| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
_Raynor_ | Reprise du message précédent :
En cherchant des modèles adaptés je me rends compte que la puissance en Joules n'est pas toujours indiquée.
|
Publicité | Posté le 11-01-2026 à 17:31:33 ![]() ![]() |
nical_73 |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Du coup je suis parti sur ca:
neo world | monsieur à choisi l'option du budget |
scalpatif GT: scalpatif | Bah la molette de notre robinet actuel est grippée, du coup si je veux débrancher la machine a laver je suis obligé d'aller couper le général dans un regard, c'est suffisamment chiant pour me dire que quitte a couper, autant en profiter pour changer le robinet...
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 11-01-2026 à 21:35:58 |
_Raynor_ | Encore moi |
neo world | Pour ce genre de travaux : arracher du plâtre, carrelage, enduit ciment sur de grandes surfaces je pense que ça vaut le coup d'aller encore un peu plus haut niveau puissance. J'ai utilisé un kawasaki K-EHD 1500-32 de 4.5 joules qui m'a fait 8 ans et niveau puissance c'était juste ce qu'il fallait : fallait pas se tromper de fer mais avec le bon outil ça arrachait la matière vite et bien. Il a fini par mourir il y a deux ans sur de gros travaux quand on a refait une trentaine de mètres linéaire de fondations (fondations de 40 cm d'épaisseur. Le gros de la démolition était faite avec un marteau piqueur de 43 joules mais toutes les finitions en hauteur et les trous pour la pose de fers étaient réalisés avec ce petit marteau piqueur 5 jours sur 7 et 8 heures par jour. Il est mort à la fin du chantier |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 01:34:22 ![]() ![]() |
nasdak |
|
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 Mais méfiance parce qu'il n'y a rien de pire que de se retrouver avec un seuil en alu mou sous le pied. Faut se dire que même si tu laisses ce pont thermique, ça va être négligeable par rapport a la surface que tu vas isoler. |
trashfrann Maître Poireau | Je me permets quand même de relativiser ça, surtout au niveau confort dans ma config (je connais pas celle de Xatak) Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 12-01-2026 à 10:17:20 |
XaTaK55 |
nebucad_nezzard don't panic | Tiens intéressant, j'ai la même ici avec une maison de 2003, sur vide sanitaire et dalle isolée mais sans isolation du nez de dalle. Résultat prévisible : tout le pourtour de dalle est complètement gelé en hiver alors que passé 2 m vers l'intérieur de la maison c'est totalement ok, surtout avec les tubes de chauffage qui passent par endroit. Sinon isolation murs pas ouf (polystyrene 10cm) mais confort globalement ok hormis le sol. Je suppose qu'il n'y a rien à faire ? Construire des maisons au rabais ça me dépasse --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
XaTaK55 |
nebucad_nezzard don't panic |
Yes, j'ai remplacé quasiment tout l'appareillage électrique et en ai profité pour mettre des boîtes d'encastrement BBC, ainsi que bourrer de chutes de laine de roche les trous fait dans l'isolation en polystyrène pour passage des boîtes. C'est du détail mais sur l'ensemble de la maison cela doit quand même jouer un petit peu. Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 12-01-2026 à 11:30:41 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
XaTaK55 |
nebucad_nezzard don't panic | Surtout qu'à la construction les gars ont juste mis un pauvre bout de LDV derrière les boites --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
_Raynor_ |
On est d'accord pour la batterie : j'évite si possible, surtout que ça évite du poids inutile.
Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 12-01-2026 à 12:01:33 |
Polza Mancini |
|
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 12-01-2026 à 14:24:31 |
_Raynor_ |
J'apprécie tout ces conseils, mais là je suis "perdu" : d'un côté on me conseille du 5J, de l'autre du 3J.
|
neo world | Regarde la finesse de la bande de plâtre prédécoupée que le gars attaque au perfo 3J dans les illustrations Bosch. Dis moi que tu te vois en faire 60m2 avec la même technique |
_Raynor_ | Celle-ci Je ne me voyais pas faire autrement (Mais sur l'illustration tu n'est jamais sûr du modèle utilisé) Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 12-01-2026 à 13:40:31 |
XaTaK55 |
Gloinfred |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
XaTaK55 |
XaTaK55 |
toutsec | ça y est, j'ai finis de casser l'ancien bassin à poisson avec le burineur titan 5J. C'était long. ça m'a pris ~8h pour seulement casser le bassin. Sinon, comment je procède pour remplir ce trou de terre. Je mets tout d'un coup et je tasse avec mes petits petons? Ou alors, je mets la terre en plusieurs fois avec tassement à chaque fois? Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 12-01-2026 à 14:13:11 |
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 12-01-2026 à 14:21:13 |
nebucad_nezzard don't panic |
Quelques centaines d'euros vs la durée de vie d'une barraque ? Heu ... Oui mais dans mon cas je ne pense pas qu'il y ait d'isolant sous chape (je n'en sais rien en fait), je peux juste voir l'isolant sous dalle (polystyrène) en passant une caméra endo dans le vide sanitaire. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
_Raynor_ |
C'est une option parfois valable, là un 4.9J chez Kiloutou : https://www.kiloutou.fr/location/pe [...] us-per05j/
|
XaTaK55 |
XaTaK55 |
Message cité 1 fois Message édité par XaTaK55 le 12-01-2026 à 15:37:21 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Batou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |