, qui ne peuvent pas trop bouger.

Si elle doit rester à cette place, j'inverserai le plan, pour avoir un sas d'entrée avec de chaque côté la cuisine et la salle à manger, et des grandes ouvertures de chaque côté (en gardant la possibilité de mettre des panneaux coulissants ou un rideau pour fermer le sas

genre ça :
Si tu peux décaler la porte, j'ai une autre idée... Je feis le schéma et je le poste après.

on es pas trop fan des cloisonnements,  
le poele peut remonter vers la cloison de la salle de bain, avec sortie de la salle de bain sous l'escalier en direction de la cuisine
on va essayer de fermer un peu plus l’entrée, mais je crois croit qu'un bon coup ds les ... suffit a accueillir les temoins de  ...

gfive a écrit :

ouais, en fait l'autre idée ne marche pas : j'arrive pas à placer le bureau à cause du manque de fenêtres dans le mur nord.

La pièce côté nord au milieu n'a pas d'ouverture, donc ça ne peut être que la salle d'eau.  

L'idée de départ était d'avoir la porte 1 ou 2m plus au nord, le WC/SdB au nord côté est, et la cuisine à l'emplacement de ton plan, mais y'aurait plus de place pour le bureau.. A moins de l'orienter plein sud, mais c'est un peu dommage.

ok, effectiviment

merci de vos avis, voici Deux solution un peu plus propre
voici la première

http://img11.hostingpics.net/pics/201762Sanstitre.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/508419planjam.jpg
Mais reste a placer  
Le poêle, le frigo et les deux piliers ....  

quoique les pilliers, la ils sont pas mal, un vers l'ilot qui sert de support a la hotte et à deux trois spots ...
l'autre ds le mur de l'entree

On es TRÈS cuisine ...  

et quelle est la meilleur place de la table du salon 1 ou 2  

surtout reste à finir l’entrée et le salon  
avec surement un muret a gauche en entrant pour séparer le coin salon  

et ou mettre le canapé, coin tv ..  

possibilité de mettre une fenêtre en 3  

n°29708829
gfive
Posté le 29-03-2012 à 13:30:20  profilanswer

Mandagor a écrit :

la question prioritaire ne serait-elle pas de savoir comment mieux isoler ?

ben si, c'est prévu dans l'extension (j'ai oublié d'en parler)

On fait un étage sur la moitié de la maison : l'étage sera en OSB, avec 14+10cm d'isolant.

On ajoute l'épaisseur des poteaux qui supportent l'étage (soit 18 ou 20, je sais pas encore, le charpentier calcule) en isolation par l'extérieur sur la moitié surélevée, et 10 cm (enfin, le nécessaire pour avoir un R de 4) sur le reste, toujours par l'extérieur.

On va aussi refaire l'isolation des combles dans la partie non surélevée, mais on pourra pas isoler le sol (c'est sur terre plein, et on peut pas trop remonter le sol (les fenêtres sont déjà en place, les plafonds pas super haut, ça ajouterai des marches, etc...

voilà voilà.

looping007 a écrit :

on es pas trop fan des cloisonnements,  
le poele peut remonter vers la cloison de la salle de bain, avec sortie de la salle de bain sous l'escalier en direction de la cuisine
on va essayer de fermer un peu plus l’entrée, mais je crois croit qu'un bon coup ds les ... suffit a accueillir les temoins de  ...

Je trouve que l'emplacement de la cuisine en 1 est mieux : plus proche de la buanderie et donc du passage vers le garage, etc..

En partant de ce plan, je déplacerais la porte à la place du placard de l'entrée, que je déplacerais de l'autre côté de la porte : ça te fait ton sas sans cloisonner trop.

Et j'intervertirais la SDB/toilettet avec la buanderie : comme ça, tu as la double porte entre WC et cuisine, la place de faire un WC séparé de la SdB (toujours appréciable quand t'as des invités), la buanderie en partie chauffée (ça peut aider).

En plus, inversion de l'escalier (dans le genre truc marrant, il pourrait tourner autour de l'angle en bas à gauche de ta SdB sur le plan, pour être dans la continuité du cheminement depuis l'entrée), une porte vers le garage sous l'escalier, et une autre vers la buanderie (ou alors, tu récupères l'espace sous l'escalier dans la buanderie et tu met la porte vers le garage dans la buanderie)

Renseigne toi sur cette histoire de double porte entre WC et cuisine, parce que là t'es pas bon sur ce point.  

---------------
n°29709024
gfive
Posté le 29-03-2012 à 13:44:47  profilanswer

hop :

http://img820.imageshack.us/img820/3593/screenshotja.png

Uploaded with ImageShack.us

- tu peux avoir des ouvertures dans la SdB et dans les toilettes.
- la buanderie est la seule pièce noire
- la cuisine est là où ça te va bien

Pour ton canapé, soit il faut le mettre au milieu de la pièce, mais alors l'emplacement du poele sera un problème, soit le mettre sur un bord. Si tu le met sur un bord, il te faut un endroit où mettre ta TV. Donc, su tu met le canap' à gauche en entrant, la TV va à côté du poele, en plein dans l'ouverture.. Ca va pas.

Perso, je transformerait la baie vitrée de droite en fenêtre, en mettant le canapé dessous (dans l'angle sud est) et la hifi/tv dans un meuble qui sépare l'entrée du séjour. D'une pierre 2 coups :

* de ton canapé, tu vois la TV, la cuisine, le poele, il est dans un angle.
* ta séparation d'entrée n'est pas vraiment une cloison, ça peut s'inscrire dans ton idée de limiter les cloisonnements.

Message édité par gfive le 29-03-2012 à 13:46:11

---------------
n°29709385
benboss
Posté le 29-03-2012 à 14:11:20  profilanswer

kida a écrit :

On vient de refaire l'installation gaz chez mon beau père ~6000 € pour 84m² (frisquet 25kw micro acc, cuivre et 6 radiateurs alu)

euh.?.. mettre des radiateurs alu sur un circuit en cuivre est déconseillé.... risque d'electrolyse de l'alu... allant jusqu'à son percement...
en gros, dans 3-4 ans... pfiouu fuite du radiateur.

quand on a un circuit cuivre... on met un radiateur acier.  si PER, alors on peut mettre les 2

n°29709501
kida
Posté le 29-03-2012 à 14:18:27  profilanswer

benboss a écrit :

euh.?.. mettre des radiateurs alu sur un circuit en cuivre est déconseillé.... risque d'electrolyse de l'alu... allant jusqu'à son percement...
en gros, dans 3-4 ans... pfiouu fuite du radiateur.

quand on a un circuit cuivre... on met un radiateur acier.  si PER, alors on peut mettre les 2

Otan/autant/au temps pour moi, c'est bien en acier.  :jap:

---------------
n°29709550
gfive
Posté le 29-03-2012 à 14:21:11  profilanswer

c'est quoi le mieux, d'ailleurs? Cuivre / acier ou PER / Alu?

---------------
n°29709593
Djoul II
Posté le 29-03-2012 à 14:23:15  profilanswer

Il te faut 2 portes entre les WC et le lieu de vie et/ou la cuisine.

Message édité par Djoul II le 29-03-2012 à 14:23:35

---------------
n°29709967
benboss
Posté le 29-03-2012 à 14:47:57  profilanswer

gfive a écrit :

c'est quoi le mieux, d'ailleurs? Cuivre / acier ou PER / Alu?

le mieux, c'est celui que tu peux poser toi mêmecarplus économique :)

moi, j'aime pas le PER, je préfère l'esthetisme du cuivre, et je sais le poser...  par contre les radiateurs en alu sont plus "design" en général
mais j'aime pas l'alu... c'est mauvais pour l'environnement !

n°29710123
silkr
Posté le 29-03-2012 à 14:58:21  profilanswer

Oublie du mutlicouche :o

n°29710211
looping007
Posté le 29-03-2012 à 15:03:18  profilanswer

gfive a écrit :

