Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5485  5486  5487  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71463351
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2024 à 20:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathew77 a écrit :

J'aimerais inverser la porte des WC chez moi car j'ai très peu d'espace pour passer. Elle s'ouvre vers l'intérieur.  
J'ai vu qu'il existait des scies abrasante pour aider à déposer proprement un bloc porte. Certains ont déjà tenté l'expérience ici ?

Le "problème", c'est que ton bloc est vissé ou scellé dans le mur selon la nature dudit mur. Sinon, pour la découpe, une scie de type japonaise, c'est pas mal :o

Dans ce genre : https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] hSite=1717

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 20:23:38  profilanswer

n°71463442
libussa
Posté le 04-09-2024 à 20:37:24  profilanswer

un jeu spécialement fait pour le topic

https://www.youtube.com/watch?v=efMgfRTalT8

n°71463493
kronoob
Posté le 04-09-2024 à 20:42:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le "problème", c'est que ton bloc est vissé ou scellé dans le mur selon la nature dudit mur. Sinon, pour la découpe, une scie de type japonaise, c'est pas mal :o

Il faudrait déjà savoir si le dormant est en bois parce que si c'est de l'acier, il ne va pas faire grand chose avec une scie à bois aussi japonaise soit elle... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71463595
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2024 à 20:57:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas completement faux. :o Ca part d'une base plutot sympa donc le changement n'est pas radical même si c'est très sympa après :D :D

J'ai pas dis  le contraire :D, mais il aura été le premier à sortir la remarque :o

Message édité par StanCW le 04-09-2024 à 22:12:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71463855
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-09-2024 à 21:32:56  profilanswer

kronoob a écrit :

Il faudrait déjà savoir si le dormant est en bois parce que si c'est de l'acier, il ne va pas faire grand chose avec une scie à bois aussi japonaise soit elle... :o

Tu chipotes, ca sera juste un peu plus long
 [:stephan_lapaix]

Message édité par vladobar le 04-09-2024 à 21:33:34
n°71463914
mathew77
Neutre
Posté le 04-09-2024 à 21:40:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'en ai une à la maison justement, la wolfcraft.
C'est un mur en brique creuse et c'est un bloc porte standard en bois, vissé.

kronoob a écrit :

C'est une porte coupe-feu.

n°71464018
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 04-09-2024 à 21:52:14  profilanswer

silkr a écrit :

ptit question, il est ou l apres ?  

Spoiler :

==>  [ ]

lol :whistle:

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°71464133
zara_toh_s​tra
Posté le 04-09-2024 à 22:07:25  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Vue la maison décrite il faudrait aussi la superficie et nombre de niveaux pour donner un peu plus une fourchette de prix.
Par rapport à ce que tu dis, qu'en est il aussi de l'état de la charpente qui en plus des ardoises est sans doute aussi à reprendre.
Qu'en est il aussi de l'électricité ? Et des radiateurs, de la plomberie ?

La maison a un sous sol , 2 étages.
Le deuxième étage étant les combles.
Les ardoises sont en fibro ciment (non dégradé) avec présence amiante. Résultat EP**.

Le diag conseille fortement de faire un diagnostic poussé des causes des dégradation du bois et de l humidité dans la maison.
Il conseille aux acquéreurs de vérifier si il n'y a pas une infestations de parasites.
Aucune trace de parasites n'a été cependant découvert.

Il y a des traces d'humidité et salpètre sur les briques des combles.
Sur la photo je ne vois pas l'état des poutres .

Plusieurs anomalies électriques dans la maison notamment dans la salle de bain.
C'est pas rassurant avec des enfants.

Rien sur les radiateurs et la plomberie dans le diag.

n°71464362
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-09-2024 à 22:42:24  profilanswer

libussa a écrit :

[:ddlabraguette]

n°71464475
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-09-2024 à 23:00:14  profilanswer

libussa a écrit :

du boulot de polonais que ceci  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 23:00:14  profilanswer

n°71464652
paracyber
Posté le 04-09-2024 à 23:56:42  profilanswer

[:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002] Vis ma vie de margoulin !  

