Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5768  5769  5770  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°74070070
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 17:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Mais ton truc renvoyé va finir à la benne la plupart du temps, ça changera surement pas tes commandes "faciles"  :sarcastic: (pour être poli) mais au moins c'est dit
Tu ferais pareil avec de la bouffe ?

La bouffe c'est périssable...
Ben écoute trouve moi un petit commerçant français qui permet de commander les mêmes choses dont j'ai besoin sur Amazon, avec un retour bien traité, ou même encore mieux une possibilité de tester et valider avant commande et je signe :sarcastic: je parle même pas de prix hein, juste de possibilité de
Les 2/3 de ce que je commande sur Amazon/Ali c'est DEJA parce que tu le trouves jamais ailleurs, ou dans des conditionnements déconnants, ou avec 3 ans de délai de reception :lol:

Après si tu veux juger sur 3 messages, continue hein :D en 10 ans d'Amazon je dois pas dépasser le même nombre de retours. "Commande facile" ne veut pas dire que je fais ça 3 fois par jour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-01-2026 à 17:38:57
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 17:38:44  profilanswer

n°74070150
Perfector
Memento mori
Posté le 09-01-2026 à 17:58:41  profilanswer

Quand j'ai besoin de conseils je vais dans un magasin physique
Je dois être d'une autre planète mais je me vois mal aller à Leroy Merlin emprunter une tondeuse ou une perceuse "pour la tester et la valider" puis la ramener.
Un achat doit être réfléchi, surtout aujourd'hui avec les ressources de dingues pour avoir des avis ou des comparatifs
La vie réelle c'est autre chose que des applis smartphones

Message édité par Perfector le 09-01-2026 à 17:59:38

---------------
Randos
n°74070208
kimmeria
Posté le 09-01-2026 à 18:11:26  profilanswer

fegre a écrit :

La bouffe c'est périssable...
Ben écoute trouve moi un petit commerçant français qui permet de commander les mêmes choses dont j'ai besoin sur Amazon, avec un retour bien traité, ou même encore mieux une possibilité de tester et valider avant commande et je signe :sarcastic: je parle même pas de prix hein, juste de possibilité de
Les 2/3 de ce que je commande sur Amazon/Ali c'est DEJA parce que tu le trouves jamais ailleurs, ou dans des conditionnements déconnants, ou avec 3 ans de délai de reception :lol:

Après si tu veux juger sur 3 messages, continue hein :D en 10 ans d'Amazon je dois pas dépasser le même nombre de retours. "Commande facile" ne veut pas dire que je fais ça 3 fois par jour ;)

Amazon ne t'autorise pas à tester un produit hein. Si un produit ne te convient pas, tu dois le retourner inutilisé.

Si tu veux tester des produits avant de les acheter, va dans des commerces physiques, GSB, etc. Il y a toujours une ou deux caméra thermique en démo, ou un vendeur te fera la démo.

Message édité par kimmeria le 09-01-2026 à 18:12:01
n°74070239
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2026 à 18:21:52  profilanswer

Citation :

Vous pouvez retourner la plupart des produits achetés auprès d’Amazon et de vendeurs Marketplace (soit directement, soit livrés par Amazon) dans les 30 jours suivant la réception des produits en utilisant notre Centre de retours en ligne, à condition qu’ils soient renvoyés intacts, c’est-à-dire dans le même état qu'au moment de leur reception

T'as littéralement un motif de retour parce que "plus besoin"

Sur ce, next, j'ai donné mon avis sur un truc, j'ai pas demandé le vôtre sur ma morale et mon utilisation du site :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-01-2026 à 18:22:20
n°74070253
kimmeria
Posté le 09-01-2026 à 18:25:09  profilanswer

fegre a écrit :

Citation :

Vous pouvez retourner la plupart des produits achetés auprès d’Amazon et de vendeurs Marketplace (soit directement, soit livrés par Amazon) dans les 30 jours suivant la réception des produits en utilisant notre Centre de retours en ligne, à condition qu’ils soient renvoyés intacts, c’est-à-dire dans le même état qu'au moment de leur reception

T'as littéralement un motif de retour parce que "plus besoin"

Sur ce, next, j'ai donné mon avis sur un truc, j'ai pas demandé le vôtre sur ma morale et mon utilisation du site :jap:

"Plus besoin" ne veut pas dire que tu l'as utilisé. Ca veut dire que tu as changé d'avis. Amazon applique simplement le retour obligatoire par le code du commerce hein. Toutes les boutiques en ligne font exactement la même chose.

Message édité par kimmeria le 09-01-2026 à 18:43:20
n°74070299
neo world
Posté le 09-01-2026 à 18:36:35  profilanswer

donc tout le monde respecte la loi et vous pouvez écrire à vos députés si vous souhaitez faire interdire les retours :jap:

n°74070333
kimmeria
Posté le 09-01-2026 à 18:44:46  profilanswer

neo world a écrit :

donc tout le monde respecte la loi et vous pouvez écrire à vos députés si vous souhaitez faire interdire les retours :jap:

Bah non. Tous ceux qui utilisent les produits avant des retourner ne respectent pas la loi (ni les CGV des commerçants). C'était justement le point.
Les abus proviennent du fait qu'Amazon (et d'autres) est très permissif là-dessus car ils vérifient très peu ce qui est effectivement retourné par le client. Mais ça reste interdit.

Message édité par kimmeria le 09-01-2026 à 18:46:49
n°74070336
neo world
Posté le 09-01-2026 à 18:46:01  profilanswer

bah si sinon ce serait interdit si ouvert ou que sais-je. Faut savoir lire la loi ...

n°74070350
kimmeria
Posté le 09-01-2026 à 18:49:27  profilanswer

neo world a écrit :

bah si sinon ce serait interdit si ouvert ou que sais-je. Faut savoir lire la loi ...

Je ne peux pas faire mieux :
https://i.ibb.co/k6W5t9bS/amzon.png
https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] UUYKQWKWX7

n°74070409
neo world
Posté le 09-01-2026 à 19:01:14  profilanswer

C'est pas comme ça qu'est appliqué le retour au niveau de la loi. Aucun vendeur sur internet ne demande si ça a été utilisé avant un retour : il demande de tout remettre dans la boite dans le même état que ça lui a été livré.

Mais continue de sauver les miches de Bezos. La dernière fois que j'ai regardé il allait à la ruine à cause de sa politique de retour plus généreuse encore que la loi et ils ne jettent que les produits retournés et pas du tout tout les produits neufs. Suffit de regarder les reportages sur le sujet pour le confirmer  [:docbabar]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 19:01:14  profilanswer

n°74070437
kimmeria
Posté le 09-01-2026 à 19:07:58  profilanswer

neo world a écrit :

C'est pas comme ça qu'est appliqué le retour au niveau de la loi. Aucun vendeur sur internet ne demande si ça a été utilisé avant un retour : il demande de tout remettre dans la boite dans le même état que ça lui a été livré.

Mais continue de sauver les miches de Bezos. La dernière fois que j'ai regardé il allait à la ruine à cause de sa politique de retour plus généreuse encore que la loi et ils ne jettent que les produits retournés et pas du tout tout les produits neufs. Suffit de regarder les reportages sur le sujet pour le confirmer  [:docbabar]

Je ne sauve les miches de personne. Je remets les faits dans la réalité. Ce n'est pas parce que les commerçants ne vérifient pas que c'est autorisé. Il faut lire les textes. Le droit de rétractation s'applique pour les produits non-utilisés.

Amazon balance les produits retournés : c'est une aberration écologique. Qui est responsable ? Amazon ou le client qui retourne un produit neuf qu'il a acheté juste pour l'utiliser 1 fois ? Moi je pense que la faute n'est pas que sur Amazon, elle est partagée avec le client qui génère ce faux retour.

n°74070510
neo world
Posté le 09-01-2026 à 19:26:47  profilanswer

[:bricksters:4]  

On peut en revenir aux travaux ? :o

n°74070747
neo world
Posté le 09-01-2026 à 20:18:16  profilanswer

Batou a écrit :

En fait ma question c'est surtout, est-ce que je peux fusionner mes 2 arrivées, adoucisseur ou pas ?

Est-ce que ca peut créer des problèmes dans le circuit ?

