Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°72777213
arylol
Posté le 23-04-2025 à 15:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

en général pour les dégâts des eaux l'assurance couvre les conséquences du dégât, pas la réparation de la cause (les tuiles ici)

Oui voilà mon assurance m'a dit de me démerder pour réparer puis revenir vers eux pour les dégâts causé.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 15:44:57  profilanswer

n°72777229
arylol
Posté le 23-04-2025 à 15:46:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

3h = 1/2 journée
3 personnes * 1/2 journée = 1.5 jours

Une journée d'artisan c'est 450-500 € => un prix acceptable c'est 750€.

Conclusion : à 1200e il te prend pour un pigeon (sauf s'il a mis 450€ de matériel)

Ok merci. Il a mis une cinquantaine de vis et un tube de colle ca va pas chercher loin.

Je vais voir avec lui pour le tarif  [:lesamericains]

n°72777363
GladiaS
Posté le 23-04-2025 à 16:05:30  profilanswer

Salut,

Gloinfred a écrit :

Une journée d'artisan c'est 450-500 € => un prix acceptable c'est 750€.
Conclusion : à 1200e il te prend pour un pigeon (sauf s'il a mis 450€ de matériel)

Question un peu bête, mais comment on négocie dans ce cas ? Une fois que la facture est émise ? Faut marchander ?

---------------
--- Gladia ---
n°72777375
kimmeria
Posté le 23-04-2025 à 16:07:46  profilanswer

arylol a écrit :

Oui voilà mon assurance m'a dit de me démerder pour réparer puis revenir vers eux pour les dégâts causé.

GladiaS a écrit :

Question un peu bête, mais comment on négocie dans ce cas ? Une fois que la facture est émise ? Faut marchander ?

L'excuse de l'assurance est une bonne chose pour permettre une négociation avec cet artisan qui te prend pour un piegon.

Tu lui dit que tu es entrain de voir pour une prise en charge avec ton assurance (même si c'est pas vrai). Et après quelques jours, tu lui dis qu'il faut un devis signé préalable aux travaux. Il n'en a pas fait. Ca va être le bordel, oui, mais c'est de sa faute et il n'a pas les ressources pour se battre contre le service juridique d'une compagnie d'assurance, donc il sera plus enclin à accepter une négo sur son prix complétement pété :D

Message édité par kimmeria le 23-04-2025 à 16:10:14
n°72777407
Gloinfred
Posté le 23-04-2025 à 16:15:43  profilanswer

GladiaS a écrit :

Aucune idée : je n'ai jamais fait bosser quelqu'un sans devis  :sweat:

Message édité par Gloinfred le 23-04-2025 à 16:16:22
n°72777416
Gloinfred
Posté le 23-04-2025 à 16:18:56  profilanswer

arylol a écrit :

Ok merci. Il a mis une cinquantaine de vis et un tube de colle ca va pas chercher loin.

Je vais voir avec lui pour le tarif  [:lesamericains]

C'est peut être la même gamme que ça:
https://www.cartier.com/variants/images/25372685655521807/img2/w1242_tpadding12.jpg

Spoiler :

"juste un clou" de Cartier : 1500e pour la bague, 7500e pour le bracelet

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 23-04-2025 à 16:19:50
n°72777666
paracyber
Posté le 23-04-2025 à 16:52:34  profilanswer

arylol a écrit :

Réparation suite dégâts des eaux il a vu ce qu il fallait faire sur place.
Mais disons que j avais un devis de 1200€ par rapport à la prestation ?

Du coup, tu l'as laissé intervenir sans avoir d'idée de prix ? Tant pis pour lui s'il ne t'a rien fait signé. (et tant mieux pour toi qu'aucun des 3 ne se soient cassées la gueule du toit ...)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72777842
kemenvert
Posté le 23-04-2025 à 17:21:51  profilanswer

Salut,
Je tente ma chance ici, une idée de la fourchette de prix pour la construction d'une cabane en bois de ce style là (25m2 + terrasse, le tout sur pilotis) ?

https://les-cabanes-de-celine.fr/cabane-spa-cantal.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389859

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389860

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kemenvert le 23-04-2025 à 17:24:55
n°72777867
arylol
Posté le 23-04-2025 à 17:28:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est peut être la même gamme que ça:
https://www.cartier.com/variants/im [...] ding12.jpg

Spoiler :

