Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71708824
roc0
Posté le 15-10-2024 à 21:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

basou38 a écrit :

Ne pas oublier le poste :
- Elec (qui va vite chiffrer si tu veux de l'encastré et qu'il y a tout à reprendre  
- Les cloisons à faire/reprendre/défaire ?
- Chauffage/Clim
- Huisseries intérieures

Niveau cloison, ça me semble globalement propre, pas de changement structurel.
On garde les huisseries intérieures, mais va falloir nettoyer tout cela :x

Gloinfred a écrit :

Je dirais:

- fenêtres: environ 12 k€
- salle de bain: environ 12 k€
- cuisine: environ 12 k€ (ikea)
- sols: environ 10 k€
- peintures: 1000€/pièce standard
- électricité: environ 10 k€

Au bas mot 65 k€ pour une rénovation de base (+ maitrise d'œuvre si tu ne veux pas gérer les chantiers)

On va dire que le poste fenêtre on ne va pas y couper, donc disons 12k
Pour la salle de bain, elle est petite. Il y aura douche + lavabo. Je vois ça quand même à moins de 10k.
Pour la cuisine, je pense que c'est un truc que l'on peut faire, donc 5K de matos, c'est jouable
Pose toile à peindre et peinture, ça aussi, je peux faire
Actuellement, il y a une chaudière gaz, pas trop vieille. A voir si on la garde.
Reste la partie elec + plomberie...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 21:38:34  profilanswer

n°71708920
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-10-2024 à 21:47:34  profilanswer

.
toile à peindre ? dommage.
Ca ne cachera aucune misère des murs.

Message édité par jma64 le 15-10-2024 à 21:48:28

---------------
.  c'est tout
n°71708966
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 15-10-2024 à 21:53:40  profilanswer

StanCW a écrit :

2/3 jours, mets une bâche au moins.

:jap:

---------------
Streets of Fire
n°71708987
Hegemonie
Posté le 15-10-2024 à 21:57:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gaine IRL intérieur côté grange et extérieure côté maison. C'est pas pire que de faire du super moitmoit.

Sinon tu loues une pelle et tu fais le job proprement du début à la fin ?

T'auras gagné en skill de pelleteuse  :love:

Je t'avoues que je comprends pas le message.  

Suite à ma question initiale, j'ai compris que le tube IRL était "valable" donc ce sera utilisé pour le trajet tableau principal -> route et route -> tableau secondaire.

Reste la question de traverser ladite route.  

Les deux solutions envisageables sont par dessous (donc creuser une tranchée) et par dessus (tirer un filin en aérien).

Solution 1 : la plus élégante, la plus pérenne, mais la plus compliquée à mettre en oeuvre. Une fois que c'est fini, l'enrobé aura une couleur différente mais c'est tout.

Solution 2 : c'est faisable en ~une demi journée. Par contre, plus grande longueur de câble, y'a un câble qui se balade en l'air, plus fragile.

Je pense donc partir sur la solution 1.

n°71709027
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-10-2024 à 22:01:35  profilanswer

.
autant déposer en même temps une 2e gaine en réserve. Non ?

---------------
.  c'est tout
n°71709058
Hegemonie
Posté le 15-10-2024 à 22:04:54  profilanswer

jma64 a écrit :

.
autant déposer en même temps une 2e gaine en réserve. Non ?

Yes j'avais prévu d'en mettre 3, histoire d'avoir une réservation pour l'eau si je prévois un jour d'en mettre, avec arrivée et retour (qu'il faudrait pressuriser du coup), même si c'est pas du bleu :o

n°71709560
ratibus
Posté le 15-10-2024 à 23:10:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est de l'enrobé, j'ai une meuleuse en 230 je pensais y aller avec ça. Après j'embaucherai des copains pour creuser :o

Yes le bleu en extérieur et le vert serait à l'intérieur de la grange :jap:

Ben le tableau principal est dans la cave (qui ne prend que la moitié de la surface de la maison) donc de toute façon j'ai quelques mètres de tube IRL à poser. je me dis que tant qu'à faire, autant faire un minimum "propre" et enterrer. Mais c'est clair que l'aérien serait ultra simple, je tends un filin entre le mur et la maison et je suspends le câble à ça :o faut juste prévoir le coup pour qu'un camion puisse passer dessous quand même au cas où.

Pour l'aérien j'avais trouvé ça :

Citation :

Les câbles doivent être posés à la hauteur minimale suivante (selon la norme NF EN 50174-3 et le guide UTE C 15-900) à : 3 m en bordure de route sans accès de véhicules ; 4,50 m en jardin privatif ; 5,50 m pour les traversées de voies ouvertes à la circulation de véhicules, chemins et entrées de campus.

n°71709695
Gloinfred
Posté le 15-10-2024 à 23:39:06  profilanswer

kolian a écrit :

même la sdb a 15k€ c'est excessif.

J'ai un devis sur un projet de réno...5k€ pour refaire toute une salle de bain.

Je t’invite à l’accepter et à venir nous faire un CR quand ça partira en couille... :o  

5 keuros pour refaire correctement une salle de bain complete, c’est totalement illusoire.
- 10% de travail, reste 4500 euros HT
- on va dire que tu ne prends que des matériaux de merde => 2500 euros pour douche, la robinetterie, le meuble vasque, le carrelage, la faience murale, la colle etc => reste 2000 euros
- je te fais grâce de l’évacuation des gravats, vu qu’à ce prix il va tout balancer dans la nature en rentrant chez lui
- 2000 euros c’est 5 jours de main d'œuvre pour un mec qui ne facture pas cher => aucune chance de faire une rénovation complète de qualité dans cette période... (rien que casser la faience existante et l’évacuer, ça peut lui bouffer une journée)

Message édité par Gloinfred le 15-10-2024 à 23:48:58
n°71709710
Gloinfred
Posté le 15-10-2024 à 23:43:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est des tarifs de travaux réalisés par des entreprises sérieuses oui.

Pas par Dédé multicasquette, artisan touche à tout (mais surtout ne touche plus à rien steupl). Ni par René la bricole, le beaufrère qui sait tout faire.

25k€ pour une cuisine, avec tout l'electro, et du matos correct, non, c'est pas cher, c'est les prix. (mais probablement un peu au dessus de ce que concède à mettre mme michu et monsieur tout le monde, qui doit plus tourner entre 15 et 20) (a titre perso j'ai mis 10k dans une cuisine au rabais en panneau de particule et encore, j'avais déjà la plupart de l'electro, et j'avais géré tout en amont (réseaux, peinture, sol, etc...))

Une cuisine complète, posée, avec tout l'electro, pour 10k€, je demande à voir ce que c'est.

Ça passait sans souci il y a 5ans:
- électroménager à 2500 euros
- cuisine ikea à 5500 euros
- 4 jours de pose pour 2000 euros
Avec 10ke, tu te faisais sans problème une cuisine qui tenait 15 ans.

25 ke c’est très très au dessus de la norme (et meme a 25ke, je pense que tu as toujours des panneaux de particules  :pt1cable: ).

n°71709724
etienn
Posté le 15-10-2024 à 23:46:11  profilanswer

Pour les tarifs des cuisines, les débats n'ont pas de sens...
Entre une cuisine implantation en I sur 3m, et implantation en U sur 15m2, le tarif des meubles fait x2 ou x3, à iso-gamme.
Pour le plan de travail, certains sont ok avec de l'aglo imitation marbre: (=500€), d'autres veulent de la vraie pierre (=5000k€). Bref, le prix dépend franchement du projet/ qualité voulue/ budget.
Et de la cuisine ikea, c'est pas de la daube non plus, alors pour une réno pour loc, mettre des €€€ dans une cuisine me semble pas la meilleure idée...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 23:46:11  profilanswer

n°71709761
Gloinfred
Posté le 15-10-2024 à 23:56:29  profilanswer

etienn a écrit :

Entre une cuisine implantation en I sur 3m, et implantation en U sur 15m2, le tarif des meubles fait x2 ou x3, à iso-gamme.
Pour le plan de travail, certains sont ok avec de l'aglo imitation marbre: (=500€), d'autres veulent de la vraie pierre (=5000k€). Bref, le prix dépend franchement du projet/ qualité voulue/ budget.
Et de la cuisine ikea, c'est pas de la daube non plus, alors pour une réno pour loc, mettre des €€€ dans une cuisine me semble pas la meilleure idée...

Selon mon expérience, la taille d’une cuisine influence moins le prix que la recherche d’optimisation.
- Dans une très grande cuisine, osef de ne pas optimiser chaque espace => on peut prendre du meuble standard
- Dans un appart parisien à 10 ke le m2, on va être prêt à payer du sur mesure pour gagner un peu de volume de rangement.=> on va prendre du full sur mesure de cuisiniste.

Message édité par Gloinfred le 15-10-2024 à 23:57:37
n°71709949
paracyber
Posté le 16-10-2024 à 01:55:39  profilanswer

etienn a écrit :

5 millions d'euros, le plan de travail est incrusté de gros diamants ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 16-10-2024 à 01:56:31

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71710040
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 06:49:33  profilanswer

De coquilles d'huîtres.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71710072
Gloinfred
Posté le 16-10-2024 à 07:15:21  profilanswer

Cette ref :lol:

n°71710166
mystiko
Posté le 16-10-2024 à 08:06:26  profilanswer

Un collègue m'a parlé d'une technique pour voir si le carrelage mural sdb est bien collé ou pas (IE, estce que tout le placo va partir avec ou pas) :
Sur un carré 5cmx5cm, faire des traits tous les mm et donner des petits coûts de marteau/masse.
Si +50% reste accroché, ça va être la merde.
Si -50%, ça devrait être faisable

Ça vous dit quelque chose?
Je trouve rien sur internet sur cette technique  [:transparency]

n°71710198
paradise97​4
Posté le 16-10-2024 à 08:18:59  profilanswer

mystiko a écrit :

Un collègue m'a parlé d'une technique pour voir si le carrelage mural sdb est bien collé ou pas (IE, estce que tout le placo va partir avec ou pas) :
Sur un carré 5cmx5cm, faire des traits tous les mm et donner des petits coûts de marteau/masse.

Je trouve rien sur internet sur cette technique [:transparency]

Ne pas choisir le carreau qui sonne creux :o

---------------
Mon feedback
n°71710301
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-10-2024 à 08:43:13  profilanswer

mystiko a écrit :

Je trouve rien sur internet sur cette technique  [:transparency]

[:er dehy:1]  [:er dehy:1]

n°71710627
mikamika
Posté le 16-10-2024 à 09:43:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tout dépend du taf à réaliser. Chez moi, une grande salle de bain avec douche et baignoire, 10k€ donc 5k€ de matos (hors gros œuvre)

Ça coûte vite cher, avec ma douche rien qu'avec receveur+2 parois on peut arriver facilement à 2500 €  [:cosmoschtroumpf]

n°71710669
DrDooM
Posté le 16-10-2024 à 09:49:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça coûte vite cher, avec ma douche rien qu'avec receveur+2 parois on peut arriver facilement à 2500 €  [:cosmoschtroumpf]

Tout dépend du matos que tu prends et chez qui tu l'achètes. Dans mon cas ça vient tout de ManoMano, receveur de douche noname, paroi de douche et pare-baignoire Schulte. Y a que la baignoire que j'avais pas trouvé chez eux, j'avais pris une Roca chez Habitium. Pour tout ça j'en avais pour 1650€. Et on a strictement tout fait refaire, y compris le remplacement de la fenêtre oscillo-battante et le bloc porte à l'entrée de la pièce.

n°71710728
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2024 à 09:57:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Yes j'avais prévu d'en mettre 3, histoire d'avoir une réservation pour l'eau si je prévois un jour d'en mettre, avec arrivée et retour (qu'il faudrait pressuriser du coup), même si c'est pas du bleu :o

tu pourrais aussi faire la totale, eau usée, eau de pluie, eau potable, électricité., télécom et autres.

n°71710796
etienn
Posté le 16-10-2024 à 10:04:55  profilanswer

paracyber a écrit :

5 millions d'euros, le plan de travail est incrusté de gros diamants ?

Of course.
[:sire de botcor:1]

:o  

Il fallait lire 5k€ en effet. My bad.
Bref tout ça pour dire qu'entre le nombre de " caissons" le métrage du plan de travail et son type de matériaux, tous les prix sont possibles...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71711977
david gilb​our
Je bend
Posté le 16-10-2024 à 12:40:48  profilanswer

Augmented a écrit :

:hello:  

J'ai fini mes petites réparations au mortier vers 17h30.

Il faut combien d'heures pour arrêter de serrer les fesses en cas de pluie ? Merci.

J'avais pris 5kg en pensant en utiliser 1 ou 2 maxi.
Mais les 5 y sont passés. J'ai pas le compas dans l’œil. [:tinostar]

Ouais on a fini les derniers trucs pour notre toit, il y a certaines étapes on a un peu halluciné sur la quantité de mortier. Tu fais ton seau de 7-8kg, et là au bout de 4 tuiles c'est vide  [:cerveau manust]  
Pour le temps d'attente je ne sais pas, mais depuis qu'on a fini tuiles/faitières/rives/solin contre un mur, y'a plus d'eau qui coule sur le tableau électrique ou dans les combles, et ça s'écoule c'est cool.

Mais avec Kirk on est allé vérifier souvent. (on est dans une zone bien touchée)

Sinon on a percé la dalle hourdis/poutrelles pour la VMC, je n'y croyais pas mais ma femme a insisté pour qu'on teste avec le détecteur bosch pas cher (https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] _id=178100) que je trouvais pas top pour l'élec, en tout cas pas précis... Et bien elle a eu raison*, c'était super net et on a pu creuser en visant vraiment dans les creux des hourdis, malgré une petite chape, pile là où on voulait.  

Après j'ai toujours un souci avec les briques et encore plus avec le béton, soit je suis sans percussion (perceuse ou perfo) et malgré un forêt correct ça perce pas, soit je mets la percu et bon bah, c'est pas du beau boulot... Je fais des efforts de patience mais bon...

*C'est vraiment déstabilisant ces femmes qui ont parfois raison concernant le bricolage.

Message cité 1 fois
Message édité par david gilbour le 16-10-2024 à 12:41:05
n°71712198
tgrauss
Posté le 16-10-2024 à 13:20:43  profilanswer

[:] :( [: :D ]

n°71714620
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-10-2024 à 19:11:38  profilanswer

Salut, je reviens avec mon histoire de toit et le devis de la boite, on va jouer aux devinettes et après je vous montre la réponse.
Donc à vous de deviner le prix pour :
- ils vont sabler les arretes du toit où il y a eu du produit d'étanchéité posé par l'artisan-foireux.
- nettoyer/anti mousse + hydrofuge de toute la toiture
- changer ma lucarne des année 70 par un velux
Surface du toit ~130m
Longueur des arrêtes environ 19.5m (ils ont compté moins pour compenser un prix au mètre plus cher car il n'avait pas la correspondance exacte vu que ça ne se fait pas de poser du produit d'étanchéité sur des tuiles classique)
La boite a l'air sérieuse (travaille dans le coin depuis >20ans) à priori travail propre avec baches au sol, "buse rotative faible pressions (45bars)", hydrofuge résine... blablabla

Nb : la vraie question étant surtout : est-ce que mon toit à besoin de ça pour que je le garde encore 20-40ans ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321704

Message cité 3 fois
Message édité par crazytiti le 16-10-2024 à 19:15:11

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71714711
paracyber
Posté le 16-10-2024 à 19:27:40  profilanswer

crazytiti a écrit :

Salut, je reviens avec mon histoire de toit et le devis de la boite, on va jouer aux devinettes et après je vous montre la réponse.
- ils vont sabler les arretes du toit où il y a eu du produit d'étanchéité posé par l'artisan-foireux.
- nettoyer/anti mousse + hydrofuge de toute la toiture
- changer ma lucarne des année 70 par un velux
Surface du toit ~130m
Longueur des arrêtes environ 19.5m (ils ont compté moins pour compenser un prix au mètre plus cher car il n'avait pas la correspondance exacte vu que ça ne se fait pas de poser du produit d'étanchéité sur des tuiles classique)
La boite a l'air sérieuse (travaille dans le coin depuis >20ans) à priori travail propre avec baches au sol, "buse rotative faible pressions (45bars)", hydrofuge résine... blablabla

Nb : la vraie question étant surtout : est-ce que mon toit à besoin de ça pour que je le garde encore 20-40ans ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321704

Sabler des tuiles des arêtes de toit parcequ'elle ont été peintes ? A mon avis, ça ne sert à rien. Soit ne rien faire, soit les changer. Mais sabler ça va nécessairement attaquer aussi le terre cuite et pas juste la peinture de tes tuiles. Mauvaise idée et j'aurai pas.confiance à un artisan qui propose ça.
Concernant le mode opératoire, ce n'est pas clair. Il te met un anti mousse qui agit effectivement avec de la pluie et au gré des semaines qui suivent son application. J'espère que la pose de l'hydrofuge proposé est donc fait quelques semaines après ?
Si c'est pas le cas, ça veut dire qu'ils passeront le Karcher et qu'ils appliqueront ensuite.l'hydrifuge (c'est pas grave qu'on a niké la protection de la terre cuite, de toute façon on hydrofuge ensuite :o)

Perso, c'est du nogo pour moi. Et sinon pour ta question sur le traitement hydrofuge, ne pense pas prolonger de 20 ans si tes tuiles sont déjà poreuses. Encore moins 40.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 16-10-2024 à 19:28:37

---------------
n°71714740
AzR3L
Posté le 16-10-2024 à 19:38:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est des tarifs de travaux réalisés par des entreprises sérieuses oui.