[:gum]  [:gum]  [:gum]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71464882
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2024 à 06:57:57  profilanswer

libussa a écrit :

Pas moyen de faire de l'art à la André, j'achète pas.

---------------
A new power is rising
n°71464961
kida
Posté le 05-09-2024 à 07:53:03  profilanswer

libussa a écrit :

Mais c'est un vrai jeu en plus  [:vave]

---------------
.::| Feedback |::.
n°71464977
ryoo
Posté le 05-09-2024 à 08:00:22  profilanswer

libussa a écrit :

[:monsieur double jay:1]

n°71465021
rody
Posté le 05-09-2024 à 08:15:18  profilanswer

libussa a écrit :

Tu as mis de la joie dans mon cœur en ce petit matin  :love:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71465075
k-nar
Laqué.
Posté le 05-09-2024 à 08:33:56  profilanswer

Mais il a l'air incroyable ce jeu :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71465177
mystiko
Posté le 05-09-2024 à 08:59:05  profilanswer

:hello:  

Je cherche à automatiser les lumières de mon garage.  
Exterieur : lumière avec détecteur de présence (pas de solaire, j'ai une arrivée électrique)
Interieur : idem mais moins de lumens :o. Il vaut mieux une lumière + interrupteur automatique ou alors lumière avec détecteur intégré?  

C'est la méga jungle les luminaires ...
Des references à conseiller?

n°71465303
ryoo
Posté le 05-09-2024 à 09:17:50  profilanswer

mystiko a écrit :

Exterieur : lumière avec détecteur de présence (pas de solaire, j'ai une arrivée électrique)
Interieur : idem mais moins de lumens :o. Il vaut mieux une lumière + interrupteur automatique ou alors lumière avec détecteur intégré?  

Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Quand c'est intégré c'est plus discret mais si le fabricant ne fournit pas de pièces détachées ça peut être bien chiant le jour où il y a une panne (tout changer).

Le détecteur déporté permet de câbler le luminaire en marche forcée en conservant l'interrupteur (ça se fait aussi avec de l'intégré mais ça peut être chiant), ça peut être pertinent dans certaines configurations.

Je mettrai de l'intégré à l'extérieur pour le côté discret (trouver un fabricant qui fournit des pièces détachées) et du séparé dans le garage pour mettre une marche forcée (session bricolage sans avoir à danser toutes les 10 minutes pour rallumer la lumière par exemple).

Édit : il est possible de mettre un arrêt forcé également dans les deux cas.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 05-09-2024 à 09:20:24
n°71467028
ratibus
Posté le 05-09-2024 à 13:06:02  profilanswer

Des conseils de vendeurs de fenêtre PVC (largeur environ 120cm, hauteurs variables suivant les ouvertures), avec du stock, donc pas du sur mesure avec des semaines de délai et des gros tarifs ?
C'est pour une cabane que je suis en train de construire chez moi.  

J'ai repéré Brico Depot et Lapeyre.
Chez Leroy Merlin, rien trouvé d'intéressant en 120.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 05-09-2024 à 13:06:26
n°71467079
abdoskro
Posté le 05-09-2024 à 13:14:18  profilanswer

mystiko a écrit :

Philips Hue, t'as les sous :o

n°71467143
paracyber
Posté le 05-09-2024 à 13:21:03  profilanswer

mystiko a écrit :

Ni l'un, ni l'autre à mon avis. Le mieux, selon moi, c'est d'avoir une lumière classique branché sur un inter/VV/poussoir selon la config éventuel. A cela, tu lui ajoutes un module domo qui te permet une gestion de ce circuit dans des automatisations. (là, c'est toi qui voit ce que tu préfères en réseau et en matos) Et tu ajoutes ensuite la ou les capteurs de présence dont tu as besoin.
Chez nous, on a foutu un capteur sur la terrasse de l'entrée et un dans la cours sous le carport. Sur détection de présence, si après coucher du soleil et avant levée du soleil, ca nous allume l'éclairage de la terasse, le coin de la maison, la mare à poissons et la cours. Ca conserve l'éclairage pendant 2 minutes après détection.
Tu peux aussi anticiper la détection de présence si tu entres dans la zone à proximité de ton domicile (HA fait ça très bien).