"juste un clou" de Cartier : 1500e pour la bague, 7500e pour le bracelet

Tu rigoles mais je l'ai eu au tel et le mec qe demonte pas:
- c'est un travail de pro risqué : oui vu qu'il monte au toi sans sécurité
- on était 3: alors la je lui ai rappelé que vidéo à l'appui le 3 ieme homme n'a strictement rien fait à part des tours de piscine
- et le cout du materiel: une cartouche de silka et une cinquantaine de clous

Bref il m'a dit que finalement il lui reste un truc à faire donc je le verrai on en discutera. La tout c'est fait à distance vu qu'on est pas à la maison.

n°72777884
silkr
Posté le 23-04-2025 à 17:30:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Il y a un topic ma prime RENOV ?

Je viens de découvrir qu'on rentre tout juste dans les revenus modestes sur revenus 2023, merci le congés parental  [:bighead]  

ca depend, tu veux savoir quoi :

il faut en premier lieu faire des devis, tout envoyé à ma prime renov et ne rien commencer tant que tu n'as pas le retour  
il faut le certificat RGE de la boite
il faut aussi demander à tout plein de boite l'aide CEEE (carrefour/engie/total/castorama etc etc) idem le faire avant j'ai reussi à recup 384 € de la part de carrefour pour mon poele.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 17:30:47  profilanswer

n°72777891
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 17:31:41  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,
Je tente ma chance ici, une idée de la fourchette de prix pour la construction d'une cabane en bois de ce style là (25m2 + terrasse, le tout sur pilotis) ?

A mon avis ça dépend pas mal du terrassement en fonction de l'implantation (nature du terrain, et plus il y a de pente plus c'est compliqué et cher ...)

---------------
Randos
n°72777913
silkr
Posté le 23-04-2025 à 17:37:12  profilanswer

arylol a écrit :

Réparation suite dégâts des eaux il a vu ce qu il fallait faire sur place.
Mais disons que j avais un devis de 1200€ par rapport à la prestation ?

alors ok, l'assurance ne rembourse pas la reparation de la fuite, mais il rembourse la recherche de la fuite, puis la remise en état.

Tu regardes ce que l'assurance prend en charge et tu vois avec ton artisan pour le reste à charge .

Si petit dégat ils t'envoient 75% de la somme du devis et les 25% à la reception de facture (sous une certaine somme, moi c'etait 5000€)
à toi d 'envoyer le plus gros devis.  ps: le plus dur avoir un devis de la part des plombier ... Car ils savent que c'est pour ton assurance

J'ai refais ma SDB entierement à cause de la fuite de ma bonde de baignoire (plancher bois, et plafond RDC boussillé)

Apres à toi de lire entre les lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 23-04-2025 à 17:39:17
n°72777952
arylol
Posté le 23-04-2025 à 17:44:14  profilanswer

silkr a écrit :

alors ok, l'assurance ne rembourse pas la reparation de la fuite, mais il rembourse la recherche de la fuite, puis la remise en état.  

Tu regardes ce que l'assurance prend en charge et tu vois avec ton artisan pour le reste à charge .  

Si petit dégat ils t'envoient 75% de la somme du devis et les 25% à la reception de facture (sous une certaine somme, moi c'etait 5000€)
à toi d 'envoyer le plus gros devis.  ps: le plus dur avoir un devis de la part des plombier ... Car ils savent que c'est pour ton assurance

J'ai refais ma SDB entierement à cause de la fuite de ma bonde de baignoire (plancher bois, et plafond RDC boussillé)

Apres à toi de lire entre les lignes.

Bah tu dis un peu tout et son contraire dans la même phrase :o

Je les ai eu au tel et ils ont été très clair: il font rien sur la cause. Et je dois apporter la preuve qu'elle a été traitée pour passer à l'indemnisation des dégats.

Dans le cas présent y avait pas trop de doute sur la cause donc pas besoin de recherche comme dans un immeuble par contre.

Pour la partie degat causé j'avais deja eu des indemnisation genereuses sur la base de visite d'expert quand j'etais en appart, avec l'assurance de la maison ça a l'air plus compliqué je verrais avec eux et quand l'expert passera.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 23-04-2025 à 17:44:58
n°72777986
muhyidin
Posté le 23-04-2025 à 17:52:19  profilanswer

arylol a écrit :

Je les ai eu au tel et ils ont été très clair: il font rien sur la cause. Et je dois apporter la preuve qu'elle a été traitée pour passer à l'indemnisation des dégats.

