Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°11300177
Vynz101
Posté le 24-04-2007 à 16:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu of zi vendee a écrit :

j'ai déja vu des boutiques avec des éléments en métal patiné, c'est super pour le rendu : coté néo-ancien

j'ai aussi vu des réalisations avec des matériaux modernes (bétons bruts teintés par ex.) qui étaient beaux 5 ans, après les ferraillages gonflent, le béton pète, la couleur migre .... bilan au bout de 10 ans c'est une horreur

donc, je m'interroge toujours sur l'emploi de ce type de matériaux et sur leur longévité

Je suppose que la tôle est assez épaisse, et que la "rouille" est protégée, faut pas prendre l'archi pour un blaireau non plus... ;)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 16:47:47  profilanswer

n°11301839
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 24-04-2007 à 19:00:10  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je suppose que la tôle est assez épaisse, et que la "rouille" est protégée, faut pas prendre l'archi pour un blaireau non plus... ;)

non, loin de moi cette idée  :whistle:

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°11302002
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-04-2007 à 19:16:00  profilanswer

perso j'aurais plus confiance dans la réalisation d'un archi D.E que dans une construction pavillonaire récente faîte à la chaine...  :o

n°11302303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2007 à 19:44:11  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je suppose que la tôle est assez épaisse, et que la "rouille" est protégée, faut pas prendre l'archi pour un blaireau non plus...  ;)

Plus simple : c'est peut-etre un revetement antirouille couleur "rouille" :O

n°11302359
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 19:49:04  answer

StanCW a écrit :

Plus simple : c'est peut-etre un revetement antirouille couleur "rouille" :O

Non c'est une couche de fer qui s'oxyde (rouille) et aprés de l'acier traité (donc galva, inox , etc ...)

n°11302740
charlie 13
Posté le 24-04-2007 à 20:16:54  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Suffit de voir comment avait vieilli la "maison du fada" à Marseille, oeuvre inoubliable du "génial" le corbusier, béton pourri parceque laissé sans protection, ferrailles rouillées qui éclatent le béton parceque le "blaireau" n'a pas prévu que le fer, ça rouille, budget de rénovation saumâtre...

n°11302786
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 20:19:39  answer

charlie 13 a écrit :

Suffit de voir comment avait vieilli la "maison du fada" à Marseille, oeuvre inoubliable du "génial" le corbusier, béton pourri parceque laissé sans protection, ferrailles rouillées qui éclatent le béton parceque le "blaireau" n'a pas prévu que le fer, ça rouille, budget de rénovation saumâtre...

On avait combien de recul sur le béton à cette époque ?

On en a combien sur l'acier maintenant ?   ;)

Tu parle de recul ?

Tu connais le recul qu'on a sur la Laine de verre et la laine de Roche (matériau trés employé par les constructeurs) ben ils sont à 80 aussi toxique que l'amiante ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2007 à 20:20:56
n°11303633
x-ben
Posté le 24-04-2007 à 21:14:08  profilanswer

Salut.
Savez-vous si il y a un réel intérêt à installer un récupérateur de chaleur sur une cheminée svp?

n°11307100
Vynz101
Posté le 25-04-2007 à 00:21:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Celle de Nantes est en excellent état, et était géniale à vivre (dixit mes grands-parents qui y ont vécu une dizaine d'années...). Concept excellent, mais comme dit Zonos, les techniques manquaient de recul à l'époque...

n°11308536
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2007 à 07:45:02  profilanswer

x-ben a écrit :

Salut.
Savez-vous si il y a un réel intérêt à installer un récupérateur de chaleur sur une cheminée svp?

Ben je vais te le dire puisque j'en ai un :D

Le recuperateur de chaleur permet de distribue l'air chaud produite dans ta cheminée et donc de chauffe a faible coup.
C'est tres simple d'installation mais il y a quelque normes a respectes.

je t'en dis plus tout à l'heure je dois partir au boulot

edit :  

En ce qui concerne l'installation, il faut que le récupérateur de chaleur soit à maximum 1.5m de la source de chaleur (hotte de cheminée)
Il faut qu elle est un apport en air frais en continue
Pour distribue l'air chaud, tu dois faire passer  des gaines de 125m (diametre interne) qui sont isolées classées M0. Le maximum de distance etre ton recuperateur et une bouche de sortie est de 19m.
C'est tres silencieux.
Prix de l'appareil : environ 100/150 €
idem pour les gaines (1 gaines = 25m)

autre question ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 25-04-2007 à 09:10:36
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 07:45:02  profilanswer

n°11308698
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-04-2007 à 09:13:33  profilanswer

Qu'est ce que ça veut dire ?
La laine de Verre et de Roche sont loin d'être des matérieux idéaux, il faut l'admettre.

Mais leur dangerosité est loin d'être assimilable à celle de l'amiante (cf les études les plus récentes qui leur imputent de nombreux désagréments mais qui n'arrivent pas à conclure sur les pathologies qui pourraient être liées).

Par ailleurs concernant les environnement de travail on s'interesse à la dangerosité de tous les types de fibres, même naturelles.
Même des fibres dont l'origine pourrait faire croire à leur inocuité (bois / cellulose / chanvre) doivent être étudiées pour pouvoir conclure.

n°11308722
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 09:19:42  answer

Nicool a écrit :

Qu'est ce que ça veut dire ?
La laine de Verre et de Roche sont loin d'être des matérieux idéaux, il faut l'admettre.

Mais leur dangerosité est loin d'être assimilable à celle de l'amiante (cf les études les plus récentes qui leur imputent de nombreux désagréments mais qui n'arrivent pas à conclure sur les pathologies qui pourraient être liées).

Par ailleurs concernant les environnement de travail on s'interesse à la dangerosité de tous les types de fibres, même naturelles.
Même des fibres dont l'origine pourrait faire croire à leur inocuité (bois / cellulose / chanvre) doivent être étudiées pour pouvoir conclure.

Sur l'analyse on est bien d'accord. (On sait d'ailleurs que les fibres de chanvre sont aussi irritante que la LDV)  

Sinon l'ADEME et le CSTB prévoit leuer interdissement d'ici 2012 grand max (pour la LDV et LDR, cf. un pote qui bosse au CTSB)

n°11308742
DoctorChou​chou
Posté le 25-04-2007 à 09:26:12  profilanswer

Drapal

n°11308861
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-04-2007 à 09:45:41  profilanswer

par quoi peut on remplacer ces LDV et LDR ? :O
et au même prix si possible ^^

n°11308923
galak
Revenez :(
Posté le 25-04-2007 à 09:52:36  profilanswer

BenO a écrit :

On commence a voir fleurir des isolants super mince style couverture de survie en aspect et ca doit faire 2 cm d'epaisseur, mon pote a mis ca dans sa maison :)

n°11308946
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-04-2007 à 09:55:46  profilanswer

tu te souviens du nom ? :x

n°11308959
galak
Posté le 25-04-2007 à 09:57:52  profilanswer

BenO a écrit :

tu te souviens du nom ? :x

Il en fond la pub tv en ce moment avec un mec qui a tout le high tec mais qui àa 2m de laine de verre en ioslant et se cogne la tete a son plafond  :D  

http://www.isolationthermique.com/

style isocla :)

Message édité par galak le 25-04-2007 à 09:58:56
n°11308968
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 09:58:31  answer

galak a écrit :

On commence a voir fleurir des isolants super mince style couverture de survie en aspect et ca doit faire 2 cm d'epaisseur, mon pote a mis ca dans sa maison :)

C'ets de la grosse merde . Cf plus haut dans ce topic mes messages dessus, sur les isolants minces.

n°11308977
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 09:59:44  answer

BenO a écrit :

Pour un prix avoissinnant ?

Ouate de cellulose (tu peux aps le faire toi même ca )
Chanvre ( compte quand même entre 5 et 10 % au dessus)
Panneau en fibre de bois.