---------------
n°71471654
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-09-2024 à 21:32:30  profilanswer

Au milieu de tout cet élec : est-ce que quelqu'un serait capable de me dire quelle foutue case cocher sur le cerfa de DP pour un passage de volets persiennes à des volets roulants? :lol:
Celle-ci?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312193

J'ai l'impression que rien ne correspond vraiment :fou:
Je ne suis normalement en zone de rien du tout, à part une église protestante qui ressemble à n'importe quelle salle des fêtes j'ai rien de spécial à 1km à la ronde :o

n°71471934
paracyber
Posté le 05-09-2024 à 22:18:12  profilanswer

fegre a écrit :

Au milieu de tout cet élec : est-ce que quelqu'un serait capable de me dire quelle foutue case cocher sur le cerfa de DP pour un passage de volets persiennes à des volets roulants? :lol:
Celle-ci?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312193

J'ai l'impression que rien ne correspond vraiment :fou:
Je ne suis normalement en zone de rien du tout, à part une église protestante qui ressemble à n'importe quelle salle des fêtes j'ai rien de spécial à 1km à la ronde :o

J'irai sur la section 5 (et pas la 4) et je cocherai la case " Travaux ou changement de destination[7] sur une construction existante"
Dans la partie description des travaux, je spécifierai simplement "dépose des volets persiennes pour pose de volets roulants".

---------------
n°71472020
mystiko
Posté le 05-09-2024 à 22:32:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Quand c'est intégré c'est plus discret mais si le fabricant ne fournit pas de pièces détachées ça peut être bien chiant le jour où il y a une panne (tout changer).

Le détecteur déporté permet de câbler le luminaire en marche forcée en conservant l'interrupteur (ça se fait aussi avec de l'intégré mais ça peut être chiant), ça peut être pertinent dans certaines configurations.

Je mettrai de l'intégré à l'extérieur pour le côté discret (trouver un fabricant qui fournit des pièces détachées) et du séparé dans le garage pour mettre une marche forcée (session bricolage sans avoir à danser toutes les 10 minutes pour rallumer la lumière par exemple).

Édit : il est possible de mettre un arrêt forcé également dans les deux cas.

Ok pour l'interrupteur, ça a l'air plus flex :jap:

paracyber a écrit :

Ni l'un, ni l'autre à mon avis. Le mieux, selon moi, c'est d'avoir une lumière classique branché sur un inter/VV/poussoir selon la config éventuel. A cela, tu lui ajoutes un module domo qui te permet une gestion de ce circuit dans des automatisations. (là, c'est toi qui voit ce que tu préfères en réseau et en matos) Et tu ajoutes ensuite la ou les capteurs de présence dont tu as besoin.
Chez nous, on a foutu un capteur sur la terrasse de l'entrée et un dans la cours sous le carport. Sur détection de présence, si après coucher du soleil et avant levée du soleil, ca nous allume l'éclairage de la terasse, le coin de la maison, la mare à poissons et la cours. Ca conserve l'éclairage pendant 2 minutes après détection.
Tu peux aussi anticiper la détection de présence si tu entres dans la zone à proximité de ton domicile (HA fait ça très bien).

[:nicooo66:2]
Y'a des solutions pas trop chère?  :D

abdoskro a écrit :

:D

n°71472133
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2024 à 23:00:48  profilanswer

abdoskro a écrit :

C'est Robert, il me semble.  [:gracchus13:1]

n°71472574
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-09-2024 à 06:44:10  profilanswer

paracyber a écrit :

J'irai sur la section 5 (et pas la 4) et je cocherai la case " Travaux ou changement de destination[7] sur une construction existante"
Dans la partie description des travaux, je spécifierai simplement "dépose des volets persiennes pour pose de volets roulants".

Bordel merci c'est logique... À force de me concentrer dessus je mélangeais tout... :jap:

n°71472618
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 06-09-2024 à 07:15:49  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

La maison a un sous sol , 2 étages.
Le deuxième étage étant les combles.
Les ardoises sont en fibro ciment (non dégradé) avec présence amiante. Résultat EP**.

Le diag conseille fortement de faire un diagnostic poussé des causes des dégradation du bois et de l humidité dans la maison.
Il conseille aux acquéreurs de vérifier si il n'y a pas une infestations de parasites.
Aucune trace de parasites n'a été cependant découvert.

Il y a des traces d'humidité et salpètre sur les briques des combles.
Sur la photo je ne vois pas l'état des poutres .

Plusieurs anomalies électriques dans la maison notamment dans la salle de bain.
C'est pas rassurant avec des enfants.

Rien sur les radiateurs et la plomberie dans le diag.

J'ai du rater la surface de chaque niveau.  

Pour moi il te faudra sans doute complètement refaire l'électricité. Peut-être 10.000. ca dépend de  pas mal de choses.

Plomberie et radiateurs ne seront pas dans le diagnostic, mais c'est à regarder. Mais avec le sous-sol  tu as peut être déjà tout le réseau apparent et accessible, ce qui serait bien.  les radiateurs, il y aura sans doute qqc à  faire.

n°71472686
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-09-2024 à 07:46:16  profilanswer

ratibus a écrit :

Des conseils de vendeurs de fenêtre PVC (largeur environ 120cm, hauteurs variables suivant les ouvertures), avec du stock, donc pas du sur mesure avec des semaines de délai et des gros tarifs ?

Effectivement, Leroy Merlin ne dispose pas d'un grand stock pour les fenêtres et les portes (les huisseries comme disent les latinistes).
Les autres distributeurs non plus.
Il faut écumer les magasins de sa région pour trouver chaussure à son pied.
Sans exclure les revendeurs du Bon Coin qui ont des modèles pouvant être intéressant pour un prix modique.

n°71473164
kronoob
Posté le 06-09-2024 à 09:26:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Emmaüs !

Message édité par kronoob le 06-09-2024 à 09:27:05

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71474199
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2024 à 11:13:07  profilanswer

flash23 a écrit :

n°71474478
fence
Posté le 06-09-2024 à 11:35:55  profilanswer

J'ai une petite question plinthe que je dois acheter. Je voulais prendre des plinthes en pin basiques mais pas rondes, plutôt avec l'arrête carrée et j'ai dû mal à en trouver. Du coup je vois qu'il y a beaucoup plus de choix en plinthes mdf. C'est quoi les avantages de l'un par rapport à l'autre ?

n°71474721
Zaib3k
Posté le 06-09-2024 à 11:56:37  profilanswer

le mdf existe en hydro et c'est stable dans le temps.

et même si c'est plus moderne, les plinthes carrées sont des nids à poussière :D

n°71475004
Moupin
Posté le 06-09-2024 à 12:27:19  profilanswer

les plinthes mdf sont aussi plus souple, facile a coller et souvent reversible: un cote arondi ou un cote biseauté ce sui fait intermediaire entre rond et carré.
apres ca depend aussi de la finition que tu cherches. a peindre, deja peinte, faire des raccords parfaitement invisible ou non.  
en reno j'ai vu des gars simplement mettre du contreplaqué et un joint mastique ou jointcolle  mspolymere

n°71475589
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2024 à 13:54:48  answer

Bonjour,

Ma nouvelle demeure dispose d'un tableau électrique d'époque :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312340

Évidemment il est conseillé de le changer, mais concrètement puis je le faire moi même ? Quid de l assurance ?
De plus je suis surpris de sa compacité et du faible nombre de divisions au regard de la taille du logement et de de celui de mon ancien appartement. Une plus grande division est elle nécessaire ?

n°71475627
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 06-09-2024 à 13:59:53  profilanswer

Ça va dépendre de plein de facteurs : la taille de ton logement et ce qu'il y a dedans (seche-linge, plaque électrique...)
Après, il faut voir comment c'est câblé

Pour l'assurance, j'en sais rien

n°71475738
Larry_Gola​de
Posté le 06-09-2024 à 14:16:11  profilanswer

Vu les normes pétées de nos jours, oui, il te faudra plus grand.
Mais tu peut déjà faire une mise à jour en remplaçant les porte-fusibles par des disjoncteurs divisionnaires, et surtout, faire un bilan de ce que chaque module protège (genre si tu as 3 pièces sur un seul, etc...)
il faut voir aussi niveau confort, sur une maison avec élec refaite dans les années 80/90, on est encore sur du 2 prises par pièce de vie/1 par chambre, ce qui est bien insuffisant (même si tu n'a pas une palanquée d'appareils modernes, c'est toujours chiant d'avoir par exemple la seule prise du salon dans un coin mise "pour être cachée" et donc tu as une rallonge dégueulasse qui dépasse du meuble pour pouvoir passer l'aspi  [:n0b0dy:1] ).
Et évidemment prise de terre uniquement dans la cuisine et la SDB.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71475855
Tonneau
Posté le 06-09-2024 à 14:31:23  profilanswer

dans mon ancienne maison, j'avais sensiblement le même tableau, même moins.
Maison d'une centaine de mètres carré, mais chauffage centrale gaz, ce qui allège le circuit électrique.
J'avais envisagé de le changer, mais je suis pas resté suffisament dedans pour cela.
Par contre, tu devras surement bouger ou faire bouger le disjoncteur EDF qui semble bien proche et pas forcément possible de mettre un tableau plus gros.

n°71476161
abdoskro
Posté le 06-09-2024 à 15:14:56  profilanswer

mystiko a écrit :

Ok pour l'interrupteur, ça a l'air plus flex :jap:

[:nicooo66:2]  
Y'a des solutions pas trop chère?  :D  

Blague à part c'est sympa Hue, mais pour l'extérieur oui ça doit piquer les prix. Ici il y a des projecteurs LED, c'est bien comme ça :o

flash23 a écrit :

Les parents de mystiko se sont plantés de prénom à la naissance on dirait :o

n°71476358
ryoo
Posté le 06-09-2024 à 15:42:35  profilanswer

Putain, les fils apparents entre le DB et le tableau  [:altherac:1]  
J'étais pas prêt [:paul de saint-balby:4]  

Oui tu peux le faire toi-même si tu te sens à l'aise avec l'électricité et que tu es méthodique.

Il te faut un minimum de deux interrupteurs différentiels (dont un type A pour plaque de cuisson et lave-linge)

n°71476708
Digaboy
Posté le 06-09-2024 à 16:43:24  profilanswer

Je souhaite faire changer ma porte d'entrée en maison.  

Une porte blindé a-t-elle vraiment un sens ?  

J'ai l'impression que c'est overkill car on peut soit casser un VR ou passer par le garage.

n°71476876
paracyber
Posté le 06-09-2024 à 17:11:39  profilanswer

ryoo a écrit :

Putain, les fils apparents entre le DB et le tableau [:altherac:1]
J'étais pas prêt [:paul de saint-balby:4]

Oui tu peux le faire toi-même si tu te sens à l'aise avec l'électricité et que tu es méthodique.

Il te faut un minimum de deux interrupteurs différentiels (dont un type A pour plaque de cuisson et lave-linge)

J'ai ça aussi chez moi. Mais impossible de le changer, malheureusement vu que c'est plombé en amont :sweat:
Question d'ailleurs, concrètement, on risque quoi à virer les plombs du disjoncteur d'abonné pour justement mettre une goulotte entre le TGBT et ce disjoncteur ?
edit : je veux dire à part la mort parcequ'on est inconscient et qu'on touche les fils :D
Édit 2 : je parle de ce plomb : https://i.ibb.co/TrrvbYG/IMG-20240906-171755.jpg
Il suffit ensuite de couper le disjoncteur, repasser les 2 câbles de la bonne section dans une goulotte dédiée et les revisser sur le disjoncteur.
Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs l'abonné ne peut pas le faire (visiblement) alors que normalement c'est bien de la responsabilité privé tout ce qui est après le disjoncteur d'abonné ...

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 06-09-2024 à 17:21:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5485  5486  5487  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)