Dans le cas présent y avait pas trop de doute sur la cause donc pas besoin de recherche comme dans un immeuble par contre.

Pour la partie degat causé j'avais deja eu des indemnisation genereuses sur la base de visite d'expert quand j'etais en appart, avec l'assurance de la maison ça a l'air plus compliqué je verrais avec eux et quand l'expert passera.

J'ignorais ça. Même si la cause est liée à un élément type grêle ?
En tout cas c'est bon à savoir. Ma voisine a le placo de sa chambre qui s'est écroulé suite à une prise d'eau dans son toit plat. L'expert a déterminé que c'était lié à une malfaçon du couvreur sauf que celui-ci a été liquidé. Le maître d'oeuvre lui c'est son assurance décennale qui a fait faillite et la nouvelle ne prend pas en charge les dossiers antérieurs.
Quel monde formidable !

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°72777994
paracyber
Posté le 23-04-2025 à 17:55:10  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,

T'es plus sur une cabane là, mais carrément une maison. Donc tu peux partir sur le prix d'une maison en MOB à savoir rien en dessous de 1500€/m². Sur un terrain en pente et peu innaccessible (comme ce que tu as montré), ca sera plus cher.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72778023
silkr
Posté le 23-04-2025 à 17:59:09  profilanswer

arylol a écrit :

exemple: l'assurance rembourse le cassage de ton carrelage pour chercher la fuite d'eau dans une dalle.  
Mais ne rembourse pas la reparation de la fuite : la MO le cuivre etc.  
Mais rembourse la remise en oeuvre du sol.  

C'est dans ton contrat d'assurance

n°72778360
ratibus
Posté le 23-04-2025 à 19:27:47  profilanswer

libussa a écrit :

en général pour les dégâts des eaux l'assurance couvre les conséquences du dégât, pas la réparation de la cause (les tuiles ici)

n°72778558
arylol
Posté le 23-04-2025 à 20:23:29  profilanswer

silkr a écrit :

exemple: l'assurance rembourse le cassage de ton carrelage pour chercher la fuite d'eau dans une dalle.
Mais ne rembourse pas la reparation de la fuite : la MO le cuivre etc.
Mais rembourse la remise en oeuvre du sol.

C'est dans ton contrat d'assurance

Ok super.

n°72778701
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-04-2025 à 21:01:31  profilanswer

Ça dépend. Et de ton contrat et de ce qui a créé le désordre

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72778705
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2025 à 21:03:20  profilanswer

philibear a écrit :

Ça dépend. Et de ton contrat et de ce qui a créé le désordre

Satan  [:alain hiramoux:4]

---------------
A new power is rising
n°72778918
blinkfan70
Posté le 23-04-2025 à 22:00:05  profilanswer

Étant aisé et ayant l’habitude de me voir des devis délirants je tempérerais un peu les avis :

-Qu’un artisan n’ai rien fait ça ne regarde pas le client, ils étaient trois sur place  
-Ils sont intervenus rapidement (d’ailleurs sans devis préalable, paiement en liquide? Entreprise louche?)
-C’est des couvreurs, donc des entreprises qui parfois mettent un an à intervenir donc je pense que tu peux être heureux si ils ont résolu le problème.

Donc mon avis, si le problème est résolu et que l’intervention est garantie, il faut payer

---------------
Dura lex, sed lex
n°72778957
arylol
Posté le 23-04-2025 à 22:07:35  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Étant aisé et ayant l’habitude de me voir des devis délirants je tempérerais un peu les avis :

-Qu’un artisan n’ai rien fait ça ne regarde pas le client, ils étaient trois sur place
-Ils sont intervenus rapidement (d’ailleurs sans devis préalable, paiement en liquide? Entreprise louche?)
-C’est des couvreurs, donc des entreprises qui parfois mettent un an à intervenir donc je pense que tu peux être heureux si ils ont résolu le problème.

Donc mon avis, si le problème est résolu et que l’intervention est garantie, il faut payer

- Ça me regarde si on s'en sert pour justifier le tarif
- pas forcément rapidement et après 2 lapins
- c'est pas des couvreurs au sens industriel, c'est la petite boîte d'un gars qui fait toutes les réparations dans les maisons phoenix de ma peribouzie

La question a jamais été de le payer ou pas, bien sur que je vais payer un travail qui a été fait.

n°72778979
blinkfan70
Posté le 23-04-2025 à 22:12:25  profilanswer

arylol a écrit :

- Ça me regarde si on s'en sert pour justifier le tarif
- pas forcément rapidement et après 2 lapins
- c'est pas des couvreurs au sens industriel, c'est la petite boîte d'un gars qui fait toutes les réparations dans les maisons phoenix de ma peribouzie  

La question a jamais été de le payer ou pas, bien sur que je vais payer un travail qui a été fait.

Ah d’accord je comprends mieux, si tu le fais bosser souvent chez toi tu peux négocier un 900-1000 balles je pense.

Par contre attention à ne pas se brouiller avec un artisan qui bosse bien si il est efficace pour d’autres choses.

Je répondais à ceux qui disaient « pas de devis tu paies pas et il risque même une amende » c’est chaud de lire ça quand même

---------------
Dura lex, sed lex
n°72779037
arylol
Posté le 23-04-2025 à 22:27:09  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ah d’accord je comprends mieux, si tu le fais bosser souvent chez toi tu peux négocier un 900-1000 balles je pense.

Par contre attention à ne pas se brouiller avec un artisan qui bosse bien si il est efficace pour d’autres choses.

Je répondais à ceux qui disaient « pas de devis tu paies pas et il risque même une amende » c’est chaud de lire ça quand même

Oui pas de problème  :jap:

Je pense pas le faire revenir un jour de mon plein grès mais bon on sait jamais.

Nan l'histoire du pas de devis c'est un peu facile parcque pour le coup je suis aussi fautif que lui de pas l'avoir fait faire. J'ai suivi aveuglement la recommandation des voisins tant pis pour moi.

Pour la petite histoire après discussion au tel ou j'ai dis que 1200 euros pour 3 heures de boulot c'etait un peu gourmand le chantier déclaré fini est en fait pas fini bizarrement ils repassent demain pour finir  [:drixmok]

n°72779343
Strat_84
Posté le 24-04-2025 à 00:22:10  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ce qui est chaud c'est plutôt de lire qu'il faut payer n'importe quoi et la fermer.

Les obligations légales ne sont pas là pour rien, mais bien pour garantir des relations commerciales honnêtes et protéger les consommateurs des margoulins. Après s'il y a des "professionnels" qui veulent quand même jouer, et s'ils le font c'est que ça doit marcher bien trop souvent au détriment de tata Jeanine, il ne faut pas les plaindre si un jour quelqu'un se défend et qu'ils finissent par subir les conséquences de leurs actes. [:spamafote]

n°72779636
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-04-2025 à 08:13:32  profilanswer

arylol a écrit :

Oui pas de problème :jap:

Je pense pas le faire revenir un jour de mon plein grès mais bon on sait jamais.

Nan l'histoire du pas de devis c'est un peu facile parcque pour le coup je suis aussi fautif que lui de pas l'avoir fait faire. J'ai suivi aveuglement la recommandation des voisins tant pis pour moi.

Pour la petite histoire après discussion au tel ou j'ai dis que 1200 euros pour 3 heures de boulot c'etait un peu gourmand le chantier déclaré fini est en fait pas fini bizarrement ils repassent demain pour finir [:drixmok]

Ouais il te promène quoi...

Sans parler du discours "oui c'est dangereux on monte sur un toit sans protection hein". Ben justement, un pro il se protège et il protège surtout ses employés.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72779700
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-04-2025 à 08:37:49  profilanswer

Bordel quelle blague le DPE  [:nybbas]  

Suite à la découverte de notre ami sur le logiciel LICIEL V4, j'ai remodélisé la maison que je suis en train d'acheter avec les données .xlsx obtenues sur le site de l'ademe.

Le diagnostiqueur a, semble t-il, été très optimiste car je n'arrive pas à retrouver le même score.

Maison de 2003, 130m², chauffage gaz qui annonce fièrement un 83kWh/m²/an sur le DPE. Classée C à cause de la chaudière gaz.

J'arrive péniblement à descendre à 86 dans ma simu en cochant l'isolation renforcée des fenêtres (identique au diag), chose dont je doute légèrement sur des huisseries PVC d'une maison des années 2000 clairement pas HDG. Je pense aussi qu'il n'a pas compté certaines fenêtres.

Plus fort, il n'a rentré ni l'insert bois en appoint, ni le radiateur élec d'une des SDE alors que c'est clairement mentionné dans les rubriques système de chauffage. Résultat, l'insert fait prendre +11kWh/m² et le radiateur élec +5kWh/m², ce qui envoie à 102 kWh/m²/an.

Plus la VMC comme étant marquée Hygro B, remplacée récemment, alors que la facture du proprio mentionne une autoréglable et que les bouches de fenêtres ne sont clairement pas hygro.

Je ne sais pas où se situe la limite de la faute professionnelle, mais l'insert au milieu du salon est difficile à rater...

Ces éléments pipotés compromettent de fait l'obtention d'un A en cas de pose d'une PAC :
- B avec appoint elec dans SDB et insert
- A en ne conservant que l'insert, ce qui serait au final le cas, mais on est limite B en fonction de ce qui est rentré dans les autres cases par un autre diagnostiqueur fantaisiste
- Et B dans tous les cas si on rétabli une VMC autoréglable, conforme à la réalité

Génial.

Message cité 4 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-04-2025 à 08:43:22

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72779703
Jay Kay
Posté le 24-04-2025 à 08:38:53  profilanswer

paracyber a écrit :

T'es plus sur une cabane là, mais carrément une maison. Donc tu peux partir sur le prix d'une maison en MOB à savoir rien en dessous de 1500€/m². Sur un terrain en pente et peu innaccessible (comme ce que tu as montré), ca sera plus cher.

Ratio sympa.

C'est pas de la vulgaire MOB non plus. J'aurais dis le double.

Après tout dépend de ce qu'il attend, en l'état, la demande est flou.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72779729
berlo
dubitatif
Posté le 24-04-2025 à 08:47:22  profilanswer

Merci pour le plan, ça me fait hésiter avec du contre-collé mais la pose collée du parquet massif, je ne sais pas si c'est très pratique à mettre en œuvre. L'a tu fais toi-même ou as-tu sous-traité ?

Désolé pour la réponse tardive, j'ai fait moi-même avec une colle MS-polymere (soudal MS20), ça se fait bien, rien de compliqué. c'est plus la préparation et la finition qui prenne du temps.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=http%3A%2F%2Fberloweb.free.fr%2Fbatiment%2Fparquet_2.jpg
(le support est un mélange de lambourdes et de mortier chaux, il y a un plancher chauffant dedans, c'est un peu expérimental :o)

n°72779867
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2025 à 09:23:42  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pratique ça, j'ai un gars non occupé, je l'envoie sur un chantier pour compter les mouches et je le facture au client.

blinkfan70 a écrit :

A ton avis, ça sert à quoi une loi ? S'il dit "ça fait 5000 balles", tu laisses aussi passer ?  

Génial.

Voyons voyons...  [:tenjo tenge:4]  
L'Etat créée un besoin via une loi.
Ce besoin attire les margoulins par l'argent facile qu'il permet puisque les clients sont fournis par la loi (idem contrôle technique par exemple).
L'opération ne nécessite même pas de matériel technique cher.  
L'Etat se sent même obligé d'avertir les clients en les aidant à détecter les pratiques douteuses (https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/diagnostiqueur-immobilier-profession-reglementee)

Qu'est ce qui pourrait mal se passer ?  [:anefay:1]  

Expérience perso : le diagnostiqueur margoulin n'avait pas relevé :  
- Les joints de vitre en amiante, parfaitement accessibles depuis le sol
- Les 2 jardinières en amiante posée à 2 mètres de la porte d'entrée, 1 mètre de long les jardinières donc très discrètes sûrement
- Le conduit en amiante qui traînait dans le jardin
Et j'ai trouvé deux autres éléments en amiante en démontant des trucs, mais là pour le coup on peut dire OK, c'était pas évident.

---------------
A new power is rising
n°72779898
AzR3L
Posté le 24-04-2025 à 09:31:22  profilanswer

Suite à la découverte de notre ami sur le logiciel LICIEL V4, j'ai remodélisé la maison que je suis en train d'acheter avec les données .xlsx obtenues sur le site de l'ademe.

Le diagnostiqueur a, semble t-il, été très optimiste car je n'arrive pas à retrouver le même score.

Maison de 2003, 130m², chauffage gaz qui annonce fièrement un 83kWh/m²/an sur le DPE. Classée C à cause de la chaudière gaz.

J'arrive péniblement à descendre à 86 dans ma simu en cochant l'isolation renforcée des fenêtres (identique au diag), chose dont je doute légèrement sur des huisseries PVC d'une maison des années 2000 clairement pas HDG. Je pense aussi qu'il n'a pas compté certaines fenêtres.

Plus fort, il n'a rentré ni l'insert bois en appoint, ni le radiateur élec d'une des SDE alors que c'est clairement mentionné dans les rubriques système de chauffage. Résultat, l'insert fait prendre +11kWh/m² et le radiateur élec +5kWh/m², ce qui envoie à 102 kWh/m²/an.

Plus la VMC comme étant marquée Hygro B, remplacée récemment, alors que la facture du proprio mentionne une autoréglable et que les bouches de fenêtres ne sont clairement pas hygro.

Je ne sais pas où se situe la limite de la faute professionnelle, mais l'insert au milieu du salon est difficile à rater...

Ces éléments pipotés compromettent de fait l'obtention d'un A en cas de pose d'une PAC :
- B avec appoint elec dans SDB et insert
- A en ne conservant que l'insert, ce qui serait au final le cas, mais on est limite B en fonction de ce qui est rentré dans les autres cases par un autre diagnostiqueur fantaisiste
- Et B dans tous les cas si on rétabli une VMC autoréglable, conforme à la réalité

Génial.

Cela reste un DPE, si tu veux un vrai diagnostic de performance, une audit, c'est bien plus précis, mais pas 200 ou 300 €, on est autour des 1000-1200 €.

Et depuis 2025, l'audit est obligatoire pour la vente des bâtiments E F et G  :o

Message édité par AzR3L le 24-04-2025 à 09:32:29
n°72779912
Jay Kay
Posté le 24-04-2025 à 09:33:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Les 2 jardinières en amiante posée à 2 mètres de la porte d'entrée, 1 mètre de long les jardinières donc très discrètes sûrement
Et j'ai trouvé deux autres éléments en amiante en démontant des trucs, mais là pour le coup on peut dire OK, c'était pas évident.

Le premier point, sans prélèvement, il ne peut qu'émettre une suspicion.

Les deux suivants ne font pas parti du bien immobilier.

[:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72779983
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2025 à 09:46:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le premier point, sans prélèvement, il ne peut qu'émettre une suspicion.

Premier point, ben dans ce cas il écrit sa suspicion au lieu de rien dire  [:cosmoschtroumpf] Et je doute qu'il y ait eu prélèvement analysé pour les éléments en fibro bien répertoriés. Ou sinon, pourquoi il l'aurait fait sur les éléments répertoriés et pas ces joints ?
Troisième, le conduit était à moitié enterré et y est toujours, ça a du servir de pot de fleur ou je sais pas quoi, c'est en tout cas plus un élément mobile comme peuvent l'être les jardinières  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°72780068
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2025 à 10:04:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça ne les empêche pas de le relever puisque ça a justement été fait dans le même cadre par un diagnostiqueur avant vente dans un cas que j'ai suivi. Jardinière posée devant la maison, conduit déposé mais laissé traîner dans les combles, y'en a eu plusieurs comme ça
Et ça me semble être de la conscience professionnelle de le mentionne pour éviter que le bonhomme se mette à le disquer sans savoir,  d'autant que ça n'a aucun impact sur la vente puisque ça peut être évacué et justifié en un coup de camion..

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-04-2025 à 10:05:45
n°72780097
Gloinfred
Posté le 24-04-2025 à 10:07:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Preuve qu'on peut "être aisé" et se faire pigeonner.
Si tu payes un artisan normal plus de 500e /j tu te fais enfler... (pour un compagnon du devoir ou pour des métiers très spécifiques ça peut se discuter)

blinkfan70 a écrit :

Ca dépend: tu payes une obligation de moyen ou de résultat?

blinkfan70 a écrit :

Tu imagines si ton garagiste te fait la même chose? Si tu déposes ta bagnole pour un bruit suspect, qu'il te change le moteur et te facture 10 k€ sans te faire un devis au préalable ça te parait normal?

La loi dit qu'il devait faire un devis: il ne l'a pas fait et essaye manifestement d'enfler le client. Trois choix sont possibles :
- tu lui donnes raison et tu payes (en roucoulant tant qu'à y être)
- tu lui expliques qu'il est en écart par rapport à la loi, qu'il n'est pas réglo sur son chiffrage et qu'au regard du temps passé tu es ok pour XX € et pas plus
- tu lui dis que tu n'as jamais donné l'autorisation de réaliser des travaux de ce prix, et donc que tu n'es pas ok pour payer.

Pour la solution 2, le XX € peut raisonnablement aller de 470 € (2 personnes pendant 3h avec un taux journalier de 450€ +20e de fournitures) à 800 € s'i tu veux etre sympa (3 personnes pendant 3, avec un taux journalier de 500€ + 50e de fournitures).

Message édité par Gloinfred le 24-04-2025 à 10:09:09
n°72780100
blinkfan70
Posté le 24-04-2025 à 10:08:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pratique ça, j'ai un gars non occupé, je l'envoie sur un chantier pour compter les mouches et je le facture au client.

Carbon'R a écrit :

A ton avis, ça sert à quoi une loi ? S'il dit "ça fait 5000 balles", tu laisses aussi passer ?  

Carbon'R a écrit :

Voyons voyons...  [:tenjo tenge:4]  
L'Etat créée un besoin via une loi.
Ce besoin attire les margoulins par l'argent facile qu'il permet puisque les clients sont fournis par la loi (idem contrôle technique par exemple).
L'opération ne nécessite même pas de matériel technique cher.  
L'Etat se sent même obligé d'avertir les clients en les aidant à détecter les pratiques douteuses (https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/diagnostiqueur-immobilier-profession-reglementee)

Qu'est ce qui pourrait mal se passer ?  [:anefay:1]  

Avec cette mentalité faut pas s’étonner que les artisans deviennent des margoulins justement… Le client a qu’à demander un devis avant travaux aussi… Qui fait des travaux sans se renseigner du coût avant. « Oh mince vous avez bossé pour moi sans émettre de devis, chat perché je vous paie pas » sacré mentalité.

Et un gars non occupé sur ton chantier ça te regarde pas, tu sais bien que les artisans facturent au forfait ou au mètre carré et pas à l’heure. Donc qu’il y ait eu un apprenti non occupé sur ton chantier ça te regarde pas ça changera pas la facturation depuis la mise en place des « forfaits »

---------------
Dura lex, sed lex
n°72780122
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2025 à 10:13:27  profilanswer

fegre a écrit :

Ça ne les empêche pas de le relever puisque ça a justement été fait dans le même cadre par un diagnostiqueur avant vente dans un cas que j'ai suivi. Jardinière posée devant la maison, conduit déposé mais laissé traîner dans les combles, y'en a eu plusieurs comme ça
Et ça me semble être de la conscience professionnelle de le mentionne pour éviter que le bonhomme se mette à le disquer sans savoir,  d'autant que ça n'a aucun impact sur la vente puisque ça peut être évacué et justifié en un coup de camion..

Ou aussi par respect pour les employés de déchetterie qui pourraient se retrouver à respirer de l'amiante (ainsi que les autres usagers de manière plus ponctuelle) parce qu'on y a jeté les jardinières sans savoir qu'elles étaient en amiante. Les éléments cachés même par une simple tapisserie je peux comprendre même si ça m'embête d'avoir disqué de l'amiante sans protection grâce à ce stratagème, car on aura vite fait de manquer quelque chose de mieux cacher. Mais signaler tout ce qui est visible sans amovible, pour moi qui bosse dans la prévention ça me semble être une évidence, indéfendable de pas faire autrement, sauf à avoir des œillères faites de billets de banque. Oui ça s'élimine facilement puisqu'amovible, mais si c'est pas fait par les vendeurs, il faut informer l'acheteur pour qu'il puisse traiter l'élément en conséquence. Si un diagnostic ne doit pas servir à informer l'acheteur, c'est juste une taxe pour créer un peu d'emploi.

---------------
A new power is rising
n°72780126
Gloinfred
Posté le 24-04-2025 à 10:14:10  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Avec cette mentalité faut pas s’étonner que les artisans deviennent des margoulins justement… Le client a qu’à demander un devis avant travaux aussi… Qui fait des travaux sans se renseigner du coût avant. « Oh mince vous avez bossé pour moi sans émettre de devis, chat perché je vous paie pas » sacré mentalité.