Renseigne toi sur cette histoire de double porte entre WC et cuisine, parce que là t'es pas bon sur ce point.  

fait :
CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Article R111-3

Tout logement doit :
   a) Etre pourvu d'une installation d'alimentation en eau potable et d'une installation d'évacuation des eaux usées ne permettant aucun refoulement des odeurs ;
   b) Comporter au moins une pièce spéciale pour la toilette, avec une douche ou une baignoire et un lavabo, la douche ou la baignoire pouvant toutefois être commune à cinq logements au maximum, s'il s'agit de logements d'une personne groupés dans un même bâtiment ;
   c) Etre pourvu d'un cabinet d'aisances intérieur au logement et ne communiquant pas directement avec les cuisines et les salles de séjour, le cabinet d'aisances pouvant toutefois être commun à cinq logements au maximum s'il s'agit de logements d'une personne et de moins de 20 mètres carrés de surface habitable et à condition qu'il soit situé au même étage que ces logements ;
   d) Comporter un évier muni d'un écoulement d'eau et un emplacement aménagé pour recevoir des appareils de cuisson.

mais aussi

La réponse se trouve dans le "réglement sanitaire départemental".

Exemple : http://www.ac-lille.fr/hygienesecu [...] eptype.pdf

Section III. - Locaux sanitaires

Art. 45. - Cabinets d'aisances et salles d'eau

...

b) Le cabinet d'aisances ne doit pas communiquer directement avec la pièce à usage de cuisine et les pièces où se prennent les repas.

Toutefois, dans les logements d'une ou deux pièces principales, le cabinet d'aisances peut communiquer directement avec les pièces où se prennent les repas à l'exclusion de la cuisine ; celui-ci doit être raccordé à l'égout ou à un système d'assainissement autre qu'une fosse fixe et muni de cuvette siphonnée et chasse d'eau.

il es clair qu'un sas est préférable, je cogite sur ta solution/plan, mais ou es mon bar !!!!  :o  

sinon, la buanderie est trop petite ainsi que le bureau salle de jeux

et en mettant une cloison dans la salle de bain pour séparer les wc ? 2 portes ... :sarcastic:  

n°29710260
gfive
Posté le 29-03-2012 à 15:06:04  profilanswer

benboss a écrit :

le mieux, c'est celui que tu peux poser toi mêmecarplus économique :)

moi, j'aime pas le PER, je préfère l'esthetisme du cuivre, et je sais le poser...  par contre les radiateurs en alu sont plus "design" en général
mais j'aime pas l'alu... c'est mauvais pour l'environnement !

Je le ferais pas moi même le chauffage (sauf si c'est de l'électrique).

Perso, je préfère le cuivre (plus pérène, plus costaud).

---------------
n°29710278
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 29-03-2012 à 15:07:06  profilanswer

Il y a aussi une question d'usage.
L'alu chauffe beaucoup plus vite (et refroidit aussi vite).
Avec l'acier on a plus d'inertie, donc un fonctionnement plus proche de ce qu'on trouvait avec les radiateurs en fonte.

En terme de confort/consommation, je ne sais pas ce qui es le mieux par contre (je dirais acier à condition de ne pas trop faire varier la température intérieure)

n°29710319
gfive
Posté le 29-03-2012 à 15:09:20  profilanswer

looping007 a écrit :

il es clair qu'un sas est préférable, je cogite sur ta solution/plan, mais ou es mon bar !!!!  :o  

sinon, la buanderie est trop petite ainsi que le bureau salle de jeux

et en mettant une cloison dans la salle de bain pour séparer les wc ? 2 portes ... :sarcastic:  

La buanderie et le bureau, je sais pas pourquoi ils sont si petits : j'ai pas exactement les même cotes que sur ton plan (parce que la grande pièce fait à peu près la mêm taille, et il me manque des m2 : en refaisant le plan correctement, on doit pouvoir ajuster)

Sinon, une cloison dans la SdB, pourquoi pas, mais bof quoi : le mec qui veut aller aux toilettes quand qqun est sous la douche ou dans son bain, il doit aller à l'étage.