Ca va clairement poser problème si il y a un déséquilibre de pression entre les deux réseaux : l'eau la plus pressurisée va se déverser dans ton réseau avec moins de pression en continu jusqu'à l'équilibre (ça peut en faire des M3 d'eau du robinet dans ton puits avant la même pression partout :o )  

Je sais pas dans quel cadre tu as deux arrivée d'eau mais si l'eau est de même qualité pour les deux réseaux soit j'en ferme un définitivement soit j'aurai soit tendance à mettre une vanne trois voies et changer d'entrée d'eau automatiquement avec de la domotique en fonction de ce qui t'arrange (réservoir d'eau de pluie haut = l'eau de tes reservoirs par exemple)

soit une eau est plus pure que l'autre et là j'envoie l'eau de la meilleurs qualité en eau froide directement aux robinets de consommation par des humains et l'eau de moindre qualité (mais préfiltré quand même) à l'adoucisseur et aux machines / douches / baignoires

Soit vraiment faut mélanger l'eau à l'entrée (parce qu'en fait un des réseaux est du pastis et l'autre l'eau qui va avec :o ) et dans ce cas tu peux tenter de mettre un clapet anti-retour sur l'arrivée de chaque réseau + un régulateur de pression sur chaque réseau pour faire en sorte d'avoir soit un volume identique (donc la même pression) soit déséquilibrer les réseaux pour avoir la bonne quantité de pastis pour la bonne quantité d'eau dans tes robinets :o

n°74071139
Batou
Posté le 09-01-2026 à 21:47:13  profilanswer

neo world a écrit :

Ca va clairement poser problème si il y a un déséquilibre de pression entre les deux réseaux : l'eau la plus pressurisée va se déverser dans ton réseau avec moins de pression en continu jusqu'à l'équilibre (ça peut en faire des M3 d'eau du robinet dans ton puits avant la même pression partout :o )  

Je sais pas dans quel cadre tu as deux arrivée d'eau mais si l'eau est de même qualité pour les deux réseaux soit j'en ferme un définitivement soit j'aurai soit tendance à mettre une vanne trois voies et changer d'entrée d'eau automatiquement avec de la domotique en fonction de ce qui t'arrange (réservoir d'eau de pluie haut = l'eau de tes reservoirs par exemple)

soit une eau est plus pure que l'autre et là j'envoie l'eau de la meilleurs qualité en eau froide directement aux robinets de consommation par des humains et l'eau de moindre qualité (mais préfiltré quand même) à l'adoucisseur et aux machines / douches / baignoires

Soit vraiment faut mélanger l'eau à l'entrée (parce qu'en fait un des réseaux est du pastis et l'autre l'eau qui va avec :o ) et dans ce cas tu peux tenter de mettre un clapet anti-retour sur l'arrivée de chaque réseau + un régulateur de pression sur chaque réseau pour faire en sorte d'avoir soit un volume identique (donc la même pression) soit déséquilibrer les réseaux pour avoir la bonne quantité de pastis pour la bonne quantité d'eau dans tes robinets :o

Ces juste 2 appartements qui ont été fusionnés il y a 45 ans, donc mon logement a 2 arrivées  

Je voulais profiter de cet état de fait pour avoir plus de pression et répartir la consommation sur les deux arrivées pour plus de confort  

Mais avec un adoucisseur, ça complique un peu les choses si une différence de pression entre les deux arrivées est si problématique

n°74071255
neo world
Posté le 09-01-2026 à 22:16:25  profilanswer

Tu payes deux abonnements pour pas grand-chose je pense. La pression n’est qu’une partie de l’équation. Le diamètre de tes tuyaux va aussi te permettre de bénéficier plus de débit :jap:

n°74071274
Batou
Posté le 09-01-2026 à 22:24:23  profilanswer

L’eau fait partie des charges, je ne paye que la consommation  

Je ne peux pas fusionner les 2 circuits dans une section plus grosse?
Vais en parler au plombier, on verra ce qu’il en pense  

Ou sinon je réserve un des circuits à tous les robinets d’eau potable et l’autre pour tout ce qui passe par l’adoucisseur  

Ça n’aide pas trop pour le cas où 2 personnes prennent une douche en même temps

n°74071363
neo world
Posté le 09-01-2026 à 22:56:15  profilanswer

Le clapet anti retour devrait suffire dans ce cas :jap:

n°74071758
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2026 à 07:17:49  profilanswer

:hello:  

Pour le petit débat Mamazone Returns, j'ai un petit mot à dire moi aussi  :D  
Vous avez essentiellement parlé de la version .FR, mais quid des autres pays ?

