| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
Message édité par paracyber le 22-11-2024 à 17:42:31 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 22-11-2024 à 17:42:13 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Digaboy |
Pour le plancher je vais être obligé de l' isoler un peu (on voit le moelon du mur a la limite sol/toit) et si c'est pour avoir 3cm entre mon couloir et cette pièce je trouve ça dommage. En mettant tout au même niveau ça isole un peu mieux et mon robot aspirateur pourra passer d' avril à novembre sans soucis. Pour le toit je pensais mettre des litteaux vertical et ensuite fourrure horizontale. Ça me cache la moitié de la poutre environ. Et après j'ai mis de l'isolant côté mur car 8cm de ldv c'est pas énorme donc je voulais renforcer cet aspect. Donc oui je perds pas mal d'espace (18m² →14m²) mais la maison est grande et on ne cherche pas la sur optimisation |
Jay Kay | Question chauffage. Equipé en chauffage central fioul, complément bois, j'ai deux pièces qui ont été modifié et donc conçue sans raccord au réseau. 1) Ma chambre au RDC, 9m², avec un radiant qui déconne et est donc éteint 95% du temps. La température y est fraiche, ça ne me dérange pas plus que çà (mme un peu moins haha), mais j'ai surtout des soucis de condensation / moisissure sur la fenêtre juste au dessus. 2) Une salle de bain secondaire à l'étage, 5.5m², équipée avec un soufflant qui déconne, fixé sur un piédroit de 60cm de haut. Ici, la température fraiche ne pose pas de soucis, si ce n'est quand quelqu'un veut utiliser la salle de bain en hiver ^^' J'aimerais remplacer ces deux appareils de chauffe, par des radiateurs programmables. Je pensais y mettre du chauffage électrique à inertie (sèche ou fluide ? vu mon besoin, plutôt fluide je dirais), pour éviter les grille-pain, radiants, soufflants, qui ne me conviennent pas des masses. Avec programmation 1) soir (genre 21h-23h) et 2) matin et soir. (6h00/7h00 + 19h00/20h00) L'idée vous semble ok ? Adaptée ? Et niveau conso ? Combien de temps minimum faut-il prévoir pour qu'un radiateur électrique à inertie soit en régime de chauffe optimal ? Ensuite, des marques à privilégier ? Éviter ? Bref, preneur de RETEX Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 23-11-2024 à 17:16:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
mathew77 Neutre |
|
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
frederiko1 Terminatux was right | Hello,
|
multikill |
Ça ressemble à de bêtes clous dhk, ils font 10, tu perces à 8 et roule. Oui ça bouge pas. |
Publicité | Posté le 23-11-2024 à 19:10:41 ![]() ![]() |
queen4ever Zappatiste |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 23-11-2024 à 20:00:47 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Jay Kay |
Pas simple de trouver du 1000W fluide programmable sur LBC Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-11-2024 à 20:54:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
frederiko1 Terminatux was right |
|
FRACTAL |
|
athanor-paris |
...dans le cas d'un plancher avec des "entrevous en terre cuite" comme sur cette photo, que doit-on utiliser pour poser une isolation (c'est également un sous-sol) ? |
queen4ever Zappatiste |
libussa |
|
nasdak |
Sinon les radiateurs a inertie j'aime pas trop car c'est assez long a chauffer justement. Dans une salle de bain a usage intermittent j'aime bien le truc qui chauffe a bloc juste pendant la douche, genre soufflant.
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 24-11-2024 à 10:12:09 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Note pour les soufflants de salle de bain :
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
nasdak |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
athanor-paris |
Message cité 1 fois Message édité par athanor-paris le 24-11-2024 à 13:26:41 |
paracyber |
J'ai justement viré mon dernier télérupteur quand j'ai domotisé l'éclairage extérieur. Je vois pas l'intérêt des télérupteur s en cas de domotique. Tu peux développer ? --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
libussa |
Message cité 2 fois Message édité par libussa le 24-11-2024 à 13:51:20 |
Jay Kay |
1/ non, mais pas très étanche. L'idée est quand même de chauffer ponctuellement mais d'en bénéficier plus longuement. Le soufflant, c'est rapide, mais ca n'a aucune inertie... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 24-11-2024 à 15:32:18 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Message édité par mattgiver le 24-11-2024 à 15:47:09 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Jay Kay |
Tout dépend ce que tu fais. Si tu fais livrer du béton a la pompe pour le dallage béton, que tu poses tu panneaux sandwich et une ou deux menuiserie de qualité... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
pepeanuts |
<900€, simple et pas moche : |
Zaib3k |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |