Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5486  5487  5488  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71476876
paracyber
Posté le 06-09-2024 à 17:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

Putain, les fils apparents entre le DB et le tableau [:altherac:1]
J'étais pas prêt [:paul de saint-balby:4]

Oui tu peux le faire toi-même si tu te sens à l'aise avec l'électricité et que tu es méthodique.

Il te faut un minimum de deux interrupteurs différentiels (dont un type A pour plaque de cuisson et lave-linge)

J'ai ça aussi chez moi. Mais impossible de le changer, malheureusement vu que c'est plombé en amont :sweat:
Question d'ailleurs, concrètement, on risque quoi à virer les plombs du disjoncteur d'abonné pour justement mettre une goulotte entre le TGBT et ce disjoncteur ?
edit : je veux dire à part la mort parcequ'on est inconscient et qu'on touche les fils :D
Édit 2 : je parle de ce plomb : https://i.ibb.co/TrrvbYG/IMG-20240906-171755.jpg
Il suffit ensuite de couper le disjoncteur, repasser les 2 câbles de la bonne section dans une goulotte dédiée et les revisser sur le disjoncteur.
Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs l'abonné ne peut pas le faire (visiblement) alors que normalement c'est bien de la responsabilité privé tout ce qui est après le disjoncteur d'abonné ...

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 06-09-2024 à 17:21:04

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 17:11:39  profilanswer

n°71476956
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2024 à 17:23:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Des conseils de vendeurs de fenêtre PVC (largeur environ 120cm, hauteurs variables suivant les ouvertures), avec du stock, donc pas du sur mesure avec des semaines de délai et des gros tarifs ?
C'est pour une cabane que je suis en train de construire chez moi.  

J'ai repéré Brico Depot et Lapeyre.
Chez Leroy Merlin, rien trouvé d'intéressant en 120.

Achète de l'occasion (neuf ou "usé) si c'est juste pour une cabane.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71476998
paracyber
Posté le 06-09-2024 à 17:29:57  profilanswer

mystiko a écrit :

Ok pour l'interrupteur, ça a l'air plus flex :jap:

[:nicooo66:2]  
Y'a des solutions pas trop chère?  :D  

:D

C'est pas extremement cher en vrai, mais c'est vrai que tu peux vite être happer par le truc vu qu'ensuite, tu voudras tout faire comme ça :D  
Ce qu'il te faut :  
- un équipement pour faire tourner HA (soit un rasperry (moins de 50€), soit une VM si t'es déjà équipé, soit un petit pc). Ca te servira potentiellement pour d'autres usages
- une clé sans fil pour le protocole que t'auras choisi. Tu prends la zonoff EFR32MG21 qui fait zigbee et qui peut faire en multi chan du Thread pour penser demain : 30€
- un module zigbee qui fait switch on/off. T'as des offres pour 32€ les 4 en sonoff sur amazon donc 8€ le module.
- un capteur de mouvement zigbee : moins de 10€ sur domadoo, quelques euros sur ali.

En lampe, tu fous ce que tu veux (enfin, ce que mme veut), et idem en interrupteur.

---------------
n°71477007
nasdak
Posté le 06-09-2024 à 17:30:25  profilanswer

ça te permettrait de changer le calibre non?

n°71477012
nasdak
Posté le 06-09-2024 à 17:31:30  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas extremement cher en vrai, mais c'est vrai que tu peux vite être happer par le truc vu qu'ensuite, tu voudras tout faire comme ça :D
Ce qu'il te faut :
- un équipement pour faire tourner HA (soit un rasperry (moins de 50€), soit une VM si t'es déjà équipé, soit un petit pc). Ca te servira potentiellement pour d'autres usages
- une clé sans fil pour le protocole que t'auras choisi. Tu prends la zonoff EFR32MG21 qui fait zigbee et qui peut faire en multi chan du Thread pour penser demain : 30€
- un module zigbee qui fait switch on/off. T'as des offres pour 32€ les 4 en sonoff sur amazon donc 8€ le module.
- un capteur de mouvement zigbee : moins de 10€ sur domadoo, quelques euros sur ali.

En lampe, tu fous ce que tu veux (enfin, ce que mme veut), et idem en interrupteur.

[:kdb:5]

n°71477048
paracyber
Posté le 06-09-2024 à 17:38:32  profilanswer

nasdak a écrit :

ça te permettrait de changer le calibre non?

Ben je ne crois pas. A mon avis, c'est le plomb du milieu du compteur qui te permet de changer le calibre. Je viens de retourner voir mon disjoncteur, en particulier avec l'image de M. Le boeuf posté précédement.  
La partie basse (sans plomb), j'ai regardé, j'ai bien l'impression que c'est celle qui est relié au compteur linky dans la rue et c'est plutôt logique vu que dans mon cas, ca vient du bas. C'est cette partie qui devrait être plombé vu que tu ne peux pas la mettre en "securité" pour intervenir éventuellement dessus. Celle qui part en haut, si je disjoncte l'interrupteur, t'as plus de courant donc c'est normalement sans danger et on devrait avoir le droit d'intervenir dessus. :??:

---------------
n°71477080
ryoo
Posté le 06-09-2024 à 17:43:21  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai ça aussi chez moi. Mais impossible de le changer, malheureusement vu que c'est plombé en amont :sweat:  
Question d'ailleurs, concrètement, on risque quoi à virer les plombs du disjoncteur d'abonné pour justement mettre une goulotte entre le TGBT et ce disjoncteur ?
edit : je veux dire à part la mort parcequ'on est inconscient et qu'on touche les fils :D
Édit 2 : je parle de ce plomb : https://i.ibb.co/TrrvbYG/IMG-20240906-171755.jpg
Il suffit ensuite de couper le disjoncteur, repasser les 2 câbles de la bonne section dans une goulotte dédiée et les revisser sur le disjoncteur.
Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs l'abonné ne peut pas le faire (visiblement) alors que normalement c'est bien de la responsabilité privé tout ce qui est après le disjoncteur d'abonné ...

Lors d'un prochain passage de technicien (pour x ou y raison) tu pourras être accusé de fraude :D  

C'est pas forcément bloquant, il faut faire de la "pêche".
Couper le DB et enlever le cache en bas du DB (celui sans le plomb) et, à défaut de VAT, relever la tension aux bornes du DB pour être tranquille.

Déconnecter les fils du DB et les scotcher ensemble avec un fil supplémentaire qui fait office d'aiguille. Ne surtout pas lésiner sur le scotch sinon c'est la cata :o  
Plus tirer tranquillement les deux fils pour avoir assez de place pour glisser le bout de goulotte et le fixer.

Une fois que c'est fait tu repousses les fils dans le coffret bois tout en tirant sur ton aiguille. Il te restera à rebrancher les fils sur le DB et mettre le couvercle sur la goulotte.

Piaf : L'abonné peut très bien le faire, c'est juste que la personne qui a fait ça n'a pas voulu se faire chier :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 06-09-2024 à 17:48:28
n°71477097
ryoo
Posté le 06-09-2024 à 17:46:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben je ne crois pas. A mon avis, c'est le plomb du milieu du compteur qui te permet de changer le calibre. Je viens de retourner voir mon disjoncteur, en particulier avec l'image de M. Le boeuf posté précédement.  
La partie basse (sans plomb), j'ai regardé, j'ai bien l'impression que c'est celle qui est relié au compteur linky dans la rue et c'est plutôt logique vu que dans mon cas, ca vient du bas. C'est cette partie qui devrait être plombé vu que tu ne peux pas la mettre en "securité" pour intervenir éventuellement dessus. Celle qui part en haut, si je disjoncte l'interrupteur, t'as plus de courant donc c'est normalement sans danger et on devrait avoir le droit d'intervenir dessus. :??:

Oui c'est le plomb central qui permet de régler le calibre.
Normalement le linky alimenté le DB par le haut, même si ça vient du bas (les fils passent derrière le DB pour atteindre les bornes hautes) ;)

n°71477103
nasdak
Posté le 06-09-2024 à 17:47:41  profilanswer

Y'a pas moyen d'expliquer le problème a ENEDIS ?

n°71477130
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2024 à 17:52:55  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je souhaite faire changer ma porte d'entrée en maison.

Une porte blindé a-t-elle vraiment un sens ?

J'ai l'impression que c'est overkill car on peut soit casser un VR ou passer par le garage.

Elle à un sens si le reste est cohérent. Si tu peux rentrer en balançant une brique dans une fenêtre du rez de chaussée voir de l'étage, ou en mettant un coup de pied de biche dans la porte de service arrière en PVC, ou passer par le garage avec sa porte en bois coulissante, c'est inutile. Si tu as du vitrage  anti effraction partout avec une alarme sérieuse, c'est utile.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 17:52:55  profilanswer

n°71477131
grotius
Posté le 06-09-2024 à 17:53:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Normalement tu appelles ils viennent couper le temps des travaux et ensuite ils reviennent rebrancher.

n°71477686
babysnoopy
Posté le 06-09-2024 à 19:28:46  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=qMyWh25_CsM

Faut compter combien pour construire une maison comme celle-ci en France ? (fourchette à 500 k€ près)

Son emplacement si vous voulez mieux vous rendre compte des dimensions : https://maps.app.goo.gl/QQGwkkQ3sAjJPAst5

(environ 18x15 m d'emprise au sol)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71477699
kimmeria
Posté le 06-09-2024 à 19:31:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=qMyWh25_CsM

Faut compter combien pour construire une maison comme celle-ci en France ? (fourchette à 500 k€ près)

Son emplacement si vous voulez mieux vous rendre compte des dimensions : https://maps.app.goo.gl/QQGwkkQ3sAjJPAst5

(environ 18x15 m d'emprise au sol)

2M sans le terrain.

n°71477730
babysnoopy
Posté le 06-09-2024 à 19:38:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

2M sans le terrain.

~450-500 m2 x 4-4,5 k€/m2
ça me semble une estimation raisonnable.  :jap:  

Concernant ce bien en particulier, ils ont démoli l'ancienne maison sur le terrain : https://media.onthemarket.com/prope [...] ment-0.pdf

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71477778
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2024 à 19:48:23  profilanswer

Je dirais plus dans les 2,5 à 3M.

Le vitrage est énorme, je serais pas surpris qu'en France, ça facture 200K€. Et les finitions sont travailler donc $$$ pour l'ébéniste et autres.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71479410
paracyber
Posté le 07-09-2024 à 00:49:02  profilanswer

ryoo a écrit :

Lors d'un prochain passage de technicien (pour x ou y raison) tu pourras être accusé de fraude :D

C'est pas forcément bloquant, il faut faire de la "pêche".
Couper le DB et enlever le cache en bas du DB (celui sans le plomb) et, à défaut de VAT, relever la tension aux bornes du DB pour être tranquille.

Déconnecter les fils du DB et les scotcher ensemble avec un fil supplémentaire qui fait office d'aiguille. Ne surtout pas lésiner sur le scotch sinon c'est la cata :o
Plus tirer tranquillement les deux fils pour avoir assez de place pour glisser le bout de goulotte et le fixer.

Une fois que c'est fait tu repousses les fils dans le coffret bois tout en tirant sur ton aiguille. Il te restera à rebrancher les fils sur le DB et mettre le couvercle sur la goulotte.

Piaf : L'abonné peut très bien le faire, c'est juste que la personne qui a fait ça n'a pas voulu se faire chier :sweat:

Merci pour les explications,c'est très clair. Je pense que j'en profiterai pour mettre du plus gros et plus loin. J'ai prévu de re-refaire le tableau elec. Mes 3 lignes sont pleines et le tableau n'est pas en face mais sur le mur extérieur, ce qui est peu pratique. Ça fait du taf parceque j'ai aussi la baie à bouger du coup ...

ryoo a écrit :

Oui c'est le plomb central qui permet de régler le calibre.
Normalement le linky alimenté le DB par le haut, même si ça vient du bas (les fils passent derrière le DB pour atteindre les bornes hautes) ;)

Merci, du coup ça fait sens que ça soit pas plombé si c'est effectivement le bas qui est branché sur le tableau même si l'arrivé de la rue vient du bas.

---------------
n°71479525
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2024 à 03:54:22  answer

vladobar a écrit :

Ça va dépendre de plein de facteurs : la taille de ton logement et ce qu'il y a dedans (seche-linge, plaque électrique...)
Après, il faut voir comment c'est câblé

Pour l'assurance, j'en sais rien

Larry_Golade a écrit :

Vu les normes pétées de nos jours, oui, il te faudra plus grand.
Mais tu peut déjà faire une mise à jour en remplaçant les porte-fusibles par des disjoncteurs divisionnaires, et surtout, faire un bilan de ce que chaque module protège (genre si tu as 3 pièces sur un seul, etc...)
il faut voir aussi niveau confort, sur une maison avec élec refaite dans les années 80/90, on est encore sur du 2 prises par pièce de vie/1 par chambre, ce qui est bien insuffisant (même si tu n'a pas une palanquée d'appareils modernes, c'est toujours chiant d'avoir par exemple la seule prise du salon dans un coin mise "pour être cachée" et donc tu as une rallonge dégueulasse qui dépasse du meuble pour pouvoir passer l'aspi [:n0b0dy:1] ).
Et évidemment prise de terre uniquement dans la cuisine et la SDB.

Tonneau a écrit :

dans mon ancienne maison, j'avais sensiblement le même tableau, même moins.
Maison d'une centaine de mètres carré, mais chauffage centrale gaz, ce qui allège le circuit électrique.
J'avais envisagé de le changer, mais je suis pas resté suffisament dedans pour cela.
Par contre, tu devras surement bouger ou faire bouger le disjoncteur EDF qui semble bien proche et pas forcément possible de mettre un tableau plus gros.

ryoo a écrit :

Putain, les fils apparents entre le DB et le tableau [:altherac:1]

Oui tu peux le faire toi-même si tu te sens à l'aise avec l'électricité et que tu es méthodique.

Il te faut un minimum de deux interrupteurs différentiels (dont un type A pour plaque de cuisson et lave-linge)

Merci de vos retours  :jap:
Concrètement on est sur un T5 + étage de 160m2, avec un équipement qui sera moderne (induction, four électrique, lave vaisselle,...) et qui a déja beaucoup de prises .
Du coup au vu de vos réponses je comprends qu'il faudrait refaire le tableau et aussi mettre un coffret autour.

Va encore falloir aligner des sous...

n°71479571
Hector Str​inger
Posté le 07-09-2024 à 06:30:00  profilanswer

ryoo a écrit :

Putain, les fils apparents entre le DB et le tableau  [:altherac:1]  

Pourtant un grand classique. Souvent ces fils sont peints par souci de discrétion, d'ailleurs :o

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71479575
Hector Str​inger
Posté le 07-09-2024 à 06:37:31  profilanswer

paracyber a écrit :

A priori, il s'agit des fils en amont du disjoncteur de branchement ? Donc c'est du ressort d'Enedis d'y toucher (14-100). Appelle Enedis pour faire passer un technicien, mais il y a des chances qu'ils s'en tamponnent le coquillard.

edit:
Là-dessus:

Citation :

Non, non, non !
Si tu coupes le disjoncteur, tu coupes le jus en aval et mais il y a encore le jus en amont. Hyper dangereux d'y toucher, ne fait pas ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 07-09-2024 à 06:38:15

---------------
n°71479637
paracyber
Posté le 07-09-2024 à 08:03:22  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

A priori, il s'agit des fils en amont du disjoncteur de branchement ? Donc c'est du ressort d'Enedis d'y toucher (14-100). Appelle Enedis pour faire passer un technicien, mais il y a des chances qu'ils s'en tamponnent le coquillard.

edit:
Là-dessus:

Citation :

Non, non, non !
Si tu coupes le disjoncteur, tu coupes le jus en aval et mais il y a encore le jus en amont. Hyper dangereux d'y toucher, ne fait pas ça !

Les fils que tu vois sur ma photo, c'est sur c'est les fils qui alimentent mon tableau depuis le DB. Ca c'est certain.

---------------
n°71479666
Hector Str​inger
Posté le 07-09-2024 à 08:15:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Les fils que tu vois sur ma photo, c'est sur c'est les fils qui alimentent mon tableau depuis le DB. Ca c'est certain.

Si c'est bien ça, ils doivent être branchés en bas du disjoncteur. Coupe le et vérifie que tu n'as plus le jus en bas du disjoncteur et au tableau.
 Si c'est le cas tu peux alors toucher les fils pour mettre une gaine ou une goulotte, voire recabler mais c'est galère.
Si tu as encore du jus, c'est qu'il y a une anomalie sur ton installation, car un disjoncteur de branchement soit être alimenté par le haut. Dans ce cas, appelle Enedis.
Dans tous les cas ne touche pas au scellé et au haut du disjoncteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 07-09-2024 à 08:19:31

---------------
n°71479752
paracyber
Posté le 07-09-2024 à 08:41:39  profilanswer

Si c'est bien ça, ils doivent être branchés en bas du disjoncteur. Coupe le et vérifie que tu n'as plus le jus en bas du disjoncteur et au tableau.
Si c'est le cas tu peux alors toucher les fils pour mettre une gaine ou une goulotte, voire recabler mais c'est galère.
Si tu as encore du jus, c'est qu'il y a une anomalie sur ton installation, car un disjoncteur de branchement soit être alimenté par le haut. Dans ce cas, appelle Enedis.
Dans tous les cas ne touche pas au scellé et au haut du disjoncteur.

Oui, c'est ce que j'ai compris de ryoo. L'install est sûrement clean, simplement je pensais que les fils du compteur venant d'en bas, le DB était alimenté par le bas et que les fils pour mon tableau était au dessus. C'est plutôt logique que ça soit tjs par le haut en y réfléchissant. Merci en tout cas et dans tous les cas, je coupe et je mesure la tension en sortie avant d'intervenir sur ces fils.

---------------
n°71479773
Hector Str​inger
Posté le 07-09-2024 à 08:47:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai compris de ryoo. L'install est sûrement clean, simplement je pensais que les fils du compteur venant d'en bas, le DB était alimenté par le bas et que les fils pour mon tableau était au dessus. C'est plutôt logique que ça soit tjs par le haut en y réfléchissant. Merci en tout cas et dans tous les cas, je coupe et je mesure la tension en sortie avant d'intervenir sur ces fils.

Si tu es amené à toucher a l'elec de temps a autre, je recommande l'achat d'un VAT.
J'ai celui-là Fluke T90. Rapport Q/P imbattable. Ce que j'ai acheté et testé en GSB: de la merde.
https://www.amazon.fr/Fluke-T90-Tes [...] 140&sr=8-2

Message édité par Hector Stringer le 07-09-2024 à 08:48:09

---------------
n°71479958
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 09:36:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour les explications,c'est très clair. Je pense que j'en profiterai pour mettre du plus gros et plus loin. J'ai prévu de re-refaire le tableau elec. Mes 3 lignes sont pleines et le tableau n'est pas en face mais sur le mur extérieur, ce qui est peu pratique. Ça fait du taf parceque j'ai aussi la baie à bouger du coup ...

Dans ce cas utilise les fils existants comme aiguille, attention à un point tout de même : que le trou dans la platine en bois soit assez gros pour faire passer du 2x16mm2 :D  
Et à ce niveau profites en pour rendre la liaison classe 2. Soit avec un câble en 2x16 qui transite dans la future goulotte, soit avec du fil sous gaine ou tube dans la goulotte.  
Question de sécurité, il n'y a pas 30mA pour protéger cette liaison, et oui, la norme voit le mal partout (un enfant ou une personne déficiente qui enlève le capot de la goulotte et joue avec un couteau par exemple) :o  

paracyber a écrit :

Merci, du coup ça fait sens que ça soit pas plombé si c'est effectivement le bas qui est branché sur le tableau même si l'arrivé de la rue vient du bas.

Vérifies tout de même qu'il n'y a plus de tension une fois le DB déclenché, ça serait ballot que le technicien ait eu la flemme de se brancher sur les bornes hautes [:tinostar]

n°71480002
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 09:46:47  profilanswer

Et c'est le seul tableau ?  
Faudra sûrement prévoir le remplacement de la dérivation individuelle (grossièrement le câble entre le réseau et ton compteur), elle est probablement sous-dimensionnée pour l'usage prévu.

n°71480008
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 09:47:44  profilanswer

Pourtant un grand classique. Souvent ces fils sont peints par souci de discrétion, d'ailleurs :o

J'en ai vu des trucs dégueux, mais pas ça [:tinostar]

n°71480361
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-09-2024 à 11:04:35  profilanswer

ryoo a écrit :

J'en ai vu des trucs dégueux, mais pas ça [:tinostar]

Quel est le problème de ces câbles en apparent entre DB et tableau ?

Je comprends qu'il peut y avoir un problème de sécurité mais c'est loin d'être immédiat : ces câbles ont une gaine épaisse, il faudrait aller au cutter ou autre objet bien tranchant pour aller tâter le cuivre...
Vraie question.

n°71480385
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-09-2024 à 11:10:02  profilanswer

.
ce sont des FILS électriques qui doivent avoir une protection mécanique : GAINE .

---------------
.  c'est tout
n°71480388
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-09-2024 à 11:10:43  profilanswer

Hein ?

n°71480395
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-09-2024 à 11:12:46  profilanswer

.
ce n'est pas un CABLE.

---------------
.  c'est tout
n°71480498
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-09-2024 à 11:33:27  profilanswer

Il n'y a qu'un seul conducteur en cuivre dans les deux trucs bleus/noirs de la photo ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312340

n°71480750
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2024 à 12:29:57  answer

Bonjour,
petit problème de canalisation ici, j'ai l'eau qui ressort de l'évacuation de lave vaisselle quand il évacue, mais aussi quand le lave linge évacue. Ceci se produit depuis que j'ai enlevé un gros bouchon dans l'évacuation du petit évier. Voici un photon, en orange le bouchon enlevé :

https://i.ibb.co/NCC5NFz/PXL-20240907-101523441.jpg

Qu'est ce qui pourrait expliquer ce refoulement selon vous ? Est-ce que je peux sinon utiliser les 2 évacuations qui sont sur celles de l'évier (il y a 2 petits manchons à scier pour mettre les évacs)

Merci pour votre aide

PS: J'ai passé le furet dans les canalisations, je pense pas qu'il soit bouché ailleurs

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2024 à 12:40:44
n°71480862
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-09-2024 à 13:00:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Il n'y a qu'un seul conducteur en cuivre dans les deux trucs bleus/noirs de la photo ?

C'est juste 2 gros fils, pas un câble  :o

n°71480865
mystiko
Posté le 07-09-2024 à 13:01:01  profilanswer

Comment on ramène une plaque de BA13 avec sa voiture?  [:trefledepique_w]
J'ai que 10km. Sur les barres de toit ça passe?
Ou remorque (140x100 la mienne) obligatoire?

n°71480890
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 13:04:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Quel est le problème de ces câbles en apparent entre DB et tableau ?

Je comprends qu'il peut y avoir un problème de sécurité mais c'est loin d'être immédiat : ces câbles ont une gaine épaisse, il faudrait aller au cutter ou autre objet bien tranchant pour aller tâter le cuivre...
Vraie question.

Comme jma64 te l'a dit, c'est du fil. Il FAUT une protection mécanique.  

Et pas besoin d'un truc aussi affûté qu'un cutter pour traverser l'isolant d'un fil.

n°71480892
kimmeria
Posté le 07-09-2024 à 13:04:59  profilanswer

mystiko a écrit :

Une seule plaque ? C'est quasi impossible à transporter sans casse, et certainement pas sur des barres de toit. C'est trop fragile.

Faut en prendre au moins 4-5, et les mettre sur ta remorque.

n°71480902
grotius
Posté le 07-09-2024 à 13:07:17  profilanswer

mystiko a écrit :

Achete des pliables ou des demi c est plus sur.

n°71480912
Hector Str​inger
Posté le 07-09-2024 à 13:08:55  profilanswer

mystiko a écrit :

Sur le toit avec des barres de toit et des sangles.

---------------
n°71480919
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 13:10:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, en tout cas pour le bleu. L'autre me semble gros et serait peut-être un câble (la liaison entre compteur et DB ?), ce qui impliquerait un autre fils planqué derrière.
Mais je vois mal sur cette photo.

Et vu que tu semble mélanger fil et câble, voilà une petite explication.

n°71480970
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2024 à 13:21:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Une seule plaque ? C'est quasi impossible à transporter sans casse, et certainement pas sur des barres de toit. C'est trop fragile.

Faut en prendre au moins 4-5, et les mettre sur ta remorque.

Voilà, 4-5 plaques à 30 kg la plaque, 120 kg minimum sur le toit, préviens moi quand tu fais ça, histoire que je ne me trouve pas sur les routes en même temps que toi :o

Plus simple : prendre en plus 2 montants pour servir de support pour la plaque.

---------------
A new power is rising
n°71480971
ryoo
Posté le 07-09-2024 à 13:21:42  profilanswer

mystiko a écrit :

Il faudrait un support rigide sous la plaque pour la mettre sur les barres de toit.

Sinon en fonction de la voiture deux plaques de 60 de large à l'intérieur, toujours avec un support rigide en dessous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5486  5487  5488  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)