Voir en non écologiue et purement pétrolier :

Polyuréthane expansé
Polystyrène expansé

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 10:17:46
n°11308981
galak
Posté le 25-04-2007 à 10:00:08  profilanswer

Et bien ca n'en a pas l'air chez lui  :)  

Apres à voir dans le tps, moi je n'y connais rien donc je dis rien  :D  

n°11308982
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-04-2007 à 10:00:13  profilanswer

galak a écrit :

Comme dit précédemment, les isolants minces metallisés c'est bien pour la partie rayonnement (minoritaire dans les échanges thermiques globalement), mais pour le reste c'est assez médiocre à ma connaissance.

n°11309136
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2007 à 10:19:55  profilanswer

galak a écrit :

sauf que c'est vraimment pas terrible

n°11309205
charlie 13
Posté le 25-04-2007 à 10:27:31  profilanswer

Faut arrêter de s'exciter sur la laine de verre ou de roche, si elle est un peu chargée en resine, ça donne des panneaux stables et qui font peu de poussière à la pose.
Et une fois enfermée derrière son placoplatre (si elle n'est pas déjà collée dessus à la livraison)on n'a plus a en entendre parler.
Sinon, tout ce qui va dans les bronches sous forme de poussière donne des maladies graves, que ce soit la poussière de pierre, de charbon, ou de bois.
On a beaucoup négligé, et on néglige toujours le port du masque dans la batiment.
(Pour en finir avec la "maison du fada", s'il ne savait pas comment vieillissait le béton, c'était un sacré cancre, parcequ'à l'époque, on utilisait ce matériau depuis près d'un siècle.
Par contre, son "style" pour faire genre, c'était de bacler les finitions au maximum, avec un resultat previsible)

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 25-04-2007 à 10:28:59
n°11309687
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 11:22:48  answer

charlie 13 a écrit :

Faut arrêter de s'exciter sur la laine de verre ou de roche, si elle est un peu chargée en resine, ça donne des panneaux stables et qui font peu de poussière à la pose.
Et une fois enfermée derrière son placoplatre (si elle n'est pas déjà collée dessus à la livraison)on n'a plus a en entendre parler.
Sinon, tout ce qui va dans les bronches sous forme de poussière donne des maladies graves, que ce soit la poussière de pierre, de charbon, ou de bois.
On a beaucoup négligé, et on néglige toujours le port du masque dans la batiment.
(Pour en finir avec la "maison du fada", s'il ne savait pas comment vieillissait le béton, c'était un sacré cancre, parcequ'à l'époque, on utilisait ce matériau depuis près d'un siècle.
Par contre, son "style" pour faire genre, c'était de bacler les finitions au maximum, avec un resultat previsible)

Ok .
c'est bon , tu m'a montré ton savoir dans le BTP et la construction.    :jap:  

:whistle:  

Regarde déja quand Auguste Perret a commencé à employé le béton de façon INDUSTRIEL.
Aprés connais tu la qualité et les dosages des bétons de l'époque (salaud d'archi, c'ets lui qui fais les dosages aussi :/ ) . Les restrictrions de la distance ( e ) qu'on donnait à l'époque entre l'armature et la limite extérieure du béton ? Actuellement elle est de 2 cm (mini ) et en milieu marin (il me semble ) de 8 cm.

Fait un comparatif de tout ca, et reviens nous exposer ta science dans un domaine où apparement tu n'y connais pas grand chose.

n°11309712
galak
Posté le 25-04-2007 à 11:25:20  profilanswer

Il ferais mieux de renaitre de ses cendres et de nous renover comme il se doit notre gare et notre tour lui  :D  

n°11310210
x-ben
Posté le 25-04-2007 à 12:16:19  profilanswer

keos92 a écrit :

Ben je vais te le dire puisque j'en ai un :D

Le recuperateur de chaleur permet de distribue l'air chaud produite dans ta cheminée et donc de chauffe a faible coup.
C'est tres simple d'installation mais il y a quelque normes a respectes.

je t'en dis plus tout à l'heure je dois partir au boulot

edit :  

En ce qui concerne l'installation, il faut que le récupérateur de chaleur soit à maximum 1.5m de la source de chaleur (hotte de cheminée)
Il faut qu elle est un apport en air frais en continue
Pour distribue l'air chaud, tu dois faire passer  des gaines de 125m (diametre interne) qui sont isolées classées M0. Le maximum de distance etre ton recuperateur et une bouche de sortie est de 19m.
C'est tres silencieux.
Prix de l'appareil : environ 100/150 €
idem pour les gaines (1 gaines = 25m)

autre question ?

Bien cool merci beaucoup :)
L'apport en air frais est obligatoire? Il faut amener de l'air de l'extérieur jusqu'au foyer? (galère :/)
Ca apporte combien de degrès +/-?
Pas de contre-indications avec la VMC? (il me semble avoir lu qu'il ne faut pas mettre dans une mème pièce l'air réchauffé et la VMC)
C'est bruyant?
:jap:

n°11310233
Nicarao
---
Posté le 25-04-2007 à 12:19:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

[:violon]

---------------
- nada -
n°11310297
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2007 à 12:29:57  profilanswer

x-ben a écrit :

Bien cool merci beaucoup :)
L'apport en air frais est obligatoire? Il faut amener de l'air de l'extérieur jusqu'au foyer? (galère :/)
Ca apporte combien de degrès +/-?
Pas de contre-indications avec la VMC? (il me semble avoir lu qu'il ne faut pas mettre dans une mème pièce l'air réchauffé et la VMC)
C'est bruyant?
:jap:

1° oui c'est obligatoire et ce pour deux raisons :  

=> pour eviter la surchauffe
=> faut bien qu il prenne de l'air quelque part
le recuperateur n'est pas dans le foyer (tu peux eventuellement la mettre dans le caisson de décompression de ta cheminée). Dans mon cas  la cheminée est dans le salon, et j'ai une gaine alu qui traverse le mur pour aller dans le couloir. (tu ne vois rien)
La gaine rejoint le recuperateur qui est au plafond dans un espace clos. On a installe une bouche d'air frais sur le toit pour lui.

2° cela chauffe comme un chauffage (voir même plus). Tu peux regler la T° sur le recuperateur.

3° non cela n'a strictement rien à voir avec la vmc. La vmc doit se trouver dans un comble.

4° le recuperateur est dans un caisson sur lequel on n'a rajoute un reste de Firerock (isolation classé M0 pour intérieure de cheminée) et c'est tres silencieux. C'est juste un gros ventilateur qui "pousse" l'air

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 25-04-2007 à 12:32:49
n°11310863
charlie 13
Posté le 25-04-2007 à 13:38:50  profilanswer

Et d'un, la maison du fada, c'est pas un usage industruiel, c'est pas un pont ni un viaduc,mais une maison (comme son nom l'indique) d'habitation.
Donc, premier usage du béton dans la construction d'habitation?
Et tu m'as l'air doué en construction de ruines, les fers à 2cm de la surface du béton ?
Mais ça claque à tous les coups!
M'étonne pas que tu sois un admirateurs des fabriquants de ferrailles rouillées, avec les fers à 2 cm de la surface, il va y en avoir de la rouille, s'ils ne posent pas par dessus un revêtement étanche.

n°11311071
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:52:23  answer

charlie 13 a écrit :

Et d'un, la maison du fada, c'est pas un usage industruiel, c'est pas un pont ni un viaduc,mais une maison (comme son nom l'indique) d'habitation.
Donc, premier usage du béton dans la construction d'habitation?
Et tu m'as l'air doué en construction de ruines, les fers à 2cm de la surface du béton ?
Mais ça claque à tous les coups!
M'étonne pas que tu sois un admirateurs des fabriquants de ferrailles rouillées, avec les fers à 2 cm de la surface, il va y en avoir de la rouille, s'ils ne posent pas par dessus un revêtement étanche.

Bon alors mon coco, tu va vite fermer ta bouche et te barreer de ce topic.   :fou:
Tu m'ouvre un DTu ou tu va appeler un BET ou un Bureau de controle et tu va vite fermer ta gueule.    :fou:

Pour ce qui est de l'usage industriel, si tu comprends pas le terme je vais te l'expliquer, vu que ton Qi est limité.

On dit que l'emploi d'un matériaux devient industriel, quand il devient abordable pour un grand nombre de personne. Etant donné que son développement est devenu industriel. (SCHEMA POUR TOI :  USINE -> BEAUCOUP BETON ARME (BCP CIMENT + BCP ARMATURE) -> DISPONIBLITE POUR LE PARTICULIER ET LES LOGEMENTS SOCIAUX) )

dans le logement il est apparu (on parle pour la structure la) dans les années 1910 de facon marginale, et on l'emploi vraiment que à partir de 1920-1930. D'ailleurs comme je te l'ai dis A. Perret a été un des permiers à l'employé.