Ici, chez la version .CA, j'ai eu à me "plaindre" de deux produits : un kayak gonflable, dont la pompe fournie pissait l'huile (ça en foutait partout) et
dont le piston s'est barré.  
J'aurais pu garder l'ensemble et me démerder avec une pompe "tierce", mais je me suis dit y'a pas de raison => retour pour remboursement.
Les Canadiens n'ont pas fait trainer, remboursé dans la foulée, et lorsque j'ai demandé "puis-je avoir un bon de retour, comment ça se passe", on
m'a dit "gardez-le et détruisez-le".  :heink:  

Par contre, PAR CONTRE...un SSD WD qui foutait le dawa sur mon 12100F, on me l'a remboursé, mais j'ai reçu une étiquette de retour...

Il y a aussi la version anglaise : pour les habitués Tutube, regardez "My mate Vince" qui a passé le mois de décembre à réparer une palette
de retours Mamazone, à raison de quelques items par jour.

Overall : j'achète des choses dont j'ai l'usage, si je veux "voir" ce que c'est, je passe en magasin physique. La vente par correspondance, ce
ne sont pas des versions d'essai.
/my 2 piastres.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°74071934
Batou
Posté le 10-01-2026 à 09:32:35  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

Pour le petit débat Mamazone Returns, j'ai un petit mot à dire moi aussi  :D  
Vous avez essentiellement parlé de la version .FR, mais quid des autres pays ?

Ici, chez la version .CA, j'ai eu à me "plaindre" de deux produits : un kayak gonflable, dont la pompe fournie pissait l'huile (ça en foutait partout) et
dont le piston s'est barré.  
J'aurais pu garder l'ensemble et me démerder avec une pompe "tierce", mais je me suis dit y'a pas de raison => retour pour remboursement.
Les Canadiens n'ont pas fait trainer, remboursé dans la foulée, et lorsque j'ai demandé "puis-je avoir un bon de retour, comment ça se passe", on
m'a dit "gardez-le et détruisez-le".  :heink:  

Par contre, PAR CONTRE...un SSD WD qui foutait le dawa sur mon 12100F, on me l'a remboursé, mais j'ai reçu une étiquette de retour...

Il y a aussi la version anglaise : pour les habitués Tutube, regardez "My mate Vince" qui a passé le mois de décembre à réparer une palette
de retours Mamazone, à raison de quelques items par jour.

Overall : j'achète des choses dont j'ai l'usage, si je veux "voir" ce que c'est, je passe en magasin physique. La vente par correspondance, ce
ne sont pas des versions d'essai.
/my 2 piastres.

J’ai lu ton message avec l’accent québécois dans ma tête

Message édité par Batou le 10-01-2026 à 09:32:51
n°74072040
nical_73
Posté le 10-01-2026 à 10:15:02  profilanswer

je perds pas mal de température car j'ai une entrée d'air directe derrière mon poêle, une jolie 15x15cm tout de même vous feriez quoi en honteux bricolage pour boucher ça quand vous n'utilisez pas le poêle ?
si jamais y'a des guillotines qui existent je prends mais j'y crois pas trop.
https://i.ibb.co/mVCDxWX7/IMG-1288.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 10-01-2026 à 10:15:19
n°74072051
libussa
Posté le 10-01-2026 à 10:17:24  profilanswer

nical_73 a écrit :

je perds pas mal de température car j'ai une entrée d'air directe derrière mon poêle, une jolie 15x15cm tout de même vous feriez quoi en honteux bricolage pour boucher ça quand vous n'utilisez pas le poêle ?
si jamais y'a des guillotines qui existent je prends mais j'y crois pas trop.
https://i.ibb.co/mVCDxWX7/IMG-1288.jpg

C'est pas un bouton pour fermer qu'on voit en bas ?  [:cerveau klem]

n°74072121
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-01-2026 à 10:35:33  profilanswer

+1 tu devisse d'un tour les 2 molettes, tu monte pour boucher les trous et tu revisse.