---------------
n°29710348
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 29-03-2012 à 15:11:36  profilanswer

Mandagor a écrit :

pour ceux qui s'interresse dans la domotique je viens de commander ça :
http://www.planete-domotique.com/o [...] cm160.html

pour suivre ma conso électrique et creer par la suite des profiles de conso pour les apareils elect et le chauffage.

je vous dirais ce que ça donne.

Nickel le lien, je commence à réfléchir à un truc du genre.
EDF vend des modules de ce type (vu sur les brochures à la con qui sont envoyées avec les factures/demandes de relevé), mais je pense qu'ils sont un peu moins évolués.
On attend ton retour avec impatience (quoique je vais peut-être commander rapidement, ce serait plus pratique à installer avant que je ne sois dans la maison).

n°29710390
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 15:14:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 15:19:42
n°29711358
benboss
Posté le 29-03-2012 à 16:14:41  profilanswer

mithogarou a écrit :

Il y a aussi une question d'usage.
L'alu chauffe beaucoup plus vite (et refroidit aussi vite).
Avec l'acier on a plus d'inertie, donc un fonctionnement plus proche de ce qu'on trouvait avec les radiateurs en fonte.

En terme de confort/consommation, je ne sais pas ce qui es le mieux par contre (je dirais acier à condition de ne pas trop faire varier la température intérieure)

mouais, l'inertie est kifkif entre les 2. et l'acier est loiiiinnnnnn de la fonte

n°29711409
gfive
Posté le 29-03-2012 à 16:19:45  profilanswer

Pour mon extension, le câble EDF entre le poteau et chez moi doit bouger : il vien s'arrimer à la façade, suit les 2 pentes du toit avant de descendre dans un angle et d'entrer dans la maison.  

Il y aurait moyen de lui faire faire le tour par l'autre côté (il est assez long pour ça), et qu'il ne gène plus, mais si j'ai bien pigé, jusqu'au compteur, j'ai pas le droit d'y toucher...

On m'annonce 600 euros pour le déplacer, et 1000 minimum pour l'enterrer...

Par contre, s'il ne convient pas à une demande d'augmentation de puissance, EDF le change gratos, non?

Mais

---------------
n°29712199
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 17:20:00  answer

Je me renseignerais.
Mais pour la bd t'as pas mieux fait de prendre de la table rétroéclairée ?  

n°29712394
Zaib3k
Posté le 29-03-2012 à 17:38:28  profilanswer

J'irai dans le topic jardin si je me fais jeter ici :o

Mon terrain est une frite, et une frite de ville :o : 7m x 30m ! La maison laisse un jardin d'environ 100m² (7*15).

Puis-je imaginer y installer un arbre ? ou au moins un grand arbuste ? Il y a des voisins tout autour (:/).

mieux, vous avez des idées ? :D

n°29712442
Paulp
~, sweet ~
Posté le 29-03-2012 à 17:42:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Mon terrain est une frite, et une frite de ville :o : 7m x 30m ! La maison laisse un jardin d'environ 100m² (7*15).

Puis-je imaginer y installer un arbre ? ou au moins un grand arbuste ? Il y a des voisins tout autour (:/).

Un arbre en pot, dans ce style là : http://laurentgarric.over-blog.com [...] 17671.html ?

n°29712452
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 17:43:33  answer

Zaib3k a écrit :

Profondeur de la terre et nature du sol ?

Tu es dans quel coin déja ?

n°29712508
Zaib3k
Posté le 29-03-2012 à 17:48:05  profilanswer

pour la terre et le sol, je ne saurais pas te répondre : je dirai juste que ce sont d'anciennes tenues maraichères :D Ca devrait pousser :o

Ce sera plein ouest, dans la banlieue de Nantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)