Pour ce qui est des ouvrages d'art le premier pont en BA date de 1880 (Hennebique).  Et les permeirs béton Précontraint (Freyssinet) date des années 20 - 30.

Bien sur Louis VICAT a redécouvert le béton dans les années 1820, mais il n'a pas dépossé le brevet. Ce que Lafarge fit peu aprés !
(le BA date vraiment de 1870 1880)

Autre chose, c'est jamais l'archi qui dessine les armatures  (ingénieur) et pas aussi lui qui les positionnent.

Allez OUSTE :fou: et qu'on te revoye pas de si tôt pour dire des anneries de ce genre.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 13:52:54
n°11311114
galak
Posté le 25-04-2007 à 13:56:54  profilanswer

Zonos du calme tout ce que tu vas reussir a faire c'est te faire punir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 25-04-2007 à 13:57:35
n°11311116
charlie 13
Posté le 25-04-2007 à 13:57:02  profilanswer

Ah, bon, merci, j'ai appris quelque chose, l'archi ne connait rien au ferraillage des ouvrages en béton armé, et ne sait rien de la façon dont on les positionne.
Ça explique pas mal de choses

n°11311124
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:57:39  answer

galak a écrit :

Zonons du calme tout ce que tu vas reussir a faire c'est te faire punir ;)

Ouais je sais.
Ca m'énerve juste les trolls.
Encore un qui croire avoir la science infuse. :/

n°11311130
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 13:58:17  answer

charlie 13 a écrit :

Ah, bon, merci, j'ai appris quelque chose, l'archi ne connait rien au ferraillage des ouvrages en béton armé, et ne sait rien de la façon dont on les positionne.
Ça explique pas mal de choses

T'as déja ouvert un DTU ?

n°11311153
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-04-2007 à 13:59:46  profilanswer

Vous-allez-vous-détendre.

zonos, effectivement, vu le ton que tu emploies, balancer une alerte est malvenu.

n°11311198
charlie 13
Posté le 25-04-2007 à 14:02:38  profilanswer

Je me fous du DTU (oui, j'en ai ouvert),je te parle de construire un batiment qui ne pourisse pas sur place en moins de 50 ans.
Les excuses qu'on peut sortir après:
"Ah votre batiment est pourri?
Les ferrailles ont fait éclater le béton, ça va couter bonbon à réparer?
Que voulez-vous, c'etait le DTU qui était comme ça"
L'immeuble de ma mère vient de faire des dépenses coquettes pour le ravalement, en partie parceque les farrailles avaient éclaté le béton, et c'est pas sûr que ça tienne.

n°11311248
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 14:06:16  answer

charlie 13 a écrit :

Je me fous du DTU (oui, j'en ai ouvert),je te parle de construire un batiment qui ne pourisse pas sur place en moins de 50 ans.
Les excuses qu'on peut sortir après:
"Ah votre batiment est pourri?
Les ferrailles ont fait éclater le béton, ça va couter bonbon à réparer?
Que voulez-vous, c'etait le DTU qui était comme ça"
L'immeuble de ma mère vient de faire des dépenses coquettes pour le ravalement, en partie parceque les farrailles avaient éclaté le béton, et c'est pas sûr que ça tienne.

Donc tu as la science infuse?

Tu sais que avant 1980 l'epaisseur des fers à la limite était de 0,5 cm. Cette distance est défini par des ingénieurs.
autre chose evite de faire des généralisations à une profession, quand tu parle d'un aspect technique.

Et derniere chose : je suis aussi Ingénieur en génie civil.  

n°11312076
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2007 à 15:11:55  profilanswer

Pour le reste charlie 13 et zonos ==> mp entre vous

merci :o

Message édité par keos92 le 25-04-2007 à 15:12:06
n°11313492
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-04-2007 à 16:40:38  profilanswer

et keos92-> on veut ton avatar en HQ  :o

n°11314663
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 18:05:06  answer

enfin quelqu'un demande ça publiquement !

n°11315542
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-04-2007 à 19:28:35  profilanswer

Je soutient zonos pour l'emrobage c'est 2 voir 3 suivant ce que l'on ferraille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)