Nb bien sûr il faut que ce soit ouvert quand tu allume le poêle

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°74072327
nical_73
Posté le 10-01-2026 à 11:31:40  profilanswer

libussa a écrit :

C'est pas un bouton pour fermer qu'on voit en bas ?  [:cerveau klem]

crazytiti a écrit :

+1 tu devisse d'un tour les 2 molettes, tu monte pour boucher les trous et tu revisse.

Nb bien sûr il faut que ce soit ouvert quand tu allume le poêle

Omg  :pt1cable: j’allais dire « mais non les mecs c’est une punaise. Ça tiens à la zob car j’avais déjà vu que cette merde tombait. Littéralement c’était tombé quand j’ai récupéré la maison. »
Bon bah merci  :D
Après la grille tiens de manière précaire et il y a du jour sur les côtés. Vu la température quand ça chauffe je ne pense pas qu’un mastic silicone ou acrylique tienne. Mais le réfractaire c’est caca. À voir

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 10-01-2026 à 11:35:56
n°74072350
XaTaK55
Posté le 10-01-2026 à 11:38:11  profilanswer

nical_73 a écrit :

Omg  :pt1cable: j’allais dire « mais non les mecs c’est une punaise. Ça tiens à la zob car j’avais déjà vu que cette merde tombait. Littéralement c’était tombé quand j’ai récupéré la maison. »
Bon bah merci  :D  
Après la grille tiens de manière précaire et il y a du jour sur les côtés. Vu la température quand ça chauffe je ne pense pas qu’un mastic silicone ou acrylique tienne. Mais le réfractaire c’est caca. À voir

Sinon ton poêle est trop ancien pour disposer d'une prise d'air direct?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74072696
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-01-2026 à 13:11:43  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Sinon ton poêle est trop ancien pour disposer d'une prise d'air direct?

+1 le mieux serait de raccorder cette arrivée sur ton poêle. Mais il faut qu'il soit prévu pour.

n°74072742
nical_73
Posté le 10-01-2026 à 13:23:26  profilanswer

Je pense en effet qu’il est pas jeune. Un Godin en fonte. Il se trouve que c’est originaire du village à côté de ma nouvelle commune c’est fou.  
J’irai leur demander mais a priori de ce que je vois il y a juste une sortie horizontale ou verticale mais pas l’entrée d’air. A moins qu’elle soit cachée par un capot arrière.

n°74072750
mikamika
Posté le 10-01-2026 à 13:25:38  profilanswer

Citation :

Chambéry est à côté de Guise (02) ?  :o :o :o

n°74072760
neo world
Posté le 10-01-2026 à 13:28:18  profilanswer

ce qui veut probablement dire que le poêle n'est pas étanche. Mais déjà fermer l'arrivée d'air quand il est éteint est une bonne idée (tu peux éventuellement mettre une grille refermable aussi à l'entrée de ton arrivée d'air si tu veux améliorer encore l'efficacité/l'étanchéité).

en plus cette arrivée facilitera beaucoup le raccordement d'un futur poêle (étanche lui) :jap:

n°74073599
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-01-2026 à 17:49:01  profilanswer

[:simchevelu]  

C'est toujours le Sika 108 le master des joints d'étanchéité douche selon le topal ? :jap:

n°74075335
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-01-2026 à 23:33:30  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

C'est toujours le Sika 108 le master des joints d'étanchéité douche selon le topal ? :jap:

Oui :jap:

n°74076276
_Raynor_
Posté le 11-01-2026 à 10:50:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'équivalent de celui-là, mais en l'utilisant en puissance 2/6.

Sinon celui-là, en promo, devrait le faire avec ses 3 joules...

Une fois trouvé le bon angle, le perfo courre sur le mur en faisant tomber le plâtre.

Vu le prix du LIDL (60€), je me tâte à acheter un meilleur perforateur (Bosch, Makita, DeWalt, …) à 100-120€…

Pour mon besoin de retirer du plâtre tu dirais qu'il faut 3J ? 5J ? 7J ?

n°74076353
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-01-2026 à 11:13:12  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Vu le prix du LIDL (60€), je me tâte à acheter un meilleur perforateur (Bosch, Makita, DeWalt, …) à 100-120€…

Pour mon besoin de retirer du plâtre tu dirais qu'il faut 3J ? 5J ? 7J ?