Pas par Dédé multicasquette, artisan touche à tout (mais surtout ne touche plus à rien steupl). Ni par René la bricole, le beaufrère qui sait tout faire.

25k€ pour une cuisine, avec tout l'electro, et du matos correct, non, c'est pas cher, c'est les prix. (mais probablement un peu au dessus de ce que concède à mettre mme michu et monsieur tout le monde, qui doit plus tourner entre 15 et 20) (a titre perso j'ai mis 10k dans une cuisine au rabais en panneau de particule et encore, j'avais déjà la plupart de l'electro, et j'avais géré tout en amont (réseaux, peinture, sol, etc...))

Une cuisine complète, posée, avec tout l'electro, pour 10k€, je demande à voir ce que c'est.

Mobalpa, electro inclus 10 K, Made in France :o  
Avec un plan de travail en chêne, avec le forfait aide à la pose d’une journée.

Après oui pour une grande cuisine, mais bon dans 70 m2, je ne pense pas qu’il y a 30m2 de cuisine :D

n°71715244
crazytiti
Posté le 16-10-2024 à 21:12:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Sabler des tuiles des arêtes de toit parcequ'elle ont été peintes ? A mon avis, ça ne sert à rien. Soit ne rien faire, soit les changer. Mais sabler ça va nécessairement attaquer aussi le terre cuite et pas juste la peinture de tes tuiles. Mauvaise idée et j'aurai pas.confiance à un artisan qui propose ça.
Concernant le mode opératoire, ce n'est pas clair. Il te met un anti mousse qui agit effectivement avec de la pluie et au gré des semaines qui suivent son application. J'espère que la pose de l'hydrofuge proposé est donc fait quelques semaines après ?
Si c'est pas le cas, ça veut dire qu'ils passeront le Karcher et qu'ils appliqueront ensuite.l'hydrifuge (c'est pas grave qu'on a niké la protection de la terre cuite, de toute façon on hydrofuge ensuite :o)

Perso, c'est du nogo pour moi. Et sinon pour ta question sur le traitement hydrofuge, ne pense pas prolonger de 20 ans si tes tuiles sont déjà poreuses. Encore moins 40.

Ils annoncent un chantier de 3J s'il ne pleut pas au milieu.
Alors c'est quoi le mieux en rénovation ? j'attends 10 ans que mes tuiles se cassent et fuient, et je refais le toit à ce moment là ?

Pour le sablage je comprends bien qu'il ne voudrons pas bosser sur ce toit sans virer cet enduit.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 16-10-2024 à 21:13:22

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°71715267
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-10-2024 à 21:17:01  profilanswer

crazytiti a écrit :

N'importe quoi...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71715467
crazytiti
Posté le 16-10-2024 à 21:48:16  profilanswer

J'avoue je ne suis pas très fan de l'idée non plus...
Leur argument étant qu'a cause de cet enduit mes tuiles vont garder de l'humidité dessous et finir par cloquer d'ici 5 ans :-(

---------------
n°71715618
paracyber
Posté le 16-10-2024 à 22:15:24  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ils annoncent un chantier de 3J s'il ne pleut pas au milieu.
Alors c'est quoi le mieux en rénovation ? j'attends 10 ans que mes tuiles se cassent et fuient, et je refais le toit à ce moment là ?

Pour le sablage je comprends bien qu'il ne voudrons pas bosser sur ce toit sans virer cet enduit.

Si les tuiles sont poreuses, mettre un produit hydro le temps de faire/refaire le toit (faute de tréso ou parceque ca peut encore un peu attendre) n'est pas forcément déconnant mais c'est juste retarder le remplacement, faut être assez clair là dessus. Ca te fera pas un toit où t'es tranquille mini 20 ans ;)

Ce qui n'est pas clean c'est :  
- sabler les tuiles pour virer l'enduit/peinture ? Franchement, autant changer ces tuiles si vraiment elles sont flinguées. (oui, c'est pas le même prix, mais proposer de la merde pour remplacer de la merde, ca reste de la merde)
- proposer un produit qui n'aura pas le temps d'agir vu que derrière ils vont hydrofuger. (autant ne rien mettre)

---------------
n°71716085
etienn
Posté le 17-10-2024 à 00:09:07  profilanswer

Si les tuiles "à sabler" ne sont pas trop nombreuses, pourquoi ne pas remplacer juste celles là? Si modèle qui n'est pu en vente, c'est souvent retrouvable sur leboncoin.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71716375
crazytiti
Posté le 17-10-2024 à 07:37:03  profilanswer

Comme c'est les arêtes du toit ça veut dire défaire et refaire la maçonnerie.
Donc plus cher, on va se rapprocher du prix du toit refait.
En plus cette maçonnerie a été refaite par l'artisan foireux, et ça à l'air d'être le seul truc où il s'est pas foiré...
Je crois que je vais plutôt attendre que le toit fuit ou que des tuiles se cassent et je refais le toit à ce moment.

---------------
n°71716389
berlo
dubitatif
Posté le 17-10-2024 à 07:45:01  profilanswer

david gilbour a écrit :

*C'est vraiment déstabilisant ces femmes qui ont parfois raison concernant le bricolage.

Faut vite lui faire comprendre que pour une fois elle est tombé juste et que tu allais le faire  :D
sinon, elle va te le ressortir à tout bout de champ

n°71716750
Gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 09:15:47  profilanswer

crazytiti a écrit :

Si tes tuiles sont rincées, elles ne tiendront pas 20-40 ans de plus avec un traitement.

Tu peux éventuellement faire un traitement pour gagner 5-10 ans (grand max les 10 ans), mais il n'y aura pas de miracle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 17-10-2024 à 09:16:54
n°71716751
Gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 09:16:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Et sinon pour ta question sur le traitement hydrofuge, ne pense pas prolonger de 20 ans si tes tuiles sont déjà poreuses. Encore moins 40.

Voilà: gros +1

n°71716992
carbon38
Posté le 17-10-2024 à 09:52:02  profilanswer

Et le fait qu'on parle de tuiles béton poreuses ca fait tiquer personne ?  :heink:  

Pour moi, une tuile béton, tant qu'elle n'est pas pétée il n'y a pas de problème. Certes c'est moins esthétique qu'une tuile neuve mais ca ne compromet pas l'étanchéité.

n°71717009
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-10-2024 à 09:54:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et le fait qu'on parle de tuiles béton poreuses ca fait tiquer personne ?  :heink:  

Pour moi, une tuile béton, tant qu'elle n'est pas pétée il n'y a pas de problème. Certes c'est moins esthétique qu'une tuile neuve mais ca ne compromet pas l'étanchéité.

On doit refaire entièrement la toiture, et l'archi m'a dit la semaine dernière que je peux conserver toutes les tuiles béton du toit qui ne sont pas cassées.
Ca va me faire de belles économies sur la toiture je crois, j'ai 100 mètres carrés au sol :wahoo:

Message édité par jix le 17-10-2024 à 09:55:03

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71717244
crazytiti
Posté le 17-10-2024 à 10:27:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si tes tuiles sont rincées, elles ne tiendront pas 20-40 ans de plus avec un traitement.

Tu peux éventuellement faire un traitement pour gagner 5-10 ans (grand max les 10 ans), mais il n'y aura pas de miracle.

Et comment on voit que des tuiles sont nazes ?
On est d'accord que je ne peux pas me fier au blabla du vendeur de prestation de tuiles...
J'avais mis des photos dans les pages précédentes si besoin.

---------------
n°71717750
Gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 11:26:03  profilanswer

Perso, je pars du principe que si certaines tuiles commencent à casser toutes seules, il est plus que temps de changer.

n°71718919
carbon38
Posté le 17-10-2024 à 13:51:53  profilanswer

crazytiti a écrit :

Et comment on voit que des tuiles sont nazes ?
On est d'accord que je ne peux pas me fier au blabla du vendeur de prestation de tuiles...
J'avais mis des photos dans les pages précédentes si besoin.

Il est nickel ton toit, il n'y a rien à y faire  [:spamafote]

n°71722197
mystiko
Posté le 17-10-2024 à 21:04:52  profilanswer

Je regarde les baignoires pour la rénovation de ma salle de bain. Les avis que je vois  [:shlavos]
Entre les baignoires non rectilignes, fissurées au bout de 1 mois, voilées ...

Y'a quoi comme marque de qualité ?
Je dois faire attention à quoi sur le modèle que je prends ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)