Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5535  5536  5537  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71934301
paracyber
Posté le 22-11-2024 à 17:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Bon bah ok, on vire le KNX :D

De toute façon, on est en train de chercher des économies parce qu'on pense avoir besoin de 250k au total pour faire la réno et, tant qu'on n'a pas vendu notre appart actuel, on ne pourra payer que 150k.

Ca veut dire qu'on va attendre avant de mettre du parquet et qu'on va vivre sur la dalle réagréée, qu'on ne fera qu'une salle de bains sur les trois, qu'on va attendre pour les peintures... et du coup qu'on ne va pas se lâcher sur de la domotique éventuellement utile un jour [:tinostar]

Ca va être fun, ces mois à venir, je le sens :sweat:

[:tibo2002] Qu'est ce que cette diablerie ?  
 [:shlavos]  

Spoiler :

[:rhadamenthos] C'est ragréage et pas réagréage, donc dalle ragréée :o

Message édité par paracyber le 22-11-2024 à 17:42:31

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 17:42:13  profilanswer

n°71936006
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-11-2024 à 23:15:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon bah ok, on vire le KNX :D

De toute façon, on est en train de chercher des économies parce qu'on pense avoir besoin de 250k au total pour faire la réno et, tant qu'on n'a pas vendu notre appart actuel, on ne pourra payer que 150k.

Ca veut dire qu'on va attendre avant de mettre du parquet et qu'on va vivre sur la dalle réagréée, qu'on ne fera qu'une salle de bains sur les trois, qu'on va attendre pour les peintures... et du coup qu'on ne va pas se lâcher sur de la domotique éventuellement utile un jour [:tinostar]

Ca va être fun, ces mois à venir, je le sens :sweat:

Bah trouve un vrai métier déjà  [:marion_declin:2]

:D

n°71936090
Digaboy
Posté le 22-11-2024 à 23:48:11  profilanswer

breeder a écrit :

Je trouve que tu vas perdre beaucoup d'espace de stockage pour une pièce technique en isolant le mur de 10cm et en surélevant le plancher de 7.5cm

Contre le toit, tu vas mettre le placo à quel niveau ? plaqué sur les poutres horizontales? sur les obliques ? autre ?

Pour le plancher je  vais être obligé de l' isoler un peu (on voit le moelon du mur a la limite sol/toit) et si c'est pour avoir 3cm entre mon couloir et cette pièce je trouve ça dommage. En mettant tout au même niveau ça isole un peu mieux et mon robot aspirateur pourra passer d' avril à novembre sans soucis.

Pour le toit je pensais mettre des litteaux vertical et ensuite fourrure horizontale. Ça me cache la moitié de la poutre environ.

Et après j'ai mis de l'isolant côté mur car 8cm de ldv c'est pas énorme donc je voulais renforcer cet aspect.

Donc oui je perds pas mal d'espace (18m² →14m²) mais la maison est grande et on ne cherche pas la sur optimisation

n°71937845
mystiko
Posté le 23-11-2024 à 14:50:32  profilanswer

Je galère à trouver de l'enduit pour les plaques type wedi (qboard chez moi). L'idée c'est d'enduire avant de peindre à certains endroits.  
Wedi parle d'enduit minéral mais j'ai du mal à voir ce qui est mineral ou non...  

Je dois prendre du garnissant ? Ou le lissage avec 2 passes suffira?

Je me prends trop la tête et je prends n'importe lequel?

n°71938339
Jay Kay
Posté le 23-11-2024 à 17:07:30  profilanswer

Question chauffage.

Equipé en chauffage central fioul, complément bois, j'ai deux pièces qui ont été modifié et donc conçue sans raccord au réseau.

1) Ma chambre au RDC, 9m², avec un radiant qui déconne et est donc éteint 95% du temps. La température y est fraiche, ça ne me dérange pas plus que çà (mme un peu moins haha), mais j'ai surtout des soucis de condensation / moisissure sur la fenêtre juste au dessus.

2) Une salle de bain secondaire à l'étage, 5.5m², équipée avec un soufflant qui déconne, fixé sur un piédroit de 60cm de haut. Ici, la température fraiche ne pose pas de soucis, si ce n'est quand quelqu'un veut utiliser la salle de bain en hiver ^^'

J'aimerais remplacer ces deux appareils de chauffe, par des radiateurs programmables.

Je pensais y mettre du chauffage électrique à inertie (sèche ou fluide ? vu mon besoin, plutôt fluide je dirais), pour éviter les grille-pain, radiants, soufflants, qui ne me conviennent pas des masses.

Avec programmation 1) soir (genre 21h-23h) et 2) matin et soir. (6h00/7h00 + 19h00/20h00)

L'idée vous semble ok ? Adaptée ? Et niveau conso ?

Combien de temps minimum faut-il prévoir pour qu'un radiateur électrique à inertie soit en régime de chauffe optimal ?

Ensuite, des marques à privilégier ? Éviter ?

Bref, preneur de RETEX

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 23-11-2024 à 17:16:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71938792
mathew77
Neutre
Posté le 23-11-2024 à 18:35:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question chauffage.

Equipé en chauffage central fioul, complément bois, j'ai deux pièces qui ont été modifié et donc conçue sans raccord au réseau.

1) Ma chambre au RDC, 9m², avec un radiant qui déconne et est donc éteint 95% du temps. La température y est fraiche, ça ne me dérange pas plus que çà (mme un peu moins haha), mais j'ai surtout des soucis de condensation / moisissure sur la fenêtre juste au dessus.

2) Une salle de bain secondaire à l'étage, 5.5m², équipée avec un soufflant qui déconne, fixé sur un piédroit de 60cm de haut. Ici, la température fraiche ne pose pas de soucis, si ce n'est quand quelqu'un veut utiliser la salle de bain en hiver ^^'

J'aimerais remplacer ces deux appareils de chauffe, par des radiateurs programmables.

Je pensais y mettre du chauffage électrique à inertie (sèche ou fluide ? vu mon besoin, plutôt fluide je dirais), pour éviter les grille-pain, radiants, soufflants, qui ne me conviennent pas des masses.

Avec programmation 1) soir (genre 21h-23h) et 2) matin et soir. (6h00/7h00 + 19h00/20h00)

Combien de temps minimum faut-il prévoir pour qu'un radiateur électrique à inertie soit en régime de chauffe optimal ?

Bref, preneur de RETEX

J'avais changé mes radiateurs électriques par des radiateurs Atlantic à inertie sèche, avec détecteur de présence et programmable, trouvés à bon prix sur Leboncoin.
C'était une chaleur bien agréable et j'avais surdimensionné un peu les puissances pour être confort.
Vu les périodes très courtes de chauffe dont tu parles, l'inertie fluide montera peut être un peu plus vite en température.
Vu le peu de besoin que tu as, pas de connexion entre eux, pas de détection de présence, regardes sur Leboncoin des radiateurs fluides, vu la taille de tes pièces, du 1000w me semble suffisant.

n°71938835
Gloinfred
Posté le 23-11-2024 à 18:43:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Je galère à trouver de l'enduit pour les plaques type wedi (qboard chez moi). L'idée c'est d'enduire avant de peindre à certains endroits.  
Wedi parle d'enduit minéral mais j'ai du mal à voir ce qui est mineral ou non...  

Je dois prendre du garnissant ? Ou le lissage avec 2 passes suffira?

Je me prends trop la tête et je prends n'importe lequel?

Tous els enduits sont minéraux.... (enfin pas tous, mais au moins les trucs standards)

n°71938857
Gloinfred
Posté le 23-11-2024 à 18:46:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question chauffage.

Bref, preneur de RETEX

Pas de machin à inertie dans une salle de bain secondaire... ça n'a aucun intérêt. Autant prendre un radiateur de sdb soufflant qui restera tout le temps éteint et qui chauffera la pièce en 3 minutes en cas de besoin.

Dans la chambre par contre, go machin à inertie.

n°71938994
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-11-2024 à 19:06:01  profilanswer

Hello,
Question isolation de sous sol. Je tombe sur une vidéo ou ils posent facilement les chevilles à isolant directement dans un hourdis béton.
Quel est ce système ? Ca va tenir ?
La vidéo : https://youtu.be/GUx6gxhdra0?si=-FKafjzvDyHu689H

n°71939011
multikill
Posté le 23-11-2024 à 19:10:41  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Hello,
Question isolation de sous sol. Je tombe sur une vidéo ou ils posent facilement les chevilles à isolant directement dans un hourdis béton.

Ça ressemble à de bêtes clous dhk, ils font 10, tu perces à 8 et roule. Oui ça bouge pas.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 19:10:41  profilanswer

n°71939069
queen4ever
Zappatiste
Posté le 23-11-2024 à 19:29:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pas de machin à inertie dans une salle de bain secondaire... ça n'a aucun intérêt. Autant prendre un radiateur de sdb soufflant qui restera tout le temps éteint et qui chauffera la pièce en 3 minutes en cas de besoin.

Dans la chambre par contre, go machin à inertie.

+1, genre ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

n°71939133
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-11-2024 à 19:51:48  profilanswer

multikill a écrit :

Ça ressemble à de bêtes clous dhk, ils font 10, tu perces à 8 et roule. Oui ça bouge pas.

Mais sur la vidéo on dirait que ça perce et met la cheville en une fois. je ne comprends pas.

n°71939167
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-11-2024 à 20:00:17  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Mais sur la vidéo on dirait que ça perce et met la cheville en une fois. je ne comprends pas.

c'est un cloueur à gaz regarde la video, il y a les deux techniques en comparaison (une technique est plus rapide :whistle: )   : https://www.youtube.com/watch?v=QVphcZX3gLg

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 23-11-2024 à 20:00:47

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71939361
Jay Kay
Posté le 23-11-2024 à 20:52:48  profilanswer

mathew77 a écrit :

J'avais changé mes radiateurs électriques par des radiateurs Atlantic à inertie sèche, avec détecteur de présence et programmable, trouvés à bon prix sur Leboncoin.
C'était une chaleur bien agréable et j'avais surdimensionné un peu les puissances pour être confort.
Vu les périodes très courtes de chauffe dont tu parles, l'inertie fluide montera peut être un peu plus vite en température.
Vu le peu de besoin que tu as, pas de connexion entre eux, pas de détection de présence, regardes sur Leboncoin des radiateurs fluides, vu la taille de tes pièces, du 1000w me semble suffisant.

Pas simple de trouver du 1000W fluide programmable sur LBC :/ (de surcroit vu qu'il m'en faut un en longueur pour le piedroit)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-11-2024 à 20:54:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71939440
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-11-2024 à 21:10:19  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est un cloueur à gaz regarde la video, il y a les deux techniques en comparaison (une technique est plus rapide :whistle: )   : https://www.youtube.com/watch?v=QVphcZX3gLg

C'est dement. ca s'achète ou ça se loue ? si tu as une ref...
J'ai 100m2 à faire, je crois que ça fait gagner du temps pour 5 chevilles par panneau...

n°71939668
FRACTAL
Posté le 23-11-2024 à 21:49:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas simple de trouver du 1000W fluide programmable sur LBC :/ (de surcroit vu qu'il m'en faut un en longueur pour le piedroit)

De mémoire t'as sauter qui fais un 1000w un peu fait pour sous une fenêtre (fin) dispo chez Leroy Merlin

n°71939955
athanor-pa​ris
Posté le 23-11-2024 à 22:44:03  profilanswer

frederiko1 a écrit :

multikill a écrit :

...dans le cas d'un plancher avec des "entrevous en terre cuite" comme sur cette photo, que doit-on utiliser pour poser une isolation (c'est également un sous-sol) ?  
https://www.batiproduits.com/img/entrevous-en-terre-cuite-traditionnel-transversal-ou-tci-entrevous-002493853-product_maxi.jpg

n°71940035
queen4ever
Zappatiste
Posté le 23-11-2024 à 22:55:15  profilanswer

Je ferai un collage au MAP afin de ne pas détériorer les hourdis.

n°71940039
libussa
Posté le 23-11-2024 à 22:55:54  profilanswer

bernardo a écrit :

En plus le KNX, c'est du propriétaire Legrand, autant dire que dans 10 ans on sera passé sur d'autres systèmes et toute cette belle domotique sera obsolète et ne servira plus à rien.
A la limite, du Legrand en Zigbee, au moins c'est interopérable avec d'autres système qu'un truc propriétaire. Chez Legrand, on a de la prise, de la douille, des inters, contacteurs, commande de volets etc. enfin pas mal de chose en zigbee.
Si on aime mettre les mains dedans y'a Home Assistant :love:
Moi aussi je virerais le KNX directement.

Juste en passant, le knx c'est un standard ouvert, rien de spécifique à Legrand.
Ça a 25 ans, et c'est un des protocoles les plus utilisés dès que tu fais de l'automatisation un peu sérieuse en filaire (notamment en tertiaire)
Et c'est très bien intégré à HA ;) https://www.home-assistant.io/integrations/knx/

n°71940977
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2024 à 08:42:53  profilanswer

Objectivement, aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec du filaire en domotique.

Les modules zvawe/zigbee marchent très bien, sont plus flexibles, plus facilement remplaçables en cas d'évolution technique, moins coûteux...

Par contre ça mérite de réfléchir l'électricité pour faciliter les choses, par exemple :
- amener le neutre partout
-favoriser les télérupteur plutôt que les va et vient
- prévoir des volets roulants filaires et ne pas choisir des bubendorf

n°71941241
nasdak
Posté le 24-11-2024 à 10:09:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question chauffage.

Bref, preneur de RETEX

1/tu as une entrée d'air sur ta fenêtre ?

Sinon les radiateurs a inertie j'aime pas trop car c'est assez long a chauffer justement. Dans une salle de bain a usage intermittent j'aime bien le truc qui chauffe a bloc juste pendant la douche, genre soufflant.
Dans ma sdb j'ai un rowenta soufflant 2000w, un genre de petit cube, trouvé a 30 balles sur lbc c'est parfait.

Une chambre, ça se chauffe pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 24-11-2024 à 10:12:09
n°71941390
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-11-2024 à 10:44:35  profilanswer

Note pour les soufflants de salle de bain :
Les "vrais" soufflant de sdb sont anti basculement (il s'éteignent) et anti-projections.
Car il existe des soufflants "de salon" qui ne sont pas anti-projections.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71941499
nasdak
Posté le 24-11-2024 à 11:08:49  profilanswer

crazytiti a écrit :

Note pour les soufflants de salle de bain :
Les "vrais" soufflant de sdb sont anti basculement (il s'éteignent) et anti-projections.
Car il existe des soufflants "de salon" qui ne sont pas anti-projections.

Ah oui à ne pas mettre au dessus de la baignoire :D

n°71941628
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-11-2024 à 11:49:09  profilanswer

libussa a écrit :

Juste en passant, le knx c'est un standard ouvert, rien de spécifique à Legrand.
Ça a 25 ans, et c'est un des protocoles les plus utilisés dès que tu fais de l'automatisation un peu sérieuse en filaire (notamment en tertiaire)
Et c'est très bien intégré à HA ;) https://www.home-assistant.io/integrations/knx/

OK je ne savais pas  [:sub42:4]

n°71941973
athanor-pa​ris
Posté le 24-11-2024 à 13:21:41  profilanswer

queen4ever a écrit :

Je ferai un collage au MAP afin de ne pas détériorer les hourdis.

:jap:
Question alakon : que penser d'un "professionnel" qui proposerait de fixer une isolation sur des entrevous en brique avec des fixations mécaniques (genre chevilles) ?

Message cité 1 fois
Message édité par athanor-paris le 24-11-2024 à 13:26:41
n°71942014
paracyber
Posté le 24-11-2024 à 13:32:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

Objectivement, aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec du filaire en domotique.

Les modules zvawe/zigbee marchent très bien, sont plus flexibles, plus facilement remplaçables en cas d'évolution technique, moins coûteux...

Par contre ça mérite de réfléchir l'électricité pour faciliter les choses, par exemple :
- amener le neutre partout
-favoriser les télérupteur plutôt que les va et vient
- prévoir des volets roulants filaires et ne pas choisir des bubendorf

J'ai justement viré mon dernier télérupteur quand j'ai domotisé l'éclairage extérieur. Je vois pas l'intérêt des télérupteur s en cas de domotique. Tu peux développer ?

---------------
n°71942083
libussa
Posté le 24-11-2024 à 13:50:41  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai justement viré mon dernier télérupteur quand j'ai domotisé l'éclairage extérieur. Je vois pas l'intérêt des télérupteur s en cas de domotique. Tu peux développer ?

On parle là d'un cas de reno élec sans domotique justement, mais en se laissant la possibilité
Un télérupteur est très facile à remplacer par un module domotique. Le module se met dans le tableau, pas de questions de neutre ou pas au niveau des inters.
Et bonus,avec un poussoir tu peux avoir des actions sur les appuis long/double/triple

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 24-11-2024 à 13:51:20
n°71942093
Jay Kay
Posté le 24-11-2024 à 13:55:01  profilanswer

nasdak a écrit :

1/tu as une entrée d'air sur ta fenêtre ?

Sinon les radiateurs a inertie j'aime pas trop car c'est assez long a chauffer justement. Dans une salle de bain a usage intermittent j'aime bien le truc qui chauffe a bloc juste pendant la douche, genre soufflant.
Dans ma sdb j'ai un rowenta soufflant 2000w, un genre de petit cube, trouvé a 30 balles sur lbc c'est parfait.

Une chambre, ça se chauffe pas :D

1/ non, mais pas très étanche.

L'idée est quand même de chauffer ponctuellement mais d'en bénéficier plus longuement.

Le soufflant, c'est rapide, mais ca n'a aucune inertie...

---------------
n°71942125
paracyber
Posté le 24-11-2024 à 14:05:47  profilanswer

libussa a écrit :

On parle là d'un cas de reno élec sans domotique justement, mais en se laissant la possibilité
Un télérupteur est très facile à remplacer par un module domotique. Le module se met dans le tableau, pas de questions de neutre ou pas au niveau des inters.
Et bonus,avec un poussoir tu peux avoir des actions sur les appuis long/double/triple

Ah ok, dans ce cas, oui, c'est simple.
Après, un télérupteur, c'est pas loin de 25 balles. Même sur des modules Domo chers, t'arrives peu ou prou au même prix par circuit. Ça se calcule mais pas sur que ça soit super rentable.

---------------
n°71942331
Zaib3k
Posté le 24-11-2024 à 14:58:40  profilanswer

sujet abri de jardin :o

métal, bois, cher, pas cher, diy ou indus, ... qq1 s'est penché sur le sujet récemment ?

j'avais regardé il y a qq temps et le diy était hors de prix, le lowcost était merdique et je retombai tjr sur les abris keter en composite à 1300 européens. Pour du 5m².

n°71942417
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-11-2024 à 15:31:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

métal, bois, cher, pas cher, diy ou indus, ... qq1 s'est penché sur le sujet récemment ?

j'avais regardé il y a qq temps et le diy était hors de prix, le lowcost était merdique et je retombai tjr sur les abris keter en composite à 1300 européens. Pour du 5m².

j'ai ça dans mon jardin : https://www.triganostore.com/abri-d [...] 8zgey.html  (bon payé en soldes dans mon leclerc à 150€) .

assise sur geotextile + pose sur lit de sable de dalles gravillonnée + 4 plots bétons (https://www.castorama.fr/plot-beton-pour-poteaux-de-cloture-grillagee/3663602730828_CAFR.prd?storeId=1481) + tirefond plus long que ceux du kit (achat d'un forêt long pour la perceuse également) + ajout de bordure P4 sur les côté exposé aux ruissellements, ça tient depuis 4 ans (tempête Ciarran et la dernière ok) pas de rouille pour le moment non plus mais il est bien aéré . Ca tient étonnamment bien malgré la finesse des panneaux par contre le montage est long très long avec toutes ces vis  [:gargamail:5] (faut être à deux mini pour le montage autrement assez galère)

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 24-11-2024 à 15:32:18

---------------
n°71942423
carbon38
Posté le 24-11-2024 à 15:32:59  profilanswer

Je ne vois pas comment tu peux en avoir pour 1300€ avec un abri de 5m² en DIY :lol:  [:gnub]

n°71942432
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2024 à 15:36:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux en avoir pour 1300€ avec un abri de 5m² en DIY :lol: [:gnub]

Ça dépend de la quantité de bière bue.

---------------
A new power is rising
n°71942453
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-11-2024 à 15:43:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux en avoir pour 1300€ avec un abri de 5m² en DIY :lol:  [:gnub]

Il y a un an et demi peut être depuis les prix de la matière a baisser mais je ne serais pas étonné de tomber autour de 700 € pour la totale pour un truc qui tient le vent

Message édité par mattgiver le 24-11-2024 à 15:47:09

---------------
n°71942493
Jay Kay
Posté le 24-11-2024 à 16:00:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux en avoir pour 1300€ avec un abri de 5m² en DIY :lol: [:gnub]

Tout dépend ce que tu fais. Si tu fais livrer du béton a la pompe pour le dallage béton, que tu poses tu panneaux sandwich et une ou deux menuiserie de qualité...

---------------
n°71942501
pepeanuts
Posté le 24-11-2024 à 16:06:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

<900€, simple et pas moche :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0CSD [...] asin_title

n°71942554
Zaib3k
Posté le 24-11-2024 à 16:25:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

ma liste de course s'en rapprochait, avec le risque de finition moyenne.

Je suis pas expert donc j'ai peut-être fait de mauvais choix. Tu opterais pour quoi en DIY ? structure bois + bardage bois + bac acier + porte de service sur leboncoin ?

n°71942621
toutsec
Posté le 24-11-2024 à 16:45:39  profilanswer

Bonjour,
Je n'arrive pas à me débarrasser des bulles d'air dans mon réseau de chauffage d'eau chaude malgré des purges...
à noter que ça apparait plus (j'ai l’impression) à faible température d'eau de chauffage. Problème de vase d'expansion?

n°71942885
carbon38
Posté le 24-11-2024 à 18:02:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ma liste de course s'en rapprochait, avec le risque de finition moyenne.

Je suis pas expert donc j'ai peut-être fait de mauvais choix. Tu opterais pour quoi en DIY ? structure bois + bardage bois + bac acier + porte de service sur leboncoin ?

ouai, grosso modo ca.  

En cherchant sur leboncoin tu trouves tout pas trop cher :  

Bac acier : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2882325154  / 20€

bardage : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2487420238 /10€ par m² soit 200€ avec de la marge

Pour la porte, perso, je la ferai même moi même avec un cadre en bois et du bardage histoire d'avoir le même style que le reste.  Mettons 80€ de quincaillerie (charnières, verrou....)

On en est à 300€ Et il ne te reste que quelques chevrons à acheter ainsi que quelques sacs de béton pour faire la base.  

Bref, pour moins de 500€ tu t'en sort avec un truc propre amha.  

n°71942900
carbon38
Posté le 24-11-2024 à 18:07:07  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Je n'arrive pas à me débarrasser des bulles d'air dans mon réseau de chauffage d'eau chaude malgré des purges...
à noter que ça apparait plus (j'ai l’impression) à faible température d'eau de chauffage. Problème de vase d'expansion?

C'est toujours au niveau du même radiateur? Tu as un purgeur automatique à un endroit du circuit ? Tu constate des baisses de pression?  

Un circuit de chauffage est un circuit fermé (y compris le vase d'expansion). Donc tu devrais forcément pouvoir te débarrasser des bulles à un moment ou à un autre. Cela peut prendre du temps cela dit.  

Si tu n'as pas de purgeur automatique, tu peux en rajouter un, ca ne coute pas bien cher. Sinon tu fais à la mano petit à petit au niveau de chaque radiateur.

n°71942935
vaul
Posté le 24-11-2024 à 18:13:53  profilanswer

Salut à tous

je suis en train de restaurer une maison que j'ai divisé en deux pour faire deux appartements.  
J'ai fini le rdc. J'ai isolé doublé en placo avec 12 cms de laine de bois et 10 cms au plafond.  
Entre les deux appartements c'est poutrelles hourdis avec chape et carrelage.  
Zero problème avec les bruits aériens mais évidemment j'ai pas mal de bruits solidiens (chaises qui raclent, bruits de pas de ceux qui aiment poser le talon en premier...)
Comme je suis un gentil proprio j'aimerai isoler cela au maximum.  

Je pensais donc isoler en laine de bois rigide au dessus du sol existant à l'étage avec 3 cms de fibre de bois puis sol flottant en fermacell avant de recarreler. Mais bon le budget est de 3500 euros de mats pour 75m².

Existe t'il d'autres solutions plus abordables?  
J'ai vu sur la chaine d'Eric le carreleur des rouleaux de caoutchouc/liége de 5mm mais est ce que ça a vraiment un intérêt ?  

Vous avez des retours d'XP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5535  5536  5537  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)