Plutôt 3, même avec un burin de 70mm.

n°74076519
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-01-2026 à 11:46:58  profilanswer

[:backfire:5]

J'avais un doute parce qu'il y a maintenant un Sika 180 ... qui est moins cher en plus

Et le meilleur truc pour nettoyer un ancien joint après avoir gratté ? C'est toujours du white spirit ?

Message édité par trashfrann le 11-01-2026 à 11:48:19
n°74076623
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-01-2026 à 12:08:13  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour une nouvelle question.

Quelqu'un ici a-t-il un anti-coup de bélier sur sa plomberie ?

J'ai la machine à laver qui provoque des coup de bélier, et comme on la fait tourner la nuit, c'est d'autant plus gênant (que les dégâts potentiels en plus...)

Bref je me suis renseigné un peu et le top c'est apparemment les anti bélier à membrane donc je pense me lancer dessus...

Un modèle en particulier à me conseiller?

Ca se monte dans n'importe quel sens? la boule peut être orienté dans n'importe quelle direction ca n'affecte pas son fonctionnement ?

Je vais en profiter pour changer le robinet qui alimente la machine à laver qui est grippé donc je vais couper le tuyau en cuivre (diam 14) et refaire propre avec un T pour mettre l'anti coup de bélier et utiliser la dernière voie pour remettre un robinet propre.

Merci

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°74076679
neo world
Posté le 11-01-2026 à 12:15:57  profilanswer

pas le problème ici mais tu sais quelle pression tu as sur ton réseau ? Si les tuyaux sont bien fixés avec des colliers avec un petit bout de caoutchouc pour absorber les bruits et la pression de ton réseau entre 4 bars et 4.5 bars en théorie tu ne devrais rien entendre de particulier ...

Un limiteur de pression bien réglé est d'autant plus important qu'une pression trop forte à tendance à user les robinets et les vannes

n°74076722
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-01-2026 à 12:21:43  profilanswer

Bah pour les robinets et vannes j'ai aucuns soucis, j'ai bien un réducteur de pression mais aucune idée, je ne pense pas avoir une très grosse pression sur mon réseau car quand j'ouvre les vannes pour remettre de la pression dans mon circuit de chauffage je peine a dépasser les 2 Bars de pression...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°74076850
_Raynor_
Posté le 11-01-2026 à 12:50:38  profilanswer

n°74076955
neo world
Posté le 11-01-2026 à 13:21:42  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah pour les robinets et vannes j'ai aucuns soucis, j'ai bien un réducteur de pression mais aucune idée, je ne pense pas avoir une très grosse pression sur mon réseau car quand j'ouvre les vannes pour remettre de la pression dans mon circuit de chauffage je peine a dépasser les 2 Bars de pression...

tu as vérifié les colliers de fixation de tes tuyaux ? il y a bien un petit caoutchouc ? tout est bien solidaire ? Si tout est ok pourquoi pas un anti bélier en effet. Ca a l'air suffisamment simple comme technologie pour te conseiller d'aller avec les gros du secteurs (caleffi, thermador etc.) au plus proche de ton robinet de machine. Tu as ça qui l'air spécifiquement pensé pour un lave linge : https://www.thermador.fr/fr/anti-be [...] ligne.html

n°74076973
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-01-2026 à 13:27:14  profilanswer

Un bête truc à ressort est quand même 10x moins cher : https://www.manomano.fr/p/anti-beli [...] id=8926493

n°74077000
neo world
Posté le 11-01-2026 à 13:33:39  profilanswer

manque encore un T si il part sur ce dernier modèle. Mais ça va pas le ruiner :o

Message édité par neo world le 11-01-2026 à 13:34:17
n°74077835
_Raynor_
Posté le 11-01-2026 à 17:31:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Plutôt 3, même avec un burin de 70mm.

En cherchant des modèles adaptés je me rends compte que la puissance en Joules n'est pas toujours indiquée.

Exemple pour le D25033K-QS où il y a bien "2J" dans le titre de la page mais rien dans les spécifications.

Est-ce que ça se calcule à partir d'un autre caractéristique ? Genre le "Vibration Measurement (Chiseling)" (à 12.5 m/s² ici) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5768  5769  5770  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)