:ouch: Attendre d'un mec qu'il respecte la loi, c'est donc l'inciter se comporter comme un margoulin.
Intéressant comme vision du monde : tu votais pour Sarkozy non? :sarcastic:  

Pour info, en France, celui qui est en faute c'est celui qui ne respecte pas la loi, pas celui qui ne lui a pas dit de la respecter.
https://entreprendre.service-public [...] 0comprises

blinkfan70 a écrit :

Et un gars non occupé sur ton chantier ça te regarde pas, tu sais bien que les artisans facturent au forfait ou au mètre carré et pas à l’heure. Donc qu’il y ait eu un apprenti non occupé sur ton chantier ça te regarde pas ça changera pas la facturation depuis la mise en place des « forfaits »

Tu oublies un peu vite que le forfait est calculé sur la base d'un temps de travail multiplié par un taux horaire. :lol:

n°72780192
blinkfan70
Posté le 24-04-2025 à 10:25:25  profilanswer

Gloinfred a écrit :

:ouch: Attendre d'un mec qu'il respecte la loi, c'est donc l'inciter se comporter comme un margoulin.
Intéressant comme vision du monde : tu votais pour Sarkozy non? :sarcastic:  

Pour info, en France, celui qui est en faute c'est celui qui ne respecte pas la loi, pas celui qui ne lui a pas dit de la respecter.
https://entreprendre.service-public [...] 0comprises

Gloinfred a écrit :

Tu oublies un peu vite que le forfait est calculé sur la base d'un temps de travail multiplié par un taux horaire. :lol:

Et le client qui refuse de payer un travail réalisé alors qu’il savait pertinemment qu’il fallait un devis avant et que ça coûterait pas 50 euros on appelle ça comment?

Enfin après faudra pas s’étonner d’être black listé par tous les artisans du coin quand il y aura à nouveau des travaux à faire hein!

Message cité 3 fois
Message édité par blinkfan70 le 24-04-2025 à 10:26:12

---------------
Dura lex, sed lex
n°72780216
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2025 à 10:29:59  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Reporter la faute sur le client final au lieu de l'entreprise qui a enfreint la loi, c'est une mentalité de wannabe patron. La même que les entreprise de la fast fashion qui pleurent "ouin ouin la pollution c'est pas nous ce sont les clients (qui ont racheté des vêtements inutiles parce qu'on leur a dit que la mode a changé)", ou les entreprises pétrolières qui mettent l'accent sur l'empreinte carbone des citoyens. [:cosmoschtroumpf]  

blinkfan70 a écrit :

Pratique les devis/factures : "forfait réparation : 1300€, thxbye"
A un moment donné il faut bien payer au temps passé, peu importe la formulation sur les papiers, parce qu'à part le patron, les gars sont payés en heures sur leur fiche de paie :  
- Soit une facture au temps passé en ligne explicite, j'ai déjà eu ça sur le devis d'un couvreur et j'ai trouvé ça clair (avec en plus le détail de son tarif et ses sous-traitants).  
- Soit un forfait parce que la tâche prend toujours le même temps, donc un forfait de 100€ ou une facture de 1/4 de journée ça revient au même en fait.
- Soit un prix au m² parce que tu sais que le carrelage tu en poses 5 m² par heure par exemple, donc disons 40 m² à la journée facturée 500€, soit 12.5€/m² de pose.

Si tu veux pas payer les heures d'un carreleur, prends un ingénieur en réalisation de surfaces planes, et paye le au forfait. Mais ça coûtera plus cher. Et si t'es vraiment aisé, prends un Chief Floor Officer, mais ça coûtera encore plus cher :o

---------------
A new power is rising
n°72780229
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2025 à 10:32:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et le client qui refuse de payer un travail réalisé alors qu’il savait pertinemment qu’il fallait un devis avant et que ça coûterait pas 50 euros on appelle ça comment?

Enfin après faudra pas s’étonner d’être black listé par tous les artisans du coin quand il y aura à nouveau des travaux à faire hein!

Le client particulier n'est pas pro et n'est donc pas supposé connaître tous les détails de la loi, c'est au pro de s'assurer de de respecter la loi et donc refuser de démarrer sans avoir le devis en règle. Je doute que ton argumentation tiennent devant un juge :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)